Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19068  19069  19070  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57199117
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 14:12:01  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

J'ai rien tronqué dans le message ci dessus.

ok au temps pour moi.  

Je renvois tout de meme sur lesdits topics pour avoir le détail quand je parle d'hebergements.  L'insee* montre que les plateforme type airbnb ça compte pour 13% des locations de vacances en France. Alors ok, on n'a pas les chiffres pour les français qui partent au Japon mais oui, je me permet de generaliser vu que la majorité des français (pupulation majoritaire ici aussi) pensent "hotels" quand on parle d'hebergement en vacances (ça m'etonnerait que ce qui viennent à l'esprit des Français quand tu parles de vacances au japon ça soit le camping/bungalow donc je l'ai exclu du raisonnement, j'aurai probablement fait différemment pour d'autre pays).  

* cf https://www.insee.fr/fr/statistiques/3646406

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 14:12:01  profilanswer

n°57199141
r06
Posté le 30-07-2019 à 14:13:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ils veulent de là à y arriver :o . Après je parlais pas de la charge de taff mais des problématiques, je les trouvais plus complexe à Paris :o . La progression est évidemment bien plus facile à Paris avec le bassin d'entreprise qu'il y a. Tu peux donc faire de gros gap de salaires, postes, etc. :o

Après je suis à Lyon donc il y a quand même pas mal de monde également, donc ça doit pas être la même à comme chez MEI par ex :o . En tout cas, le niveau dans les DOM-TOM là c'est un truc de fou :o .

Par ex j'ai fait une requête SQL pénard en 35 min alors que ça faisait 2 ans que le dirlo financier la voulait et que personne était capable de la faire :o . Cette requête m'avait fait instant passer ma période d'essai :o .

Je me rappelle aussi quand j'avais bossé en interim à Lyon, contrat de 3 mois pour débogguer un classeur Excel, j'ai fait ça en 2 semaines et j'ai glandé 2.5 mois :o .

Non mais c'est juste que t'es dans une boîte pourrie ça...:o
Après la façon dont tu en parles me laisse penser que tu fais de l'IT, et les problématiques sont probablement différentes...:o

n°57199166
r06
Posté le 30-07-2019 à 14:15:19  profilanswer

mnml a écrit :

Source ? t'en a pas tant que ça à mon avis. Les ambitieux généralement ça part sur un flunch l'étranger, et les autres ils restent là où sont les opportunités. Ceux qui bougent en province c'est plus dans une optique "seconde partie de carrière", donc pépère ...

Tu veux une source sur le fait que les JD ont tendance a aller a Paris pour choper un premier job et de l'expérience et repartent ensuite? Je vais te laisser chercher mais ça doit pas être très compliqué à trouver...:D

n°57199197
Brazeinste​in
Posté le 30-07-2019 à 14:18:17  profilanswer

Il faut mettre :
- son bilan carbone
- pour ou contre la clim
- Paris ou bousie
- est-ce que l'ascenseur social marche en France selon toi
- te verrais-tu habiter Flétrange ou Belleville-sur-Saône ou à défaut Cannes
- plutôt chevreuil ou hôtels de luxe pour les vacances

J'en oublie quelques uns mais je fais confiance aux collègues.

Message édité par Brazeinstein le 30-07-2019 à 14:19:03

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57199224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 14:20:43  profilanswer

Combien donnes-tu chaques jours aux associations d'aides soignantes altruistes ?
Vraie vie en pavillon avec chien Scénic enfants et femme au foyer ou metrosexuel en appartement ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57199238
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 14:21:34  profilanswer

Sinon la fp de ce topic est un scandale on reconnaît là le travail d'un Lorrain

---------------
n°57199253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2019 à 14:22:41  profilanswer

Ça manque de découpage par âge et profession :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57199262
LooKooM
Posté le 30-07-2019 à 14:23:20  profilanswer

La majorite des gens se foutent du bilan carbone de leur vie, oui je te le confirme.
Jeter leurs bouteilles en plastique dans la poubelle bleue, ca ils acceptent encore, mais retarder ou annuler des envies de loisirs/voyages, niet. Seule une faible partie de la population est prete a ca, ce n'est pas nouveau et ca va evoluer tres lentement selon moi, en 30-40 ans minimum je dirais.

n°57199285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 14:24:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

La majorite des gens se foutent du bilan carbone de leur vie, oui je te le confirme.
Jeter leurs bouteilles en plastique dans la poubelle bleue, ca ils acceptent encore, mais retarder ou annuler des envies de loisirs/voyages, niet. Seule une faible partie de la population est prete a ca, ce n'est pas nouveau et ca va evoluer tres lentement selon moi, en 30-40 ans minimum je dirais.

+1

L'écologie n'est qu'hypocrisie.

---------------
n°57199297
Gosferayn
Posté le 30-07-2019 à 14:25:15  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

C'est marrant, ce n'est pas du tout ce que je comprends de son message

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 14:25:15  profilanswer

n°57199327
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-07-2019 à 14:28:36  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Il n'y a rien d'hypocrite a l’écologie (même si certain "écologiste" le sont), c'est juste que les gens ne sont pas prêt a faire des efforts sur tout ni sur les mêmes choses.

n°57199346
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 14:30:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il n'y a rien d'hypocrite a l’écologie (même si certain "écologiste" le sont), c'est juste que les gens ne sont pas prêt a faire des efforts sur tout ni sur les mêmes choses.

Oui, les gens sont près à faire des efforts qui ne leurs coûtent rien.

Hypocrisie, ça s'appelle.

---------------
n°57199365
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2019 à 14:32:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc rien a voir avec l'ecologie. Tu vois tu es meme capable de comprendre les choses que tu ecris  [:heow]

n°57199455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 14:40:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc rien a voir avec l'ecologie. Tu vois tu es meme capable de comprendre les choses que tu ecris  [:heow]

Bien sûr que si, vu que tous ceux qui tiennent un discours écologique ont des actes à l'opposé, d'où mon premier post.

---------------
n°57199466
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 14:41:06  answer

LooKooM a écrit :

Tant que ces même personnes ne me font pas la morale.  :jap:

n°57199520
SeldonH
Posté le 30-07-2019 à 14:44:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, l'hypocrisie c'est de demander aux autres de faire des efforts que l'on n'est pas prêt a faire soit même  

Je vois pas ce qu'il y a d'hypocrite a faire des efforts qui coûtent rien du moment que l'on hurle pas sur tous les toits que l'on est plus vert que vert.

n°57199542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 14:46:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Non, l'hypocrisie c'est de demander aux autres de faire des efforts que l'on n'est pas prêt a faire soit même  

Je vois pas ce qu'il y a d'hypocrite a faire des efforts qui coûtent rien du moment que l'on hurle pas sur tous les toits que l'on est plus vert que vert.

Dire "je suis un écolo, je pense à la nature" parce que tu jettes tes bouteilles en plastocs dans la poubelle jaune et que tu coupes l'eau en te brossant les dents, c'est de l'hypocrisie, parce que tu t'en revendiques.

---------------
n°57199559
mnml
Posté le 30-07-2019 à 14:46:43  profilanswer

r06 a écrit :

Tu veux une source sur le fait que les JD ont tendance a aller a Paris pour choper un premier job et de l'expérience et repartent ensuite? Je vais te laisser chercher mais ça doit pas être très compliqué à trouver...:D

c'est pas du tout l'impression que j'ai, et intuitivement dans ce cas comment ça se fait que l'IDF demeure largement plus dynamique que la province à tous les niveaux? [:transparency] D'où ma question.

n°57199564
alpachinoi​s
Posté le 30-07-2019 à 14:46:57  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est juste que t'es dans une boîte pourrie ça...:o
Après la façon dont tu en parles me laisse penser que tu fais de l'IT, et les problématiques sont probablement différentes...:o

Pourrie oui niveau tech rien à dire. Je fais pas de l'IT à proprement parlé mais de l'ingénierie financière dans les DOM-TOM. Je veux dire qu'à Paris, tu as quand même plus de boîte avec des techs plus touchy que ça soit en startup, fintech, PME, etc. En bousie, t'auras + de chances de te trouver dans une PME familiale à gérer l'informatique :o

n°57199654
Cavatines
Posté le 30-07-2019 à 14:52:19  profilanswer

Encore le débat écolo ?  [:cavatines:2]

n°57199676
SeldonH
Posté le 30-07-2019 à 14:53:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah oui, on n'a toujours pas tranché si ca fait parti du package convenable ou pas :o

Theomede a écrit :

Dire "je suis un écolo, je pense à la nature" parce que tu jettes tes bouteilles en plastocs dans la poubelle jaune et que tu coupes l'eau en te brossant les dents, c'est de l'hypocrisie, parce que tu t'en revendiques.

On est d'accord, mais c'est pas pour ca que toute "l'écologie n'est qu'hypocrisie.", personnellement, j'essaie de faire quelques efforts mais je ne me considère pas comme un écolo pour autant et j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de personne.

Message édité par SeldonH le 30-07-2019 à 14:56:32
n°57199685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 14:53:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si t'as mieux je prends :o

---------------
n°57199704
Phenom
Posté le 30-07-2019 à 14:54:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourquoi faire ?  [:mycrub]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57199736
LooKooM
Posté le 30-07-2019 à 14:56:44  profilanswer

C'est pour ca qu'a part :

1/ La force du marche, qui rend cher les choses rares

et

2/ La technologie, qui peut rendre abordable des solutions moins polluantes/energivores

Je ne vois personnellement pas de solution au probleme ecologique. Je pense que les politiques publiques incitatives sont inefficaces et au mieux eveillent les consciences, au pire rendent une zone moins competitive economiquement et l'appauvrit sans retombee ecologique positive :(

n°57199848
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2019 à 15:04:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

15k pour 2 semaines de airbnb [:wiids]

Mais clair :lol:

n°57199872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2019 à 15:06:02  profilanswer

On a dû faire les vacances Les moins chers du topic

Et pourtant quel kiff en haut des cols :D

n°57200002
mnml
Posté le 30-07-2019 à 15:12:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pour ca qu'a part :

1/ La force du marche, qui rend cher les choses rares

et

2/ La technologie, qui peut rendre abordable des solutions moins polluantes/energivores

Je ne vois personnellement pas de solution au probleme ecologique. Je pense que les politiques publiques incitatives sont inefficaces et au mieux eveillent les consciences, au pire rendent une zone moins competitive economiquement et l'appauvrit sans retombee ecologique positive :(

c'est un mythe ça, non ? Le green business c'est du bullshit over 3000 ... La seule solution amha, c'est d'avoir un état dictatorial et despotique qui limite les naissances (du moins dans certains pays d'afrique en premier lieu, et là où ça pose problème) et qui impose l'ère du low tech à travers des règles civiles et économiques très dures.

Ça ne plaira pas à tout le monde et je ne voterais d'ailleurs pas pour ça, mais je ne vois pas d'autre issue perso :)

Message édité par mnml le 30-07-2019 à 15:13:25
n°57200185
Filob
Posté le 30-07-2019 à 15:23:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça manque de découpage par âge et profession :D

Et par destination :D

Bwef :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57200206
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2019 à 15:25:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Au fait le concours de kekette sur qui a dépensé le plus pour ses vacances d'été 2019 est déjà passé ?

J’ai du dépenser $800 pour le moment.

Spoiler :

en 1 soirée :o

Sinon je pars bientôt, mais je ne pense pas que ça va me coûter très cher.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57200228
Phenom
Posté le 30-07-2019 à 15:26:43  profilanswer

C'est cher payé tout ça.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°57200262
r06
Posté le 30-07-2019 à 15:29:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourrie oui niveau tech rien à dire. Je fais pas de l'IT à proprement parlé mais de l'ingénierie financière dans les DOM-TOM. Je veux dire qu'à Paris, tu as quand même plus de boîte avec des techs plus touchy que ça soit en startup, fintech, PME, etc. En bousie, t'auras + de chances de te trouver dans une PME familiale à gérer l'informatique :o

Mouai perso j'ai fait le contraire de la PME familiale en région parisienne (bon et de le multinationale américaine), de la startup hype, des gros fabriquants de semi-conducteurs et la multinationale française en province.
Après encore une fois je fais du produit donc c'est probablement sensiblement différent...:o

n°57200274
mnml
Posté le 30-07-2019 à 15:30:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du dépenser $800 pour le moment.

Spoiler :

en 1 soirée :o

Un petit teaser sur la soirée ?  :o

n°57200275
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 15:30:46  answer

Désolée du HS mais je cherche la BD sur les negociations du brexit  avec la commission européenne avec May qui demande une licorne etc. Ca vous dit quelquechose, je suis presque sure de l'avoir vue passer sur HFR mais je retrouve pas où :(

n°57200277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2019 à 15:30:48  profilanswer

Sauf qu’à ce stade/niveau de levée de fonds, beaucoup n’ont pas les moyens d’aligner le cash nécessaire à un vrai senior qui a en général prêt immobilier et gosses et qui ne peut pas bosser pour des stock options.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57200352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2019 à 15:36:59  profilanswer

Braindead a écrit :

Il faut budgeter 1500 boules de TEC ?  [:mr mala:1]

J’ai payé plus pour 2 semaines de train que pour mon A/R SF-Tokyo...

---------------
n°57200366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2019 à 15:38:02  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai perso j'ai fait le contraire de la PME familiale en région parisienne (bon et de le multinationale américaine), de la startup hype, des gros fabriquants de semi-conducteurs et la multinationale française en province.
Après encore une fois je fais du produit donc c'est probablement sensiblement différent...:o

t'es fonction support maintenant :o

du coup j'vois pas trop ce que tu veux dire par "je fais du produit" [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 30-07-2019 à 15:46:53
n°57200395
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 15:40:10  answer

KaiserCz a écrit :

t'es fonction support maintenant :o

[:clairechazam:5]

n°57200409
alpachinoi​s
Posté le 30-07-2019 à 15:41:15  profilanswer

r06 a écrit :

Je viens de parler avec mon collègue de promo qui vient de commencer son nouveau taff. PME en Asset Management à Paris, développeur 62k fixe + 30k variable [:kiwai10]  

Me sens roulé avec mon 55k + 5k d'avantage gros max [:ane-trav:4]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 30-07-2019 à 15:41:46
n°57200438
Cavatines
Posté le 30-07-2019 à 15:43:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je viens de parler avec mon collègue de promo qui vient de commencer son nouveau taff. PME en Asset Management à Paris, développeur 62k fixe + 30k variable [:kiwai10]  

Me sens roulé avec mon 55k + 5k d'avantage gros max [:ane-trav:4]

Pourtant, tu dis pas souvent que Lyon, c'est mieux ?

n°57200452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2019 à 15:44:07  profilanswer

mnml a écrit :

Un petit teaser sur la soirée ?  :o

Spectacle sur NYC, resto étoilé, champagne, club de jazz, et tranche de pizza pour ne pas se réveiller avec la gueule de bois  :o

---------------
n°57200484
alpachinoi​s
Posté le 30-07-2019 à 15:45:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourtant, tu dis pas souvent que Lyon, c'est mieux ?

Il y a eu un gros boost en salaire de pisseur de code à Paris depuis mon départ [:alpachinois:1]  Et j'ai jamais prétendu que c'était mieux pour le pognon Lyon au contraire [:jean-michel platini:1] C'est mieux par contre pour bien d'autres choses (immobilier, civilité dans les transports, emplacement, etc.) [:alpachinois:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19068  19069  19070  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)