Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19560  19561  19562  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57835386
glandoll
Posté le 14-10-2019 à 12:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

souhaiter une vie de banlieusard pour ses gosses en leur foutant un boulet au pied avec des études pourries [:doros:1]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 12:12:30  profilanswer

n°57835387
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 12:12:41  answer

Kayou a écrit :

Voilà

Après c'est à statuer avec ma femme en fonction des motivations réelles et qu'on ressent. Car il faut aussi parfois se méfier de ce qu'ils ont envie en étant parfois influencer indirectement par les proches (parents, grands parents...) pour les études mais pas que.

C'est être mal influencé que de faire ses études dans une Ivy League aux US?

n°57835407
Kayou
Posté le 14-10-2019 à 12:15:37  profilanswer

C'est ce que j'ai dit ?

n°57835420
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2019 à 12:16:32  profilanswer

Parce qu'il me semble que tu fais partie de ceux qui considèrent que l'environnement, et spécifiquement le système éducatif,  doit s'adapter à ton gosse et non l'inverse.

Mais je peux me tromper.

n°57835421
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 12:16:35  answer

Kayou a écrit :

C'est ce que j'ai dit ?

Non, je te pose la question.

n°57835431
cotueur
Posté le 14-10-2019 à 12:17:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faire démarrer ton gosse dans la vie avec un boulet au pieds, tout ça parce que tu n'as pas sur être prévoyant, c'est un concept en effet.

Et ton offre ENORME, c'est jamais que celle d'une ville de même pas 300K habitants. Faut arrêter le chauvinisme et l’auto-conviction à un moment :o

La plupart si pas toute les meilleures écoles d'ingé, de commerce et facs sont a Paris, c'est difficilement contestable. Si ton gosse est médiocre ou j'menfoutiste ça changera effectivement  pas grand chose, il ne les aura pas. Mais s'il s'avère qu'il est vraiment bon/bosseur, c'est quand même con de le priver d'y aller sous prétexte que y'a de bonnes écoles à Stras et que t'as pas voulu anticiper :o

Donc tu préfères te mettre un boulet toi même au pied, participer à la France du m'hérite et faire tomber tout tout cuit dans la gueule de tes enfants ?

n°57835447
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 12:18:47  answer

cotueur a écrit :

Donc tu préfères te mettre un boulet toi même au pied, participer à la France du m'hérite et faire tomber tout tout cuit dans la gueule de tes enfants ?

Je suis pas Gimly mais je réponds quand même.

Oui, je ne sacrifierai pas l'avenir de ma fille pour de beaux principes qui ne verront pas le jour (ou alors trop tard pour que ma fille en bénéficie).

Edit : t'es le multi de qui toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2019 à 12:19:18
n°57835450
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2019 à 12:19:08  profilanswer

cotueur a écrit :

De quel boulet tu parles :??:

n°57835458
cotueur
Posté le 14-10-2019 à 12:20:21  profilanswer

De quel boulet tu parles :??:

Prendre en charge 100% des études de tes gosses.  

Mais c'est vrai on est sur HFR, ça doit rentrer dans la catégorie argent de poche à côté de la tune qu'on file aux clodos  :o

n°57835460
Kayou
Posté le 14-10-2019 à 12:20:37  profilanswer

Parce qu'il me semble que tu fais partie de ceux qui considèrent que l'environnement, et spécifiquement le système éducatif,  doit s'adapter à ton gosse et non l'inverse.

Mais je peux me tromper.

Oui en partie.
Je pense que le système éducatif doit un minimum s'adapter à l'enfant en fonction de ce qu'il est et des difficultés qu'il peut rencontrer dans sa scolarité et notamment dans les petites classes.
On n'est pas à faire du sur mesure bien sûr mais évitons de faire du binaire.

Mal, non
Influencé, certainement

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 12:20:37  profilanswer

n°57835466
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 12:21:57  answer

Kayou a écrit :

Mal, non
Influencé, certainement

Donc il n'y a que toi qui a le droit d'influencer positivement sur tes enfants?

n°57835486
Kayou
Posté le 14-10-2019 à 12:24:31  profilanswer

:heink:  
Tu peux clarifier ?

n°57835509
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2019 à 12:28:16  profilanswer

cotueur a écrit :

Tu ne le sacrifie pas... Tu lui montre ce que c'est la vrai vie... :o

Provisionner excessivement c'est débile... Alors si t'as la thunes bah ouai de fais t'as "provisionner" ... mais bon avoir 50K€ pour 'études de Junior' quand t'as 250K€ encore à côté... c'est du provisionnement "virtuel" en fait... mais à ce compte là avec l'épargne que j'ai déjà j'ai déjà "provisionné" pour les études des gamines... sauf qu'en pratique j'ai mis de côté 0€ dans cet optique pour l'instant... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57835512
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 12:28:29  answer

Kayou a écrit :

:heink:  
Tu peux clarifier ?

Non, ça me parait limpide  [:cosmoschtroumpf]

n°57835532
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 12:31:02  answer

MEI a écrit :

Tu ne le sacrifie pas... Tu lui montre ce que c'est la vrai vie... :o

Provisionner excessivement c'est débile... Alors si t'as la thunes bah ouai de fais t'as "provisionner" ... mais bon avoir 50K€ pour 'études de Junior' quand t'as 250K€ encore à côté... c'est du provisionnement "virtuel" en fait... mais à ce compte là avec l'épargne que j'ai déjà j'ai déjà "provisionné" pour les études des gamines... sauf qu'en pratique j'ai mis de côté 0€ dans cet optique pour l'instant... :spamafote:

Je fais pareil. A la différence près que mes projets persos ou de couple ne diminueront jamais mon épargne en deça de ce montant minimum (virtuellement provisionné) pour les études supérieures tant que ma fille ne les aura pas terminées.

n°57835539
Kayou
Posté le 14-10-2019 à 12:31:50  profilanswer

On n'est pas cablé pareil alors  

Si je résume, je dis que c'est clairement influencé si un enfant fait ses études dans une Ivy League aux US.

et toi tu en conclues :
"Donc il n'y a que toi qui a le droit d'influencer positivement sur tes enfants?"

Bah c'est pas clair pour moi non :o

n°57835545
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2019 à 12:32:16  profilanswer

Faudra encore me prouver qu'ici la vie est peu coûteuse vs d'autres villes et surtout Lyon... :o Parce que honnêtement, quand j'vois rien que le tarif d'un baguette ici vs quand je vais en vacances j'hallucine...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57835548
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2019 à 12:33:00  profilanswer

cotueur a écrit :

Prendre en charge 100% des études de tes gosses.

Mais c'est vrai on est sur HFR, ça doit rentrer dans la catégorie argent de poche à côté de la tune qu'on file aux clodos :o

On parle d'epargner  1,5 ou 2k€ par an pour ton gosse. Ca te semble a ce point insurmontable :??:

n°57835552
Kayou
Posté le 14-10-2019 à 12:33:26  profilanswer

Vous prenez des baguettes ou des traditions d'ailleurs :o

n°57835555
Filob
Posté le 14-10-2019 à 12:33:46  profilanswer

MEI a écrit :

Strasbourg c'est tout sauf pas cher... :lol:

A part l'immo. qui est pour le moment relativement maîtrisé en centre ville (mais bullesque en campagne... c'est je crois une des rares régions où le prix au m² est supérieur en banlieue :o).
Par contre pour la consommation, l’énergie & co on se fait bien sodo gravier avec l'aspect touristique + parlement européen + régime local... :o

Combien de l'heure et le frais à la journée dont j'ai oublié le nom?

Grosse disparité là dessus, ça fait un sacré écart possible.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57835568
onina
Posté le 14-10-2019 à 12:36:03  profilanswer

MEI a écrit :

Faudra encore me prouver qu'ici la vie est peu coûteuse vs d'autres villes et surtout Lyon... :o Parce que honnêtement, quand j'vois rien que le tarif d'un baguette ici vs quand je vais en vacances j'hallucine...

C'est vrai que le coût de la vie à Strasbourg est assez élevé, quand je suis partie à Paris, mes courses alimentaires ont fait -10/-15%, c'était assez fou.

Message édité par onina le 14-10-2019 à 12:38:43
n°57835579
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2019 à 12:36:55  profilanswer

On parle d'epargner  1,5 ou 2k€ par an pour ton gosse. Ca te semble a ce point insurmontable :??:

C'est pas une question de possibilité ou pas, mais une question de principe. T'épargne et voilà. Et si le gamin veux péter plus haut que son cul, il se sort les doigts de dedans et va bosser/emprunte. :spamafote:

C'est trop facile de vouloir absolument être dans le paradigme "il FAUT financer les études de ses gamins" ... mais de ton point de vie des CSP+++++ c'est facile à concevoir, même si inutile vu que part définition tu ne provisionne même pas pour vu que ton épargne de base est >>> ce qui serait nécessaire.

Mais en vrai, je ne vois pas en quoi c'est vraiment meilleur pour un gamin d'avoir du tout cuit et de vivre "ses rêves" quitte à fait 10 ans d'études supérieurs merdique que d'être un peu dans l'adversité...

---------------
n°57835600
glandoll
Posté le 14-10-2019 à 12:39:34  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas une question de possibilité ou pas, mais une question de principe. T'épargne et voilà. Et si le gamin veux péter plus haut que son cul, il se sort les doigts de dedans et va bosser/emprunte. :spamafote:

C'est trop facile de vouloir absolument être dans le paradigme "il FAUT financer les études de ses gamins" ... mais de ton point de vie des CSP+++++ c'est facile à concevoir, même si inutile vu que part définition tu ne provisionne même pas pour vu que ton épargne de base est >>> ce qui serait nécessaire.

Mais en vrai, je ne vois pas en quoi c'est vraiment meilleur pour un gamin d'avoir du tout cuit et de vivre "ses rêves" quitte à fait 10 ans d'études supérieurs merdique que d'être un peu dans l'adversité...

ca apporte quoi d'être uniquement dans l'adversité ?
un moins bon salaire, de moins bonnes études, bref c'est tout bénéf effectivement....ensuite ca donne des MEI ou Dante adultes  :o  

n°57835634
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2019 à 12:43:47  profilanswer

MEI a écrit :

Je note que decrocher une top ecole ou prepa a Paris quand on est de Strasbourg veut dire péter plus haut que son cul :o

Et chez moi les règles sont claires. Etudes agréables, pas de financement. Je ne pense pas que mes gosses soient élevés dans du coton.

Mais sinon, ne pas financer les etudes de ses gosses sans raison quand tu en aurait eu les moyens, oui, c'est de la grosse merde, désolé de te le dire.

n°57835647
cotueur
Posté le 14-10-2019 à 12:45:53  profilanswer

2k ça fait un voyage quand même.

Renoncer à un voyage par an pour ses gosses alors que si il est vraiment si brillant que ça il pourra chopper une bourse au MERITE (et non m'hérite, m'voyez) pour sa Ivy League. Au pire il devra se contenter de X, Mines, les ENS. Un HEC avec un petit prêt... Sinon, il y a aujourd'hui un tas de formation en alternance et même des prestigieuses.

Je comprend que tu veuilles aider tes gosses, mais il y a un juste milieu entre les laisser s'endetter jusqu'à la moelle et provisionner 50k€. Après si 50k c'est rien pour toi, plutôt que de les cramer dans de la merde c'est surement mieux pour les gosses.

Le soucis, c'est que des gens que je peux côtoyer, ceux qui ont dû se démerder à la dure sont souvent bien plus intéressant que les chouchoutés. Ca forge le caractère d'avoir eu ce qu'on a par son mérite.

n°57835661
Filob
Posté le 14-10-2019 à 12:48:40  profilanswer

Je suis d'accord avec ta réflexion globale mais ta remarque est quand même pédante, oui pour beaucoup de gens c'est insurmontable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57835662
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2019 à 12:48:55  profilanswer

Pour le coup, je trouve que j'ai eu un juste milieu par mes parents et c'est ce que j'aimerais transmettre à mes enfants si j'en ai un jour. Ils ont pris en charge mes études en tant que telles (logement, coût de l'école) et la bouffe au prix du restau U. Ca m'évitait de prendre un prêt qui te pourrit quand même bien la vie (surtout à l'époque avec les taux élevés).

Par contre, ça ne laissait pas de place aux loisirs donc si je voulais sortir en soirée, me payer internet (qui coûtait un putain de bras, 8 francs de l'heure en heure creuse avec la meilleure offre) ou prendre un verre avec des potes, fallait que je bosse. Ce que j'ai fait en télémarketing.

En gros, assurer les bases, mais laisser l'enfant gérer le superflu.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-10-2019 à 12:49:12

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57835682
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2019 à 12:51:46  profilanswer

cotueur a écrit :

Renoncer à un voyage par an pour ses gosses alors que si il est vraiment si brillant que ça il pourra chopper une bourse au MERITE (et non m'hérite, m'voyez) pour sa Ivy League. Au pire il devra se contenter de X, Mines, les ENS. Un HEC avec un petit prêt... Sinon, il y a aujourd'hui un tas de formation en alternance et même des prestigieuses.

Je comprend que tu veuilles aider tes gosses, mais il y a un juste milieu entre les laisser s'endetter jusqu'à la moelle et provisionner 50k€. Après si 50k c'est rien pour toi, plutôt que de les cramer dans de la merde c'est surement mieux pour les gosses.

Le soucis, c'est que des gens que je peux côtoyer, ceux qui ont dû se démerder à la dure sont souvent bien plus intéressant que les chouchoutés. Ca forge le caractère d'avoir eu ce qu'on a par son mérite.

J'espère que tu auras la droiture de faire lire cette succulente prose à ton gosse quand il reviendra de macdo ou de ses 3 heures de deliveroo pour payer son 9m2 sous les toits avec chiotes sur le palier parce que tu as préféré faire un voyage de plus par an que de preparer son avenir :o

n°57835694
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2019 à 12:53:06  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis d'accord avec ta réflexion globale mais ta remarque est quand même pédante, oui pour beaucoup de gens c'est insurmontable.

Je le concoit parfaitement et ca n'est evidement pas de ca dont on parle ici mais d'un arbirage loisir personnel/études des gosses.

n°57835706
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2019 à 12:54:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour le coup, je trouve que j'ai eu un juste milieu par mes parents et c'est ce que j'aimerais transmettre à mes enfants si j'en ai un jour. Ils ont pris en charge mes études en tant que telles (logement, coût de l'école) et la bouffe au prix du restau U. Ca m'évitait de prendre un prêt qui te pourrit quand même bien la vie (surtout à l'époque avec les taux élevés).

Par contre, ça ne laissait pas de place aux loisirs donc si je voulais sortir en soirée, me payer internet (qui coûtait un putain de bras, 8 francs de l'heure en heure creuse avec la meilleure offre) ou prendre un verre avec des potes, fallait que je bosse. Ce que j'ai fait en télémarketing.

En gros, assurer les bases, mais laisser l'enfant gérer le superflu.

On est d'accord.
Et c'est d'ailleurs un peu chiant parce qu'a chaque fois qu'il bosse pour se payer ses vacances, je paye 30% d'IR dessus. Heureusement qu'il ne le fait pas trop :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-10-2019 à 12:55:43
n°57835783
Domicron
Posté le 14-10-2019 à 13:02:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Allez c'est Lundi l'APEC a sorti son étude. Je ressors un post de wainwain sur le topic salaires.

Baromètre 2019 de la rémunération des cadres

https://cadres.apec.fr/files/live/m [...] cadres.pdf

Distribution des salaires  

https://reho.st/medium/self/80ea86d [...] 77d357.png

Distribution des salaires selon la tranche d'âge, fixe + variable :

https://reho.st/medium/self/0715e35 [...] 531522.png

A vos trolls  :o

Je suis entre la moyenne et le 9eme décile pour ma tranche d'age, pas ouf :/

Mais je suis pas cadre :o

n°57835807
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2019 à 13:05:01  profilanswer

Domicron a écrit :

Je suis entre la moyenne et le 9eme décile pour ma tranche d'age, pas ouf :/

Mais je suis pas cadre :o

J'étais bien au-dessus sur les 30-39, et en basculant à 40 ans dans la tranche 40-49 (beuh) je me retrouve pile à la limite du 9e décile [:paydaybear:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57835818
cotueur
Posté le 14-10-2019 à 13:06:00  profilanswer

J'espère que tu auras la droiture de faire lire cette succulente prose à ton gosse quand il reviendra de macdo ou de ses 3 heures de deliveroo pour payer son 9m2 sous les toits avec chiotes sur le palier parce que tu as préféré faire un voyage de plus par an que de preparer son avenir :o

Tu as très bien compris qu'il y a un juste milieu entre lacher 50k€ et lacher son gosse  :o

n°57835824
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 13:06:38  answer

J'étais bien au-dessus sur les 30-39, et en basculant à 40 ans dans la tranche 40-49 (beuh) je me retrouve pile à la limite du 9e décile [:paydaybear:5]

J’ai pas lu l’étude mais c’est pas que pour les salariés là?

T’es de toute façon dans le top 10 pour ta branche il me semble ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2019 à 13:06:45
n°57835844
oh_damned
Posté le 14-10-2019 à 13:09:07  profilanswer

cotueur a écrit :

J'ai parlé de provisionner pour leurs études supérieures, j'entends par là leur formation professionnelle
Je ne parle pas spécialement d'école pour futur cadres de cogip.
Et mon aide financière pourrait même se transformer en totalement autre chose si le projet tient la route.
Projet de business, projet artistique, projet humanitaire, ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57835847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2019 à 13:09:28  profilanswer

Ce qui pour un ecrivain est plus qu'excellent, sachons raison garder :jap:  Tu dois etre dans le centile des ecrivains, non?

A noter un beau troll de Gimly en mode "yakafokon" en ce lundi matin, qui essaie ensuite de se dedouaner apres 15 posts en y incluant une nuance  [:alfa j:3]
A noter egalement que la mediane des cadres est a 50K€ brut, incluant le bonus, ce qui montre bien encore une fois la deconnexion de ce topic.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 14-10-2019 à 13:12:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57835866
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2019 à 13:11:38  profilanswer

cotueur a écrit :

Tu as très bien compris qu'il y a un juste milieu entre lacher 50k€ et lacher son gosse :o

C'est moins le montant que la demarche le truc. Perso j'etais parti sur 30k à l'epoque de l'ainé.
Dire je met rien de coté pour mon gosse parce que j'habite a Strasbourg et s'il veut aller ailleurs/faire des etudes payantes il se demerdera, je trouve ca sacrément mesquin.
Etrangement, ca vient du meme qui t'explique qu'un gosse ne coute pas cher quand il grandit, la logique reste donc respectée :o

Message édité par gimly the knight le 14-10-2019 à 13:12:11
n°57835881
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2019 à 13:13:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui pour un ecrivain est plus qu'excellent, sachons raison garder :jap: Tu dois etre dans le centile des ecrivains, non?

A noter un beau troll de Gimly en mode "yakafokon" en ce lundi matin, qui essaie ensuite de se dedouaner apres 15 posts en y incluant une nuance [:alfa j:3]
A noter egalement que la mediane des cadres est a 50K€ brut, incluant le bonus, ce qui montre bien encore une fois la deconnexion de ce topic.

En dessous de quel revenu n'est on matériellement  plus en mesure d'epargner 100€/mois pour son gosse selon toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-10-2019 à 13:13:57
n°57835901
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2019 à 13:15:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui pour un ecrivain est plus qu'excellent, sachons raison garder :jap:  Tu dois etre dans le centile des ecrivains, non?

A noter un beau troll de Gimly en mode "yakafokon" en ce lundi matin, qui essaie ensuite de se dedouaner apres 15 posts en y incluant une nuance  [:alfa j:3]

Top cent peut-être, top dix clairement pas  :D

N'oublions pas qu'il y a des Musso, Levy, Nothomb, Houellebecq, Werber, Thiliez... qui gagnent des millions.

---------------
n°57835923
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-10-2019 à 13:17:27  profilanswer

Carrément des millions d euros de revenu nothomb avec son romans slim annuel de 200 pages ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-10-2019 à 13:17:33
n°57835926
oh_damned
Posté le 14-10-2019 à 13:17:54  profilanswer

Top cent peut-être, top dix clairement pas  :D

N'oublions pas qu'il y a des Musso, Levy, Nothomb, Houellebecq, Werber, Thiliez... qui gagnent des millions.

En produisant 10 fois moins que toi
Il faut le savoir :o

Edit : 100 fois moins pour certains/certaines

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-10-2019 à 13:19:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19560  19561  19562  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)