| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 21:17:42 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
alkibiades |
|
KaiserCz bros before hoes |
mais c'est vrai que les billets d'avion étaient bien plus chers à l'époque Message édité par KaiserCz le 28-06-2019 à 21:35:43 |
alkibiades | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
KaiserCz bros before hoes | c'est plutôt l'explosion du low cost et la transformation autour + le développement des hubs type Dubai qui ont fait baisser les prix amha que les comparateurs |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Tiens on parle souvent ici de racisme, de nostalgie de la France d avant, et d'un Dante qui serait petainiste tendance Hitler parce qu'il estime qu'une société ou un salaire suffit pour un foyer vaut mieux qu'une société ou deux sont nécessaires. Le fait est que le racisme ambiant des années 90 etait déplorable.
Mais du coup j'ai une question pour les plus vieux que moi : comment se racisme ambiant (dont je me souviens assez bien) coexistait avec les trucs à la mode a l époque comme SOS racisme ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 22:04:33 ![]() ![]() |
glandoll |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
faulquemont |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 28-06-2019 à 22:30:05 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
Amha la société d'aujourd'hui est beaucoup plus raciste qu'avant. Il y a une banalisation de discours de haine et du populisme : t'as qu'à voir le nombre de gens qui votent FN ou LFI (wait, dante2002 vote LFI ha ha). --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-06-2019 à 22:52:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM Modérateur |
Exprimé ta pensée.
Oui c'est une question d'échelle. Tu as 'le voyage à NY/Miami', le voyage low cost vers des îles de rêve... Et la Patagonie ou Zanzibar comme voyage typique du bourgeois parisien qui veut briller avec ses amis. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alb Chaotic Good |
C'est pas parce que ça générait moins de réactions à l'époque car il n'y'avait quasi aucune boucle de retour, aucun moyen de répondre au petit monde de la tv blanche, aucune prise de conscience du public, que c'était mieux. Pour moi le curseur est simple "est-ce que je m'attaque à potentiellement plus faible/stigmatisé/ostracisé/moqué que moi ou le public ? est-ce que je propage des schémas de pensée toxiques, sexistes ?" Si la réponse est oui, ferme bien ta gueule. Racisme ou pas racisme, homophobie ou pas homophobie, ferme là juste bien. Sinon fais moi rire, ça sera moins facile, mais hey talent ou pas talent ? Et souvent à cette époque là le curseur était bien explosé dans la tranquillité de la beauferie/ignorance française. Message cité 2 fois Message édité par alb le 28-06-2019 à 23:57:07 --------------- Photos |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-06-2019 à 00:32:32 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Tu as bien cerné les enjeux. J'admets avoir eu une grande quantité d'amis qui y sont allés ces 24 derniers mois et ils en ont fait des tonnes que ce soit sur réseau sociaux et irl. J'ai blague à ce sujet dans un autre cercle et la aussi les gens abondaient quant au fait que cette destination, comme d'autres... Étaient un peu le badge d'honneur de beaucoup de nouveaux riches. Bref, effet de réseau qui déforme peut être ma perception ou vraie mode en devenir ? Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-06-2019 à 01:10:35 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2019 à 08:25:42 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Oui, je connais Julien dray et harlem désir --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Dans notre société hyper lissé, sûrement que oui |
alb Chaotic Good |
Mais réfléchir au minimum aux répercussions de ce que tu racontes à la TV, surtout quand c'était le seul media de masse à l'époque et que ça définissait un peu la norme en matière de pensée, ça me parait important. La société s'est pas lissée, elle a juste élevé son code moral. Comme lorsqu'on a décidé d'arrêter l'esclavage ou les lapidations. Je suis sûr qu'à l'époque il y'en avait déjà qui ralait parce qu'on pouvait plus rien faire, et que tout ça c'est la faute des réseaux postiers et de l'imprimerie. Message édité par alb le 29-06-2019 à 10:58:08 --------------- Photos |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah si c est lissé ... dès que tu sors de la bonne pensée, c est mort
Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 29-06-2019 à 10:43:55 |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 29-06-2019 à 11:05:23 --------------- Photos |
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Pas dans des situations où la santé des personnes est en jeu ( et accessoirement payée par la société ) |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |