Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19212  19213  19214  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57380446
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 11:40:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
Ma moitié à fait S  :sol:  
Bon je gagne plus de 2 fois son salaire  [:moouh]  
 
Ça serait sympa des stats insertion/revenus par filière dailleurs :D


T'as fait quoi ES ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:40:11  profilanswer
 

n°57380452
alkibiades
Posté le 23-08-2019 à 11:40:45  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu as d'anciens contrats PEL et aujourd'hui tu as des contrats d'assurance vie qui te permettent de battre l'inflation après imposition sans prendre de risque.
 
C'est une situation au contraire très favorable à l'épargne de mon point de vue et quasi inédite. Auparavant il fallait justement aller sur les actions ou les obligations pour espérer battre l'inflation.


 
 
Pour le PEL, avec 60k+  on ne va pas très loin. (pas de quoi changer profondément sa vie en tout cas)
Pour les fonds euros des AV, les taux vont encore baissés cette année.
 
Evidemment qu'on peut battre l'inflation, mais pas sans risque.  
Je suis un piètre investisseur, et malgré tout j'ai bien 25/30% de mon patrimoine actuel qui vient de PV, mais au prix d'un risque qu'il faut pouvoir assumer (35 à 50% en actions sur ces 10 dernières années).

n°57380454
Filob
Posté le 23-08-2019 à 11:40:56  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


T'as fait quoi ES ?


 
Ben non S


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57380461
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 11:41:22  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben non S


Ben pourquoi cette comparaison vous avez S tous les 2 [:alpachinois:2]
 
Edit: pas vu l'édit sur l'autre page :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 23-08-2019 à 11:41:45
n°57380464
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 11:41:38  answer
 

gregouf a écrit :

 

https://www.youtube.com/watch?v=kd9-3oAUVBE
J'ai rendu ton pepe cliquable, vers une de ses creations. J'ai decouvert qu'il etait sur la BO de Red Dead Redemption 2!

 

Edit: Bon juste le lien

 

C'est plus sympa que le "remove kebab" don't s'inspire mon souriard :D

n°57380466
Filob
Posté le 23-08-2019 à 11:41:44  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Ben pourquoi cette comparaison vous avez S tous les 2 [:alpachinois:2]


 
J'ai édité, t'avais du quoter longtemps avant :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57380470
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 11:42:05  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'ai édité, t'avais du quoter longtemps avant :o


Oui je suis parti pisser avant de valider le msg :o

n°57380490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2019 à 11:43:31  profilanswer
 


 
Il vivait a Bristol avant. Je l'avais decouvert par hasard, dans un coin sombre d'un bar louche. Et j'en avais presque pleure dans ma pinte tellement c'etait magique  :love:  
Enorme enorme talent, tres technique, mais ca m'avait litteralement subjugue!

n°57380498
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 11:43:55  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben non S


Pas possible y'a pas de fille en S


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57380531
pilef
Posté le 23-08-2019 à 11:47:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Pas possible y'a pas de fille en S

Je placerais bien une blague sur la longueur des cheveux, mais j'ai peur du TT :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 11:47:01  profilanswer
 

n°57380539
archergrin​cheux
Posté le 23-08-2019 à 11:47:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas possible y'a pas de fille en S


 
Si mais elles aiment les filles, it is known  :jap:

n°57380540
r06
Posté le 23-08-2019 à 11:47:57  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
1.5 M€ en cash et 3 M€ en patrimoine immobilier divers, à la louche.


 
Ca a explosé quand? Parce que dans mes fiches ,hors part de la holding, tu étais beaucoup plus bas...:o

n°57380544
mnml
Posté le 23-08-2019 à 11:48:14  profilanswer
 

 

C'est surtout un état d'esprit en fait. Evidémment qu'il y aura toujours des contraintes. Parce que ce qui change, c'est la possibilité de prise de risque, et aussi le domaine des possibles.

 

En d'autres termes, avec 1.5 millions d'euros sur ton compte, tu peux prendre davantage de risques et tenter des choses que tu ne pourrais pas faire avec un salaire au smic.

 

Ça te permet aussi d'investir (reprise / participation dans des boites, ...) et de rencontrer des partenaires de buisness/investisseurs/... avec un impact beaucoup plus fort que si tu n'avais aucun capital. C'est d'ailleurs pour ça que souvent les riches deviennent de plus en plus riches : plus de connections, plus d'accès à des sphères d'investissements inatteignables pour le pékin moyen.

 

Et enfin ça permet de sélectionner les gens avec qui tu veux travailler, c'est pas rien.

 

Bref c'est un degré de liberté supplémentaire, ET tu as aussi le choix d'avoir des période de glande sereines ce qui n'est évidemment pas possible quand tu es en bas de l'échelle.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 23-08-2019 à 11:59:05
n°57380546
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-08-2019 à 11:48:34  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je placerais bien une blague sur la longueur des cheveux, mais j'ai peur du TT :o


Ah bah faute de grive...


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57380640
mnml
Posté le 23-08-2019 à 11:55:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je suis personnellement vraiment optimiste quant au devenir du modèle social français; si les sommes reversées seront peut etre plus faibles, la qualité de soutien psychologique offerte demeure très haute et permet aux gens de se concentrer toujours sur les vrais enjeux de leur vie et de ne pas être trop stressé quant a leur intégrité financière dans l'enorme majorité des cas. Oui une partie de la retraite se fera par capitalisation, oui certains soins vont necessité des franchises... mais ça reste très confortable et bien fait. Les réformes sont plutôt saines et respectueuses, on n'est pas du tout dans un depeçage débile comme peint parfois par certaines sources.


 
Je serais curieux de connaître les indicateurs qui te font penser ça.
 

LooKooM a écrit :


Cela fait 300 ans bref aussi longtemps que l'histoire économique peut remonter que les gens parlent de 'fin d'un cycle' :D C'est vraiment drôle de lire cela ici, on pourrait faire le parallèle avec le fait que les vieux se plaignent des jeunes qui ne respectent rien, ca fait 2000 ans que l'on peut lire ça aussi. C'est juste le signe que vous n'êtes plus jeunes et moi non plus d'ailleurs que de penser que le futur sera inexorablement plus mauvais que le passé. Les crises, la croissance, je ne pense VRAIMENT pas que ce sera pire dans le futur que dans le passé personnellement.


 
Oui et non ... il y a des cycles économiques bien sûr et des hauts et des bas. Mais il y a aussi des périodes particulières dans l'histoire de l'humanité, par exemple la fin de l'Empire romain occidental est quand même d'une autre envergure que les chocs pétroliers du début des années 80.
 
On est actuellement dans une phase d'extinction massive, de ce point de vue là je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est juste un truc de vieux reac' de constater ça. Après c'est sûr qu'il y a toujours une question de regard, m'enfin je ne suis pas très optimiste pour les années à venir moi, et pourtant je ne regarde pas la TV  :o

n°57380675
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2019 à 11:58:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57380755
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 12:04:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas possible y'a pas de fille en S


 
ça dépend si on parle de S option études des cailloux et des plantes OU le vrai S option ingénieur  :jap:

n°57380778
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 12:06:41  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Je serais curieux de connaître les indicateurs qui te font penser ça.
 


avant on se faisait vampiriser nos dividendes par les fonds de pension US, alors que les fonds de pension auront un rendement négatif on aura plus de thunes a redistribuer pour le peuple [:madametaxa:8]


Message édité par axklaus le 23-08-2019 à 12:07:18
n°57380781
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 12:06:47  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
ça dépend si on parle de S option études des cailloux et des plantes OU le vrai S option ingénieur  :jap:


 
Tout ça pour finir en roulant dans une Logan...

n°57380792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2019 à 12:08:00  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Moi j'ai fait L (plus précisément A1 - Lettres et maths), et je n'ai jamais été au SMIC

 

Voilà, tu es daf après un bac L.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57380797
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 12:08:19  profilanswer
 

Phenom a écrit :


Tout ça pour finir en roulant dans une Logan...


 
Je milite pour une décroissance réelle  :jap:

n°57380801
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2019 à 12:08:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57380802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2019 à 12:08:54  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Je milite pour une décroissance réelle  :jap:


 
En ayant 3 ou 4 enfants?

n°57380810
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 12:09:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas possible y'a pas de fille en S


 
On en avait une dizaine nous.

n°57380813
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 12:09:59  profilanswer
 


C'est pas ce qui se passe avec la plupart du temps avec des gens genre elf ? :o

n°57380848
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 12:13:21  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
 
On est actuellement dans une phase d'extinction massive, de ce point de vue là je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est juste un truc de vieux reac' de constater ça. Après c'est sûr qu'il y a toujours une question de regard, m'enfin je ne suis pas très optimiste pour les années à venir moi, et pourtant je ne regarde pas la TV  :o


 
Ben non je regrette je ne vois pas de phase d'extinction massive devant nous. Pas plus que pour les egyptiens du temps des Pharaons, du temps de l'empire Romain, du temps de la Révolution française, du temps des guerres mondiales...a ces époques il y a toujours eu beaucoup de gens pour annoncer la fin des temps et l'humanité trouve un chemin. Et je suis très optimiste pour le futur; perso je vois beaucoup de MIEUX devant nous, pas davantage de desastres relativement au passé.
 

gregouf a écrit :


 
En ayant 3 ou 4 enfants?


 
Comme d'habitude, il milite pour la décroissance POUR LES AUTRES :D
Au choix:
- pour les gens peu eduqués  
- pour les populations pauvres étrangères
- pour les gens qui ne consomment pas comme lui
 
Grand classique :jap:

n°57380858
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 12:14:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non je regrette je ne vois pas de phase d'extinction massive devant nous. Pas plus que pour les egyptiens du temps des Pharaons, du temps de l'empire Romain, du temps de la Révolution française, du temps des guerres mondiales...a ces époques il y a toujours eu beaucoup de gens pour annoncer la fin des temps et l'humanité trouve un chemin. Et je suis très optimiste pour le futur; perso je vois beaucoup de MIEUX devant nous, pas davantage de desastres relativement au passé.
 


 
Une petite guerre mondiale quand même non ?  :love:

n°57380885
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 12:18:13  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Une petite guerre mondiale quand même non ?  :love:


 
Et pourquoi pas :)
 
Mais l'humanité survit, progresse et rebondit même des conflits ou des épidémies les plus terribles. Ça ne fait pas pour autant de moi un pessimiste pour le genre humain a l'échelle de ma vie ou de celle de ma descendance.

n°57380890
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 12:18:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Comme d'habitude, il milite pour la décroissance POUR LES AUTRES :D
Au choix:
- pour les gens peu eduqués  
- pour les populations pauvres étrangères
- pour les gens qui ne consomment pas comme lui
 
Grand classique :jap:


c'est vendredi faut pas tout prendre au pied de la lettre, ça me faisait juste mal aux fesses de détruite une a6 avec des sales gosses, la poussette et toutes ces conneries associées  :o

n°57380892
alpachinoi​s
Posté le 23-08-2019 à 12:18:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non je regrette je ne vois pas de phase d'extinction massive devant nous. Pas plus que pour les egyptiens du temps des Pharaons, du temps de l'empire Romain, du temps de la Révolution française, du temps des guerres mondiales...a ces époques il y a toujours eu beaucoup de gens pour annoncer la fin des temps et l'humanité trouve un chemin. Et je suis très optimiste pour le futur; perso je vois beaucoup de MIEUX devant nous, pas davantage de desastres relativement au passé.
 


on finira ça se trouve comme les dino :o
 
https://www.cnews.fr/monde/2019-08- [...] aos-870989

n°57380899
Macnigore
Posté le 23-08-2019 à 12:19:47  profilanswer
 

 

:jap:

 

Post plein de bon sens.

 

+ l'impossibilité de s'en foutre vu que les projets en question sont TES projets à TOI avec TON argent.

 

Mais Mmml n'a pas du tout le profil de l'entrepreneur dont le projet est une extension de lui-même et qui vit par/pour ledit projet;

 

Ce qui ressort de ses posts c'est plutôt l'envie de se trouver un endroit/plan pépouze et de profiter de la dolce vita, de s'éloigner du bruit du monde. Je le vois plutôt dans le Jura avec son potager et sa canne à pêche si un jour il se met au vert. Pas trop en mode conquête du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-08-2019 à 12:21:31
n°57380904
Sadlig
Posté le 23-08-2019 à 12:20:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Voilà, tu es daf après un bac L.


 
Parce que pour faire DAF il fallait faire MSTCF et que le concours d'entrée comportait beaucoup de droit donc Bac L => Licence de droit => MSTCF => Expert-comptable/DAF
 
Je savais ce que je voulais faire depuis la seconde, j'ai fait mes études en fonction.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57380907
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 12:21:02  profilanswer
 

axklaus a écrit :


c'est vendredi faut pas tout prendre au pied de la lettre, ça me faisait juste mal aux fesses de détruite une a6 avec des sales gosses, la poussette et toutes ces conneries associées  :o


 
Oui comme le mec qui bouffe du surgelé tous les jours juste parce qu'il a pas envie d'aller au marché ou avoir un chef à domicile, pas une question de prix.

n°57380908
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2019 à 12:21:13  profilanswer
 

axklaus a écrit :


c'est vendredi faut pas tout prendre au pied de la lettre, ça me faisait juste mal aux fesses de détruite une a6 avec des sales gosses, la poussette et toutes ces conneries associées  :o


 
Je me souviens de ton A6... visiblement il te faut un véhicule famille qui ne craint rien ET une chouette voiture pour toi. Essayer de tout cumuler dans un seul véhicule donne ce genre de désagrément :o
 


 
Ça ok, c'est un peu comme le risque de mourir de la foudre, on ne controle pas beaucoup et ça pourrait tout remettre en jeu. Tout comme des catastrophes naturelles d'envergure a base d'éruption volcaniques en série; etc...

n°57380912
Phenom
Posté le 23-08-2019 à 12:21:30  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Parce que pour faire DAF il fallait faire MSTCF et que le concours d'entrée comportait beaucoup de droit donc Bac L => Licence de droit => MSTCF => Expert-comptable/DAF
 
Je savais ce que je voulais faire depuis la seconde, j'ai fait mes études en fonction.


 
Ouai mais DAF en héritage c'pas pareil que DAF d'une boite du CAC40.

n°57380926
Sadlig
Posté le 23-08-2019 à 12:22:52  profilanswer
 


 
 :jap:
 
C'est ce que fait croco à longueur de journée, et ce que je déteste. Je n'ai déjà pas envie de le faire pour me coopter au golf à côté de chez moi, alors pour le boulot encore moins.
 
L'avantage de ne pas être endetté, c'est que tu es moins soumis à cette pression.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57380938
Sadlig
Posté le 23-08-2019 à 12:23:30  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Ouai mais DAF en héritage c'pas pareil que DAF d'une boite du CAC40.


 
 :??:  
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57380942
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2019 à 12:23:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non je regrette je ne vois pas de phase d'extinction massive devant nous. Pas plus que pour les egyptiens du temps des Pharaons, du temps de l'empire Romain, du temps de la Révolution française, du temps des guerres mondiales...a ces époques il y a toujours eu beaucoup de gens pour annoncer la fin des temps et l'humanité trouve un chemin. Et je suis très optimiste pour le futur; perso je vois beaucoup de MIEUX devant nous, pas davantage de desastres relativement au passé.
 


 
Holocene Mass Extinction anyone?  [:clooney11]  
C'est pourtant plus que documente.
 
Un article scientifique parmi des milliers, malheureusement: https://www.pnas.org/content/114/30/E6089


Message édité par gregouf le 23-08-2019 à 12:26:54
n°57381057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2019 à 12:39:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu as prévu de vivre jusqu'à 110 ans ?
 
Dieu c'est ton cousin aussi ?


[:ddr555]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57381129
axklaus
Posté le 23-08-2019 à 12:47:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je me souviens de ton A6... visiblement il te faut un véhicule famille qui ne craint rien ET une chouette voiture pour toi. Essayer de tout cumuler dans un seul véhicule donne ce genre de désagrément :o
 


je me console en laissant mes enfants ouvrir leurs portières violemment contre des suv neufs  :jap:  :o  

n°57381143
mnml
Posté le 23-08-2019 à 12:48:17  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
:jap:
 
Post plein de bon sens.  
 
+ l'impossibilité de s'en foutre vu que les projets en question sont TES projets à TOI avec TON argent.
 
Mais Mmml n'a pas du tout le profil de l'entrepreneur dont le projet est une extension de lui-même et qui vit par/pour ledit projet;
 
Ce qui ressort de ses posts c'est plutôt l'envie de se trouver un endroit/plan pépouze et de profiter de la dolce vita, de s'éloigner du bruit du monde. Je le vois plutôt dans le Jura avec son potager et sa canne à pêche si un jour il se met au vert. Pas trop en mode conquête du monde.


 
Tout à fait  :jap: Enfin, peut être pas le Jura non plus faut pas déconner !
 
Rien n'oblige à vouloir conquérir le monde, on peut aussi viser la petite boite artisanale qui marche, et volontairement ne pas "scaler" sa production ni céder aux sirènes du gros argent. C'est justement ce que paradoxalement cela peut apporter d'entreprendre avec du capital à la base, amha.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19212  19213  19214  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR