Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19231  19232  19233  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57398050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2019 à 10:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu bois trois ou quatre verres, si tu manges bien, si le repas dure et si t’as pas une constitution de fragile t’es réglo en sortant :o
Testé et approuvé.

apéro compris ça serait plutôt 5 ou 6 voire plus amha :o

tu sors "réglo" selon ton avis perso peut-être, si tu souffles c'est dans l'cul lulu :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 10:02:17  profilanswer

n°57398083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2019 à 10:05:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les grands restos perdus au milieu de la nature, c'est tres chouette pour l'ambiance mais c'est effectivement une plaie logistiquement parlant. Taxi ou personne du groupe qui se devoue sans alcool, seules solutions.

Sinon l'option triste de ne prendre qu'un verre avec l'entree et un verre avec le plat de resistance, faire durer le repas et partir ensuite. Avec mes 85kg, je reste en dessous des limites ainsi. Mais c'est triste.

:jap:  
Effectivement, apéro + 1 verre, c'est ce qu'on fait, mais ça limite l'expérience.  
Prochaine fois on prendra une chambre dans le coin je pense.

radioactif a écrit :

Tu bois trois ou quatre verres, si tu manges bien, si le repas dure et si t’as pas une constitution de fragile t’es réglo en sortant :o
Testé et approuvé.

Frer, à aucun moment t'es legit pour conduire après 4 verres :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57398096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2019 à 10:07:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Effectivement, apéro + 1 verre, c'est ce qu'on fait, mais ça limite l'expérience.
Prochaine fois on prendra une chambre dans le coin je pense.

Theomede a écrit :

Frer, à aucun moment t'es legit pour conduire après 4 verres :o

Le jour où tu testes le super resto près de chez moi prends l hôtel accolé.

Et le le demain matin, tu pourras jouer au golf....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57398100
pilef
Posté le 26-08-2019 à 10:07:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est tres lie etant donne que le travail des femmes est tres recent a l'echelle de nos societes - il y a 50 ans les femmes n'avaient pour ainsi dire PAS de fortune personnelle.
En 50 ans elles detiennent PLUS DE LA MOITIE, c'est un changement vraiment violent et cela provient en grande partie des heritages.

Apres la guerre, il y avait encore des familles qui ne designaient PAS leur fille comme heritiere du tout et preferaient donner a des bonnes oeuvres (typiquement le denier local) qu'a leur fille. On parle de 1950/1955, pas il y a 3 siecles non plus. Ils consideraient que les filles etaient a la charge de leurs maris et que leur mari allait heriter de sa famille donc 'pas besoin'

Je ne vois pas trop par quel mécanisme expliquer que les femmes reçoivent plus en héritage que les hommes.

En France, c'est difficile (et contraire à la loi) de privilégier certains de ses enfants par rapport aux autres au-delà d'une certaine limite (25% de la succession si je me rappelle bien).

n°57398115
pilef
Posté le 26-08-2019 à 10:09:14  profilanswer

glandoll a écrit :

bref je peux boire mini 2 bières en étalant la soirée

Ben ça dépend si "une bière" c'est une choppe de 25cl ou une de 1L :o

n°57398120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2019 à 10:09:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

apéro compris ça serait plutôt 5 ou 6 voire plus amha :o

tu sors "réglo" selon ton avis perso peut-être, si tu souffles c'est dans l'cul lulu :o

Quand je dis testé, c’est soufflé hein :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57398130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2019 à 10:10:04  profilanswer

pilef a écrit :

Ben ça dépend si "une bière" c'est une choppe de 25cl ou une de 1L :o

Et ça dépend si c’est de la bush ou une petite pils :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57398141
archergrin​cheux
Posté le 26-08-2019 à 10:10:40  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas trop par quel mécanisme expliquer que les femmes reçoivent plus en héritage que les hommes.

En France, c'est difficile (et contraire à la loi) de privilégier certains de ses enfants par rapport aux autres au-delà d'une certaine limite (25% de la succession si je me rappelle bien).

Elles vivent plus vieilles, si t'as prédécès des frères le patrimoine sera réparti entre ses enfants, la part est divisée. En accumulation sur les génération ca peut changer des paramètres.
T'as aussi des legs de quotité disponible ou contrat d'AV pour les enfants qui s'occupent des parents jusqu'à leur mort, souvent des femmes (pas systématique bien évidemment).

Ca c'est mes éléments de constat de terrain, les analyses sociologiques pourront surement parler d'un tas d'autres trucs.

EDIT : ceci dit, j'ai une tres tres tres tres large majorité des clients dont l'esprit est totalement égalitaire vis à vis de leur enfants, et ca se ressent tres clairement pour les anticipations de succession ou les rattrapages d'inégalités passées par volonté testamentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 26-08-2019 à 10:16:08
n°57398159
pilef
Posté le 26-08-2019 à 10:12:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Testé et approuvé.

Un verre de vin c'est entre 0,2g et 0,25g dans le sang (source : http://ama.lu/alcool_2verres.php ) et tu élimines 0,1g à 0,15g par heure (source : https://www.futura-sciences.com/san [...] lcool-870/ ).

Donc il faut environ 2H pour éliminer un verre de vin en excédent.

Du coup il faut que le repas dure vraiment longtemps :D

n°57398174
pilef
Posté le 26-08-2019 à 10:14:15  profilanswer

Maiar a écrit :

'tain je suis une femme sous 60kg + jeune conductrice :D Je ne bois rien d'alcoolisé si je dois conduire par mesure de prudence :D

Je suis un homme de plus de 60kg ( :o ) avec 30 ans de permis et j'applique la même règle de prudence :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 10:14:15  profilanswer

n°57398178
LooKooM
Posté le 26-08-2019 à 10:14:34  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, la France est tres protectrice mais tu as quand meme des facons de favoriser un enfant vs. un autre. Mais la France n'est qu'une goutte d'eau et  elles sont typiquement favorisees dans les pays ou il est plus facile de le faire. Exception, les pays asiatiques qui de facon generale favorisent encore les hommes notablement si je me souviens de l'etude correctement :jap:

n°57398207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2019 à 10:16:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand je dis testé, c’est soufflé hein :o

dans ce cas  t'as rushé le resto ou ton alco test était périmé, j'vois pas trop comment c'est possible

n°57398258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2019 à 10:21:01  profilanswer

pilef a écrit :

Un verre de vin c'est entre 0,2g et 0,25g dans le sang (source : http://ama.lu/alcool_2verres.php ) et tu élimines 0,1g à 0,15g par heure (source : https://www.futura-sciences.com/san [...] lcool-870/ ).

Donc il faut environ 2H pour éliminer un verre de vin en excédent.

Du coup il faut que le repas dure vraiment longtemps :D

Ou avoir un foie à la pointe de la technologie.
Plus sérieusement ce que tu manges influe beaucoup sur la cinétique. Et je ne te cache pas que le volume sanguin change d’une personne à l’autre :o

---------------
n°57398263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-08-2019 à 10:21:59  profilanswer

non mais à 4 verres, t'es au dessus sauf si t'as rush ton resto, que tu fasses 60 kg ou 110 :o

n°57398278
Macnigore
Posté le 26-08-2019 à 10:23:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça implique quand même d’aller dans le pire coin de la frontière, et on y trouve paradoxalement très peu de canons.

:rofl:

dante2002 a écrit :

Joli façon de dire qu'il n'est pas un bobo qui mange du tofu en regardant des expositions de sculpture sur caca  :O

A long terme et pour réduire le volume de bash, tu gagnerais à expliquer le charme de la vie flétrangeoise plutôt que dénigrer la vie urbaine à travers de gros clichés comme dans le message quoté.

Tu te moques des mangeurs de tofu mais à mon sens c'est justement l'un des avantages de vivre dans une ville dense: L'accès à des commerces de qualité qui permettent de "bien" manger même si ça a un prix. Nous sommes passés à 70% bio et/ou circuit court l'année dernière sans regret et même si ça représente un léger surcoût et prend plus de temps que les courses en grande surface nous sommes ravis. La cantine de l'école est passée à 4 plats bio dans la semaine et modifie sa politique d'achat pour améliorer la qualité des ingrédients, pour l'instant sans surcoût.

Sincèrement, je pense que le switch aurait été plus compliqué en péri-urbain, l'accès aux commerces hors grandes surfaces me paraissant moins aisé. Désormais les courses sont plus "éclatées": généraliste bio, boucher, maraicher bio et grande surface pour une bonne partie non alimentaire. Je ne pense pas qu'on pourrait le faire à Flétrange.

Quelques autres exemples là comme ça au déboté de pourquoi j'aime plutôt bien ma vie de bobo urbain:
- Cette semaine je vais à une dégustation de vin en bas de chez moi, organisée par l'épicerie haut de gamme au pied de mon immeuble, vins nature corses.
- A la rentrée, mon fils ainé ira au conservatoire à 30 secondes à pied de la maison.
- Je n'ai pas encore effectué le trajet test mais a priori mon futur job sera à 20 minutes porte à porte (en scoot électrique de bobo urbain :o )

LooKooM a écrit :

Oui, la France est tres protectrice mais tu as quand meme des facons de favoriser un enfant vs. un autre. Mais la France n'est qu'une goutte d'eau et  elles sont typiquement favorisees dans les pays ou il est plus facile de le faire. Exception, les pays asiatiques qui de facon generale favorisent encore les hommes notablement si je me souviens de l'etude correctement :jap:

Une paille :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-08-2019 à 10:39:28
n°57398279
pilef
Posté le 26-08-2019 à 10:23:27  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Elles vivent plus vieilles, si t'as prédécès des frères le patrimoine sera réparti entre ses enfants, la part est divisée. En accumulation sur les génération ca peut changer des paramètres.
T'as aussi des legs de quotité disponible ou contrat d'AV pour les enfants qui s'occupent des parents jusqu'à leur mort, souvent des femmes (pas systématique bien évidemment).

Ca c'est mes éléments de constat de terrain, les analyses sociologiques pourront surement parler d'un tas d'autres trucs.

Statistiquement il y a un reset à chaque génération. Chaque enfant hérite à la fois d'un père et d'une mère. De plus Lookoom parle d'un changement depuis 1980 (pourquoi cette date d'ailleurs ?), donc cela fait au maximum 2 générations d'héritage.

Les éléments que tu évoques sont pertinents (et encore statistiquement tu hérites à un âge ou la différence de longévité ne doit pas beaucoup intervenir), mais cela m'étonne qu'ils puissent expliquer les 25 à 30% évoqués par Lookoom.

n°57398318
Shriv
Posté le 26-08-2019 à 10:27:46  profilanswer

Le rythme du topic a repris une bonne dynamique.
Bon retour à la Cogip à vous tous  :O

n°57398323
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-08-2019 à 10:28:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, taxi (parce qu'uber en province :d) ?

Tu vas au buffalo grill avec la femme puis profites de la zone commerciale le temps que l'alcool soit géré par le foie.
Pour le prix de l'étoilé, tu as fait un vrai repas et reviens avec un chouette meuble.
Tous les provinciaux le font.

Mais sérieusement, n'as-tu pas le même souci en ville ? Revenir bourré même à pied est dangereux. A vélo, c'est encore un cran au dessus.

n°57398338
_Lahoma_
Posté le 26-08-2019 à 10:29:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est bien connu depuis de nombreux articles parus ces dernieres annees. Un rapide google me donne ca. J'avais des etudes plus detaillees via mon ex employeur qui evidemment s'interessait de pres a ce phenomene.

http://www.businessinsider.fr/us/w [...] lth-2015-4

https://www.economist.com/finance-a [...] is-growing

Toujours mon portable US effectivement, je n'en changerai pas avant quelques temps je pense, desole par avance pour les accents :p

Tu ne sais pas taper à l'aveugle ?

n°57398347
Cavatines
Posté le 26-08-2019 à 10:30:06  profilanswer

Maiar a écrit :

'tain je suis une femme sous 60kg + jeune conductrice :D Je ne bois rien d'alcoolisé si je dois conduire par mesure de prudence :D

Je conduis pas mais a priori je serai plutôt partisane de la tolérance zéro pour l'alcool au volant, même si c'est chiant pour tout le monde. Parce qu'on voit bien à lire le topic que personne sait quel quantité d'alcool passe. Dans le doute.. ne rien boire donc :D
Et éviter d'aller dans des restaurants dans la pampa :o

n°57398352
pilef
Posté le 26-08-2019 à 10:30:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou avoir un foie à la pointe de la technologie.
Plus sérieusement ce que tu manges influe beaucoup sur la cinétique. Et je ne te cache pas que le volume sanguin change d’une personne à l’autre :o

Influe oui, beaucoup non. Grosso modo le taux d'alcoolémie monte très vite et descend très lentement. Compter sur sa capacité d'élimination dans le temps est un pari risqué.

Après oui le volume sanguin modifie l'impact de la quantité absolue d'alcool ingérée sur ton taux d'alcoolémie, mais ce n'est pas ce dont je parle.

n°57398366
LooKooM
Posté le 26-08-2019 à 10:31:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas completement, et pourtant je tape vite, sinon je ne produirais pas autant de message sur ce forum :D

n°57398369
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-08-2019 à 10:32:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57398370
Maiar
Posté le 26-08-2019 à 10:32:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je conduis pas mais a priori je serai plutôt partisane de la tolérance zéro pour l'alcool au volant, même si c'est chiant pour tout le monde. Parce qu'on voit bien à lire le topic que personne sait quel quantité d'alcool passe. Dans le doute.. ne rien boire donc :D

De toute façon, je sais qu'avec un seul verre, je suis déjà un peu bourrée alors même sans la limite jeune conducteur, je pense ne jamais boire avant de prendre le volant :jap:  
J'ai de la chance d'avoir un mec qui ne boit pas :D Je conduis à l'aller et lui au retour :D

n°57398396
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2019 à 10:34:03  profilanswer

Maiar a écrit :

On est à 0 de chez 0 en jeune conducteur :(

n°57398399
pilef
Posté le 26-08-2019 à 10:34:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

+1

Je suis toujours étonné par la légèreté - même dans les populations éduquées - avec laquelle le sujet de l'alcool au volant est abordé. En ville, la question est gérée avec les TEC/Taxi, à la campagne c'est une catastrophe.

n°57398411
btbw03
Posté le 26-08-2019 à 10:35:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Le rythme du topic a repris une bonne dynamique.
Bon retour à la Cogip à vous tous  :O

J ai fini une implantation ce matin

C était LE truc à faire cette semaine

:o

n°57398433
_Lahoma_
Posté le 26-08-2019 à 10:36:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas completement, et pourtant je tape vite, sinon je ne produirais pas autant de message sur ce forum :D

Ça s'apprend :D

Maiar a écrit :

De toute façon, je sais qu'avec un seul verre, je suis déjà un peu bourrée alors même sans la limite jeune conducteur, je pense ne jamais boire avant de prendre le volant :jap:  
J'ai de la chance d'avoir un mec qui ne boit pas :D Je conduis à l'aller et lui au retour :D

C'est moi qui ne bois pas dans notre couple.
Mon mec peut donc prendre l'accord mets-vins s'il veut.

n°57398438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2019 à 10:37:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est à 0 de chez 0 en jeune conducteur :(

Mais c'est bientôt fini non ?

Tu as eu ton permis boîte auto en quelle année ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57398448
Cavatines
Posté le 26-08-2019 à 10:37:49  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Je suis toujours étonné par la légèreté - même dans les populations éduquées - avec laquelle le sujet de l'alcool au volant est abordé. En ville, la question est gérée avec les TEC/Taxi, à la campagne c'est une catastrophe.

Je trouve néanmoins que dans les campagnes, c'est pire, cette légèreté. Dans ma famille, ils ne comprennent même pas pourquoi ils se prennent des retraits de permis/points en moins pour alcool au volant, car ils ont pris deux apéros au bar à 11h30. J'ai l'impression que concernant la route, ils ont aucune conscience du danger. Ils détestent les limitations de vitesse et sont bien sûr contre le passage à 80 au lieu de 90 :D

btbw03 a écrit :

J ai fini une implantation ce matin

C était LE truc à faire cette semaine

:o

Je suis partie 10 jours en vacances, j'ai complètement oublié ce que je faisais avant de partir (probablement rien), du coup je vais continuer.

n°57398466
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2019 à 10:39:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah c'est pas possible en fait.

n°57398477
btbw03
Posté le 26-08-2019 à 10:40:01  profilanswer

bah si tu mets 0.2 comme les jeunes conducteurs

n°57398488
_Lahoma_
Posté le 26-08-2019 à 10:41:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas le cas dans d'autres pays ?

n°57398489
kiwai10
Posté le 26-08-2019 à 10:41:06  profilanswer

n°57398499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2019 à 10:41:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On n’apprend plus en bts que 0.2 > 0. ?

Btb ne sait pas, il n'a pas le niveau bts  [:raph0ux]

---------------
n°57398500
Maiar
Posté le 26-08-2019 à 10:41:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On n’apprend plus en bts que 0.2 > 0. ?

Franchement 0,2 c'est même pas un verre alors ouais c'est quasiment tolérance zéro  [:zedlefou:1]

n°57398518
kiwai10
Posté le 26-08-2019 à 10:43:24  profilanswer

n°57398519
glandoll
Posté le 26-08-2019 à 10:43:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas le cas dans d'autres pays ?

"paradoxalement", c'est le cas dans les pays d'alcooliques  :o (au moins 2)
et ca n'est pas le cas dans beaucoup de pays.

n°57398527
btbw03
Posté le 26-08-2019 à 10:44:09  profilanswer

0.2 c est pour palier à l'alcool éventuellement produite pendant la digestion ... donc c est comme 0, le moindre verre te ferra passer au dessus.

une connaissance qui avait son permis depuis 3 mois à perdu son permis après un demi comme ça :o

Message édité par btbw03 le 26-08-2019 à 10:44:31
n°57398536
Macnigore
Posté le 26-08-2019 à 10:44:45  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu vas au buffalo grill avec la femme puis profites de la zone commerciale le temps que l'alcool soit géré par le foie.
Pour le prix de l'étoilé, tu as fait un vrai repas et reviens avec un chouette meuble.
Tous les provinciaux le font.

Mais sérieusement, n'as-tu pas le même souci en ville ? Revenir bourré même à pied est dangereux. A vélo, c'est encore un cran au dessus.

La semaine dernière trotinette électrique à 2g dans Paris...heureusement qu'il était 3h du mat :D :o ²²²²

_Lahoma_ a écrit :

Je serais impressionné de voir quelqu'un taper sur smartphone à l'aveugle, jamais vu même chez les très jeunes autour de moi. Le format changeant entre les téléphones, ça me parait être un "skill" chèrement payé à durée de vie limitée non? :o

pilef a écrit :

+1

Je suis jeune conducteur également donc le problème est réglé de lui même, dès que j'ai ingéré une goutte d'alcool je ne conduis pas, point barre. Heureusement ma femme ne boit quasiment plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-08-2019 à 10:45:27
n°57398548
pilef
Posté le 26-08-2019 à 10:45:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a des pays qui ne sont pas au courant de cette impossibilité : https://www.touteleurope.eu/actuali [...] urope.html :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19231  19232  19233  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)