Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18507  18508  18509  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56519824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 14:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

:D
Pour un couple de niçois avec notre mode de vie oui :D
Après si on voulait faire ça j'imagine qu'on re organiserait notre vie assez largement pour diminuer les dépenses en déménagement dans une zone à bas coût par exemple et en prenant un logement plus raisonnable.

Pas du tout de rentrée d'argent plutôt des avertissements niveau santé qui incitent a s'interroger sur la vie en général...

Les avertissements je les ai eus jeune dans la famille : ceci explique cela :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 14:36:31  profilanswer

n°56519830
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-05-2019 à 14:37:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi lycée pro ? Le capes était trop difficile ?  [:pascom:9]

Plus aléatoire de l'obtenir (surtout en mention SVT) en ayant fini mes études il y a 15 ans.  :o  
Quand j'ai posé ma démission pour devenir prof, j'avais en gros 2 ans pour réussir le concours (durée de ma prise en charge Pôle Emploi).
Au début j'ai tenté le CAPES, puis en regardant les postes dispos et les probas d'obtenir le concours, je me suis dirigé vers le CAPLP pour maximiser mes chances de réussite. [:pascom:9]
Obtenu le CAPLP à la 1ère tentative, aucun regret de ne pas avoir réussi le Capes. Surtout niveau POGNON je suis largement gagnant  :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56519836
leamAs
на зарееее
Posté le 11-05-2019 à 14:38:32  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Plus aléatoire de l'obtenir (surtout en mention SVT) en ayant fini mes études il y a 15 ans. :o
Quand j'ai posé ma démission pour devenir prof, j'avais en gros 2 ans pour réussir le concours (durée de ma prise en charge Pôle Emploi).
Au début j'ai tenté le CAPES, puis en regardant les postes dispos et les probas d'obtenir le concours, je me suis dirigé vers le CAPLP pour maximiser mes chances de réussite. [:pascom:9]
Obtenu le CAPLP à la 1ère tentative, aucun regret de ne pas avoir réussi le Capes. Surtout niveau POGNON je suis largement gagnant :o

Et ça va, t'as pas envie de baffer les mioches ? :o

---------------
Topic Haltéro
n°56519856
r06
Posté le 11-05-2019 à 14:41:14  profilanswer

Filob a écrit :

Après y'a 2 approches, c'est Mac qui disait ça plus tôt je pense: privilégier le pognon ou le temps libre.

Avec ces éléments privilégier le pognon ne me semble valable que si bon espoir de s'arrêter de bosser à 45 max, sinon ça revient à avoir un job prenant et peu de temps libre pour ne jamais en profiter :o

Du coup je vise vraiment l'approche temps libre, ce qui actuellement se présente pour moi sous la former d'un boulot plein temps (pas les moyens de mieux :o) mais sans stress / très flexible / pas de gros horaires, pour profiter au max des jeunes années de mes enfants. On verra par la suite comment on fait évoluer ça.

Genre je peux sans problème aller à tous les examens mensuels avec Madame sans poser de jours, j'emmène ma fille tous les matins et la récupère 2 soirs par semaine, je suis a la maison a 18h30 max les autres soirs sauf rare coup de bourre, pas de tel pro et aucun débordement du taf sur les week ends etc...

Enfin ça c'est pas vraiment une approche temps libre pour moi, si on compte tu es contrainte tous les jours de la semaine d'aller bosser et ça te prend presque 10h/jour avec le transport et la pause déjeuner.
C'est plus que la moyenne des français.
C'est certes relativement cool et je suis sensiblement dans le même contexte.
Mais une approche temps libre pour moi ça serait passer au 80% ou moins, prendre des années ou des mois off régulièrement.

n°56519880
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-05-2019 à 14:45:08  profilanswer

leamAs a écrit :

Et ça va, t'as pas envie de baffer les mioches ? :o

Non ça va. Et je ne vois presque jamais les parents qui, pour la plupart, ne sont pas présents pour le suivi de la scolarité de leur gosse.

Un des avantages du LP par rapport au primaire ou aux filières générales, où en plus des élèves tu dois te fader les parents persuadés que leur mioche est une merveille. Les notres ont intégré que leur gosse est plus que limité.  

Les parents de mes élèves sont au choix: absents, restés au bled, démissionnaires à 90%.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56519942
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2019 à 14:57:23  profilanswer

Filob a écrit :

Après y'a 2 approches, c'est Mac qui disait ça plus tôt je pense: privilégier le pognon ou le temps libre.

Avec ces éléments privilégier le pognon ne me semble valable que si bon espoir de s'arrêter de bosser à 45 max, sinon ça revient à avoir un job prenant et peu de temps libre pour ne jamais en profiter :o

Du coup je vise vraiment l'approche temps libre, ce qui actuellement se présente pour moi sous la former d'un boulot plein temps (pas les moyens de mieux :o) mais sans stress / très flexible / pas de gros horaires, pour profiter au max des jeunes années de mes enfants. On verra par la suite comment on fait évoluer ça.

Genre je peux sans problème aller à tous les examens mensuels avec Madame sans poser de jours, j'emmène ma fille tous les matins et la récupère 2 soirs par semaine, je suis a la maison a 18h30 max les autres soirs sauf rare coup de bourre, pas de tel pro et aucun débordement du taf sur les week ends etc...

18h30 a la maison t’appelles ça une approche temps libre  :??:  
À quelle heure tu emmènes ta fille le matin ?

Pour moi t’a juste un rythme cogip standard !

r06 a écrit :

Pourquoi pas...:o  
Non mais plus généralement, on épargne beaucoup, je me demande régulièrement à quoi ca sert si on devrait pas dépenser plus mais je suis aussi un peu tiraillé par mes penchants ecolo et la culpabilité lié au fait de consommer.
Tu rajoutes à ça des envies de yolo vu les problèmes récents.
Ça crée une situation ou il est pas simple de savoir ce que je veux faire et comment vivre...:o

Les penchants ecolos ça ne sert à rien, la terre est déjà foutue :o

Dépenser plus ou gagner moins ?
Pourquoi tu ne passes pas à 80% ?

glandoll a écrit :

Après il doit pouvoir y avoir des dépenses ecolo responsables.

Un drone en plastique recyclé ?  

---------------
More GG, more skill
n°56520053
Shriv
Posté le 11-05-2019 à 15:15:00  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin ça c'est pas vraiment une approche temps libre pour moi, si on compte tu es contrainte tous les jours de la semaine d'aller bosser et ça te prend presque 10h/jour avec le transport et la pause déjeuner.
Mais une approche temps libre pour moi ça serait passer au 80% ou moins, prendre des années ou des mois off régulièrement.

C'est plus que la moyenne mais pas bien plus que le minimum obligatoire.
Par contre son pacakage est bien au dessus de la moyenne.
Il y a un paquet de jobs qui pour avoir ce niveau de rémunération demande de gérer plus de problème ou d'être investi plus.
Après  ici on est quelques uns à être comme Filob mais ce n'est pas la normalité.

n°56520134
r06
Posté le 11-05-2019 à 15:23:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les penchants ecolos ça ne sert à rien, la terre est déjà foutue :o

Dépenser plus ou gagner moins ?
Pourquoi tu ne passes pas à 80% ?

Oui ça fait parti des options après j'aurais du mal a ne pas prendre le mercredi pour m'occuper des enfants.
Après je vais pas mentir le plus probable c'est que je ne change rien...:o

n°56520143
r06
Posté le 11-05-2019 à 15:24:49  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est plus que la moyenne mais pas bien plus que le minimum obligatoire.
Par contre son pacakage est bien au dessus de la moyenne.
Il y a un paquet de jobs qui pour avoir ce niveau de rémunération demande de gérer plus de problème ou d'être investi plus.
Après ici on est quelques uns à être comme Filob mais ce n'est pas la normalité.

Certes c'est un mix sympa mais comme je l'ai dit de mon point de vue c'est pas vraiment ce à quoi je pense quand on me parle de privilégier le temps libre...:o

n°56520157
mnml
Posté le 11-05-2019 à 15:27:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un faux problème.

Accessoirement en tant que prof tu as un revenu assuré jusqu'à la retraite.

J'ai tendance à considérer que 2500 euros par 16 semaines de congés par an, avec tous les avantages d'être fonctionnaire, c'est un putain de deal, mais peut être me trompe je

Enfin prof...c'est LE taf chiant et routinier par essence passé 3 ans, je vois comme ça perso... En plus t'es vacances sont toutes calées sur les périodes horribles blindées de monde et 2x plus cher. Pas convenable je trouve, même si c'est vrai que c'est un job de branleur  :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 11-05-2019 à 15:27:15

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 15:27:00  profilanswer

n°56520287
Filob
Posté le 11-05-2019 à 15:40:39  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi pas...:o  
Non mais plus généralement, on épargne beaucoup, je me demande régulièrement à quoi ca sert si on devrait pas dépenser plus mais je suis aussi un peu tiraillé par mes penchants ecolo et la culpabilité lié au fait de consommer.
Tu rajoutes à ça des envies de yolo vu les problèmes récents.
Ça crée une situation ou il est pas simple de savoir ce que je veux faire et comment vivre...:o

Mais dépenser plus dans quoi?
T'as l'impression de te restreindre tant que ça?

A moins que t'ai des goûts de luxe que tu nous ai caché mais je vois pas quel montant/fréquence peut te pousser a ce genre de questionnement, j'imagine que c'est pas pour un one shot a 2K ou des petits achats a 500€ que ça te fait réfléchir à ce point :o

Ici j'avoue que c'est un peu plus yolo depuis le nouveau taf, j'ai décidé que l'IP qui correspond a 500€ par mois net + la capitalisation immo + 100€ en prélèvement mensuel comme apéro pour les études des gosses ça suffisait comme épargne jusqu'à ce que le petit entre à l'école, du coup on a appliqué toute de suite (sans les frais du bébé donc :o), donc ça a envoyé un peu de la dépense pas bien raisonnable, mais on a rapidement fait le tour en fait :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56520298
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-05-2019 à 15:41:41  profilanswer

mnml a écrit :

Enfin prof...c'est LE taf chiant et routinier par essence passé 3 ans, je vois comme ça perso... En plus t'es vacances sont toutes calées sur les périodes horribles blindées de monde et 2x plus cher. Pas convenable je trouve, même si c'est vrai que c'est un job de branleur  :O  

A partir du moment où tu deviens parent tu dois de toute façon caler tes semaines de congés sur les périodes de vacances scolaire donc bon...  [:l'artefact:3]

---------------
n°56520319
mnml
Posté le 11-05-2019 à 15:43:21  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

A partir du moment où tu deviens parent tu dois de toute façon caler tes semaines de congés sur les périodes de vacances scolaire donc bon... [:l'artefact:3]

Oui pas faux  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56520333
Filob
Posté le 11-05-2019 à 15:44:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ce que j'ai dit, c'est la meilleure approche possible en rapport qualité prix pour moi pour l'instant vu que le pivot à augmenté.

Alors oui je suis pas a 80%, mais mon taux horaire est largement au dessus de la moyenne des français avec un temps de travail carrément contenu. C'est clairement le compromis que je recherche a chacun de mes postes et pour l'instant je m'en sors bien a chaque fois :D

---------------
n°56520356
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 15:47:29  profilanswer

r06 a écrit :

Certes c'est un mix sympa mais comme je l'ai dit de mon point de vue c'est pas vraiment ce à quoi je pense quand on me parle de privilégier le temps libre...:o

+1, j'ai juste des horaires normaux.
On dirait du btbw dans le texte. A croire que la banlieue lyonnaise empêche le manque de recul et de voir la réalité en face  :O

n°56520360
Filob
Posté le 11-05-2019 à 15:48:10  profilanswer

r06 a écrit :

En effet si tu avais compris que je parlais de prendre un poste de vendeuse a mi temps pour prioriser mon temps libre on va pas se comprendre.

J'impose rythme cool et bon package versus gros horaires/pression et gros package. Si le gros package ne permet pas de s'arrêter significativement plus tôt je ne vois pas l'intérêt, personnellement.

---------------
n°56520369
Filob
Posté le 11-05-2019 à 15:50:50  profilanswer

glandoll a écrit :

+1, j'ai juste des horaires normaux.
On dirait du btbw dans le texte. A croire que la banlieue lyonnaise empêche le manque de recul et de voir la réalité en face  :O

Oui oui on sait, 65K pour un 9/18 avec flexibilité et télétravail 1 jour par semaine c'est très majoritaire en France :D

Désolée je reste avec un orteil dans la réalité :o

---------------
n°56520381
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 15:51:50  profilanswer

Filob a écrit :

Oui oui on sait, 65K pour un 9/18 avec flexibilité et télétravail 1 jour par semaine c'est très majoritaire en France :D

Non vu le salaire c'est très bien, on est d'accord mais niveau temps libre, c'est rien d'exceptionnel

n°56520400
Filob
Posté le 11-05-2019 à 15:52:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Non vu le salaire c'est très bien, on est d'accord mais niveau temps libre, c'est rien d'exceptionnel

Je parlais du temps libre pour le même salaire, j'ai déjà expliqué que vendeuse a mi temps ça me tente pas.

Fin je sais pas on est sur convenable, je pensais que ça coulait de source :o

---------------
n°56520420
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 15:54:27  profilanswer

Filob a écrit :

Je parlais du temps libre pour le même salaire, j'ai déjà expliqué que vendeuse a mi temps ça me tente pas.

Fin je sais pas on est sur convenable, je pensais que ça coulait de source :o

Donc tu parles d'une hausse de salaire horaire, et de 20% pour avoir un 80%

n°56520538
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2019 à 16:09:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ça reste standard sur ce topic !

---------------
More GG, more skill
n°56520581
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-05-2019 à 16:16:13  profilanswer

Gardons à l'esprit qu'on est sur un topic où il est "standard" de toucher + de 60 k€ hors I/P/avantages divers pour passer 80% de ses journées à troller  :jap:  

---------------
n°56520588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2019 à 16:17:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

reparle nous de ton taff le soir et les week-end, tant que nous sommes dans les "standards" :o

n°56520592
Filob
Posté le 11-05-2019 à 16:17:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce topic <> la France

Tu vois la différence?

Je ne vis pas dans ce topic personnellement, je ne parlais pas pour vous épater mais de mes réflexions sur l'orientation de ma carrière en lien avec les remarques de r06 sur les problèmes de santé, bien sûr que tu trouveras toujours des gens avec une meilleur situation que toi, faut s'en remettre :o

Perso je la vois assez au quotidien pour avoir conscience que je m'en sors très très bien sur le ratio salaire/emmerdes/rythme de vie (versus la France, voir les cadres que je fréquente, pas versus ce topic no stress), et aussi que je vais me taper le plafond de verre des postes bien payés sans responsabilités dans pas longtemps :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 11-05-2019 à 16:18:25

---------------
n°56520628
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 16:23:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu te plaignais pas récemment de trop bosser et d'avoir fait des nocturnes ?  :heink:

n°56520645
pilef
Posté le 11-05-2019 à 16:26:29  profilanswer

alkibiades a écrit :

Avec ce genre de montant,  on possède suffisamment pour se poser légitiment la question d’un arrêt total en vivant sur ses rentes.
Néanmoins les aléas de la vie et notre société impliquent la prudence. Le dernier soubresaut des marchés en fin d’année dernière, m’a fait prendre conscience que je n’étais pas si serin en cas de retournement des marchés.  J’ai donc réduit ma poche action à 40%.  

J’ai testé la vie de rentier le résultat fut assez mitigé dans mon cas.  
J’avais une condition physique excellente, j’ai pu me former, beaucoup voyager, par contre j’ai beaucoup perdu en stimulation intellectuelle. Les cycles travail/détentes permettent également d’apprécier plus à leurs justes-valeurs les périodes de détentes.

Désormais j’aspire à des cycles de travail intense suivi d’arrêt en mode pseudo rentier de 2 ou 3 mois max. Je vais désormais vivre dans un coin que je qualifierai de paradisiaque (300 jours de soleil, excellent spot pour faire du sport,  ville cosmopolite). On verra sur la durée si ce mode de vie me convient parfaitement.

Non et tu fais la même erreur que ceux qui pensent qu'on peut arrêter de bosser avec 300K€

Je ne dis pas qu'il est impossible de devenir rentier avec 3 à 5m€, je dis que pour l'immense majorité des gens qui ont des revenus permettant d'arriver à un tel patrimoine (j'exclus les cerises et les reventes de part de start-up), ce type de montant ne sera pas suffisant pour maintenir le train de vie (à moins d'imaginer des rendements de 8% annuels avec garantie du capital).

C'est valable pour 300K€, pour 3m€ et pour 30m€.

n°56520652
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2019 à 16:27:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

reparle nous de ton taff le soir et les week-end, tant que nous sommes dans les "standards" :o

Je n’ai jamais prétendu que standard = moi ;)

Filob a écrit :

Ce topic <> la France

Tu vois la différence?

Je ne vis pas dans ce topic personnellement, je ne parlais pas pour vous épater mais de mes réflexions sur l'orientation de ma carrière en lien avec les remarques de r06 sur les problèmes de santé, bien sûr que tu trouveras toujours des gens avec une meilleur situation que toi, faut s'en remettre :o

Perso je la vois assez au quotidien pour avoir conscience que je m'en sors très très bien sur le ratio salaire/emmerdes/rythme de vie (versus la France, voir les cadres que je fréquente, pas versus ce topic no stress), et aussi que je vais me taper le plafond de verre des postes bien payés sans responsabilités dans pas longtemps :D

Non mais depuis quand faut se comparer à la France ?

Je ne comprend juste pas comment on peut parler de prioriser le temps libre et finir à 18h30 dans la même phrase !

A part mon chef il n’y a plus personne au taffe depuis longtemps à 18h30, et à 9h tu fais partie des premiers...

Même moi a 18h je suis déjà chez moi (bon ok je retaffe un peu le soir mais ce n’est pas le cas de mes homologues).

---------------
More GG, more skill
n°56520670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2019 à 16:29:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n’ai jamais prétendu que standard = moi ;)

je pense que ton image du standard, même ici, est plutôt inexacte

n°56520676
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2019 à 16:30:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu te plaignais pas récemment de trop bosser et d'avoir fait des nocturnes ?  :heink:

Ou tu as vu que je parlais de moi comme ´standard’  :heink:

---------------
More GG, more skill
n°56520695
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2019 à 16:32:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que ton image du standard, même ici, est plutôt inexacte

Peut être, faudrait faire des stats :o

Des package convenables et des horaires cool y en a quand même pas mal ...
Mais surtout des horaires flexibles, du TT... même Dante y a droit :)

---------------
More GG, more skill
n°56520709
Filob
Posté le 11-05-2019 à 16:34:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais depuis quand faut se comparer à la France ?

Je ne comprend juste pas comment on peut parler de prioriser le temps libre et finir à 18h30 dans la même phrase !

A part mon chef il n’y a plus personne au taffe depuis longtemps à 18h30, et à 9h tu fais partie des premiers...

Même moi a 18h je suis déjà chez moi (bon ok je retaffe un peu le soir mais ce n’est pas le cas de mes homologues).

Rentrer chez soir 3 soirs par semaine à 18h30 et les 2 autres à 17h30 pour le package que j'ai c'est clairement un bon compromis de ce que je vois autour de moi.
Je ne dis pas que c'est le meilleur ni que personne fait mieux.

Et pour ta phrase en gras ben voilà, entre ça ou autre chose désagréable genre déplacements merdiques ou autre joyeuseté je trouve clairement que perso je ne suis pas a plaindre, et casser ce rythme contre une rémunération 80/90K me parrait le pire compromis car pas d'espoir d’arrêter de bosser significativement plus tôt.

Contre 200K ça commence à se réfléchir :o

Donc encore une fois: privilégier le temps libre et package + versus bosser comme un âne et package ++
Oui je sais, si je veux vraiment privilégier le temps libre je me mets au RSA, c'est pas mon sujet.

EvilTyler a écrit :

J'ai dit l'inverse?
Ou que ma situation était exceptionnelle?

Ça va mieux dans ta vie toi? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 11-05-2019 à 16:35:18

---------------
n°56520740
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2019 à 16:37:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ouais enfin si tu commences à considérer dante comme convenable, on a clairement pas la même définition :o  

surtout que ça reste quand même loin de la situation qu'affiche Filob amha

n°56520823
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-05-2019 à 16:50:06  profilanswer

Filob a écrit :

Rentrer chez soir 3 soirs par semaine à 18h30 et les 2 autres à 17h30 pour le package que j'ai c'est clairement un bon compromis de ce que je vois autour de moi.

Ah mais c’est très bien oui  :jap:  

C’est un bon compromis mais pour moi ce n’est encore pas ´prioriser le temps libre’!

Filob a écrit :

Ça va mieux dans ta vie toi? :o

Ca s’améliore  :jap:  

Augmentation et prime pas top, mais bon c’était prévu!  
Le reste dépend un peu des jours (et des nuits^^)

KaiserCz a écrit :

ouais enfin si tu commences à considérer dante comme convenable, on a clairement pas la même définition :o  

surtout que ça reste quand même loin de la situation qu'affiche Filob amha

Dante n’aurait pas 3h de transport par jour, sa vie serait convenable (en dehors de la météo)

---------------
More GG, more skill
n°56520858
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 16:54:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Enfin dante a tout sauf des horaires vraiment tranquilles et il est dispo tout le tps.
Faut définir horaires cool

n°56520874
Shriv
Posté le 11-05-2019 à 16:56:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui mais le minimum horaire en France te ferait faire du 9 17 si on compte 1h de pause. Certains font ca pour 20K brut.
Filob bosse 1h de plus par jour pour en récupérer 60 ou 65 avec les RTT qui vont bien.
C'est bien optimisé.

Edit  :je vois qu'il ya des jours où elle finit à 17h.

Bref horaires d'employé package de manager ou cadre déjà bien positionné   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Shriv le 11-05-2019 à 16:59:19
n°56520900
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 11-05-2019 à 16:59:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C’est un bon compromis mais pour moi ce n’est encore pas ´prioriser le temps libre’!

EvilTyler a écrit :

Ca s’améliore  :jap:  

Augmentation et prime pas top, mais bon c’était prévu!  
Le reste dépend un peu des jours (et des nuits^^)

EvilTyler a écrit :

Dante n’aurait pas 3h de transport par jour, sa vie serait convenable (en dehors de la météo)

J’emprunte le même train que lui, en habitant près de Metz, et je peux te dire qu’il a généralement bien + que 3 H par jour  :D

n°56520926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-05-2019 à 17:02:14  profilanswer

bigdidi3000 a écrit :

J’emprunte le même train que lui, en habitant près de Metz, et je peux te dire qu’il a généralement bien + que 3 H par jour  :D

dante mentirait sur son temps de trajet ?
vraiment ?

[:assigne_frog:4]

n°56520967
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 11-05-2019 à 17:07:23  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui mais le minimum horaire en France te ferait faire du 9 17 si on compte 1h de pause. Certains font ca pour 20K brut.
Filob bosse 1h de plus par jour pour en récupérer 60 ou 65 avec les RTT qui vont bien.
C'est bien optimisé.

Edit  :je vois qu'il ya des jours où elle finit à 17h.

Bref horaires d'employé package de manager ou cadre déjà bien positionné   :jap:

Gros +1

---------------
n°56520972
glandoll
Posté le 11-05-2019 à 17:07:57  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est bien optimisé.

Edit :je vois qu'il ya des jours où elle finit à 17h.

Bref horaires d'employé package de manager ou cadre déjà bien positionné :jap:

Donc 9 18 3 fois par semaine et 9 17 2 fois par semaine. Ça donne 38h par semaine si on compte 1h pour manger. C'est honnête c'est clair. Après il n'y a pas des semaines avec un peu plus ou c'est vraiment exceptionnel ?

n°56521002
Filob
Posté le 11-05-2019 à 17:12:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu fais comment du coup pour avoir plus de temps libre et un package +?

Si choper un mi temps a 60K c'est juste easy et a la porte de tout le monde je veux bien la solution.

Parceque pour moi rapidement pour augmenter le package faut des responsabilités et ça me paraît incompatible avec un 80%, donc j'écoute la recette miracle a la portée de tout le monde :D

---------------
n°56521021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2019 à 17:15:09  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais comment du coup pour avoir plus de temps libre et un package +?

Si choper un mi temps a 60K c'est juste easy et a la porte de tout le monde je veux bien la solution.

Parceque pour moi rapidement pour augmenter le package faut des responsabilités et ça me paraît incompatible avec un 80%, donc j'écoute la recette miracle a la portée de tout le monde :D

10 ans d’XP (?) dans ton domaine tu devrais être à SF en bossant 4 mois par an !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18507  18508  18509  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)