Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19409  19410  19411  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57634238
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 22:15:24  answer
 

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :


Si on compare de centre à centre c'est possible, mais pas représentatif amha car dans l'hypercentre (arrondissement de 1 à 9 je dirais) il n'y a que des csp+ intellos et des vieux riches. C'est une population particulière qui vit en vase clos. C'est pareil à Genève ?


La Suisse c'est l'hyper centre de l'Europe. C'est te dire. :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 22:15:24  profilanswer
 

n°57634924
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-09-2019 à 00:19:22  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
J'ai lu en diagonale tes interventions, mais si je comprends bien tu as occupé des fonctions chronophages et avec un salaire et pression qui vont avec.
Je ne sais pas si tu en as déjà parlé ici, mais comment tu as réussi à sortir de la Rat Race. Et avec le recul de ces 15 années quels sont les conclusions que tu en tires?
 
J'ai fait quelques sorties de pistes, mais j'ai un mal à fou à sortir du "game".


Attention pavé.  :o  
 
Comment je suis sorti de la rat race, je ne sais pas trop. A la réflexion et sans dérouler le CV, je vois 3 facteurs (c'est du perso, pas une vérité absolue, mais si ça peut servir...):

  • Réalisme - Quand tu es dans le Game, tu es en compétition, tu t'évalues en permanence et ça a des effets divers, dont certains délétères (cf. Théorie de la comparaison sociale de Festinger and co); dans le Game, tu auras toujours des gagnants et a priori ce n'est pas toi, car il y aura toujours des plus grands succès, des gens plus riches etc. En plus j'étais salarié par inclination, donc moins de chances qu'un indépendant ou entrepreneur et avec un rapport "résultat/efforts" pas évident pour passer dans le tout premier cercle (niveau N+1) de ma cogip. Dernier point, l'évolution en âge joue je pense en faveur d'une analyse réaliste, tes priorités changent, au bénéfice de la recherche d'une bonne santé, du temps libre et pour moi, aussi, d'une baisse du stress (cf santé, fight et nuits courtes etc). J'avais aussi le sentiment d'avoir bien fait le tour de mon job.
  • Personnalité - j'ai été aidé par les valeurs transmises par les parents, par le fait aussi que je ne cherchais pas trop à "paraître" et que je tiens à être différent et libre socialement (surtout pas un clone du jeune cadre bcbg winner, victime de la pression du corps social et à terme accroc aux symboles de statut social et au pognon). Par ailleurs, c'est un peu bizarre mais ayant eu la chance de croiser professionnellement du "beau" monde très tôt, d'avoir très jeune des leviers en termes d'influence etc j'en ai été blasé assez vite.
  • Environnement familial - ma femme a les pieds sur terre et n'est pas dépensière, ça aide. Je plains quelques potes qui sont sous influence de ce type et se retrouvent les marionnettes d'épouses (époux j'en connais pas) à la recherche par leur truchement de réussite sociale affichée.


La conclusion que j'en tire est que je suis globalement content de ne pas être pris dans le Game. Après, quand tu bouges, plus tu pars de haut, plus l'aversion à la mobilité descendante est forte avec le sentiment d'avoir bcp à perdre. J'assume en râlant un peu  [:maestro]  car cela affecte mon confort de vie d'avoir fait une transition courageuse inconsciente, brutale et (trop) longue mais personne n'est obligé de la jouer trop extrême.  [:adodonicoco]  

n°57634944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2019 à 00:27:01  profilanswer
 

et du coup le quotidien du rentier ? :o

n°57634953
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-09-2019 à 00:32:45  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

et du coup le quotidien du rentier ? :o


je bosse encore hein, mais c'est soft, ça doit te parler  :o

n°57635029
r06
Posté le 22-09-2019 à 01:09:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Exact. D'ailleurs pour Londres ca me fait rire car c'est BOURRE de gens foireux et 'relou', il suffit de s'eloigner de l'ultra centre a 20k GBP du m2 pour les trouver. Finalement c'est comme a Paris sauf que Paris a une densite incroyablement plus haute donc il suffit de 15 minutes a pied pour que l'ambiance change radicalement. A Londres c'est 30 minutes et les touristes ne se frottent jamais a la faune.
Berlin je dois admettre que c'est beaucoup mieux gere meme si les vagues recentes d'immigration mal assimilee a cree une insecurite nouvelle vers le quartier de la gare et meme a Charlottenburg alors que c'etait vraiment le '16eme' berlinois. Mais ca reste toujours nettement mieux que Paris et Londres, toute l'Allemagne d'ailleurs.

 

Pas du tout le même ressenti, j'ai vécu quelques temps a Londres dans un quartier très populaire et je me sentais bien plus en sécurité que dans le 15eme à Paris ou j'ai vécu ensuite.
Globalement tous les gens que je connais qui ont vécu dans les 2 ont la même impression.
Je pense que c'est dû au fait qu'en tant que Français je suis formaté par TF1 à l'insécurité française qui se manifeste de façon différente de celle londonienne.

n°57635131
mnml
Posté le 22-09-2019 à 02:08:53  profilanswer
 

ex post a écrit :


La conclusion que j'en tire est que je suis globalement content de ne pas être pris dans le Game. Après, quand tu bouges, plus tu pars de haut, plus l'aversion à la mobilité descendante est forte avec le sentiment d'avoir bcp à perdre. J'assume en râlant un peu [:maestro] car cela affecte mon confort de vie d'avoir fait une transition courageuse inconsciente, brutale et (trop) longue mais personne n'est obligé de la jouer trop extrême. [:adodonicoco]


Pavé intéressant  :O
Tu peux détailler ta transition ? Quel a été ton changement de style de vie exactement ? Changement de métier, d'endroit, de rythme de travail ? Baisse de salaire aussi j'imagine vu ce que tu dis. Est ce que tu vois ça comme une transition définitive ou juste une parenthèse ?


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57635239
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-09-2019 à 07:51:30  profilanswer
 

Une pensée pour Vapeur ce matin  [:vapeur_cochonne]  
 
3 ans déjà !


---------------
More GG, more skill
n°57635241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2019 à 07:52:08  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Une pensée pour Vapeur ce matin [:vapeur_cochonne]

 

3 ans déjà !

 

Il manque  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57635258
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2019 à 08:02:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Il manque  :jap:


Clairement  :jap:  :sweat:

n°57635272
SaucissonM​asque
Posté le 22-09-2019 à 08:11:31  profilanswer
 


Très surpris par Friedrichschain avec beaucoup de punk à chiens, de clodo louche etc.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 08:11:31  profilanswer
 

n°57635276
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 08:14:03  answer
 

SaucissonMasque a écrit :


Très surpris par Friedrichschain avec beaucoup de punk à chiens, de clodo louche etc.


C'est le quartier des plus gros clubs, ça à rien de surprenant.
edit : Du coup c'est pas des clodos ou des punkachiens que t'as vu, c'est des clubbers. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 08:18:02
n°57635349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2019 à 08:42:44  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Une pensée pour Vapeur ce matin  [:vapeur_cochonne]  
 
3 ans déjà !


Au meilleur d’entre nous  [:microminus:3]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57635444
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-09-2019 à 09:17:41  profilanswer
 


 [:afrojojo]

n°57635450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2019 à 09:19:59  profilanswer
 

ex post a écrit :


Attention pavé.  :o  
 
Comment je suis sorti de la rat race, je ne sais pas trop. A la réflexion et sans dérouler le CV, je vois 3 facteurs (c'est du perso, pas une vérité absolue, mais si ça peut servir...):

  • Réalisme - Quand tu es dans le Game, tu es en compétition, tu t'évalues en permanence et ça a des effets divers, dont certains délétères (cf. Théorie de la comparaison sociale de Festinger and co); dans le Game, tu auras toujours des gagnants et a priori ce n'est pas toi, car il y aura toujours des plus grands succès, des gens plus riches etc. En plus j'étais salarié par inclination, donc moins de chances qu'un indépendant ou entrepreneur et avec un rapport "résultat/efforts" pas évident pour passer dans le tout premier cercle (niveau N+1) de ma cogip. Dernier point, l'évolution en âge joue je pense en faveur d'une analyse réaliste, tes priorités changent, au bénéfice de la recherche d'une bonne santé, du temps libre et pour moi, aussi, d'une baisse du stress (cf santé, fight et nuits courtes etc). J'avais aussi le sentiment d'avoir bien fait le tour de mon job.
  • Personnalité - j'ai été aidé par les valeurs transmises par les parents, par le fait aussi que je ne cherchais pas trop à "paraître" et que je tiens à être différent et libre socialement (surtout pas un clone du jeune cadre bcbg winner, victime de la pression du corps social et à terme accroc aux symboles de statut social et au pognon). Par ailleurs, c'est un peu bizarre mais ayant eu la chance de croiser professionnellement du "beau" monde très tôt, d'avoir très jeune des leviers en termes d'influence etc j'en ai été blasé assez vite.
  • Environnement familial - ma femme a les pieds sur terre et n'est pas dépensière, ça aide. Je plains quelques potes qui sont sous influence de ce type et se retrouvent les marionnettes d'épouses (époux j'en connais pas) à la recherche par leur truchement de réussite sociale affichée.


La conclusion que j'en tire est que je suis globalement content de ne pas être pris dans le Game. Après, quand tu bouges, plus tu pars de haut, plus l'aversion à la mobilité descendante est forte avec le sentiment d'avoir bcp à perdre. J'assume en râlant un peu  [:maestro]  car cela affecte mon confort de vie d'avoir fait une transition courageuse inconsciente, brutale et (trop) longue mais personne n'est obligé de la jouer trop extrême.  [:adodonicoco]  


L’attaque sous cet angle est un intéressante, notamment l’âge (et les événements familiaux heureux ou non !) faisant reconsidérer les perspectives.
 
Quelle est la chose qui te manque le plus de cette période, hormis les moyens financiers ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57635458
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 22-09-2019 à 09:21:49  profilanswer
 

La corbeille de fruits frais mise à dispo par sa cogip tous les matins.


---------------
Trader en marketing
n°57635994
Professor
Posté le 22-09-2019 à 11:22:14  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Une pensée pour Vapeur ce matin  [:vapeur_cochonne]  
 
3 ans déjà !


Punaise 3 ans :/
 
 :sweat:

n°57636010
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2019 à 11:25:36  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Une pensée pour Vapeur ce matin  [:vapeur_cochonne]  
 
3 ans déjà !


 
Déjà 3 ans

n°57636072
Macnigore
Posté le 22-09-2019 à 11:42:10  profilanswer
 

ex post a écrit :


Attention pavé. :o

 

Comment je suis sorti de la rat race, je ne sais pas trop. A la réflexion et sans dérouler le CV, je vois 3 facteurs (c'est du perso, pas une vérité absolue, mais si ça peut servir...):

  • Réalisme - Quand tu es dans le Game, tu es en compétition, tu t'évalues en permanence et ça a des effets divers, dont certains délétères (cf. Théorie de la comparaison sociale de Festinger and co); dans le Game, tu auras toujours des gagnants et a priori ce n'est pas toi, car il y aura toujours des plus grands succès, des gens plus riches etc. En plus j'étais salarié par inclination, donc moins de chances qu'un indépendant ou entrepreneur et avec un rapport "résultat/efforts" pas évident pour passer dans le tout premier cercle (niveau N+1) de ma cogip. Dernier point, l'évolution en âge joue je pense en faveur d'une analyse réaliste, tes priorités changent, au bénéfice de la recherche d'une bonne santé, du temps libre et pour moi, aussi, d'une baisse du stress (cf santé, fight et nuits courtes etc). J'avais aussi le sentiment d'avoir bien fait le tour de mon job.
  • Personnalité - j'ai été aidé par les valeurs transmises par les parents, par le fait aussi que je ne cherchais pas trop à "paraître" et que je tiens à être différent et libre socialement (surtout pas un clone du jeune cadre bcbg winner, victime de la pression du corps social et à terme accroc aux symboles de statut social et au pognon). Par ailleurs, c'est un peu bizarre mais ayant eu la chance de croiser professionnellement du "beau" monde très tôt, d'avoir très jeune des leviers en termes d'influence etc j'en ai été blasé assez vite.
  • Environnement familial - ma femme a les pieds sur terre et n'est pas dépensière, ça aide. Je plains quelques potes qui sont sous influence de ce type et se retrouvent les marionnettes d'épouses (époux j'en connais pas) à la recherche par leur truchement de réussite sociale affichée.


La conclusion que j'en tire est que je suis globalement content de ne pas être pris dans le Game. Après, quand tu bouges, plus tu pars de haut, plus l'aversion à la mobilité descendante est forte avec le sentiment d'avoir bcp à perdre. J'assume en râlant un peu [:maestro] car cela affecte mon confort de vie d'avoir fait une transition courageuse inconsciente, brutale et (trop) longue mais personne n'est obligé de la jouer trop extrême. [:adodonicoco]

 

Tres intéressant, tu avais déjà évoqué le sujet à l'époque sur E&E.

 

J'ai quelques questions:

 

- Ta femme avait le même type de trajectoire pro? Vous etiez tous les deux à fond ou seulement toi? Quand tu as "levé le pied" comment s'est réorganisé la vie familiale? Ton rapport aux enfants etc.
- Rétrospectivement tu trouves le bilan bon en termes de santé? Tu penses qu'en continuant dans une carrière à 200 à l'heure ta santé serait dégradée par rapport à ta situation actuelle?
- Sur le plan financier/patrimoine: tu avais réussi à mettre suffisamment de coté/anticiper correctement par rapport à ce qui s'est produit par la suite ? (études des enfants, hasards de la vie, qu'en sais-je?)
- Sur le plan social ta famille et tes "amis de game" ont pris les choses comment? Tu as coupé les ponts ou bien la vie sociale a continué comme avant? Plus généralement tu as ressenti une sorte de "perte de statut" objective ou subjective ?
- Les enfants ont pris la chose comment? Tu as le sentiment que ça leur a apporté quelque chose de lever le pied ou seulement à toi/ton couple?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-09-2019 à 12:25:56
n°57636224
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2019 à 12:13:16  profilanswer
 

Mac, je crois que j ai jamais vu quelqu’un se poser autant de questions sur les aspects d une vie :D
 
Lookoom est aps loin derrière remarque :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 22-09-2019 à 12:13:29
n°57636389
Shriv
Posté le 22-09-2019 à 12:41:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mac, je crois que j ai jamais vu quelqu’un se poser autant de questions sur les aspects d une vie :D

 

Lookoom est aps loin derrière remarque :o

 

C'est plutôt une démarche intéressante de se questionner sur ses objectifs de vie  :jap:

n°57636523
axklaus
Posté le 22-09-2019 à 13:03:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mac, je crois que j ai jamais vu quelqu’un se poser autant de questions sur les aspects d une vie :D
Lookoom est aps loin derrière remarque :o


 
C'est des questions qu'on se pose tous, même si on ne les couche pas sur le papier en temps normal  :D

n°57636711
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2019 à 13:34:41  profilanswer
 


 
C’est drôle, j’ai absolument rien ressenti de tout ça dans ce coin.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57636725
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2019 à 13:36:59  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
C'est des questions qu'on se pose tous, même si on ne les couche pas sur le papier en temps normal  :D


 
Ça dépend visiblement  [:tafa]


Message édité par youmoussa le 22-09-2019 à 13:37:21

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57636968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2019 à 14:19:36  profilanswer
 


Clairement pas, après on parle ici d’environnement très compétitif et dans un sens un peu superficiel.
Ici ce sont les recruteurs qui se moquent de moi et de mon salaire [:dieggg':2]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57636999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-09-2019 à 14:24:05  profilanswer
 

On parle taf parce qu’on a tous des trucs drôles/absurdes/tristes qui s’y passent, et ça nous fait marrer :o
Mais D.ieu merci c’est pas le seul sujet de conversation. Déjà que ça m’ennuie de parler boulot à table avec des collègues...


Message édité par radioactif le 22-09-2019 à 14:24:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57637035
koko707
Truc07
Posté le 22-09-2019 à 14:28:11  profilanswer
 


 
Ben c'est chacun son tour dans tous les cas non ?


---------------
Koko part en vacances
n°57637258
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2019 à 14:58:58  profilanswer
 
n°57638056
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2019 à 16:35:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

On dirait Elfe :o


 
Exactement ce que j'ai pense en lisant ces brefs extraits.
 
Payer un verre ou un restaurant a ses amis, ca me semble un peu la base mais visiblement il faut l'ecrire

n°57638373
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 17:46:03  answer
 

youmoussa a écrit :


 
C’est drôle, j’ai absolument rien ressenti de tout ça dans ce coin.


Toujours pareil ça dépend à quoi tu ressembles, ce que tu vas y faire, quel escalier tu prends pour sortir du métro. Bref ça dépend de beaucoup de choses, mais c'est pas des coins sur on va dire. :o

n°57638387
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 17:47:32  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Exactement ce que j'ai pense en lisant ces brefs extraits.
 
Payer un verre ou un restaurant a ses amis, ca me semble un peu la base mais visiblement il faut l'ecrire


Ben pareil. La dernière fois un pote au RSA voulait pas sortir, bah on l'a invité, à plusieurs c'est indolore même si on a pas des gros salaires, mais c'est quand même mieux que tout le monde soit là plutôt que de savoir ton pote enfermé chez lui parce qu'il est pas au mieux financièrement.

n°57638490
Macnigore
Posté le 22-09-2019 à 18:04:40  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Mac, je crois que j ai jamais vu quelqu’un se poser autant de questions sur les aspects d une vie :D

 

Lookoom est aps loin derrière remarque :o

 

Bof. J'aime toujours avoir le point de vue de gens intelligents qui ont fait des choix de vie que je trouve intéressants et/ou différents des miens. Evidemment mes questions sont un peu orientées, mais bon chacun ses biais :jap:

  

Personnellement oui, pas tant avec mes potes qu'avec ma famille où le statut est quelque chose de "présent" même si pas forcément verbalisé ou conscient. Je pense que j'ai beaucoup plus réfléchi à la question que la plupart des membres de ma famille mais bon ça n'enlève rien au fait que ce soit présent. Je préfère réfléchir à ces sujets et les orienter dans la mesure du possible plutôt que les subir de manière inconsciente.

 

Avec les potes un peu comme toi, j'ai tous les horizons. Mes très bons potes proches sont d'ailleurs plutôt fauchés que roulant sur l'or et ça ne pose pas de problème particuliers. En revanche un certain nombre de "potes" de boulot, si j'entamais une reconversion radicale, je ne suis pas sur qu'ils resteraient tous en contact.

 

Après le statut ce n'est pas forcément quelque chose que tu imposes aux autres hein, c'est un peu inévitable et la résultant de qui tu es, ce que tu fais, de qui tu t'entoures, etc. Le fait que tu invites tes potes dans le besoin ptar exemple. Ce n'est pas juste avoir une rolex ou rouler en BM j'espère que tu en as conscience ?


Message édité par Macnigore le 22-09-2019 à 18:10:37
n°57638506
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2019 à 18:08:56  profilanswer
 

On se pose aussi souvent la question d'une sortie du game.  
 
Un retour à un job plus pépère, sans forcément chercher à tout donner ou à briller, dans un environnement normal, quitte à accepter une diminution du salaire actuel jusqu'à 50%.  
 
Mais c'est difficile et peut-être un peu tôt car nous n'avons pas encore atteind la surface financière permettant d'envisager sereinement toutes les options possibles.

n°57638545
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:16:18  answer
 

speedboyz30 a écrit :

On se pose aussi souvent la question d'une sortie du game.  
 
Un retour à un job plus pépère, sans forcément chercher à tout donner ou à briller, dans un environnement normal, quitte à accepter une diminution du salaire actuel jusqu'à 50%.  
 
Mais c'est difficile et peut-être un peu tôt car nous n'avons pas encore atteind la surface financière permettant d'envisager sereinement toutes les options possibles.


Comme quoi l'immobilisme est autant du côté de la rat race que ceux qui ont choisi la slow race comme moi. :o

n°57638579
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2019 à 18:22:05  profilanswer
 


 
Ouais enfin immobilisme :o En 5 ans j'ai changé 4 fois de job et 3 fois de pays :o
 
 
Fuite en avant éventuellement :D

n°57638589
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:23:30  answer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Ouais enfin immobilisme :o En 5 ans j'ai changé 4 fois de job et 3 fois de pays :o

 


Fuite en avant éventuellement :D


Tu vois très bien ce que je veux dire. :o
"Demain je ralentis pour avoir du temps libre. Oh une offre pour faire x2 sur mon salaire ! Bon j'y vais et j'y reste 5 ans après j'arrête."
Repeat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 18:24:06
n°57638597
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-09-2019 à 18:24:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57638603
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:25:19  answer
 

kiwai10 a écrit :

Mais après 10 ans d'immobilisme des deux côtés, le champs des possibles est légèrement différent :o


L'état mental ou familial aussi remarque.

n°57638615
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-09-2019 à 18:27:18  profilanswer
 


 
Ouais y a un peu de ça :o
 
 
Après c'est normal à 30 ans de se demander ce qu'on va faire de notre vie non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19409  19410  19411  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR