Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4477 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19641  19642  19643  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57931227
henoutsen
Posté le 25-10-2019 à 09:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Je pencherais davantage pour du personnel de maison à demeure :  
- une femme de ménage qui prendrait en charge toute la maison,
- une personne en charge de faire les courses et préparer les repas.

Nourris, logés, je ne pense pas que ce soit si cher... 3000 € par mois charges comprises je dirais.

Dante fait bien mieux pour le coup  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 09:37:16  profilanswer

n°57931230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 09:37:26  profilanswer

mnml a écrit :

Passage à l'heure d'hiver ce week-end, tellement non convenable  [:underlined]

+1...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57931235
henoutsen
Posté le 25-10-2019 à 09:37:57  profilanswer

mnml a écrit :

De toute façon, novembre, décembre et janvier ne sont pas convenables :o

n°57931246
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 09:38:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Topic qui en 19641 pages n'est pas capable de conclure sur la convenabilite.

Pourtant c'est simple :
La vie convenable commence à 10K/mois pour un couple (je ne parle pas en revenus mais en dépenses)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57931252
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-10-2019 à 09:39:10  profilanswer

sam parait convenable, moi ça sera enfermé dans mon bureau en esperant combler mon decouvert

axklaus a écrit :

Non, certains se confient a dieu, d'autres tiennent des journaux intimes

ou vont voir des voyants

sadlig a écrit :

Nourris, logés, je ne pense pas que ce soit si cher... 3000 € par mois charges comprises je dirais.

2 etoiles les repas ?

Message édité par pastor le 25-10-2019 à 09:40:07
n°57931259
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-10-2019 à 09:39:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57931264
henoutsen
Posté le 25-10-2019 à 09:40:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourtant c'est simple :
La vie convenable commence à 10K/mois pour un couple (je ne parle pas en revenus mais en dépenses)

Plus ça va et plus je me dis que la convenabilité n'a vraiment rien à voir avec le fric (ou alors le rapport est très éloigné). :o

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 25-10-2019 à 09:40:24
n°57931272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2019 à 09:40:33  profilanswer

sadlig a écrit :

moins d'un SMIC chacun ? :lol:

t'es vraiment un troll...

n°57931295
henoutsen
Posté le 25-10-2019 à 09:42:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Oh ces mois ont leur(s) charme(s).

Non :o
Novembre ne sert à rien.
Décembre, bon ok, il y a les fêtes qui réhaussent un peu le truc (au moins on mange et boit bien)
Janvier, aucun intérêt non plus, et la période des vœux  [:vyse]

Le tout avec des jours courts et un temps de merde...

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-10-2019 à 09:43:20
n°57931298
pilef
Posté le 25-10-2019 à 09:43:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

On peut avoir les deux, c’est mon cas.
Statut de cadre dirigeant en étant free-lance. Bon ce ne sont que des filiales dans les pays où les contrats sont signés.
C’est d’autant plus convenable que je ne suis jamais dépositaire, ni pouvoir de signature. Donc pénalement intouchable.

Les avantages sans les inconvénients.

@Lookoom, je resterais free-lance tant que tu ne trouveras pas  un job de sédentaire sur Paris.

Du coup, à part pouvoir s’enorgueillir sur un forum d'informatique, pour moi tu n'as pas les avantages du cadre dirigeant en COGIP :D

Power is power https://www.youtube.com/watch?v=OvkuePL7oDY :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 09:43:03  profilanswer

n°57931318
alkibiades
Posté le 25-10-2019 à 09:44:28  profilanswer

pastor a écrit :

La conclusion est prise depuis longtemps  
C’est alki qui gagne

Bientôt 36 ans, incapable de me poser et d'avoir une relation stable sur la durée, pas d'enfant (non choisi), un mode vie en constance mouvement (j'ai trois logements dans 3 pays et sur 2 continents), un cercle d'ami ultra réduit et une vie sociale limitée, une charge de travail élevée (6 jours sur 7, quand ce n'est pas 7).
Situation pro précaire, je peux me faire virer sous 5 jours, pas d'assurance chômage, pas de cotisation retraite, et une visibilité sur le long terme fort réduite.

Clairement pas de quoi prétendre (à mon sens) au titre de meilleure vie convenable. Mon mode de vie atypique doit correspondre et satisfaire à peine 1% de la population.

edit...

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 25-10-2019 à 10:09:31
n°57931337
pastor
Posté le 25-10-2019 à 09:46:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non :o
Novembre ne sert à rien.
Décembre, bon ok, il y a les fêtes qui réhaussent un peu le truc (au moins on mange et boit bien)
Janvier, aucun intérêt non plus, et la période des vœux  [:vyse]

un peu de neige  [:benjy86]  
mais c'est vrai que sinon  [:thibw:1]  
les disputes de noël en famille :love:
et même sur le marché le dimanche matin, il y a moins de choix, c'est presque déprimant.

n°57931342
pilef
Posté le 25-10-2019 à 09:46:31  profilanswer

philibear a écrit :

T'façons pleins d'aires de CC refusent les fourgons aménagés; faut pas mélanger  [:kida:2]

L'avantage des fourgons aménagés étant que tu peux te garer partout où c'est autorisé pour les voitures :D

n°57931368
alkibiades
Posté le 25-10-2019 à 09:47:53  profilanswer

pilef a écrit :

Du coup, à part pouvoir s’enorgueillir sur un forum d'informatique, pour moi tu n'as pas les avantages du cadre dirigeant en COGIP :D

Power is power https://www.youtube.com/watch?v=OvkuePL7oDY :o

j'ai toujours un homme de paille qui signe à ma place et cela me va bien.
Pour rappel, nos contrats sont signés en USD avec les risques pénales que cela impose. Mais sans doute méconnus ici.

n°57931379
pilef
Posté le 25-10-2019 à 09:48:19  profilanswer

Tu dis ça parce que tu n'as rien à lui répondre. Rien :o

n°57931394
henoutsen
Posté le 25-10-2019 à 09:49:15  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bientôt 36 ans, incapable de me poser et d'avoir une relation stable sur la durée, pas d'enfant (non choisi), un mode vie en constance mouvement (j'ai trois logements dans 3 pays et sur 2 continents), un cercle d'ami ultra réduit et une vie sociale limitée, une charge de travail élevée (6 jours sur 7, quand ce n'est pas 7).
Situation pro précaire, je peux me faire virer sous 5 jours, pas d'assurance chômage, pas de cotisation retraite, et une visibilité sur le long terme fort réduite.

Clairement pas de quoi prétendre (à mon sens) au titre de meilleure vie convenable. Mon mode de vie atypique doit correspondre et satisfaire à peine 1% de la population.

Alors oui cette année, je vais faire plus de 700k€ net-net, de quoi compenser un peu.

A titre perso, effectivement, ça ne me fait pas du tout rêver  :jap:

n°57931406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 09:49:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour rappel, nos contrats sont signés en USD avec les risques pénales que cela impose. Mais sans doute méconnus ici.

Tkt on sait tous ce qu'est une violation d'embargo.

---------------
n°57931430
henoutsen
Posté le 25-10-2019 à 09:51:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

C'est quoi le critère qui oblige l'usage de l'USD?
Parce que c'est clair que tomber sous la juridiction américaine de fait avec leur protectionnisme actuel c'est bof. :(

n°57931442
pilef
Posté le 25-10-2019 à 09:52:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'intelligence collective de ce topic donnera des conseils + avisés en 15mn que tous tes potes réunis après 3 jours de réflexion intense
No red face

Surtout que le slim rouge étant TT, la moyenne est mécaniquement tirée vers le haut  [:fegafobobos:5]  

n°57931481
pastor
Posté le 25-10-2019 à 09:54:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

Alors oui cette année, je vais faire plus de 700k€ net-net, de quoi compenser un peu.

tu dois bien pouvoir te poser dans un endroit qui te plaise et trouver un job sédentaire en banque d'affaire quitte a réduire tes prétentions en rémuneration non ? tu as dejà bien accumulé, tu as de quoi voir venir ...

n°57931489
Filob
Posté le 25-10-2019 à 09:55:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ultra dense et c'est non representatif; tu sais comme moi que parfois le planning est incroyablement comprime sur quelques jours et beaucoup plus relax le reste du temps, socialement parlant j'entends.
En revanche pour la nourriture a la maison et le midi et c'est tres representatif. Je suis toujours en mode 'banquier d'affaire freelance' et je profite de cette douce periode de transition du mois que je peux, tout en facturant bien.  

J'ai moins de 10j pour me decider pour la prochaine etape, aucun schema n'est parfait :

1/ Job top mais salaire fixe pas dingue, 3j au Lux par semaine pendant 4 ans mais mega upside possible dans 5-6 ans  
2/ Job bien avec gros salaire fixe/bonus annuel, 3j au Lux par semaine pendant 1.5 ans avant retour a Paris contracte, upside long terme de l'ordre de +30/50% mais rien a voir avec 1/.
3/ Job bien avec gros salaire fixe, a Paris mais quasiment pas de vacances + deplacements a LA de une semaine toutes les 6 semaines. Gros upside a 3-4 ans, moins bien que 1/ mais bien meilleur que 2/.

Je n'ai vraiment rien fait pour que le Lux apparaisse autant dans mes opportunites, je suis chagrin :(

Le gros argent commence à coûter cher en qualité de vie...
Je prendrais aucun des 3 et continuerais à chercher un poste avec moins de déplacements.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57931506
pastor
Posté le 25-10-2019 à 09:56:51  profilanswer

Filob a écrit :

Le gros argent commence à coûter cher en qualité de vie...
Je prendrais aucun des 3 et continuerais à chercher un poste avec moins de déplacements.

c'est vrai que quasiment pas de vacances c'est pas convenable
quand tu as une vie de famille

n°57931510
eclaireur
Posté le 25-10-2019 à 09:57:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Plus ça va et plus je me dis que la convenabilité n'a vraiment rien à voir avec le fric (ou alors le rapport est très éloigné). :o

L'argent aidera, mais c'est surtout le rapport que tu en auras.

Deux types gagnent chacun 4k ultra net.

Le 1er adore acheter des articles de luxes (montres, voitures etc...) et aller au restaurant, le second a pour loisir la randonnée et vit simplement.

Lequel vivera le plus convenablement ? :o

n°57931541
pilef
Posté le 25-10-2019 à 09:58:41  profilanswer

pastor a écrit :

C’est alki qui gagne

Blague mise à part, un des enseignements majeurs de ce topic (en tout cas pour moi) c'est que la convenabilité ne s'évalue pas que sur une stricte échelle financière.

Et selon mes critères, Alki est loin derrière des gens comme professor, Lookoom ou R06 (sauf quand ce dernier monte bosser en RP :o).

Edit: je n'avais pas vu le message d'Alki avant de poster le mien. Peut-être que nos critères de convenabilité ne sont pas si éloignés finalement :D

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 25-10-2019 à 10:05:47
n°57931622
pastor
Posté le 25-10-2019 à 10:04:52  profilanswer

pilef a écrit :

Blague mise à part, un des enseignements majeurs de ce topic (en tout cas pour moi) c'est que la convenabilité ne s'évalue pas que sur une stricte échelle financière.

Et selon mes critères, Alki est loin derrière des gens comme professor, Lookoom ou R06 (sauf quand ce dernier monte bosser en RP :o).

:jap:  
la seule convenabilité c'est d'etre heureux et en bonne santé
sur que l'argent est important mais l'important c'est l'equilibre entre gagner, vivre et assurer ses vieux jours

n°57931640
henoutsen
Posté le 25-10-2019 à 10:06:16  profilanswer

Ce topic est quand même vachement sérieux et raisonné pour un vendredi  :heink:

n°57931659
alkibiades
Posté le 25-10-2019 à 10:08:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt on sait tous ce qu'est une violation d'embargo.

:non:  
Un des mes anciens clients a été blacklisté par la banque mondiale.

henoutsen a écrit :

C'est quoi le critère qui oblige l'usage de l'USD?
Parce que c'est clair que tomber sous la juridiction américaine de fait avec leur protectionnisme actuel c'est bof. :(

Bailleurs financiers.  

pastor a écrit :

tu dois bien pouvoir te poser dans un endroit qui te plaise et trouver un job sédentaire en banque d'affaire quitte a réduire tes prétentions en rémuneration non ? tu as dejà bien accumulé, tu as de quoi voir venir ...

Je ne suis pas dans la finance, lorsqu'on me propose un job de sédentaire en France c'est pour gagner presque 10 fois moins que ce que je gagne aujourd'hui en net-net.
Et fonction et job moins interessants.

n°57931687
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-10-2019 à 10:11:21  profilanswer

pastor a écrit :

sur que l'argent est important mais l'important c'est l'equilibre entre gagner, vivre et assurer ses vieux jours

Et l"'accord avec soi-même"  [:pc principal]  Ses idées mais aussi ses projections.
Sadlig au dessus du soleil pour moi.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57931691
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 10:11:36  profilanswer

pastor a écrit :

C’est alki qui gagne

Bah non, c'est sadlig.  

Aki génère beaucoup de flux, mais avec beaucoup de contraintes et sans ne serait-ce qu'approcher le stock de sadlig qui lui, pour le coup, n'a aucune contrainte autre que d'aller se pavaner dans les assemblées tirées au sort :o

n°57931697
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 10:12:28  profilanswer

mnml a écrit :

C'est sur qu'avec vos horaire alakon forcés par les temps de trajets, vous trouvez normal que le soleil se lève à 10:00 :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-10-2019 à 10:14:38
n°57931730
pastor
Posté le 25-10-2019 à 10:14:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce topic est quand même vachement sérieux et raisonné pour un vendredi  :heink:

c'est là qu'on voit que théo bt youmou sont indispensables a ce topic  :jap:  

alkibiades a écrit :

Je ne suis pas dans la finance, lorsqu'on me propose un job de sédentaire en France c'est pour gagner presque 10 fois moins que ce que je gagne aujourd'hui en net-net.
Et fonction et job moins interessants.

tu es dans les "fusions acquisitions" ?  
c'est vrai que je comprends l'attrait du pognon vu le différentiel  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 25-10-2019 à 10:16:05
n°57931735
Filob
Posté le 25-10-2019 à 10:14:53  profilanswer

pastor a écrit :

+1, surtout que passé un certain seuil (le fameux combien faut il que nous cherchons :o) l'apport d'1 € supplémentaire à la qualité de vie est ridicule, avec l'habituation hédonique c'est même un vrai piège.

---------------
n°57931748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 10:15:56  profilanswer

pastor a écrit :

c'est là qu'on voit que théo bt youmou sont indispensables a ce topic  :jap:

C'est drôlement gentil ça [:moouh]

---------------
n°57931750
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 10:16:00  profilanswer

Filob a écrit :

+1, surtout que passé un certain seuil (le fameux combien faut il que nous cherchons :o) l'apport d'1 € supplémentaire à la qualité de vie est ridicule, avec l'habituation hédonique c'est même un vrai piège.

Surtoutqu'il génère 0.45€ d'Ir :o

n°57931768
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 10:17:40  answer

pilef a écrit :

Tu dis ça parce que tu n'as rien à lui répondre. Rien :o

Et j'en ai rien à branler.  [:little28]

n°57931806
onina
Posté le 25-10-2019 à 10:20:36  profilanswer

Filob a écrit :

+1, mais faut surtout regarder en face du "coût" de gagner x€ supplémentaire. Si ça ne coûte rien, autant les prendre :D
Si ça implique moins de temps libre/plus de stress/what else, là il faut commencer à se poser la question.  
Mais tout à fait d'accord avec toi qu'au delà d'un certain seuil - dépendant de chacun mais probablement moins haut que beaucoup ne le croient -, les € supplémentaires n'apportent que peu de bonheur supplémentaire. Par contre ça apporte une certaine sécurité, et chez certains elle semble nécessaire (jusqu'à ce qu'elle vire pathologique :o).  

n°57931954
oh_damned
Posté le 25-10-2019 à 10:29:59  profilanswer

pastor a écrit :

Un job corporate sédentaire quand tu as connu une vie de barbouze à la Alki, c'est la dépression nerveuse assurée.

Moi-même qui suit loin d'Alki ça me boufferait de l'intérieur un job corporate.
Même à revenus identiques jamais de la vie je n'abandonne mes activités de freelance et de petit entreprenariat pour un job sédentaire.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57931981
Filob
Posté le 25-10-2019 à 10:32:12  profilanswer

onina a écrit :

+1, mais faut surtout regarder en face du "coût" de gagner x€ supplémentaire. Si ça ne coûte rien, autant les prendre :D
Si ça implique moins de temps libre/plus de stress/what else, là il faut commencer à se poser la question.  
Mais tout à fait d'accord avec toi qu'au delà d'un certain seuil - dépendant de chacun mais probablement moins haut que beaucoup ne le croient -, les € supplémentaires n'apportent que peu de bonheur supplémentaire. Par contre ça apporte une certaine sécurité, et chez certains elle semble nécessaire (jusqu'à ce qu'elle vire pathologique :o).  

Je suis d'accord qu'à situation égale ce seuil varie selon les gens, entre la famille de 2 enfants yolo qui épargne pas et celle qui provisionne les études des gamins + mets un petit matelas de coté pour l'avenir il faudra + à la deuxième famille pour être sereine :D

Après y'a aussi les mentalités, je vois mes collègues élevées dans le fric ben elles ont des voitures 2 fois plus chères que la mienne, des fringues de marque, la montre de luxe, les sorties au bar ou au restau 4/5 fois par semaine etc, et je pense qu'elles ne seraient pas heureuses dans leur référentiel si elles devaient s'en priver.

---------------
n°57932072
onina
Posté le 25-10-2019 à 10:37:23  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis d'accord qu'à situation égale ce seuil varie selon les gens, entre la famille de 2 enfants yolo qui épargne pas et celle qui provisionne les études des gamins + mets un petit matelas de coté pour l'avenir il faudra + à la deuxième famille pour être sereine :D

Après y'a aussi les mentalités, je vois mes collègues élevées dans le fric ben elles ont des voitures 2 fois plus chères que la mienne, des fringues de marque, la montre de luxe, les sorties au bar ou au restau 4/5 fois par semaine etc, et je pense qu'elles ne seraient pas heureuses dans leur référentiel si elles devaient s'en priver.

Y'a une question d'habituation dès l'enfance je pense. Si tu vis dans un monde où il est normal de partir à l'autre bout du monde 2 fois par an, d'avoir une voiture à 100k et des sorties dans des étoilés 2 fois par semaine, évidemment tu te sentiras frustré si tu n'as pas ça. Finalement c'est une chance de ne pas naître riche :D

n°57932080
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2019 à 10:38:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un job corporate sédentaire quand tu as connu une vie de barbouze à la Alki, c'est la dépression nerveuse assurée.

Moi-même qui suit loin d'Alki ça me boufferait de l'intérieur un job corporate.
Même à revenus identiques jamais de la vie je n'abandonne mes activités de freelance et de petit entreprenariat pour un job sédentaire.

Non mais la vrai autonomie, quelle qu'en soit l'échelle, il y a peu de gens qui y ont droit. C'est pas évident appréhender ce que ça procure lorsqu'on ne l'a jamais vécu.

n°57932083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2019 à 10:38:43  profilanswer

onina a écrit :

Y'a une question d'habituation dès l'enfance je pense. Si tu vis dans un monde où il est normal de partir à l'autre bout du monde 2 fois par an, d'avoir une voiture à 100k et des sorties dans des étoilés 2 fois par semaine, évidemment tu te sentiras frustré si tu n'as pas ça. Finalement c'est une chance de ne pas naître riche :D

T'es en train de dire que l'idéal, c'est de naître ultra pauvre, comme ça quand t'as ton bol de riz hebdo t'es vraiment heureux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19641  19642  19643  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)