| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent :
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 09:17:49 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Moins convenable, pas les moyens pour le club med (6k en pleine saison) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lothiek |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore | Lu "Retour à Reims" Thanks pour l'idée lecture, très intéressant voire passionnant par endroits. Beaucoup moins intéressant (pour moi) concernant l'aspect jeunesse gay car j'ai trouvé le propos plus connu/balisé. Ce que je trouve intéressant c'est le constat que nous appartenons tous à un milieu qu'on le veuille ou non. Même en ayant farouchement déconstruit d'où l'on vient, ça reste un déterminant extrêmement fort de la personne et de la personnalité. Amha ça conforte bien qu'il est illusoire de se vivre et de se voir comme un "déraciné" qui se construit hors sol. La lecture pose des mots sur un truc que je ressens depuis longtemps: Il faut avoir conscience d'où on vient et du mileu auquel on appartient soit pour en changer, soit a minima pour en comprendre les ressorts et se construire par réaction ou par acceptation de ce milieu. Ca évite d'être esclave de codes qu'on n'a pas défini et qu'on ne comprend pas, même si le fait de lutter "contre" est douloureux car oblige à s'opposer à un inconscient collectif très puissant. L'auteur critique très durement (et justement) cet autre sociologue qui écrit avoir grandi sans sentiment d'appartenir à une "classe", ce qui révèle simplement la naiveté de celui qui n'a pas conscience d'appartenir à la classe dominante/bourgeoise (la seule qui a le "loisir" de ne pas subir sa place dans la société). Critique légitime amha. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-07-2019 à 11:41:31 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2019 à 11:23:53 ![]()
|
faulquemont | Petit lundi matin sur le topic. |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 14:21:08 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2019 à 14:26:43 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
cheesecake |
bourneagainshell |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Brazeinstein | Ou sinon tout le monde est sur Amazon --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Laroa |
|
Brazeinstein |
bourneagainshell |
|
Cavatines |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-07-2019 à 14:58:11 |
pilef | Link ? |
Brazeinstein |
Cavatines |
|
bourneagainshell |
Message cité 1 fois Message édité par bourneagainshell le 15-07-2019 à 15:02:52 |
Brazeinstein | "Chéri, les toilettes sont bouchées" Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 15-07-2019 à 15:10:06 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Une licence office 365 pour renouvellement, plus un outil à main bosh pour couper l herbe --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
|
Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 15-07-2019 à 15:10:59 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Macnigore |
|
L abonnement office 365 donne accès à one drive, avec l offre de cloud de fait la moins cher du marché --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Cavatines |
|
bourneagainshell |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |