Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18693  18694  18695  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56727946
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 16:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

+1 maintenant j'essaie de trouver de la convenabilité ailleurs.

Ben moi je trouve pas mal que le boulot qui me prenait 2 jour y'a 20 ans m'en prenne 2 heures aujourd'hui, et que le niveau de stress qui me fasse tressaillir ait été multiplié par 10 sur la même période.  

La nouveauté et le challenge, c'est bien, mais ça amène aussi le risque et surtout l'inconfort.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 16:58:08  profilanswer

n°56727949
Rui_
Posté le 04-06-2019 à 16:58:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’où ma non compréhension de voir comme un avantage de faire toute sa carrière dans la même boîte.

J'en suis déjà à 6 boites "sans forcé" et en restant clean dans chacune que j'ai quitté.

n°56727963
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 16:59:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Miroir magique  [:rudolf hoax]

Pauvre youmou au bout d une journée déjà fatigué dans ses posts :/

À radoter :/  

La tristance de l âge :/

Mais c’est toi qui chouine à tout bout de champs et qui radote #reset. Faut apprendre à lire  :lol:  

J’échange pas ma vie avec celle d’un BB et je pense qu’ils ont eu bien raison de profiter. Je fais pareil et c’est mieux que d’être un fonctionnaire aigri.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56727981
Rui_
Posté le 04-06-2019 à 17:00:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben moi je trouve pas mal que le boulot qui me prenait 2 jour y'a 20 ans m'en prenne 2 heures aujourd'hui, et que le niveau de stress qui me fasse tressaillir ait été multiplié par 10 sur la même période.  

La nouveauté et le challenge, c'est bien, mais ça amène aussi le risque et surtout l'inconfort.

Tu remarqueras que je dis pas le contraire  :o  
C'est justement pour cette raison que j'ai transformé mes attentes dans le taf. Les moves que je fais sont pour m'assurer la vie en dehors du taf

n°56727982
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 17:00:33  profilanswer

Se projeter dans l'avenir c'est sur, mais pas en raison du contexte (la guerre froide c'était chaud quand même), mais simplement parce que l'ignorance était grandement répandue et que les informations ne suintaient pas la peur H24.

Pour la carrière, je n'en suis pas si sur, surtout une pépère, ou en tout cas, ca reste toujours parfaitement possible aujourd'hui en grosse Cogip.

Reste le cas de la dégradation des diplômes. Effectivement, avec un BAC+5 tu peux tout a fait te retrouver a faire un travail de bac+2 des 80's avec un niveau de rémunération équivalent, mais je ne suis vraiment pas certain qu'il soit plus difficile aujourd’hui en moyenne de faire un bac+5 que de faire un Bac+2 il y a 40 ans. Et je ne parle pas d'une histoire de niveau qui aurait baissé, mais simplement d'une augmentation forte de l'offre de formation et de la facilité d'accès.

d'accord avec ton dernier point (sauf qu'en plus j'ai pas peur de dire que le niveau A baissé  :o ). Mais l'argument n'était pas de dire que c'est plus difficile de faire un bac +5 aujourd'hui. C'est juste par définition plus… long. Donc plus cher. Et aussi tu augmentes le risque d'avoir un accident de parcours pendant cette période (maladie, problème familial…). Et au final pour faire la même carrière ça va te coûter bien plus cher aujourd'hui.

n°56727983
henoutsen
Posté le 04-06-2019 à 17:00:39  profilanswer

C'est bien les BB qui ont fait le taf, et pour le nucléaire aussi. D'ailleurs, tu sais quoi ? Ben on flippe pour le futur du nucléaire en France, parce que les BB partent a la retraite et que personne n'a été formé pour les remplacer.

Le concorde, c'est pas 1950, pas plus que Airbus.

Quand au maillage autoroutier, c'est bien les BB qui l'ont construit, ne t'en déplaise.

Là par contre, c'est directement les BB, aux manettes des entreprises qu'il faut blâmer.  :lol:

n°56727985
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:00:42  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Je pense aux changements technologiques et à l'économie bien plus globalisée qu'à l'époque, pour faire court.
A l'époque dans les grands groupes industriels les plans stratégiques se faisaient sur 5/10 ans, aujourd'hui 3 ans c'est déjà de la science-fiction.
Les guerres: y en a autant aujourd'hui qu'à l'époque et aucune sur le territoire français.  
Tchernobyl: pas tellement pire que Fukushima et aucun des deux n'a vraiment affecté la France.

Ok les conditions de travail pour les travailleurs manuels sont sans doute meilleures aujourd'hui. Enfin je serai curieux de connaître l'évolution des maladies du dos.
A nouveau je dis pas que tout était paradisiaque non plus.

Ce que je peux te dire de façon certaine, c'est que ce qui est mis en place dans les usine pour prévenir les TMS est vraiment sans commune mesure avec ce qu'il se faisait ne serait-ce que 20 ans en arrière.
Il y a énormément de maladie professionnelles dans l'industrie, mais d'une part, il y a aussi pas mal d'abus, et surtout, il y a une inertie énorme, on paie aujourd’hui les conditions de travail d'il y a 30 ou 40 ans.

n°56728001
henoutsen
Posté le 04-06-2019 à 17:01:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tous ce qui est sorti depuis 27 ans après la naissance du premier millenial est à attribuer à notre génération ?

Ouai, les Chtits  :sol:

Et sinon, je pense que par faire, il ne faut pas entendre inventer, mais développer de manière industriel pour le rendre le plus accessible.

Message édité par henoutsen le 04-06-2019 à 17:02:25
n°56728002
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:01:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’où ma non compréhension de voir comme un avantage de faire toute sa carrière dans la même boîte.

Ben la sécurité et le confort, quoi d'autre :??:

n°56728009
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:02:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis d'accord mais je vois pas le rapport avec ce que je disais.

Je parlais du fait de se "reconvertir" en gros. Faut quand même avoir un minimum d'intérêt pour ce dans quoi on souhaite se reconvertir, ne serait-ce que pour l'identifier, se former, se lancer. Et ce sans que ce soit forcément une "passion", ce que je trouve exagéré aussi.

Et si tu n'as d'intérêt pour rien de valorisable, tu fais quoi ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 17:02:06  profilanswer

n°56728026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 17:02:53  profilanswer

Je pense aux changements technologiques et à l'économie bien plus globalisée qu'à l'époque, pour faire court.
A l'époque dans les grands groupes industriels les plans stratégiques se faisaient sur 5/10 ans, aujourd'hui 3 ans c'est déjà de la science-fiction.
Les guerres: y en a autant aujourd'hui qu'à l'époque et aucune sur le territoire français.  
Tchernobyl: pas tellement pire que Fukushima et aucun des deux n'a vraiment affecté la France.

Ok les conditions de travail pour les travailleurs manuels sont sans doute meilleures aujourd'hui. Enfin je serai curieux de connaître l'évolution des maladies du dos.
A nouveau je dis pas que tout était paradisiaque non plus.

Le fameux nuage qui s’est arrêté à la frontière ?  :whistle:  

Tu sembles voir les changements technologiques uniquement comme un problème et pas une source de progrès.
Tu parles des guerres comme si de rien n’était, mais tu n’as sûrement pas fait un service long pour l’armée ou ne te souviens pas que cela n’a pas toujours été une armée de métier. C’était pas que des pros qui ont été envoyé au front à l’époque.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56728027
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 17:02:54  profilanswer

C'est bien les BB qui ont fait le taf, et pour le nucléaire aussi. D'ailleurs, tu sais quoi ? Ben on flippe pour le futur du nucléaire en France, parce que les BB partent a la retraite et que personne n'a été formé pour les remplacer.

Le concorde, c'est pas 1950, pas plus que Airbus.

Quand au maillage autoroutier, c'est bien les BB qui l'ont construit, ne t'en déplaise.

Pour ce qui est des technologies, est-ce que le schmilblick avance vraiment moins vite aujourd'hui?
Certes l'IT et les biotech c'est moins spectaculaire que l'industrie lourde mais ça transforme tout autant la vie des gens.
J'échangerais mon ecosystème Google pour rien au monde contre un Paris-NYC en Concorde.

n°56728034
henoutsen
Posté le 04-06-2019 à 17:03:29  profilanswer

Ce que je peux te dire de façon certaine, c'est que ce qui est mis en place dans les usine pour prévenir les TMS est vraiment sans commune mesure avec ce qu'il se faisait ne serait-ce que 20 ans en arrière.
Il y a énormément de maladie professionnelles dans l'industrie, mais d'une part, il y a aussi pas mal d'abus, et surtout, il y a une inertie énorme, on paie aujourd’hui les conditions de travail d'il y a 30 ou 40 ans.

Ca marche dans le TP également.

n°56728035
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 17:03:33  profilanswer

bon point.  :jap:

n°56728037
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:03:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tous ce qui est sorti depuis 27 ans après la naissance du premier millenial est à attribuer à notre génération ?

Oui, c'est ce que je disais. Des boites a image abrutissantes, des appli alakon et des voitures a pile qui brûlent. Ca n'est pas au même niveau, permet moi de te le dire.

n°56728049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 17:04:24  profilanswer

Oui, c'est ce que je disais. Des boites a image abrutissantes, des appli alakon et des voitures a pile qui brûlent. Ca n'est pas au même niveau, permet moi de te le dire.

Nan mais le TGV c'est bidon niveau techno par rapport à un smartphone hein. J'espère que t'en es conscient.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56728052
Rui_
Posté le 04-06-2019 à 17:04:35  profilanswer

Personnellement je conseillerais plutôt de faire un taf pour lequel on est compétent/bon/très bon et si possible rémunérateur pour se dégager du temps de vie car:

Moins de stress et pouvoir consacrer plus de temps à ces loisirs (quelqu'ils soient  :o )

n°56728060
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:05:00  profilanswer

d'accord avec ton dernier point (sauf qu'en plus j'ai pas peur de dire que le niveau A baissé  :o ). Mais l'argument n'était pas de dire que c'est plus difficile de faire un bac +5 aujourd'hui. C'est juste par définition plus… long. Donc plus cher. Et aussi tu augmentes le risque d'avoir un accident de parcours pendant cette période (maladie, problème familial…). Et au final pour faire la même carrière ça va te coûter bien plus cher aujourd'hui.

Ben là faudrait entrer dans le détail et voir si les études ne coutent pas moins cher au global aujourd'hui qu'hier pour l'intéressé. Je pense, s que c'est en fait fort possible.

n°56728075
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2019 à 17:05:28  profilanswer

Et si tu n'as d'intérêt pour rien de valorisable, tu fais quoi ?

Tu te suicides  :o  

Tout peut être valorisable, c'est aussi une question de personnalité pour être capable de saisir les opportunités. Je pense que dans ce cas le premier travail est à faire sur soi-même.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56728081
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 17:05:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le fameux nuage qui s’est arrêté à la frontière ?  :whistle:  

Tu sembles voir les changements technologiques uniquement comme un problème et pas une source de progrès.
Tu parles des guerres comme si de rien n’était, mais tu n’as sûrement pas fait un service long pour l’armée ou ne te souviens pas que cela n’a pas toujours été une armée de métier. C’était pas que des pros qui ont été envoyé au front à l’époque.

ouais Tchernobyl y a eu quelques dommages collatéraux, j'avoue. Enfin c'est pas pire que toutes les merdes qu'on retrouve dans notre bouffe aujourd'hui, si tu veux aller sur ce terrain.
Pour l'armée: le service militaire, soit. Aller au front: plus personne n'est aller au front depuis la guerre d'Algérie. Moi je parlais des années 70 à la base.

n°56728103
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 17:06:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Là par contre, c'est directement les BB, aux manettes des entreprises qu'il faut blâmer.  :lol:

On n’élit pas les dirigeants de son entreprise autant que je sache.

---------------
n°56728105
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-06-2019 à 17:06:53  profilanswer

Ben là faudrait entrer dans le détail et voir si les études ne coutent pas moins cher au global aujourd'hui qu'hier pour l'intéressé. Je pense, s que c'est en fait fort possible.

en comptant les années de salaire perdues? j'ai du mal à te suivre.

n°56728128
Rui_
Posté le 04-06-2019 à 17:08:05  profilanswer

Ha? Pourquoi tu oublies:

Les progrès sur les transports spatiaux
Les avancées médicales sans commune mesures

Perso quand je vois des aveugles voir et des sourds entendre j'suis assez impressionné par cette génération que tu considères merdique.

Mais c'est pareil avec l'ancienne. Tu ne prends que les hauts fait pour dire qu'avant c'était quand même mieux en les comparants que à des trucs anecdotique d'aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 04-06-2019 à 17:09:26
n°56728133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2019 à 17:08:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais le TGV c'est bidon niveau techno par rapport à un smartphone hein. J'espère que t'en es conscient.

Je pense que comme souvent tu parles un peu trop vite.  

Ton train deja il flotte pas dans l'air. Niveau genie civil pour les infras rails, c'est enorme. Ensuite, au niveau electrique, t'as pas mal de trucs a faire pour gerer le courant necessaire sur des troncons qui s'etendent sur la longueur du pays. Enfin, ton reseau est en grande partie automatise avec des capteurs/senseurs/automates un peu partout, sur des reseaux dedies. Ton train c'est pas juste une boite a roue en fer [:lumbahaab:2]

Edit: Le guichetier de banque qui se prend pour un inge, on aura tout vu  [:jeanpierre decombres:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-06-2019 à 17:09:32
n°56728139
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:08:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que tu peut monter tant que tu veux sur ton smartphone, il ne t'amènera pas a Lyon en 3 heures.  
En revanche, il te sera effectivement bien plus utile si tant est que tu sois un alpha pour chopper maylindda sur Tinder.

Chacun jugera de l'apport a la société de chacune de ces deux inventions :o

n°56728161
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:09:57  profilanswer

ouais Tchernobyl y a eu quelques dommages collatéraux, j'avoue. Enfin c'est pas pire que toutes les merdes qu'on retrouve dans notre bouffe aujourd'hui, si tu veux aller sur ce terrain.
Pour l'armée: le service militaire, soit. Aller au front: plus personne n'est aller au front depuis la guerre d'Algérie. Moi je parlais des années 70 à la base.

Totalement négligeable en comparaisons des méfaits de l'énergie fossile. C'est plus concentré, donc ca se voit plus, c'est tout.

n°56728167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 17:10:06  profilanswer

Theomede a écrit :

ça a clairement été inventé avant les 27 ans des millénaires  :D

---------------
n°56728178
Kayou
Posté le 04-06-2019 à 17:10:37  profilanswer

Salaire perdu ? Pas vraiment en fait c'est plutôt un décalage.
Avant tu bossais à 16-18 ans pour la majorité (ceux qui ne faisaient pas de grandes études), maintenant c'est 23-25 ans
Du coup entre 16 & 23 ans, tu "profites" (sorties, fêtes, filles, garçons...). Alors certes à 62 ans tu seras toujours en train de bosser mais faut mieux avoir profiter du temps "libre" à 20 piges qu'à 60 ans avec mamie à tes cotés qui te met des limites :o

n°56728185
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:11:01  profilanswer

Non mais j'ai pas la réponse. Quelle était la charge d'envoyer ton gosse faire des études dans les 70's pour un salaire médian, je n'en ai aucune idée.

n°56728187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 17:11:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que comme souvent tu parles un peu trop vite.  

Ton train deja il flotte pas dans l'air. Niveau genie civil pour les infras rails, c'est enorme. Ensuite, au niveau electrique, t'as pas mal de trucs a faire pour gerer le courant necessaire sur des troncons qui s'etendent sur la longueur du pays. Enfin, ton reseau est en grande partie automatise avec des capteurs/senseurs/automates un peu partout, sur des reseaux dedies. Ton train c'est pas juste une boite a roue en fer [:lumbahaab:2]

Edit: Le guichetier de banque qui se prend pour un inge, on aura tout vu  [:jeanpierre decombres:2]

Jamais dit que c'était facile hein.

Mais clairement, et ça se voit, l'ingénierie pour Gimly c'est des grosses machines.

Sauf que tu peut monter tant que tu veux sur ton smartphone, il ne t'amènera pas a Lyon en 3 heures.  
En revanche, il te sera effectivement bien plus utile si tant est que tu sois un alpha pour chopper maylindda sur Tinder.

Chacun jugera de l'apport a la société de chacune de ces deux inventions :o

L'apport au monde du smartphone est infiniment plus grand que de gagner 1h sur un trajet que tu fais 2 fois par an.

---------------
n°56728199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 17:11:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ça a clairement été inventé avant les 27 ans des millénaires  :D

Ben je sais, mais d'après Gimly, ce qui compte, c'est pas l'invention, c'est le développement.

---------------
n°56728209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-06-2019 à 17:12:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha? Pourquoi tu oublies:

Perso quand je vois des aveugles voir et des sourds entendre j'suis assez impressionné par cette génération que tu considères merdique.

Mais c'est pareil avec l'ancienne. Tu ne prends que les hauts fait pour dire qu'avant c'était quand même mieux en les comparants que à des trucs anecdotique d'aujourd'hui.

C’est de bonne guerre vue l’ignorance et la rageance de certains :o

---------------
n°56728221
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:12:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha? Pourquoi tu oublies:

Non mais heureusement, tout le monde ne fait pas de la merde, même chez les Y, mais ca reste de l’amélioration de choses existantes pour la médecine, ou alors des trucs qui servent à rien ou ne concerne qu'une infime partie de la population.

n°56728244
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:14:07  profilanswer

Theomede a écrit :

L'apport au monde du smartphone est infiniment plus grand que de gagner 1h sur un trajet que tu fais 2 fois par an.

Ah.

Ben j'attend de savoir en quoi alors ?

n°56728251
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-06-2019 à 17:14:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je ne parlais pas forcément de mon cas, en tout cas pas pour l'instant, mais je comprends très bien ce que Blaska peut ressentir. Après je suis pas trop d'accord avec le "vous trouverez bien autre chose". Bien sûr qu'on peut faire des tas de trucs mais on est sur Convenable où l'accomplissement ultime est de toucher un bon salaire en travaillant 4 jours par semaine en faisant 9h-17h grand maximum, sans pression. Donc trouver autre chose ok, mais à quelles conditions ? Blaska a des avantages dans sa situation, et s'y retrouve sans doute malgré tout car j'ai pas l'impression qu'il soit ultra malheureux, et a (légitimement sans doute) peur de les perdre.

J'arrive après la bataille.. c'est ça le soucis principal de la FP : on a des postes confortables et pas de possibilité de rupture conventionnelle pour essayer de se reconvertir (avec l'assurance que le chômage tombera pour qu'on puisse manger).
Ça nous met dans des dispositions négatives pour tenter un nouveau projet.

On passe des concours super chiants (le premier que j'ai passé 2.5% de réussite au concours, le dernier 7% :sweat: ), si on démissionne, faut tout se retaper ? Pffft  
Jamais je prendrais le risque de démissionner sans certitude que derrière je puisse assurer ma survie.
Et quitter son confort c'est dur aussi.  

Rui_ a écrit :

Personnellement je conseillerais plutôt de faire un taf pour lequel on est compétent/bon/très bon et si possible rémunérateur pour se dégager du temps de vie car:

Moins de stress et pouvoir consacrer plus de temps à ces loisirs (quelqu'ils soient  :o )

Le problème c'est d'être bon dans quelque chose de rémunérateur  :lol:  

n°56728263
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 17:14:54  profilanswer

Ah.

Ben j'attend de savoir en quoi alors ?

L'information, disponible partout, de façon complète, tout le temps.

---------------
n°56728267
Rui_
Posté le 04-06-2019 à 17:14:59  profilanswer

Non mais heureusement, tout le monde ne fait pas de la merde, même chez les Y, mais ca reste de l’amélioration de choses existantes pour la médecine, ou alors des trucs qui servent à rien ou ne concerne qu'une infime partie de la population.

Gné?  
Nan mais je crois surtout que tu t'intéresses pas à la médecine pour dire ça Gim ;)
En médecine depuis 20ans c'est la foire au truc de dingue qui sauve des vie à tour de bras et qui change la vie de millions de personne dans le monde.

S'il y a bien un truc que je suis content d'avoir aujourd'hui et que n'avait pas les BB à l'époque c'est la santé.

n°56728273
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 17:15:12  profilanswer

Theomede a écrit :

L'information, disponible partout, de façon complète, tout le temps.

Ca sert a quoi ?

n°56728274
onina
Posté le 04-06-2019 à 17:15:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'arrive après la bataille.. c'est ça le soucis principal de la FP : on a des postes confortables et pas de possibilité de rupture conventionnelle pour essayer de se reconvertir (avec l'assurance que le chômage tombera pour qu'on puisse manger).
Ça nous met dans des dispositions négatives pour tenter un nouveau projet.

On passe des concours super chiants (le premier que j'ai passé 2.5% de réussite au concours, le dernier 7% :sweat: ), si on démissionne, faut tout se retaper ? Pffft  
Jamais je prendrais le risque de démissionner sans certitude que derrière je puisse assurer ma survie.
Et quitter son confort c'est dur aussi.  

Non mais y'a les disponibilités dans la fonction publique, c'est fait pour ça.

n°56728287
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2019 à 17:16:07  profilanswer

T'es sérieux là ?

---------------
n°56728296
Rui_
Posté le 04-06-2019 à 17:16:29  profilanswer

Ca sert a quoi ?

Un gains de productivité x10 (voir x100) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18693  18694  18695  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)