| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
koko707 Truc07 | Reprise du message précédent :
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 18:53:42 ![]() ![]() |
Shriv |
|
axklaus |
|
glandoll |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
gimly the knight |
C'est au contraire les gens qui gagnent peu qui n'ont pas le choix puisque l'immo est leur seule solution pour capitaliser. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 30-08-2019 à 20:46:36 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
axklaus |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 21:11:36 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
mnml |
Attends, il est peut être youtubeur dans l'immobilier et pro du marketing digital --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message édité par clem3nt le 30-08-2019 à 21:56:07 |
glandoll |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
mnml |
Bah c'est nul, il attendra jamais la liberté financière avec ça non ? Moi aussi j'accumule, tout le monde fait ça (bon à part btbw et dante), mais concrètement c'est pas avec ça que tu crées des revenus passifs. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
leamAs на зарееее | Tu as des revenus passifs, peu suffisants en occident peut-être, mais tu en as |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Macnigore | Lookoom très cool IRL et grand prince en plus C'est un poil compliqué et je t'avoue que je ne souhaite pas vraiment communiquer les chiffres au centime près En parallèle de ça, est apparu un prêt 3 ans qui revient grosso modo à épargner 5k€/an. Mensualité 400€ A ces éléments s'ajoutent cette année: L'épargne financière devrait donc se situer entre 20 et 30k€ cette année + capitalisation immo. A partir d'octobre, mes revenus devraient augmenter substantiellement, on verra donc comment évolue l'épargne financière l'année prochaine en espérant que ça soit en ligne avec mes objectifs (20-25k€). J'aimerais enfin réussir à épargner une partie significative de mon bonus (ce qui n'est pas le cas actuellement). Après, épargner à tout prix n'est PLUS une priorité depuis l'achat immo. Ce serait super mais si il faut arbitrer avec les vacances, les activités des enfants, sortir et se faire plaisir régulièrement, faire de beaux cadeaux à mes proches etc, l'arbitrage est souvent fait au détriment de l'épargne. C'est donc un équilibre à trouver et un petit travail sur moi pour arrêter de tout vouloir
J'ai toujours été transparent ici à ce sujet et effectivement je ne dois pas ma situation immo à mon "mérite" pur. Ca ne m'empêche pas de dormir la nuit, je sais ce que je dois par ailleurs audit mérite Les héritages que nous avons perçus ma femme et moi suite au décès de parents a permis principalement deux choses 1/ acheter dans Paris IM (grâce à un apport significatif) plutôt jeune par rapport à la moyenne des acheteurs parisiens (30 ans dans mon cas) 2/ que ma femme exerce un métier passion pas ultra rémunérateur mais très flexible qui lui permet de passer beaucoup de temps à s'occuper des enfants (sortie d'école régulièrement, mercredi, suivi des devoirs/activités etc.) ce qui est à mon sens fondamental en ce moment et à cette période de leur vie, bien plus que d'accumuler du fric. Sans cerises, à iso-situations je pense que nous aurions largement les moyens de vivre confortablement quelque part dans le 92. Ma femme bosserait probablement comme salariée avec un salaire plus élevé et moins de kiff professionnel. Vie différente mais probablement pas tant que ça.
Comme maintes fois expliqué, ma femme apporte une infinité d'autres choses que de l'argent à notre foyer et a tout de même des revenus. Le fait qu'elle ait une activité qui lui plait et soit son propre patron est une VRAIE source d'harmonie/équilibre pour notre famille et pour ma vie de couple. Elle est épanouie du coup les enfants et moi aussi. Notre vie serait certainement différente si elle était le nez dans le guidon dans un job de cadre, particulièrement si ce job ne lui plaisait pas plus que ça. Par ailleurs elle a un job très "social", ça permet de rencontrer énormément de gens intéressants et d'horizons différents, ce qui est plutôt rare je trouve.
Le "souci" c'est que ce n'était que l'une des quatre semaines On a explosé le budget vacances mais c'était vraiment top.
Globalement j'ai la vie à laquelle j'aspire no redface. Un job qui me botte, un certain équilibre, une famille et une vie de couple épanouis, famille/potes proches à proximité que j'ai le temps de voir régulièrement. J'espère surtout que le futur job ne chamboulera pas trop l'équilibre actuel, j'ai fait mon possible pour minimiser les risques, we'll see J'aspire à être heureux et rendre mes proches heureux. Par un mix de chance et de taf je pense avoir réuni un certain nombre de conditions, c'est déjà inespéré donc j'en profite tant que je peux.
J'espère avoir une certaine lucidité/recul, même si personne n'échappe à la subjectivité Concernant l'éducation d'élite j'ai eu l'outrecuidance de mettre mes enfants en privé Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-08-2019 à 09:36:55 |
pilef |
Ce n'était pas une critique de ton épouse. C'était juste pour expliquer le décalage entre ta réussite professionnelle et tes "difficultés" budgétaires |
Macnigore |
Je serais probablement plus zen si ma femme avait des revenus élevés, le désequilibre crée une certaine pression vu que personnellement je ne tire aucun plaisir à être "celui qui gagne le plus" du couple. Plus heureux je n'en sais rien en revanche Message édité par Macnigore le 31-08-2019 à 00:22:53 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Il vaut mieux avoir deux revenues de merde, c est moins de stress donc |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
À combien de patrimoine ? Sans femme et enfants avec un million a l étranger ça le fait.... --------------- Votre bracelet personnalisé |
gimly the knight |
Sauf erreur, le cash flow de Monsieur Ned est issu d'entreprises qu'il crée et non de stricts placement financier. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2019 à 10:08:28 ![]() |
axklaus |
|
Miles_Teg91 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pour ma part, le "luxe" de n'être que à un à avoir une vie de con très stressante compense largement le côté "poids sur le épaules d'être le seul du foyer qui amène beaucoup d argent". --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
|
axklaus | en gros de nos jours pêcher ne suffit plus, il faut investir et amortir un chalutier avec filets électrisés pour vivre convenablement |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2019 à 10:24:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-08-2019 à 10:26:17 |
Miles_Teg91 | Ne remets pas à demain ce que tu peux faire faire par autrui des aujourd'hui --------------- Votre bracelet personnalisé |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |