Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19012  19013  19014  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57132979
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2019 à 09:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout est relatif :o
Ça doit faire un bon 40k supernet plus un chouilla de "variable" justement, bref une broutille dans le référentiel du topic :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 09:15:17  profilanswer

n°57132981
reeciz
Posté le 23-07-2019 à 09:15:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Certainement pas, je suis un centre de coûts moi :D

Pareil, mon boulot c'est de ralentir le business.  
Je ne voudrais pas devoir compenser ma boîte pour les complications que j'impose.  :o

n°57133067
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 09:25:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel est donc ce magnifique métier qui se nourrit du malheur des autres ? [:baladda:1]

Parce qu'il n'a vécu qu'une seule crise, il pense que les fonctions de middle office de type compliance/risk en banque sont toujours encensées après une crise.

La ou c'est vrai c'est qu'ils ne licencient quasiment jamais. En revanche, j'ai vu des départements se MO entiers avec freeze de promotion au delà du niveau VP avec non remplacement de l'attrition organique....pendant 6 ans. Évidemment, les moves transverse en interne bloqués. Pareil chez les autres banques ou presque au même moment donc pas vraiment possible de bouger :d

De nos jours les risques majeurs sont dus à la digitalisation qui va progresser brutalement chez les fonctions de contrôle. Je pense que theomede est encore jeune, digital native et donc bien positionné pour s'en sortir mais ça risque de licencier ou 'transformer' pas mal autour de lui bientot.

n°57133297
glandoll
Posté le 23-07-2019 à 09:47:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce qu'il n'a vécu qu'une seule crise, il pense que les fonctions de middle office de type compliance/risk en banque sont toujours encensées après une crise.

La ou c'est vrai c'est qu'ils ne licencient quasiment jamais. En revanche, j'ai vu des départements se MO entiers avec freeze de promotion au delà du niveau VP avec non remplacement de l'attrition organique....pendant 6 ans. Évidemment, les moves transverse en interne bloqués. Pareil chez les autres banques ou presque au même moment donc pas vraiment possible de bouger :d

De nos jours les risques majeurs sont dus à la digitalisation qui va progresser brutalement chez les fonctions de contrôle. Je pense que theomede est encore jeune, digital native et donc bien positionné pour s'en sortir mais ça risque de licencier ou 'transformer' pas mal autour de lui bientot.

c'est ton prochain poste ?  :o

n°57133354
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-07-2019 à 09:52:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un pote qui fait ça au Lux (la digitalisation), pour l'instant les mecs le remercie car il leur "facilite le travail", je sais pas s'ils ont bien saisi la finalité.

n°57133449
Filob
Posté le 23-07-2019 à 10:00:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’excuse de te rendre compte que le POGNON compte plus que tu ne veux l’admettre  :o

Faut continuer de pomper [:alexmagnus:2]

Tous ces trucs inutiles qui te forcent maintenant à rester dans une COGIP dans laquelle tu t’emmerdes, c’est une belle évolution  :o

Enfin le job d'en face moins payé j'ai aucune garantie de moins m'emmerder, par contre l'industrie cible me parle beaucoup plus.

Et côté emmerde j'ai pas plus de garantie de pas m'emmerder en étant freelance ou en prenant des responsabilités en fait, je vois pas pourquoi la cogip serait forcément corrélée a l'ennui en opposition à toute autre structure de travail, il doit bien y avoir du bon et du mauvais partout.

Mais là c'est clair qu'il y a/a eu un raté sur cette prise de poste, que j'essaie de bien analyser pour ne pas le reproduire. Pas évident de démêler vu que pas mal de facteurs ont changé.

J'ai quelques pistes, une des principales est "bosser sur de la data qui n'est pas directement liée à ce qui génère du profit dans l'entreprise c'est le meilleur moyen d'être invisible et de lutter seul". Ça semble évident mais ça n'avait pas clignote en rouge pour moi, c'est une bonne leçon :D

J'ai obtenu, en en démontrant l'intérêt, de réorganiser mon poste, et de prendre des projets bien plus près du cœur d'activité de la boite en délaissant le projet initial qui se mord la queue. Mais j'ai rien d'écrit à ce sujet donc je me méfie, après j'ai commencé à prendre les sujets depuis  1 bon mois et je suis identifiée comme interlocuteur, ça va être compliqué de faire machine arrière :o

Si ça se profile comme ça pas de raisons que je m'ennuie, si ça capote j'aurais un problème parceque en effet c'est pas tenable pour moi. Avec comme possibilité un mouvement en interne, un ISO poste ailleurs probablement moins payé, un poste +1 mieux payé mais avec plus de responsabilités (c'est pas le moment pour moi), passer indépendant (ça me dit vraiment rien), chômage, partir élever des chèvres dans le Larzac, c'est pas les options qui manquent :o

Enfin bref je ne me sens pas prisonnière ou forcée à quoi que ce soit, c'est une période mouvementée sur le plan pro mais en même temps j'apprends plein de trucs et j'évolue sur mes envies pro, c'est intéressant :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57133453
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2019 à 10:00:19  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai un pote qui fait ça au Lux (la digitalisation), pour l'instant les mecs le remercie car il leur "facilite le travail", je sais pas s'ils ont bien saisi la finalité.

Non mais du réglementaire y'en aura toujours, car y'en a de plus en plus de réglementation. Et donc y'aura toujours besoin des mecs 1. pour analyser la réglementation 2. pour spécifier les besoins en outils 3. pour utiliser les outils.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57133496
Brazeinste​in
Posté le 23-07-2019 à 10:04:12  profilanswer

Filob a écrit :

Enfin le job d'en face moins payé j'ai aucune garantie de moins m'emmerder, par contre l'industrie cible me parle beaucoup plus.

Et côté emmerde j'ai pas plus de garantie de pas m'emmerder en étant freelance ou en prenant des responsabilités en fait, je vois pas pourquoi la cogip serait forcément corrélée a l'ennui en opposition à toute autre structure de travail, il doit bien y avoir du bon et du mauvais partout.

Mais là c'est clair qu'il y a/a eu un raté sur cette prise de poste, que j'essaie de bien analyser pour ne pas le reproduire. Pas évident de démêler vu que pas mal de facteurs ont changé.

J'ai quelques pistes, une des principales est "bosser sur de la data qui n'est pas directement liée à ce qui génère du profit dans l'entreprise c'est le meilleur moyen d'être invisible et de lutter seul". Ça semble évident mais ça n'avait pas clignote en rouge pour moi, c'est une bonne leçon :D

J'ai obtenu, en en démontrant l'intérêt, de réorganiser mon poste, et de prendre des projets bien plus près du cœur d'activité de la boite en délaissant le projet initial qui se mord la queue. Mais j'ai rien d'écrit à ce sujet donc je me méfie, après j'ai commencé à prendre les sujets depuis  1 bon mois et je suis identifiée comme interlocuteur, ça va être compliqué de faire machine arrière :o

Si ça se profile comme ça pas de raisons que je m'ennuie, si ça capote j'aurais un problème parceque en effet c'est pas tenable pour moi. Avec comme possibilité un mouvement en interne, un ISO poste ailleurs probablement moins payé, un poste +1 mieux payé mais avec plus de responsabilités (c'est pas le moment pour moi), passer indépendant (ça me dit vraiment rien), chômage, partir élever des chèvres dans le Larzac, c'est pas les options qui manquent :o

Enfin bref je ne me sens pas prisonnière ou forcée à quoi que ce soit, c'est une période mouvementée sur le plan pro mais en même temps j'apprends plein de trucs et j'évolue sur mes envies pro, c'est intéressant :)

En gros c'est pas les options qui manquent mais aucune n'est envisageable  :D  
Donc aucune option  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57133515
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2019 à 10:06:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah déjà partir ailleurs à moins cher n'étant pas envisageable (car moins de $$$), exit chômage et chèvres... Bosser plus non plus n'est pas envisageable, donc faire autre chose que de la glande en COGIP non plus...

Et comme dans les autres COGIP personne ne veux payer... bon bah c'est foutu... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57133584
Filob
Posté le 23-07-2019 à 10:10:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Où est ce que j'ai dit ça ?
J'explique que ce sont les options si contrairement à ce qui se profile je suis coincé dans le setup initial de mon poste où je m'emmerde/n'ai aucun pouvoir pour bouger les choses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 10:10:40  profilanswer

n°57133606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2019 à 10:11:59  profilanswer

Filob a écrit :

J'explique que ce sont les options si contrairement à ce qui se profile je suis coincé dans le setup initial de mon poste où je m'emmerde/n'ai aucun pouvoir pour bouger les choses.

Hfr, tacles permanents pour se rassurer de leur situation, cible toute trouvee dans le Top 3 de Youmou... Ca peut durer des semaines!

n°57133616
glandoll
Posté le 23-07-2019 à 10:12:33  profilanswer

Filob a écrit :

Mais tu serais donc prête à y perdre financièrement ?
J'attends de voir  :D
On dirait Lagoon qui part à l'étranger à niort  :O

n°57133631
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-07-2019 à 10:13:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

au regard de ses stats sur HFR? [:il a ri 8]

n°57133645
glandoll
Posté le 23-07-2019 à 10:14:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Hfr, tacles permanents pour se rassurer de leur situation, cible toute trouvee dans le Top 3 de Youmou... Ca peut durer des semaines!

Ce que tu appelles tacles peut aussi être vu comme une conscience qui fait se poser les bonnes questions, des questions qu'on veut se cacher à soi même. Faut pas voir le mal partout.
Globalement les gens manquent de recul sur leur situation, hfr est là pour les aider à voir clair  :O

n°57133672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2019 à 10:17:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encensée, non, mais une crise ça veut dire pleins de reco de la BCE, et donc des embauches :o

Mais ouai, ces fonctions se transforment, avec une approche beaucoup plus data qu'analyse manuelle. Ca tombe bien, c'est mon métier la donnée :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57133699
Brazeinste​in
Posté le 23-07-2019 à 10:18:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est ce que tu dis dans le reste du message et dans tes messages précédents [:sat 08:3]

---------------
n°57133704
Filob
Posté le 23-07-2019 à 10:19:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais tu serais donc prête à y perdre financièrement ?
J'attends de voir  :D
On dirait Lagoon qui part à l'étranger à niort  :O

Évidemment j'aimerais éviter, quitte a devoir vendre mon temps a des actionnaires autant en soutirer un maximum, mais j'ai découvert que j'ai une limite dans le non sens au boulot, c'est tout :D  

Mais si ça peut te faire plaisir oui je ne changerai plus jamais de boîte qu'elles que soient les conditions, je leur ai même signé un contrat qui m'engage jusqu'à mes 67 ans, rassures toi :o

---------------
n°57133706
Lagoon57
Posté le 23-07-2019 à 10:19:31  profilanswer

Moi je croise les doigts pour que mon poste tienne encore 15 ans :o

Après je m'en fous j'aurai assez de fric pour survivre :o

n°57133712
Filob
Posté le 23-07-2019 à 10:19:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben c'est ce que tu dis dans le reste du message et dans tes messages précédents [:sat 08:3]

Non.

---------------
n°57133721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2019 à 10:20:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je croise les doigts pour que mon poste tienne encore 15 ans :o

Après je m'en fous j'aurai assez de fric pour survivre :o

T'as besoin de tant d'argent que ca? Vous aviez pourtant deja un gros patrimoine et un taux d'epargne eleve. Vous prevoyez d'autres heritiers et un plus grand appart parisien?

n°57133777
Lagoon57
Posté le 23-07-2019 à 10:24:18  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as besoin de tant d'argent que ca? Vous aviez pourtant deja un gros patrimoine et un taux d'epargne eleve. Vous prevoyez d'autres heritiers et un plus grand appart parisien?

Le second héritier est probable.
Le prochain achat immo c'est probablement en banlieue pour une maison, même si c'est loin en transports. Vu qu'on ne va au taf que 3 jours dans la semaine au maximum, ce n'est pas très gênant.
Après faut tenir de 50 ans à la mort, faut donc pas mal de stock quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-07-2019 à 10:24:45
n°57133786
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2019 à 10:24:59  profilanswer

Lagoon qui lance calmement la semaine.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57133828
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2019 à 10:27:35  profilanswer

Hier passage dans un refuge  

J ai eu une pensée triste pour les enfants de ce topic

Quand tu voyais des familles sur place avec leur gosses, qui jouaient dans la nature, tranquille, étant ouvert au monde et à la nature  

Je me suis senti triste pour tout ces enfants cloîtrés dans des clubs med à 6k la semaine :(

J espère vous allez survivre dans vos villes suffocantes, vu qu’ici tu peux pas rando avant fin d aprem :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-07-2019 à 10:28:18
n°57133845
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 10:29:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57133860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2019 à 10:30:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le second héritier est probable.
Le prochain achat immo c'est probablement en banlieue pour une maison, même si c'est loin en transports. Vu qu'on ne va au taf que 3 jours dans la semaine au maximum, ce n'est pas très gênant.
Après faut tenir de 50 ans à la mort, faut donc pas mal de stock quand même :o

Tu vises ~2M€? Tu parlais recemment de ton patrimoine net approchant les 800K et vos salaires sont eleves avec un taux d'epargne important.

btbw03 a écrit :

Quand tu voyais des familles sur place avec leur gosses, qui jouaient dans la nature, tranquille, étant ouvert au monde et à la nature  

Je me suis senti triste pour tout ces enfants cloîtrés dans des clubs med à 6k la semaine :(

J espère vous allez survivre dans vos villes suffocantes, vu qu’ici tu peux pas rando avant fin d aprem :o

btbw03 decouvre la vie. Bientot tu vas te mettre a revendre tes merdes chinoises et te mettre a epargner. Il n'est jamais trop tard pour suivre un meilleur chemin  [:clooney7]  

n°57133881
btbw03
Posté le 23-07-2019 à 10:31:48  profilanswer

Et ouais 10 ans de perdu ...

n°57133902
Lagoon57
Posté le 23-07-2019 à 10:33:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vises ~2M€? Tu parlais recemment de ton patrimoine net approchant les 800K et vos salaires sont eleves avec un taux d'epargne important.

Ca devrait être ça environ. On revendra bien sûr le logement en IDF pour aller s'installer dans un coin beaucoup moins cher, vu que plus besoin de bassin d'emploi.

n°57133923
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-07-2019 à 10:35:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais que tu peux alterner vacances natures et vacances clubs hein... ;)

---------------
n°57133931
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 10:35:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Encensée, non, mais une crise ça veut dire pleins de reco de la BCE, et donc des embauches :o

Mais ouai, ces fonctions se transforment, avec une approche beaucoup plus data qu'analyse manuelle. Ca tombe bien, c'est mon métier la donnée :o

Oui enfin un jour les VLOOKUP et les TCD ça ne sera plus considéré comme une compétence différenciante hein :o

n°57133944
Brazeinste​in
Posté le 23-07-2019 à 10:37:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin un jour les VLOOKUP et les TCD ça ne sera plus considéré comme une compétence différenciante hein :o

Y a le temps à mon avis  :o

---------------
n°57133994
Filob
Posté le 23-07-2019 à 10:41:45  profilanswer

Moins d'un an a priori :D
Même si je pense que j'ai ai pas mal prélevé de ce topic et autres topic EE en fait :o

---------------
n°57134053
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 10:45:25  answer

n°57134081
Brazeinste​in
Posté le 23-07-2019 à 10:47:11  profilanswer

Ca ne s'emploie pas à Taïwan ? :o

---------------
n°57134091
btbw03
Posté le 23-07-2019 à 10:47:34  profilanswer

Iso poste, iso budget, iso team

Tu peux l employer à toutes les sauces

n°57134111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2019 à 10:48:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Iso poste, iso budget, iso team

Tu peux l employer à toutes les sauces

Tu as aussi Isocele pour definir un transit constant  [:iryngael]

n°57134125
koko707
Truc07
Posté le 23-07-2019 à 10:49:44  profilanswer

Isosent tout  [:vave:4]

---------------
Koko part en vacances
n°57134139
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 10:50:59  answer

Le phrasé COGIP il ne vient pas tout seul.
C'est souvent la conséquence d'un mindset ( :o ) bien particulier.
Perso, je ne parle pas assez COGIP, ça nuit à la crédibilité de mes présentation dans un contexte de réunion opérationnelle.

n°57134188
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 10:55:02  answer

n°57134254
r06
Posté le 23-07-2019 à 11:00:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens d'ailleurs je vais une semaine à la montagne à partir de samedi, à moi les randonnées verdoyantes et les baignades dans les trous d'eau en guettant les marmottes...:o

n°57134274
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 11:01:23  answer

n°57134285
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2019 à 11:02:14  answer

Bah, certains apprécient le conformisme. Il faut de tout...
En fait, dans un sens, c'est une forme d’intériorisation de la relation de domination entre toi et ton employeur, en l’occurrence la COGIP.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2019 à 11:03:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19012  19013  19014  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)