Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18778  18779  18780  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56815028
Lagoon57
Posté le 14-06-2019 à 10:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

550k net mais bientôt 1900k brut?  

Tu as emprunté 1,4m€ ?  

L'appart vaut 1.4M€ environ, on a emprunté 800k et il nous reste 400k de côté.

Non en fait on est déjà P95 en net (j'avais compté l'appart en valeur d'achat soit 1.2M€ mais ça a bien monté depuis) :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 10:04:53  profilanswer

n°56815036
Filob
Posté le 14-06-2019 à 10:05:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est sur que d'un point de vue workaholic c'est inacceptable :D  

ce topic qui doit rester le regard dans le vide quand y'a rien a faire au taff  [:max evans]

Nan mais quand tes cadre y'a JAMAIS rien a faire en fait :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56815038
Macnigore
Posté le 14-06-2019 à 10:05:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce topic qui doit rester le regard dans le vide quand y'a rien a faire au taff  [:max evans]

Ce n'est pas un vendredi sur HFR que tu vas changer d'avis à ce sujet...

La question n'est pas de rester le regard dans le vide quand tu n'as rien à faire. La question est plutôt de changer de boulot/environnement de travail pour trouver quelque chose de plus stimulant pour toi et où tu n'auras pas à te retrouver en situation de regarder Twitch ou jouer aux JV @ 30k brut en attendant le coup de massue qui arrivera tot ou tard...

Message édité par Macnigore le 14-06-2019 à 10:07:39
n°56815042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2019 à 10:06:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Le pire c'est "pérenne". Il y a des gens qui dise "péren". Je te jure  [:mr mala:1]

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56815050
Lagoon57
Posté le 14-06-2019 à 10:06:31  profilanswer

Filob a écrit :

Bien sûr que si. J'ai passé des jours et des jours à ne rien faire, je ne les compte même plus.

n°56815054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2019 à 10:06:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant les JV au boulot dans l'absolu je suis d'accord, c'est inacceptable. Pas tant d'un point de vue moral que de respect de soi quoi mais bon amha ça concerne avant tout btb.

Cela dit je "comprends". Quand une boite ne propose pas une trajectoire RH motivante (incluant la rem), ça peut conduire à une démotivation ou sous-motivation avec un salarié qui a le sentiment qu'on n'attend rien ou pas grand chose de lui et donc qu'il n'a pas d'investissement particulier à fournir.

Une trajectoire pro pour quelqu'un comme btb "jeune" qui consiste à stagner entre 35 et 45k brut pendant 10 ans, je pense qu'il y'a une erreur quelque part, qui ne vient pas QUE de btb (même si il a été averti c'est clair…)

Je m inscrit en faux.

Entre 35 et 45k, btb est toujours au dessus du salaire médian français.

Et je maintiens qu'il a un équilibre travail/salaire qui ferait rêver 90% de la population.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 14-06-2019 à 10:08:24

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56815061
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2019 à 10:07:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Consommer   [:walaziz:1]

j'ai un salaire de misère,  

épargner ne servirait strictement à rien sinon à me priver au quotidien pour un résultat nul au final.

donc bon  [:spamafote]  

les gens qui ont des salaires de merde ne peuvent rien faire car :
- ils s'endettent au taquet d'un point de vue immo car "proprio c'est le but d'une vie"
- épargnent au taquet car "on sait jamais ce qui va arriver" alors qu'au final leur épargne de merde ne leur servira a rien sinon a avoir un quotidien daubé

Après, ça donne des GJ ....

n°56815072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2019 à 10:08:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien sûr que si. J'ai passé des jours et des jours à ne rien faire, je ne les compte même plus.

Non mais toi tu es dans la seule boîte pire que laposte qui elle même est pire qu'orange  :D

Il y a quoi de encore plus "cool",  la banque de France ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56815075
btbw03
Posté le 14-06-2019 à 10:08:15  profilanswer

Filob a écrit :

tu veux j'installe une cam pour te montrer l'activité des cadres de mon plateau ? :D  

n°56815079
patx3
Posté le 14-06-2019 à 10:08:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Générationnelle surtout, pas géographique.

Géographique surtout. :)

Tu as beau être cadre dans un bled du nord de la France et y avoir construit il y a 30 ou 40 ans une maison, elle ne vaut pas beaucoup plus aujourd'hui qu'au moment de la construction en monnaie constante, contrairement à celui qui a eu son job en région parisienne ou dans une des grande ville en fort développement.

Tu ne sais si tu as fait une bonne affaire que 20 ans après ton investissement. Donc, on est aujourd'hui incapable de dire si l'achat que tu fais aujourd'hui est une bonne ou mauvaise affaire dans l'avenir. Tu ne peux donc conclure à une problématique générationnelle. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 10:08:34  profilanswer

n°56815082
Lagoon57
Posté le 14-06-2019 à 10:08:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais toi tu es dans la seule boîte pire que laposte qui elle même est pire qu'orange  :D

La boîte en face de chez nous n'a pas l'air beaucoup moins cool d'après ceux qui ont fait le déplacement :o

n°56815092
Brazeinste​in
Posté le 14-06-2019 à 10:09:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je m inscrit en faut.

Et je maintiens qu'il a un équilibre travail/salaire qui ferait rêver 90% de la population.

Exactement  :jap:  
Sincèrement jouer aux JV en étant payé, on va pas se mentir c'est un rêve pour beaucoup de gens. Y a une distorsion sur ce topic avec des gens qui croient que leur destin est de révolutionner le monde grâce à leur intelligence supérieure mais sinon Btbw est très haut dans la pyramide des gens normaux.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56815101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2019 à 10:10:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La boîte en face de chez nous n'a pas l'air beaucoup moins cool d'après ceux qui ont fait le déplacement :o

Menteur, j ai bossé précisément avec des gens de chez toi à une époque :o

---------------
n°56815113
Macnigore
Posté le 14-06-2019 à 10:11:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je m inscrit en faux.

Je parle de politique RH tu me parles de données salariales françaises.

Dans le cadre de ce sujet bien précis on parle au niveau individuel pas global. Oui objectivement la situation de Btb est bonne. Mais à son niveau individuel et en termes de trajectoire de carrière je trouve ça bof et je pense que ça explique en partie sa non motivation.

Dans le milieu pro, la stagnation est une grosse source de démotivation. L'un des rôles de la fonction RH est justement de proposer une ou des évolutions permettant à la personne de rester motivée sur la durée. A mon sens ça implique a minima une trajectoire de rémunération un peu motivante (même si ce n'est pas le seul facteur on est d'accord).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 14-06-2019 à 10:12:45
n°56815115
Lagoon57
Posté le 14-06-2019 à 10:11:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Menteur, j ai bossé précisément avec des gens de chez toi à une époque :o

Et en quoi ça te donne une idée sur les gens d'en face ?

n°56815121
axklaus
Posté le 14-06-2019 à 10:11:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Exactement  :jap:  
Sincèrement jouer aux JV en étant payé, on va pas se mentir c'est un rêve pour beaucoup de gens. Y a une distorsion sur ce topic avec des gens qui croient que leur destin est de révolutionner le monde grâce à leur intelligence supérieure mais sinon Btbw est très haut dans la pyramide des gens normaux.

+1

Quel gâchis

n°56815125
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2019 à 10:12:04  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, on a fait faire une simu reprise + upgrade voiture pour une break en vue de l'arrivée de #2 et des probables plus nombreuses vacances en France en mode pépouze.

Reprise + ma provision changement voiture + ma provision entretien (qui ne sera donc pas dépensée pour la caisse actuelle)
=> On sort 800€ et on récupère un break @3mois/5K km contre notre 4ans/35K km.

Contente de ma gestion du bousin :sol:  

Je connais pas ta caisse et la futur, mais objectivement, hors break de grosse berline, ça t'aidera pas tellement niveau coffre et donc pour les bagages c'est tendu en vrai...

En pratique monospace 7 place est quasi obligatoire si t'as bébé + enfants si tu comptes faire des vacances du 7+ jours... avec lit+pousette+matos... mais je dit ça je dit rien...

Mais faut pas rêver, on prend pas un grand scenic & co pas pur plaisir et grand amour du véhicule à la base... Et même avec ce style de char d'assault, j'ai eu du mal à tout caser lors de mes premières vacances à 4... :sweat:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56815138
btbw03
Posté le 14-06-2019 à 10:12:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans le cadre de ce sujet bien précis on parle au niveau individuel pas global. Oui objectivement la situation de Btb est bonne. Mais à son niveau et en termes de trajectoire de carrière je trouve ça bof et je pense que ça explique en partie sa non motivation.
.

ah mais je suis motivé, c'est même le truc qui me caractérise ici :D  

mais en ce moment c'est "pas de projets, pas de projets"  donc bon :o

n°56815141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-06-2019 à 10:13:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans le cadre de ce sujet bien précis on parle au niveau individuel pas global. Oui objectivement la situation de Btb est bonne. Mais à son niveau et en termes de trajectoire de carrière je trouve ça bof et je pense que ça explique en partie sa non motivation.

Dans le milieu pro, la stagnation est une grosse source de démotivation. L'un des rôles de la fonction RH est justement de proposer une ou des évolutions permettant à la personne de rester motivée sur la durée. A mon sens ça implique a minima une trajectoire de rémunération un peu motivante (même si ce n'est pas le seul facteur on est d'accord).

Oui je suis d'accord dans l absolu, mais les "trajectoires de rémunération motivante", dans le cadre des métiers moyennement qualifiés à la btb, sont seulement possibles si le salaire de base est bas. Ce qui est accessoirement la stratégie de plein de boîtes :D.

Mais btb est déjà à un salaire qui serait celui d'une fin de carrière pour son job dans une autre boîte, il faut donc trouver d'autres leviers (télétravail, abonnement à une salle de fitness, etc etc)

---------------
n°56815152
btbw03
Posté le 14-06-2019 à 10:14:11  profilanswer

dante met toi à jour sur mon job, sérieusement :D  

c'est comme si moi je disais que t'étais au guichet d'une banque en gros ...

n°56815163
Macnigore
Posté le 14-06-2019 à 10:15:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On parle bien de celle qui commence par A ?

Ou bien l'ex de Dante?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-06-2019 à 10:18:19
n°56815173
Lagoon57
Posté le 14-06-2019 à 10:16:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

On parle bien de celle qui commence par A ?

Non, l'autre boîte d'en face qui commence par C :o

n°56815186
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2019 à 10:17:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je m inscrit en faux.  

Perso j'ai un peu plus de 50K de package... je suis dans un ville cool, j'ai un job sans stress et conciliant, et bien payé pour la zone.

Pour autant ça ne fait pas tout... franchement, ça reste frustrant de ne pas forcement être challenger à sa juste valeur. Et clairement même si on peux toujours changer, franchement, partir pour moins d'€ c'est tjrs un problème, même pour un btbw avec peu de dépenses impondérables.
Et je considère que pour mon age, vs un JD @ 35K qui a ~15 ans d'XP en moins, le tarif ne reste pas foufou. Et là le système à un problème, car au bout du compte les salaires augmentent peu et quand je vois le taux de remplacement pour la retraite, je pense que le gros problèmes des calculs c'est qu'on ne va plus finir nos carrières aussi qu'avant et que donc les retraites seront VRAIMENT beaucoup plus base même si le système ne l'implique pas théoriquement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56815267
Shriv
Posté le 14-06-2019 à 10:23:31  profilanswer

MEI a écrit :

Je connais pas ta caisse et la futur, mais objectivement, hors break de grosse berline, ça t'aidera pas tellement niveau coffre et donc pour les bagages c'est tendu en vrai...

En pratique monospace 7 place est quasi obligatoire si t'as bébé + enfants si tu comptes faire des vacances du 7+ jours... avec lit+pousette+matos... mais je dit ça je dit rien...

Mais faut pas rêver, on prend pas un grand scenic & co pas pur plaisir et grand amour du véhicule à la base... Et même avec ce style de char d'assault, j'ai eu du mal à tout caser lors de mes premières vacances à 4... :sweat:

Tu dois avoir 3 enfants pour un 7 places non?

De mon côté avec 2 enfants en bas âge le break était largement suffisant. 600 litres de coffre cela laisse de quoi faire.  
Par contre pour un éventuel 3 ème il me faudra un monospace/Suv et là je ne sais pas si je vais sur un 5 places ou un 7 places pour le grand coffre. Tu me diras tant qu'à avoir un truc moche autant y aller jusqu'au bout.

n°56815272
Braindead
Posté le 14-06-2019 à 10:23:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

si tu savais a quel point j'en ai rien a foutre :D

Pourtant tu passes ton temps à rager. Donc tu ne t'en fous pas...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56815273
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2019 à 10:23:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

dante met toi à jour sur mon job, sérieusement :D  

c'est comme si moi je disais que t'étais au guichet d'une banque en gros ...

Non mais il a pas totalement tort. Moi par ex je suis dev. Même avec mon XP, mes compétences assez larges, mon profil est cappé en gros à 50K de fixe dans ma région. Même avec les bonus de ma boite qui prefere lacher les € pour être attractive ça me fera le vend dans le dos all in I+P inclus @ 60K€.

Sauf que j'y serais avant 50 ans... et après je fais quoi ?

Et même dans d'autre boite en étant manager, c'est peu ou prou les mêmes salaires...

Du coup il a pas totalement tord, ton job reste capé a 45-50K€ dans ta région... t'es déjà quasi au maxi... et sans monté en hiérarchi c'est mort d'avoir un vrai gap.

---------------
n°56815277
Brazeinste​in
Posté le 14-06-2019 à 10:24:18  profilanswer

MEI a écrit :

Perso j'ai un peu plus de 50K de package... je suis dans un ville cool, j'ai un job sans stress et conciliant, et bien payé pour la zone.

Pour autant ça ne fait pas tout... franchement, ça reste frustrant de ne pas forcement être challenger à sa juste valeur. Et clairement même si on peux toujours changer, franchement, partir pour moins d'€ c'est tjrs un problème, même pour un btbw avec peu de dépenses impondérables.
Et je considère que pour mon age, vs un JD @ 35K qui a ~15 ans d'XP en moins, le tarif ne reste pas foufou. Et là le système à un problème, car au bout du compte les salaires augmentent peu et quand je vois le taux de remplacement pour la retraite, je pense que le gros problèmes des calculs c'est qu'on ne va plus finir nos carrières aussi qu'avant et que donc les retraites seront VRAIMENT beaucoup plus base même si le système ne l'implique pas théoriquement.

Il faut trouver du challenge à côté, soit dans sa vie perso, soit en se lançant dans des projets pro en parallèle. Mais en effet dès qu'on s'éloigne des grosses villes avec un bon choix d'entreprises, il y a ce "risque" de se sentir stagner et un peu prisonnier je pense.

---------------
n°56815285
Lagoon57
Posté le 14-06-2019 à 10:24:57  profilanswer

Shriv a écrit :

De mon côté avec 2 enfants en bas âge le break était largement suffisant. 600 litres de coffre cela laisse de quoi faire.  
Par contre pour un éventuel 3 ème il me faudra un monospace/Suv et là je ne sais pas si je vais sur un 5 places ou un 7 places pour le grand coffre. Tu me diras tant qu'à avoir un truc moche autant y aller jusqu'au bout.

J'ai deux collègues avec 2 enfants, un a un 3008 et l'autre un Seat Ateca, les coffres sont entre 500 et 550L ça leur suffit apparemment.

Bon à trois gosses par contre c'est la misère :o

n°56815289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2019 à 10:25:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Non 2. Mais une poussette ça prend grave de la place. Et j'en ai 3 (compact, canne, tank) du coup je peux m'adapter, mais au final le matos d'un gosse en bas age (i.e. pas encore propre en gros), ça prend BEAUCOUP de place objectivement.

---------------
n°56815296
btbw03
Posté le 14-06-2019 à 10:26:04  profilanswer

MEI a écrit :

Du coup il a pas totalement tord, ton job reste capé a 45-50K€ dans ta région... t'es déjà quasi au maxi... et sans monté en hiérarchi c'est mort d'avoir un vrai gap.

Ah non mais je repasse en vente de toute façon

n°56815305
oh_damned
Posté le 14-06-2019 à 10:26:32  profilanswer

MEI a écrit :

Un Labrador en appartement c'est pas un soucis.

Quand tu fais le tour des éleveurs, les mecs te sortent "c'est des chiens actifs, qui ont besoin de bouger / courir / nager..." ... et au final au bout de 2-3 ans c'est des grosses larves de canapés... :lol:

Même mon Berger Australien est pas autant actif que ce qu'on nous avais vendu.

A force de rester enfermé le pauvre chien devient neuneu et ne bouge plus du canapé.
C'est triste.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56815310
Shriv
Posté le 14-06-2019 à 10:26:52  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais il a pas totalement tort. Moi par ex je suis dev. Même avec mon XP, mes compétences assez larges, mon profil est cappé en gros à 50K de fixe dans ma région. Même avec les bonus de ma boite qui prefere lacher les € pour être attractive ça me fera le vend dans le dos all in I+P inclus @ 60K€.

Sauf que j'y serais avant 50 ans... et après je fais quoi ?

Et même dans d'autre boite en étant manager, c'est peu ou prou les mêmes salaires...

Tous les jobs ont un plafond. Après si tu es dans une bonne boîte tu suis l'inflation au fur et à mesure que tu vieillis.

n°56815316
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2019 à 10:27:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il faut trouver du challenge à côté, soit dans sa vie perso, soit en se lançant dans des projets pro en parallèle. Mais en effet dès qu'on s'éloigne des grosses villes avec un bon choix d'entreprises, il y a ce "risque" de se sentir stagner et un peu prisonnier je pense.

Le pire c'est que je suis pas dans une petite ville. Mais intrinsèquement mon job est peu rémunérateur. A chaque fois qu'on me chasse, dès que je dit mon salaire, ça blêmi en fasse de moi.

Quand un recruteur commence à te dire : " bon je crois que le meilleur conseil que j'ai pour voir c'est de rester ou vous êtes. " t'es un peu con. Parce que quand on commence à te propal quasi 20% de moins que ce que tu touches, c'est quand même tendu pour toi de te projeter ailleurs.

---------------
n°56815331
Kayou
Posté le 14-06-2019 à 10:28:24  profilanswer

Pour les gosses, faut savoir que des bébés, ça prend plus de place car il y a bien plus de choses à emmener (poussette, biberon, lit, couches...)
Quand ils sont plus grands c'est nettement plus simple et en plus ils montent tous seuls dans la voiture :o

n°56815334
oh_damned
Posté le 14-06-2019 à 10:28:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je m inscrit en faux.  

Noraj d'avoir choisi un poste qui demande autant d'engagement personnel et d'implication quand d'autres se la coulent douce :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56815340
patx3
Posté le 14-06-2019 à 10:29:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai un salaire de misère,  

épargner ne servirait strictement à rien sinon à me priver au quotidien pour un résultat nul au final.

donc bon  [:spamafote]  

les gens qui ont des salaires de merde ne peuvent rien faire car :
- ils s'endettent au taquet d'un point de vue immo car "proprio c'est le but d'une vie"
- épargnent au taquet car "on sait jamais ce qui va arriver" alors qu'au final leur épargne de merde ne leur servira a rien sinon a avoir un quotidien daubé

Après, ça donne des GJ ....

Quand on n'a rien, on a rien à perdre, donc autant prendre des risques pour tenter d'avoir plus et se sortir de la notion de "salaire de misère". :/

n°56815343
Brazeinste​in
Posté le 14-06-2019 à 10:29:05  profilanswer

MEI a écrit :

Le pire c'est que je suis pas dans une petite ville. Mais intrinsèquement mon job est peu rémunérateur. A chaque fois qu'on me chasse, dès que je dit mon salaire, ça blêmi en fasse de moi.

Quand un recruteur commence à te dire : " bon je crois que le meilleur conseil que j'ai pour voir c'est de rester ou vous êtes. " t'es un peu con. Parce que quand on commence à te propal quasi 20% de moins que ce que tu touches, c'est quand même tendu pour toi de te projeter ailleurs.

A ce point ? Pourtant développeur je voyais ça comme un truc porteur et qui payait plutôt bien moi. Ou tu es spécialisé dans un truc moins rémunérateur ?

---------------
n°56815349
onina
Posté le 14-06-2019 à 10:29:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non t'inquiètes, ils passent leur temps à poster sur ce topic :o

n°56815352
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2019 à 10:29:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Tous les jobs ont un plafond. Après si tu es dans une bonne boîte tu suis l'inflation au fur et à mesure que tu vieillis.

Ouai enfin suivre l'inflation pour moi c'est stagner... :o

---------------
n°56815355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2019 à 10:29:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

ces idées préconçues à deux balles  

venant d'un mec qui a travaillé dans une golden cogip quand tu étais en France c'est croustillant [:afrojojo]

n°56815366
Macnigore
Posté le 14-06-2019 à 10:30:45  profilanswer

onina a écrit :

Non t'inquiètes, ils passent leur temps à poster sur ce topic :o

Clairement pas très productif ces derniers jours.  

J'ai mes raisons [:zest]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18778  18779  18780  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)