Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19617  19618  19619  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57907657
pilef
Posté le 22-10-2019 à 14:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Changer de lieu de vie deux fois par semaine, ce n'est pas ce que j'appelle "passer sa vie à voyager" :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 14:51:26  profilanswer

n°57907663
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2019 à 14:51:43  profilanswer

Elle est partie avec quelle part de ton épargne déjà ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57907673
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-10-2019 à 14:52:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

La vraie convenabilité :jap:

Alors que la grande majorité des intervenants ici sont en mode  [:megoced], à essayer de faire valider leur mode de vie par d'autres personnes qui cherchent la même chose sur le net :jap:

J'ai bien compris que n'ayant pas de thermomix et ne mettant que 5 minutes pour aller bosser, autant me jeter sous un train, je ne serai jamais des vôtres :'(
Pire : je ne trouverai pas de mari sur ce topic car mes revenus ne lui permettront pas de briser le plafond du million d'épargne annuel :cry:  

Mais je vais quand même continuer comme ça   [:alipse]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57907674
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-10-2019 à 14:52:46  profilanswer

Phenom a écrit :

Plus de barbe ou tu nous barbeS, faut choisir.

https://www.youtube.com/watch?v=XfavAVofk4A

De rien.

n°57907694
Lagoon57
Posté le 22-10-2019 à 14:53:40  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a aussi pas mal de maisons dans le 16ème sud. Pour aller à Issy ça peut être pas mal (en scooter électrique :o). Pour La Défense, ce n'est pas idéal, mais pas pire que Montsouris.

Je connais moins et ça m'attire moins a priori. En plus d'être probablement plus cher :o

n°57907698
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2019 à 14:54:09  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai bien compris que n'ayant pas de thermomix et ne mettant que 5 minutes pour aller bosser, autant me jeter sous un train, je ne serai jamais des vôtres :'(
Pire : je ne trouverai pas de mari sur ce topic car mes revenus ne lui permettront pas de briser le plafond du million d'épargne annuel :cry:  

Je tiens le dark topic [Agence matrimoniale convenable]. Nous avons beaucoup de célibataires du topic à casser :o

---------------
n°57907702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 14:54:49  profilanswer

theomede a écrit :

Elle est partie avec quelle part de ton épargne déjà ? :o

Qu'est ce qui te fait dire "déjà" ?

Tu prends btbw comme une source fiable ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57907719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2019 à 14:56:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est en 2019, pourquoi s’emmerder à passer outre une sécurité physique/logicielle quand il suffit de faire du social engineering  :o  
https://techcrunch.com/2018/12/25/c [...] ne-number/
J'ai un pote qui s'est fait piquer son numéro, ca a l'air bien casse couille :o

Oui, le maillon faible est rarement la techno mais ce que l'utilisateur laisse "trainer".  
Apres on parlait techno mobile ce matin, ce que tu cites est juste une nouvelle SIM avec le numero d'un utilisateur que tu veux usurper, pas vraiment une faille technologique en soit.

Message édité par gregouf le 22-10-2019 à 14:57:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57907722
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2019 à 14:56:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire "déjà" ?

Tu prends btbw comme une source fiable ?

Nan, suffit de voir ta volonté de ne pas répondre

---------------
n°57907726
eclaireur
Posté le 22-10-2019 à 14:56:49  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah non, mais toi comme André (le boss du game), vous êtes sûrement bien plus heureux que la plupart des gens qui viennent se tirer la nouille sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 14:56:49  profilanswer

n°57907728
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 14:56:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57907738
Macnigore
Posté le 22-10-2019 à 14:57:39  profilanswer

POUR la RS dans l'idée.

En pratique….nettement moins POUR par contre :o (factures/entretien/emmerdes diverses et variées).

La solution actuelle est pas mal, squatter celle de ma mère quand elle n'y est pas. Problème ça devient de plus en plus rare mais pas au point de me faire franchir le Rubicon pour l'instant.

jkf a écrit :

Je suis à Bordeaux, la RS est en bord de mer, à 800m de la plage et à 100m d'une forêt, il y a même des écureuils dans le jardin qui grimpent dans les pins  :D .

Mais le soucis, c'est que cela fait 2 jardins à entretenir (arbustes, arbres, herbe).

De mémoire les trajets Bordeaux/Arcachon ou Cap Ferret c'est l'enfer le vendredi et le dimanche non? Les pires bouchons que j'ai connu de ma vie étaient dans ce coin  :sweat:

La RS familiale est dans un coin moche à l'entrée de la Bourgogne à 1h30 de Paris, mais suivant les bouchons ça peut parfois monter à 2h aller (retour le dimanche en général ça va). Je trouve que c'est vraiment la limite max de l'acceptable pour un A/R sur un weekend.

:jap:

Message édité par Macnigore le 22-10-2019 à 15:00:13
n°57907754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 14:58:59  profilanswer

theomede a écrit :

Nan, suffit de voir ta volonté de ne pas répondre

Quand est-ce que j'ai évité de répondre  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57907779
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-10-2019 à 15:00:28  profilanswer

theomede a écrit :

Je tiens le dark topic [Agence matrimoniale convenable]. Nous avons beaucoup de célibataires du topic à casser :o

Bonjour Théo,
Comme tu traines sur mon DT, pourrais-tu me rendre l'appareil ?
Manquant de temps pour suivre gsnalf, une version condensée m'intéresse    [:lynk]

n°57907794
danny boy
Posté le 22-10-2019 à 15:01:55  profilanswer

theomede a écrit :

Vous pensez quoi de l'intérêt d'avoir une maison de campagne pas loin ?

Ma grosse réflexion du momment.
Je me dis que c'est parfait pour profiter du meilleur des deux mondes. Le côté simple et pratique de la ville en semaine, et le calme de la campagne le week-end.  
Par contre, financièrement, c'est un casse-tête. Je pense regarder ça plus sérieusement, d'ici deux ou trois ans, mais ça va être compliqué de cumuler un achat RS avec le crédit de la RP :pfff:

n°57907832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 15:06:45  profilanswer

Pour la RS, je n'en veux pas car je n'ai pas les moyens. Je n'ai déjà pas de RP :o

Dans un monde où je pèse $100M, j'aurais ma baraque à SF, mon chalet à Tahoe (3-4h de route)  

https://reho.st/self/3d2aa50b964a7e5d1db9f4d4c5703afb0853ed87.jpg

et une baraque sur la côte au nord de SF (2-3h) :o  

https://reho.st/self/0412b41e8c8c8a7d488644d173b83d1dc58ed598.jpg

Et evidemment le personnel pour gérer tout ça.

Mais sinon, c'est simple de se contenter d'une location courte sans avoir à gérer quoi que ce soit. Et ca coute moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-10-2019 à 15:15:42

---------------
n°57907837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2019 à 15:06:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est en 2019, pourquoi s’emmerder à passer outre une sécurité physique/logicielle quand il suffit de faire du social engineering  :o  

https://techcrunch.com/2018/12/25/c [...] ne-number/

J'ai un pote qui s'est fait piquer son numéro, ca a l'air bien casse couille :o

Avec la double authentification + les banques qui envoient un code par message ça doit en effet être dangereux en plus d’être galère.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57907857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2019 à 15:08:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour la RS, je n'en veux pas car je n'ai pas les moyens. Je n'ai déjà pas de RP :o

Dans un monde où je pèse $100M, j'aurais ma baraque à SF, mon chalet à Tahoe et une baraque sur la côte au nord de SF :o Et evidemment le personnel pour gérer tout ça.

Mais sinon, c'est simple de se contenter d'une location courte sans avoir à gérer quoi que ce soit. Et ca coute moins cher.

Je reviens sur un point que tu avances souvent sur certains topics mais rarement ici-bas. Tu mets souvent en avant l'idee d'aider tes parents quand cela sera necessaire. As tu deja mis des choses en places ou comment penses tu impacter tes plans pour t'y adapter? Parce que c'est pas forcement des plus simples si tu te prends une RP a xM$? T'as commence la naturalisation pour pouvoir faire des A/R plus facilement?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-10-2019 à 15:11:16

---------------
n°57907945
Kayou
Posté le 22-10-2019 à 15:17:09  profilanswer

theomede a écrit :

La proximité fait que tu peux y aller souvent, même pour la journée.
Nous on a essayé et le monde de fonctionnement ne nous a pas convenu, ça engendrait trop de frustration, on est parti vivre dans la maison de campagne :o
La navette toute les semaines, c'était quand même un peu contraignant, l'impression de ne jamais de poser en fait, 2 réserves de bouffe à gérer (on peut en rigoler mais c'est pas si simple), les fringues dans 2 endroits différents.

Ca fait maintenant quelques mois qu'on y vit réellement et actuellement on ne reviendrait pas en arrière, on a perdu sur certains points, beaucoup gagné sur d'autres et le bilan est très largement positif par rapport à notre mode de vie qui ne correspond pas à tout le monde.
En plus d'un point de vue financier/qualité du logement on est réellement gagnant.

n°57907951
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 15:17:38  profilanswer

seraphinette a écrit :

T'es pas la seule a habiter à 5mn de ton taf, ne t'inquiète pas :o

n°57907969
Kayou
Posté le 22-10-2019 à 15:19:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es pas la seule a habiter à 5mn de ton taf, ne t'inquiète pas :o

Me femme était à 5' aussi et trouvait ça bien trop près d'ailleurs :
.pas le temps de couper réellement
.pas envie de voir des personnes en lien avec le boulot à l'endroit où elle habite. Genre la prof qui voit ses élèves au Carrefour ou piscine du coin, je reconnais que ça peut ne pas être confortable.

n°57907970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 15:19:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je reviens sur un point que tu avances souvent sur certains topics mais rarement ici-bas. Tu mets souvent en avant l'idee d'aider tes parents quand cela sera necessaire. As tu deja mis des choses en places ou comment penses tu impacter tes plans pour t'y adapter? Parce que c'est pas forcement des plus simples si tu te prends une RP a xM$? T'as commence la naturalisation pour pouvoir faire des A/R plus facilement?

Je vais commencer la naturalisation, faut que je me bouge :jap:
La green card me permet par défaut de passer 6 mois en dehors du territoire, donc ca couvre déjà pas mal. Il me semble que tu peux faire une demander pour passer plus de temps en dehors du territoire (bon avec cette administration, pas sur de savoir comment ca se passe de nos jours :o)

Et je ne vois pas ce que j'aurais à mettre en place aujourd'hui sinon. Mis à part la planification des vacances avec mes parents pour l'année prochaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-10-2019 à 15:20:57

---------------
n°57907982
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 15:21:25  profilanswer

gregouf a écrit :

IL l'a déjà dit plusieurs fois.

C'est tout a son honneur, mais ça doit quand même faire partie des choses bien plus facile à dire qu'à faire, surtout si la déchéance de ses parents s'éternise sur 10, 15 voir plus années. Je parle de vraiment s'occuper d'eux, pas de passer les voir deux fois l'an et/ou de la claquer prématurément en maison de retraite.

Je suis vraiment contente de ne jamais avoir a vivre ce dilemme finalement.

n°57907990
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 22-10-2019 à 15:22:03  profilanswer

theomede a écrit :

Ca ne répondra pas au critère du "pas loin", mais vu les restructurations actuelles dans mon administration, je suis obligée d'envisager la possibilité de devoir quitter mon petit paradis.
Et je me pose en parallèle la question de garder ma maison dans les Caraïbes pour y venir en vacances (avec risque important qu'elle se fasse squatter rapidement) + fournir les clés aux enfants et leurs amis / aux amis ou famille de passage, ou de la revendre et de prendre des vacances à vie un peu partout avec le capital.

La réponse semble évidente, mais la seule idée de devoir faire les démarches de vente me gonfle.

Donc j'espère que le problème se posera le plus tard possible.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57907991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2019 à 15:22:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais commencer la naturalisation, faut que je me bouge :jap:
La green card me permet par défaut de passer 6 mois en dehors du territoire, donc ca couvre déjà pas mal. Il me semble que tu peux faire une demander pour passer plus de temps en dehors du territoire (bon avec cette administration, pas sur de savoir comment ca se passe de nos jours :o)

Et je ne vois pas ce que j'aurais à mettre en place aujourd'hui sinon. Mis à part la planification des vacances avec mes parents pour l'année prochaine :o

Et c'est bien le mieux que je puisse te souhaiter  :jap:

C'est tout a son honneur, mais ça doit quand même faire partie des choses bien plus facile à dire qu'à faire, surtout si la déchéance de ses parents s'éternise sur 10, 15 voir plus années. Je parle de vraiment s'occuper d'eux, pas de passer les voir deux fois l'an et/ou de la claquer prématurément en maison de retraite.

Tout a fait, c'est pour ca que je demandais s'il y avait des actions en place. Je pensais que ca avait ete mentione car il y avait un probleme de sante ou qqchose qui le faisait reflechir la-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-10-2019 à 15:23:34

---------------
n°57908014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 15:24:33  profilanswer

Mes parents ont déjà dit qu'ils voulaient aller en Suisse pour en finir si ca se passait mal :o
Je ne serais même pas surpris d'apprendre leur mort à travers un message d'un avocat/notaire :o

---------------
n°57908021
pilef
Posté le 22-10-2019 à 15:25:09  profilanswer

Tes beaux-parents sont aussi décédés ? [:z800]  

n°57908025
Kayou
Posté le 22-10-2019 à 15:25:46  profilanswer

Après il y a des choses à faire. On les met très facilement en maison de retraite mais les garder à la maison est souvent plus adapté.

Ma femme a dans l'aidée de faire construire sur notre terrain une maison de plain pied, genre cottage center Parcs afin d'avoir un endroit facile à vivre, pas loin de nous pour accueillir ses parents.
Après de par son boulot, ça facilite quand même bien les choses il faut le dire car elle maîtrise bien le sujet et ce qu'il faut mettre en place pour que ça soit possible/gérable.

Après c'est la théorie, on verra en pratique mais c'est quelque chose qui lui tient à coeur et je peux le comprendre.

n°57908064
mnml
Posté le 22-10-2019 à 15:29:28  profilanswer

philibear a écrit :

Sans tenir compte du boulot, vous dormez encore à 7h? [:dks]

Même jusqu à 8h la plupart du temps :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57908065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 15:29:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est bien le mieux que je puisse te souhaiter  :jap:

Ils veulent voir le nord du continent, donc faut que je regarde quel programme pour passer genre à Banff, Japser, Glacier NP, North Cascade NP etc :o

gregouf a écrit :

Tout a fait, c'est pour ca que je demandais s'il y avait des actions en place. Je pensais que ca avait ete mentione car il y avait un probleme de sante ou qqchose qui le faisait reflechir la-dessus.

Tu pensais à quelque chose qui serait bien de prévoir en avance ? J'ai déménagé 2x en 2 ans et je ne suis globalement proprio de rien, donc je peux plier les voiles relativement rapidement si necessaire. Mais ca me semble un peu drastique comme manière de voir les choses.

---------------
n°57908083
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2019 à 15:31:23  profilanswer

Putain devoir faire l'infirmière avec ses parents, quelle horreur, y'a des pros pour ça.

Inenvisageable pour ma part.

---------------
n°57908109
Kayou
Posté le 22-10-2019 à 15:33:05  profilanswer

theomede a écrit :

Putain devoir faire l'infirmière avec ses parents, quelle horreur, y'a des pros pour ça.

Oui c'est justement l'intérêt, d'avoir des pros qui viennent sur le lieu de vie afin de ne pas les envoyer en Ehpad

n°57908121
axklaus
Posté le 22-10-2019 à 15:34:03  profilanswer

Kayou a écrit :

.pas envie de voir des personnes en lien avec le boulot à l'endroit où elle habite. Genre la prof qui voit ses élèves au Carrefour ou piscine du coin, je reconnais que ça peut ne pas être confortable.

Je bosse a moins de 5 minutes et je te garantis que le dépaysement est total :o

Message édité par axklaus le 22-10-2019 à 15:34:35
n°57908126
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2019 à 15:34:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca, ça dépend vraiment des gens et de la taille du bled.

Ca pèse à ma femme qui a préféré aller bosser à 30mn, personnellement je m'en tape. Mais c'est vrai que je sors rarement "en ville" sans croiser un de mes salariés. la différence, c'est quand même que quand des élèves ou des parents croisent ma femme, ils essaient de taper la discute, alors qu'avec mes salariés, c'est bonjour/bonjour, pour ceux qui ne font pas semblant de ne pas me voir bien sur :o

n°57908127
Phenom
Posté le 22-10-2019 à 15:34:25  profilanswer

theomede a écrit :

Et si c'était ta mof ? Serait-ce différent ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57908133
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2019 à 15:34:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui c'est justement l'intérêt, d'avoir des pros qui viennent sur le lieu de vie afin de ne pas les envoyer en Ehpad

Effectivement, ça peut être un bon compromis.

Mais c'est un coup à les avoir à table/le soir tous les jours :/

---------------
n°57908138
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2019 à 15:35:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57908141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2019 à 15:35:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu pensais à quelque chose qui serait bien de prévoir en avance ? J'ai déménagé 2x en 2 ans et je ne suis globalement proprio de rien, donc je peux plier les voiles relativement rapidement si necessaire. Mais ca me semble un peu drastique comme manière de voir les choses.

Disons qu'il y a une part de reflexion importante car ca impacte ta vie. Donc faut considerer ce que tu es pret a faire, ce qui est possible de faire, sur quelle duree,... Si t'es avec qq'un, c'est aussi qqchose a discuter et se mettre d'accord car ca impactera egalement votre vie a deux. Si tu rajoutes la-dessus les aspects boulots et vie a l'etranger, tu ajoutes une dimension supplementaire.

Selon moi, c'est a faire en "avance de phase", surtout s'il y a des aspects administratifs. Apres, d'autres elements peuvent se gerer un peu plus dans l'urgence. Ma question etait plus pour avoir un retour d'experience si tu y avais justement reflechi/fait des choses particulieres  :jap:

---------------
n°57908142
theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2019 à 15:35:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Et si c'était ta mof ? Serait-ce différent ?

Bien sûr, pourquoi ?

---------------
n°57908167
Phenom
Posté le 22-10-2019 à 15:38:05  profilanswer

theomede a écrit :

Bien sûr, pourquoi ?

Simple question pour mieux cerner la nuance famille proche et conjoint.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57908171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2019 à 15:38:33  profilanswer

theomede a écrit :

Quelle surprise :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19617  19618  19619  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)