Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19144  19145  19146  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57294800
Macnigore
Posté le 11-08-2019 à 17:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit cas pratique, We de 4j a Lyon pour le pont de l'ascension.

Logés dans la maison d'un membre de la famille d'un de nos potes.

- tgv Paris/lyon AR pour 4 en seconde: 420 euros
- Deux restos en famille a 4: 150 euros
- Cadeau pour les personnes nous ayant logé: 60 euros
- Deplacements (uber, troti electrique): 50 euros
- Courses pour aperos/diners: 100 euros

Grosso modo 700/800 le we prolongé de 4j a 4 en etant logés (et en ayant pas mal picolé :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-08-2019 à 18:09:45
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 17:44:18  profilanswer

n°57294844
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2019 à 17:53:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Grosso modo 700/800 le we prolongé de 4j a 4 en etant logés.

Merci @Mac  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57295020
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2019 à 18:33:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Grosso modo 700/800 le we prolongé de 4j a 4 en etant logés (et en ayant pas mal picolé :o )

Chiffres très cohérents. Le TGV est un luxe malheureusement, pas étonnant que le covoiturage et le bus séduisent autant :(

n°57295041
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2019 à 18:39:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chiffres très cohérents. Le TGV est un luxe malheureusement, pas étonnant que le covoiturage et le bus séduisent autant :(

On va se rejoindre sur le caractére innacessible du TGV pour le commun des mortels. En revanche, ton "malheureusement", je vois pas trop d'ou tu le sors là, il n'y a aucune notion de chance, simplement des choix politiques conscients guidés par une idéologie qui semble habituellement te plaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-08-2019 à 18:40:50
n°57295069
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2019 à 18:43:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

gimly the knight a écrit :

On va se rejoindre sur le caractére innacessible du TGV pour le commun des mortels. En revanche, ton "malheureusement", je vois pas trop d'ou tu le sors là, il n'y a aucune notion de chance là, simplement des choix politiques guidés par une idéologie qui semble habituellement te plaire.

Tiens d'ailleurs un truc que j'ai entendu l'autre jour, sur un débat relatif au coût du carbone qui serait nécessaire d'après les écolo nazis.

Pour eux, si le train n'est pas compétitif, ce n'est pas qu'il est trop cher, c'est que les trajets en voitures sont trop peu onéreux....

Du coup, leur idée, c'est que le prix de l essence augmente très substantiellement, que les taxes et les paiages itou, pour que finalement "en théorie", 500 balles de train pour une famille ça paraisse pas déconnant....

Bon, leur équation oublie juste que les gens ont besoin de leur bagnole pour aller bosser, mais c'est négligeable pour des dirigeants avec chauffeur  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57295093
mnml
Posté le 11-08-2019 à 18:49:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dirais plutôt que c'est un scandale perso :O

Edit : +1 avec gimly du coup je viens de lire. Clairement la résultante de choix politiques minables, d'un manque de vision et d'une mauvaise gestion de la boîte / de choix d'organisation mauvais et inefficaces au possible :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 11-08-2019 à 18:52:57

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57295116
sadlig
Posté le 11-08-2019 à 18:53:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et encore je trouve le tarif donné pas très élevé. Le TGV Atlantique coûte une fortune : A/R Paris - Bordeaux en 1ère = 350 € en tarif pro  :ouch:  

J'avais comparé avec l'avion, mais celui-ci est encore un peu plus cher.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57295126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2019 à 18:55:13  profilanswer

mnml a écrit :

Je dirais plutôt que c'est un scandale perso :O

Edit : +1 avec gimly du coup je viens de lire. Clairement la résultante de choix politiques minables, d'un manque de vision et d'une mauvaise gestion de la boîte / de choix d'organisation mauvais et inefficaces au possible :jap:

Et pourtant les billets de train sont ultra subventionnés.
Ou va l argent ?

---------------
n°57295145
sadlig
Posté le 11-08-2019 à 18:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou va l argent ?

Les coûts de péage sont super élevés, la SNCF s'impose des règles de sécurité parmis les plus contraignantes au monde, les coûts d'infrastructure sont hyper élevés et le réseau très dense.

Et le TGV compense le coût faramineux des petites lignes de service public. D'ailleurs c'est ce qui cloche avec l'ouverture à la concurrence : les concurrents ne devraient pas pouvoir postuler seulement sur les lignes les plus rentables sans devoir prendre les moins rentables également.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-08-2019 à 18:58:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57295180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2019 à 19:03:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Les coûts de péage sont super élevés, la SNCF s'impose des règles de sécurité parmis les plus contraignantes au monde, les coûts d'infrastructure sont hyper élevés et le réseau très dense.

Et le TGV compense le coût faramineux des petites lignes de service public. D'ailleurs c'est ce qui cloche avec l'ouverture à la concurrence : les concurrents ne devraient pas pouvoir postuler seulement sur les lignes les plus rentables sans devoir prendre les moins rentables également.

Et pourtant, le tout TGV à été pointe comme étant la cause du délabrement des autres lignes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 19:03:32  profilanswer

n°57295182
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2019 à 19:04:21  profilanswer

Ayrin a écrit :

L'apitoiement et la culpabilisation ça se voit tellement pour tout et pour rien et avec à chaque fois des arguments cartons que ça ne me surprend pas. Dans mon univ de Licence combien m'ont sorti qu'ils ne partaient pas en Erasmus parce que "ils avaient pas les moyens". Alors que dans les faits mon université et la région distribués de très bonnes bourses pour partir à l'époque (ce n'est peut-être plus le cas). Les non boursiers du crous touchés 400€/mois. Les boursiers du crous touchés 600€ en plus de la bourse du crous. Donc ça pouvait monter à quasi 1200€/mois de bourses pour aller faire un semestre/un an à l'étranger sachant que t'avais pas de frais d'inscriptions à payer dans l'univ d'accueil. Autant dire que ça me faisait beaucoup rire ceux qui me sortaient donc qu'ils avaient pas les moyens. Excuse carton de ceux qui n'avaient juste pas envie de se bouger...

Tout à fait :jap:

n°57295189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2019 à 19:05:06  profilanswer

Ca fait trés 70's ton truc quand meme. On l'a beaucoup fait, on a meme failli congeler mon ainé dans une tente dans les hautes alpes, c'est pour te dire, mais tu vas trouver de moins en moins de candidat pour ce genre de truc sur ce topic quand même, je préfère te prévenir  :o

Je vois pas le rapport avec les 70s. Je pense que c'est plus un "probleme" d'embourgeoisement et cette idee de recherche de confort/service donc la conception du week-end.

LooKooM a écrit :

Franchement, est-ce que faire des WE ultra cheap en famille est plus ou moins sur Pluton que d'ecrire qu'un week-end en famille coute cher, notamment en train (car un forumeur parlait de prendre le train a 4...), le logement hors solution hippie qui est respectable mais qui objectivement ne repond plus au confort et a la securite attendu aujourd'hui en 2019, etc...

Oui j'ai fait des A/R en voiture dans la vingtaine pour rejoindre des amis en festival et j'ai dormi en sac de couchage autour de ma roue de 306 qui me tenait chaud car les filles dormaient dans la voiture ; oui on a mange pour rien en passant prendre des lardons et des oeufs chez Netto, fait une omelette chez un habitant qui nous avait ouvert sa cuisine gentiment... tres bien. Tu cites le fait d'aller dormir en tente avec un nouveau ne... tres bien egalement ecoute.

Mais maintenir sur le topic 'convenable' que je suis sur Pluton pour evaluer un budget de WE en famille de 4 a 300 EUR minimum, bien souvent beaucoup plus, tu trolles :DJ'ecrivais que ca explosait 100/200 car tu parlais de sub-100EUR et j'ecris qu'on est deja bien au dela avec des elements de base, pas toute la liste de necessites.

- Nouveau-ne tu bouges pas, je parle d'enfants en bas-age, a partir de 1 an ou 2.
- Niveau bouffe, tu emmenes ce que tu veux donc tu peux faire Champagne/Huitre/Foie gras. C'est independant du lieu ou tu te trouves. Ok, pour rotir un poulet ca sera un plus difficile sur un bruleur butagaz.  
- Dans une auberge de jeunesse, tu peux avoir une chambre privative pour la famille, acces a une cuisine...

Apres, je ne dis pas que c'est pour tout le monde, mais la encore, si l'idee c'est de partir en week-end, l'aspect financier n'est pas un gros element.

mnml a écrit :

Parler de déconnexion et tabler sur un week end en tente voire chez l'habitant avec des mômes ou un nourrisson. Je suis pas sur que tu trouves beaucoup de candidats à l'expérience  [:lol wut]

- Auberge de jeunesse si tu veux, ca marche tout aussi bien et c'est encore plus simple pour une famille. D'ailleurs j'en croise plein qui font ca, avec des gamins qui marchent a peine.

n°57295245
Filob
Posté le 11-08-2019 à 19:15:11  profilanswer

Oui enfin en bagnole ça aurait coûté bcp moins cher, les restos c'est pas obligatoire, le déplacement a Lyon tu prends le métro t'en a pas pour 50 balles a 4, encore plus si t'as ta voiture, les courses j'ai pas de notion mais t'aurais aussi fait des courses chez toi.

Bref, "partir en weekend chez des potes" c'est tout a fait possible pour pas très cher, faut simplement le faire en concordance avec ses moyens.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57295271
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2019 à 19:19:45  profilanswer

Filob a écrit :

Oui enfin en bagnole ça aurait coûté bcp moins cher, les restos c'est pas obligatoire, le déplacement a Lyon tu prends le métro t'en a pas pour 50 balles a 4, encore plus si t'as ta voiture, les courses j'ai pas de notion mais t'aurais aussi fait des courses chez toi.

Bref, "partir en weekend chez des potes" c'est tout a fait possible pour pas très cher, faut simplement le faire en concordance avec ses moyens.

Voila, surtout que 800€ pour 4 jours a Lyon en etant loge, je trouve ca hallucinant  [:bird up]

n°57295285
Filob
Posté le 11-08-2019 à 19:21:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Voila, surtout que 800€ pour 4 jours a Lyon en etant loge, je trouve ca hallucinant  [:bird up]

Ben non c'est un weekend sympa sans se restreindre quand on a les moyens. Mais c'est loin d'être "le minimum possible" #Deconnexion :o

---------------
n°57295311
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2019 à 19:26:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas le rapport avec les 70s. Je pense que c'est plus un "probleme" d'embourgeoisement et cette idee de recherche de confort/service donc la conception du week-end.

Bah le rapport c'est que dans les 70's ce niveau d'inconfort était communément admissible et admis, même chez les gens d'un certain âge.
Les temps ont changés, c'est tout. Passé un certain âge, force est de contater que de nos jour, ce "mode de vie" est bien plus subit que souhaité.

Et je te dis ca à l'aise, je suis sur que ca va te plaire, j'ai passé l'aprés midi à regarder des volatiles se disputer la boule de graisse que je leur avait amoureusement préparé ce matin avec la vermine ramassée en m'occupant de mes plantations florales. Boule de graisse savamment placée en limite du domaine de vol desdits volatiles pour rendre les choses intéressantes.

Coût 0 € pour une aprés midi trés enrichisante à tirer des parraléle entre nos sociétés sophistiquées et les jeux de domination et de pouvoir qu'une simple boule de graisse peut provoquer chez nos amis ailés [:moonblood3:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-08-2019 à 19:29:57
n°57295410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2019 à 19:41:02  profilanswer

Bah le rapport c'est que dans les 70's ce niveau d'inconfort était communément admissible et admis, même chez les gens d'un certain âge.  
Les temps ont changés, c'est tout. Passé un certain âge, force est de contater que de nos jour, ce "mode de vie" est bien plus subit que souhaité.

Et je te dis ca à l'aise, je suis sur que ca va te plaire, j'ai passé l'aprés midi à regarder des volatiles se disputer la boule de graisse que je leur avait amoureusement préparé ce matin avec la vermine ramassée en m'occupant de mes plantations florales. Boule de graisse savamment placée en limite du domaine de vol desdits volatiles pour rendre les choses intéressantes.

Coût 0 € pour une aprés midi trés enrichisante à tirer des parraléle entre nos sociétés sophistiquées et les jeux de domination et de pouvoir qu'une simple boule de graisse peut provoquer chez nos amis ailés [:moonblood3:10]

Je pense surtout que les gens preferent de plus en plus vivre avec un confort defini dans un cadre structure, qu'il leur faut un canape, un ecran, des magasins, des cafes standardises, des gens identiques qu'ils n'ont pas besoin d'abordes, des "experiences" pre-digeres identiques pour tous a ce qui a ete ecrit sur un enieme post internet/social media.  Toute "surprise", decouverte est une epreuve insconsciemment consideree comme negative/dangereuse. C'est Orwell et Huxley a chaque coin de rue...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 11-08-2019 à 19:41:44
n°57295439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2019 à 19:46:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense surtout que les gens preferent de plus en plus vivre avec un confort defini dans un cadre structure, qu'il leur faut un canape, un ecran, des magasins, des cafes standardises, des gens identiques qu'ils n'ont pas besoin d'abordes, des "experiences" pre-digeres identiques pour tous a ce qui a ete ecrit sur un enieme post internet/social media. Toute "surprise", decouverte est une epreuve insconsciemment consideree comme negative/dangereuse. C'est Orwell et Huxley a chaque coin de rue...

Mouai.

Même si c'est assez vrai, le positionnement consistant à systématiquement se placer en dehors de la masse, est tout aussi caricatural

---------------
n°57295444
Filob
Posté le 11-08-2019 à 19:46:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense surtout que les gens preferent de plus en plus vivre avec un confort defini dans un cadre structure, qu'il leur faut un canape, un ecran, des magasins, des cafes standardises, des gens identiques qu'ils n'ont pas besoin d'abordes, des "experiences" pre-digeres identiques pour tous a ce qui a ete ecrit sur un enieme post internet/social media.  Toute "surprise", decouverte est une epreuve insconsciemment consideree comme negative/dangereuse. C'est Orwell et Huxley a chaque coin de rue...

Et Silverberg, on l'oublie toujours pourtant il est franchement pas mal avec ses monades urbaines.

---------------
n°57295448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2019 à 19:48:09  profilanswer

Filob a écrit :

Et Silverberg, on l'oublie toujours pourtant il est franchement pas mal avec ses monades urbaines.

C'est vrai, saluons Robert, Ray et Issac tant qu'on y est  [:ric lechic:3]

n°57295450
onina
Posté le 11-08-2019 à 19:48:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Et encore je trouve le tarif donné pas très élevé. Le TGV Atlantique coûte une fortune : A/R Paris - Bordeaux en 1ère = 350 € en tarif pro  :ouch:  

J'avais comparé avec l'avion, mais celui-ci est encore un peu plus cher.

Je fais Paris-Bordeaux très souvent, carte week-end, le plus cher que j'ai payé c'est 200€ A/R en première sur une période particulièrement de pointe, sinon c'est plutôt autour de 120-150€. C'est moins cher dans l'autre sens (pour des questions d'affluence j'imagine).

gregouf a écrit :

Non mais l'embourgeoisement ça n'est pas vouloir un toit, des lits et une salle de bain minimum quand tu pars en week-end surtout avec des gamins, faut arrêter le délire.
Tu vis dans une maison, pas dans un tonneau à bouffer de la neige, on peut parler de sacré embourgeoisement aussi, dans ce cas.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-08-2019 à 19:49:00
n°57295825
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-08-2019 à 20:53:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà  :jap:

Donc tu as l habitude de partir, et ça te paraît "normal"

Et moi non, tu ignores totalement mon post et tu restes sur ton poncif ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57295844
Headspace
Posté le 11-08-2019 à 20:58:24  profilanswer

Filob a écrit :

Très mauvais bouquin au style épouvantable.

n°57295889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2019 à 21:06:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Très mauvais bouquin au style épouvantable.

Pas le topic pour en discuter et ta forme n'en donne pas vraiment envie  :o . Silverberg est mentionne ici pour sa vision interessante de l'habitat du futur et les interactions humaines. On aurait pu citer High-Rise (I.G.H pour nos amis Francophones) de Ballard egalement  [:sat 08:3]

onina a écrit :

Non mais l'embourgeoisement ça n'est pas vouloir un toit, des lits et une salle de bain minimum quand tu pars en week-end surtout avec des gamins, faut arrêter le délire.
Tu vis dans une maison, pas dans un tonneau à bouffer de la neige, on peut parler de sacré embourgeoisement aussi, dans ce cas.  

Une auberge de Jeunesse, chambre chez l'habitant, B&B offrent tout cela. Et jusqu'a preuve du contraire en tente dans un camping, tu as un toit, un lit et acces a des sanitaires. Tu pouvais lire la discussion avant de sauter sur ton poney  [:manulelutin:5]

Message édité par gregouf le 11-08-2019 à 21:17:24
n°57296633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2019 à 22:42:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou va l argent ?

Quand l’état est actionnaire, faut chercher du côté des dividendes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57296657
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-08-2019 à 22:47:37  profilanswer

onina a écrit :

Je fais Paris-Bordeaux très souvent, carte week-end, le plus cher que j'ai payé c'est 200€ A/R en première sur une période particulièrement de pointe, sinon c'est plutôt autour de 120-150€. C'est moins cher dans l'autre sens (pour des questions d'affluence j'imagine).  

ça reste cher, et difficilement envisageable pour une famille de 4 qui veut se faire un week end pas cher à Bordeaux  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°57296661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2019 à 22:48:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand l’état est actionnaire, faut chercher du côté des dividendes.

Auto quote  

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ros-241111

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57296663
r06
Posté le 11-08-2019 à 22:49:27  profilanswer

Bon après de toute manière les WE en train à moins d'habiter à Paris dans la vrai vie ça ne se fait pas...:o

n°57296682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2019 à 22:53:00  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après de toute manière les WE en train à moins d'habiter à Paris dans la vrai vie ça ne se fait pas...:o

Bof ça se fait très bien de Lyon/Bordeaux/Marseille/Aix

C'est juste que Nice c'est ultra excentré et donc trop long :o

n°57296684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2019 à 22:53:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bof ça se fait très bien de Lyon/Bordeaux/Marseille/Aix

C'est juste que Nice c'est ultra excentré et donc trop long :o

Et Lille :o

---------------
n°57296686
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2019 à 22:54:18  profilanswer

r06 a écrit :

Bof, a Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg... ca se fait aussi... vers Paris :o
Ou de Lyon vers Marseille/Aix :p
Ou de Lille vers Bxl/Amsterdam/Londres, etc...
Bref tout de meme. Il n'y a que dans le sud ouest et le sud est, mal desservis par le tgv que ce n'est pas vraiment envisageable et c'est uniquement voiture+avion.

n°57296732
onina
Posté le 11-08-2019 à 23:07:29  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

ça reste cher, et difficilement envisageable pour une famille de 4 qui veut se faire un week end pas cher à Bordeaux  :o

Ah oui complètement.  :jap:

n°57296737
leamAs
на зарееее
Posté le 11-08-2019 à 23:08:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, a Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg... ca se fait aussi... vers Paris :o
Ou de Lyon vers Marseille/Aix :p
Ou de Lille vers Bxl/Amsterdam/Londres, etc...
Bref tout de meme. Il n'y a que dans le sud ouest et le sud est, mal desservis par le tgv que ce n'est pas vraiment envisageable et c'est uniquement voiture+avion.

On peut aller en train en Italie  [:madametaxa:9]

n°57296830
Filob
Posté le 11-08-2019 à 23:37:24  profilanswer

r06 a écrit :

J'viens d'en faire 2 en 2 semaines, en direct de la fausse vie  :sol:

---------------
n°57296848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2019 à 23:42:02  profilanswer

Filob a écrit :

J'viens d'en faire 2 en 2 semaines, en direct de la fausse vie  :sol:

Lyon/Paris c’est un peu pareil :o

Perso mes WE c’est voiture ou avion, j’ai pas pris le train à titre perso depuis 7 ans (quand j’ai quitté Paris  :whistle: )

---------------
More GG, more skill
n°57297164
_Druss_
Posté le 12-08-2019 à 07:32:16  profilanswer

Lorsque je monte dans le Grand Est voir des amis, les coûts, pour un week-end, s'envolent très vite à 500e.
Entre les 200€ de budget carburant / péage, le restaurant pour 4 à environ 150-200e, et l'activité du week-end, les 500€ sont atteinds.

Oui on peux faire pour moins chère, mais je ne pense pas que la barre des 300€ peut être atteinte, à moins de partir en week-end en passant par les nationals @80kmh, en dormant chez la famille / amis en espérant ne pas sortir et ayant tout offert.

Psa étonnant que de moins en moins de Français partent en vacances.

n°57297172
Headspace
Posté le 12-08-2019 à 07:37:30  profilanswer

Vous êtes gentils mais des week-end à 500 balles, quasi personne dans la vraie vie ne peut se le permettre.

La classe moyenne @hfr prouve encore une fois sa particularité  [:o_doc]

n°57297233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2019 à 08:08:56  profilanswer

Headspace a écrit :

Vous êtes gentils mais des week-end à 500 balles, quasi personne dans la vraie vie ne peut se le permettre.

La classe moyenne @hfr prouve encore une fois sa particularité  [:o_doc]

Un demi-thermomix, ça va  [:casediscute]

---------------
n°57297237
patx3
Posté le 12-08-2019 à 08:09:45  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Lorsque je monte dans le Grand Est voir des amis, les coûts, pour un week-end, s'envolent très vite à 500e.
Entre les 200€ de budget carburant / péage, le restaurant pour 4 à environ 150-200e, et l'activité du week-end, les 500€ sont atteinds.

Oui on peux faire pour moins chère, mais je ne pense pas que la barre des 300€ peut être atteinte, à moins de partir en week-end en passant par les nationals @80kmh, en dormant chez la famille / amis en espérant ne pas sortir et ayant tout offert.

Psa étonnant que de moins en moins de Français partent en vacances.

De moins en moins ?

http://www.lefigaro.fr/conso/2019/ [...] record.php

n°57297238
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-08-2019 à 08:09:47  profilanswer

Il faut dire que s'y prendre au dernier moment aussi...
L'algorithme de fixation des prix de la SNCF fait ceci : fixation de petits prix pour les réservations effectuées 2 à 3 mois avant la date de voyage (les réservations ouvrent 3 mois à l'avance). Puis plus le train se rempli, plus les prix augmentent (modérément sur la période 2 à 3 mois, beaucoup plus violemment dès lors que la date de voyage se rapproche). Dès qu'un train est plein, la SNCF ouvre des nouvelles rames et le prix redescend mécaniquement (l'idée c'est de remplir les nouvelles rames), de façon modérée, pour remonter au fur et a mesure que la rame se rempli. Donc c'est sûr qu'une réservation faite au dernier moment dans un train quasi plein c'est plein tarif.
La petite astuce dans ce cas, si l'on veut essayer de faire baisser son billet (et si l'on est un peu joueur :o) c'est d'attente qu'une nouvelle rame ouvre.

P-.S. : une très bonne amie a bossé sur l'algorithme de fixation des prix de la SNCF.

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 12-08-2019 à 08:11:50

---------------
Trader en marketing
n°57297240
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-08-2019 à 08:10:51  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Il faut dire que s'y prendre au dernier moment aussi...
L'algorithme de fixation des prix de la SNCF fait ceci : fixation de petits prix pour les réservations effectuées 2 à 3 mois avant la date de voyage (les réservations ouvrent 3 mois à l'avance). Puis plus le train se rempli, plus les prix augmentent (modérément sur la période 2 à 3 mois, beaucoup plus violemment dès lors que la date de voyage se rapproche). Dès qu'un train est plein, la SNCF ouvre des nouvelles rames et le prix redescend mécaniquement (l'idée c'est de remplir les nouvelles rames), pour remonter au fur et a mesure que la rame se rempli. Donc c'est sûr qu'une réservation faite au dernier moment dans un train quasi plein c'est plein tarif.
La petite astuce dans ce cas, si l'on veut essayer de faire baisser son billet (et si l'on est un peu joueur :o) c'est d'attente qu'une nouvelle rame ouvre.  

P-.S. : une très bonne amie a bossé sur l'algorithme de fixation des prix de la SNCF.

Tu as le même genre d'astuce pour les prix des vols ? :o :D

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19144  19145  19146  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)