Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19643  19644  19645  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57933387
mnml
Posté le 25-10-2019 à 12:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Heure hiver ou été, je m'en fout, je voudrais juste que l'on arrête de changer d'heure.

ça par contre j'ai jamais compris pourquoi c'est SI dérangeant, ça perturbe le microbiote intestinal ?  

Autant sur l'histoire d'avoir du soleil en moins je trouve ça légitime, mais le fait de changer d'une heure ... mouais, concrètement ça a un impact sur l'organisme proche du néant.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 12:23:35  profilanswer

n°57933398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 12:24:33  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas comment vous arrivez à vous passionner pour cette histoire d'heure été vs heure hiver.  [:transparency]

Parce que c'est chiant la nuit au milieu de l'après midi.

Mais la consultation citoyenne sur le sujet a été claire : la population ne veut plus de l'heure d'hiver

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57933426
onina
Posté le 25-10-2019 à 12:26:04  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça serait anodin d'avoir 50% de soleil en moins par jour, surtout qu'en tu habites dans une zone avec peu de soleil.  
Largement plus intéressant que de se passionner pour une bagnole ou du pognon, amha.

A Paname j'vois pas le soleil assez souvent pour que ça ait un quelconque impact :o

n°57933436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2019 à 12:27:03  profilanswer

pastor a écrit :

La conclusion est prise depuis longtemps
C’est alki qui gagne

Non, mais le vainqueur a déserté ce topic (c'est prof à mes yeux, et de très très très très très loin).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57933446
Phenom
Posté le 25-10-2019 à 12:27:43  profilanswer

Ah, prof n'est plus sur ce topic ? Depuis quand ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57933457
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 12:29:00  profilanswer

mnml a écrit :

ça par contre j'ai jamais compris pourquoi c'est SI dérangeant, ça perturbe le microbiote intestinal ?  

Autant sur l'histoire d'avoir du soleil en moins je trouve ça légitime, mais le fait de changer d'une heure ... mouais, concrètement ça a un impact sur l'organisme proche du néant.

Sachant qu'il faut à l'organisme en moyenne 1 journée pour s'adapter à 1 heure de décalage (adaptation des cycles du sommeil et des cycles hormonaux) c'est assez drôle je trouve de se prendre chou là dessus.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57933464
axklaus
Posté le 25-10-2019 à 12:29:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah alors pourquoi ça te gène qu'on passe à l’heure d'hivers puisqu'il fait nuit tout le temps :??:

Et ton "tout le monde", c'est qui ? J'ai pas vu de passage aux urnes sur le sujet moi :/

Sachant par ailleurs qu'à titre personnel, j'en ai strictement rien à foutre qu'on soit à l'heure du soleil où à GMT+8, je pense simplement un peu aux gens qui bossent dehors et qui auraient du êtres les seuls à voter puisque les seuls effectivement impactés dans leur quotidien par le décalage avec l'heure solaire.

Les gens qui travaillent sur chantier ont aussi un temps de préparation et un temps de déplacement sur le site, donc l'heure d'été ira mieux, sinon le temps d'arriver sur site il fera nuit

n°57933467
Phenom
Posté le 25-10-2019 à 12:29:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sachant qu'il faut à l'organisme en moyenne 1 journée pour s'adapter à 1 heure de décalage (adaptation des cycles du sommeil et des cycles hormonaux) c'est assez drôle je trouve de se prendre chou là dessus.

Presque 20 000 pages qu'ils se prennent la tête pour savoir qui a la plus grosse. Alors bon.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57933472
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-10-2019 à 12:30:11  profilanswer

mnml a écrit :

Pas si proche du neant que ca :
- pic d'accident de la route juste apres un changement
- impact sur le sommeil (ok, que sur quelques jours mais quand tu as des gosses, ils sont chiant)

Et plus personnellement, je bosse sur une installation industrielle qui tourne 24/24 et 7/7 : les changements d'heure sont toujours un peu casse gueule a cause des différents systèmes qui ne se mettent pas tous a jour de la même façon/en meme temps...

Message édité par SeldonH le 25-10-2019 à 12:33:02
n°57933487
mnml
Posté le 25-10-2019 à 12:32:04  profilanswer

pilef a écrit :

Blague mise à part, un des enseignements majeurs de ce topic (en tout cas pour moi) c'est que la convenabilité ne s'évalue pas que sur une stricte échelle financière.

Et selon mes critères, Alki est loin derrière des gens comme professor, Lookoom ou R06 (sauf quand ce dernier monte bosser en RP :o).

Edit: je n'avais pas vu le message d'Alki avant de poster le mien. Peut-être que nos critères de convenabilité ne sont pas si éloignés finalement :D

+1

Perso Alki pour moi c'est la borne inférieure de la convenabilité (no offense du tout). En plus je trouve qu'avoir de l'argent dans ce style de vie est une double peine, ça ajoute de la frustration : tout ce pognon à foison pour quoi faire au final ? C'est la déprime ...  

Ensuite pour moi il y a beaucoup de gens que je lis et dont je ne trouve pas du tout la vie convenable, malgré tout ce qu'ils essaient d'en dire :p . Après c'est mes critères, mon avis, qui sera sûrement différent des autres.

Pilef pour moi tu es un de ceux, si ce n'est le, personnage avec la meilleure convenabilité : heureux dans son job, financièrement à l'aise, pas trop stressé et avec une situation familiale ok d'après ce que j'en sais. Bref le bonheur pépère, que demander de plus franchement ? Osef du reste :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 12:32:04  profilanswer

n°57933490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 12:32:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

La notion d'équilibre pro/perso est un concept issu des classes laborieuses.
Quand on fait un boulot pénible on veut minimiser le temps passé à le faire et même à y penser, on vise à une séparation très nette entre vie pro et vie privée, etc...
Pour les + hautes strates la work/life balance n'existe plus :
- nombreuses sont les personnes dans ton réseau relationnel qui sont à la fois des copains et des relation de travail
- un dej ou un dîner est souvent à la fois un moment de détente et un moment où on discute business
- il est fréquent de traiter des choses pros en dehors des heures de bureaux normales
- il est fréquent de s'occuper de truc perso pendant ces mêmes heures de bureau
- les voyages sont faits à la fois pour le boulot et pour le plaisir
- etc, etc...

Permets moi de ne pas etre d'accord du tout. Dans ce que tu presentes, la vie perso se reduit a quelques voyages, restos & co et l'ensemble est "pollue" par l'aspect professionel. C'est tres reducteur, d'une part parce que la vie perso ne se reduit pas a ca et deuxiement parce que tu peux vouloir eviter une "contagion" entre les 2 blocs.  

Tu peux apprecier ton boulot, travailler sur des choses interessantes, mais qui n'ont aucuun recouvrement avec ce qui te passione sur la vie perso. Apres si ta passion c'est la thune, comme ca semble etre le compas pour beaucoup ici, je comprends que tu ne fasses pas de distinction  [:cosmoschtroumpf]

Edit: Au passage je conseille le docu Generation Wealth sur Amazon Prime, que j'avais deja mentionne par le passe.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-10-2019 à 12:44:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57933518
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-10-2019 à 12:35:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

La notion d'équilibre pro/perso est un concept issu des classes laborieuses.
Quand on fait un boulot pénible on veut minimiser le temps passé à le faire et même à y penser, on vise à une séparation très nette entre vie pro et vie privée, etc...
Pour les + hautes strates la work/life balance n'existe plus :
- nombreuses sont les personnes dans ton réseau relationnel qui sont à la fois des copains et des relation de travail
- un dej ou un dîner est souvent à la fois un moment de détente et un moment où on discute business
- il est fréquent de traiter des choses pros en dehors des heures de bureaux normales
- il est fréquent de s'occuper de truc perso pendant ces mêmes heures de bureau
- les voyages sont faits à la fois pour le boulot et pour le plaisir
- etc, etc...

Et ta compagne pète un plomb de devoir subir ton travail...

n°57933520
koko707
Truc07
Posté le 25-10-2019 à 12:35:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais le vainqueur a déserté ce topic (c'est prof à mes yeux, et de très très très très très loin).

Faut faire un sondage :o

---------------
Koko part en vacances
n°57933537
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 12:38:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Les gens qui travaillent sur chantier ont aussi un temps de préparation et un temps de déplacement sur le site, donc l'heure d'été ira mieux, sinon le temps d'arriver sur site il fera nuit

Pose leur la question au lieu de préjuger, tu verras. Aux agriculteurs aussi tant que tu y es.

n°57933556
koko707
Truc07
Posté le 25-10-2019 à 12:41:21  profilanswer

Pose leur la question au lieu de préjuger, tu verras. Aux agriculteurs aussi tant que tu y es.

Les agriculteurs auront une prime "heure d'été" pour compenser la pénibilité de ce changement, j'en suis sûr, alors leur avis...

---------------
Koko part en vacances
n°57933569
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 12:42:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que c'est chiant la nuit au milieu de l'après midi.

Mais la consultation citoyenne sur le sujet a été claire : la population ne veut plus de l'heure d'hiver

Consultation qui n'a strictement aucune valeur, rien n'est tranché.

n°57933581
leamAs
на зарееее
Posté le 25-10-2019 à 12:44:13  profilanswer

onina a écrit :

A Paname j'vois pas le soleil assez souvent pour que ça ait un quelconque impact :o

Pologne l'hiver, tu vois la lune à 15h, il fait nuit à 16h (même fuseau horaire que la France). Estime toi heureux à Paris  [:mooms:1]

n°57933591
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 12:45:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Permets moi de ne pas etre d'accord du tout. Dans ce que tu presentes, la vie perso se reduit a quelques voyages, restos & co et l'ensemble est "pollue" par l'aspect professionel. C'est tres reducteur, d'une part parce que la vie perso ne se reduit pas a ca et deuxiement parce que tu peux vouloir eviter une "contagion" entre les 2 blocs.  

Tu peux apprecier ton boulot, travailler sur des choses interessantes, mais qui n'ont aucuun recouvrement avec ce qui te passione sur la vie perso. Apres si ta passion c'est la thune, comme ca semble etre le compas pour beaucoup ici, je comprends que tu ne fasses pas de distinction  [:cosmoschtroumpf]

Tu te focalises sur quelques exemples que j'ai donnés
J'aurais aussi bien pu parler des potes que tu fais au sport ou dans ton quartier ... et qui vont ouvrir des opportunités de business pour toi (ou toi pour eux).
Tu ne le vois pas car en tant que salarié tes potes de sport/sorties/whatever n'ont en général rien à voir avec ta vie pro, mais quand tu es cadre sup/petit patron/mercenaire c'est très différent

---------------
n°57933604
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 12:47:16  profilanswer

Il ne faut pas demander l'avis aux gens car les gens sont des cons :o
Demandes tu l'avis aux ouvriers de ton usage quand tu as une décision à prendre ?

---------------
n°57933618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 12:49:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te focalises sur quelques exemples que j'ai donnés
J'aurais aussi bien pu parler des potes que tu fais au sport ou dans ton quartier ... et qui vont ouvrir des opportunités de business pour toi (ou toi pour eux).
Tu ne le vois pas car en tant que salarié tes potes de sport/sorties/whatever n'ont en général rien à voir avec ta vie pro, mais quand tu es cadre sup/petit patron/mercenaire c'est très différent

Tu peux lire ce que j'ai ecrit, notamment autour de "pollution" et "contagion" que tu illustres la encore. Tu vois ta vie perso avec un prisme professionel ou tu cherches potentiellement a valoriser ton temps perso dans un aspect pro. Je trouve ca triste de maniere generale  [:cosmoschtroumpf]

Edit: Ca n'engage que moi. Tu es libre de continuer a "vivre" ton prisme perso/pro comme tu l'entends.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-10-2019 à 12:50:48

---------------
n°57933623
axklaus
Posté le 25-10-2019 à 12:49:38  profilanswer

Je sais pas chez toi, mais ici les agriculteurs sont dans les champs même le soir, donc ont besoin de l'heure d'été également

n°57933674
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 12:54:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux lire ce que j'ai ecrit, notamment autour de "pollution" et "contagion" que tu illustres la encore. Tu vois ta vie perso avec un prisme professionel ou tu cherches potentiellement a valoriser ton temps perso dans un aspect pro. Je trouve ca triste de maniere generale  [:cosmoschtroumpf]

Edit: Ca n'engage que moi. Tu es libre de continuer a voir ton prisme perso/pro comme tu l'entends.

Je ne cherche rien, ça se fait naturellement.
Pour donner un exemple tout con : tu sympathises au sport avec un gars, tu apprends qu'il est patron d'une petite agence de marketing digital, 1 an après l'avoir rencontré tu penses à lancer un projet de refonte de la présence online de ta boîte. Tu appelles qui à ce moment là pour t'accompagner sur le projet ? Ton pote du sport !
Do you see what I mean ?

---------------
n°57933716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 13:01:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour donner un exemple tout con : tu sympathises au sport avec un gars, tu apprends qu'il est patron d'une petite agence de marketing digital, 1 an après l'avoir rencontré tu penses à lancer un projet de refonte de la présence online de ta boîte. Tu appelles qui à ce moment là pour t'accompagner sur le projet ? Ton pote du sport !
Do you see what I mean ?

J'ai bien compris  et encore une fois, je ne cherche a te convaincre de rien, je donne mon point de vue. Les 2 ensembles ne sont pas forcement exclusifs, mais tu presentes ca comme 2 ensembles avec beaucoup de recouvrement, en cherchant potentiellement a le maximiser (e.g. Lookoom).  

---------------
n°57933779
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2019 à 13:12:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ?

Je crois que tu fais ce que tu as toujours voulu faire (?); avec réussite et POGNON. + l'assurance holding familiale derrière qui fait que quasiment rien ne peut vous faire tomber matériellement.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57933797
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 13:14:20  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai bien compris  et encore une fois, je ne cherche a te convaincre de rien, je donne mon point de vue. Les 2 ensembles ne sont pas forcement exclusifs, mais tu presentes ca comme 2 ensembles avec beaucoup de recouvrement, en cherchant potentiellement a le maximiser (e.g. Lookoom).  

Tu soulignes parfaitement la différence entre la mentalité de pauvre (la tienne) et la mentalité de riche (Lookoom) :o

---------------
n°57933804
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2019 à 13:15:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Je sais pas chez toi, mais ici les agriculteurs sont dans les champs même le soir, donc ont besoin de l'heure d'été également

Les agriculteurs s'en fiche de l'heure affichée  :heink:

---------------
n°57933820
onina
Posté le 25-10-2019 à 13:17:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu soulignes parfaitement la différence entre la mentalité de pauvre (la tienne) et la mentalité de riche (Lookoom) :o

J'ai l'impression que tu cherches à ne pas être très gentil avec Gregouf alors qu'en fait c'est pas très gentil pour Lookoom.  [:transparency]

n°57933821
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2019 à 13:17:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Do you see what I mean ?

Excellent pour se fâcher avec le pote [:klemton]

---------------
n°57933825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 13:17:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu soulignes parfaitement la difference entre ma bienveillance et ton aigreur qui te fera mourir bientot d'un ulcere fulgurant abandonnant tes 17 enfants catholiques fanatiques :o

---------------
n°57933832
axklaus
Posté le 25-10-2019 à 13:18:17  profilanswer

philibear a écrit :

Les agriculteurs s'en fiche de l'heure affichée  :heink:

:jap:

n°57933843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 13:20:29  profilanswer

Mais elle donne l'opinion de la population

---------------
n°57933882
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 13:26:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il ne faut pas demander l'avis aux gens car les gens sont des cons :o
Demandes tu l'avis aux ouvriers de ton usage quand tu as une décision à prendre ?

Je peut faire semblant des fois mais pas plus :o

Message édité par gimly the knight le 25-10-2019 à 13:26:33
n°57933891
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 13:27:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais elle donne l'opinion de la population

Non, de ceux qui on programmé le bot qui a envoyé les clics.

n°57933897
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 13:27:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tu soulignes parfaitement la difference entre ma bienveillance et ton aigreur qui te fera mourir bientot d'un ulcere fulgurant abandonnant tes 17 enfants catholiques fanatiques :o

N'oublie pas que sur ce topic c'est tous les jours vendredi sur hfr :o

---------------
n°57933899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 13:28:04  profilanswer

Ton opinion est minoritaire, fais avec

---------------
n°57933900
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 13:28:07  profilanswer

axklaus a écrit :

En hivers ?

C'est quand meme là qu'on voit que tu vis en ville :p

n°57933908
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 13:29:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Do you see what I mean ?

T'in jamais je fais ca, mais vraiment quoi  [:mcwammed]

n°57933914
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 13:30:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Le DG s'en fout de l'avis de la majorité, c'est lui qui décide :o

---------------
n°57933917
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 13:30:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca ca m'étonnerait, je n'en ai pas.

n°57933918
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-10-2019 à 13:30:49  profilanswer

T'in jamais je fais ca, mais vraiment quoi  [:mcwammed]

pote de sport ça passe
pote tout cour , no way

n°57933925
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 13:31:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca serait quand même étonnant vu que je n'en ai pas [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gimly the knight le 25-10-2019 à 13:32:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19643  19644  19645  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)