| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent : Logés dans la maison d'un membre de la famille d'un de nos potes. - tgv Paris/lyon AR pour 4 en seconde: 420 euros Grosso modo 700/800 le we prolongé de 4j a 4 en etant logés (et en ayant pas mal picolé Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 11-08-2019 à 18:09:45 |
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 17:44:18 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Merci @Mac --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
Chiffres très cohérents. Le TGV est un luxe malheureusement, pas étonnant que le covoiturage et le bus séduisent autant |
gimly the knight |
On va se rejoindre sur le caractére innacessible du TGV pour le commun des mortels. En revanche, ton "malheureusement", je vois pas trop d'ou tu le sors là, il n'y a aucune notion de chance, simplement des choix politiques conscients guidés par une idéologie qui semble habituellement te plaire. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 11-08-2019 à 18:40:50 |
Tiens d'ailleurs un truc que j'ai entendu l'autre jour, sur un débat relatif au coût du carbone qui serait nécessaire d'après les écolo nazis. Pour eux, si le train n'est pas compétitif, ce n'est pas qu'il est trop cher, c'est que les trajets en voitures sont trop peu onéreux.... Du coup, leur idée, c'est que le prix de l essence augmente très substantiellement, que les taxes et les paiages itou, pour que finalement "en théorie", 500 balles de train pour une famille ça paraisse pas déconnant.... Bon, leur équation oublie juste que les gens ont besoin de leur bagnole pour aller bosser, mais c'est négligeable pour des dirigeants avec chauffeur --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
Je dirais plutôt que c'est un scandale perso Edit : +1 avec gimly du coup je viens de lire. Clairement la résultante de choix politiques minables, d'un manque de vision et d'une mauvaise gestion de la boîte / de choix d'organisation mauvais et inefficaces au possible Message cité 1 fois Message édité par mnml le 11-08-2019 à 18:52:57 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Et pourtant les billets de train sont ultra subventionnés. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
Les coûts de péage sont super élevés, la SNCF s'impose des règles de sécurité parmis les plus contraignantes au monde, les coûts d'infrastructure sont hyper élevés et le réseau très dense. Et le TGV compense le coût faramineux des petites lignes de service public. D'ailleurs c'est ce qui cloche avec l'ouverture à la concurrence : les concurrents ne devraient pas pouvoir postuler seulement sur les lignes les plus rentables sans devoir prendre les moins rentables également. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 11-08-2019 à 18:58:18 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Et pourtant, le tout TGV à été pointe comme étant la cause du délabrement des autres lignes. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 19:03:32 ![]() ![]() |
tarzan proot |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Bah le rapport c'est que dans les 70's ce niveau d'inconfort était communément admissible et admis, même chez les gens d'un certain âge. Et je te dis ca à l'aise, je suis sur que ca va te plaire, j'ai passé l'aprés midi à regarder des volatiles se disputer la boule de graisse que je leur avait amoureusement préparé ce matin avec la vermine ramassée en m'occupant de mes plantations florales. Boule de graisse savamment placée en limite du domaine de vol desdits volatiles pour rendre les choses intéressantes. Coût 0 € pour une aprés midi trés enrichisante à tirer des parraléle entre nos sociétés sophistiquées et les jeux de domination et de pouvoir qu'une simple boule de graisse peut provoquer chez nos amis ailés Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 11-08-2019 à 19:29:57 |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 11-08-2019 à 19:41:44 |
Mouai. Même si c'est assez vrai, le positionnement consistant à systématiquement se placer en dehors de la masse, est tout aussi caricatural --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
onina |
Je fais Paris-Bordeaux très souvent, carte week-end, le plus cher que j'ai payé c'est 200€ A/R en première sur une période particulièrement de pointe, sinon c'est plutôt autour de 120-150€. C'est moins cher dans l'autre sens (pour des questions d'affluence j'imagine).
Non mais l'embourgeoisement ça n'est pas vouloir un toit, des lits et une salle de bain minimum quand tu pars en week-end surtout avec des gamins, faut arrêter le délire. Message cité 2 fois Message édité par onina le 11-08-2019 à 19:49:00 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Headspace |
|
Message édité par gregouf le 11-08-2019 à 21:17:24 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 | Bon après de toute manière les WE en train à moins d'habiter à Paris dans la vrai vie ça ne se fait pas... |
KaiserCz bros before hoes |
C'est juste que Nice c'est ultra excentré et donc trop long |
LooKooM Modérateur |
|
onina |
|
leamAs на зарееее |
|
Filob |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Headspace | Vous êtes gentils mais des week-end à 500 balles, quasi personne dans la vraie vie ne peut se le permettre. La classe moyenne @hfr prouve encore une fois sa particularité |
patx3 |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Il faut dire que s'y prendre au dernier moment aussi... P-.S. : une très bonne amie a bossé sur l'algorithme de fixation des prix de la SNCF. Message cité 3 fois Message édité par DeltaVega le 12-08-2019 à 08:11:50 --------------- Trader en marketing |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |