| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
Si ça se trouve il n'a même pas lu Smith. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 05-09-2019 à 17:57:47 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef | C'est sûr que la banque ne va pas demander aux fondateurs de la holding de se porter caution. C'est pas leur genre |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 18:08:25 ![]() |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 05-09-2019 à 18:56:32 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
pilef |
Justement, pourquoi ne pas emprunter pour apporter plus ?
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 05-09-2019 à 18:27:07 |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 05-09-2019 à 18:26:47 ![]() ![]() |
pilef |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 18:34:04 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 18:35:39 ![]()
|
pilef | |
Youmoussa Ecrou-vis |
x étant possiblement les 5 ans que tu as mentionnés auparavant ? Et après certaines personnes ne comprennent pas l'intérêt de ce topic, alors que je trouve ca intéressant de voir les différentes évolutions de personnes participant régulièrement. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-09-2019 à 18:56:44 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
poutrella Contributeur net |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
pilef | Payable en 2000 mensualités de 10€ ? |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 18:58:17 ![]()
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-09-2019 à 19:05:58 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-09-2019 à 19:20:23 |
LooKooM Modérateur |
Le but n'est pas du tout que les managers s'endettent, c'est le fonds qui s'endette en sus d'endetter la structure opérationnelle elle même. Il faut que les managers aient du 'skin in the game', qu'ils souffrent s'ils perdent leur argent mais pas que ce soit une source de stress énorme qui les rendrait moins performants. En sus les taux d'emprunt pour un particulier son bien plus mauvais qu'un fonds. Ça n'aurait pas de sens. Les fonds empruntent à 0% à 5 ans actuellement. Pour gimly et les autres, c'est top et il est bien probable qu'il sorte 1-3m EUR de l'opération d'ici 5-6 ans, avant fiscalité bien sûr, qui piquera. Idéalement il faut loger ces BSA/Warrants dans une SC et/ou loger en assurance vie luxembourgeoise etc... Mais bon il a encore le temps de réfléchir à tout ça. |
pilef |
Tu as raison, j'avais en tête le montage LMBO où les managers financent intégralement l'achat sans l'aide d'un fond d'investissement extérieur. |
r06 |
A oui? Dans ce genre de montage les gens sont intéressés par de petites sommes ? Édit: largement assez de réponses pour que ça soit clair... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 05-09-2019 à 19:51:32 |
LooKooM Modérateur |
Non, son argent ne sert à rien, le but est qu'il se sente te concerne par le succès financier de l'opération. Concept de skin in the game. Google |
gimly the knight |
Non, par l'allégeance des manager. L'argent est un moyen, pas un but. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 19:51:53 ![]()
|
r06 |
Ok j'ai compris ensuite, j'avais pas pensé à cet aspect. Félicitations... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-09-2019 à 19:54:05 |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 05-09-2019 à 19:58:11 |
gimly the knight |
Si je perd, ca voudra dire que des possedants perdront des milliers de fois plus, ca suffira a mon bonheur |
Theomede De gauche radicale | Je suis tellement fier de toi mon Gimly --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Shriv |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |