| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-09-2019 à 10:17:47 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pilef |
|
|
Cavatines |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
pilef |
OK Sadlig |
Publicité | Posté le 27-09-2019 à 10:22:50 ![]() ![]() |
Kayou |
|
pilef |
Sauf qu'il va falloir monter les 10-15kg de la batterie au 6ème |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pilef |
En effet |
Message cité 1 fois Message édité par pastor le 27-09-2019 à 10:30:17 |
glandoll |
|
henoutsen |
|
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 27-09-2019 à 10:31:20 |
Message édité par pastor le 27-09-2019 à 10:40:19 |
pilef |
Donc, tu veux nous faire croire que tu fermes la porte de ton quart de maison et 41mn plus tard tu franchis le seuil du site d'Orange ?
|
glandoll |
|
pilef |
Si c'est le modèle mentionné par Radioactif, c'est 9kg (un pack de bouteilles d'eau) : https://store.urban360.com/produit/ [...] lectrique/
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 27-09-2019 à 10:48:21 |
|
|
Kayou |
|
Macnigore |
Super Soco CU X. J'ai été très convaincu après les tests. C'est agile, très punchy. Batterie de 8kg amovible/remplacable. L'assurance est en pricnipe pas trop chère, l'entretien minimal (90 euros tous les 3k km) et les risques de panne très faibles. Ca se recharge sur secteur. Autonomie 70km, batterie "intelligente" donc possible de lancer la recharge à 50/60% sans soucis. La batterie pèse moins de 10 kilos donc pas trop difficile à transporter. Le "plein" coute 40 centimes je crois. Grosso modo ça fait 20 euros l'année VS autour de 200 euros pour mon trajet sur un 50 thermique (honnêtement c'est négligeable mais ça fait une petite différence). Pas de "pièce" à voler. La batterie est en format propriétaire donc pas grand chose à faire avec sur le marché secondaire. Je trouve qu'il y'a pas mal d'arguments mais c'est surtout l'essai qui a été déterminant.
L'étape d'en dessous c'est 10/15 mn à pied, clairement il faut avoir pas mal de bol pour tomber dans ce type de config. Déjà 20 mn en scoot je trouve ça inifiniment mieux que les transports. Malheureusement avec mon nouveau taf je fais rive droite/rive gauche et c'est un peu la "barrière de la mort" niveau TEC. Les trajets sont rarement en ligne droite en métro et c'est mon cas. Malgré un trajet à vol d'oiseau très court (6 km), le métro a un trajet tordu et ça prend 40 mn
Le cout d'utilisation/entretien est nominal. On verra ce que ça donne en pratique mais c'est très séduisant sur le papier pour des trajets courts sans passer par le périph.
20/25 mn de scoot pour moi c'est être proche du taf. Perso je n'ai jamais eu moins de 35 minutes porte à porte en métro pour le taf et déjà je trouvais ça exceptionnel. Le truc où il va falloir que je fasse gaffe c'est la pluie. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-09-2019 à 10:53:13 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Cavatines |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 10:54:24 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2019 à 10:56:29 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2019 à 10:56:16 ![]() |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
glandoll |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |