Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19451  19452  19453  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57684566
glandoll
Posté le 27-09-2019 à 10:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Après statisticien et mathématicien, c'est pas vraiment pareil.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 10:56:28  profilanswer

n°57684574
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-09-2019 à 10:56:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le bruit généré par un deux-roues motorisé est vraiment très très élevé, et ce pour une seule personne en général. Je comprends pas comment ça peut être encore autorisé, une telle pollution sonore.

+1
C'est insupportable. Surtout le soir.

n°57684589
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2019 à 10:57:50  profilanswer

Comment ça des maths?  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57684608
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-09-2019 à 10:58:39  profilanswer

philibear a écrit :

Comment ça des maths?  [:dks]

glandoll a écrit :

Après statisticien et mathématicien, c'est pas vraiment pareil.

[:nowa:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57684609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2019 à 10:58:54  profilanswer

Le plaisir d'aller chier dans un cafe de bon matin, ca n'a pas de prix  :o

n°57684647
pilef
Posté le 27-09-2019 à 11:01:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que la fiche technique fumait un peu parce que ca fait du 22m/s et donc un arret en lineaire en 450ms. T'as interet a avoir des gros bras et des organes qui se promenent pas trop  :o

"de mémoire", il a dit :o

Et les 180km/h ça devait être en descente avec un compteur très optimiste :D

n°57684653
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 11:02:02  answer

gregouf a écrit :

Le plaisir d'aller chier dans un cafe de bon matin, ca n'a pas de prix  :o

Perso j'y mets du lait et du sucre. Mais je juge pas.

n°57684659
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2019 à 11:02:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que la fiche technique fumait un peu parce que ca fait du 22m/s et donc un arret en lineaire en 450ms. T'as interet a avoir des gros bras et des organes qui se promenent pas trop  :o

Fiche constructeur. Performances strictement équivalente aux motos de circuit, c'était ca / https://www.motorsdb.com/fiche-tech [...] -2007.html

Je te rejoins sur le fait que c'est pas parce que la machine peut le faire que toi tu peux le faire, m'enfin, aucun scooter l'approche même de très loin ce genre de performance, même si elles restent théoriques. Les scooter, c'est des jouets pour ados en ligne droite, rien de plus :o

M. Pilef, j'attend vos excuses, c'était pas 180 mais 190km/h :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-09-2019 à 11:04:19
n°57684661
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 11:02:34  answer

J'ai pas compris la blague. :/

n°57684670
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2019 à 11:03:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le bruit généré par un deux-roues motorisé est vraiment très très élevé, et ce pour une seule personne en général. Je comprends pas comment ça peut être encore autorisé, une telle pollution sonore.

+1

Vivement une taxe de 50 balles par jour et par véhicule personnel motorisé

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 11:03:20  profilanswer

n°57684721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2019 à 11:05:45  profilanswer

Kayou a écrit :

:sarcastic:  
C'est justement ça le problème.
Et quand bien même tu en aurais, le prix d'achat n'est pas du tout le même.
Car balancer des liens de chinoiseries à 2500€, c'est bien mais je doute que la qualité et la techno soient très avancées.

Perso je crois à l'électrique généralement mais il faut aussi savoir être objectif et factuel (coût, infrastructure de recharge, circulation, comportement routier....)

Wat ? :D
Quand tu régénères c’est le moteur qui passe en récepteur, et qui emmagasine l’énergie cinétique convertie : l’énergie cinétique restant est dissipée par le frottement avec les plaquettes, donc usure moindre.
Quant à la techno, les véhicules électriques ont précédé les véhicules thermiques, et c’est infiniment plus fiable (pas de frottement, pas de lubrification).
Bref je ne comprends pas du tout ton post :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57684725
pilef
Posté le 27-09-2019 à 11:05:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Fiche constructeur. Performances strictement équivalente aux motos de circuit, c'était ca / https://www.motorsdb.com/fiche-tech [...] -2007.html

Je te rejoins sur le fait que c'est pas parce que la machine peut le faire que toi tu peux le faire, m'enfin, aucun scooter l'approche même de très loin ce genre de performance, même si elles restent théoriques. Les scooter, c'est des jouets pour ados en ligne droite, rien de plus :o

Je te réponds qu'elle porte bien son nom :lol:

Et si tu as conduit ça en France sans permis A, tu étais dans l'illégalité :o

n°57684766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2019 à 11:08:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

T’as plusieurs configurations.
Les 50cc c’est la plaie, avec ce bruit aigu pénible. Ça c’est facilement substituable par de l’électrique vu les trajets.
Pour les gros scooters et motos c’est à la police de faire son job et de verbaliser ceux qui sont hors la loi, qui roulent déchicané, je trouve ça très pénible aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57684789
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-09-2019 à 11:09:55  profilanswer

pilef a écrit :

Si c'est le modèle mentionné par Radioactif, c'est 9kg (un pack de bouteilles d'eau) : https://store.urban360.com/produit/ [...] lectrique/

oui 9 kg encore c'est jouable mais pas anodin :o
mais surtout l'autonomie est encore un peu faible .. t'es bon pour la recharge 1 fois sur 2 ou 1 sur 3

Macnigore a écrit :

Le truc où il va falloir que je fasse gaffe c'est la pluie.

il te faut une juppe, les gants chauffants, et un truc impermeable pour le haut, casque integral et tu seras paré pour l'hiver :o

Tu peux m'expliquer comment un scooter avec ses roues miniatures peut mieux freiner qu'une moto ?

J'ai eu une 125 qui outre le fait de dépasser les 180km/h s'arrêtait de mémoire selon la fiche technique en moins de 10 mètres à 80km/h.

J'aimerai bien voir quel scooter approche même de trés loin ce genre de performance :o

ben je t'explique
avant j'avais une 125SR https://www.motoplanete.com/yamaha/Yamaha-125-sr.jpg
et ce truc est juste mega casse gueule dès qu'il pleut, car la roue avant se bloque direct quand tu freines  [:enyg]  
je suis passé a un Xmax https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/02/arton2388.jpg
qui a un châssis et système de freins qui se rapproche un peu d'une moto, et surtout le centre de gravité est super bien étudié... pourtant il n'y a pas d'ABS mais j'ai jamais bloqué la roue avant sous la pluie (ça doit etre possible hein :D )

ChatonMystere a écrit :

+1
C'est insupportable. Surtout le soir.

+1, jamais compris pourquoi cela n'est pas plus contrôlé par la maréchaussée
(je dis ça , mais j'avais un 50 kité polini quand j'etais jeune  [:nozdormu:2]  )

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 27-09-2019 à 11:11:14
n°57684861
kaboom85
Posté le 27-09-2019 à 11:15:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

y a clairement un gros probleme de bruit en général à paris, notamment à cause des transports oui  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57684863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2019 à 11:15:03  profilanswer

pastor a écrit :

ben je t'explique
avant j'avais une 125SR https://www.motoplanete.com/yamaha/Yamaha-125-sr.jpg
et ce truc est juste mega casse gueule dès qu'il pleut, car la roue avant se bloque direct quand tu freines  [:enyg]  
je suis passé a un Xmax https://moto-station.com/wp-content [...] on2388.jpg
qui a un châssis et système de freins qui se rapproche un peu d'une moto, et surtout le centre de gravité est super bien étudié... pourtant il n'y a pas d'ABS mais j'ai jamais bloqué la roue avant sous la pluie (ça doit etre possible hein :D )

J’ai eu aussi :D
Avec les deux freins à tambour. Je me suis régulièrement retrouvé après le assagie piéton en essayant de m’arrêter au feu rouge :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-09-2019 à 11:15:43

---------------
n°57684868
kaboom85
Posté le 27-09-2019 à 11:15:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Entretien passé

Promo validé

Je rentre dans le monde magnifique des cadres  

A moi les 20/25% d augment  [:m3e30:2]

GG, c'est mérité à n'en point douter  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57684876
Kayou
Posté le 27-09-2019 à 11:15:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Wat ? :D
Quand tu régénères c’est le moteur qui passe en récepteur, et qui emmagasine l’énergie cinétique convertie : l’énergie cinétique restant est dissipée par le frottement avec les plaquettes, donc usure moindre.
Quant à la techno, les véhicules électriques ont précédé les véhicules thermiques, et c’est infiniment plus fiable (pas de frottement, pas de lubrification).
Bref je ne comprends pas du tout ton post :D

Oui sur la roue arrière, mais pas sur la roue avant où c'est justement à cet endroit qu'on a le plus besoin de frein et donc de l'usure des plaquettes ;)

Et pas mal de retours sur les forums pour dire que ça ne fonctionne pas très bien.

n°57684881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2019 à 11:16:22  profilanswer

La violence du truc, ~100KJ a absorber sur une seconde. Etnre la montee en temperature, et les contraintes mecaniques sur la moto ca me parait ultra-violent.   [:max evans]  
Mais j'ai jamais fait de moto, je faisais deja des cabrioles au dessus de mon guidon avec des V-brakes, donc je pense pas que ca soit pour moi. Je viens de recuperer un systeme a disques sur mon nouveau velo, ca semble moins violent...

Edit: 48KJ c'etait sur 450ms pour avoir un freinage sur 10m

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-09-2019 à 11:25:55
n°57684909
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-09-2019 à 11:18:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas convenable pour toi, il en faut pour tout le monde.
Perso les TEC ne me dérangent pas, ça me permet de bouquiner, regarder des séries, ne pas se prendre la tête et être détendu. J'ai pratiqué le vélo et niveau détente en 2 roues, je ne le perçois pas vraiment et encore j'étais pas mal "hors routes", plutôt les quais de la Marne, pistes cyclables.
Et puis le 2 roues motorisé, c'est quand même un budget

Oui, je suis plutot d'accord après c'est aussi peut etre à cause de mon bras en ré mission mais je prends de moins en moins le vélo car je suis bcp plus zen à pied même si je perds 10 min par trajet.

Pour le scoot, j'en ai fait ur Marseille et c'était assez horrible donc..

henoutsen a écrit :

En fait, tu occultes le côté entrepreneur de certains.
Sans que se soit péjoratif ou pas, parce qu'il faut de tout pour faire un monde, tu as des degrés, du gars qui vas être totalement en attente de taf à celui qui va se le créer tout seul.
Toi t'es du genre à attendre qu'on te donne du taf, très bien :jap:

Mais en fait, quand tu n'as pas de taf, dire que tu n'as pas de taf est faux.
Aller en chercher ou pas, après, ça dépend de chacun et ce n'est ni bien ou pas bien, c'est juste une expression du caractère de chacun.

Oui je suis d'accord mais il reste que si Btb a 4 mois de travail sur 12 il y a un vrai pb de management...quand tu es obligé de te créer les 2/3 de ton taf c'est assez particulier ça peut convenir à certain mais pas à tous

C'est marrant de voir certains changement, il y a 7 ans sur le forum, il fallait couper toutes communications en dehors des horaires de travail et maintenant on parle de finir à 4h ou 1h du mat comme d'un accomplissement.

Au passage, sans vouloir le défendre mais Btb, qui vient de prendre une belle promo, a déjà planifié ces 2 prochains jobs dans son plan de carrières et il est dans une des meilleures cogip de France. Franchement, ce n'est pas si mal pour un glandu :o

++

n°57684928
pilef
Posté le 27-09-2019 à 11:19:04  profilanswer

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic [...] 7&start=15

Citation :

J'ai souvenir de compteurs cagiva très très optimistes :boohoo:
pour info, j'ai pu tester (à loisir) la planet d'un pote, qui, comme décrite dans un autre post, est entièrement "MITOfiée" , bas moteur bv6 et tout le reste mito bv7 (les meilleures années pour chaque composant), le tout prépapré, ou plutôt optimisé, par mes soins :twisted:
il s'étonnait de prendre 180 km/h avec un 125 sans carénages (couché sur le réservoir, et même la main sur le bras de fourche, à l'ancienne), il a donc monté un compteur de vtt étalonné aux petits oignons, et là surprise: quand il était à 180 compteur cagiva, le compteur vtt affichait 149---150 km/h !!!!!!!!!!!!! :boohoo: :boohoo: :boohoo: (concerto de cagiva en mi bémol)
chiffres confirmés ultérieurement avec un gps (3 compteurs sur la même machine, ça suffit je crois....)
C'EST DU VOL CES COMPTEURS ITALIENS !!!!!!!!!!!!!!
depuis ce jour, j'ai arreté de croire à la légende de la mito qui roule à 200km/h, légende qui me poursuivait depuis le lycée (ça commence à dater l'air de rien).
pour rouler aussi vite avec nos japonaises, pas 36 solutions: montons des compteurs cagiva. :wink:

[:maestro]

Message édité par pilef le 27-09-2019 à 11:19:37
n°57684976
pastor
Posté le 27-09-2019 à 11:22:22  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai eu aussi :D
Avec les deux freins à tambour. Je me suis régulièrement retrouvé après le assagie piéton en essayant de m’arrêter au feu rouge :o

:jap: la version frein a disque a l'avant n’était pas mieux à ce niveau :p

gregouf a écrit :

La violence du truc, ~48KJ a absorber sur une seconde. Etnre la montee en temperature, et les contraintes mecaniques sur la moto ca me parait ultra-violent.   [:max evans]  
Mais j'ai jamais fait de moto, je faisais deja des cabrioles au dessus de mon guidon avec des V-brakes, donc je pense pas que ca soit pour moi. Je viens de recuperer un systeme a disques sur mon nouveau velo, ca semble moins violent...

la on est sur du violent, c'est le 500 RG gamma du 21e siecle !?

Mr Fox a écrit :

Au passage, sans vouloir le défendre mais Btb, qui vient de prendre une belle promo, a déjà planifié ces 2 prochains jobs dans son plan de carrières et il est dans une des meilleures cogip de France. Franchement, ce n'est pas si mal pour un glandu :o
++

:jap:
Dante va pouvoir retrouver son status de punching ball sur le topic :o

n°57684990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2019 à 11:23:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui sur la roue arrière, mais pas sur la roue avant où c'est justement à cet endroit qu'on a le plus besoin de frein et donc de l'usure des plaquettes ;)

Et pas mal de retours sur les forums pour dire que ça ne fonctionne pas très bien.

Si à 40 ans t’as pas de freinage combiné t’as raté ta vie :o

---------------
n°57685019
Cavatines
Posté le 27-09-2019 à 11:25:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a clairement un gros probleme de bruit en général à paris, notamment à cause des transports oui  :jap:

Après les deux roues pour moi l'autre probable principal ce sont les sirènes. Je les trouve particulièrement désagréables en France alors qu'elles sont plus modérées dans d'autres pays (j'ai souvenir qu'au Canada ça passait). Je sais pas à quel point il y a de l'abus au niveau de l'usage des sirènes - je comprends qu'elles peuvent être souvent nécessaires hein.

n°57685050
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 11:26:41  answer

Cavatines a écrit :

Après les deux roues pour moi l'autre probable principal ce sont les sirènes. Je les trouve particulièrement désagréables en France alors qu'elles sont plus modérées dans d'autres pays (j'ai souvenir qu'au Canada ça passait). Je sais pas à quel point il y a de l'abus au niveau de l'usage des sirènes - je comprends qu'elles peuvent être souvent nécessaires hein.

En Angleterre, elles sont bien pires je trouve.

n°57685059
pastor
Posté le 27-09-2019 à 11:27:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

oui je suis assez d'accord, les sirènes françaises ne font pas dans la dentelle  [:moonblood10:8]

n°57685080
Kayou
Posté le 27-09-2019 à 11:28:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand tu vois que le SAMU n'a pas le droit de les mettre quand ils reviennent d'une intervention (en gros hôpital de dépose -> hôpital de rattachement).

Par contre les ambulances ne se gênent pas...

n°57685171
Braindead
Posté le 27-09-2019 à 11:34:08  profilanswer

pilef a écrit :

En effet :jap: (mais je ne me rappelle pas de toi, tu avais un autre pseudo ?)

C'est un iPaq 3970
http://reho.st/i.apreslachat.com/i [...] 290297.jpg

moi j'avais un Dell Axim  :love:  
je m'amusais avec son mode infra rouge à éteindre les murs de Tv dans les darty  [:nicodonald]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57685194
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 27-09-2019 à 11:35:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand tu vois que le SAMU n'a pas le droit de les mettre quand ils reviennent d'une intervention (en gros hôpital de dépose -> hôpital de rattachement).

Par contre les ambulances ne se gênent pas...

Pour info, les ambulances font également des SAMU...

n°57685245
Kayou
Posté le 27-09-2019 à 11:38:42  profilanswer

Piwig a écrit :

Pour info, les ambulances font également des SAMU...

Tu peux expliquer ?

n°57685249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2019 à 11:38:50  profilanswer

Celles échouées le samedi soir ?

---------------
n°57685340
fabien1176
Posté le 27-09-2019 à 11:45:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Entretien passé

Promo validé

Je rentre dans le monde magnifique des cadres  

A moi les 20/25% d augment  [:m3e30:2]

C'est chaud quand même la prime à la médiocrité dans cette boîte  [:the coli:5]  

n°57685363
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2019 à 11:47:10  profilanswer

pilef a écrit :

Je te réponds qu'elle porte bien son nom :lol:

Et si tu as conduit ça en France sans permis A, tu étais dans l'illégalité :o

Plus qu'en conduisant des 900 ou 1000cm3 sans permis tu crois :??:

J'ai roulé plus de 10 ans sans permis. C'est prescrit  [:_otto_]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-09-2019 à 11:54:24
n°57685371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-09-2019 à 11:47:36  profilanswer

Les mecs qui rajent sur btb, vous pensez par que ses managers sont mieux placés que vous pour savoir combien d'augmentation il mérite ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57685431
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 11:51:42  answer

Theomede a écrit :

Les mecs qui rajent sur btb, vous pensez par que ses managers sont mieux placés que vous pour savoir combien d'augmentation il mérite ?

Mais tellement. :D
Les types passent autant de temps sur hfr que lui, sinon plus, et se permettent de rajer parce que btb est augmenté et trolle grassement sur le côté glandouille. :D  
C'est merveilleux. :D

n°57685448
fabien1176
Posté le 27-09-2019 à 11:52:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas la peine de te la jouer chevalier blanc (d'ailleurs entre gros glandeurs je comprends qu'il y ait de la solidarité :o ), btbw est ostensiblement l'un des plus gros arnaqueurs du forum sur le plan du rapport salaire / productivité.
C'est juste factuel.

n°57685459
fabien1176
Posté le 27-09-2019 à 11:53:47  profilanswer

:non: des mecs comme Theomede, Btbw ou toi êtes laaaaaaargement imprenables sur le plan de la glandouille  :jap:  

n°57685464
Shriv
Posté le 27-09-2019 à 11:54:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

jamais de la vie !  

le prochain move c'est d'étre un commercial spécialisé, et de vendre ce que je configure techniquement actuellement.  

et le move d'après c'est de passer Business Manager, de gérer le business global de compte client sur plusieurs domaines

Business Manager faut répondre à des appels d'offres, faut se déplacer et faut probablement taffer un peu.  

n°57685469
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-09-2019 à 11:54:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57685486
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 11:55:22  answer

fabien1176 a écrit :

:non: des mecs comme Theomede, Btbw ou toi êtes laaaaaaargement imprenables sur le plan de la glandouille  :jap:  

T'en sais rien. [:spamafote]

n°57685497
fabien1176
Posté le 27-09-2019 à 11:56:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19451  19452  19453  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)