Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4285 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24469686
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Enfin bref j'ai vécu tout ça rien que la semaine dernière.

Tu serais donc un sans papier, qui fait un travail pénible avec des horaires peu en rapport avec une vie convenable ?
Je te dirais que la France n'a jamais demandé aux sans papiers de venir sur son territoire.
La France n'a pas pour vocation d'accueillir et accorder des papiers à tous les étrangers en situation irrégulière.
Les sans papiers ont fait un choix, à eux d'en assumer les conséquences.

PS : tu connais rien de ma vie, et par conséquent, je te prierais de ne pas dire ce que tu ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 19:00:38  profilanswer

n°24469699
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:02:02  profilanswer

titides a écrit :

Tu serais donc un sans papier, qui fait un travail pénible avec des horaires peu en rapport avec une vie convenable ?
Je te dirais que la France n'a jamais demandé aux sans papiers de venir sur son territoire.
La France n'a pas pour vocation d'accueillir et accorder des papiers à tous les étrangers en situation irrégulière.
Les sans papiers ont fait un choix, à eux d'en assumer les conséquences.

PS : tu connais rien de ma vie, et par conséquent, je te prierais de ne pas dire ce que tu ne sais pas.

1/ Ma femme est étrangère.  
2/ "les sans papiers ont fait un choix"...bon je crois que ça sert à rien de discuter avec toi une seule seconde vu les clichés débiles que tu nous sors. Mais au lieu de glander sur HFR à nosu couter du chomage, ce serait pas mal que tu te bouges le cul pour en trouver un. Ca fera plaisir à tous les étrangers qui bossent et qui cotisent pour que tu tapes sur ton clavier à dire de telles conneries à longueur de journées.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-11-2010 à 19:02:55

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24469706
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:02:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que sans les étrangers, une partie du pays s'arrête de tourner.

Qu'est ce qui ne faut pas voir surtout ...

n°24469712
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-11-2010 à 19:03:12  profilanswer

J'ai donner des arguments et un article qui explique en quoi il participent à l'économie, qui explique qu'une partie ont des emplois déclaré et participe donc aux cotisations de la SS.

Si tu n'es pas capable d'en faire autant peut être devrais tu t'abstenir de participer, surtout si c'est pour t'exprimer avec une condescendance mal placé au vue de la difficulté que tu éprouve à structurer ton "discours" avec cohérence, "mon pote".

Après si tu viens juste pour troller c'est différent.  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Et oui je donne à certaines associations et oh horreur, je travaille dans la réinsertion sociale (mais rassure toi avec des bons français).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24469713
galak
Revenez :(
Posté le 03-11-2010 à 19:03:14  profilanswer

En meme tps tu n'as pas la pensée universelle, les gens qui s'en foutent pas on aussi le droit de s'exprimer.

n°24469717
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:03:43  answer

Alekusu2 a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que sans les étrangers, une partie du pays s'arrête de tourner. Le jour où tu te réveilleras de ton bureau de comptable pour voir qui fait tourner le pays, tu comprendras peut être un peu mieux les choses sans un discours extrème.  
Tous les métiers pénibles/dégradants sont tenus très souvent par des étrangers/sans papier.

De plus, les étrangers avec qui j'étais la semaine dernière à la prefecture, étaient ingénieur, juriste à haut niveau, dans les finances, etc. Tu t'en fous peut être mais cette matière grise elle est indispensable à la France.

Donc réveille toi de ta petite vie, et essaye de comprendre que le monde qui t'entoure ne tourne pas juste grâce à Roger et François le français.

Ton discours est dégoulinant de manque de connaissance du sujet  [:prozac]

Les étrangers la France en a BESOIN. C'est de la main d'oeuvre jeune, qui cotisent, qui payent, et qui souvent ne récupère rien de ce qu'elle cotise. La france en a besoin, n'importe quel économiste te le dira. Dire "on s'en fout des étrangers" c'est un discours débiles d'ado boutonneux qui n'y connait rien.

Laisse tombé la france est un pays de cons individualistes :/

n°24469724
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:04:27  profilanswer

titides a écrit :

Qu'est ce qui ne faut pas voir surtout ...

Je sais bien qu'il y a la liberté d'expression, mais la liberté d'avoir des oeillères devrait être passible de la peine de mort...

---------------
n°24469736
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:05:45  profilanswer

A ce niveau là c'est même plus des cons individualistes, c'est des gens incapables de voir une réalité en face.
Tellement endoctrinés par les discours qu'ils entendent à la télé... C'est flippant d'être aussi bète, le cliché du beauf français  :sarcastic:

---------------
n°24469743
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:06:25  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Ma femme est étrangère.  
2/ "les sans papiers ont fait un choix"...bon je crois que ça sert à rien de discuter avec toi une seule seconde vu les clichés débiles que tu nous sors. Mais au lieu de glander sur HFR à nosu couter du chomage, ce serait pas mal que tu te bouges le cul pour en trouver un. Ca fera plaisir à tous les étrangers qui bossent et qui cotisent pour que tu tapes sur ton clavier à dire de telles conneries à longueur de journées.

Par définition, venir en France est un choix que la personne a fait.
Cette personne aurait pu aussi aller en Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Angleterre, etc ...

Et dire qu'il y a peut être un étranger qui bosse et qui me pique un boulot (rires!)

n°24469758
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:08:05  answer

Alekusu2 a écrit :

Je sais bien qu'il y a la liberté d'expression, mais la liberté d'avoir des oeillères devrait être passible de la peine de mort...

Ce qui me fait halluciné c'est que c'est des discours de jeunes en plus... lothiek, btbw03 ils parlent comme des vieux aigris sénile xénophobe du fin fond du périgord alors qu'ils ont même pas 30ans.... A 25ans nos parents ils allaient à woodstock, faisaient mais 68 et étaient hippies...maintenant on gueule contre les impôte la sécu et les étrangers qui nous volent notre possibilité d'acheter un i-phone 4.. :/ Je sais pas si on vit moins bien que nos parent mais on est certainement bcp plus con :/

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 19:08:05  profilanswer

n°24469760
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:08:16  profilanswer

titides a écrit :

Cette personne aurait pu aussi aller en Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Angleterre, etc ...

Et dire qu'il y a peut être un étranger qui bosse et qui me pique un boulot (rires!)

Les gens qui demandent l'asile le font rarement par choix purement délibéré hein... ils se sont pas dit "cool on va aller en vacances en France"
Mais bon dans ta petite campagne française assis au chaud dans ton fauteuil de beauf cette réalité géopolitique te dépasse...

A chaque fois que je lis ce topic la connerie de certains me rend fou  [:doy]  [:doy]  [:doy]

---------------
n°24469762
Doris13
Posté le 03-11-2010 à 19:08:39  profilanswer

titides a écrit :

si tu te fais piquer un boulot par un etranger c'est peut etre que t'es moins bon que lui ?  

n°24469764
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:08:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A ce niveau là c'est même plus des cons individualistes, c'est des gens incapables de voir une réalité en face.
Tellement endoctrinés par les discours qu'ils entendent à la télé... C'est flippant d'être aussi bète, le cliché du beauf français  :sarcastic:

Et dire que le pays ne serait rien sans les étrangers (ceux sans papiers), c'est clairement absurde !

n°24469768
Doris13
Posté le 03-11-2010 à 19:09:23  profilanswer

edit j'avais pas vu une phrase

Message édité par Doris13 le 03-11-2010 à 19:09:53
n°24469783
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:10:57  answer

titides a écrit :

:lol:  mais n'importe quoi...tu vis dans quel monde? Ces gens partent de leurs pays car ils crèvent chez eux et donc viennent en france, car en général ils parlent la langue ( cas des gens d'afrique noire, maroc algérie etc...) Si ils vivaient dans un pays stables, avec du boulot et une couverture social t'inquiète qu'ils ne voleraient pas ton boulot  :sarcastic:  Immigré c'est le choix du désespoir...tu laisses tes parents, ta famille, ton foyé et ton pays , tes amis etc....

n°24469787
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:11:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Les gens qui demandent l'asile le font rarement par choix purement délibéré hein...  
ils se sont pas dit "cool on va aller en vacances en France"

Je te disais juste qu'une personne peut faire des demandes dans d'autres pays.
A croire qu'il n'y a que la France dans ce bas monde ...

n°24469789
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:11:33  answer

Doris13 a écrit :

si tu te fais piquer un boulot par un etranger c'est peut etre que t'es moins bon que lui ?  

:D

n°24469790
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:11:35  profilanswer

Exactement ce qui me choque : ils ont 25 ans et même ma grand mère de 85 ans au fin fond de sa campagne du poitou charentes a pas un discours aussi tranché et arriéré...
Et surtout c'est cet égo-centrisme dégoulinant qui me surprend, btbw c'est carrément l'emblème de la société de consommation, de toutes façons son boulot c'est de vendre des iphones donc il pouvait pas tomber mieux.
Lothiek il est le plus grand fan d'une oeuvre où le héros est peut être le mec le plus ouvert d'esprit du monde et pourtant lui il a l'esprit le plus fermé du monde, et ceux qui pensent pas comme lui sont des bisounours :/

---------------
n°24469793
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:11:53  profilanswer

Doris13 a écrit :

Ce n'est pas impossible, mais s'il n'était pas là, la question ne se poserait pas  :D

n°24469796
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:12:17  answer

titides a écrit :

Quand t'es ivoiriens que tu parles que français car t'as pas pus aller à l'école et que c'est les guerre civile chez toi tu fais quoi? Tu vas en grèce?

n°24469800
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:12:36  profilanswer

titides a écrit :

Et dire que le pays ne serait rien sans les étrangers (ceux sans papiers), c'est clairement absurde !

C'est une minorité invisible et comme t'es plus fermé que le péquin moyen tu t'en rends encore moins compte.

---------------
n°24469802
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:12:46  profilanswer

Bien sur, il n'y a qu'en France où on parle le français ...

n°24469810
Doris13
Posté le 03-11-2010 à 19:13:22  profilanswer

titides a écrit :

Ce n'est pas impossible, mais s'il n'était pas là, la question ne se poserait pas  :D

ok ca en dit long sur toi.  
et ne mets pas de smiley pour adoucir tes propos.  
ca sert à rien.

n°24469815
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:13:52  answer

titides a écrit :

Bien sur, il n'y a qu'en France où on parle le français ...

C'est sur tout les étrangers viennent en france...  :sarcastic: Les salos  :sarcastic:

n°24469819
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-11-2010 à 19:14:17  profilanswer

titides a écrit :

C'est quand même assez difficile à croire que sans les sans papier, des secteurs entiers seraient en difficulté.
Disons aussi que le patronat profite largement de cette MO, qu'on peut facilement mettre sous pression.

Alors que le patronat profite de la situation c'est un fait avéré, ca n'empêche que certains secteur serait vraiment en manque de main d'œuvre sans cette population (malgré le chômage il existe des milliers d'offres d'emploi qui ne trouvent pas preneur dans les secteurs précédemment cités - et pôle emploi ne représente que 12% environ du marché du travail).

Bref je suis d'accord avec toi sur l'abus de certains patrons, mais l'un n'empêche pas l'autre (et ca ne concerne que le travail au noir et pas le travail déclaré)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°24469821
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:14:23  profilanswer

titides a écrit :

Il n'y a que toi qui pense qu'il n'y a que la France... Mais si demain tu vis dans un pays en guerre, que tu fais partie d'une minorité stigmatisée, que ta vie est menacée, tu iras peut être dans le pays qui symbolise les droits de l'homme et la liberté dans l'inconscient collectif.
Serieux, tu veux pas trouver un job ?  [:sunset rider]

---------------
n°24469822
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:14:24  profilanswer

Y'a même des pays bcp plus proches où on parle français ... y'a pas que la France non plus !

n°24469828
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:14:45  answer

Alekusu2 a écrit :

C'est une minorité invisible et comme t'es plus fermé que le péquin moyen tu t'en rends encore moins compte.

sans les arabes on trouverait pas de bière dans des épicerie à paris le samedi soir à 23h par exemple :o

n°24469831
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:15:09  profilanswer

Doris13 a écrit :

ok ca en dit long sur toi. et ne mets pas de smiley pour adoucir tes propos. ca sert à rien.

Ca en dit rien du tout, car tu ne me connais pas !

n°24469833
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:15:21  answer

Tu oublies ces feignants gauchistes de fonctionnaires qui volent l'argent des contribuables en faisant grève tout le temps  [:aloy2]  

Nous sommes vraiment dans une société du tous contre tous. Et pour une majorité se demandant comment vivre au lieu de survivre, mais c'est très efficace, les gueux ne se révoltent pas.

n°24469834
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:15:21  answer

titides a écrit :

Y'a même des pays bcp plus proches où on parle français ... y'a pas que la France non plus !

C'est sur l'ivoirien il peut toujours aller à Madagascar c'est pas mal non plus...  :jap:

n°24469837
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:15:32  profilanswer

titides a écrit :

Enfin désolé, mais des offres d'emploi pour des boulots au smic pénibles, j'en vois plein, donc si tu restes chez toi c'est que tu dois pas trouver ça trop mal de rien foutre de tes journées (quitte à discuter avec des gens qui se baignetn dans des clichés, autant utiliser la même arme qu'eux)

---------------
n°24469838
Doris13
Posté le 03-11-2010 à 19:15:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Serieux, tu veux pas trouver un job ?  [:sunset rider]

ah parce que titides est au chomage? ca m'"tonne pas en fait, on sait ou racole le fn.

n°24469841
-louve-
Posté le 03-11-2010 à 19:16:11  profilanswer

Mais rester vivre en France, c'est pas un choix au même titre que venir en France ?

Cela dit, moi aussi chaque fois que je prends un bus bondé, ou un métro, ou que je suis obligée de faire la queue à la Poste (et je parle pas de l'ANPE à l'époque où j'en ai eu besoin), chaque fois je me dis que j'aurais plus de place, que la file avancerait plus vite, que j'aurais pas besoin de cotiser pour ces hordes, que j'aurais un super taf, enfin que je vivrais mieux, s'il y en avait moins.

Spoiler :

des racistes

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°24469842
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:16:13  answer

Doris13 a écrit :

ah parce que titides est au chomage? ca m'"tonne pas en fait, on sait ou racole le fn.

+100   :jap:

n°24469858
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:17:14  profilanswer

Doris13 a écrit :

des mecs qui foutent rien de leur journée qui vont après hurler leur haine contre les étrangers qui leur piquent leur boulot.

laule quoi

---------------
n°24469859
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:17:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il n'y a que toi qui pense qu'il n'y a que la France... Mais si demain tu vis dans un pays en guerre, que tu fais partie d'une minorité stigmatisée, que ta vie est menacée, tu iras peut être dans le pays qui symbolise les droits de l'homme et la liberté dans l'inconscient collectif.

Il n'y a pas qu'en France où on les droits de l'homme existent.

n°24469860
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2010 à 19:17:44  profilanswer

Ca, par contre ca peut être considéré comme raciste  :D

n°24469867
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:18:26  answer

Alekusu2 a écrit :

des mecs qui foutent rien de leur journée qui vont après hurler leur haine contre les étrangers qui leur piquent leur boulot.

laule quoi

Et puis c'est sur qu'avec une société ou bientôt 40% des gens auront plus de 60ans on aura pas du tout besoin de faire venir des jeunes travailleurs :o (blanc et chrétiens si c'est possible bien sur... :o)

n°24469868
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:18:28  profilanswer

titides a écrit :

Il n'y a pas qu'en France où on les droits de l'homme existent.

Quel rapport avec mes propos ? Je te dis que la France symbolise les droits de l'homme pour le reste du monde, pas que c'est le seul où les droits de l'homme sont appliqués.

---------------
n°24469875
Alekusu2
Posté le 03-11-2010 à 19:18:57  profilanswer

Et qui ne portent pas de casquettes à l'envers et qui écoutent uniquement de l'opéra de Wagner si possible :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1906  1907  1908  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)