| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-08-2019 à 14:43:40 ![]() ![]() |
foudres |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LooKooM |
Ca fait 14k net d'IR mensuel 300k brut. Je le sais car j'y etais un moment.
Pour les non residents Suisse oui ce n'est pas donne - c'est une tres bonne ecole, pas facile d'y entrer pour un francais : il faut vraiment avoir d'excellentes notes pendant tout son Lycee + mention TB au bac typiquement, pas seulement en terminale/bac. Et ca bosse jusqu'a la fin de l'ecole, ce n'est pas l'ambiance detente de certaines ecoles d'ingenieur francaises apres 2 ans de calvaire en prepa, bref c'est organise tres differemment. Ca coute entre 12 et 20kCHF l'annee + logement/nourriture qui sont chers. Bref c'est tres cher meme s'ils ont quelques aides disponibles dans mes souvenirs. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 17-08-2019 à 15:04:35 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 17-08-2019 à 15:07:23 |
c46 |
_Lahoma_ |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
--------------- |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 17-08-2019 à 15:33:10 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
briseparpaing |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Le truc que les "'libéraux" n admettent pas au premier abord, c'est que la precarisation des pauvres qu'ils appelent de leur vœux (pour payer moins d'impôt) ne va qu avec un pouvoir "fort" et cruel envers les pauvres. C'est pas pour rien si la CIA a envoyé Friedman chez Pinochet.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
En France ? Comme le pouvoir te le demande, macron ou FN Dans les deux cas, les pauvres seront pressures et les puissants confortés --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes | oui vite votons LFI pour faire couler le pays |
Vini Vini - Le vrai |
Message cité 2 fois Message édité par Vini le 17-08-2019 à 15:52:15 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
En fait il faut re vérifier tous les chiffres que tu donnes ces temps ci... Message édité par r06 le 17-08-2019 à 16:08:14 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
_Lahoma_ |
|
LooKooM |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
LooKooM |
|
_Lahoma_ |
|
Vini Vini - Le vrai |
Message édité par Vini le 17-08-2019 à 17:18:55 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
LooKooM |
|
_Lahoma_ |
|
LooKooM | Non mais tu as tout juste - 6k d'IR par mois peu ou prou soit 72k a l'annee, c'est correct. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kiwai10 le 17-08-2019 à 17:35:17 |
briseparpaing |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
J avoue ne pas connaître en détail le programme du FN. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
cheesecake |
J’ai pas ces chiffres non plus Mr Lagoon Édit: Ok m’y bad tu t’y retrouves Message édité par cheesecake le 17-08-2019 à 19:59:46 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mo |
Au luxembourg tu paierais plus, 49526 euros en classe 1. https://reforme-fiscale.public.lu/f [...] scale.html
Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 17-08-2019 à 20:18:48 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Dante arrêtes s'il te plaît.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |