Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19165  19166  19167  ..  27859  27860  27861  27862  27863  27864
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57328709
pilef
Posté le 16-08-2019 à 15:28:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1€ donc

mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 15:28:04  profilanswer
 

n°57328922
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2019 à 16:12:08  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
on en est à 17 et le 20 arrive


 
Je sais mais le c99 et le C++11 c'est ce qui paye le plus, surtout quand il faut faire évoluer ou corriger des bug, y'en partout dans tout les domaine, le C++17 et 20 nettement moins.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57328977
xilebo
noone
Posté le 16-08-2019 à 16:23:44  profilanswer
 

stancw a écrit :

 

Je sais mais le c99 et le C++11 c'est ce qui paye le plus, surtout quand il faut faire évoluer ou corriger des bug, y'en partout dans tout les domaine, le C++17 et 20 nettement moins.


ouaip c'était juste un clin d'œil entre initiés ;)

n°57328990
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-08-2019 à 16:25:19  profilanswer
 

:D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57328994
oh_damned
Posté le 16-08-2019 à 16:25:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tout a fait, ca permet d'avoir des retours d'experiences et des conseils de gens qui ont suivi un chemin qui t'interesse  :jap:  
Tout la difficulte etant de definir le chemin que tu veux suivre!


 
100K€/mois de cashflow
De quoi vivre vraiment convenablement :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57329003
oh_damned
Posté le 16-08-2019 à 16:28:14  profilanswer
 

Vini a écrit :


C'est à combien qu'on est riche ?  [:bakk5]


 
Voir ci-après :
:o

oh_damned a écrit :


 
 
Je pense que sur ce topic, en tant qu'experts incontestés sur le sujet, on peut trouver un consensus sur ce qu'est aujourd'hui la vraie richesse.
Je propose de partir de l'unité de consommation et de compte en Graals.
 
Définition de l'Insee pour l'unité de consommation :
 

Citation :

Système de pondération attribuant un coefficient à chaque membre du ménage et permettant de comparer les niveaux de vie de ménages de tailles ou de compositions différentes. Avec cette pondération, le nombre de personnes est ramené à un nombre d'unités de consommation (UC).
Pour comparer le niveau de vie des ménages, on ne peut s'en tenir à la consommation par personne. En effet, les besoins d'un ménage ne s'accroissent pas en stricte proportion de sa taille. Lorsque plusieurs personnes vivent ensemble, il n'est pas nécessaire de multiplier tous les biens de consommation (en particulier, les biens de consommation durables) par le nombre de personnes pour garder le même niveau de vie.
Aussi, pour comparer les niveaux de vie de ménages de taille ou de composition différente, on utilise une mesure du revenu corrigé par unité de consommation à l'aide d'une échelle d'équivalence. L'échelle actuellement la plus utilisée (dite de l'OCDE) retient la pondération suivante :
1 UC pour le premier adulte du ménage ;
0,5 UC pour les autres personnes de 14 ans ou plus ;
0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans.


 
Définition du Graal : 1 Million d'€ d'actif net
 
1er pallier = modérément riche = 1 Graal par unité de consommation
2nd pallier = riche = 10 Graals par unité consommation
3ème pallier = super riche = 100 Graals par unité de consommation
4ème pallier = hyper riche = 1 000 Graals par unité de consommation
 
En dessous du 1er pallier on est pauvre :o
 
Par exemple pour un couple avec 2 enfants en bas on atteint le pallier du modérément riche à 2,6 M€ d'actif net.
 
En bref : bande de pauvres !!!



---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57329076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2019 à 16:46:08  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
100K€/mois de cashflow
De quoi vivre vraiment convenablement :o


 
Donc si je lis tes 2 posts, l'un sur les graals et celui-ci, avec un placement a 4% il faudrait 30M€ de patrimoine pour etre convenable, soit entre 2eme et troisieme pallier. Ce qui veut dire qu'etre moderement riche ou riche n'est pas convenable. Je suis d'accord, debarassons nous donc de ces non convenables  [:ach_lette]
 
 [:damze:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-08-2019 à 16:46:51
n°57329146
alkibiades
Posté le 16-08-2019 à 17:02:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tout a fait, ca permet d'avoir des retours d'experiences et des conseils de gens qui ont suivi un chemin qui t'interesse  :jap:  
Tout la difficulte etant de definir le chemin que tu veux suivre!


 
J’ai un collègue Anglais (la soixantaine) avec qui je collabore depuis quelques mois.
Il est ce que je pourrais devenir si je continuais sur le même train de vie encore 25ans. Avec un train de vie xxl.
 
Il a une vie atypique, et son recul sur sa vie est assez lucide. Un mélange de réussite et de gros regrets perso.
De quoi me lancer dans une introspection personnelle.  
 
J’ai encore du chemin à faire. Même si ma nouvelle vie commence à prendre forme.

n°57329268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2019 à 17:33:58  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
J’ai un collègue Anglais (la soixantaine) avec qui je collabore depuis quelques mois.
Il est ce que je pourrais devenir si je continuais sur le même train de vie encore 25ans. Avec un train de vie xxl.
 
Il a une vie atypique, et son recul sur sa vie est assez lucide. Un mélange de réussite et de gros regrets perso.
De quoi me lancer dans une introspection personnelle.  
 
J’ai encore du chemin à faire. Même si ma nouvelle vie commence à prendre forme.


 
Sur quels aspects penses tu changer des choses?

n°57329272
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-08-2019 à 17:35:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Sur quels aspects penses tu changer des choses?

 

Gagner plus de fric  :O


---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 17:35:21  profilanswer
 

n°57329273
pilef
Posté le 16-08-2019 à 17:35:42  profilanswer
 

Je sortirais bien une blague sur le fait de payer des impôts, mais cela a déjà été fait par Glandoll sur le topic épargne :o

n°57329326
alkibiades
Posté le 16-08-2019 à 17:48:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sur quels aspects penses tu changer des choses?


 
Côté pro, on s’est fait racheter en début d’année. Du coup je récupère des fonctions transverses alors qu’à la base j’etais juste actionnaire.
Côté perso, nouvelle expatriation, dans une ville que j’adore et une nouvelle relation qui débute.
 
On verra si l’essai se transformera, ma pseudo vie de rentier à Lyon a tourné court très rapidement.

n°57329393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2019 à 18:03:08  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Côté pro, on s’est fait racheter en début d’année. Du coup je récupère des fonctions transverses alors qu’à la base j’etais juste actionnaire.
Côté perso, nouvelle expatriation, dans une ville que j’adore et une nouvelle relation qui débute.
 
On verra si l’essai se transformera, ma pseudo vie de rentier à Lyon a tourné court très rapidement.


surprenant :o
 
je pense que tout le monde ici s'y attendait :D
 
tant mieux si ton nouvel équilibre tant à te satisfaire


---------------
Just click it .
n°57329687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2019 à 19:21:33  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je sortirais bien une blague sur le fait de payer des impôts, mais cela a déjà été fait par Glandoll sur le topic épargne :o

 

Link :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57329694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2019 à 19:23:19  profilanswer
 

Sur l acceptation des impôts

 

https://www.marianne.net/economie/j [...] 1565969414

 


Citation :

L’impôt sur le revenu apparaît comme « juste » pour 70% des Français. Même les plus aisés (revenu supérieur à 4.000 euros), y consentent sans barguigner (79%

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 16-08-2019 à 19:28:39

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57329809
SaucissonM​asque
Posté le 16-08-2019 à 19:57:39  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


Les règles t’autorisent à poster sur hfr pendant ton temps de travail  [:damze]  ?


Sur mobile, rapidement, ça passe :o
 

n°57330144
oh_damned
Posté le 16-08-2019 à 21:12:55  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Donc si je lis tes 2 posts, l'un sur les graals et celui-ci, avec un placement a 4% il faudrait 30M€ de patrimoine pour etre convenable, soit entre 2eme et troisieme pallier. Ce qui veut dire qu'etre moderement riche ou riche n'est pas convenable. Je suis d'accord, debarassons nous donc de ces non convenables  [:ach_lette]
 
 [:damze:1]


 
Vraiment riche avec un portefeuille d'actif en gestion passive ça n'existe pas.
Très riche ça implique quasi toujours d'avoir un ou plusieurs business qui ont craché par le passé pas mal de cash (et qui continuent en général à le faire)
Par exemple avoir des parts d'une  PME qui tourne bien + participation active au fonctionnement du business, ça crache laaaaaargement + que 4% chaque année.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57330206
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-08-2019 à 21:23:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57330429
pilef
Posté le 16-08-2019 à 22:05:01  profilanswer
 
n°57330490
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-08-2019 à 22:12:14  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Vraiment riche avec un portefeuille d'actif en gestion passive ça n'existe pas.
Très riche ça implique quasi toujours d'avoir un ou plusieurs business qui ont craché par le passé pas mal de cash (et qui continuent en général à le faire)
Par exemple avoir des parts d'une  PME qui tourne bien + participation active au fonctionnement du business, ça crache laaaaaargement + que 4% chaque année.
 


 
Une partie significative des tres riches n'ont plus du tout d'actifs entrepreneuriaux ou alors tres marginaux, je te prie de bien vouloir me croire. Et font simplement gerer leur masse d'argent au format investissement financiers liquides par un tiers (banque, multi family office, equipe dediee interne, etc...). En revanche tu as raison de dire que l'origine de ce type de fortune est quasi exclusivement liee a la vente d'un ou plusieurs business par le passe (generations precedentes ou cette generation).

n°57330628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2019 à 22:30:52  profilanswer
 

 

:D

 

Bien joué glandoll  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57331371
alkibiades
Posté le 17-08-2019 à 08:28:56  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


surprenant :o
 
je pense que tout le monde ici s'y attendait :D
 
tant mieux si ton nouvel équilibre tant à te satisfaire


 
Cela a plutôt  surpris mon entourage/mes proches que je quitte la France aussi rapidement. Et garder un appart en centre ville vide, une hérésie.
Avec le recul je comprends d’avantage pourquoi il y autant d’appartements de standings non occupés dans les centres villes.
 

dante2002 a écrit :

Sur l acceptation des impôts
 
https://www.marianne.net/economie/j [...] 1565969414
 
 

Citation :

L’impôt sur le revenu apparaît comme « juste » pour 70% des Français. Même les plus aisés (revenu supérieur à 4.000 euros), y consentent sans barguigner (79%



 
On se rassure comme on peut ...
La redistribution est saine si elle est comprise.  
Quand je vois des Lookoom qui se disent heureux d’etre Dans les tranches au dessus des 41%, je me dis que je dois être un ovni, ou simplement un salaud d’égoïste.
 

n°57331400
oh_damned
Posté le 17-08-2019 à 08:52:57  profilanswer
 


 

alkibiades a écrit :


 
On se rassure comme on peut ...
La redistribution est saine si elle est comprise.  
Quand je vois des Lookoom qui se disent heureux d’etre Dans les tranches au dessus des 41%, je me dis que je dois être un ovni, ou simplement un salaud d’égoïste.
 


 
Tu es un mec sensé
Les prélèvements obligatoires en France sont indécents


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57331479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2019 à 09:32:06  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


Côté pro, on s’est fait racheter en début d’année. Du coup je récupère des fonctions transverses alors qu’à la base j’etais juste actionnaire.
Côté perso, nouvelle expatriation, dans une ville que j’adore et une nouvelle relation qui débute.
 
On verra si l’essai se transformera, ma pseudo vie de rentier à Lyon a tourné court très rapidement.


 
A part le lieu de vie, il n'y pas de changement drastique. Je pensais que tu entendais par "changement de vie", un "changement de chemin" comme discute hier.
 

alkibiades a écrit :


On se rassure comme on peut ...
La redistribution est saine si elle est comprise.  
Quand je vois des Lookoom qui se disent heureux d’etre Dans les tranches au dessus des 41%, je me dis que je dois être un ovni, ou simplement un salaud d’égoïste.


 
C'est plus que si tu te renseignes (si ce n'est pas deja le cas), en comparant les filets sociaux, les possibilites de mobilite, l'egalite de la population, les droits des differentes couches dans les pays avec une faible et une forte distribution, c'est quand meme difficile de ne pas considerer une societe redistributive comme meilleure (sauf bien sur pour les plus riches, dont le topic est rempli). Considerer une egalite a "deux" vitesses tels les USA, est pour moins une erreur majeure. Je pense que la devise Francaise est une chose a laquelle on devrait aspirer vraiment  :jap:

n°57331481
FRACTAL
Posté le 17-08-2019 à 09:32:21  profilanswer
 

Tiens c'est marrant votre débat sur la rs je suis en plein dedans, enfin c'est pas vraiment une RS :o

 

Précision j'ai pas réussi à acheter en RP vu mon budget de pauvre (quelques visites/tentatives pendant 6 mois)

 

Je loue donc en banlieue proche Paris
Et RS dans un village en Normandie, à 2h de Paris et je coche toutes les cases des 2 dernières pages

 

- la poussette inglesina restera la bas je pense  :o
- la Sonicare je l'ai en double donc une la bas
- télétravail jeudi au lundi

 

Plus sérieusement on a pris une maison de ville à 110k€ frais de notaire inclus, prêt avec mensu de 450e par mois et au final en faisant 2 ou 3 voyages dans l'année on avait environ 4000e de budget vacances a l'année ce qui est pas loin.
(on est pas des grands voyageurs)

 

Bonus dans le village tout le monde met sa baraque à louer et pas mal de demande donc si on en a marre un jour...

 


En effet ça repond à une problématique tres parisienne d'envie de se barrer pour respirer et à terme  partir à parce que avec nos boulots /salaires on aura une bien meilleure qualité de vie hors de Paris à priori.

  

n°57331516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2019 à 09:46:07  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Tu es un mec sensé
Les prélèvements obligatoires en France sont indécents

 

Non  [:cerveau spamafote]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57331567
glandoll
Posté le 17-08-2019 à 10:00:14  profilanswer
 


Si quand même, 22/25% c'est beaucoup

n°57331597
mnml
Posté le 17-08-2019 à 10:11:31  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 

Côté pro, on s’est fait racheter en début d’année. Du coup je récupère des fonctions transverses alors qu’à la base j’etais juste actionnaire.
Côté perso, nouvelle expatriation, dans une ville que j’adore et une nouvelle relation qui débute.

 

On verra si l’essai se transformera, ma pseudo vie de rentier à Lyon a tourné court très rapidement.


C'est quoi la ville, George Town?


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57331605
oh_damned
Posté le 17-08-2019 à 10:13:14  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Si quand même, 22/25% c'est beaucoup


 
On est proche des 50% du PIB en France
Numero 1 au monde !
Sachant qu'une part non négligeable de la population ne contribue pas, une partie des contribuables se voit prélever largement + que 50%


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57331635
oh_damned
Posté le 17-08-2019 à 10:22:19  profilanswer
 


 

gregouf a écrit :


 
C'est plus que si tu te renseignes (si ce n'est pas deja le cas), en comparant les filets sociaux, les possibilites de mobilite, l'egalite de la population, les droits des differentes couches dans les pays avec une faible et une forte distribution, c'est quand meme difficile de ne pas considerer une societe redistributive comme meilleure (sauf bien sur pour les plus riches, dont le topic est rempli). Considerer une egalite a "deux" vitesses tels les USA, est pour moins une erreur majeure. Je pense que la devise Francaise est une chose a laquelle on devrait aspirer vraiment  :jap:


 
Evidemment que la redistrib est nécessaire
Mais une redistrib raisonnée
La France est de + en + dans un mode no limit qui va la conduire à sa perte
Perso j'envisage de + en + de me barrer de ce pays.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57331663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2019 à 10:26:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Si quand même, 22/25% c'est beaucoup

 

Bof.

 

Le problème, c'est surtout les choix de société qui font que la majorité de ces 25% sont orientés vers les vieux.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57331667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2019 à 10:28:03  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

On est proche des 50% du PIB en France
Numero 1 au monde !
Sachant qu'une part non négligeable de la population ne contribue pas, une partie des contribuables se voit prélever largement + que 50%

 

Pour ne pas contribuer, il faudrait être un retraite fonctionnaire qui ne consomme pas du tout en France


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57331670
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-08-2019 à 10:28:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bof.
 
Le problème, c'est surtout les choix de société qui font que la majorité de ces 25% sont orientés vers les vieux.


Non, vers les pauvres
 
Mais c’est tout aussi problématique je te l’accorde


---------------
Sah Quel Plaisir
n°57331681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2019 à 10:30:46  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Non, vers les pauvres

 

Mais c’est tout aussi problématique je te l’accorde

 

Non en fait et les chiffres sont têtus (voir fp du topic intergenerationnel).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57331723
glandoll
Posté le 17-08-2019 à 10:40:46  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

On est proche des 50% du PIB en France
Numero 1 au monde !
Sachant qu'une part non négligeable de la population ne contribue pas, une partie des contribuables se voit prélever largement + que 50%


Oui, je parlais uniquement des cotisations sociales sur le salaire.
Le problème vient vraiment de là car 25% sur le reste, c'est assez classique.

n°57331760
axklaus
Posté le 17-08-2019 à 10:50:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
Bonus dans le village tout le monde met sa baraque à louer et pas mal de demande donc si on en a marre un jour...  


Si je pouvais je ferais l'opposé, vivre et bosser en bousie avec un studio sur Paris en location que j'occuperais l'été  :D

n°57331777
axklaus
Posté le 17-08-2019 à 10:55:13  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
On est proche des 50% du PIB en France
Numero 1 au monde !
Sachant qu'une part non négligeable de la population ne contribue pas, une partie des contribuables se voit prélever largement + que 50%


Erreur mon cher, comment éviter la TVA qui rapporte + que l ir  
De plus, malgré les taxes "monstrueuses" nos biens de consommation ne sont pas plus chers qu'ailleurs, ni nos forfaits internet et mobile ... Donc si on ne taxe pas, le prix restera le même, et l'argent ira ailleurs ...
 
D'ailleurs l'état devrait taxer le e85, le prix n'augmentera pas vu les marges folles que prennent les distributeurs, ça me rend fou, mais les gens sont prêts à payer 70cts le litre un carburant qui en vaut 40 maxi
Et comme par hasard jamais de prix coutant sur ce carburant, on se demande pourquoi ...


Message édité par axklaus le 17-08-2019 à 11:03:39
n°57331800
oh_damned
Posté le 17-08-2019 à 11:00:01  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Oui, je parlais uniquement des cotisations sociales sur le salaire.
Le problème vient vraiment de là car 25% sur le reste, c'est assez classique.


 
Cotisations sur les salaires = charges salariales + charges patronales
Pour payer par exemple un salarié 3000 € net par mois l'entreprise devra sortir 5400 € environ (net + charges salariales + charges sociales).
 
Si la personne est dans un cas totalement non optimisé (celib sans enfants sans investissement defiscalisant)
Elle va payer 300-400€ d'IR par mois.
Puis cette personne va consommer et subir plein d'impôts indirects : TVA, TIPP... va payer de la taxe d'habitation...
 
On est déjà bien au delà des 50% de prélèvements pour ce genre de cas


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57331813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2019 à 11:03:22  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Cotisations sur les salaires = charges salariales + charges patronales
Pour payer par exemple un salarié 3000 € net par mois l'entreprise devra sortir 5400 € environ (net + charges salariales + charges sociales).

 

Si la personne est dans un cas totalement non optimisé (celib sans enfants sans investissement defiscalisant)
Elle va payer 300-400€ d'IR par mois.
Puis cette personne va consommer et subir plein d'impôts indirects : TVA, TIPP... va payer de la taxe d'habitation...

 

On est déjà bien au delà des 50% de prélèvements pour ce genre de cas

 

Et ?

 

Je le répète, le problème est surtout les services qui se delitent en face (en gros, si on habite pas en ville, on en a pas pour son argent).

 

C'est bien démontre par les études récentes : ce qui fait les gilets jaunes c'est l impression (justifie à mon sens) de payer pour que les urbains aient des services publics.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57331820
axklaus
Posté le 17-08-2019 à 11:05:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et ?
 
Je le répète, le problème est surtout les services qui se delitent en face (en gros, si on habite pas en ville, on en a pas pour son argent).
 
C'est bien démontre par les études récentes : ce qui fait les gilets jaunes c'est l impression (justifie à mon sens) de payer pour que les urbains aient des services publics.


 
il faudrait comparer le nombre de prof rapporté au nombre d'habitant de la zone, je parie que les ruraux sont privilégiés,
 
idem, comparons le nombre de kms de câbles électrique, de route, de canalisation, divisé par nombre d'habitant de la zone
 
comparons également le déficit provoqué par la ruralité du fait de l'importation de produits énergétiques, par habitant. chaque habitant possède sa chaudière en ruralité, c'est fabuleux


Message édité par axklaus le 17-08-2019 à 11:06:52
n°57331856
oh_damned
Posté le 17-08-2019 à 11:14:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et ?
 
Je le répète, le problème est surtout les services qui se delitent en face (en gros, si on habite pas en ville, on en a pas pour son argent).
 
C'est bien démontre par les études récentes : ce qui fait les gilets jaunes c'est l impression (justifie à mon sens) de payer pour que les urbains aient des services publics.


 
C'est assez évident que c'est + facile et moins couteux par habitant de fournir des services publics en ville. Question de densité de population.
Comme le souligne Axklaus l'exemple le + simple est le nombre de km de tuyaux et de cables à poser pour amener l'eau l'electricité le gaz les telecoms
 
Un autre exemple qui te parlera peut être +
c'est en général moins cher d'equiper en informatique et de faire tourner 1 site de 1000 personnes que 10 sites de 100 personnes

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-08-2019 à 11:17:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19165  19166  19167  ..  27859  27860  27861  27862  27863  27864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR