Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18508  18509  18510  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56521021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 17:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Tu fais comment du coup pour avoir plus de temps libre et un package +?

Si choper un mi temps a 60K c'est juste easy et a la porte de tout le monde je veux bien la solution.

Parceque pour moi rapidement pour augmenter le package faut des responsabilités et ça me paraît incompatible avec un 80%, donc j'écoute la recette miracle a la portée de tout le monde :D

10 ans d’XP (?) dans ton domaine tu devrais être à SF en bossant 4 mois par an !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 17:15:09  profilanswer

n°56521042
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 11-05-2019 à 17:16:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dante mentirait sur son temps de trajet ?
vraiment ?

[:assigne_frog:4]

Je crois avoir lu qu’il faisait :  

Faulquemont - Metz (25mn)
Metz - Luxembourg (45mn)

Si il habite Fletrange, ce n’est pas trop loin, 5 mn en voiture, il se prend forcément une petite marge, on va dire 10 mn mini. On est déjà à 1H20 et je ne sais pas si il est loin de la gare. Si il est à 10mn, on on va dire qu’ il est bien à 1h30, sans compter la correspondance entre ces 2 trains.

D’expérience, le Train Metz-Lux est une cata  :D  donc jamais à l’heure, donc tu peux généralement rajouter 1/4h. Bref, on est vite à 1H45, donc plus proche des 3h30  :jap:

n°56521098
Filob
Posté le 11-05-2019 à 17:23:30  profilanswer

radioactif a écrit :

10 ans d’XP (?) dans ton domaine tu devrais être à SF en bossant 4 mois par an !

Ho oui le rêve d'élever mes enfants là bas :D  
Et bien trop loin de la famille et des amis.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56521100
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2019 à 17:23:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais comment du coup pour avoir plus de temps libre et un package +?

Si choper un mi temps a 60K c'est juste easy et a la porte de tout le monde je veux bien la solution.

Parceque pour moi rapidement pour augmenter le package faut des responsabilités et ça me paraît incompatible avec un 80%, donc j'écoute la recette miracle a la portée de tout le monde :D

Donc tu priorises quand même le package sur le temps libre, c’est tout ce que je dis :)  

Si j’avais un plan pour 60k à 4/5ème je serai le premier à en profiter hein :o  

---------------
More GG, more skill
n°56521195
Filob
Posté le 11-05-2019 à 17:35:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc tu priorises quand même le package sur le temps libre, c’est tout ce que je dis :)  

J'ai dit genre 8 fois que le RSA n'était pas une option et que je parlais a package +, >60K quoi.

---------------
n°56521225
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 17:40:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après pour bosser à 80% ou moins, on ne va pas se cacher qu'il faut avoir sa boîte /être indépendant et que cela sera très rarement le cas en cogip pour le moment mais ça pourrait devenir plus acceptable d'ici 10 /15ans.

n°56521231
pilef
Posté le 11-05-2019 à 17:42:37  profilanswer

bigdidi3000 a écrit :

Je crois avoir lu qu’il faisait :  

Faulquemont - Metz (25mn)
Metz - Luxembourg (45mn)

Si il habite Fletrange, ce n’est pas trop loin, 5 mn en voiture, il se prend forcément une petite marge, on va dire 10 mn mini. On est déjà à 1H20 et je ne sais pas si il est loin de la gare. Si il est à 10mn, on on va dire qu’ il est bien à 1h30, sans compter la correspondance entre ces 2 trains.

D’expérience, le Train Metz-Lux est une cata  :D  donc jamais à l’heure, donc tu peux généralement rajouter 1/4h. Bref, on est vite à 1H45, donc plus proche des 3h30  :jap:

dante2002 a écrit :

Deux possibilités.  
Soit transport en commun,  et la j ai  
4 minutes pour aller à la gare  
01h24 de train (avec une correspondance à Metz)  
10 minutes de bus

Soit en gros 1h40-45 en comptant les impondérables.

Soit la bagnole,  entre 01h02 la nuit en astreinte et 1h45-01h50 en heure de pointe.  

C'est l augmentation de temps de trajets vers Nancy qui a aussi servi de détonateur.  
L emploi se focalisant de plus en plus sur les agglomérations,  je suis passé de 01h05 de trajet pendant 5 ans,  à un trajet variable fortement entre 01h15 et 01h45.

Donc quitte à me faire chier,  autant que ce soit dans un nouveau challenge

[:cosmoschtroumpf]

n°56521260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2019 à 17:48:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n’ai jamais prétendu que standard = moi ;)

EvilTyler a écrit :

Non mais depuis quand faut se comparer à la France ?

Je ne comprend juste pas comment on peut parler de prioriser le temps libre et finir à 18h30 dans la même phrase !

A part mon chef il n’y a plus personne au taffe depuis longtemps à 18h30, et à 9h tu fais partie des premiers...

Même moi a 18h je suis déjà chez moi (bon ok je retaffe un peu le soir mais ce n’est pas le cas de mes homologues).

Non mais chez btb c'est pareil, mais c'est parce que c'est du para étatique.

Et même chez mon ex boîte para étatique les plages étaient plus importantes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56521272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2019 à 17:49:39  profilanswer

bigdidi3000 a écrit :

J’emprunte le même train que lui, en habitant près de Metz, et je peux te dire qu’il a généralement bien + que 3 H par jour :D

Chut :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56521402
Shriv
Posté le 11-05-2019 à 18:10:48  profilanswer

Je suis admiratif devant ta résilience et surtout celle de ton épouse en fait  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 18:10:48  profilanswer

n°56521404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2019 à 18:11:20  profilanswer

Merci pour ce post.

Il illustre un fait intéressant, que je dénonce depuis des années.

J énoncé des faits, précis et chiffrés.

Ces faits sont ensuite caricaturés (à la hausse ou à la baisse, en fonction du sujet).

Ces caricatures remplacent ensuite les faits, et on croit que c'est moi qui les ai sorti.

Sinon concernant le temps de trajet je vais m économiser une correspondance (et donc une source d'incertitude) en prenant le train directement à Metz.

En terme de temps, ça me fera gagner 15 minutes par trajet, et (surtout) plus aucun risque de louper une correspondance

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 11-05-2019 à 18:11:45

---------------
n°56521484
Filob
Posté le 11-05-2019 à 18:22:39  profilanswer

Personne n'a déformé, un mec a dit que tu avais + de 3h par jour, un autre a sorti un post où tu dis avoir 2*1h40/45 soit + de 3h.

Par contre j'avais pas noté que t'avais des astreintes de nuit, voilà le genre de contreparties bien lourdes que j'inclue dans les trucs que je n'ai pas avec mon job, c'est vraiment un bon plan en fait :D

---------------
n°56521497
Darya
E * L
Posté le 11-05-2019 à 18:24:14  profilanswer

Moi jle trouve cool le package "salaire/horaires/flexibilité" de Filob, je prends :o

---------------
I've got my mind set on you
n°56521504
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 18:25:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ce post.

Ces faits sont ensuite caricaturés (à la hausse ou à la baisse, en fonction du sujet).

Ces caricatures remplacent ensuite les faits, et on croit que c'est moi qui les ai sorti.

Sinon concernant le temps de trajet je vais m économiser une correspondance (et donc une source d'incertitude) en prenant le train directement à Metz.

En terme de temps, ça me fera gagner 15 minutes par trajet, et (surtout) plus aucun risque de louper une correspondance

Tu vas te garer où à Metz ? Combien le parking mensuel ?

n°56521706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 18:54:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Fallait faire médecine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56521724
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 11-05-2019 à 18:59:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour ce post.

La quelques misères de cette semaine t’ont convaincu  :D

n°56521740
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2019 à 19:01:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Fallait faire médecine :o

Faut voir des gens :/

---------------
More GG, more skill
n°56521748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 19:02:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut voir des gens :/

Médecin de la Sécu :o

---------------
n°56521775
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-05-2019 à 19:07:10  profilanswer

Darya a écrit :

Moi jle trouve cool le package "salaire/horaires/flexibilité" de Filob, je prends :o

J'ai peu ou prou le même package (avec davantage de rem et de contraintes), le problème premier de la situation c'est qu'un moment tu sais avec certitude que l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56521781
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2019 à 19:08:03  profilanswer

D'ailleurs pour le moment mon plan de bosser moins marche pas.
J'ai dit oui à toutes les propositions de remplacements, histoire de me faire connaitre et ensuite d'avoir le choix un peu, du coup jusqu'en septembre je bosse comme une âne.

n°56521790
Filob
Posté le 11-05-2019 à 19:10:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai peu ou prou le même package (avec davantage de rem et de contraintes), le problème premier de la situation c'est qu'un moment tu sais avec certitude que l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs :D

Carrément, mon fameux plafond de verre :D

Chaque moove devient plus risqué de ce point de vue, bouger pour 80K mais me retrouver à finir a 19h régulièrement ou a devoir bosser soirs/week end ou déplacements nazes fréquents ça me fait franchement réfléchir maintenant :D

---------------
n°56521904
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2019 à 19:29:26  answer

Colonelle a écrit :

Pareil. Aucune ambition à part passer à temps partiel quand je serai en vrai CDI. La différence notable c’est que mon conjoint a une rem plus élevée pour les mêmes contraintes que moi.

n°56521935
Shriv
Posté le 11-05-2019 à 19:35:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si tu souhaites le partager que donne ton package pour quel volume horaire?

n°56521941
Darya
E * L
Posté le 11-05-2019 à 19:36:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi j'ai beaucoup plus de contraintes qu'elle, mais je sais que vu mon diplôme/métier/coin je suis bien payée et que ça serait trèèès difficile. Du coup on est un peu piégées, quoi :o

etoile64 a écrit :

J'ai dit oui à toutes les propositions de remplacements, histoire de me faire connaitre et ensuite d'avoir le choix un peu, du coup jusqu'en septembre je bosse comme une âne.

Mais est-ce qu'au moins tu gagnes plus ? :o

Après septembre tu te prends 3 mois de vacances pour tout claquer !

---------------
n°56521943
stephaneF
Posté le 11-05-2019 à 19:36:05  profilanswer

Filob a écrit :

Carrément, mon fameux plafond de verre :D

Chaque moove devient plus risqué de ce point de vue, bouger pour 80K mais me retrouver à finir a 19h régulièrement ou a devoir bosser soirs/week end ou déplacements nazes fréquents ça me fait franchement réfléchir maintenant :D

Je suis dans le trip inverse. Le salaire n'a plus trop d'importance. Je privilégie les loisirs et le temps libre. En ce moment je pars du boulot  à 17h pour jouer au golf.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 11-05-2019 à 19:36:55

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56522000
alkibiades
Posté le 11-05-2019 à 19:48:44  profilanswer

pilef a écrit :

Non et tu fais la même erreur que ceux qui pensent qu'on peut arrêter de bosser avec 300K€

Je ne dis pas qu'il est impossible de devenir rentier avec 3 à 5m€, je dis que pour l'immense majorité des gens qui ont des revenus permettant d'arriver à un tel patrimoine (j'exclus les cerises et les reventes de part de start-up), ce type de montant ne sera pas suffisant pour maintenir le train de vie (à moins d'imaginer des rendements de 8% annuels avec garantie du capital).

C'est valable pour 300K€, pour 3m€ et pour 30m€.

Je ne suis pas la majorité et me contrefiche de rentrer dans le module
Je gagne dix fois plus en ce moment que ce dont j’ai besoin pour vivre tres confortablement.
Mon train de vie a augmenté ces dernières années, mais largement en dessous de mes revenus.

Je n’ai pas le besoin de dépenser plus. Il m’arrive quelques dépenses élevées, mais cela reste marginale et ne me procure pas vraiment d’effet perceptions extraordinaires.

n°56522016
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2019 à 19:51:36  profilanswer

bigdidi3000 a écrit :

La quelques misères de cette semaine t’ont convaincu :D

Non, je suis sur liste d'attente sur le parking depuis 18 mois  :sweat:

---------------
n°56522022
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-05-2019 à 19:52:32  profilanswer

Shriv a écrit :

Si tu souhaites le partager que donne ton package pour quel volume horaire?

Je n'ai pas les chiffres exacts, >5k brut mensuel sur 12 mois soit 4 en supernet, hors primes (compter 15k supplémentaires).
Je bosse de 9h à 17h30/18h, avec une vraie pause à midi (genre mini 1h30), j'ai des déplacements ponctuels à réguliers selon les périodes,  bosser le soir ou le week-end est exceptionnel  (genre 5 à 10 fois max en 2 ans).
En revanche quand je suis au taf je bosse pour de vrai # pas topic compliant :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56522035
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-05-2019 à 19:54:28  profilanswer

Darya a écrit :

Moi j'ai beaucoup plus de contraintes qu'elle, mais je sais que vu mon diplôme/métier/coin je suis bien payée et que ça serait trèèès difficile. Du coup on est un peu piégées, quoi :o

Clairement.  Je suppose aussi qu'un salariat stable est rassurant vu l'activité de GB !

---------------
n°56522096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 20:08:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai pas les chiffres exacts, >5k brut mensuel sur 12 mois soit 4 en supernet, hors primes (compter 15k supplémentaires).
Je bosse de 9h à 17h30/18h, avec une vraie pause à midi (genre mini 1h30), j'ai des déplacements ponctuels à réguliers selon les périodes,  bosser le soir ou le week-end est exceptionnel  (genre 5 à 10 fois max en 2 ans).

Je change de taf, j’approche ce type de package et de contraintes. Je finirai certainement un peu plus tard, à voir.
En revanche bon potentiel de développement pour la suite. Mes deux années sacrificielles auront été utiles et sont rattrapées.

---------------
n°56522181
Shriv
Posté le 11-05-2019 à 20:25:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je bosse de 9h à 17h30/18h, avec une vraie pause à midi (genre mini 1h30), j'ai des déplacements ponctuels à réguliers selon les périodes, bosser le soir ou le week-end est exceptionnel (genre 5 à 10 fois max en 2 ans).

Pas mal en effet  :jap:
Par contre 5K brut ou un peu plus t'es pas à 4K en super net t'es plutôt à un peu moins de 4K net. Donc tu dois avoir plus que ça en brut.

n°56522204
bourneagai​nshell
Posté le 11-05-2019 à 20:29:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Mes deux années sacrificielles auront été utiles et sont rattrapées.

Ça consistait en quoi ? Sacrifier la belle mère sur un autel en pierre un soir de pleine lune ? :O

n°56522258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 20:39:45  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ça consistait en quoi ? Sacrifier la belle mère sur un autel en pierre un soir de pleine lune ? :O

:D
Non deux années moins bien payées qu’avant et avec un rythme nettement plus soutenu, pour raccrocher les wagons de mon secteur et monter rapidement en compétence.
Ça a été le cas, en revanche mon avenir n’est plus dans cette entreprise.

---------------
n°56522278
Darya
E * L
Posté le 11-05-2019 à 20:44:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ok je prends aussi :o :o

Colonelle a écrit :

Clairement.  Je suppose aussi qu'un salariat stable est rassurant vu l'activité de GB !

Ah oui c'est clair.
En plus sans moi, pas de mutuelle  [:lergo:3]

---------------
n°56522281
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2019 à 20:44:28  answer

Vous postez beaucoup pour un samedi. :o

n°56522292
leraturbai​n
Posté le 11-05-2019 à 20:45:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour 200-300 k€ nets à l'année je suppose ?

À ce niveau, tu pourras ralentir fortement dans quelques années ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 11-05-2019 à 20:46:18
n°56522335
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-05-2019 à 20:55:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Je change de taf, j’approche ce type de package et de contraintes. Je finirai certainement un peu plus tard, à voir.
En revanche bon potentiel de développement pour la suite. Mes deux années sacrificielles auront été utiles et sont rattrapées.

En plus tu es encore tout jeune non ? Genre moins de 30 piges ?

Shriv a écrit :

Pas mal en effet :jap:
Par contre 5K brut ou un peu plus t'es pas à 4K en super net t'es plutôt à un peu moins de 4K net. Donc tu dois avoir plus que ça en brut.

3997 supernet :jap:  je ne connais que le premier chiffre de mon brut :o

---------------
n°56522369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2019 à 21:03:36  profilanswer

Darya a écrit :

idem et je ne suis pas d'accord avec Mac, même ici ça ne me semble pas être si standard que ça

n°56522388
r06
Posté le 11-05-2019 à 21:08:08  profilanswer

Darya a écrit :

Personne n'a dit le contraire mais il n'y a pas vraiment de choix fort pour le temps libre la dedans.
C'est un package atteignable pour un cadre moyen dans les secteurs porteurs sans de vrais grosses contreparties contraignantes...:o

n°56522396
nost4r8-8
Posté le 11-05-2019 à 21:10:46  profilanswer

Vous en pensez quoi de la voiture de fonction ?  

n°56522399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 21:11:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

En plus tu es encore tout jeune non ? Genre moins de 30 piges ?

J’approche, j’y suis pas encore. Et je ne suis pas sensible à la flagornerie, j’ai un tout petit poil plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18508  18509  18510  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)