Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19211  19212  19213  ..  27834  27835  27836  27837  27838  27839
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57379963
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-08-2019 à 11:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Bah normal non ?


 
+1, un fond sonore à très faible volume c'est bien :jap:
 
Les silences oppressants avec les bruits de mastications  [:le_6tron] , c'est horrible :o


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:07:29  profilanswer
 

n°57379964
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 11:07:31  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Bah pourquoi pas ? Je pense que d'ici 50 ans, ce sera largement possible.


https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ine_116016

"plafond de verre" de la durée de vie humaine à 115,7 ans pour les femmes et à 114,1 ans pour les hommes, malgré l'augmentation de l'espérance de vie.

 
il faudrait créer des mutant avec des adn d'autres espèces pour faire mieux  :lol:


Message édité par axklaus le 23-08-2019 à 11:08:59
n°57379984
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2019 à 11:09:13  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce n'est pas comme chez Apple  :whistle:  


 
Encore une fois apple n'a aucun équivalent dans un éco système global.  
 
considérer uniquement l'iPhone seul, c'est fini ça, il faut voir ça dans un système global  
 
(et apple a commencer à le comprendre en essayant de se détacher de l'iPhone niveau CA, et ça démarre plutôt pas mal)

n°57379999
mnml
Posté le 23-08-2019 à 11:10:29  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Je suis en pleine réflexion sur le sujet, sauf que ce n'est pas si évident :
- j'adore mon boulot,
- j'ai atteint tous mes objectifs de vie et je n'en ai pas défini de nouveau
- j'ai une peur atroce de m'ennuyer durant les 70 prochaines années.
 
D'un autre côté si je continue à bosser, je vais amasser du pognon totalement inutilement.  


 
Tu as atteint combien de pognon du coup pour avoir la possibilité de vivre ce fameux rêve ?

n°57380014
pilef
Posté le 23-08-2019 à 11:11:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Pour le coup le paiement des dépôts est une formule plus juste socialement que le fonctionnement des banques françaises, qui font payer aux pauvres des frais de tenus de compte dont elles exonherent les riches

Les banques font payer des frais d’agios aux pauvres comme aux riches qui ne savent/peuvent pas gérer leur budget.

n°57380060
pilef
Posté le 23-08-2019 à 11:14:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Aucun rapport avec ce que je dis  [:sat 08:3]

"Je peux pas vivre sans musique chez moi, j'ai toujours des trucs qui tournent"  [:cosmoschtroumpf]  

n°57380070
Shriv
Posté le 23-08-2019 à 11:14:55  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Quel est le revenu d'un gilet jaune ?

 

Pas assez  :O

 

Ca parlait beaucoup pendant les manifestants de gens entre le Smic et le salaire moyen mais je n'ai en effet pas de stats officielles.

n°57380081
pilef
Posté le 23-08-2019 à 11:15:54  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

+1, un fond sonore à très faible volume c'est bien :jap:
 
Les silences oppressants avec les bruits de mastications  [:le_6tron] , c'est horrible :o

Ah ben c'est sûr que si vous n'avez rien à vous dire, le fond musical s'impose :o
 
Vous allumez peut-être la télévision aussi pour passer le temps ? :o

n°57380093
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2019 à 11:16:18  profilanswer
 

pilef a écrit :

"Je peux pas vivre sans musique chez moi, j'ai toujours des trucs qui tournent"  [:cosmoschtroumpf]  


 
Et en quoi ca veut dire que j'impose de la musique aux gens qui viennent chez moi... Mec, ignorons nous, tes interventions n'apportent jamais rien aux discussions.

n°57380104
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-08-2019 à 11:16:56  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ah ben c'est sûr que si vous n'avez rien à vous dire, le fond musical s'impose :o
 
Vous allumez peut-être la télévision aussi pour passer le temps ? :o


 
On m'a toujours appris à ne pas parler la bouche pleine :jap:


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:16:56  profilanswer
 

n°57380106
sadlig
Posté le 23-08-2019 à 11:17:02  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Tu as atteint combien de pognon du coup pour avoir la possibilité de vivre ce fameux rêve ?


 
1.5 M€ en cash et 3 M€ en patrimoine immobilier divers, à la louche.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57380113
mnml
Posté le 23-08-2019 à 11:17:22  profilanswer
 

 

rentier != branleur

 

Si demain je suis rentier, je vais continuer à me lever le matin pour aller travailler. Sauf que mon travail, ça sera uniquement des activités que je serai complètement libre de choisir, indépendamment de l'aspect financier.

 

C'est un peu comme penser que tous ceux qui font terminal S sont tous matheux  et passionés de maths ... bah non, ils font S parce que L c'est voie de garage et que ça paie keudalle. Et qu'avoir keudalle de tunes c'est naze pour beaucoup de monde.

 

edit : le reportage youtube => :D ça pour moi c'est les beaufs. C'est pas du tout comme ça que j’envisagerais d'être rentier.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 23-08-2019 à 11:21:23
n°57380129
Macnigore
Posté le 23-08-2019 à 11:18:32  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
1.5 M€ en cash et 3 M€ en patrimoine immobilier divers, à la louche.


 
Avant ou après la récente donation de tes parents?

n°57380135
mnml
Posté le 23-08-2019 à 11:19:08  profilanswer
 

sadlig a écrit :

 

1.5 M€ en cash et 3 M€ en patrimoine immobilier divers, à la louche.

 

makes sense  :o

 

Patrimoine net ?

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 23-08-2019 à 11:22:16
n°57380181
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 11:22:07  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
rentier != branleur
 
Si demain je suis rentier, je vais continuer à me lever le matin pour aller travailler. Sauf que mon travail, ça sera uniquement des activités que je serai complètement libre de choisir, indépendamment de l'aspect financier.
 
C'est un peu comme penser que tous ceux qui font terminal S sont tous matheux  et passionés de maths ... bah non, ils font S parce que L c'est voie de garage et que ça paie keudalle. Et qu'avoir keudalle de tunes c'est naze pour beaucoup de monde.


 
 :lol:  
 
je suis d'accord, et considérant que je peux vivre de la même façon sans travailler on peut dire que j'applique ce principe, mais le rapport avec les bouseux qui font L me semble un peu forcé  :D

n°57380201
alkibiades
Posté le 23-08-2019 à 11:23:34  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Non, il "suffit" que le placement batte l'inflation. Heureusement ou malheureusement beaucoup de gens continuent de s'enrichir en plaçant leur argent, toi le premier.

 

Si tu pars du postulat que les français qui s'en sortent bien utilisent les mêmes stratégies que toi, ça doit être sacrément anxiogène effectivement. Sinon bof.

 


 

Je parlais de manière global, mon cas est tellement atypique que peut applicable pour en tirer des conclusions à l’échelle macro.

 
pilef a écrit :

Ça dépend quels sont les objectifs derrière l'épargne. Le rendement de l'épargne est un non sujet pour moi (du moment que l'inflation est couverte).

 

Perso j'épargne pour ... avoir de l'argent à ma disposition. Pour pouvoir absorber un coup dur, financer les études des enfants, faire une dépense "coup de tête", absorber la baisse des revenus à la retraite.

 

"Ne pas se poser de questions sur son avenir" n'a jamais été un signe d'intelligence ou de maturité.

 

L’épargne de sécurité (en France) ne protège plus  de l’inflation surtout en intégrant le frottement fiscal.
Concernant les projections sur son avenir, il s’agit plus d’une philosophie de vie qu’une quelconque forme de maturité ou d’intelligence comme tu le soulignes.

 
mnml a écrit :

 

Après perso, je pense qu'il faut épargner pour acheter sa liberté et pouvoir s'extraire le plus possible du système. En fait, la meilleure stratégie selon moi serait de faire un max de pognon jeune, acheter sa liberté (= être rentier et avoir le choix de faire ce qu'on veut), et ne jamais se retourner  :D

 

Cela a été ma ligne de conduite que je me suis imposé dès mes premières années dans la vie active. J’en tire la conclusion qu’être allé trop vite dans cet ligne directrice n’est pas si appréciable que cela.
Une carrière décolle difficilement avant 5/10 ans d’expérience minimum, souvent plus.
Il me semble plus sain de privilégier l’accroissement des ses revenus comme objectifs principaux, et savoir trouver le bon moment pour commencer sérieusement à épargner.
Je crois de moins en moins en l’effet boule de neige, surtout en partant de zéro. L’effet est réellement visible dès qu’on dépasse les 1.5m en valeurs mobilières. Mais ce n’est qu’un point de vue personnel totalement biaisé par ma courbe de revenus et sans doute aussi mon train de vie.

 
sadlig a écrit :

 

Je suis en pleine réflexion sur le sujet, sauf que ce n'est pas si évident :
- j'adore mon boulot,
- j'ai atteint tous mes objectifs de vie et je n'en ai pas défini de nouveau
- j'ai une peur atroce de m'ennuyer durant les 70 prochaines années.

 

D'un autre côté si je continue à bosser, je vais amasser du pognon totalement inutilement.

 

Je me pose également la question, je n’ai pas encore réussi à retrouver ailleurs la stimulation intellectuelle que me peut me procurer mes activités pro.
La prise de pouvoir que certains postes imposent est également grisante.
On amasse jamais inutilement de l’argent en travaillant, si l’argent n’est pas l’objectif principal de son activité professionnelle. Il ne s’agit que d’une conséquence sans réel impact.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 23-08-2019 à 11:26:16
n°57380207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-08-2019 à 11:24:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ils en ont déjà 3, je te dirai dans 2 ans si ils sont en bon état  :jap:


la question c'est pas la qualité, c'est que tu laisses pas une chambre de gamin de 2 ans à un gosse qui grandit


---------------
Just click it .
n°57380212
pilef
Posté le 23-08-2019 à 11:24:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Et en quoi ca veut dire que j'impose de la musique aux gens qui viennent chez moi... Mec, ignorons nous, tes interventions n'apportent jamais rien aux discussions.

Les mots ont un sens... [:cosmoschtroumpf]

n°57380231
sadlig
Posté le 23-08-2019 à 11:25:29  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Avant ou après la récente donation de tes parents?


 
Avec, bien sur.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57380239
sadlig
Posté le 23-08-2019 à 11:26:04  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
makes sense  :o  
 
Patrimoine net ?


 
Oui, hors mes titres bien sur.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57380247
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 11:26:33  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
rentier != branleur
 
Si demain je suis rentier, je vais continuer à me lever le matin pour aller travailler. Sauf que mon travail, ça sera uniquement des activités que je serai complètement libre de choisir, indépendamment de l'aspect financier.
 
C'est un peu comme penser que tous ceux qui font terminal S sont tous matheux  et passionés de maths ... bah non, ils font S parce que L c'est voie de garage et que ça paie keudalle. Et qu'avoir keudalle de tunes c'est naze pour beaucoup de monde.
 
edit : le reportage youtube => :D ça pour moi c'est les beaufs. C'est pas du tout comme ça que j’envisagerais d'être rentier.


Ce mépris envers Cavatines [:calimefrog:5]  
 
Theomede tu vas aller le flinguer ? :o

n°57380276
mnml
Posté le 23-08-2019 à 11:28:04  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
 :lol:  
 
je suis d'accord, et considérant que je peux vivre de la même façon sans travailler on peut dire que j'applique ce principe, mais le rapport avec les bouseux qui font L me semble un peu forcé  :D


 
oui enfin bon, L dans la majorité des cas ça donne quoi ? pigiste à l'AFP ? journaleux à Nice Matin et bloggeur pro semi-punkach' ? Veudeur à la fnac le jour et écrivain incompris le reste du temps ? Pas super engageant je trouve.
 
Au moins avec S tu peux tater de la ssii minable ou du cdi en pme en sortie d'école... pas quoi pavaner, mais ça paie au moins le loyer. Et puis rien n'empêche de faire comme les L et de créer son blog de mode/fitness/veganisme plus tard.

n°57380280
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 11:28:15  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Ce mépris envers Cavatines [:calimefrog:5]  
 
Theomede tu vas aller le flinguer ? :o


Elle sait se défendre toute seule je pense :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57380284
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2019 à 11:28:29  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Avec, bien sur.


 
Famille classe moyenne bien sûr ....

n°57380308
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 11:29:49  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
oui enfin bon, L dans la majorité des cas ça donne quoi ? pigiste à l'AFP ? journaleux à Nice Matin et bloggeur pro semi-punkach' ? Veudeur à la fnac le jour et écrivain incompris le reste du temps ? Pas super engageant je trouve.
 
Au moins avec S tu peux tater de la ssii minable ou du cdi en pme en sortie d'école... pas quoi pavaner, mais ça paie au moins le loyer. Et puis rien n'empêche de faire comme les L et de créer son blog de mode/fitness/veganisme plus tard.


Cette attaque en règle d'HFR [:jean-pierre defrog:3]

n°57380318
pilef
Posté le 23-08-2019 à 11:30:46  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

L’épargne de sécurité (en France) ne protège plus de l’inflation surtout en intégrant le frottement fiscal.

Tu as d'anciens contrats PEL et aujourd'hui tu as des contrats d'assurance vie qui te permettent de battre l'inflation après imposition sans prendre de risque.
 
C'est une situation au contraire très favorable à l'épargne de mon point de vue et quasi inédite. Auparavant il fallait justement aller sur les actions ou les obligations pour espérer battre l'inflation.

n°57380320
mnml
Posté le 23-08-2019 à 11:30:52  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Ce mépris envers Cavatines [:calimefrog:5]  
 
Theomede tu vas aller le flinguer ? :o


 
non mais moi aussi j'ai une amie qui a fait L. J'ai beaucoup de respect pour elle.
 
Bon elle est au smic d'ailleurs, et après avoir fait hypokhâgne et avoir fait des piges sous payées elle est mère au foyer et bosse à mi temps dans un job alimentaire  :o

n°57380332
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 11:32:09  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
C'est pas qu'au niveau français.
 
- Politiques fiscales et sociétales instables au niveau international (guerres commerciale, débiles à la tête d'états, ...)
- Taux d'emploi des seniors faible et qui ne va pas en s'arrangeant
- Creusement des écarts entre riches et pauvres, nouvelles précarités (familles décomposées, cdi de plus en plus rares, ...)
- Crises en tous genre à venir (civiles, écologiques, migratoires, financières, ...)
- Remise en cause du système capitaliste et de la consommation à la papa
- Plus vraiment de perspectives de croissance comme ça l'a été après la guerre et à l'époque des BB
- Taux d'endettement trop élevé des ménages  
- Quasi certitude de retraite minable, et qui s'éloigne tous les ans un peu plus (plus local celle là)
 
bref on arrive à la fin d'un cycle, beaucoup d'incertitudes pour la suite.
 
Après perso, je pense qu'il faut épargner pour acheter sa liberté et pouvoir s'extraire le plus possible du système. En fait, la meilleure stratégie selon moi serait de faire un max de pognon jeune, acheter sa liberté (= être rentier et avoir le choix de faire ce qu'on veut), et ne jamais se retourner  :D


 
 
 

alkibiades a écrit :

Vu le faible retour sur investissement sans prise de risque de l’épargne ses dernières années, on peut légitiment se demander l’intérêt aujourd’hui d’épargner.
L’effet boule de neige de l’investissement s’estompe, l’argent est quasi gratuit et il a rarement été aussi simple d’emprunter et sur des durées aussi longues.
Bref je peux parfaitement comprendre un btbw03 qui crame tout et vit pleinement sa vie sans se poser de questions sur son avenir.
 
Néanmoins, la pérennité du modèle social français peut être anxiogène, et reste à mon sens le seul intérêt de se constituer une épargne de précaution au-delà de l’aspect transmission.
 
 


 
Franchement à te lire on deviendrait incroyablement pessimiste, c'est assez dingue.
 
Je suis d'accord que le changement de paradigme entre 'épargner' et 'investir' est un tournant difficile a négocier pour pas mal de français, l'épargne etant sterile et l'investissement étant toujours plus attractif relativement parlant. Mais de là a dire que l'épargne ne sert a rien, c'est vraiment trop extrême. Même si les rendements sont faibles, c'est un filet de sécurité évident contre les accidents de la vie, malgré un dispositif social français de grande qualité.
 
Je suis personnellement vraiment optimiste quant au devenir du modèle social français; si les sommes reversées seront peut etre plus faibles, la qualité de soutien psychologique offerte demeure très haute et permet aux gens de se concentrer toujours sur les vrais enjeux de leur vie et de ne pas être trop stressé quant a leur intégrité financière dans l'enorme majorité des cas. Oui une partie de la retraite se fera par capitalisation, oui certains soins vont necessité des franchises... mais ça reste très confortable et bien fait. Les réformes sont plutôt saines et respectueuses, on n'est pas du tout dans un depeçage débile comme peint parfois par certaines sources.
 
Cela fait 300 ans bref aussi longtemps que l'histoire économique peut remonter que les gens parlent de 'fin d'un cycle' :D C'est vraiment drôle de lire cela ici, on pourrait faire le parallèle avec le fait que les vieux se plaignent des jeunes qui ne respectent rien, ca fait 2000 ans que l'on peut lire ça aussi. C'est juste le signe que vous n'êtes plus jeunes et moi non plus d'ailleurs que de penser que le futur sera inexorablement plus mauvais que le passé. Les crises, la croissance, je ne pense VRAIMENT pas que ce sera pire dans le futur que dans le passé personnellement.
 
Encore une fois, je ne nie pas que l'on aura de graves crises economiques et/ou financières tot ou tard, c'est propres aux cycles de Kondratiev depuis 200 ans; rien de nouveau sous le soleil. Mais est-ce que cela va veritablement casser le momentum a long terme de croissance et de progrès, je n'y crois pas une seconde. Même les guerres aussi destructrices et viles que les guerres mondiales n'ont pas su faire derailler cette fabuleuse energie.  
 
Bref, je pense que ce pessimisme chronique demande une introspection si cela commence a vous peser psychologiquement au quotidien; ce n'est pas sain à force.
 

sadlig a écrit :


 
Je suis en pleine réflexion sur le sujet, sauf que ce n'est pas si évident :
- j'adore mon boulot,
- j'ai atteint tous mes objectifs de vie et je n'en ai pas défini de nouveau
- j'ai une peur atroce de m'ennuyer durant les 70 prochaines années.
 
D'un autre côté si je continue à bosser, je vais amasser du pognon totalement inutilement.  


 
Je pense et je te l'ai déja écrit qu'il faut trouver de nouveaux relais de sens dans ta vie; la plupart des gens soutiennent des causes, la politique locale, etc... et cela donne une grande satisfaction. Lacher un boulot que tu adores est selon moi une erreur; c'est rare et precieux. Les fonds ne sont jamais inutiles s'ils sont dediés a des projets qui te motivent ou à défaut de soutenir les ambitions de tes enfants dans diverses directions.
 
Un travail interessant pourrait etre de rencontrer d'autres familles dans la même situation, participer a des colloques de Fondations, etc... afin de partager des idées et te laisser inspirer graduellement. Mais il y a probablement beaucoup d'autres pistes à explorer.

n°57380339
sadlig
Posté le 23-08-2019 à 11:32:33  profilanswer
 

Moi j'ai fait L (plus précisément A1 - Lettres et maths), et je n'ai jamais été au SMIC


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57380362
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 11:34:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57380363
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 11:34:32  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
non mais moi aussi j'ai une amie qui a fait L. J'ai beaucoup de respect pour elle.
 
Bon elle est au smic d'ailleurs, et après avoir fait hypokhâgne et avoir fait des piges sous payées elle est mère au foyer et bosse à mi temps dans un job alimentaire  :o


Oui et je connais des S au RSA aussi [:jean-michel platini:1]

n°57380371
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 11:34:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah normal non ?


 
Bah non, c'est aussi naze que de laisser la TV tourner pour meubler selon moi.
 
Si dans la conversation les gouts musicaux interviennent et que tu veux faire découvrir quelque chose, tu le passes évidemment. Si ce sont des invités que tu sais très fan d'un style/groupe particulier et dont tu sais que cela va faire plaisir, pourquoi pas. Mais par défaut c'est vraiment pas elegant selon moi.

n°57380383
mnml
Posté le 23-08-2019 à 11:35:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Cette attaque en règle d'HFR [:jean-pierre defrog:3]


 
faisons vivre ce vendredi mes frers [:karlu]

n°57380388
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-08-2019 à 11:36:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
non je ne suis pas dans l'idiophilie :D
 
même sur le matos quand tu vois des amplis à 6k euros qui ont les mêmes composants que ceux à 500/600e .... bcp de marketing et d'esbroufe dans l'audio, surtout en hifi :/


 
t'achète un préampli, si t'es dans l'idiophilie...


---------------
rien
n°57380397
archergrin​cheux
Posté le 23-08-2019 à 11:36:45  profilanswer
 

L aussi et je ne suis pas au SMIC.
Ma femme aussi a fait L et ne sur-performe le SMIC que de pas grand chose.  :o

n°57380406
Filob
Posté le 23-08-2019 à 11:37:17  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

non mais moi aussi j'ai une amie qui a fait L. J'ai beaucoup de respect pour elle.

 

Bon elle est au smic d'ailleurs, et après avoir fait hypokhâgne et avoir fait des piges sous payées elle est mère au foyer et bosse à mi temps dans un job alimentaire  :o

 

Ma moitié à fait L  :sol:
Bon je gagne plus de 2 fois son salaire  [:moouh]

 

Ça serait sympa des stats insertion/revenus par filière dailleurs :D

 

Edit, lapsus, L pas S :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 23-08-2019 à 11:39:42

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57380408
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2019 à 11:37:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
. Mais par défaut c'est vraiment pas elegant selon moi.


 
Super funky vos soirées dites donc :/  
 

n°57380419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2019 à 11:38:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bah non, c'est aussi naze que de laisser la TV tourner pour meubler selon moi.
 
Si dans la conversation les gouts musicaux interviennent et que tu veux faire découvrir quelque chose, tu le passes évidemment. Si ce sont des invités que tu sais très fan d'un style/groupe particulier et dont tu sais que cela va faire plaisir, pourquoi pas. Mais par défaut c'est vraiment pas elegant selon moi.


 
Non, mais personne ne parle d'imposer de la musique. Tu peux manger, discuter sans musique, mais si c'est des gens qui apprecient la musique et que tu echanges dessus, tu peux mettre qqchose en fond sonore en degustant un Whisky (ou ce que vous voulez d'autre) comme tu le mentionnes.  
 
Vu qu'on a souvent des amis qui dorment chez nous, tard dans la nuit, a boire des verres tranquillement, avec un petit Olafur ou Nils qui tournent en fond, c'est un plaisir partage.


Message édité par gregouf le 23-08-2019 à 11:40:34
n°57380440
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 11:39:45  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
 
Je me pose également la question, je n’ai pas encore réussi à retrouver ailleurs la stimulation intellectuelle que me peut me procurer mes activités pro.  
La prise de pouvoir que certains postes imposent est également grisante.
On amasse jamais inutilement de l’argent en travaillant, si l’argent n’est pas l’objectif principal de son activité professionnelle. Il ne s’agit que d’une conséquence sans réel impact.


 
Je suis d'accord quant a la qualité de la stimulation intellectuelle, parfois très importante dans le boulot et difficile a repliquer ailleurs... mais c'est important de trouver d'autres relais rapidement, surtout dans ta situation. Si le vent tourne et que brutalement tu te retrouves en sous activité pro, c'est le combo parfait pour entamer une faible depression malgré toute l'épargne du monde.
 
Tant que tu n'auras pas d'enfant ou de cause profonde que tu souhaites soutenir je pense que tu ne trouveras pas de sens a ta montagne d'épargne même si j'écris cela sans connaitre toute ton equation personnelle.
 
 
 
Tout à fait d'accord. Il y a visiblement un fantasme sur le fait qu'un entrepreneur est 'son propre chef' alors que la pression des banques, des fournisseurs, des clients, de l'écosysteme local est ultra oppressante également. C'est un stress différent mais très pregnant.

n°57380444
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 11:40:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Bah non, c'est aussi naze que de laisser la TV tourner pour meubler selon moi.
 
Si dans la conversation les gouts musicaux interviennent et que tu veux faire découvrir quelque chose, tu le passes évidemment. Si ce sont des invités que tu sais très fan d'un style/groupe particulier et dont tu sais que cela va faire plaisir, pourquoi pas. Mais par défaut c'est vraiment pas elegant selon moi.


Ca dépend c'que tu fais. Pour un diner, clairement.  
 
Pour picoler dans le canap, j'préfère avec de la musique :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57380446
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 11:40:11  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ma moitié à fait S  :sol:  
Bon je gagne plus de 2 fois son salaire  [:moouh]  
 
Ça serait sympa des stats insertion/revenus par filière dailleurs :D


T'as fait quoi ES ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19211  19212  19213  ..  27834  27835  27836  27837  27838  27839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR