Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5216 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19070  19071  19072  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57201142
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 16:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

Alors comme tu donnes souvent ton avis sur le futur en sortant de ta DeLorean DMC-12, voici ce que je pense qu’il va se passer dans les 30 prochaines années:

Le problème écologique vont s’intensifier dans le débat au point d’occulter tout le reste.

Les parties radicaux écologique vont s’introduire petit à petit dans le pouvoir au nom de l’urgence
Un nazi de l’écologie de type Hitler vert, élu démocratiquement par là bien pensance et la peur, va faire le plus grand genocide énergétique en imposant un Societe totalitaire de type Handmaids Tail mais version ecolo, pendre les réfractaires/pollueur de l’ancien monde et nous forcer a boufffer des racines, en souriant.

Je vous le dit
Ces ecolo fondamentaliste me font peur
Ils ont toujours raison quoi qu’ils disent
Et la classe politique actuel ne se positionne absolument sur ce débat à sens unique
RN a côté c’est rien, on les regrettera même

Donc, pour toi, les gens qui détiennent l'argent n'ont aucun pouvoir ?

Allons, allons.....

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 16:43:13  profilanswer

n°57201143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2019 à 16:43:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant que les ados aimeront les jeux vidéos, que les jeunes aimeront voyager, que les célibataires aimeront flamber, que les couples voudront des enfants et que les vieux seront des vieux c*ns, je pense qu'on est globalement protégé de ça.  

Même si je suis en faveur d'action plus radicale qu'aujourd'hui, rien ne bougera tant que ça n'impacte ra pas le quotidien des couches aisées et riches. Il y a encore de la marge tant on peut s'accommoder avec de l'argent pour le moment.  

J'attends les campagnes de sterilisation contre paiement d'ici quelques temps, financees par des "philantropes" qui verront ca comme un moyen de limiter les populations pauvres. Au debut ca va pousser des cris d'orfraie et puis a mesure que la situation empirera, ca gagnera l'opinion. Ca fera plaisir a certains Hfriens, plus de mixite sociale sur le long terme  :o

Une sorte d'Utopia (la serie), mais sans avoir besoin de progres scientifique.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-07-2019 à 16:44:16
n°57201144
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-07-2019 à 16:43:22  profilanswer

Effaceur a écrit :

Il a pas vraiment tort, t'as vu Greta? C'est du terrorisme intellectuel

Ce que certains appellent du terrorisme intellectuel, d'autres l'appellent un changement de mentalité

On s'est habitué à une énergie peu chère, abondante et qui n'avait aucun impact sur notre planète. Aujourd'hui on sait que ce n'est plus le cas et que ce mode de vie doit changer. Clairement le GJ qui a fait le choix d'habiter à 80 km de son boulot pour avoir un jardin et qui fait le plein du 4x4 chaque semaine, ca changera.

Je suis persuadé qu'on arrivera d'ici la fin du siècle (vous pourrez quoter dans votre maison de retraite :o) à un permis de pollution pour les particuliers sur le principe actuel des entreprises

n°57201167
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 16:45:25  answer

clem3nt a écrit :

Ce que certains appellent du terrorisme intellectuel, d'autres l'appellent un changement de mentalité

On s'est habitué à une énergie peu chère, abondante et qui n'avait aucun impact sur notre planète. Aujourd'hui on sait que ce n'est plus le cas et que ce mode de vie doit changer. Clairement le GJ qui a fait le choix d'habiter à 80 km de son boulot pour avoir un jardin et qui fait le plein du 4x4 chaque semaine, ca changera.

Je suis persuadé qu'on arrivera d'ici la fin du siècle (vous pourrez quoter dans votre maison de retraite :o) à un permis de pollution pour les particuliers sur le principe actuel des entreprises

Qui a voulu loger sa famille correctement avec l'immo qui a explosé.  [:cosmoschtroumpf]  
Ou dont le conjoint a trouvé un travail à 80 km de l'autre coté. [:cosmoschtroumpf]

n°57201174
Bahamut22
Light is right !
Posté le 30-07-2019 à 16:45:51  profilanswer

C'est pas super convenable le 45K à Paris  [:galom]  
Heureusement que Madame compense  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°57201185
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 16:46:50  profilanswer

/!\ DANGER /!\

n°57201193
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 16:47:36  answer

Bahamut22 a écrit :

C'est pas super convenable le 45K à Paris  [:galom]  
Heureusement que Madame compense  

ça va j'habite en banlieue :o

n°57201200
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 16:48:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas gimly qui a vécu au Maroc ? Il est converti ?

Je suis pas marié avec une rabza faut dire.

Cela dit, j'ai failli, pour adopter, qu'est-ce qu'on etait con quand j'y pense....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-07-2019 à 16:49:45
n°57201202
Brazeinste​in
Posté le 30-07-2019 à 16:48:24  profilanswer

gregouf a écrit :

J'attends les campagnes de sterilisation contre paiement d'ici quelques temps, financees par des "philantropes" qui verront ca comme un moyen de limiter les populations pauvres. Au debut ca va pousser des cris d'orfraie et puis a mesure que la situation empirera, ca gagnera l'opinion. Ca fera plaisir a certains Hfriens, plus de mixite sociale sur le long terme  :o

Ca a déjà été fait après-guerre, cf ce documentaire passé sur Arte :

https://www.lemonde.fr/televisions- [...] 55027.html

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57201204
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 16:48:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu penses que la mécanisation est suffisante pour remplacer les pauvres dans les tâches que les riches ne veulent pas faire ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 16:48:26  profilanswer

n°57201216
pilef
Posté le 30-07-2019 à 16:49:48  profilanswer

r06 a écrit :

Élec mais pas celui de l'essuie glace...:o

Lève-vitre ?

n°57201221
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 16:50:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis pas marié avec une rabza faut dire.

Et il faut combien de générations de métissage pour « effacer » les origines ?

n°57201231
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 16:50:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu penses que la mécanisation est suffisante pour remplacer les pauvres dans les tâches que les riches ne veulent pas faire ?

Moi je dis non, puisque même en n'étant pas riche, je ne veux plus rien faire :o

n°57201237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2019 à 16:50:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu peux importer les pauvres d'ailleurs, d'ailleurs c'est ce qui se fait en Europe de l'Ouest, aux US... C'est juste qu'il faut pas trop en parler. Quasi tous les travailleurs saisonniers dans l'agriculture viennent des Pays de l'Est en Europe et travaillent dans des conditions tres dures pour une maigre pitance. Faudra juste commencer a aller les chercher un peu plus loin selon la portee des campagnes...

Message édité par gregouf le 30-07-2019 à 16:51:38
n°57201242
oh_damned
Posté le 30-07-2019 à 16:51:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant que les ados aimeront les jeux vidéos, que les jeunes aimeront voyager, que les célibataires aimeront flamber, que les couples voudront des enfants et que les vieux seront des vieux c*ns, je pense qu'on est globalement protégé de ça.  

Même si je suis en faveur d'action plus radicale qu'aujourd'hui, rien ne bougera tant que ça n'impacte ra pas le quotidien des couches aisées et riches. Il y a encore de la marge tant on peut s'accommoder avec de l'argent pour le moment.  

Je vais me risquer à une prédiction : Les contraintes (principalement par les prix de l'énergie probablement) vont s'intensifier.
Ceux qui trouvaient que le carburant à 1,6 € était cher n'ont encore rien vu.
Le résultat ça sera des pauvres encore + pauvres et un déclassement + ou - pénible (en terme de style de vie) de la classe moyenne.
Evidemment les riches vraiment riches (pas les petits joueurs avec 1 ou 2 graals) ça leur en touchera une sans déranger l'autre :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57201262
clem3nt
Posté le 30-07-2019 à 16:52:42  profilanswer

J'écoutais récemment l'histoire de ce menuisier du 19ème https://www.youtube.com/watch?v=WLhZn90L1kw (lecture convenable que je vous recommande, la petite histoire qui rencontre la grande)
Déjà à l'époque on se plaignait que la vie était chère et c'était surement aussi vrai qu'aujourd'hui. Il a fait un choix qui était surement très rationnel en tenant compte des infos qu'il avait a sa dispo (notamment le prix de l'immo proche du boulot et à 80 km). Sauf que le monde change, qu'il y a une nouvelle donnée dans l'équation qui fait que notre modèle doit changer.

Effectivement pour ce mec qui va payer très cher son transport, c'est probablement du terrorisme intellectuel, mais je continue de penser que c'est nécessaire pour le bien commun.

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 30-07-2019 à 16:54:19
n°57201264
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 16:52:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je vais me risquer à une prédiction : Les contraintes (principalement par les prix de l'énergie probablement) vont s'intensifier.
Le résultat ça sera des pauvres encore + pauvres et un déclassement + ou - pénible (en terme de style de vie) de la classe moyenne.
Evidemment les riches vraiment riches (pas les petits joueurs avec 1 ou 2 graals) ça leur en touchera une sans déranger l'autre :D

Il faudra donc les achever avant qu'ils puissent être hors d'atteinte :o

n°57201273
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 16:53:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et il faut combien de générations de métissage pour « effacer » les origines ?

Tu crois qu'ils se posent la question ?

A partir du moment ou tu as le physique, tu es musulman et doit te comporter comme tel, sauf si t'es juif. La loi dit d'ailleurs "les personnes que l'etat reconnais comme musulmans", pas "les musulmans".

J'en ai vu plus d'un et une "occidentalisé.e.s" se faire mettre à l'amende.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-07-2019 à 16:54:12
n°57201288
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 16:54:17  answer

clem3nt a écrit :

Effectivement pour ce mec qui va payer très cher son transport, c'est probablement du terrorisme intellectuel de son point de vue, mais je continue de penser que c'est nécessaire pour le bien commun.

Pourquoi ça serait à lui de s'adapter?

n°57201310
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 16:55:54  profilanswer

Tu crois qu'ils se posent la question ?

A partir du moment ou tu as le physique, tu es musulman et doit te comporter comme tel. La loi dit d'ailleurs "les personnes que l'etat reconnais comme musulmans".

J'en ai vu plus d'un et une "occidentalisé.e.s" se faire mettre à l'amende.

Ptet qu'elle n'a pas le physique :D

J'avais des connaissances à la fac qui me disaient qu'on leur parlait arabe dans la rue régulièrement et que parfois, elles se faisaient limite insulter de ne pas « assumer » leurs origines.
Elles n'étaient pas d'origine maghrébine mais ça pouvait prêter à confusion  :jap:

n°57201315
clem3nt
Posté le 30-07-2019 à 16:56:27  profilanswer

Parce que les glaciers fondent ? Que les océans montent (ainsi que les températures) ?
Certes c'est loin des yeux et en vertu du théorème du mort x km, on en a rien à foutre, mais ca finira par être de plus en plus près et impactant pour notre quotidien

n°57201330
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 16:58:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ptet qu'elle n'a pas le physique :D

J'avais des connaissances à la fac qui me disaient qu'on leur parlait arabe dans la rue régulièrement et que parfois, elles se faisaient limite insulter de ne pas « assumer » leurs origines.
Elles n'étaient pas d'origine maghrébine mais ça pouvait prêter à confusion :jap:

Elle est marocaine.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-07-2019 à 16:59:46
n°57201343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2019 à 16:59:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Parce que les glaciers fondent ? Que les océans montent (ainsi que les températures) ?
Certes c'est loin des yeux et en vertu du théorème du mort x km, on en a rien à foutre, mais ca finira par être de plus en plus près et impactant pour notre quotidien

Les forets articques sont en flamme depuis 2 mois, presque personne n'en parle alors que la quantite de CO2 qui est en train d'etre relachee dans l'atmosphere est enorme. L'inertie du systeme est en train d'accelerer fortement. Les gens qui pensent etre tranquille pour encore quelques decennies risque d'etre un peu surpris...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-07-2019 à 17:01:52
n°57201349
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 17:00:01  answer

clem3nt a écrit :

Je répète, pourquoi devrait il faire plus d'effort que le bourgeois qui voyage 3 fois par an en avion?
Parce le premier est un cassos et que le second maitrise le subjonctif?

n°57201360
pilef
Posté le 30-07-2019 à 17:00:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Blague à part, si des écolos jusqu'au-boutistes arrivent au pouvoir, je me casse de France.

LOL

Tu peux me rappeler le point de départ du mouvement des gilets jaunes ?

A ton avis, pourquoi Hulot a démissionné du gouvernement ?

n°57201362
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 17:01:01  profilanswer

Parce que la main qui donne est au dessus de la main qui recoit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-07-2019 à 17:01:17
n°57201384
pilef
Posté le 30-07-2019 à 17:02:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne suis pas "vraiment riche" selon ta définition, mais tu peux multiplier le prix de l'essence par 10 ou par 20, ça ne me dérangera pas (au contraire, il y aura moins de monde sur les routes :o).

n°57201415
pilef
Posté le 30-07-2019 à 17:05:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le problème ce n'est pas les pauvres, mais les pauvres qui ne travaillent pas et qui sont un poids pour la société.

Si tu réduis le nombre de pauvres et que tu supprimes les aides sociales, il ne restera que des pauvres qui devront travailler :o

n°57201418
clem3nt
Posté le 30-07-2019 à 17:06:01  profilanswer

Effectivement, on peut ne rien faire en se disant qu'il y a quelques autres milliards d'humains qui peuvent faire des efforts. Si c'est ton seul argument de "terrorisme intellectuel", je trouve que c'est court...
Tout le monde devra faire des efforts. Le transport aérien va prendre de plein fouet les taxes carbones, donc ton bourgeois, à défaut de faire des efforts écologiques, il fera des efforts financiers

n°57201474
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 17:11:49  profilanswer

Elle est marocaine.

À moitié, non ?

pilef a écrit :

Le problème ce n'est pas les pauvres, mais les pauvres qui ne travaillent pas et qui sont un poids pour la société.

Si tu réduis le nombre de pauvres et que tu supprimes les aides sociales, il ne restera que des pauvres qui devront travailler :o

Quel problème ?

n°57201490
pilef
Posté le 30-07-2019 à 17:13:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Quel problème ?

Le problème écologique, faut suivre la discussion :o

n°57201508
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 17:14:50  answer

clem3nt a écrit :

Effectivement, on peut ne rien faire en se disant qu'il y a quelques autres milliards d'humains qui peuvent faire des efforts. Si c'est ton seul argument de "terrorisme intellectuel", je trouve que c'est court...
Tout le monde devra faire des efforts. Le transport aérien va prendre de plein fouet les taxes carbones, donc ton bourgeois, à défaut de faire des efforts écologiques, il fera des efforts financiers

Si tout le monde doit faire des efforts, que chacun le fasse en fonction de ses moyens.
Sinon autant rien faire.

n°57201524
r06
Posté le 30-07-2019 à 17:16:20  profilanswer

pilef a écrit :

Lève-vitre ?

Vrais savent...:o

n°57201526
__nicolas_​_
Posté le 30-07-2019 à 17:16:30  profilanswer

Voilà, moi je préconise ça. On fait rien et on profite.

n°57201534
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 17:17:20  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème écologique, faut suivre la discussion :o

Ok :o

n°57201548
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 17:19:00  answer

Parce que la main qui donne est au dessus de la main qui recoit :o

C'est un truc qu'on apprend au cathé ça? :o

n°57201572
Braindead
Posté le 30-07-2019 à 17:23:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc vous voulez tous faire dans la production artisanale... On va en arriver aux predictions de Houellebecq ou la France ne devient plus qu'un pays vivant du tourisme et de l'artisanat [:clooney8]

Les ki terroirs auraient de la gueule.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57201594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2019 à 17:26:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Les forets articques sont en flamme depuis 2 mois, presque personne n'en parle alors que la quantite de CO2 qui est en train d'etre relachee dans l'atmosphere est enorme. L'inertie du systeme est en train d'accelerer fortement. Les gens qui pensent etre tranquille pour encore quelques decennies risque d'etre un peu surpris...

Je suis allé à un séminaire où le speaker parlait de découvertes relativement récentes sur la manière dont la glace fond en Antarctique. C’est loin d’être par petit bout et ils s’attendent à ce que des parties énormes se détachent d’un coup, ce qui veut dire que ça va fondre bien plus vite...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57201605
oh_damned
Posté le 30-07-2019 à 17:27:06  profilanswer

pilef a écrit :

Oserais tu poster la même chose en remplaçant le mot pauvres par immigrés ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57201624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2019 à 17:28:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah bah si tu fais ni le moteur, ni le châssis... :o

+1 fonction support :o

Message édité par KaiserCz le 30-07-2019 à 17:29:16
n°57201646
Filob
Posté le 30-07-2019 à 17:30:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis entrain de lire le dernier livre l'auteur favoris de Dante (mais je ne sais pas si il l'a vraiment lu, ou si il ne se souviens juste pas du titre :o) Christophe Guilluy, "No Society", il y reprend son concept de France périphérique, et ça colle vraiment bien avec ce qui se passe coté écologie: les riches qui habitent en ville (qui concentre les emplois) et seront protégés des surtaxes sur les carburants grâce aux TEC, et les pauvres en périphérie encore plus matraqués: on va pouvoir simplifier le modèle HFR à 2 classes sociales, "cassos" et "CSP++", fini la classe moyenne, y'aura un mur et faudra être du bon coté :o

A voir si l'esbrouffe peut tenir dans le temps sans révolte, j'ai tendance à dire que oui puisque le mouvement est amorcé depuis bien longtemps et que ça frémi à peine, et en même temps les gilets jaunes ont lancé un peu de poudre, l'avenir va être passionnant #pop corn.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19070  19071  19072  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)