| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-08-2019 à 12:10:44 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Merci de t inquiéter pour moi Cette tornade n'a pas été dans mon coin, ni sur mon trajet, mais ça a été vraiment spectaculaire... Plus d'une centaines de maisons sont inhabitables. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Voilà Plus sérieusement, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir débat sur le fait que "partir en week-end" soit l apanage des classes aisés (D9 à minima). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
C'est pas vraiment le cas en fait c'est surtout l'apanage des gens qui vivent dans des très grandes villes peu agréables en particulier l'été et qui on une solution disponible à proximité RS, maison familiale, amis... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 10-08-2019 à 12:33:33 |
Chou Andy Would you know my nem |
C'était pas déjà le cas avant ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
patx3 |
Message édité par patx3 le 10-08-2019 à 12:52:05 |
LooKooM |
Si tu vis dans une ville secondaire, comme Angouleme, Albi, Poitiers, 'partir' en week end est rapidement cher, que ce soit en voiture ou en train. En avion c'est generalement hors de prix sauf dans les quelques destinations low costs desservies par l'aeroport local. C'est sur qu'en etant a Paris ou Lyon, aller en WE a Marseille, Annecy ou Lille par exemple est peu cher si on est loge a l'arrivee et qu'on prend les billets tot. Mais meme ainsi, une famille de 4 va facilement payer 250/300 EUR de transport au bas mot, ce qui pour un WE est vraiment TRES cher sur un budget de famille de 3 ou 4k EUR pourtant deja d'un niveau median+. En voiture c'est un peu moins cher mais pas donne non plus quand meme. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 10-08-2019 à 12:57:00 |
Donc classe aisée --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Je pars personnellement. Mais je connais des gens qui ne partent 0ad car ils n'en ont pas les moyens. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 10-08-2019 à 12:59:27 ![]() ![]() |
garcia_h | Pour moi partir en weekend, c'est un rayon de 200km max dans l'optique de s'évader. Pour un parigot comme moi, c'est partir en Normandie à la mer proche (Trouville, Cabourg, Honfleur...). Pour qqn de Lyon, j'imagine que c'est aller à la montagne à côté. Pour un rennais, aller à Saint-Malo etc. En général tu peux le faire dans la journée en t'organisant bien, comme ça tu paie pas l'hébergement, et le prix du transport en groupe reste assez contenu vu la distance. Après y'a bien sûr les weekend exceptionnels ou je profite d'un déplacement du travail pour visiter genre bordeaux ou un rassemblement familial, du coup pas forcément juste dans l'optique de s'évader. Message cité 1 fois Message édité par garcia_h le 10-08-2019 à 13:02:38 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Même mon foyer de pauvre part en week end donc bon .... |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 10-08-2019 à 13:09:23 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
Maison familiale ça veut juste dire maison qui appartient à quelqu'un de la famille, typiquement j'ai pas mal d'amis d'enfance qui vivent a Bordeaux ou Toulouse et viennent régulièrement le weekend chez leurs parents/grands parents/frères/sœurs/cousins sur la côte basque. Message édité par r06 le 10-08-2019 à 13:33:18 |
leroimerlinbis |
|
r06 |
Sur un WE ? Donc départ le vendredi soir et retour le dimanche soir? |
La caricature n apporte pas au débat. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Je veux bien le lien du paris/annecy AR à 4 pour 130 balles moi. Le train c'est beaucoup plus cher que ca habituellement. Je le sais, on ne le prend jamais à cause de ca. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 10-08-2019 à 13:42:14 |
leamAs на зарееее | Il s'est planté, 130€ par personne --------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
patx3 |
Clairement. Mais c'est comme tous les bons plans annoncés ici à la sadlig style. Bientôt tu vas apprendre qu'il a un tarif réduit car il est dans un panel d usager tiré au sort --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Une fois que tu auras fait la tienne, promis je m'y colle --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
|
patx3 |
|
Tu n'as rien montré du tout. Tu as sorti un article du parisien qui ne précise pas sa methodo, ni la composition de son échantillon de population. Probablement que 63% des parisiens "partent en week-end", cad retournent dans leur famille en province --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
axklaus |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 10-08-2019 à 16:38:58 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
Edit : j'ai fait une petite simulation pour le week end du 30 août. 4 personnes dont une avec la carte famille et deux chiards de 6 et 8 ans. Je trouve un total de 539.90€ pour les meilleurs prix (paris Annecy, 2e classe, départ vendredi soir retour dimanche soir). Ça me semble bien correspondre à ce que fait la sncf : service médiocre, prix exorbitants. Une explication sur ta méthodologie ? Message cité 1 fois Message édité par mnml le 10-08-2019 à 15:39:34 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
|
|
tarzan proot |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
Message édité par phnatomass le 10-08-2019 à 18:48:45 |
LooKooM |
|
alb Chaotic Good |
Message cité 1 fois Message édité par alb le 10-08-2019 à 21:49:59 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 10-08-2019 à 21:50:57 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 10-08-2019 à 21:56:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |