Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19188  19189  19190  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57355105
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 16:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tu oses c'est beau....:D
Tu penses que ça peut marcher?

J'ai TRES bien bossé cette année il n'y a pas de raison. L'équipe de 4 sur le papier a tourné à 3 personnes depuis le début de l'année puis 2 personnes depuis avril. Par ailleurs je pense que j'ai été très très "fair" puisque devant les difficultés récurrentes de recrutement c'est moi qui ai présenté le candidat qui a été finalement retenu pour me remplacer (après l'échec de nos équipes RH et un chasseur de tête à nous trouver quelqu'un depuis 8 mois).

Ma boss est ok sur le principe (reçu la réponse il y'a 30 minutes…). Reste à voir si ça passe au niveau de mon n+2 qui a plutôt mal pris mon départ. Mais si ils ne me filent rien je pense que j'entamerai une procédure.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 16:33:18
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 16:31:05  profilanswer

n°57355165
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-08-2019 à 16:34:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 20-08-2019 à 16:34:45
n°57355175
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 16:35:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le hfrien winner aux prud’hommes aux côtés de la cgt :o ?

Tu serais étonné du nombre de cadres sup aux prud'hommes pour des histoires de bonus :)

n°57355193
kiwai10
Posté le 20-08-2019 à 16:36:31  profilanswer

n°57355209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2019 à 16:37:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai TRES bien bossé cette année il n'y a pas de raison. L'équipe de 4 sur le papier a tourné à 3 personnes depuis le début de l'année puis 2 personnes depuis avril. Par ailleurs je pense que j'ai été très très "fair" puisque devant les difficultés récurrentes de recrutement c'est moi qui ai présenté le candidat qui a été finalement retenu pour me remplacer (après l'échec de nos équipes RH et un chasseur de tête à nous trouver quelqu'un depuis 8 mois).

Ma boss est ok sur le principe (reçu la réponse il y'a 30 minutes…). Reste à voir si ça passe au niveau de mon n+2 qui a plutôt mal pris mon départ. Mais si ils ne me filent rien je pense que j'entamerai une procédure.

Ca dit quoi contractuellement? Tu n'y as pas le droit, meme proportionellement?

n°57355224
kiwai10
Posté le 20-08-2019 à 16:38:36  profilanswer

n°57355228
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 16:38:47  profilanswer

Bof, en général ce type de litige se cristallise dans un contexte négatif de toute façon (personne licenciée/virée ou incitée à partir), donc saisir les prud'hommes est fréquent, même (surtout) pour des cadres/cadres sup' où le variable peut représenter une partie significative de la rem.

Des échos que j'ai autour de moi ce type de litige est généralement considéré de manière assez neutre mais pas particulièrement négative non. Et encore faut-t-il que ça se sache. Les RH de l'ex-employeur et du nouvel employeur ne s'appellent pas au téléphone tous les jours non plus...

Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 17:15:00
n°57355314
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 16:46:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca dit quoi contractuellement? Tu n'y as pas le droit, meme proportionellement?

Les contrats sont très laconiques à ce sujet.

Théoriquement c'est discrétionnaire, en pratique bossant en fonction support, c'est relativement stable dans le temps avec une tendance haussière. En pratique toujours, en cas de démission il est plutôt d'usage dans le domaine où je bosse de le verser au prorata mais c'est du cas par cas et ça dépend des circonstances de départ.

Et puis il y'a eu de la jurisprudence française très défavorable récemment, donc je pense que les boites préfèrent éviter des litiges à ce sujet en ce moment: https://www.lexpress.fr/emploi/gest [...] 87856.html

Je ne suis pas exactement dans ce cas, mais étant donné les montants en jeu (rien à voir avec l'affaire en cause), je pense qu'en poussant un peu ça devrait passer.

L'idéal c'est de négocier un welcome bonus chez le nouvel employeur pour compenser la perte du bonus de l'année en cours chez l'ex-employeur. C'est ce que j'ai fait et j'ai donc un welcome qui m'attend chez mon nouvel employeur (qui sera réduit du montant du bonus que j'ai touché au prorata de mon ex-employeur). C'est donc vraiment une affaire de principes, je n'ai pas grand chose à gagner financièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 16:59:22
n°57355319
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2019 à 16:46:32  profilanswer

Et après c est moi qu’on traite de syndicaliste

n°57355344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2019 à 16:48:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si je reviens en France, je vais pouvoir m'affilier a la CGT. Peut-etre que j'aurais le droit a un tee-shirt et une casquette pour pouvoir venir troller au Ki'Convenable, et ca, c'est bien quand meme  [:mrk8]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 16:48:54  profilanswer

n°57355346
Phenom
Posté le 20-08-2019 à 16:49:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux pas aller jouer dans ta chambre fiston, on parle de choses importantes avec le monsieur là.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57355386
btbw03
Posté le 20-08-2019 à 16:52:15  profilanswer

Même combat mais à échelle différente

n°57355556
Brazeinste​in
Posté le 20-08-2019 à 17:03:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'idéal c'est de négocier un welcome bonus chez le nouvel employeur pour compenser la perte du bonus de l'année en cours chez l'ex-employeur. C'est ce que j'ai fait et j'ai donc un welcome qui m'attend chez mon nouvel employeur (qui sera réduit du montant du bonus que j'ai touché au prorata de mon ex-employeur). C'est donc vraiment une affaire de principes, je n'ai pas grand chose à gagner financièrement.

Tu peux pas dire à ton nouvel employeur que tu n'as pas eu de bonus ? Comme ça tu gagnes des deux côtés.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57355576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 17:04:31  profilanswer

Bien ouej sinon Mac pour la négo du welcome, tu passes un cap je trouve en ayant les moyens d'obtenir ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57355582
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 17:04:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu peux pas dire à ton nouvel employeur que tu n'as pas eu de bonus ? Comme ça tu gagnes des deux côtés.

Ils ne sont pas totalement demeurés non plus. Ils demandent le solde de tout compte de l'ex-employeur.

Une possibilité serait d'obtenir le versement du bonus après le solde de tout compte mais bon je n'ai pas trop la main là dessus :D

Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 17:05:27
n°57355622
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 17:07:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien ouej sinon Mac pour la négo du welcome, tu passes un cap je trouve en ayant les moyens d'obtenir ça.

Le process de recrutement a été hyper pénibles sur de nombreux aspects mais concernant la rem aucun souci/discussion.  

Soit ils ont considéré que j'étais pas cher, soit ils voulaient vraiment me faire venir. Dans tous les cas les éléments de salaire (fixe + welcome) ont été acceptés sans aucun marchandage. C'était le cas pour mes deux jobs précédents également (le premier je n'ai rien demandé j'ai juste accepté ce qu'on me proposait :D le second j'ai demandé un fixe qui a été accepté sans discussion mais pas de welcome)

Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 17:09:26
n°57356171
r06
Posté le 20-08-2019 à 17:59:16  profilanswer

pilef a écrit :

Ben oui, je pense que c'est la même chose (c'est ma femme qui gère le personnel de maison :o). Tu rentres les coordonnées de la FdM avec son numéro de sécu et roule ma poule :D

Ok merci... :jap:

n°57356187
r06
Posté le 20-08-2019 à 18:00:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans toutes les boites ou j'ai bossé les bonus ne sont payés que si tu es là lors du paiement.  :o
Tu as très bien bossé mais ça fait déjà 2 mois que tu te roules les pouces...:D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-08-2019 à 18:01:59
n°57356227
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 18:04:58  profilanswer

r06 a écrit :

Dans toutes les boites ou j'ai bossé les bonus ne sont payés que si tu es là lors du paiement.  :o  
Tu as très bien bossé mais ça fait déjà 2 mois que tu te roules les pouces...:D  :o

Je te tiens au courant :D

n°57356250
feu d'arti​fice
Posté le 20-08-2019 à 18:07:14  profilanswer

Vivre convenablement, c'est aussi éviter de jeter l'argent par les fenêtres à mon sens.

Il y a 3 ou 4 pages, quelqu'un disait qu'il prenait les offres "casse frais" et autre "dates courtes", les trucs entre - 25 et - 50 % qui périment dans les 48 heures, en gros. Moi j'aime beaucoup ce système, qui est à la fois économique et écologique (moins de gaspillage). Une à 2 fois par semaine quand je passe à Carrefour, Leclerc ou dans mon Bio monde, je regarde et je trouve pas mal de choses en général.

D'autant + qu'on peut y congeler, si on ne peut pas tout consommer de suite.

Je mange majoritairement bio, local, de saison, non transformé etc... et le + gros de mes courses alimentaire se fait au Bio Monde, car ils ont pleins de partenariats avec les petits producteurs à 10/15 km de chez moi. Pour certains produits très chers en bio de bonne qualité, type le boudin noir, je l'achète systématiquement à - 50 % quand il périme bientôt, j'en trouve facilement une fois par mois. Idem pour les steaks hachés frais bio de la ferme d'à côté, etc...

Ensuite, j'aime pas me faire pigeonner non plus. Là, je vais plutôt parler de tout ce qui est vêtements (et sacs, chaussures, accessoires…). J'aime les vêtements de qualité, dans de bonnes matières, bien coupés, mais je déteste les payer chers.

Il y a un magasin qui s'appel Ding Fring, près de chez moi, qui fait à la fois friperie et déstockage. C'est une friperie solidaire, qui a une partie déstockage de marques, en neuf.

J'y trouve des pépites, comme de véritables Louboutins à 12 € par exemple, sur la partie occasion.

J'aime beaucoup la marque Levi's pour tout ce qui est jean, je les trouve de qualité correcte, bien coupés, et surtout adaptés à ma morpho en générale. Dans ce magasin, ils ont des arrivages neufs Levi's en destockage toutes les semaines, les jeans sont à 16 € pièces (ils ont aussi les blousons en jean, chemises, robes, t-shirts…).

J'aime bien aussi la marque Comptoir des Cotonniers, je trouve que c'est plutôt bien coupé, mais je trouve cette marque bien trop chères, de base. Idem, j'ai pu trouver des articles Comptoirs (pantalons, blouses, robes, combis…) à 12, 29, 39 €.. au lieu de 185, 250 €...

Ils ont également des arrivages Naf Naf, BA&SH...

Un autre magasin dans cet esprit c'est Stockomani, avec leur partie déstockage de vêtements neufs de marque. J'ai pu trouver du Tommy Hilfiger, encore du Comptoir des Cotonniers avec 3 robes à 20 € les 3 au lieu de 165 € l'une, neuves, des Vans à 25 € neuves…

Il y a aussi les villages de marques outlets en période de soldes, avec des sacs Guess à 35 € au lieu de 140 par exemple.

Sans parler d'Emmaüs, ou j'ai trouvé un véritable sac Dior certes ayant vécu, qui a plusieurs décennies, pour 1 € enfoui dans un bac.

J'aime bien la mode et les vêtements, du coup j'ai un bon dressing (100 débardeurs et t-shirts à manches courtes, 35 robes, 60 paires de chaussures, 35 sacs à main, 22 pantalons, 40 pulls et gilets…) avec beaucoup de choses de qualité (soie, cachemire, cuir…) et de marque, on pourrait croire que je me ruine ou passe tout mon argent là-dedans, mais je dépense pas + voir même moins que ceux qui s'habillent full Gémo/Kiabi/La Halle.  

Du coup, je comprends pas trop les gens qui aiment se faire pigeonner et qui achètent un jean Levi's 90 € ou une robe Comptoir des Cotonniers à 250 €, c'est carrément jeter son argent par les fenêtres pour moi.

Je pense que vivre convenablement, c'est aussi acheter de la nourriture et des vêtements de qualité, mais au prix du hard discount. Afin de pouvoir bien manger, être bien saper, mais garder sa thune pour autre chose type équipement de sa maison, vacances, voyages, loisirs, sorties…

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-08-2019 à 18:09:58
n°57356264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 18:08:50  profilanswer

Topic radin stp

---------------
n°57356281
leamAs
на зарееее
Posté le 20-08-2019 à 18:10:41  profilanswer

Frugalité plutôt, je ne comprends pas l'adjonction "radin" quand autrui n'est pas en jeu.

n°57356288
_Lahoma_
Posté le 20-08-2019 à 18:11:38  profilanswer

leamAs a écrit :

Frugalité plutôt, je ne comprends pas l'adjonction "radin" quand autrui n'est pas en jeu.

Frugalité avec le contenu de son dressing ?  :whistle:

n°57356291
kiwai10
Posté le 20-08-2019 à 18:12:00  profilanswer

n°57356293
Phenom
Posté le 20-08-2019 à 18:12:05  profilanswer

Non mais c'est feu d'artifice hein. Un savoureux mélange des feux de l'amour et du donjon de naheulbeuk.

---------------
n°57356300
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2019 à 18:12:51  profilanswer

Topic radin, se faire chier à n'acheter que des trucs en promo, ie se faire dicter ses achats par les surplus des magasins, en y perdant du temps et du confort, c'est de la radinerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 20-08-2019 à 18:14:11

---------------
n°57356313
Phenom
Posté le 20-08-2019 à 18:13:46  profilanswer

Puis Dior, Louboutin, guess...
Comme quoi même à bas prix le bon goût ne s'achète pas.

---------------
n°57356334
btbw03
Posté le 20-08-2019 à 18:16:56  profilanswer

La tune que j ai pu passer dans les fringues  [:tinostar]

n°57356351
leamAs
на зарееее
Posté le 20-08-2019 à 18:18:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

La tune que j ai pu passer dans les fringues [:tinostar]

T'aurais pu être actionnaire et ramasser un pognon de dingue à la place :o

n°57356357
onina
Posté le 20-08-2019 à 18:19:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vivre convenablement, c'est aussi éviter de jeter l'argent par les fenêtres à mon sens.

Il y a 3 ou 4 pages, quelqu'un disait qu'il prenait les offres "casse frais" et autre "dates courtes", les trucs entre - 25 et - 50 % qui périment dans les 48 heures, en gros. Moi j'aime beaucoup ce système, qui est à la fois économique et écologique (moins de gaspillage). Une à 2 fois par semaine quand je passe à Carrefour, Leclerc ou dans mon Bio monde, je regarde et je trouve pas mal de choses en général.

D'autant + qu'on peut y congeler, si on ne peut pas tout consommer de suite.

Je mange majoritairement bio, local, de saison, non transformé etc... et le + gros de mes courses alimentaire se fait au Bio Monde, car ils ont pleins de partenariats avec les petits producteurs à 10/15 km de chez moi. Pour certains produits très chers en bio de bonne qualité, type le boudin noir, je l'achète systématiquement à - 50 % quand il périme bientôt, j'en trouve facilement une fois par mois. Idem pour les steaks hachés frais bio de la ferme d'à côté, etc...

Ensuite, j'aime pas me faire pigeonner non plus. Là, je vais plutôt parler de tout ce qui est vêtements (et sacs, chaussures, accessoires…). J'aime les vêtements de qualité, dans de bonnes matières, bien coupés, mais je déteste les payer chers.

Il y a un magasin qui s'appel Ding Fring, près de chez moi, qui fait à la fois friperie et déstockage. C'est une friperie solidaire, qui a une partie déstockage de marques, en neuf.

J'y trouve des pépites, comme de véritables Louboutins à 12 € par exemple, sur la partie occasion.

J'aime beaucoup la marque Levi's pour tout ce qui est jean, je les trouve de qualité correcte, bien coupés, et surtout adaptés à ma morpho en générale. Dans ce magasin, ils ont des arrivages neufs Levi's en destockage toutes les semaines, les jeans sont à 16 € pièces (ils ont aussi les blousons en jean, chemises, robes, t-shirts…).

J'aime bien aussi la marque Comptoir des Cotonniers, je trouve que c'est plutôt bien coupé, mais je trouve cette marque bien trop chères, de base. Idem, j'ai pu trouver des articles Comptoirs (pantalons, blouses, robes, combis…) à 12, 29, 39 €.. au lieu de 185, 250 €...

Ils ont également des arrivages Naf Naf, BA&SH...

Un autre magasin dans cet esprit c'est Stockomani, avec leur partie déstockage de vêtements neufs de marque. J'ai pu trouver du Tommy Hilfiger, encore du Comptoir des Cotonniers avec 3 robes à 20 € les 3 au lieu de 165 € l'une, neuves, des Vans à 25 € neuves…

Il y a aussi les villages de marques outlets en période de soldes, avec des sacs Guess à 35 € au lieu de 140 par exemple.

Sans parler d'Emmaüs, ou j'ai trouvé un véritable sac Dior certes ayant vécu, qui a plusieurs décennies, pour 1 € enfoui dans un bac.

J'aime bien la mode et les vêtements, du coup j'ai un bon dressing (100 débardeurs et t-shirts à manches courtes, 35 robes, 60 paires de chaussures, 35 sacs à main, 22 pantalons, 40 pulls et gilets…) avec beaucoup de choses de qualité (soie, cachemire, cuir…) et de marque, on pourrait croire que je me ruine ou passe tout mon argent là-dedans, mais je dépense pas + voir même moins que ceux qui s'habillent full Gémo/Kiabi/La Halle.  

Du coup, je comprends pas trop les gens qui aiment se faire pigeonner et qui achètent un jean Levi's 90 € ou une robe Comptoir des Cotonniers à 250 €, c'est carrément jeter son argent par les fenêtres pour moi.

Je pense que vivre convenablement, c'est aussi acheter de la nourriture et des vêtements de qualité, mais au prix du hard discount. Afin de pouvoir bien manger, être bien saper, mais garder sa thune pour autre chose type équipement de sa maison, vacances, voyages, loisirs, sorties…

[:junk1e:3]  

n°57356372
btbw03
Posté le 20-08-2019 à 18:20:34  profilanswer

100 t shirt et débardeur :lol:

Que des belles marques de merde avec une qualité à chier dans tout ce qui a été cité :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-08-2019 à 18:21:16
n°57356375
leamAs
на зарееее
Posté le 20-08-2019 à 18:21:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Porté 3 fois chacun avant de finir en pyjama  [:clooney24]

n°57356426
feu d'arti​fice
Posté le 20-08-2019 à 18:30:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Topic radin stp

leamAs a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Frugalité avec le contenu de son dressing ?  :whistle:

Radin pour moi ça va pas avec les quantités que je possède

Theomede a écrit :

Topic radin, se faire chier à n'acheter que des trucs en promo, ie se faire dicter ses achats par les surplus des magasins, en y perdant du temps et du confort, c'est de la radinerie.

Je me fais pas chier, je vais dans 2/3 magasin ou tout est déjà en réduction pour les vêtements au lieu de 15, puisqu'ils regroupent plusieurs marques, du coup j'y gagne aussi en confort, j'essaie tout au même endroit etc... pour la nourriture, ça fait découvrir des trucs que j'aurai jamais achetés sinon car beaucoup trop chers au prix de base, et en +, c'est tout regroupé dans le même rayon, donc gain de temps.

Phenom a écrit :

Puis Dior, Louboutin, guess...
Comme quoi même à bas prix le bon goût ne s'achète pas.

Oui enfin, c'était des exemples de marques connues, ça concerne 3 articles sur un dressing avec 60 paires de chaussures et 35 sacs, ensuite, le bon goût c'est pas telle ou telle marque mais plutôt la pièce en elle-même, et la façon dont elle est portée.
Maintenant si pour toi le bon goût se limite à Marie Chantal, full bleu marine, jupe sous le genou, serre tête et collier de perles, effectivement, chacun son style.

:whistle:  Justement, je fais déjà des efforts dans pas mal de domaine niveau écologique, cotons lavables, culottes de règles et serviettes hygiénique lavables, moins de viande, trajets à pieds pour : travail, banque, assurance, poste, mairie, pharmacie, boulangerie… je vais pas non plus me restreindre sur tout  :D  d'autant + que je suis très soigneuse, j'ai plusieurs pièces qui ont + de 15 ans voir même 20 ans dans ma garde robe, de bons basiques, et comme j'achète beaucoup en friperie, d'occasion et de seconde main, et que je revends et que je donne beaucoup aussi (Emmaüs etc...) que je ne jette pas, ça reste une démarche de recyclage, de récup et un minimum écologique.

btbw03 a écrit :

Que des belles marques de merde avec une qualité à chier dans tout ce qui a été cité :D

Dis nous toi oh grand maître quelles sont les marques qui ont l'honneur de te vêtir et à quel prix  [:hephaestos]  

leamAs a écrit :

Porté 3 fois chacun avant de finir en pyjama  [:clooney24]

Je sais pas comment vous vous débrouillez ni ce que vous faites avec vos vêtements, mais c'est sur que si vous mettez une fringue 100% soie ou 100% cachemire en machine à 60 degrés avec essorage à 1400 tours et sèche linge, ça va ressortir en chiffon oui.

Même les t-shirts Kiabi (donc qualité de merde) j'arrive à les faire tenir des années  [:heow]  

S'agit d'être un minimum soigneux avec ses affaires, ça doit pas être donné à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 20-08-2019 à 18:36:00
n°57356442
glandoll
Posté le 20-08-2019 à 18:32:14  profilanswer

West-Point a écrit :

Elles ont l’air épanouie en Allemagne pourtant :o

Tu es ami ou multi de dante ?  :O

n°57356491
glandoll
Posté le 20-08-2019 à 18:40:26  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai foi en Cavatines pour faire de toi un homme meilleur. Dans quelques annees, tu aideras le soir a la distribution de la soupe populaire, tu seras un ecologiste convaincu et tu viendras m'aider a recolter mes patates. Je te ferais du Kig Ha Farz [:cheukleu:5]

Tu veux dire qu'il va changer et ressembler à btbw ?

n°57356500
Macnigore
Posté le 20-08-2019 à 18:41:57  profilanswer

Feu d'artifice, le travers de ton approche c'est d'omettre la composante temps et contraintes supplémentaires que ça implique:

- Contrainte sur le choix: Tu dépends des arrivages/stocks/tailles et ce n'est donc pas toi qui choisis le vêtement que tu vas porter.
- Composante temps: En achetant des produits quasi périmés tu te contrains à un approvisionnement plusieurs fois par semaine, ce qui demande une certaine organisation/investissement.

C'est comme de dire "j'ai économisé 5 € en prenant le métro au lieu du taxi". Ca répond au même besoin, mais le service est totalement différent.

Evidemment c'est un mix mais perso je préfère travailler à augmenter mes revenus qu'à diminuer mes dépenses. Evidemment en restant raisonnable sur les dépenses.

Bon, les revenus ont augmenté mais les dépenses aussi, le pari n'est donc pas 100% réussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 18:43:43
n°57356588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2019 à 18:57:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ce n'etait justement pas un meme 'pays' avant un moment. C'etait un club d'Etats qui mutualisaient leur armee vs. l'exterieur (Marines, Army, Air Force) et vs. l'interieur (cour supreme, systeme carceral, sherif qui avaient le droit de poursuivre dans l'etat voisin, etc...). Bref pas bien different de l'Europe d'aujourd'hui.
L'Europe d'aujourd'hui est tres multiculturelle, qu'on l'aime ou non. La langue est un vrai sujet je l'admets mais on a des exemples de federations a grand succes malgre cela, l'Inde, la Chine et la Suisse. Il 'suffit' que quelques langues soient considerees comme principales pour les textes de loi (max 3) et progresser ainsi selon moi.
Et finalement, on est globalement d'accord, tu es pour avancer quant a des initiatives concretes et ca pourrait commencer par 'controler les frontieres de facon unifiees', 'taxer les multinationales de la meme facon', doter l'armee europeenne de facon substantielle, 'mutualiser l'emission de notre dette liee aux infrastructures energetiques (excuse ecolo au passage)'

Il est temps de relire Fichte et Renan :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57356596
r06
Posté le 20-08-2019 à 18:58:21  profilanswer

Bon vu que c'est l'été je m'occupe de changer de voiture vu que mon loa se finit, donc je dois choisir une nouvelle voiture je crois que je vais partir sur un Kadjar, est ce convenable ? :o

n°57356602
West-Point
Focus on sciences
Posté le 20-08-2019 à 18:59:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bon vu que c'est l'été je m'occupe de changer de voiture vu que mon loa se finit, donc je dois choisir une nouvelle voiture je crois que je vais partir sur un Kadjar, est ce convenable ? :o

Non et c’est très moche en plus.
3008 ou DS7 si tu veux du Français :o

n°57356606
glandoll
Posté le 20-08-2019 à 19:00:23  profilanswer

r06 a écrit :

On doit aussi changer (enfin en prendre une 2eme) de voiture et ma compagne semble vouloir pousser pour un loa ou leasing...
Faut que je fasse les comptes pour voir si une occasion récente n'est pas nettement plus rentable.

n°57356619
r06
Posté le 20-08-2019 à 19:02:51  profilanswer

glandoll a écrit :

On doit aussi changer (enfin en prendre une 2eme) de voiture et ma compagne semble vouloir pousser pour un loa ou leasing...
Faut que je fasse les comptes pour voir si une occasion récente n'est pas nettement plus rentable.

Là je la touche en loa a moins de 180€/mois...:o
Donc ça me semble très très intéressant...:o

Pour west-point, j'ai pas le choix de la marque enfin si c'est ça ou Dacia...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19188  19189  19190  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)