| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 15:52:41 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-06-2019 à 15:53:59 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-06-2019 à 16:00:36 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
Le gros problème (mais aussi la grande force) du machine learning, c'est qu'il est non déterministe.
Message édité par pilef le 05-06-2019 à 16:09:25 |
Youmoussa Ecrou-vis | C’est aussi toujours surprenant de voir à quel point les gens s’en foutent des conséquences de la contribution de Facebook et continuent d’utiliser leurs services (un peu comme Uber). Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 05-06-2019 à 16:10:43 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 16:08:29 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 16:20:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 16:22:52 ![]()
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 05-06-2019 à 16:23:53 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 05-06-2019 à 16:31:48 |
__nicolas__ |
|
fabien1176 |
Message édité par fabien1176 le 05-06-2019 à 16:36:52 |
Cavatines |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
gimly the knight | En parlant de climat, je me rend compte que je ne supporte plus la chaleur alors que jusqu'à récemment, jusqu'à 38°C j'étais bien. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 05-06-2019 à 16:37:12 |
LooKooM Modérateur |
Histoire d'etre penible, parce que j'ai fait investir le fonds dans lequel je bosse dans trois boites orientees calculs (2 quantiques, 1 neuromorphique), la realite est moins rose et oui je simplifie a outrance: 1/ Il est incroyablement difficile de rendre optimale une machine quantique pour effectuer des calculs 'analytiques' de type multiplication de matrice (applications AI, graphiques), factorisation via nombres premiers (cryptographie/securite, etc...). Pourquoi ? En gros parce qu'une machine quantique doit etre longuement calibree et qu'il faut une infrastructure dantesque pour s'attaquer a de 'gros' problemes analytiques classiques. Bref ces machines ne sont pas faites du tout pour refaire ce pour quoi l'architecture x86 qui nous sert de reference depuis 30 ans a developpe. 2/ En pratique il y a en gros 2 grandes familles d'ordinateurs quantiques, ion-trap, et annealer. Beaucoup de choses fausses ecrites sur le net malheureusement. IBM, Google, DWave, IonQ, Rigetti, voila les grands acteurs du monde hardware actuellement, qui suivent des approches legerement differentes. Certains font la course au 'Qbit' cense piloter la taille des problemes que ces machines peuvent entreprendre, d'autres cherches a optimiser la repetabilite/qualite des calculs obtenus, d'autres encore cherchent a rendre les capacites de calculs accessibles a tous via internet, etc... c'est encore vraiment le debut de l'aventure. Pour avoir investi dans l'un de ces acteurs (invest non public) et rencontre l'entreprise sur le terrain, on est en passe de bouger de la phase garage/savant fou a la phase 'essayons de faire des calculs utiles pour des Etats ou des entreprises' mais c'est recent. Et tout le monde galere a faire des calculs supposes simples. 3/ Dans le monde neuromorphique, la on parle de redesigner des chipsets classiques avec une architecture interne radicalement differente, suivant le principe que dans un cerveau humain, chaque neurone n'est connecte qu'a 5-6 'voisins' mais que cela suffit pour connecter les milliards de neurones entre eux a seulement 5 degres de separation, un peu comme les humains sur la planete. C'est clairement optimise pour UNE tache, la multiplication de matrice c'est a dire les usages AI/ML. Pour le coup j'ai vu des resultats etonnants ces derniers mois, battant les derniers GPU Nvidia par un facteur 100x de facon tangible. Je crois pas mal au potentiel business de cette approche, j'ai egalement investi dans une societe de cet ecosysteme. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 05-06-2019 à 16:44:30 |
thalis |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 16:41:47 ![]()
|
Phenom |
+1 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
thalis | A la rigueur, une ile histoire d'etre peinard...
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Phenom |
Parce que tu crois que le Mexisue c'est sec ? --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
pilef |
Est-ce qu'il y a la fibre ? |
pilef |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 17:46:03 ![]()
|
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 05-06-2019 à 17:47:50 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |