| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
J'ai TRES bien bossé cette année il n'y a pas de raison. L'équipe de 4 sur le papier a tourné à 3 personnes depuis le début de l'année puis 2 personnes depuis avril. Par ailleurs je pense que j'ai été très très "fair" puisque devant les difficultés récurrentes de recrutement c'est moi qui ai présenté le candidat qui a été finalement retenu pour me remplacer (après l'échec de nos équipes RH et un chasseur de tête à nous trouver quelqu'un depuis 8 mois). Ma boss est ok sur le principe (reçu la réponse il y'a 30 minutes…). Reste à voir si ça passe au niveau de mon n+2 qui a plutôt mal pris mon départ. Mais si ils ne me filent rien je pense que j'entamerai une procédure. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 16:33:18 |
Publicité | Posté le 20-08-2019 à 16:31:05 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 20-08-2019 à 16:34:45 |
Macnigore |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore |
Les contrats sont très laconiques à ce sujet. Théoriquement c'est discrétionnaire, en pratique bossant en fonction support, c'est relativement stable dans le temps avec une tendance haussière. En pratique toujours, en cas de démission il est plutôt d'usage dans le domaine où je bosse de le verser au prorata mais c'est du cas par cas et ça dépend des circonstances de départ. Et puis il y'a eu de la jurisprudence française très défavorable récemment, donc je pense que les boites préfèrent éviter des litiges à ce sujet en ce moment: https://www.lexpress.fr/emploi/gest [...] 87856.html Je ne suis pas exactement dans ce cas, mais étant donné les montants en jeu (rien à voir avec l'affaire en cause), je pense qu'en poussant un peu ça devrait passer. L'idéal c'est de négocier un welcome bonus chez le nouvel employeur pour compenser la perte du bonus de l'année en cours chez l'ex-employeur. C'est ce que j'ai fait et j'ai donc un welcome qui m'attend chez mon nouvel employeur (qui sera réduit du montant du bonus que j'ai touché au prorata de mon ex-employeur). C'est donc vraiment une affaire de principes, je n'ai pas grand chose à gagner financièrement. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 16:59:22 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Publicité | Posté le 20-08-2019 à 16:48:54 ![]() ![]() |
Phenom |
Tu veux pas aller jouer dans ta chambre fiston, on parle de choses importantes avec le monsieur là. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Même combat mais à échelle différente |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Macnigore |
Ils ne sont pas totalement demeurés non plus. Ils demandent le solde de tout compte de l'ex-employeur. Une possibilité serait d'obtenir le versement du bonus après le solde de tout compte mais bon je n'ai pas trop la main là dessus Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 17:05:27 |
Macnigore |
Le process de recrutement a été hyper pénibles sur de nombreux aspects mais concernant la rem aucun souci/discussion. Soit ils ont considéré que j'étais pas cher, soit ils voulaient vraiment me faire venir. Dans tous les cas les éléments de salaire (fixe + welcome) ont été acceptés sans aucun marchandage. C'était le cas pour mes deux jobs précédents également (le premier je n'ai rien demandé j'ai juste accepté ce qu'on me proposait Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 17:09:26 |
r06 |
|
r06 |
Dans toutes les boites ou j'ai bossé les bonus ne sont payés que si tu es là lors du paiement. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 20-08-2019 à 18:01:59 |
Macnigore |
|
feu d'artifice | Vivre convenablement, c'est aussi éviter de jeter l'argent par les fenêtres à mon sens.
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 20-08-2019 à 18:09:58 |
Theomede De gauche radicale | Topic radin stp --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
leamAs на зарееее | Frugalité plutôt, je ne comprends pas l'adjonction "radin" quand autrui n'est pas en jeu. |
_Lahoma_ |
|
Theomede De gauche radicale | Topic radin, se faire chier à n'acheter que des trucs en promo, ie se faire dicter ses achats par les surplus des magasins, en y perdant du temps et du confort, c'est de la radinerie. Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 20-08-2019 à 18:14:11 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Phenom | Puis Dior, Louboutin, guess... --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
leamAs на зарееее |
|
onina |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 100 t shirt et débardeur Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 20-08-2019 à 18:21:16 |
leamAs на зарееее |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 20-08-2019 à 18:36:00 |
glandoll |
glandoll |
|
Macnigore | Feu d'artifice, le travers de ton approche c'est d'omettre la composante temps et contraintes supplémentaires que ça implique: - Contrainte sur le choix: Tu dépends des arrivages/stocks/tailles et ce n'est donc pas toi qui choisis le vêtement que tu vas porter. C'est comme de dire "j'ai économisé 5 € en prenant le métro au lieu du taxi". Ca répond au même besoin, mais le service est totalement différent. Evidemment c'est un mix mais perso je préfère travailler à augmenter mes revenus qu'à diminuer mes dépenses. Evidemment en restant raisonnable sur les dépenses. Bon, les revenus ont augmenté mais les dépenses aussi, le pari n'est donc pas 100% réussi Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-08-2019 à 18:43:43 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 | Bon vu que c'est l'été je m'occupe de changer de voiture vu que mon loa se finit, donc je dois choisir une nouvelle voiture je crois que je vais partir sur un Kadjar, est ce convenable ? |
West-Point Focus on sciences |
|
glandoll |
|
r06 |
Là je la touche en loa a moins de 180€/mois... Pour west-point, j'ai pas le choix de la marque enfin si c'est ça ou Dacia... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |