| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2019 à 17:52:35 ![]() ![]() |
Macnigore |
Du coup go rolex & 4x4 Mercedes non ? |
Macnigore |
Ca ferait grosso modo 150k brut? Full package je vais en approcher doucement. Il n'y a pas si longtemps ca me semblait inatteignable d'ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 29-09-2019 à 17:58:42 |
tarzan proot |
|
troble |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
troble |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2019 à 18:37:09 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 29-09-2019 à 18:37:42 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 29-09-2019 à 19:01:22 |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 29-09-2019 à 19:03:24 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J en suis loin |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
Ouaip bon jen serai loin meme avec tickets resto et pq gratuit
Cherche pas c'est mort |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
alkibiades |
Tu es à SF, Mais je reconnais que les sommes restent malgré tout impressionnantes depuis la France, le pouvoir d'achat quelles procurent en SV un peu moins. edité.... Message cité 4 fois Message édité par alkibiades le 29-09-2019 à 19:28:53 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2019 à 19:17:21 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 29-09-2019 à 19:19:10 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2019 à 19:18:54 ![]()
|
-Patrick- |
LooKooM Modérateur |
Les cadres a ces salaires ne sont pas à 20% de prélèvements plutôt 23/25
Mauvais pouvoir d'achat pour les choses de bases... Mais le reste à vivre reste important pour tout ce qui a des prix identiques à travers le monde : billets d'avions hôtels, voitures, électronique, etc... Donc même ton ami lambda à une vie confortable hormis son logement. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 29-09-2019 à 19:57:07 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 29-09-2019 à 19:57:51 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-09-2019 à 20:20:46 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM Modérateur |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et qu observe-je ? Est ce que le niveau est "meilleur" qu'en France ? Pour le Luxembourg, la réponse est assez clairement non. Si je voulais pousser le bouchon, je dirais que les pays comme le Luxembourg, la Suisse, et par extension les USA, n attire pas "les meilleurs du monde entier", mais "des candidats du monde entier qui n'ont pas trouvé leur bonheur plus près de chez eux". Je m inclue volontiers dedans d ailleurs, mais ça donne une coloration différente de celle qu exprime Lookoom. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Je suis d'accord que mettre la nationalite n'avait aucun interet. Par contre le cote pejoratif, c'est nul part. Les Indiens sont la plus grosse communaute de Dev a travers le monde et travaillent dans tous les domaines. Je n'ai jamais dit que 300k etait atteignable par tous, ni que c'etait un dev lambda, surtout chez MSFT. Vous semblez projeter des prejuges sur le terme "Dev Indien". Apres, mal m'a pris d'avoir mis une nationalite, car ca n'apportait rien. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
J'entends bien. Mais tu as mettras que pour quelqu'un de très bon en dev, aller bosser chez des géants du software ça motive davantage qu'être dans un énième centre de coût d'une banque. Je le sais car j'étais dev en 2007/2008 et n'étant pas sensationnel et comprenant qu'à l'époque les carrières étaient bouchées en IT en banques, je me suis rapidement réorienté en project/product management, puis investissement... Bref je pense que tu sous estimés la quantité de gens réellement passionnés par le dev que tu trouves en SV, pas simplement comme gagne pain de bon niveau. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 29-09-2019 à 20:44:59 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alkibiades |
|
LooKooM Modérateur |
Oui quand même. Pas de beaucoup certes. En revanche les 200k sont toppables à SF assez vite et le pouvoir d'achat sans enfants devient très substantiel par rapport à la France. Des lors que tu as des enfants, la France redevient très attractive même à des salaires 'corrects' seulement pour des cadres. Débat eu 10x sur ce topic déjà. |
Aucun, voir plus haut. C'est juste que j'associe Dev avec Indien par defaut car je bosse avec eux depuis plus de 15 ans, dans a peu pres tous les pays du monde. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 29-09-2019 à 20:49:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
allerailleurs |
Sinon je ne suis pas revenu ici depuis des années et j'ai l'impression d'avoir pris la machine à remonter le temps. Étrange comme sensation. --------------- Mon feed |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |