Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19344  19345  19346  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57549405
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-09-2019 à 23:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :


 
Bordel. On prononce "tchao" mais le mot c'est " ciao". C'est de l'italien, bordel.


 
C'est un mot francise depuis plus de 100 ans. L'orthographe tchao est tout a fait valide, pas besoin d'etre vulgaire, si ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 23:20:49  profilanswer
 

n°57549529
axklaus
Posté le 11-09-2019 à 23:46:56  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas connu les guignols de l'info

n°57549536
wizza
Posté le 11-09-2019 à 23:48:12  profilanswer
 

Et on rajoute pas "de l'eau dans son moulin" mais on met "de l'eau dans son vin" :o
Ou alors on veut dire autre chose :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57549546
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2019 à 23:50:42  profilanswer
 


eviltyler a écrit :


 
Il ne me semble pas que lookoom prône l’uberisation.
Il prône l’adaptation au changement pour éviter de le subir de façon forcée et éventuellement pour en tirer un profit personnel.


 
Faut que le fun revienne
 
Troll
Pavé de lookoom
Réaction
Réaction
Relance troll
Attaque  
Reaction
 
J en peux plus de lire du scolaire depuis 3 jours  [:frog sad:3]  
 
3 JOURS  [:pere dodu:4]

n°57549562
pilef
Posté le 11-09-2019 à 23:56:19  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Bordel. On prononce "tchao" mais le mot c'est " ciao". C'est de l'italien, bordel.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tchao_Pantin :o

n°57549620
Braindead
Posté le 12-09-2019 à 00:31:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est un mot francise depuis plus de 100 ans. L'orthographe tchao est tout a fait valide, pas besoin d'etre vulgaire, si ?

 

Vulgaire, carrément. Parce que j'ai écrit "bordel"?
Sur hfr.
Sur convenable.
Bordel.
Et si je rajoute qu'on dit "amener de l'eau a son moulin" ou " mettre de l'eau dans son vin" mais pas un mélange des deux, bordel, ça va aller? Tu vas t'en remettre ?

 

Édit :  [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 12-09-2019 à 00:33:04

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57549622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 00:32:42  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Vulgaire, carrément. Parce que j'ai écrit "bordel"?
Sur hfr.
Sur convenable.
Bordel.
Et si je rajoute qu'on dit "amener de l'eau a son moulin" ou " mettre de l'eau dans son vin" mais pas un mélange des deux, bordel, ça va aller? Tu vas t'en remettre ?


BORDEL


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57549667
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 01:08:58  profilanswer
 

C'est convenable de dire ou d'ecrire 'bordel' de facon normale et courante ? Pourquoi pas 'putain' aussi ? Serieusement ?

n°57549772
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 05:12:01  answer
 

Filob a écrit :


 
Et donc affirme que les gens mentent tous et disent ça alors que c'est pour éviter la mixité sociale, c'est sûr, et en plus c'est honteux.
Intéressant :o


 
Je pense que c’est plus une dissonance cognitive. Des sortes d’œillères ou des moyens de se mentir à soi-même, pas un mensonge direct et conscient.  
 

Shriv a écrit :


 
Oui donc tu n'as pas 40 min de transport si vous avez une part significative de trajet à pied. Vous n'avez pas la possibilité de la déposer directement à l'école ?  
Le soir ca peut passer si l'enfant part tôt de l'école. Bon  dans le worst case l'hiver  si c'est après le periscolaire ca ferait des dégâts chez les miens mais on doit être un peu fragile  :D  


 
On est à 40 minutes mini en TEC+marche. Le bus scolaire la prend à 7h40 (départ à 7h20 de la maison). Le soir elle prend le bus à l’école à 17h30 après le périscolaire, on la récupère à 18h (en ce moment 18h15, y’a du rodage) et on est à la maison à 18h20 (en ce moment 18h35). Notre domicile est à 8/9 km de l’école. Hors de question de prendre la voiture tous les jours. Ça lui ferait gagner que 20min a elle par trajet le matin (aucun gain le soir à cause du traffic aux horaires où on pourrait la récupérer) et nous ça nous ferait perdre minimum 40 minutes le matin et au moins autant le soir sans compter qu’on rentrerait plus tard et qu’elle aurait encore plus de périscolaire (30 à 45 minutes en plus).  
 
Je vois pas de quels dégâts tu parles (ma fille a 5 ans, elle fait ça depuis l’an dernier), si ce n’est qu’on se les gèle en attendant le bus en hiver.  
 
J’ai bien conscience que ça fait beaucoup de transport. Mais au final si on déménage, mon conjoint et moi perdrions beaucoup de temps en transport et la fille resterait plus longtemps au périscolaire (on rentrerait pas plus tôt). Elle gagnerait du temps le matin pour jouer par contre. Mais on y perdrait en qualité de vie globale je pense (et pas facile de trouver un appart aussi bien que celui qu’on a).  
 
Bref on a choisi. Ça nous convient pour le moment. Si on reste ici, on verra dans quelques années si on demenage plus proche de l’école (on attend aussi de voir si on la laisse dans cette école ou si on la fait changer plus tard en primaire ou collège).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2019 à 05:12:47
n°57549775
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 12-09-2019 à 05:31:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :

c'est surtout pour la quête finale que ça peut poser des problèmes  :o


Combien laisser a la messe d'ailleurs ?
Moi 20 euro le dimanche normal et 50 pour les shows de fin de saison.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 05:31:13  profilanswer
 

n°57549778
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 12-09-2019 à 05:38:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est convenable de dire ou d'ecrire 'bordel' de facon normale et courante ? Pourquoi pas 'putain' aussi ? Serieusement ?


Bien sur. Fils de taupe, enconne, maquereau de bouse ne sont qu'un petit echantillon du vocabulaire de l 'homme moderne.

n°57549882
Filob
Posté le 12-09-2019 à 07:26:05  profilanswer
 


 
Ben écoute si ça te fait plaisir c'est le principal :D
 
J'ai pas besoin de me mentir à ce sujet perso, j'ai aucun scrupule a faire tout ce que je peux pour ma gosse. Le collège de secteur de notre premier appart était horrible par exemple, on avait déjà décidé qu'il était hors de question qu'elle y aille si ça restait comme ça.
 
Quand tu disais que tu te posais des questions sur est ce que c'était juste que tu puisses payer des choses à ta fille que les autres ne peuvent pas, c'est même pas quelque chose qui m'effleure.  
Ça doit être le fait d'avoir connu les 2 côté de la barrière.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57549887
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2019 à 07:27:40  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Combien laisser a la messe d'ailleurs ?
Moi 20 euro le dimanche normal et 50 pour les shows de fin de saison.


 
Rien.

n°57549912
Shriv
Posté le 12-09-2019 à 07:35:14  profilanswer
 

  

Ah oui l'école est très éloignée surtout si tu n'es pas à la campagne.
Par dégât je voulais dire fatigue accumulée.  Cela fait un bon rythme.
Après il est vrai que notre premier fatigue encore un peu vite donc je n'ai peut être pas le bon référentiel.

n°57549928
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 07:38:35  answer
 

Filob a écrit :


 
Ben écoute si ça te fait plaisir c'est le principal :D
 
J'ai pas besoin de me mentir à ce sujet perso, j'ai aucun scrupule a faire tout ce que je peux pour ma gosse. Le collège de secteur de notre premier appart était horrible par exemple, on avait déjà décidé qu'il était hors de question qu'elle y aille si ça restait comme ça.
 
Quand tu disais que tu te posais des questions sur est ce que c'était juste que tu puisses payer des choses à ta fille que les autres ne peuvent pas, c'est même pas quelque chose qui m'effleure.  
Ça doit être le fait d'avoir connu les 2 côté de la barrière.


 
J’étais la première en 2014 il me semble quand on a abordé le sujet, à dire que je le ferais pour ma fille (la mettre dans le privé pour lui éviter du public si celui ci avait mauvaise réputation quand tu niais pouvoir faire la même chose pour la tienne. Je pensais à l’époque que tes principes (“contre le privé”) s’adapteraient à la situation car c’est humain on le fait tous. J’ai eu raison pour ça. J’aurai tort dans d’autres cas. C’est la vie. Faut pas s’en formaliser  [:spamafote]

n°57549941
patx3
Posté le 12-09-2019 à 07:41:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est convenable de dire ou d'ecrire 'bordel' de facon normale et courante ? Pourquoi pas 'putain' aussi ? Serieusement ?


 
Déjà qu’ « enculé » devient interdit sur un stade, on ne peut que s’émouvoir d’une disparition des mots de notre langue si belle. :o
 
Le retour de « diantre » ou « saperlipopette » ferait le plus grand bien. :)

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 12-09-2019 à 07:42:58
n°57549964
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 07:48:01  answer
 

Shriv a écrit :


 
 
 
Ah oui l'école est très éloignée surtout si tu n'es pas à la campagne.
Par dégât je voulais dire fatigue accumulée.  Cela fait un bon rythme.
Après il est vrai que notre premier fatigue encore un peu vite donc je n'ai peut être pas le bon référentiel.  


 
Non mais j’ai pas le bon référentiel non plus. La mienne n’est jamais fatiguée. Et j’ai de la chance car elle dort bien (20h30/6h30 sans réveils nocturne) depuis longtemps et elle est peu malade (l’an dernier, elle a raté 2 jours d’école au total pour cause de fièvre, je  [:zigg] pour que ça soit pas pire cette année).  
 
Après on pourrait aussi embaucher quelqu’un pour raccourcir les journées de la petite et on le fera peut-être l’an prochain (même si cette perspective nous enchante pas) car les 25min de devoirs quotidiens annoncés à l’école pour le primaire ne tiendront jamais dans notre emploi du temps actuel.

n°57550027
kaboom85
Posté le 12-09-2019 à 08:06:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est convenable de dire ou d'ecrire 'bordel' de facon normale et courante ? Pourquoi pas 'putain' aussi ? Serieusement ?


 
tu trouves la censure convenable?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57550041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 08:09:31  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben écoute si ça te fait plaisir c'est le principal :D
 
J'ai pas besoin de me mentir à ce sujet perso, j'ai aucun scrupule a faire tout ce que je peux pour ma gosse. Le collège de secteur de notre premier appart était horrible par exemple, on avait déjà décidé qu'il était hors de question qu'elle y aille si ça restait comme ça.
 
Quand tu disais que tu te posais des questions sur est ce que c'était juste que tu puisses payer des choses à ta fille que les autres ne peuvent pas, c'est même pas quelque chose qui m'effleure.  
Ça doit être le fait d'avoir connu les 2 côté de la barrière.


+1, les jugements à l’emporte-pièce.
D’autant plus qu’IRL les gens se lâchent bien pour dire qu’il y a trop de noirabes je trouve.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57550048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 08:10:58  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Déjà qu’ « enculé » devient interdit sur un stade, on ne peut que s’émouvoir d’une disparition des mots de notre langue si belle. :o
 
Le retour de « diantre » ou « saperlipopette » ferait le plus grand bien. :)


Mais comment qualifie-t-on l’arbitre maintenant qu’on lui a enlevé son titre honorifique ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57550052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2019 à 08:11:51  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
tu trouves la putain de censure convenable, bordel ?


FYP


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57550056
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 12-09-2019 à 08:12:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Mais comment qualifie-t-on l’arbitre maintenant qu’on lui a enlevé son titre honorifique ?


J'ignorais que les footeux soyassent aussi subtils sur le proctocole   [:implosion du tibia]

n°57550077
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 08:15:30  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

tu trouves la censure convenable?

 

Se limiter dans ses jurons, être cordial et élégant aussi bien à l'écrit qu'à l'oral me semblent faire partie d'une vie convenable.

 

Rien à voir avec la censure, je suppose que tu cherches à provoquer.

n°57550104
Kayou
Posté le 12-09-2019 à 08:22:11  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Certains parents mettent leurs mômes dans le privé dès l'élémentaire (voire la maternelle) pour « réserver » une place pour le collège.
C'est une LU ?


C'est un mauvais calcul car il y a bien moins de classes en élémentaire/maternelle qu'en collège
En plus les places sont prioritairement données aux fratries, donc c'est pas si facile de mettre son enfant dès la maternelle

n°57550130
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 08:27:09  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Se limiter dans ses jurons, être cordial et élégant aussi bien à l'écrit qu'à l'oral me semblent faire partie d'une vie convenable.
 
Rien à voir avec la censure, je suppose que tu cherches à provoquer.


Ouais soyez poli bande d'enculés.

n°57550155
Filob
Posté le 12-09-2019 à 08:32:50  profilanswer
 


 
Sauf que j'ai toujours dit qu'elle n'ira pas dans un mauvais établissement (cf collège de secteur nul a l'époque), et que j'aurais pas hésité à déménager pour la changer d'école, ce qui est est exactement la même démarche que de mettre dans le privé pour éviter la mixité sociale, je suis très à l'aise avec ça. Tu te trompes de combat.
 
Mon blocage venait d'un anti cléricalisme sévère (la période manif pour tous m'a laissé des traces), et j'ai fini par rencontrer des Catho pas homophobes ce qui a remonté le niveau, + entrevue avec la directrice qui m'avait bien rassurée sur le côté non obligatoire et bienveillant.
 
Donc encore une fois j'ai évolué et j'en suis bien contente, être haineux envers une sous population c'est moche, je suis pas très fière.
 
Et je regrette pas, l'équipe est hyper attentive a ma fille genre gestion de la fête des pères/mère, annonce a tout le monde de la naissance du petite frère etc. Comme quoi.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57550181
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-09-2019 à 08:35:06  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Sauf que j'ai toujours dit qu'elle n'ira pas dans un mauvais établissement (cf collège de secteur nul a l'époque), et que j'aurais pas hésité à déménager pour la changer d'école, ce qui est est exactement la même démarche que de mettre dans le privé pour éviter la mixité sociale, je suis très à l'aise avec ça. Tu te trompes de combat.

 

Mon blocage venait d'un anti cléricalisme sévère (la période manif pour tous m'a laissé des traces), et j'ai fini par rencontrer des Catho pas homophobes ce qui a remonté le niveau, + entrevue avec la directrice qui m'avait bien rassurée sur le côté non obligatoire et bienveillant.

 

Donc encore une fois j'ai évolué et j'en suis bien contente, être haineux envers une sous population c'est moche, je suis pas très fière.

 

Et je regrette pas, l'équipe est hyper attentive a ma fille genre gestion de la fête des pères/mère, annonce a tout le monde de la naissance du petite frère etc. Comme quoi.

 

Exactement le chemin parcouru par ma mère début des 90s. Elle a également évolué dans sa haine anti religions grâce à mon collège privé.

n°57550183
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-09-2019 à 08:35:34  profilanswer
 


 
Ton emploi du temps est si serré que tu n'as pas 25' de libre ?  :sweat:


---------------
.
n°57550192
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2019 à 08:37:04  profilanswer
 


C'est homophobe, bordel.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57550199
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 08:38:34  answer
 

Theomede a écrit :


C'est homophobe, bordel.


Et bordel stigmatise les travailleur.se du sexe.  

n°57550215
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2019 à 08:40:36  profilanswer
 

Putophobe, donc.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57550219
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 08:41:48  answer
 

En attendant je crois que je vais vers un emploi du temps assez cool ou je fini tous les jours à 16h15. C'est bien ça.

n°57550249
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2019 à 08:47:32  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Combien laisser a la messe d'ailleurs ?
Moi 20 euro le dimanche normal et 50 pour les shows de fin de saison.


 
Payer pour du folklore, autant que ce soit intéressant

n°57550256
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2019 à 08:48:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Se limiter dans ses jurons, être cordial et élégant aussi bien à l'écrit qu'à l'oral me semblent faire partie d'une vie convenable.
.


 
Combien de cm l’enfoncement du balai ? :o

n°57550263
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 12-09-2019 à 08:49:11  profilanswer
 


lundi - vendredi ?
 
As-tu baptisé le camion ?  :D

n°57550300
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2019 à 08:55:31  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


 
 
As-tu baptisé le camion ?  :D


 
« Frér theo »

n°57550303
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 08:56:12  answer
 

Pongo Abel a écrit :


lundi - vendredi ?
 
As-tu baptisé le camion ?  :D


Mardi - vendredi, faut pas pousser. :o  
Et non, je cherche encore. :o

n°57550325
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2019 à 08:59:59  profilanswer
 

Il est où le litchee pour participer au camion ? Suis sur ça aurait marché :o

n°57550342
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-09-2019 à 09:03:17  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Certains parents mettent leurs mômes dans le privé dès l'élémentaire (voire la maternelle) pour « réserver » une place pour le collège.
C'est une LU ?


C'est con, ça sous entendrait que l'éducation à l'école est moins importante qu'au collège.
Et d'expérience, la différence public/privé se voit dès l'école


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°57550344
Braindead
Posté le 12-09-2019 à 09:03:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est convenable de dire ou d'ecrire 'bordel' de facon normale et courante ? Pourquoi pas 'putain' aussi ? Serieusement ?

 

Ok mec [:grastriple:3]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57550351
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 09:05:01  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Se limiter dans ses jurons, être cordial et élégant aussi bien à l'écrit qu'à l'oral me semblent faire partie d'une vie convenable.
 
Rien à voir avec la censure, je suppose que tu cherches à provoquer.


Je ne suis pas d'accord, il faut juste savoir adapter son niveau lexical à la situation.
Tu parles de même manière à l'usine et dans les bureaux?
En l’occurrence, sur HFR, bordel, c'est toléré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19344  19345  19346  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR