Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19278  19279  19280  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57460204
pilef
Posté le 02-09-2019 à 11:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Les stimuli quotidien des premières années ne laisseront aucun souvenir conscient non plus et pourtant ça construit l'enfant.

C'est la répétition du stimuli qui laisse une "marque" à l'enfant. C'est comme ça qu'on apprend à parler notre langue maternelle : en l'écoutant tous les jours.

Mais ce n'est pas en passant 3 semaines dans un pays qu'un enfant de moins de cinq ans apprendra un seul mot de la langue de ce pays.

Filob a écrit :

Après perso j'en ai rien a carrer qu'elle s'en souviennent ou non, on part en voyage pour nous en trouvant des destinations/programme ou tout le monde trouve son compte et pour l'instant c'est plutôt réussi :D

C'est là où je voulais en venir :D (ce n'est pas une critique)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 11:49:50  profilanswer

n°57460220
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-09-2019 à 11:50:53  profilanswer

Filob a écrit :

Les stimuli quotidien des premières années ne laisseront aucun souvenir conscient non plus et pourtant ça construit l'enfant.

Après perso j'en ai rien a carrer qu'elle s'en souviennent ou non, on part en voyage pour nous en trouvant des destinations/programme ou tout le monde trouve son compte et pour l'instant c'est plutôt réussi :D

Ce qui semble construire l'enfant dans ses premières années, ce n'est pas tant le côté « stimuli » mais plutôt le quotidien (via les habitudes, les rythmes, etc).
Mais oui sinon OSEF de savoir si plus tard le gamin gardera des souvenirs ou non. Le principal étant qu'il y trouve un intérêt dans le moment présent  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°57460287
Filob
Posté le 02-09-2019 à 11:55:29  profilanswer

pilef a écrit :

C'est la répétition du stimuli qui laisse une "marque" à l'enfant. C'est comme ça qu'on apprend à parler notre langue maternelle : en l'écoutant tous les jours.

Mais ce n'est pas en passant 3 semaines dans un pays qu'un enfant de moins de cinq ans apprendra un seul mot de la langue de ce pays.

J'ai jamais dit qu'il allait apprendre la langue.

Mais a 5 ans je trouve ça intéressant pour ma fille de voir qu'il y a d'autres pays où les parlent une autre langue en vrai plutôt qu'en théorie, les voyage c'est aussi l'occasion de discuter sur plein de sujets autour de ça.

Dans sa tête "les autres pays" c'est concret et facilement atteignable (gosse de riche :o), ça donne une autre conception du monde comme même.

pilef a écrit :

C'est là où je voulais en venir :D (ce n'est pas une critique)

Ha ben clairement on voyage pour nous, mais je trouve que c'est un peu plus que neutre pour elle :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57460347
alb
Chaotic Good
Posté le 02-09-2019 à 12:00:29  profilanswer

De toute façon faut pas limiter les activités que tu fais avec tes jeunes enfants aux seules activités qui lui laisseront des souvenirs à vie, sinon à ce compte là tu fais plus rien avec eux et tu les laisses dans un carton pendant 10 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-09-2019 à 12:41:10

---------------
Photos
n°57460351
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2019 à 12:00:51  profilanswer

Filob a écrit :

T'as raison, on a qu'à enfermer les enfants dans un placard de 0 à 7 ans vu qu'ils n'ont pas de souvenirs, y'aura aucun soucis vu qu'ils sont cons comme des briques et que ce qui se passe autour d'eux ne les imapcte pas.

Non mais......

Un enfant a besoin de stimulis pour évoluer, on est d'accord.

Que les stimulis aient lieu à Fistule la Fontaine où à Kem Duoc, je vois pas trop ce que ça va changer, surtout qu'on parle de quelques jours.

Mais bon, si vous pensez que c'est comme ça que vous allez les ouvrir sur le monde, faites, comme déjà dit, je l'ai fait aussi .... :o

[:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2019 à 12:02:14
n°57460371
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2019 à 12:02:58  profilanswer

r06 a écrit :

Ca participe à la construction de sa personnalité...:o
D'ailleurs hier soit je regardais un film de merde sur Netflix (la grande Classe) et à un moment on voit un mec dans un taxi avec sa femme et ses enfants qui revient d'Inde et qui dit "c'était génial, on a vu la vrai pauvreté, hein les enfants c'était génial"...:o

Y'en a pas un qui a sous entendu exactement la même chose ici même la semaine dernière ?

En tous cas, les miens se rappellent clairement des Bias (chiffoniers) qu'on prenait pour exemple au Maroc comme leur avenir s'ils ne faisaient rien à l'école. Je le sais parce qu'on en a vu aussi à Berlin, et qu'ils ont fait la remarque :o

Message édité par gimly the knight le 02-09-2019 à 12:05:25
n°57460403
alpachinoi​s
Posté le 02-09-2019 à 12:05:42  profilanswer

Filob a écrit :

Mais a 5 ans je trouve ça intéressant pour ma fille de voir qu'il y a d'autres pays où les parlent une autre langue en vrai plutôt qu'en théorie, les voyage c'est aussi l'occasion de discuter sur plein de sujets autour de ça.

Dans sa tête "les autres pays" c'est concret et facilement atteignable (gosse de riche :o), ça donne une autre conception du monde comme même.

Perso je me demande comment je vais réussir à apprendre le vietnamien à mes gosses si j'en ai déjà. Même en les emmenant 1 mois/an là-bas je suis pas sûr que ça va le faire :o

n°57460431
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-09-2019 à 12:08:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57460465
alpachinoi​s
Posté le 02-09-2019 à 12:11:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben en leur parlant en vietnamien à la maison  [:idee]  

Sinon tu assumes que ça ne sert à rien et tu leur apprends l’anglais/allemand pour aller en suisse plus tard :o

justement c'est pas naturel. Aucune personne dans ma famille ayant grandi à l'étranger parle viet à leur gosse. On est trop habitué à parler la langue locale. Mon cousin des USA envoie ses gosses 1 journée/semaine à l'école viet mais il trouve que ça suffit pas.

Et ta seconde remarque est débile, rien n'empêche d'apprendre l'anglais/l'allemand à l'école et d'essayer de connaître la langue de ses ancêtres. [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-09-2019 à 12:12:00
n°57460473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2019 à 12:12:42  profilanswer

Oui, à bas la lecture.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 12:12:42  profilanswer

n°57460495
r06
Posté le 02-09-2019 à 12:15:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

justement c'est pas naturel. Aucune personne dans ma famille ayant grandi à l'étranger parle viet à leur gosse. On est trop habitué à parler la langue locale. Mon cousin des USA envoie ses gosses 1 journée/semaine à l'école viet mais il trouve que ça suffit pas.

Et ta seconde remarque est débile, rien n'empêche d'apprendre l'anglais/l'allemand à l'école et d'essayer de connaître la langue de ses ancêtres. [:alpachinois:1]

Si tu fais pas d'efforts en effet ça ne marche pas...:o
Autours de moi ceux qui veulent garder une langue appliquent tous la même méthode celui qui la parle ne parle que cette langue aux enfants...:o

n°57460505
alpachinoi​s
Posté le 02-09-2019 à 12:16:49  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu fais pas d'efforts en effet ça ne marche pas...:o
Autours de moi ceux qui veulent garder une langue appliquent tous la même méthode celui qui la parle ne parle que cette langue aux enfants...:o

c'st ce que je vais essayer de faire, je dis juste que je suis pas sûr d'y arriver. [:jean-michel platini:1]

n°57460578
kiwai10
Posté le 02-09-2019 à 12:23:52  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 02-09-2019 à 12:24:52
n°57460595
mnml
Posté le 02-09-2019 à 12:26:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ça n'a rien a voir. La TV est pointée du doigt pour d'autres raisons que celle ci.
Pour des 0-2 ans, c'est la spatialisation qui s'opère dans la représentation mentale des bébés. Or avec un écran, cette spatialisation disparaît. Dans le sens où le bébé ne comprends pas la continuité spatiale entre le salon, le mur du salon, et d'un coup, une tortue dans un champ avec un cartable  :O
Pour les plus grands, c'est la passivité qui est critiquée. De nombreuses études scientifiques basees sur la neurologie, montrent que le savoir s'acquiert dans l'échange, dans l'interaction du sujet.

C'est pareil avec les adultes non ? Par exemple quand tu regardes tf1 tu deviens con. Et avec Netflix, des bulles d'air se créent dans le cerveau reptilien primaire, empêchant tout sens critique et spatialisation neuro verbale.

Enfin ... c'est ce qui semble ce dessiner d'après des études très sérieuses sur le sujet, effectuées sur une cohorte de français moyens à fort taux d'abonnement récurrents et autres merdes inutiles.

I'm just saying heh.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 02-09-2019 à 12:26:53
n°57460613
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2019 à 12:27:32  profilanswer

alb a écrit :

De toute façon faut pas limiter les activités que tu fais avec tes jeunes enfants aux celles activités qui lui laisseront des souvenirs à vie, sinon à ce compte là tu fais plus rien avec eux et tu les laisses dans un carton pendant 10 ans :D

Clairement, se base sur le "souvenir" pour décider d'une activité c'est arbitrer sur la base de la satisfaction personnelle et de la reconnaissance.

Peu convenable

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57460675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2019 à 12:36:47  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pareil avec les adultes non ? Par exemple quand tu regardes tf1 tu deviens con. Et avec Netflix, des bulles d'air se créent dans le cerveau reptilien primaire, empêchant tout sens critique et spatialisation neuro verbale.

Enfin ... c'est ce qui semble ce dessiner d'après des études très sérieuses sur le sujet, effectuées sur une cohorte de français moyens à fort taux d'abonnement récurrents et autres merdes inutiles.

I'm just saying heh.  :o

Nous avons les mêmes sources.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57460880
Filob
Posté le 02-09-2019 à 13:05:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais......

Un enfant a besoin de stimulis pour évoluer, on est d'accord.

Que les stimulis aient lieu à Fistule la Fontaine où à Kem Duoc, je vois pas trop ce que ça va changer, surtout qu'on parle de quelques jours.

Mais bon, si vous pensez que c'est comme ça que vous allez les ouvrir sur le monde, faites, comme déjà dit, je l'ai fait aussi .... :o

[:rttolivers]

Ha non,moi je pense que c'est comme ça que JE vais passer de chouettes vacances, ma gosse aussi par extension (t'facon si on est contentes elle l'est aussi en gros) et que ça ne peut que lui faire du bien d'être a l'aise avec la complexité et la variété du monde :D

---------------
n°57460993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2019 à 13:19:49  profilanswer

Un stimulus.
Des stimuli ou des stimulus (plus moche)
Mais pas un stimuli.

Sivouplé.

---------------
n°57461190
stephaneF
Posté le 02-09-2019 à 13:37:56  profilanswer

Y'a pas un topic pour parler de vos chiards ?  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57461229
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 13:41:40  answer

radioactif a écrit :

Oui, à bas la lecture.

C'est passif la lecture?

n°57461253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2019 à 13:43:11  profilanswer

Dans l’acception de deltavega oui, pas d’échange pas d’interaction !

---------------
n°57461255
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-09-2019 à 13:43:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

c'st ce que je vais essayer de faire, je dis juste que je suis pas sûr d'y arriver. [:jean-michel platini:1]

C'est chaud. Avec mon neveu on essaie de parler notre langue maternelle (ma soeur, la mère du gosse et ma mère). Mais le père parle uniquement anglais donc naturellement on parle anglais entre nous (adultes). Donc le gamin comprend deux trois mot mais parle pas. Bon il a trois ans. J'avoue que c'est relou

n°57461306
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 13:47:53  answer

radioactif a écrit :

Dans l’acception de deltavega oui, pas d’échange pas d’interaction !

C'est sa définition qu'on pourrait revoir peut être.
Mais bon, on parle de la période avant la formation de la mémoire, à cette age la, on n'est pas supposé savoir lire. Peut être aux alentours de 5 ans, pour les plus précoces.

n°57461444
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 02-09-2019 à 13:59:19  profilanswer

Je parle des enfants en bas âge oui.

---------------
Trader en marketing
n°57461552
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2019 à 14:06:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est chaud. Avec mon neveu on essaie de parler notre langue maternelle (ma soeur, la mère du gosse et ma mère). Mais le père parle uniquement anglais donc naturellement on parle anglais entre nous (adultes). Donc le gamin comprend deux trois mot mais parle pas. Bon il a trois ans. J'avoue que c'est relou

Non mais t'inquiète. Si sa mère ne s'adresse au gosse que dans la langue X, le gosse finira par parler la langue X. Ca peut engendrer quelques mélanges en bas àge, voir le retarder un peu pour la langue "usuelle" au départ, mais à la fin ca fonctionne.
J'ai rencontré ce cas beaucoup de fois autour de moi, et à chaque fois ça a fonctionné.  

En revanche visiblement, si ça s'arrête trop tôt, le gosse perd la langue. Exemple vu avec une gamine qui parlait russe à 5 ans, puis plus un mot à 15 parce que le "parleur" russe n'était plus présent après ses 5 ans.
Mon aîné qui parlait (pas couramment, mais quand même), mais surtout écrivait et lisait l'arabe à 12 ans a également quasiment tout perdu faute de pratique. Aujourd'hui, il déchiffre avec peine, pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2019 à 14:08:28
n°57461630
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-09-2019 à 14:11:41  profilanswer

Hm. Ok. Apres j'avoue que deja entre nous on parle parfois francais, anglais ou russe. Alors la langue maternelle, j'avoue que faut bien s'accrocher pour pas l'oublier meme pour moi ou ma soeur. Donc on persiste.

n°57461687
pilef
Posté le 02-09-2019 à 14:16:34  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai jamais dit que tu l'avais dit :o

C'était pour illustrer le besoin de répétition des stimuli ( :hello: radioactif) dans le processus d'apprentissage et d'une manière plus générale de construction.

n°57461804
pilef
Posté le 02-09-2019 à 14:24:59  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ce qui semble construire l'enfant dans ses premières années, ce n'est pas tant le côté « stimuli » mais plutôt le quotidien (via les habitudes, les rythmes, etc).
Mais oui sinon OSEF de savoir si plus tard le gamin gardera des souvenirs ou non. Le principal étant qu'il y trouve un intérêt dans le moment présent que les parents puissent satisfaire leur envie de voyager :jap:

[:aloy]

Parce que l'expérience d'un vol long courrier (avec entre autre les phases de décompression) est tellement "intéressante" que je suis pas sûr qu'il y ait plein d'enfants en bas âge qui seraient particulièrement emballés si on pouvait leur demander leur avis :o  

n°57461838
Filob
Posté le 02-09-2019 à 14:26:58  profilanswer

pilef a écrit :

[:aloy]

Parce que l'expérience d'un vol long courrier (avec entre autre les phases de décompression) est tellement "intéressante" que je suis pas sûr qu'il y ait plein d'enfants en bas âge qui seraient particulièrement emballés si on pouvait leur demander leur avis :o  

Tout comme rouler 7h en voiture pour aller chez mémé, un enfant suit le mouvement et voilà.

Tu as des enfants? On sent comme une frustration :o

---------------
n°57461873
alpachinoi​s
Posté le 02-09-2019 à 14:29:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu noteras qu’apprendre 4 langues devient complexe :o

Ajoute une femme avec une autre langue d’origine et t’es à 5 :D

Nb : j’ai des origines viet :o

Je ne suis pas trop team parler la langue de ses ancêtres, si le monde entier pouvait s’accorder sur une unique langue la vie serait plus simple et la productivité mondiale en hausse :o

Ouais un monde complètement uniforme culturellement bof [:do not want]

n°57461908
leamAs
на зарееее
Posté le 02-09-2019 à 14:32:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je ne suis pas trop team parler la langue de ses ancêtres, si le monde entier pouvait s’accorder sur une unique langue la vie serait plus simple et la productivité mondiale en hausse :o

Le globish quelle horreur.

n°57461927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2019 à 14:34:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Imagine on parle tous allemand.
Plus d’humour.

---------------
n°57461961
pilef
Posté le 02-09-2019 à 14:37:34  profilanswer

Filob a écrit :

Tout comme rouler 7h en voiture pour aller chez mémé, un enfant suit le mouvement et voilà.

Tu as des enfants? On sent comme une frustration :o

Oui 2, et j'ai attendu quelques années avant de leur imposer l'avion.

Et justement aucune frustration, car je n'aime pas voyager (ce qui rend très facile l'attente évoquée juste au-dessus :o)

n°57461979
pilef
Posté le 02-09-2019 à 14:38:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus d’humour.

Oui, mais aussi plus de problème de discipline à l'école.

n°57462007
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-09-2019 à 14:41:03  profilanswer

Haha. Ca sera excellent. Ou italien, avec les mains \o/

n°57462017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2019 à 14:41:39  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, mais aussi plus de problème de discipline à l'école.

On deviendra fades :(

---------------
n°57462024
kiwai10
Posté le 02-09-2019 à 14:42:24  profilanswer

n°57462108
leamAs
на зарееее
Posté le 02-09-2019 à 14:50:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les allemands auraient assez peu de chance de gagner le vote :o

L'allemand est désormais plus appris que le français en Russie alors qu'à l'époque toute leur noblesse parlait français  [:haute legende:5]
Ils gagnent du terrain les fourbes :o

Message édité par leamAs le 02-09-2019 à 14:50:37
n°57462222
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-09-2019 à 15:00:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais t'inquiète. Si sa mère ne s'adresse au gosse que dans la langue X, le gosse finira par parler la langue X. Ca peut engendrer quelques mélanges en bas àge, voir le retarder un peu pour la langue "usuelle" au départ, mais à la fin ca fonctionne.
J'ai rencontré ce cas beaucoup de fois autour de moi, et à chaque fois ça a fonctionné.

En revanche visiblement, si ça s'arrête trop tôt, le gosse perd la langue. Exemple vu avec une gamine qui parlait russe à 5 ans, puis plus un mot à 15 parce que le "parleur" russe n'était plus présent après ses 5 ans.
Mon aîné qui parlait (pas couramment, mais quand même), mais surtout écrivait et lisait l'arabe à 12 ans a également quasiment tout perdu faute de pratique. Aujourd'hui, il déchiffre avec peine, pas plus.

Voilà le tout c'est de surtout pas changer de langues ou de mélanger les langues. Bref chaque adulte doit parler TOUJOURS la même langue au gosse. Et de préférence une langue maîtrisée parfaitement ou presque.

Ici c'est cantonnais-flamand-français et ça passe sans soucis. Ils sont en retard sur le français mais continuent de progresser même avec un seul interlocuteur.
Ma fille (6 ans) a même choisi comme activités extra scolaires anglais et espagnol cette année, preuve que ça ne lui pèse pas. J'ai bien essayé de glisser le français en lieu et place de l'anglais pour qu'elle consolide un peu mais elle m'a dit "non c'est bon, je maîtrise". J'ai pas osé lui dire qu'elle fait 4 fautes par phrase...

n°57462405
kaboom85
Posté le 02-09-2019 à 15:20:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus d’humour.

Mais beaucoup de saucisses

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57462416
Phenom
Posté le 02-09-2019 à 15:21:48  profilanswer

Ce serait cool si on parlait tous allemand.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19278  19279  19280  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)