| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
alb Chaotic Good | Reprise du message précédent :
Message édité par alb le 10-08-2019 à 21:56:54 --------------- Photos |
Publicité | Posté le 10-08-2019 à 21:55:58 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2019 à 08:48:27 ![]() Je pars en week end plusieurs fois par an, deux enfants et je gagne moins que dante. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Et tu paies l hébergement ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
100 euros aujourd'hui pour moi c'est rien, je peux les dépenser sur un coup de tête. Quand je gagnais 900 balles par mois, mon budget "c'est rien" devait être de 20 balles, pas plus. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 11-08-2019 à 12:10:14 |
tarzan proot |
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2019 à 11:58:04 ![]()
Bien sûr, weekend desk par exemple, tu t'en sors pour 200 euros d'hébergement pour quelque chose de très correct. |
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 11:58:04 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
En famille, c'était le postulat. Franchement non, logement avec enfants + trajets avec enfants + nourriture, même dans parler d'éventuelles activité, tu exploses 100/200eur facilement. En tente bof avec des enfants sauf s'ils sont particulièrement dégourdis et déjà d'un certain âge... Évidemment qu'un couple de hippie peut partir pour 3x rien, on est d'accord. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 11-08-2019 à 12:17:51 |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Filob | Partir en week-end chez des potes ou chez mamie ça me semble pas inaccessible si? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Non. C'est juste que dés lors que tu as un logement convenable, ca perd beaucoup de son attrait. D'ailleurs, n'est-ce pas la une mesure de convenabilité, savoir si vous allez en vacances chez des gens ou si des gens viennent en vacance chez vous ? |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2019 à 13:13:27 ![]() |
gimly the knight | En ta présence, j'aurais p'tét du preciser |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2019 à 13:19:55 ![]() ça change tout |
gimly the knight |
Ca fait trés 70's ton truc quand meme. On l'a beaucoup fait, on a meme failli congeler mon ainé dans une tente dans les hautes alpes, c'est pour te dire, mais tu vas trouver de moins en moins de candidat pour ce genre de truc sur ce topic quand même, je préfère te prévenir Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 11-08-2019 à 13:29:14 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
Pas l'attrait d'aller les voir, mais le caractère "vacances" du deplacement, ouais, je pense. |
LooKooM Modérateur |
Franchement, est-ce que faire des WE ultra cheap en famille est plus ou moins sur Pluton que d'ecrire qu'un week-end en famille coute cher, notamment en train (car un forumeur parlait de prendre le train a 4...), le logement hors solution hippie qui est respectable mais qui objectivement ne repond plus au confort et a la securite attendu aujourd'hui en 2019, etc... Oui j'ai fait des A/R en voiture dans la vingtaine pour rejoindre des amis en festival et j'ai dormi en sac de couchage autour de ma roue de 306 qui me tenait chaud car les filles dormaient dans la voiture ; oui on a mange pour rien en passant prendre des lardons et des oeufs chez Netto, fait une omelette chez un habitant qui nous avait ouvert sa cuisine gentiment... tres bien. Tu cites le fait d'aller dormir en tente avec un nouveau ne... tres bien egalement ecoute. Mais maintenir sur le topic 'convenable' que je suis sur Pluton pour evaluer un budget de WE en famille de 4 a 300 EUR minimum, bien souvent beaucoup plus, tu trolles Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 11-08-2019 à 13:47:08 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 11-08-2019 à 14:01:43 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
gimly the knight |
C'est là qu'on voit quand même toujours le choc des classes. A cette époque, aucun habitant un rien sensé ne nous aurait ouvert sa cuisine pour y faire quoi que ce soit, et a juste titre |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 11-08-2019 à 14:05:45 |
gimly the knight |
Oui, il, y a toujours un premier tri à faire |
gimly the knight |
Esprit de rusticité, mon cul oui, on avait pas un rond et on faisait avec, c'est tout D'ailleurs, on va pas se mentir, les seuls de mes potes toujours adeptes de ce genre de vacances 30 ans aprés sont, étrangement, ceux qui n'ont toujours pas une tune Message édité par gimly the knight le 11-08-2019 à 15:23:49 |
axklaus |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
gimly the knight |
On en avait régulièrement au Maroc. C'est pas desagreable, ca fait un peu de compagnie, mais c'est sur que si t'as pas le personnel pour assurer l'intendance, ca doit vite devenir trés trés pénible |
tarzan proot |
|
Filob |
mnml |
Parler de déconnexion et tabler sur un week end en tente voire chez l'habitant avec des mômes ou un nourrisson. Je suis pas sur que tu trouves beaucoup de candidats à l'expérience --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
onina |
Perso quand je vais voir des potes sur un week end, je vais voir des potes, c'est pas des vacances. |
Ayrin Miaou |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Macnigore | Petit cas pratique, We de 4j a Lyon pour le pont de l'ascension. Logés dans la maison d'un membre de la famille d'un de nos potes. - tgv Paris/lyon AR pour 4 en seconde: 420 euros Grosso modo 700/800 le we prolongé de 4j a 4 en etant logés (et en ayant pas mal picolé Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 11-08-2019 à 18:09:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |