Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19464  19465  19466  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57703786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2019 à 20:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

Rien ne me fait rêver et c’est sans doute un problème, mais là n’est pas le problème.
Je ne dis pas que la concurrence n’est pas féroce et l’effort demandé important, mais là aussi je ne vois pas le corollaire.

L’immobilier est hors de prix, la nourriture plus chère, les transports aussi. Avec 100k à SF est ce qu’on vit mieux que 35k à Paris?

Je ne sais pas pourquoi tu viens te concentrer sur  $100k / SF avec 35k€ à Paris alors que ton discours initiale était de diminuer le pouvoir d’achat de $300k sur SF.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 20:49:10  profilanswer

n°57703809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2019 à 20:51:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun, voir plus haut. C'est juste que j'associe Dev avec Indien par defaut car je bosse avec eux depuis plus de 15 ans, dans a peu pres tous les pays du monde.

Tu es très convaincant  [:ericlamour:8]  

Ce rétropédalage de compétition.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57703823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2019 à 20:52:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Qu'ils sont meilleurs même pour les moyens qu'une bonne partie des bons dév des autres pays ? Et qu'en plus ils sont prêt à faire la moitié du monde pour aller bosser à la sv ?

Sinon je ne suis pas revenu ici depuis des années et j'ai l'impression d'avoir pris la machine à remonter le temps. Étrange comme sensation.

Genre c’est la réputation des développeurs indiens  :lol:

Il y a un concours du plus faux cul qui cache son racisme ce matin, c’est pas convenable.

Message édité par Youmoussa le 29-09-2019 à 20:53:45

---------------
n°57703835
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2019 à 20:54:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es très convaincant [:ericlamour:8]

Ce rétropédalage de compétition.

Ecoute je t'ai explique pourquoi, ca te convient pas, je peux pas faire autrement. Je te laisse t'amuser  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57703836
r06
Posté le 29-09-2019 à 20:54:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'entends bien. Mais tu as mettras que pour quelqu'un de très bon en dev, aller bosser chez des géants du software ça motive davantage qu'être dans un énième centre de coût d'une banque.

Je le sais car j'étais dev en 2007/2008 et n'étant pas sensationnel et comprenant qu'à l'époque les carrières étaient bouchées en IT en banques, je me suis rapidement réorienté en project/product management, puis investissement...

Bref je pense que tu sous estimés la quantité de gens réellement passionnés par le dev que tu trouves en SV, pas simplement comme gagne pain de bon niveau.

Globalement je suis d'accord avec Dante.
D'ailleurs dans mon expérience je constate que des gens très bons en dev et qui aiment ça n'ont souvent pas besoin d'aller dans la silicon Valley ou au Luxembourg ou en Suisse, en général ils trouvent sans soucis un job bien payé où ils le souhaitent que ça soit en bossant pour une boîte américaine dans un petit site, en bossant en startup ou en chopant un job a distance ce qui est de plus en plus répandu surtout pour les dev de hauts niveaux (typiquement mon ancien employeur payait le prix de l'or des tops contributeurs open source pour qu'ils restent chez eux et fassent ce qu'ils faisaient avant mais avec un biais x86).

n°57703892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2019 à 21:00:04  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement je suis d'accord avec Dante.
D'ailleurs dans mon expérience je constate que des gens très bons en dev et qui aiment ça n'ont souvent pas besoin d'aller dans la silicon Valley ou au Luxembourg ou en Suisse, en général ils trouvent sans soucis un job bien payé où ils le souhaitent que ça soit en bossant pour une boîte américaine dans un petit site, en bossant en startup ou en chopant un job a distance ce qui est de plus en plus répandu surtout pour les dev de hauts niveaux (typiquement mon ancien employeur payait le prix de l'or des tops contributeurs open source pour qu'ils restent chez eux et fassent ce qu'ils faisaient avant mais avec un biais x86).

Tu es parti à Londres car tu n’étais pas heureux en France ?

---------------
n°57703915
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2019 à 21:02:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Rien ne me fait rêver et c’est sans doute un problème

Même pas un petit plaisir solitaire sur une feuille d imposition française à 0 euros ? Aller, pas à nous voyons

Message édité par btbw03 le 29-09-2019 à 21:03:48
n°57703919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2019 à 21:02:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute je t'ai explique pourquoi, ca te convient pas, je peux pas faire autrement. Je te laisse t'amuser  [:sat 08:3]

pourquoi ne pas admettre que tu pensais à des dev moyens ?

n°57703939
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2019 à 21:04:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Attends, il a bossé avec le monde entier et il associe développeur à indien par défaut et en signe de qualité. Pourquoi insistes tu ? :o

---------------
n°57703943
r06
Posté le 29-09-2019 à 21:05:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es parti à Londres car tu n’étais pas heureux en France ?

Je ne pense pas faire parti des meilleurs :D
Ceci dit bien sûr il y a un attrait a aller voir ailleurs et l'attrait de la SV est bien sûr fort y compris pour les meilleurs.
Mais globalement l'attrait est fort pour tout le monde donc pas de raison particulière que les meilleurs seulement se concentrent a un seul endroit. Surtout vu le système d'immigration américain...:o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 21:05:01  profilanswer

n°57703954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2019 à 21:06:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce que je ne le pense pas. Je suis pas Dev donc je peux difficilement juger de la qualite d'un code. Mes specs sont developpes entre l'Europe, l'Asie et l'Amerique et j'ai toujours bosse dans un environnement international.

Il s'avere que le plus gros pole avec qui j'ai bosse hors L1, ca a toujours ete l'Inde

---------------
n°57703982
alkibiades
Posté le 29-09-2019 à 21:08:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu viens te concentrer sur  $100k / SF avec 35k€ à Paris alors que ton discours initiale était de diminuer le pouvoir d’achat de $300k sur SF.

Ne te sens pas rabaisser tes 300k sur une année pleine sont plus qu’honorables.
Je voulais juste remettre dans le contexte et qu’on ne compare pas ce qui n’est pas comparable.

Moi je gagne bien ma vie parce que j’ai des revenus avec un prisme norvegien où les taux horaires sont très haut. Cela paraîtra énorme pour le français de base, alors qu’en Norvège c’est déjà moins exceptionnels.

n°57703995
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-09-2019 à 21:10:39  profilanswer

C’est quoi ton domaine d’action gregouf ?
Consultant? Coach ? ( juste par intuition ..)

n°57704058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2019 à 21:14:21  profilanswer

pastor a écrit :

C’est quoi ton domaine d’action gregouf ?
Consultant? Coach ? ( juste par intuition ..)

Specification systeme reseau Radio Telecom couches 1/3 initiallement avec casquette 3GPP perfs radio RAN4

Apres je suis devenu chef Produit HW en 4G, cote Station de Base/RF

Puis strategie Produit 5G, partie Telecom, toutes couches, mais en L1 je suis largue maintenant. J'ai des experts pour m'expliquer.

---------------
n°57704084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2019 à 21:15:49  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne pense pas faire parti des meilleurs :D
Ceci dit bien sûr il y a un attrait a aller voir ailleurs et l'attrait de la SV est bien sûr fort y compris pour les meilleurs.
Mais globalement l'attrait est fort pour tout le monde donc pas de raison particulière que les meilleurs seulement se concentrent a un seul endroit. Surtout vu le système d'immigration américain...:o

Tu donnes raison à Dante mais n’expliques pas ce qui t’a poussé à aller en Angleterre. L’appréciation de son propre niveau ne jouait pas dans son discours.

Perso, je voulais partir bien avant d’avoir fini mon école d’ingénieur, donc ça me fait rire de lire que c’est parce que je n’étais pas heureux dans une boîte en france.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-09-2019 à 21:22:19

---------------
n°57704121
r06
Posté le 29-09-2019 à 21:17:52  profilanswer

Gros intitulé de job, dans mes souvenirs (mais je me trompe peut-être) ça te fait un salaire plutôt faible pour ça, non?...:o
Bon après le mobile c'est tellement années 2000...:o

n°57704134
r06
Posté le 29-09-2019 à 21:18:37  profilanswer

Il fait du bullshit autours des spec 3gpp...:o

n°57704146
r06
Posté le 29-09-2019 à 21:19:19  profilanswer

Pendant que les indiens se font chier a les coder....:o

n°57704163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2019 à 21:20:22  profilanswer

r06 a écrit :

Il fait du bullshit autours des spec 3gpp...:o

Voila, mais que sur les specs RAN. Si y'a pas d'onde, ca me fait pas vibrer  [:podadan]

---------------
n°57704175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2019 à 21:21:30  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ne te sens pas rabaisser tes 300k sur une année pleine sont plus qu’honorables.
Je voulais juste remettre dans le contexte et qu’on ne compare pas ce qui n’est pas comparable.

Moi je gagne bien ma vie parce que j’ai des revenus avec un prisme norvegien où les taux horaires sont très haut. Cela paraîtra énorme pour le français de base, alors qu’en Norvège c’est déjà moins exceptionnels.

Ah mais je ne me sens pas rabaissé.

Je suis intéressé de lire des expériences différentes ou des avis étayés.

Mais ton poste ressemblait plus à un truc dit sur un ton affirmatif qui n’a visiblement aucune valeur avec pour but de rabaisser. C’est un peu la journée du rétropédalage.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-09-2019 à 21:22:56

---------------
n°57704190
pilef
Posté le 29-09-2019 à 21:22:36  profilanswer

Je n’ai pas tout compris, mais merci pour la réponse :jap:

n°57704236
alkibiades
Posté le 29-09-2019 à 21:24:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je ne me sens pas rabaissé.

Je suis intéressé de lire des expériences différentes ou des avis étayés.

Mais ton poste ressemblait plus à un truc dit sur un ton affirmatif qui n’a visiblement aucune valeur avec pour but de rabaisser. C’est un peu la journée du rétropédalage.

Tu ne lis pas!
J’ai dis que 300k ne procurait pas un pouvoir d’achat impressionnant à SF.

n°57704282
pastor
Posté le 29-09-2019 à 21:27:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Specification systeme reseau Radio Telecom couches 1/3 initiallement avec casquette 3GPP perfs radio RAN4

Apres je suis devenu chef Produit HW en 4G, cote Station de Base/RF

Puis strategie Produit 5G, partie Telecom, toutes couches, mais en L1 je suis largue maintenant. J'ai des experts pour m'expliquer.

Mauvaise intuition de ma part alors ..
Je ne comprends aucun des acronymes mais ça doit être certainement très technique et pointu dans la gestion du signal radiotélecom :jap:

Édit: j’ai fini undone , j’ai adoré ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 29-09-2019 à 21:30:28
n°57704377
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2019 à 21:34:48  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu ne lis pas!

Je lis très bien.

1- quand tu tentes la comparaison avec une secrétaire ou un mec à poste lambda, c’est clairement pour rabaisser. Si tu n’as pas conscience que c’est comme ça que cela va être reçu, tu as un problème.

2- tu as sorti des généralités (immo/bouffe) alors que je doute que tu saches de quoi tu parles.
Je ne pense pas que tu saches ce que $300k représente comme pouvoir d’achat.  
Et je passe sur le bottage en touche quand tu évites de parler de ce que représente un bon pouvoir d’achat.

---------------
n°57704407
axklaus
Posté le 29-09-2019 à 21:37:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Re: quel intérêt de préciser alors ?
Quelle est la réputation du développeur indien moyen ?

T'as vraiment besoin de demander lorsque tu connais la réponse ??

Boeing : des prestataires sous-payés derrière le bug des 737 MAX ?
VIDÉO. Selon les révélations de Bloomberg, le constructeur américain sous-traite une partie du développement et des tests des logiciels de son appareil.
L'agence précise même que ces intérimaires opèrent, la plupart du temps, depuis un pays qui ne connaît pas grand-chose à l'aéronautique, comme l'Inde.

Message édité par axklaus le 29-09-2019 à 21:38:33
n°57704461
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2019 à 21:41:05  profilanswer

Y a des prescriptions de https://forum-images.hardware.fr/images/perso/8/tennix.gif qui se sont perdues dans le coin ?  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°57704645
glandoll
Posté le 29-09-2019 à 21:52:41  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tu ne lis pas!

Toi tu dépenses 2 à 3 fois moins que cette somme, non ?
Penses tu avoir un pouvoir d'achat impressionnant ?

Après je doute que 300k soit si courant en Norvège, surtout net. Les pays nordiques ont peu d'écart de salaire par rapport aux autres pays d'Europe...

n°57704723
pastor
Posté le 29-09-2019 à 21:58:02  profilanswer

koko707 a écrit :

Y a des prescriptions de https://forum-images.hardware.fr/im [...] tennix.gif qui se sont perdues dans le coin ?  [:avis_defavorable:1]

:D .. Surtout qu’à priori , entre 100k et 300k il n’y a pas trop matière à rager  [:kelly_viendansmonli:6]

Message édité par pastor le 29-09-2019 à 21:58:29
n°57704749
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-09-2019 à 21:59:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 29-09-2019 à 21:59:57
n°57704843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2019 à 22:04:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu donnes raison à Dante mais n’expliques pas ce qui t’a poussé à aller en Angleterre. L’appréciation de son propre niveau ne jouait pas dans son discours.

Perso, je voulais partir bien avant d’avoir fini mon école d’ingénieur
, donc ça me fait rire de lire que c’est parce que je n’étais pas heureux dans une boîte en france.

Les deux peuvent coexister avant d’être diplômé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57704850
alkibiades
Posté le 29-09-2019 à 22:05:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas la Norvège :o

Mais c’est pas la SV non plus :o

Trouves un ami norvégien, les fiches de déclarations de revenus sont non anonymes et on peut facilement connaître les revenus de n’importe qui.

Mais ce n’est pas le débat et oui la fiscalité est élevée également. Donc à relativiser là aussi.

n°57704883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2019 à 22:06:51  profilanswer

pastor a écrit :

Édit: j’ai fini undone , j’ai adoré ;)

Excellente surprise en effet :jap:

Message édité par gregouf le 29-09-2019 à 22:07:04

---------------
n°57705014
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2019 à 22:13:15  profilanswer

r06 a écrit :

Gros intitulé de job, dans mes souvenirs (mais je me trompe peut-être) ça te fait un salaire plutôt faible pour ça, non?...:o
Bon après le mobile c'est tellement années 2000...:o

La question etait pour moi? Je suis tres bien paye (selon mon referentiel). Je veux pas monter plus haut car j'abhorre la politique et je passerai pas Freelance sur un job non passion. Donc plafond de verre. Je considere repartir de zero sur un nouveau domaine dans un avenir assez proche.

---------------
n°57705077
r06
Posté le 29-09-2019 à 22:17:05  profilanswer

gregouf a écrit :

La question etait pour moi? Je suis tres bien paye (selon mon referentiel). Je veux pas monter plus haut car j'abhorre la politique et je passerai pas Freelance sur un job non passion. Donc plafond de verre. Je considere repartir de zero sur un nouveau domaine dans un avenir assez proche.

Oui ok dans mes souvenirs t'avais un bon salaire mais disons que ce que tu décris comme type de job dans les boîtes qui faisaient ce genre de choses que je connaissais, j'imaginais sans problème des packages au dessus de 100 ou 120k voir plus...:o

n°57705080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2019 à 22:17:12  profilanswer

Ça y est tu deviens prof d'escalade ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57705085
Darya
E * L
Posté le 29-09-2019 à 22:17:39  profilanswer

Moi aussi je vote pour dire que c'était raciste :o

---------------
I've got my mind set on you
n°57705135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2019 à 22:20:41  profilanswer

r06 a écrit :

Oui ok dans mes souvenirs t'avais un bon salaire mais disons que ce que tu décris comme type de job dans les boîtes qui faisaient ce genre de choses que je connaissais, j'imaginais sans problème des packages au dessus de 100 ou 120k voir plus...:o

Secteur qui se meurt doucement, on arrive aux limites de la Physique. J'ai connu un plan de sauvegarde de l'emploi chaque annee depuis ma sortie d'uni, 16 ans de coupe...

---------------
n°57705212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2019 à 22:24:22  profilanswer

Darya a écrit :

Moi aussi je vote pour dire que c'était raciste :o

Tout est raciste aujourd'hui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57705221
Darya
E * L
Posté le 29-09-2019 à 22:24:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout est raciste aujourd'hui.

[:somberlain24]

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19464  19465  19466  ..  30257  30258  30259  30260  30261  30262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)