Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18537  18538  18539  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56549840
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-05-2019 à 09:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

il ne peut pas y avoir "dans une certaine mesure"  
soit c'est un foyer , soit c'est individuel  
si c'est individuel , tu ne peux pas empecher une femme de millionnaire de toucher le RSA  

c'est toujours la meme histoire  
quand on entre dans le detail , les cas pratiques ,on se rend tres vite compte que notre systeme actuel avec ses plafonds n'est pas si mauvais

Non mais vous partez de cette logique par habitude, mais il n'y a rien de choquant à dire que les aides sont au niveau foyer fiscal (comme actuellement pour la CAF tu peux avoir 2 fiche d'IR, mais on somme les revenus de tout les membres du foyer) mais en // d'avoir un IR sur le niveau de revenu.

Mais perso j'irai plus loin, je fusionnerai CSG et IR et pour le salaire, avec un système de tranche sur la feuille de paye, plusieurs ligne de prelèvement.
Avec le plus gros = le taux de la flat tax.

Et pour tout les autres revenus => flat tax sur 100%.

Plus simple, plus lisible, avec le travail moins taxé que la rente, tout en ne taxant pas plus la rente qu'actuellement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 09:28:42  profilanswer

n°56549853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 09:30:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ba c'est logique, ils ne sont pas solidaire l'un de l'autre (contrairement aux gens mariés).

Comme bien expliqué par Lookoom sur le topic impôt, le mariage permet de substituer la solidarité nationale par la solidarité du foyer.

On paie déjà bien assez pour ceux qui n'ont pas envie de travailler on va pas en remettre une couche.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-05-2019 à 09:31:30

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56549856
koko707
Truc07
Posté le 15-05-2019 à 09:30:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup on individualise les aides ?

Moi je suis pour [:avis_defavorable:1]  

Le problème c'est que ça couterait cher car comme tu le dis, dans pas mal de cas, deux personnes seules avec une qui paye masse d'impôts et une qui a droit à masse d'aides, coûtent plus cher qu'un couple qui paiera moins d'impôts avec le quotient familial mais aura moins d'aides.

C'est pour cette raison qu'il faut globalement baisser toutes les aides attribuées aux personnes seules (parents célibataires notamment). Après, on pourra faire le choix de tout individualiser ou pas (perso j'y suis plutôt favorable dans le sens où ça évite la fraude avec les fausses familles monoparentales et où ça simplifie les démarches adminsitratives en cas de changement de situation) puisque normalement ce sera à coût égal  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°56550079
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 09:51:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, répéter un mensonge n'en fait pas une vérité.

Ce n'est pas une  niche fiscale, c'est un choix de modèle d imposition.

definition de niche fiscale :

Les niches fiscales désignent les avantages fiscaux dont peuvent bénéficier les contribuables pour diminuer le montant de leur impôt, dès lors qu'ils remplissent certaines conditions

[:spamafote]  

tu peux répeter ton mensonge, ça n'en fera pas une verité  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56550088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 09:53:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les niches fiscales désignent les avantages fiscaux dont peuvent bénéficier les contribuables pour diminuer le montant de leur impôt, dès lors qu'ils remplissent certaines conditions

tu peux répeter ton mensonge, ça n'en fera pas une verité  [:spamafote]

Tu profites de niches fiscales toi aussi, es-tu un mauvais contribuable ?

---------------
n°56550091
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 09:53:33  answer

Theomede a écrit :

Tu profites de niches fiscales toi aussi, es-tu un mauvais contribuable ?

On n'est pas dans la morale.

n°56550095
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 09:53:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Kaboom tu beneficie de qu'elles niches fiscales ?

un peu d'AV et le livret A  

---------------
n°56550101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 09:54:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un peu d'AV et le livret A  

+ a minima le forfait de 10%

---------------
n°56550139
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 09:57:59  profilanswer

Theomede a écrit :

+ a minima le forfait de 10%

y a pas de conditions, donc c'est pas une niche  [:spamafote]  

les niches sont pas mauvaises en soit hein, j'ai jamais dit ça
je dis juste que le QF est une niche.

d'ailleurs bercy considère ça une niche ou non suivant ce qu'il veulent faire avaler à la cour des comptes  [:spamafote]

---------------
n°56550145
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 09:58:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a pas de conditions, donc c'est pas une niche  [:spamafote]  

les niches sont pas mauvaises en soit hein, j'ai jamais dit ça
je dis juste que le QF est une niche.

d'ailleurs bercy considère ça une niche ou non suivant ce qu'il veulent faire avaler à la cour des comptes  [:spamafote]

C'est une niche, et considérée comme telle par la cour des comptes frer

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 09:58:43  profilanswer

n°56550168
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 10:00:04  profilanswer

glandoll a écrit :

à la limite peu importe, à la fin, ca doit donner +/- la même chose au moment du changement  

Ca encouragerait
les 2 membres du couples à bosser et le salaire du 2eme ferait gagner plus que maintenant

Ah. Donc cette fois, on considère que travailler devient obligatoire pour les deux membres du couple. On se rapproche de plus en plus de l'esclavage sur le principe :/

n°56550191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 10:01:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah. Donc cette fois, on considère que travailler devient obligatoire pour les deux membres du couple. On se rapproche de plus en plus de l'esclavage sur le principe :/

Je suis contre rendre le travail obligatoire.

Et je suis aussi contre donner mon fric à des gens qui ne veulent pas travailler

---------------
n°56550197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 10:02:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu peux répeter ton mensonge, ça n'en fera pas une verité [:spamafote]

Sauf que la on ne parle pas de diminuer le montant d un impôt préalablement établi, mais de payer un impôt dont il est défini par la société que l entité impose est le foyer.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56550198
Macnigore
Posté le 15-05-2019 à 10:02:25  profilanswer

Marrant d'évoquer des changements quasi révolutionnaires comme l'évolution de la notion de foyer fiscal comme si c'était possible ou même envisageable alors qu'une baisse de 5 euros des APL avait fait trembler la France il n'y a même pas deux ans :D

Perso je me focalise sur l'augmentation de nos revenus, payer nos impôts et arrêter de réfléchir à ce qui dépasse mon quotidien immédiat quand je n'ai aucun levier :jap:

Si un jour la pression devient vraiment insoutenable j'organiserai la suite de ma carrière en Suisse et baste.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 15-05-2019 à 10:03:44
n°56550214
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 10:03:58  answer

Je ne sais pas qui est le plus esclave, quelqu'un qui dépend de son conjoint pour vivre ou quelqu'un qui a un contrat de travail pour gagner sa vie.

n°56550215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 10:03:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Marrant d'évoquer des changements quasi révolutionnaires comme l'évolution de la notion de foyer fiscal comme si c'était possible ou même envisageable alors qu'une baisse de 5 euros des APL avait fait trembler la France il n'y a même pas deux ans :D

Perso je me focalise sur l'augmentation de nos revenus, payer nos impôts et arrêter de réfléchir à ce qui dépasse mon quotidien immédiat quand je n'ai aucun levier :jap:

Si un jour la pression devient vraiment insoutenable j'organiserai la suite de ma carrière en Suisse et baste.

Tant que tu vis de ton travail (et pas de patrimoine), tu y paieras (comme partout en Europe) plus d'impôt qu'en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56550217
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 10:04:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une niche, et considérée comme telle par la cour des comptes frer

source ?

---------------
n°56550223
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 10:04:36  profilanswer

encourager quelque chose le rend obligatoire maintenant ?

---------------
n°56550224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 10:04:36  profilanswer

Tes enfants sont des esclaves du coup ?

---------------
n°56550225
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 10:04:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis contre rendre le travail obligatoire.

Et je suis aussi contre donner mon fric à des gens qui ne veulent pas travailler

Moi non.

On a qu'a se dire que mes impôts financent les branleurs et que le tiens finance les routes, comme ça tout le monde est content :o

n°56550230
giorkal
Posté le 15-05-2019 à 10:05:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

ouais  
plus haut , il ya  koko qui dit le plus serieusement du monde

Citation :

C'est pour cette raison qu'il faut globalement baisser toutes les aides attribuées aux personnes seules (parents célibataires notamment). Après, on pourra faire le choix de tout individualiser ou pas

n°56550238
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 10:05:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

encourager quelque chose le rend obligatoire maintenant ?

C'est clairement la finalité oui, c'est de l’ingénierie sociale.

n°56550246
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 10:06:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que la on ne parle pas de diminuer le montant d un impôt préalablement établi, mais de payer un impôt dont il est défini par la société que l entité impose est le foyer.

c'est ta façon de voir

la mienne c'est de dire que celib tu payerais tant, et que marié/pacsé tu payes moins, ce qui rend de fait le QF une niche

Macnigore a écrit :

je pense que tout le monde est conscient que ça n'arrivera jamais  :D

---------------
n°56550248
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 10:06:22  answer

dante2002 a écrit :

Tes enfants sont des esclaves du coup ?

Ce sont des enfants, ils dépendent de leurs parents.

n°56550256
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 10:07:07  profilanswer

C'est clairement la finalité oui, c'est de l’ingénierie sociale.

du coup là je suis obligé de faire des gosses ?

---------------
n°56550259
giorkal
Posté le 15-05-2019 à 10:07:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je pense que tout le monde est conscient que ça n'arrivera jamais  :D

[:gidoin] on disait la meme chose il y a 6 mois de l'impot a la source ...

n°56550262
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 10:07:27  profilanswer

oui et non
on peut considérer que c'est plus sain d'avoir 2*80% que 1*125% et 1*0%

après je suis pour le revenu universel

n°56550269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 10:07:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du coup là je suis obligé de faire des gosses ?

Non, mais fortement encouragé.

Du coup, statistiquement, ça fonctionne.

---------------
n°56550272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 10:08:04  profilanswer

Theomede a écrit :

On paie déjà bien assez pour ceux qui n'ont pas envie de travailler on va pas en remettre une couche.

Mr Theomede,  

Vous qui a longueur de page appelez a la baisse des impots sur les hauts salaires, la baisse des aides pour les plus pauvres, une education privee pour eviter la mixite sociale et qui vous posez comme un self-made man, qui a gravi les echelons de la societe grace a son intellect hors pair... Pourquoi ne pas avoir le courage de vos opinions et partir dans un pays qui offre exactement ca, les Etats-Unis?

n°56550281
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 10:08:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant que tu vis de ton travail (et pas de patrimoine), tu y paieras (comme partout en Europe) plus d'impôt qu'en France

c'est plutôt vrai mais l'argent disponible est sans doute moins importante en France

n°56550285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 10:08:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Theomede,  

Vous qui a longueur de page appelez a la baisse des impots sur les hauts salaires, la baisse des aides pour les plus pauvres, une education privee pour eviter la mixite sociale et qui vous posez comme un self-made man, qui a gravi les echelons de la societe grace a son intellect hors pair... Pourquoi ne pas avoir le courage de vos opinions et partir dans un pays qui offre exactement ca, les Etats-Unis?

A cause de la bouffe.

Et deux trois tracas administratifs :o

---------------
n°56550287
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 10:08:55  profilanswer

Tout membre d'un foyer à une dépendance aux autres en fait, c'est précisément pour ça que c'est un foyer.

Et je le redis, même dans les cas où il y a une très forte disparité de revenu entre les époux, le mariage protège de ça.

C'est accessoirement pour ça qu'il est haï par les winners wanabee, ils veulent pouvoir arrêter leurs relations sans aucune conséquences.

Personnellement, je sais que si je fais une crise de la quarantaine et que je me casse, je vais (vachement) le sentir passer financièrement parlant, et ça ne serait que justice.

---------------
n°56550288
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2019 à 10:09:04  profilanswer

glandoll a écrit :

oui et non
on peut considérer que c'est plus sain d'avoir 2*80% que 1*125% et 1*0%

après je suis pour le revenu universel

Non mais tellement......

Enfin, le vrai, pas celui qui consiste à arnaquer les pauvres en supprimant les aides et leur versant un revenu universel inférieur....

M'enfin, il va falloir violer un sacré paquet de possédants avant que ca n'arrive.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-05-2019 à 10:09:33
n°56550294
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-05-2019 à 10:09:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Et deux trois tracas administratifs :o

ah ? développez m mède je vous prie si le cœur vous en dit :o

n°56550295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2019 à 10:09:34  profilanswer

gravi les echelons ... gravi les echelons .... il bosse en banque hein :o

n°56550298
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 10:09:41  profilanswer

giorkal a écrit :

[:gidoin] on disait la meme chose il y a 6 mois de l'impot a la source ...

non

l'impot à la source a toujours été une possiblité

fallait juste un gouvernement qui y voit un interet pour le lancer
ça fait 20 ans au moins qu'on en parle, et surtout d'un point de vue technique  

passé à l'individualisation de l'IR, personne n'en parle, et le blocage est bien plus idéologique que technique

---------------
n°56550303
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 10:09:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Theomede,  

rappelle nous la langue aux Etats-Unis  :whistle:

n°56550306
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 10:09:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Theomede,

Parce que c'est mieux d'être para fonctionnaire dans une boîte du cac  :D

---------------
n°56550308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 10:09:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnellement, je sais que si je fais une crise de la quarantaine et que je me casse, je vais (vachement) le sentir passer financièrement parlant, et ça ne serait que justice.

Et si madame fait sa crise de la quarantaine et part avec Rodrigo, il va se passer quoi ? :o

---------------
n°56550310
kaboom85
Posté le 15-05-2019 à 10:09:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, mais fortement encouragé.

Du coup, statistiquement, ça fonctionne.

oui donc y a pas d'obligation  [:spamafote]

---------------
n°56550315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2019 à 10:10:13  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est plutôt vrai mais l'argent disponible est sans doute moins importante en France

Si et seulement si tu n'as pas de problème de santé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18537  18538  18539  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)