Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18509  18510  18511  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56522399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 21:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

En plus tu es encore tout jeune non ? Genre moins de 30 piges ?

J’approche, j’y suis pas encore. Et je ne suis pas sensible à la flagornerie, j’ai un tout petit poil plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 21:11:51  profilanswer

n°56522402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 21:12:12  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Vous en pensez quoi de la voiture de fonction ?  

Que c’est bien si c’est utile pour toi. Ça se calcule.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56522416
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2019 à 21:14:47  profilanswer

Darya a écrit :

Moi j'ai beaucoup plus de contraintes qu'elle, mais je sais que vu mon diplôme/métier/coin je suis bien payée et que ça serait trèèès difficile. Du coup on est un peu piégées, quoi :o

Mais est-ce qu'au moins tu gagnes plus ? :o

Après septembre tu te prends 3 mois de vacances pour tout claquer !

Un peu plus qu’au CHU (et surtout sans garde et astreinte), mais pas beaucoup plus non plus.  

C’est un peu dur à estimer parce que j’ai des remplas salariés et d’autres strictement libéraux, du coup entre les charges a prendre en compte et tout, je me perd un peu.  
Pour le moment, avec mes calculs j’assure 5500€ net (un peu moins je pense si je lisse pas les frais type comptable etc sur l'année) jusqu’à fin octobre en ayant quand même quelques vacances

leraturbain a écrit :

Pour 200-300 k€ nets à l'année je suppose ?

À ce niveau, tu pourras ralentir fortement dans quelques années ;).

Oh non très très loin de la  :lol:  
Les remplas c’est globalement 900€ bruts la journée en libéral (donc 50-55% en net a peu près), en salarié ça dépend (700€ brut donc 500 net là où je remplace, mon CHU embauche (enfin non, n’embauche plus ils y arrivent pas) à 380€ net la journée).  

n°56522426
Darya
E * L
Posté le 11-05-2019 à 21:16:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

idem et je ne suis pas d'accord avec Mac, même ici ça ne me semble pas être si standard que ça

La vraie vie, quoi :o

r06 a écrit :

Personne n'a dit le contraire mais il n'y a pas vraiment de choix fort pour le temps libre la dedans.
C'est un package atteignable pour un cadre moyen dans les secteurs porteurs sans de vrais grosses contreparties contraignantes...:o

Bah si, elle pourrait chercher plus de responsabilités pour gagner plus, mais aurait du temps en moins.
Et sinon je connais (ou j'ai connu) les salaires de centaines/milliers de personnes dans l'industrie et les gens sont loin d'avoir cette "tranquilité" à ce niveau de salaire.

---------------
I've got my mind set on you
n°56522432
Shriv
Posté le 11-05-2019 à 21:16:48  profilanswer

r06 a écrit :

Personne n'a dit le contraire mais il n'y a pas vraiment de choix fort pour le temps libre la dedans.
C'est un package atteignable pour un cadre moyen dans les secteurs porteurs sans de vrais grosses contreparties contraignantes...:o

C'est pas un package de cadre moyen surtout à 35 ans et hors RP.

n°56522439
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 21:17:24  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est pas un package de cadre moyen surtout à 35 ans et hors RP.

De cadre moyen avec des compétences et qui se vend bien  :O

n°56522595
r06
Posté le 11-05-2019 à 21:33:03  profilanswer

Darya a écrit :

Bah si, elle pourrait chercher plus de responsabilités pour gagner plus, mais aurait du temps en moins.
Et sinon je connais (ou j'ai connu) les salaires de centaines/milliers de personnes dans l'industrie et les gens sont loin d'avoir cette "tranquilité" à ce niveau de salaire.

Tu noteras que j'ai parlé de secteurs porteurs, ça se saurait si l'industrie était un secteur porteur, je le sais j'y bosse...:o :D

Après effectivement elle pourrait comme presque tout le monde en fait. Mais j'ai quand même du mal a voir ça comme un choix fort privilégiant le temps libre à la limite privilégier un équilibre vie privée vie professionnelle.
Mais dans l'autre cas ça me semble totalement abusif comme formulation...:D
J'ai un package similaire (un peu supérieur mais je suis plus vieux) je bosse a peu près pareil (bon avec moins de micro pauses...:o ) mais ça me viendrait pas a l'esprit de dire que je privilégie mon temps libre, j'ai un bon équilibre travail temps libre rémunération ça ok. :o

n°56522826
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2019 à 21:55:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je suis dans le trip inverse. Le salaire n'a plus trop d'importance. Je privilégie les loisirs et le temps libre. En ce moment je pars du boulot  à 17h pour jouer au golf.

Ça c’est du temps libre  :D  
C’est ce que je faisais aussi y a 4 ans avant de changer de projet ! 9/17 avec 1h30 de pause le midi (55k a l’époque), c’était cool (ma femme regrette cette période  :lol: )

r06 a écrit :

Tu noteras que j'ai parlé de secteurs porteurs, ça se saurait si l'industrie était un secteur porteur, je le sais j'y bosse...:o :D

Après effectivement elle pourrait comme presque tout le monde en fait. Mais j'ai quand même du mal a voir ça comme un choix fort privilégiant le temps libre à la limite privilégier un équilibre vie privée vie professionnelle.
J'ai un package similaire (un peu supérieur mais je suis plus vieux) je bosse a peu près pareil (bon avec moins de micro pauses...:o ) mais ça me viendrait pas a l'esprit de dire que je privilégie mon temps libre, j'ai un bon équilibre travail temps libre rémunération ça ok. :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-05-2019 à 21:56:59

---------------
More GG, more skill
n°56522957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2019 à 22:10:20  profilanswer

r06 a écrit :

Bof pas trop d'accord, pas si facile d'avoir un aussi bon équilibre en France même dans les secteurs porteurs amha

n°56522980
Filob
Posté le 11-05-2019 à 22:11:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est simple, si demain on te propose +20/25K pour manager (en vrai, pas transverse :o) 6 personnes avec un bon potentiel de 9h 19h30 quotidien, du stress et des déplacements réguliers seuls dans des coins pourris, tu acceptes ?

Selon ta réponse tu sauras si tu privilegie ton temps libre ou l'argent.

Temps libre c'est la formulation que j'adopte ici, dans un autre contexte je pourrais parler de "vie", tout simplement :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 22:11:39  profilanswer

n°56523048
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 22:23:43  profilanswer

Filob a écrit :

C'est simple, si demain on te propose +20/25K pour manager (en vrai, pas transverse :o) 6 personnes avec un bon potentiel de 9h 19h30 quotidien, du stress et des déplacements réguliers seuls dans des coins pourris, tu acceptes ?

Temps libre c'est la formulation que j'adopte ici, dans un autre contexte je pourrais parler de "vie", tout simplement :o

Je suis d'accord avec toi  :jap: sauf si la formulation.
C'est juste qu'à partir d'un certain niveau de salaire, d'autres éléments deviennent plus importants que le dit salaire et que globalement pour atteindre ce salaire, tu n'as jamais bossé beaucoup plus que cela

n°56523054
pilef
Posté le 11-05-2019 à 22:23:59  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne suis pas la majorité et me contrefiche de rentrer dans le module
Je gagne dix fois plus en ce moment que ce dont j’ai besoin pour vivre tres confortablement.
Mon train de vie a augmenté ces dernières années, mais largement en dessous de mes revenus.

Je n’ai pas le besoin de dépenser plus. Il m’arrive quelques dépenses élevées, mais cela reste marginale et ne me procure pas vraiment d’effet perceptions extraordinaires.

Ben figure-toi que c’est mon argument numéro un pour expliquer que c’est très difficile de passer rentier avec uniquement l’argent de son travail.

Vu les détails de ta vie que tu as partagé ici, je ne trouve pas que tu as le profil de quelqu’un qui va arrêter de travailler :D

n°56523303
stephaneF
Posté le 11-05-2019 à 22:48:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça c’est du temps libre  :D  
C’est ce que je faisais aussi y a 4 ans avant de changer de projet ! 9/17 avec 1h30 de pause le midi (55k a l’époque), c’était cool (ma femme regrette cette période  :lol: )

C'est à peu près les horaires que je fais, sauf que j'arrive à 9h15.  :o  

En fait, on m"a donné plus de responsabilités, sans revalo de salaire, alors j'ai dit fuck.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56523944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2019 à 00:13:34  profilanswer

pilef a écrit :

Ben figure-toi que c’est mon argument numéro un pour expliquer que c’est très difficile de passer rentier avec uniquement l’argent de son travail.

Et tu te dis que c'est comme dans Candyman, en repetant ton point de vue 5 fois devant le miroir il devient realite?

int a;
_bool devant_miroir;

devant_miroir = 1;

for (a = 0 ; a < 5 ; ++ai)
   Moi je crois en l'existence d'un revenu pivot et une non-augmentation du niveau de vie passe ce seuil. Apres que les gens tombent dans les pieges marketing pour continuer a consommer toujours plus sans gain, oui, c'est reel pour certains. Mais d'autres se tiennent a leur pivot et sont donc plus a meme de devenir rentier;

return "miroir magique"

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-05-2019 à 00:21:06
n°56524350
gimly the ​knight
Posté le 12-05-2019 à 08:28:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne suis pas la majorité et me contrefiche de rentrer dans le module
Je gagne dix fois plus en ce moment que ce dont j’ai besoin pour vivre tres confortablement.
Mon train de vie a augmenté ces dernières années, mais largement en dessous de mes revenus.
.

J'ai un frère qui fonctionne comme toi meme si c'est sur une autre échelle.
Epargne plus de 50% de son salaire depuis plus de  15 ans, ne fait aucun changement dans son train de vie et ne cherche ni à travailler moins ni à se retirer tôt.

Son seul truc, c'est d'arriver à ne pas payer d'impôts, ce qu'il a reussi a faire, ca le rend content.

C'est assez curieux....

n°56524389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2019 à 08:55:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Epargne plus de 50% de son salaire depuis plus de 15 ans, ne fait aucun changement dans son train de vie et ne cherche ni à travailler moins ni à se retirer tôt.

Son seul truc, c'est d'arriver à ne pas payer d'impôts, ce qu'il a reussi a faire, ca le rend content.

C'est assez curieux....

Comme alki en fait  :D

C'est vraiment surprenant cette aversion à l impôt.

Je me demande si des psys ont déjà fait des études la dessus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56524395
Headspace
Posté le 12-05-2019 à 08:59:19  profilanswer

L'égoïsme, l'appât du gain...

ça n'a absolument rien de surprenant, ce sont des caractéristiques très répandues dans l'espèce humaine.

n°56524399
Filob
Posté le 12-05-2019 à 09:02:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Je suis d'accord avec toi  :jap: sauf si la formulation.
C'est juste qu'à partir d'un certain niveau de salaire, d'autres éléments deviennent plus importants que le dit salaire et que globalement pour atteindre ce salaire, tu n'as jamais bossé beaucoup plus que cela

Y'a plein de cadres qui choisissent de bosser à un rythme plus soutenu pour gagner plus que mon salaire, je suis pas a 120K :o

Donc je maintien que pour l'instant j'ai une approche temps libre, versus une approche pognon où j'aurais plutôt cherché un poste de responsable d'équipe, à grimper dans la hiérarchie, qui serait la suite logique de mon parcours.

Là où ça en excite certains c'est qu'ils comprennent "plus de temps libre que la majorité des gens", alors que j'entends "plus de temps libre que ce que j'aurais si j'avais un poste a responsabilité".

Temps libre c'est restrictif en plus, le stress et la flexibilité sont tout aussi important dans l'équation.

---------------
n°56524412
wizza
Posté le 12-05-2019 à 09:07:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

3997 supernet :jap: je ne connais que le premier chiffre de mon brut :o

Je comprenais pas puis... bordel, faites des gosses ! quand je vois ton supernet bien supérieur au mien... [:tinostar]

Je suis envieuse des horaires par contre :love:

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 12-05-2019 à 09:09:18

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56524416
r06
Posté le 12-05-2019 à 09:08:03  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a plein de cadres qui choisissent de bosser à un rythme plus soutenu pour gagner plus que mon salaire, je suis pas a 120K :o

Donc je maintien que pour l'instant j'ai une approche temps libre, versus une approche pognon où j'aurais plutôt cherché un poste de responsable d'équipe, à grimper dans la hiérarchie, qui serait la suite logique de mon parcours.

Là où ça en excite certains c'est qu'ils comprennent "plus de temps libre que la majorité des gens", alors que j'entends "plus de temps libre que ce que j'aurais si j'avais un poste a responsabilité".

Temps libre c'est restrictif en plus, le stress et la flexibilité sont tout aussi important dans l'équation.

Tu sais que la très grande majorité des cadres gagne moins de 80k, les supers investis dans leur travail qui bossent énormément et gagnent beaucoup c'est une minorité...:D

Ben disons que ta formulation est quand même très fallacieuse, tu pourrais aussi bosser plus pour le même salaire juste parce que tu aimes ça :D
La clairement ça donne l'impression que tu as renoncé a des choses pour te dégager du temps libre, alors qu'il me semble que tu n'as jamais bossé davantage voir même que tu bossais moins dans tes jobs précédents..:o
Après c'est pas très grave même si je comprends que ça soit plus sympa de penser qu'on fait des choix qui vont dans le sens de ce qu'on souhaite...:o

n°56524417
gimly the ​knight
Posté le 12-05-2019 à 09:08:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme alki en fait :D

C'est vraiment surprenant cette aversion à l impôt.

Je me demande si des psys ont déjà fait des études la dessus.

Oui comme aki, bien que la methode de mon frére soit plus "propre", il s'est simplement fait embaucher à l'ONI :o

n°56524436
Filob
Posté le 12-05-2019 à 09:13:13  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais que la très grande majorité des cadres gagne moins de 80k, les supers investis dans leur travail qui bossent énormément et gagnent beaucoup c'est une minorité...:D

Ben disons que ta formulation est quand même très fallacieuse, tu pourrais aussi bosser plus pour le même salaire juste parce que tu aimes ça :D  
La clairement ça donne l'impression que tu as renoncé a des choses pour te dégager du temps libre, alors qu'il me semble que tu n'as jamais bossé davantage voir même que tu bossais moins dans tes jobs précédents..:o
Après c'est pas très grave même si je comprends que ça soit plus sympa de penser qu'on fait des choix qui vont dans le sens de ce qu'on souhaite...:o

Ben oui, j'ai "renoncé" à viser des postes + denses et probablement + payés.
On est pas obligé d'avoir testé une situation pour vouloir l'éviter hein :o

C'est marrant, je vois pas ce qui vous bloqué dans la formulation ou le contenu, ça me parrait limpide en fait :D

---------------
n°56524442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2019 à 09:13:47  profilanswer

Filob a écrit :

Faudra pas venir se plaindre quand tu sera remplacée par des petits jeunes :o

---------------
n°56524446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2019 à 09:14:47  profilanswer

wizza a écrit :

Je comprenais pas puis... bordel, faites des gosses ! quand je vois ton supernet bien supérieur au mien... [:tinostar]

Je suis envieuse des horaires par contre :love:

A 1500€ par gosse max. d’avantage fiscal ça me semble pas être le cheat code absolu.

---------------
n°56524447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2019 à 09:15:35  profilanswer

Oui comme aki, bien que la methode de mon frére soit plus "propre", il s'est simplement fait embaucher à l'ONI :o

L’organisation des nations iniques ?

---------------
n°56524453
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 09:16:48  answer

radioactif a écrit :

L’organisation des nations iniques ?

iridescentes.

n°56524468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2019 à 09:20:24  profilanswer

De lit !

---------------
n°56524483
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 09:22:37  answer

J'aurais du le savoir en le postant que t'allais sortir ce genre de trucs. :D

n°56524553
glandoll
Posté le 12-05-2019 à 09:50:16  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant, je vois pas ce qui vous bloqué dans la formulation ou le contenu, ça me parrait limpide en fait :D

Si dans 5 ans, tu prends un poste à responsabilités à 80/100k+, ça voudra dire quoi ? Tu auras juste changé ou renoncé ?  :O

n°56524558
r06
Posté le 12-05-2019 à 09:51:05  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai choisi de ne pas être au board d'une entreprise du cac40 c'est beaucoup trop prenant comme job...:o
Je privilégie donc le temps libre...:o

n°56524563
r06
Posté le 12-05-2019 à 09:53:22  profilanswer

radioactif a écrit :

A 1500€ par gosse max. d’avantage fiscal ça me semble pas être le cheat code absolu.

Avec des enfants en bas âge c'est un peu meilleur vu que tu déduis normalement les frais de garde.
Bon après c'est de l'argent que tu dépenses ailleurs donc ça reste négatif...:o

n°56524567
wizza
Posté le 12-05-2019 à 09:53:43  profilanswer

radioactif a écrit :

En effet, je ne savais pas :D
Mais j'oubliais que beaucoup de choses peuvent influencer le montant d'impôts...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56524570
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-05-2019 à 09:54:41  profilanswer

La vente de software IT est un bon plan  
Horaire cool (on t’appelle pas le week-end ni le soir si le logiciel n’est pas critique), Taf sympa (collègues excellents et investis, r&d, renommée du produit auprès des clients, valeur ajoutée élevée), rémunération élevée (package fixe sup à 80k mm sales de base et variable égal au fixe plus voiture sympa, c’est globalement ça chez la plupart des boites que je connais à Paris)
Par contre y’a du déplacement et faut aimer faire des présentations dans l’adversité :D

n°56524571
pilef
Posté le 12-05-2019 à 09:54:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tu te dis que c'est comme dans Candyman, en repetant ton point de vue 5 fois devant le miroir il devient realite?

int a;
_bool devant_miroir;

devant_miroir = 1;

for (a = 0 ; a < 5 ; ++ai)
   Moi je crois en l'existence d'un revenu pivot et une non-augmentation du niveau de vie passe ce seuil. Apres que les gens tombent dans les pieges marketing pour continuer a consommer toujours plus sans gain, oui, c'est reel pour certains. Mais d'autres se tiennent a leur pivot et sont donc plus a meme de devenir rentier;

return "miroir magique"

:o

L’alcool c’est mal  :pt1cable:  

Epargne plus de 50% de son salaire depuis plus de  15 ans, ne fait aucun changement dans son train de vie et ne cherche ni à travailler moins ni à se retirer tôt.

C'est assez curieux....

Pas comme Alki donc :D

Filob a écrit :

Je ne me suis pas mêlé de votre conversation, mais pour moi aussi ça l’est  :jap:  

n°56524577
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2019 à 09:56:48  answer

daaadou a écrit :

La vente de software IT est un bon plan  
Horaire cool (on t’appelle pas le week-end ni le soir si le logiciel n’est pas critique), Taf sympa (collègues excellents et investis, r&d, renommée du produit auprès des clients, valeur ajoutée élevée), rémunération élevée (package fixe sup à 80k mm sales de base et variable égal au fixe plus voiture sympa, c’est globalement ça chez la plupart des boites que je connais à Paris)
Par contre y’a du déplacement et faut aimer faire des présentations dans l’adversité :D

Parle moi d'adversité quand je dois me défendre pour des projets devant les chefs et les collègues tient. :o

n°56524581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2019 à 09:57:53  profilanswer

r06 a écrit :

Avec des enfants en bas âge c'est un peu meilleur vu que tu déduis normalement les frais de garde.
Bon après c'est de l'argent que tu dépenses ailleurs donc ça reste négatif...:o

Système pourri si il en est.

Après 6 ans, un enfant devrait d après l administration se garder tout seul.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56524587
r06
Posté le 12-05-2019 à 09:59:40  profilanswer

Ou être a la garderie :D
Dans notre cas on fera je pense durer jusqu'au 6 ans du 2eme, le premier aura 8 ans et ils seront je pense assez grands pour aller et rentrer de l'école a pied seuls...:o

n°56524588
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2019 à 10:00:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Système pourri si il en est.

Après 6 ans, un enfant devrait d après l administration se garder tout seul.

Pourquoi faire des enfants si on n'est pas capable de s'en occuper ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56524590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2019 à 10:01:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ou être a la garderie :D
Dans notre cas on fera je pense durer jusqu'au 6 ans du 2eme, le premier aura 8 ans et ils seront je pense assez grands pour aller et rentrer de l'école a pied seuls...:o

Oui, tu vas profiter de la faille de la PAJE dont j'ai déjà parlé (grâce à un bug it on peut faire payer par l état les cotisations de la garde tous ses enfants tant que le dernier à moins de 6 ans).

Ceci dit, cette arnaque globale depuis 30 ans est d'avoir   créé des particuliers employeurs, ayant pour source de revenu un salaire et non pas un chiffre d affaire, est une arnaque libérale de plus.

Dans un monde idéal, les nounous seraient employés d'état, et leurs salaires payés par l'impôt (comme les profs en fait)

---------------
n°56524598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2019 à 10:02:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi faire des enfants si on n'est pas capable de s'en occuper ?

"capable de" différent de "avoir les moyens de".

Charge comprise, on est globalement à 600 euros de garde par enfants et par mois.

C'est à proprement parler délirant, pour quelque chose qui devrait être transparent pour les parents et pris en charge par la collectivité

---------------
n°56524605
valentinvt​l
Posté le 12-05-2019 à 10:04:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

"capable de" différent de "avoir les moyens de".

Charge comprise, on est globalement à 600 euros de garde par enfants et par mois.

C'est à proprement parler délirant, pour quelque chose qui devrait être transparent pour les parents et pris en charge par la collectivité

Certainement pas. :lol:  
Et je croyais que ta femme ne travaillais pas.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18509  18510  18511  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)