Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19642  19643  19644  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57932083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 10:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Y'a une question d'habituation dès l'enfance je pense. Si tu vis dans un monde où il est normal de partir à l'autre bout du monde 2 fois par an, d'avoir une voiture à 100k et des sorties dans des étoilés 2 fois par semaine, évidemment tu te sentiras frustré si tu n'as pas ça. Finalement c'est une chance de ne pas naître riche :D

T'es en train de dire que l'idéal, c'est de naître ultra pauvre, comme ça quand t'as ton bol de riz hebdo t'es vraiment heureux ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 10:38:43  profilanswer

n°57932118
Filob
Posté le 25-10-2019 à 10:41:41  profilanswer

onina a écrit :

Y'a une question d'habituation dès l'enfance je pense. Si tu vis dans un monde où il est normal de partir à l'autre bout du monde 2 fois par an, d'avoir une voiture à 100k et des sorties dans des étoilés 2 fois par semaine, évidemment tu te sentiras frustré si tu n'as pas ça. Finalement c'est une chance de ne pas naître riche :D

Ben surtout dans les familles comme je vois autour de mois où, ce que je trouve sain dans l'absolu, les gamins se démerdent une fois qu'ils bossent, ben eux c'est comme si ils vivaient la retraite en commençant à bosser, grosse chute du niveau de vie :o

Ma fille à halluciné quand je lui ai expliqué l'autre jour que certaines personnes n'avaient pas le moyens de prendre l'avion et partir en vacances loin, c'est passionnant d'ailleurs de voir se construire sa vision du monde et l'impact qu'on a la dedans :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57932132
onina
Posté le 25-10-2019 à 10:42:48  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es en train de dire que l'idéal, c'est de naître ultra pauvre, comme ça quand t'as ton bol de riz hebdo t'es vraiment heureux ?

Evidemment pas.  :D  Je pense qu'il y a un seuil en dessous duquel tu ne vas de toute façon pas être heureux (genre si tu manges pas correctement, que t'as un logement insalubre ou trop petit, que t'as 0 loisirs possibles, que tu dois toujours tout compter, aucun avenir possible, etc.).
Mais je pense aussi que l'autre extrême a des inconvénients (au milieu de beaucoup d'avantages, certes) : quand t'es habitué à certaines choses et que c'est la normalité pour toi, tu n'en retires plus trop de bonheur quand tu les as, mais tu ne te sens pas bien du tout quand tu ne les as plus !

n°57932197
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-10-2019 à 10:48:33  profilanswer

Theomede a écrit :

a mon avis oui, le bonheur c'est une espèce de différence de potentiel entre un état et un autre
donc tant que tu arrives a être "en croissance" dans ton accomplissement  ....
mais ça évolue forcement par a-coups et rechutes.

Je trouve que c'est encore plus evident de le constater avec les gens qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, J'en ai connu beaucoup de blasés par ce qu'ils avaient et dépités devant ce qu'il avaient a accomplir pour passer encore une marche. C'est là que tu te dis que l'accomplissement ne passe pas forcement par l'argent.

n°57932227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 10:50:53  profilanswer

Amis et camarades Hfriens, [:hiich:4]  

Je vous salue au nom de la paix, de la fraternite entre membres et de la liberte pour tous.
Si aujourd'hui, je me tiens face a vous, ce n'est pas en tant que prophete lumineux mais en tant que votre modeste saltimbanque, votre serviteur de l'humour. Votre combat ereintant et vos sacrifices m'ont permis d'etre parmi vous aujourd'hui en ce vendredi Sein, ou le poisson est remplace par un teton dardant.  [:alfa j:3]  

En ce jour de liberation, je tiens a remercier les Millions de Hfriens et d'autres utilisateurs d'Internet qui ont combattu valeureusement pour ma relaxe.  

Mes pensees vont vers les habitants du Royaume-Uni, donc les marches pour le Grexit m'ont aide a traverser cette periode de doute. Des deux cotes de la Manche, j'ai senti l'amour de mon prochain qui a ete la source constante de mon energie combative pour retablir l'amour et l'humour sur ce topic. Les souffrances de l'humour Luxembourgeois ne resteront pas impunies.  [:guillaume truand:3]  

Je ne vais me mettre a saluer individuellement tout le monde, comme un certain Nelson en son temps, mais sachez que si vous avez pense a moi, j'ai pense a vous. Si vous avez marche pour moi, j'ai fait un peu du sur-place coince entre 4 gaillards colores et un aspirateur etrange qui en voulait a mes gonades. Mais c'est plus fort que je reviens parmi vous, par dela les antagonismes Paris/Province, Fonctionnaire/Privee, Amour/Harcelement, Pauvre/Riche... [:le guide]  

Tout le monde retrouvera sa voix, meme les blablates, et nous creerons ensemble un monde plus Convenable ou tous auront le droit de citer, pour l'augmentation du troll ratio.  [:lumbahaab:4]  

Amoureusement, surtout si tu portes une guepiere,
Votre Gregouf

[:foukandish]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57932246
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 10:52:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moins d'un SMIC chacun ? :lol:

t'es vraiment un troll...

Nourri logé ça me paraît correct

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57932269
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 10:53:21  profilanswer

pastor a écrit :

a mon avis oui, le bonheur c'est une espèce de différence de potentiel entre un état et un autre
donc tant que tu arrives a être "en croissance" dans ton accomplissement  ....
mais ça évolue forcement par a-coups et rechutes.

Je trouve que c'est encore plus evident de le constater avec les gens qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, J'en ai connu beaucoup de blasés par ce qu'ils avaient et dépités devant ce qu'il avaient a accomplir pour passer encore une marche. C'est là que tu te dis que l'accomplissement ne passe pas forcement par l'argent.

Je ne crois pas que le bonheur se situe là, mais la frustration de ne pas générer cette différence de potentiel existe très clairement. D’où le sentiment de déclassement et les gilets jaunes d'ailleurs.

Par exemple, naître dans une famille riche me semble beaucoup moins problématique potentiellement que de naître dans une famille aisée qui n'a pas de stock.

Message édité par gimly the knight le 25-10-2019 à 10:54:53
n°57932279
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2019 à 10:54:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Nourri logé ça me paraît correct

ça m'étonnerait fort et du coup tu oublies de compter ce que coûte de loger et de nourrir

n°57932286
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 10:55:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, c'est sadlig.  

Aki génère beaucoup de flux, mais avec beaucoup de contraintes et sans ne serait-ce qu'approcher le stock de sadlig qui lui, pour le coup, n'a aucune contrainte autre que d'aller se pavaner dans les assemblées tirées au sort :o

Je ne fais pas de course, mais je suis curieux de savoir pour quelles raisons ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57932300
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 10:56:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne fais pas de course, mais je suis curieux de savoir pour quelles raisons ?

Au hasard parce que tu es assis sur plus de 16M€....

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 10:56:16  profilanswer

n°57932331
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 10:59:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a des gens qui aiment bien aller marcher pieds nu dans la neige, parce que quand ils rentrent, ils ont chaud aux pieds :o

n°57932557
mnml
Posté le 25-10-2019 à 11:17:58  profilanswer

C'est sur qu'avec vos horaire alakon forcés par les temps de trajets, vous trouvez normal que le soleil se lève à 10:00 :/

J'étais tellement sûr que tu allais écrire ce message, au mot près :D

Rétablissons la vérité devant cette tentative de troll grossier avec l'exemple de la Belgique : au plus tard, le soleil se levrait à 9h45 et uniquement en Janvier. Le seul impact "négatif" d'ailleurs c'est les trois mois de l'hiver où tout le monde se tire une balle car il fait nuit tout le temps. Oui, dans ce cas le soleil se levrait après 9h trois mois dans l'année, ouin ouin.

bref tu as la comparaison ici si tu veux t'instruire : https://www.astro.oma.be/fr/heure-d [...] e-informe/

Retourner à l'heure d'hiver toute l'année serait de toute façon stupide pour des pays avec des latitude élévées, d'ailleurs les gens ont logiquement massivement votés contre.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 25-10-2019 à 11:20:24
n°57932568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 11:18:33  profilanswer

onina a écrit :

+1, mais faut surtout regarder en face du "coût" de gagner x€ supplémentaire. Si ça ne coûte rien, autant les prendre :D
Si ça implique moins de temps libre/plus de stress/what else, là il faut commencer à se poser la question.  
Mais tout à fait d'accord avec toi qu'au delà d'un certain seuil - dépendant de chacun mais probablement moins haut que beaucoup ne le croient -, les € supplémentaires n'apportent que peu de bonheur supplémentaire. Par contre ça apporte une certaine sécurité, et chez certains elle semble nécessaire (jusqu'à ce qu'elle vire pathologique :o).  

Totalement en ligne avec ca. Je trouve suprenant que qq'un avec une telle aisance financiere et jeune parent decide de prendre un poste comme ca juste pour le critere financier. Apres c'est toute une reflexion sur le vie perso vs vie pro. Ma preference est toujours pour la premiere, et j'aurais pense qu'un jeune papa veuille maximiser le temps avec son enfant...

---------------
n°57932576
mnml
Posté le 25-10-2019 à 11:18:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vous salue au nom de la paix, de la fraternite entre membres et de la liberte pour tous.
Si aujourd'hui, je me tiens face a vous, ce n'est pas en tant que prophete lumineux mais en tant que votre modeste saltimbanque, votre serviteur de l'humour. Votre combat ereintant et vos sacrifices m'ont permis d'etre parmi vous aujourd'hui en ce vendredi Sein, ou le poisson est remplace par un teton dardant.  [:alfa j:3]  

En ce jour de liberation, je tiens a remercier les Millions de Hfriens et d'autres utilisateurs d'Internet qui ont combattu valeureusement pour ma relaxe.  

Mes pensees vont vers les habitants du Royaume-Uni, donc les marches pour le Grexit m'ont aide a traverser cette periode de doute. Des deux cotes de la Manche, j'ai senti l'amour de mon prochain qui a ete la source constante de mon energie combative pour retablir l'amour et l'humour sur ce topic. Les souffrances de l'humour Luxembourgeois ne resteront pas impunies.  [:guillaume truand:3]  

Je ne vais me mettre a saluer individuellement tout le monde, comme un certain Nelson en son temps, mais sachez que si vous avez pense a moi, j'ai pense a vous. Si vous avez marche pour moi, j'ai fait un peu du sur-place coince entre 4 gaillards colores et un aspirateur etrange qui en voulait a mes gonades. Mais c'est plus fort que je reviens parmi vous, par dela les antagonismes Paris/Province, Fonctionnaire/Privee, Amour/Harcelement, Pauvre/Riche... [:le guide]  

Tout le monde retrouvera sa voix, meme les blablates, et nous creerons ensemble un monde plus Convenable ou tous auront le droit de citer, pour l'augmentation du troll ratio.  [:lumbahaab:4]  

Amoureusement, surtout si tu portes une guepiere,
Votre Gregouf

[:foukandish]  

Trop long, j'alerte la modération pour un TT.

n°57932590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 11:19:55  profilanswer

mnml a écrit :

Rétablissons la vérité devant cette tentative de troll grossier avec l'exemple de la Belgique : au plus tard, le soleil se levrait à 9h45 et uniquement en Janvier. Le seul impact "négatif" d'ailleurs c'est les trois mois de l'hiver où tout le monde se tirer une balle car il fait nuit tout le temps. Oui, dans ce cas le soleil se levrait après 9h trois mois dans l'année, ouin ouin.

bref tu as la comparaison ici si tu veux t'instruire : https://www.astro.oma.be/fr/heure-d [...] e-informe/

Retourner à l'heure d'hiver toute l'année serait de toute façon stupide, d'ailleurs les gens ont massivement voté contre.

[:mike hoksbiger:3] A moins que tu essaies de nous dire que tu approches le soleil par derriere pour essayer de lui mettre un pti' coup  :o

---------------
n°57932638
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 11:22:59  profilanswer

mnml a écrit :

Rétablissons la vérité devant cette tentative de troll grossier avec l'exemple de la Belgique : au plus tard, le soleil se levrait à 9h45 et uniquement en Janvier. Le seul impact "négatif" d'ailleurs c'est les trois mois de l'hiver où tout le monde se tirer une balle car il fait nuit tout le temps. Oui, dans ce cas le soleil se levrait après 9h trois mois dans l'année, ouin ouin.

Retourner à l'heure d'hiver toute l'année serait de toute façon stupide, d'ailleurs les gens ont massivement voté contre.

Bah alors pourquoi ça te gène qu'on passe à l’heure d'hivers puisqu'il fait nuit tout le temps :??:

Et ton "tout le monde", c'est qui ? J'ai pas vu de passage aux urnes sur le sujet moi :/

Sachant par ailleurs qu'à titre personnel, j'en ai strictement rien à foutre qu'on soit à l'heure du soleil où à GMT+8, je pense simplement un peu aux gens qui bossent dehors et qui auraient du êtres les seuls à voter puisque les seuls effectivement impactés dans leur quotidien par le décalage avec l'heure solaire.

n°57932644
mnml
Posté le 25-10-2019 à 11:23:35  profilanswer

gregouf a écrit :

[:mike hoksbiger:3] A moins que tu essaies de nous dire que tu approches le soleil par derriere pour essayer de lui mettre un pti' coup  :o

du verbe levretter  :o

n°57932654
Lagoon57
Posté le 25-10-2019 à 11:24:42  profilanswer

mnml a écrit :

Retourner à l'heure d'hiver toute l'année serait de toute façon stupide pour des pays avec des latitude élévées, d'ailleurs les gens ont logiquement massivement votés contre.

Les allemands ont voté pour.

n°57932658
mnml
Posté le 25-10-2019 à 11:25:02  profilanswer

Bah alors pourquoi ça te gène qu'on passe à l’heure d'hivers puisqu'il fait nuit tout le temps :??:

Et ton "tout le monde", c'est qui ? J'ai pas vu de passage aux urnes sur le sujet moi :/

Sachant par ailleurs qu'à titre personnel, j'en ai strictement rien à foutre qu'on soit à l'heure du soleil où à GMT+8, je pense simplement un peu aux gens qui bossent dehors et qui auraient du êtres les seuls à voter puisque les seuls effectivement impactés dans leur quotidien par le décalage avec l'heure solaire.

et ceux qui bossent la journée dans des bureaux, 90% des gens en fait, non ceux là ils sont pas du tout impactés  [:lol wut]

n°57932662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 11:25:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Monsieur Ouf, bonjour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57932675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2019 à 11:26:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur Ouf, bonjour.

Monsieur 'Mede, mes hommages  [:ric lechic:6]

---------------
n°57932678
eclaireur
Posté le 25-10-2019 à 11:27:04  profilanswer

onina a écrit :

+1, mais faut surtout regarder en face du "coût" de gagner x€ supplémentaire. Si ça ne coûte rien, autant les prendre :D
Si ça implique moins de temps libre/plus de stress/what else, là il faut commencer à se poser la question.  
Mais tout à fait d'accord avec toi qu'au delà d'un certain seuil - dépendant de chacun mais probablement moins haut que beaucoup ne le croient -, les € supplémentaires n'apportent que peu de bonheur supplémentaire. Par contre ça apporte une certaine sécurité, et chez certains elle semble nécessaire (jusqu'à ce qu'elle vire pathologique :o).  

D'après nombre d'études, il faut 4k ultra net pour être heureux et safe.

Vrai ou pas ? :o

n°57932686
sadlig
Posté le 25-10-2019 à 11:27:55  profilanswer

philibear a écrit :

Et l"'accord avec soi-même"  [:pc principal]  Ses idées mais aussi ses projections.
Sadlig au dessus du soleil pour moi.

Pourquoi ?

---------------
n°57932703
Phenom
Posté le 25-10-2019 à 11:28:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

Trop peu.
Heureux je sais pas mais safe sûrement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 25-10-2019 à 11:29:06

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57932742
eclaireur
Posté le 25-10-2019 à 11:33:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Trop peu.
Heureux je sais pas mais safe sûrement pas.

Si tu dépenses environ 2k/ mois, tu épargnes 50% de ton revenu.

En mettant qu'en cas de coût dur, tu réduiras certaines dépenses et donc tu dépenseras encore moins que 2k (disons 1k6/1k5).

Ca te laisse du temps pour venir, car chaque mois travaillé = un mois d'indépendance financière :o (sans compter le revenu de l'épargne)

n°57932791
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2019 à 11:36:14  profilanswer

C'est sur qu'avec vos horaire alakon forcés par les temps de trajets, vous trouvez normal que le soleil se lève à 10:00 :/

Faux problème, si t'habites dans l'Est comme ici... c'est limite trop tôt... l'été au plus tôt c'est ~5h de mat où il fait plein soleil... là c'est p'tet un poil tôt... :o Mais du coup... même au plus pourri de l'année je pense qu'à 8h30 on a plein soleil... et encore... 8h je dirais en fait...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57933037
Shriv
Posté le 25-10-2019 à 11:53:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un job corporate sédentaire quand tu as connu une vie de barbouze à la Alki, c'est la dépression nerveuse assurée.

Moi-même qui suit loin d'Alki ça me boufferait de l'intérieur un job corporate.
Même à revenus identiques jamais de la vie je n'abandonne mes activités de freelance et de petit entreprenariat pour un job sédentaire.

Sauf que ca peut lui apporter d'autres sources de bonheur d'être dans un job moins exigeant.
Il a déjà accumulé un patrimoine conséquent donc un choix pas uniquement orienté vers l argent peit se reflechie

n°57933041
mnml
Posté le 25-10-2019 à 11:53:52  profilanswer

MEI a écrit :

Faux problème, si t'habites dans l'Est comme ici... c'est limite trop tôt... l'été au plus tôt c'est ~5h de mat où il fait plein soleil... là c'est p'tet un poil tôt... :o Mais du coup... même au plus pourri de l'année je pense qu'à 8h30 on a plein soleil... et encore... 8h je dirais en fait...

En fait pour être franc, je pense qu'on devrait garder la solution actuelle car c'est la moins pire :  

- heure d'été pour que les parigots-qui-ont-des-horaires-alakon-et-une-vie-vide-de-sens en profitent,  
- heure d'hiver pour que les bouseux-qui-se-levent-avec-les-poules-et-ont-une-vie-sociale-inexistante en profitent aussi

Vu que les dirigeants européens sont assez abrutis et qu'ils aiment faire des lois ineptes, ils ont pris la solution la plus stupide et qui satisfera le moins de monde.

- tout le monde à la même heure, comme ça d'un côté comme de l'autre 50% de la population sera très mécontente
- un merdier impossible à mettre en œuvre car les pays n'ont pas votés la même chose
- une consultation citoyenne qui ne sera de toute façon pas écoutée, comme d'habitude

Voilà voila, c'est toujours pareil au final  :D  

n°57933074
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 11:55:58  profilanswer

mnml a écrit :

et ceux qui bossent la journée dans des bureaux, 90% des gens en fait, non ceux là ils sont pas du tout impactés  [:lol wut]

Bah non.

A moins bien sur qu'il n'y ait pas d'éclairage dans ta cogip auquel ça je te conseille d'en changer.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-10-2019 à 11:56:31
n°57933105
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 11:57:41  profilanswer

MEI a écrit :

Excuse moi de ne pas être égocentrique :/

n°57933110
onina
Posté le 25-10-2019 à 11:58:33  profilanswer

Je sais pas comment vous arrivez à vous passionner pour cette histoire d'heure été vs heure hiver.  [:transparency]

n°57933167
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2019 à 12:04:02  profilanswer

Bah non.

A moins bien sur qu'il n'y ait pas d'éclairage dans ta cogip auquel ça je te conseille d'en changer.

Ouai sauf que l'éclairage artificiel ça nique les yeux et ça n'aide pas pour la production de vitamine D... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57933234
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 12:09:51  answer

onina a écrit :

Je sais pas comment vous arrivez à vous passionner pour cette histoire d'heure été vs heure hiver.  [:transparency]

Sont payés à rien foutre, alors ils sautent sur la moindre occasion :o

n°57933251
mnml
Posté le 25-10-2019 à 12:10:57  profilanswer

Bah non.

sauf que la lumière naturelle n'est en rien identique à la lumière artificielle. Basique non ?

n°57933280
Filob
Posté le 25-10-2019 à 12:12:55  profilanswer

eclaireur a écrit :

La même somme que tu sois celib, en couple avec une smicarde et 3 gosses, et en couple avec une millionnaire ?

C'est pas assez précis.

---------------
n°57933284
Phenom
Posté le 25-10-2019 à 12:13:29  profilanswer

[:massys]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57933291
Filob
Posté le 25-10-2019 à 12:13:53  profilanswer

onina a écrit :

+1000

---------------
n°57933344
mnml
Posté le 25-10-2019 à 12:19:47  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça serait anodin d'avoir 50% de soleil en moins par jour, surtout qu'en tu habites dans une zone avec peu de soleil.  
Largement plus intéressant que de se passionner pour une bagnole ou du pognon, amha.

n°57933355
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-10-2019 à 12:20:50  profilanswer

mnml a écrit :

En fait pour être franc, je pense qu'on devrait garder la solution actuelle car c'est la moins pire :  

- heure d'été pour que les parigots-qui-ont-des-horaires-alakon-et-une-vie-vide-de-sens en profitent,  
- heure d'hiver pour que les bouseux-qui-se-levent-avec-les-poules-et-ont-une-vie-sociale-inexistante en profitent aussi

Vu que les dirigeants européens sont assez abrutis et qu'ils aiment faire des lois ineptes, ils ont pris la solution la plus stupide et qui satisfera le moins de monde.

- tout le monde à la même heure, comme ça d'un côté comme de l'autre 50% de la population sera très mécontente
- un merdier impossible à mettre en œuvre car les pays n'ont pas votés la même chose
- une consultation citoyenne qui ne sera de toute façon pas écoutée, comme d'habitude

Voilà voila, c'est toujours pareil au final  :D  

Heure hiver ou été, je m'en fout, je voudrais juste que l'on arrête de changer d'heure.

n°57933370
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 12:21:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Totalement en ligne avec ca. Je trouve suprenant que qq'un avec une telle aisance financiere et jeune parent decide de prendre un poste comme ca juste pour le critere financier. Apres c'est toute une reflexion sur le vie perso vs vie pro. Ma preference est toujours pour la premiere, et j'aurais pense qu'un jeune papa veuille maximiser le temps avec son enfant...

La notion d'équilibre pro/perso est un concept issu des classes laborieuses.
Quand on fait un boulot pénible on veut minimiser le temps passé à le faire et même à y penser, on vise à une séparation très nette entre vie pro et vie privée, etc...
Pour les + hautes strates la work/life balance n'existe plus :
- nombreuses sont les personnes dans ton réseau relationnel qui sont à la fois des copains et des relation de travail
- un dej ou un dîner est souvent à la fois un moment de détente et un moment où on discute business
- il est fréquent de traiter des choses pros en dehors des heures de bureaux normales
- il est fréquent de s'occuper de truc perso pendant ces mêmes heures de bureau
- les voyages sont faits à la fois pour le boulot et pour le plaisir
- etc, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57933387
mnml
Posté le 25-10-2019 à 12:23:35  profilanswer

SeldonH a écrit :

Heure hiver ou été, je m'en fout, je voudrais juste que l'on arrête de changer d'heure.

ça par contre j'ai jamais compris pourquoi c'est SI dérangeant, ça perturbe le microbiote intestinal ?  

Autant sur l'histoire d'avoir du soleil en moins je trouve ça légitime, mais le fait de changer d'une heure ... mouais, concrètement ça a un impact sur l'organisme proche du néant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19642  19643  19644  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)