Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5418 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19069  19070  19071  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57200484
alpachinoi​s
Posté le 30-07-2019 à 15:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Pourtant, tu dis pas souvent que Lyon, c'est mieux ?

Il y a eu un gros boost en salaire de pisseur de code à Paris depuis mon départ [:alpachinois:1]  Et j'ai jamais prétendu que c'était mieux pour le pognon Lyon au contraire [:jean-michel platini:1] C'est mieux par contre pour bien d'autres choses (immobilier, civilité dans les transports, emplacement, etc.) [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 15:45:57  profilanswer

n°57200486
cheesecake
Posté le 30-07-2019 à 15:46:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pour ca qu'a part :

1/ La force du marche, qui rend cher les choses rares

et

2/ La technologie, qui peut rendre abordable des solutions moins polluantes/energivores

Je ne vois personnellement pas de solution au probleme ecologique. Je pense que les politiques publiques incitatives sont inefficaces et au mieux eveillent les consciences, au pire rendent une zone moins competitive economiquement et l'appauvrit sans retombee ecologique positive :(

Alors comme tu donnes souvent ton avis sur le futur en sortant de ta DeLorean DMC-12, voici ce que je pense qu’il va se passer dans les 30 prochaines années:

Le problème écologique vont s’intensifier dans le débat au point d’occulter tout le reste.

Les parties radicaux écologique vont s’introduire petit à petit dans le pouvoir au nom de l’urgence  
Un nazi de l’écologie de type Hitler vert, élu démocratiquement par là bien pensance et la peur, va faire le plus grand genocide énergétique en imposant un Societe totalitaire de type Handmaids Tail mais version ecolo, pendre les réfractaires/pollueur de l’ancien monde et nous forcer a boufffer des racines, en souriant.

Je vous le dit  
Ces ecolo fondamentaliste me font peur  
Ils ont toujours raison quoi qu’ils disent  
Et la classe politique actuel ne se positionne absolument sur ce débat à sens unique  
RN a côté c’est rien, on les regrettera même  

n°57200504
Phenom
Posté le 30-07-2019 à 15:47:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

Alors comme tu donnes souvent ton avis sur le futur en sortant de ta DeLorean DMC-12, voici ce que je pense qu’il va se passer dans les 30 prochaines années:

Le problème écologique vont s’intensifier dans le débat au point d’occulter tout le reste.

Les parties radicaux écologique vont s’introduire petit à petit dans le pouvoir au nom de l’urgence  
Un nazi de l’écologie de type Hitler vert, élu démocratiquement par là bien pensance et la peur, va faire le plus grand genocide énergétique en imposant un Societe totalitaire de type Handmaids Tail mais version ecolo, pendre les réfractaires/pollueur de l’ancien monde et nous forcer a boufffer des racines, en souriant.

Je vous le dit  
Et la classe politique actuel ne se positionne absolument sur ce débat à sens unique  

Ah oui quand même.
T'as mangé trop de fraises bio avariées du Biocoop de Boulogne toi.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57200514
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2019 à 15:48:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je viens de parler avec mon collègue de promo qui vient de commencer son nouveau taff. PME en Asset Management à Paris, développeur 62k fixe + 30k variable [:kiwai10]  

Me sens roulé avec mon 55k + 5k d'avantage gros max [:ane-trav:4]

Faut voir après la quantité de variable qu'il aura au bout du compte. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57200520
oh_damned
Posté le 30-07-2019 à 15:48:35  profilanswer

Imagine un gouvernement de Gregoufs  :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57200538
alpachinoi​s
Posté le 30-07-2019 à 15:49:57  profilanswer

MEI a écrit :

Faut voir après la quantité de variable qu'il aura au bout du compte. ;)

Même avec un variable à 20k atteint il se va se mettre bien je pense :D

Et de ce qu'il m'a dit, c'est ultra pénard et comme la mission comme quand on bossait tous les 2 en Asset Management [:tinostar]

Message édité par alpachinois le 30-07-2019 à 15:50:47
n°57200544
Braindead
Posté le 30-07-2019 à 15:50:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai payé plus pour 2 semaines de train que pour mon A/R SF-Tokyo...

c'est tout de même pas donné le train [:mr mala:1]  

Pour 2000 boules, j'ai 4 A/R Paris - Phnom Penh chez Quatar Airways  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57200547
Phenom
Posté le 30-07-2019 à 15:50:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je préfère ça à un gouvernement de Btbw03 version Iddiocracy, ou de Dante version Le Profiteur.

---------------
n°57200557
Effaceur
Posté le 30-07-2019 à 15:50:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah oui quand même.

Il a pas vraiment tort, t'as vu Greta? C'est du terrorisme intellectuel

n°57200571
r06
Posté le 30-07-2019 à 15:51:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es fonction support maintenant :o

du coup j'vois pas trop ce que tu veux dire par "je fais du produit" [:transparency]

A bon? Ravi de l'apprendre, C'est pas vraiment mon impression vu que ce que je fais est sensé aller directement dans la voiture...:o

mood
Publicité

n°57200572
_Lahoma_

Phenom a écrit :

Ah oui quand même.

Il a raison. C'est l'objectif des véganes en tout cas.

n°57200608
Phenom
Posté le 30-07-2019 à 15:55:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il a raison. C'est l'objectif des véganes en tout cas.

Pas de raison d'être inquiet alors, ils ont tellement de carence, qu'ils peinent à se traîner au potager collectif de leur village, alors gagner des élections et mettre en place un système totalitaire.
Puis bon, ils arriveront jamais à se mettre d'accord entre eux sur le nouveau drapeau français "On met quoi un carotte ou un pissenlit ?"

---------------
n°57200615
oh_damned
Posté le 30-07-2019 à 15:55:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Je préfère ça à un gouvernement de Btbw03 version Iddiocracy, ou de Dante version Le Profiteur.

Dans Idiocraty au moins le président est stylé :o
https://youtu.be/sGUNPMPrxvA

---------------
n°57200620
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-07-2019 à 15:56:27  profilanswer

Effaceur a écrit :

Il a pas vraiment tort, t'as vu Greta? C'est du terrorisme intellectuel

Tu as vu les gillets jaunes ? Pour 3cts sur le carburant c'est Mad Max.  
Effectivement, il y aura "un peu d’écologie forcée" mais un "ecolo fondamentaliste" au pouvoir j'y crois pas du tout, plus de chance d'avoir un "un bon populiste traditionnel" qui fera tirer sur les réfugiés climatiques a la frontière sous les hourras de la population craignant le déclassement.

n°57200621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2019 à 15:56:28  profilanswer

r06 a écrit :

A bon? Ravi de l'apprendre, C'est pas vraiment mon impression vu que ce que je fais est sensé aller directement dans la voiture...:o

Censé.
Dans la voiture ou dans les supports de la voiture ? [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57200636
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 15:58:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas de raison d'être inquiet alors, ils ont tellement de carence, qu'ils peinent à se traîner au potager collectif de leur village, alors gagner des élections et mettre en place un système totalitaire.
Puis bon, ils arriveront jamais à se mettre d'accord entre eux sur le nouveau drapeau français "On met quoi un carotte ou un pissenlit ?"

Sans compter les discussions sans fin pour savoir si oui ou non on continue à importer de l'avocat et des noix de cajou.

n°57200644
Phenom
Posté le 30-07-2019 à 15:58:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sans compter les discussions sans fin pour savoir si oui ou non on continue à importer de l'avocat et des noix de cajou.

A la rame dans des bateaux en noix de coco  :pt1cable:

---------------
n°57200646
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-07-2019 à 15:58:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Un Hitler non-vegan aurait tenu jusque 1965 à l'aise   :jap:

n°57200649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2019 à 15:58:55  profilanswer

La vraie hypocrisie des Français qui se vendent en écolo alors qu’ils se contentent de délocaliser leur merde, que ce soit au moment de produire ou recycler.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

L’Indonésie renvoie vers la France des déchets illégalement importés

Tous les emballages des merdes de btbw  :o

Message édité par Youmoussa le 30-07-2019 à 15:59:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57200676
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2019 à 16:00:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Decidement, quel impact sur vos esprits! Apres un verbe, un hashtag, voila que j'herite d'un gouvernement avec mes clones!  
Gregouf for President 2026  [:somberlainv:5]

n°57200678
r06
Posté le 30-07-2019 à 16:01:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Censé.
Dans la voiture ou dans les supports de la voiture ? [:ocube]

Mon objectif pour la fin de l'année c'est de faire un truc qui allume et contrôle un moteur.
Je te laisse juger...:o

n°57200682
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 16:01:30  answer

cheesecake a écrit :

Je vous le dit  

Malheureusement je suis d'accord avec toi  :sweat:  

Le weekend dernier une amie ecolonazie m'a raconté qu'elle était blazée tout le weekend pour la planète. Je cite : je trouve que la vie n'a pas de sens comme ça, on tue la planète et on n'agit même pas

[:shlavos]

n°57200705
pilef
Posté le 30-07-2019 à 16:03:35  profilanswer

r06 a écrit :

Mon objectif pour la fin de l'année c'est de faire un truc qui allume et contrôle un moteur.

Thermique ou électrique le moteur ? :o

n°57200722
r06
Posté le 30-07-2019 à 16:04:44  profilanswer

pilef a écrit :

Élec mais pas celui de l'essuie glace...:o

n°57200727
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-07-2019 à 16:05:07  profilanswer

pilef a écrit :

fioul lourd :o

n°57200734
pilef
Posté le 30-07-2019 à 16:06:05  profilanswer

Et au lieu de renvoyer, tu ne veux pas mettre un lien ?

Tu te rends compte du coût écologique de toutes nos requêtes lancées individuellement pour retrouver tes messages ? :O

n°57200752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2019 à 16:08:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ah bah si tu fais ni le moteur, ni le châssis... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57200849
oh_damned
Posté le 30-07-2019 à 16:17:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Decidement, quel impact sur vos esprits! Apres un verbe, un hashtag, voila que j'herite d'un gouvernement avec mes clones!  
Gregouf for President 2026  [:somberlainv:5]

Blague à part, si des écolos jusqu'au-boutistes arrivent au pouvoir, je me casse de France.

---------------
n°57200860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2019 à 16:18:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Blague à part, si des écolos jusqu'au-boutistes arrivent au pouvoir, je me casse de France.

Je reste et je résiste.
J’irai faire du foie gras dans le Périgord.

---------------
n°57200886
oh_damned
Posté le 30-07-2019 à 16:20:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Je reste et je résiste.

Ils iront te chercher jusque dans les chiottes pour vérifier que ton caca est éco-responsable. :o

---------------
n°57200889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2019 à 16:21:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils iront te chercher jusque dans les chiottes pour vérifier que ton caca est éco-responsable. :o

Je balancerai des steaks charal :o

---------------
n°57200964
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 16:28:03  answer

radioactif a écrit :

Je reste et je résiste.

Pas mal.
Perso, j'irai faire de l'ognon de Roscoff. :o
J'ai des contacts. :o

n°57201029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2019 à 16:32:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tres bonne initiative, ca reduira l'impact carbone de la population  :D

n°57201035
Braindead
Posté le 30-07-2019 à 16:32:59  profilanswer

Salaisons et autres joyeusetés de porcs noirs Gascons, élevés en liberté, nourris à la châtaigne et aux glands pour ma part.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57201048
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 16:34:50  answer

- bilan carbone : balek
- pour ou contre la clim : pour
- Paris ou bousie : Paris parce qu'il y a du boulot et parce qu'on peut vivre tranquillement sans voiture (j'ai même pas le permis)
- est-ce que l'ascenseur social marche en France selon toi : je dirais plutot oui, par exemple pour quelqu'un qui a fait ses études à la fac il pourra toujours faire une bonne carrière en se distinguant en cogip grâce à sa motivation et son envie de se former au fil du temps.
- te verrais-tu habiter Flétrange ou Belleville-sur-Saône ou à défaut Cannes : Cannes uniquement.
- plutôt chevreuil ou hôtels de luxe pour les vacances : hotel de luxe, à la plage si possible.

Autres éléments :
Cadre dans l'informatique dans une grosse boite depuis peu (avant j'étais dans une cogip de taille moyenne en mode startup où on vient bosser en short&tongues), avec un peu de responsabilités mais pas trop non plus (et j'en veux pas).
Salaire : 45k.
En couple, madame gagne légèrement plus.
Propriétaire de ma RP (crédit en cours comeme), en banlieue parisienne proche La Défense et ça me convient.

Pour la suite j'hésite entre 3 options qui ont chacune des avantages/inconvénients plus ou moins convenables :

a) continuer dans ma cogip actuelle, pas trop de responsabilités et salaire juste ok. Pas loin de chez moi, j'aurai probablement le temps de faire du sport le soir. Je peux peut-être arriver à faire une mobilité en interne pour changer de métier complètement et sortir un peu de la technique.

b) devenir FIRE et partir habiter dans un pays pas cher, probablement même pas en Europe. J'avais pensé au Maroc vu que ma copine est franco-marocaine, mais sans se convertir ils reconnaissent pas le mariage fait ici et en gros tu vis pas... J'aimerais bien l'Amérique Latine mais je décide pas tout seul.

c) me sortir les doigts du c** pour de vrai, devenir expert sur un ERP de niche sur lequel j'avais travaillé pendant une de mes expériences précédentes, passer les certifications, me faire embaucher par les SSII qui travaillent sur cette niche, puis au bout de 3-4 ans passer en freelance.

Donc voilà j'hésite entre ces 3 options qui sont très très différentes. Je pense rester encore 1 an là où je suis pour que ça soit propre sur le cv et en attendant je réfléchis. Puis je verrai  :bounce:

n°57201053
r06
Posté le 30-07-2019 à 16:35:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah bah si tu fais ni le moteur, ni le châssis... :o

C'est fini tout ça...:o
:D

n°57201062
LooKooM
Posté le 30-07-2019 à 16:35:40  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je vous le dit

Tu m'as bien rire, belle plume.

oh_damned a écrit :

Tant que les ados aimeront les jeux vidéos, que les jeunes aimeront voyager, que les célibataires aimeront flamber, que les couples voudront des enfants et que les vieux seront des vieux c*ns, je pense qu'on est globalement protégé de ça.

Même si je suis en faveur d'action plus radicale qu'aujourd'hui, rien ne bougera tant que ça n'impacte ra pas le quotidien des couches aisées et riches. Il y a encore de la marge tant on peut s'accommoder avec de l'argent pour le moment.

n°57201105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2019 à 16:39:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je reste et je résiste.

Braindead a écrit :

Salaisons et autres joyeusetés de porcs noirs Gascons, élevés en liberté, nourris à la châtaigne et aux glands pour ma part.

Donc vous voulez tous faire dans la production artisanale... On va en arriver aux predictions de Houellebecq ou la France ne devient plus qu'un pays vivant du tourisme et de l'artisanat  [:clooney8]

n°57201116
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 16:40:57  profilanswer

C'est pas gimly qui a vécu au Maroc ? Il est converti ?

n°57201123
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 16:41:26  answer

gregouf a écrit :

Donc vous voulez tous faire dans la production artisanale... On va en arriver aux predictions de Houellebecq ou la France ne devient plus qu'un pays vivant du tourisme et de l'artisanat  [:clooney8]

Bah si les écolos nous ramènent à l'age de pierre, je préfère choisir un martyr de qualité.
Et comme on sera les seuls cons à l'infliger ça, autant faire un truc qui s'exporte.

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2019 à 16:43:23
n°57201142
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 16:43:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je vous le dit

Donc, pour toi, les gens qui détiennent l'argent n'ont aucun pouvoir ?

Allons, allons.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19069  19070  19071  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)