Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18350  18351  18352  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56335806
pilef
Posté le 17-04-2019 à 18:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'exagérons pas :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 18:43:12  profilanswer

n°56336013
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-04-2019 à 19:07:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu'à 10 000 euros d IR tu n'es plus du tout un mec lambda mais un type très aise

La base pour vivre en RP  [:chaleur intempestive:1]

n°56336022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2019 à 19:08:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu'à 10 000 euros d IR tu n'es plus du tout un mec lambda mais un type très aise

Bof non ça vient ultra vite

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56336035
axklaus
Posté le 17-04-2019 à 19:09:58  profilanswer

Il faudra vraiment un état fédéral pour adapter l’impôt a chaque Nouvelle Région constituée
10.000€ d’impôt en RP alors qu'ils ont a peine de quoi vivre convenablement ...

Message édité par axklaus le 17-04-2019 à 19:10:51
n°56336084
briseparpa​ing
Posté le 17-04-2019 à 19:16:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut bien payer pour les traîtres à la Patrie :o

n°56336122
daaadou
Posté le 17-04-2019 à 19:20:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof non ça vient ultra vite

75k bruts et encore  [:hellomard]

n°56336144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2019 à 19:22:28  profilanswer

daaadou a écrit :

75k bruts et encore  [:hellomard]

Oui un truc du genre :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56336378
alkibiades
Posté le 17-04-2019 à 19:45:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donner et s'en vanter est moins noble selon moi. Donne de facon anonyme, sans le crier sur tous les toits, tu atteindras encore plus vite l'ataraxie :jap:

C’est tout le paradoxe de la philanthropie, on donne pour s’acheter une conscience ainsi que pour réduire son IR.

C’est un sujet sensible pour moi, j’optimise au maximum mon IR et pourtant sur d’autres aspects je redistribue à ma manière et de façon ciblée.

n°56336438
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2019 à 19:50:35  answer

alkibiades a écrit :

C’est tout le paradoxe de la philanthropie, on donne pour s’acheter une conscience ainsi que pour réduire son IR.

C’est un sujet sensible pour moi, j’optimise au maximum mon IR et pourtant sur d’autres aspects je redistribue à ma manière et de façon ciblée.

[:nooby_noob:1]

n°56336545
patx3
Posté le 17-04-2019 à 20:03:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est en deçà du revenu du début du dernier décile pour un couple de cadres par exemple. (3350 * 12 * 2)

Donc de là à dire "très aisé", en bousie peut être qu'on peut s'y rapprocher, mais en région parisienne et dans les grands centres urbains, le qualificatif ne colle pas. :/

Message édité par patx3 le 17-04-2019 à 20:06:08
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 20:03:17  profilanswer

n°56337475
leraturbai​n
Posté le 17-04-2019 à 21:26:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donner et s'en vanter est moins noble selon moi. Donne de facon anonyme, sans le crier sur tous les toits, tu atteindras encore plus vite l'ataraxie :jap:

[:leraturbain:1]  

LooKooM a écrit :

Donne 2k a l'instant sur le site de la FDP - je suis triste ce soir et confiant en la resilience de notre pays de reconstruire, embellir cet edifice et transcender l'evenement ensemble.

[:starman333]

btbw03 a écrit :

Bien sûr que non, mon poste est à 5/7k de plus chez les autres intégrateurs

Vu que tu te plains de ne pas être assez payé chez Orange, pourquoi n'y postules-pas ? ;) Tu bosserais "un peu" plus mais l'écart de salaire semble conséquent.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 17-04-2019 à 21:43:10
n°56337673
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-04-2019 à 21:45:18  profilanswer

Faulquemont pire que bbtw ?

---------------
Trader en marketing
n°56337917
oh_damned
Posté le 17-04-2019 à 22:08:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

Vu que tu te plains de ne pas être assez payé chez Orange, pourquoi n'y postules-pas ? ;) Tu bosserais "un peu" plus mais l'écart de salaire semble conséquent.

En terme de qualité de vie btbw ferait une grosse erreur de changer
Pour gagner un peu de sous en +, il pourrait monetiser ses skills en photos

Quand on a un emploi salarié super cool il y a moyen de monter et de gérer un petit side business tranquilou

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56338001
Braindead
Posté le 17-04-2019 à 22:16:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

En terme de qualité de vie btbw ferait une grosse erreur de changer
Pour gagner un peu de sous en +, il pourrait monetiser ses skills en photos

Quand on a un emploi salarié super cool il y a moyen de monter et de gérer un petit side business tranquilou

En théorie, oui. Mais pour valoriser un talent quel qu'il soit, il faut se bouger. Avec sa flegme, impossible d'en tirer quoi que ce soit. Son temps libre il le passe à glandouiller.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56338246
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2019 à 22:41:27  profilanswer

koko707 a écrit :

Quid de dire qu'on donne et de pas donner en vrai ?  :o

:lol:  

faulquemont a écrit :

"Parader", de suite les grands mots  :D  

Je donne par exemple chaque année plus d'1k en pourboires divers et étrennes sans aucune défiscalisation et sans en parler à personne  :)  

Par ailleurs ma petite société sponsorise plusieurs associations depuis de nombreuses années ...

Comment ça ? Tu donnes à travers ta société ? C'est déductible de l'is à quelle hauteur ?  
Moi je donne à titre perso à des assos, mais je savais pas qu'on pouvait donner via sa boîte.  

Sinon, je suis le seul à m'en fiche de NDDP ? Ça fait bizarre de voir un bâtiment brûler à Paris, mais l'état de quasi deuil national, je le comprend pas.  

n°56338334
oh_damned
Posté le 17-04-2019 à 22:51:04  profilanswer

Je ne vois qu'une seule explication :
tu es un cosmopolite apatride qui comme le dit Attali pense que La France est un hotel
Du coup pour toi nddp qui brûle c'est juste un élément de déco qui a été abimé

Message édité par oh_damned le 17-04-2019 à 22:51:43

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56338574
axklaus
Posté le 17-04-2019 à 23:03:48  profilanswer

Non mais l’Église désigne avant tout la communauté de personnes, c'est la racine même du mot,

Ce n'est que bien après que le concours du plus grand et beau monument a commencé, et s'est s'éloigner de la philosophie du truc, et devenir pécheur matérialiste orgueilleux et avare, car oui c'est bien juste un élément de déco

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 17-04-2019 à 23:06:55
n°56338772
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-04-2019 à 23:27:21  profilanswer

Agmoh a écrit :

Sinon, je suis le seul à m'en fiche de NDDP ? Ça fait bizarre de voir un bâtiment brûler à Paris, mais l'état de quasi deuil national, je le comprend pas.  

Non tu n’es pas seul, perso je m’en tamponne sévère :o

Et sur  FB des américains qui présentent leurs condoléances à un pote  [:prozac]  [:kwak]  

---------------
More GG, more skill
n°56338858
LooKooM
Posté le 17-04-2019 à 23:39:24  profilanswer

Visiblement vous n'avez pas le meme lien que d'autres aux monuments historiques francais, c'est ainsi.

Perso en etant aux US, j'ai eu 100+ messages de sympathie, j'ai eu des gens qui considerent que c'est un traumatisme de l'ordre du 11 septembre aux US malgre l'absence de morts. Aux US, beaucoup d'ecoles ont cesse les cours pour suivre l'evenement. Mes meetings a Austin, Texas, furent dans une ambiance tres bizarre avec plusieurs locaux visiblement tres touches. J'ai eu les larmes aux yeux a titre personnel, bien apres. Evidemment que selon moi le deuil national comme tu l'appelles est totalement justifie.

Je respecte neanmoins ton point de vue, tache de respecter le mien a ce sujet.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 17-04-2019 à 23:40:53
n°56338874
faulquemon​t
Posté le 17-04-2019 à 23:42:44  profilanswer

Idem pour moi concernant les larmes aux yeux.

n°56338890
LooKooM
Posté le 17-04-2019 à 23:47:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Non mais l’Église désigne avant tout la communauté de personnes, c'est la racine même du mot,

Ce n'est que bien après que le concours du plus grand et beau monument a commencé, et s'est s'éloigner de la philosophie du truc, et devenir pécheur matérialiste orgueilleux et avare, car oui c'est bien juste un élément de déco

Tu sais, si la Tour Eiffel ou le Mont Saint Michel etaient egalement largement abimes dans les flammes ou autre, je serais touche aussi. Ce n'est pas la dimension religieuse du lieu qui fait appel a mes emotions en ce qui me concerne, bien que je sois empathique pour la communaute pratiquante qui perd un lieu de culte absolument majeur et quelques jours de Paques.
De la meme facon que voir les Champs Elysees saccages me fait tres mal aussi, ou l'arc de triomphe meme si c'etait beaucoup plus superficiel.

Message édité par LooKooM le 17-04-2019 à 23:52:41
n°56338892
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2019 à 23:47:54  profilanswer

Pas de souci :jap:

n°56338897
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-04-2019 à 23:49:05  profilanswer

J’ai les larmes au yeux quand je vois fondre la banquise ou s’éteindre une espèce...

Là on parle d’un tas de pierre qui pourra être reconstruit  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
More GG, more skill
n°56338906
glandoll
Posté le 17-04-2019 à 23:50:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J’ai les larmes au yeux quand je vois fondre la banquise ou s’éteindre une espèce...

Là on parle d’un tas de pierre qui pourra être reconstruit [:cosmoschtroumpf]

Ça sert à quoi les canons à neige ?  :O

n°56338917
glandoll
Posté le 17-04-2019 à 23:53:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement vous n'avez pas le meme lien que d'autres aux monuments historiques francais, c'est ainsi.

Perso en etant aux US, j'ai eu 100+ messages de sympathie, j'ai eu des gens qui considerent que c'est un traumatisme de l'ordre du 11 septembre aux US malgre l'absence de morts. Aux US, beaucoup d'ecoles ont cesse les cours pour suivre l'evenement. Mes meetings a Austin, Texas, furent dans une ambiance tres bizarre avec plusieurs locaux visiblement tres touches. J'ai eu les larmes aux yeux a titre personnel, bien apres. Evidemment que selon moi le deuil national comme tu l'appelles est totalement justifie.

Faut garder la mesure. Pour moi, ça n'a rien à voir, surtout qu'il s'agit d'un accident.
Une attaque terroriste contre la tour eiffel, là OK, on peut le considérer comme un 11 septembre, pas un "vulgaire incendie" je regrette, surtout quon pourra reconstruire. S'il ne restait que les cendres et rien d'autres, why not. Je le redis, faut savoir rester mesuré à chaud.

n°56338919
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-04-2019 à 23:53:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Nan mais en partant du constat qu"'il y a plus grave", tu confisques le débat, et c'est pas constructif.

Je pourrais te dire que ta banquise, on s'en tape, parce que des millions d' enfants n'ont pas accès à des vaccins à ce jour, ou meurent de malnutrition.

C'est vrai, c'est plus grave et plus urgent ces gamins qui meurent, pour autant ton occupation sur la banquise n'est pas absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 17-04-2019 à 23:54:55
n°56338938
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-04-2019 à 23:57:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut garder la mesure. Pour moi, ça n'a rien à voir, surtout qu'il s'agit d'un accident.
Une attaque terroriste contre la tour eiffel, là OK, on peut le considérer comme un 11 septembre, pas un "vulgaire incendie" je regrette, surtout quon pourra reconstruire. S'il ne restait que les cendres et rien d'autres, why not. Je le redis, faut savoir rester mesuré à chaud.

+1

Agmoh a écrit :

Nan mais en partant du constat qu"'il y a plus grave", tu confisques le débat, et c'est pas constructif.

En quel honneur faudrait il être constructif ? :o

A titre personnel je ne mets pas les pieds dans le moindre édifice religieux, ils pourraient tous brûler en même temps, ça ne me ferait absolument rien !

---------------
More GG, more skill
n°56338959
Ayrin
Miaou
Posté le 18-04-2019 à 00:03:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:

Ce n'est pas n'importe quel monument mais un monument central de notre histoire et qui a des siècles d'existences. On ne peut pas comparer ça au PMU du coin qui brule.

n°56338967
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-04-2019 à 00:05:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A titre personnel je ne mets pas les pieds dans le moindre édifice religieux, ils pourraient tous brûler en même temps, ça ne me ferait absolument rien !

Je vois pas le rapport avec la religion.
N'importe quel monument important à Paris qui prendrait feu serait un triste évènement.
Je te rejoins dans le sens où je saisi mal la symbolique de ce lieu particulier, à titre perso j'ai été plus choqué par les dégradations volontaire dans le climat insurectionnel des samedis de manifestations.

En revanche, il me semble malvenu de tenter de déposséder quelqu'un de ses émotions au seul titre que tes préoccupations sont plus légitimes.

Message édité par Agmoh le 18-04-2019 à 00:18:18
n°56338971
Ayrin
Miaou
Posté le 18-04-2019 à 00:07:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu réalises que résumer NDP à la religion c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit flagrante ?

Tu devrais aller lire la page wiki de NDP pour comprendre son importance dans l'histoire de France.

n°56338975
daaadou
Posté le 18-04-2019 à 00:08:54  profilanswer

ou du sacré coeur :o
/appeau à blaska

n°56339058
axklaus
Posté le 18-04-2019 à 00:44:38  profilanswer

La cathédrale de Strasbourg restera ainsi le plus haut monument du monde jusqu'à la construction en 1874

La on peut parler d'exploit technique, 400 ans d'avance sur le reste du monde

Message édité par axklaus le 18-04-2019 à 00:44:48
n°56339075
koko707
Truc07
Posté le 18-04-2019 à 00:52:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comparer ça au 11 septembre c'est fort quand même. Pas de morts comme tu le soulignes, et surtout c'est accidentel a priori.

A choisir les saccages des Champs-Elysées ou de l'Arc de triomphe me font plus mal car ils sont dus à la connerie humaine (comme le 11 septembre) et donc largement évitables.

---------------
Koko part en vacances
n°56339210
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2019 à 05:01:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je respecte ça, et ai été touché également.

Après, l espèce de condescendance qu'on peut lire partout qui separerait les "gens biens" qui ont été touches, des "gueux" qui ne pensent qu'à finir leur fin de mois comme des sales pauvres non reconnaissant qu'ils sont, me gêne franchement.

Mais c'est symptomatique du racisme social de plus plus décomplexé.

Sérieusement, en matière biais de perception, France inter est allé interviewé des écoliers d'un truc catho à Paris.

Victoire elle s'appelait la gamine.

Elle est là la problématique dans notre pays, pas ailleurs. On toise belinda sur son rond point, alors qu'elle est l'écrasante majorité, et on fait passer à la télé victoire pour montrer son émotion avec la maîtresse derrière qui a un accent de neuilly à couper au couteaux.

Par contre, total respect à pinault qui a refuser de defiscaliser ses dons.

Elle est la la vraie générosité, pas dans la "philanthropie", manière très anglo saxonne de choisir ses causes et de substituer la charité à l impôt.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 18-04-2019 à 05:03:15

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56339231
Ayrin
Miaou
Posté le 18-04-2019 à 05:38:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, l espèce de condescendance qu'on peut lire partout qui separerait les "gens biens" qui ont été touches, des "gueux" qui ne pensent qu'à finir leur fin de mois comme des sales pauvres non reconnaissant qu'ils sont, me gêne franchement.

Sérieusement, en matière biais de perception, France inter est allé interviewé des écoliers d'un truc catho à Paris.

Elle est là la problématique dans notre pays, pas ailleurs. On toise belinda sur son rond point, alors qu'elle est l'écrasante majorité, et on fait passer à la télé victoire pour montrer son émotion avec la maîtresse derrière qui a un accent de neuilly à couper au couteaux.

Elle est la la vraie générosité, pas dans la "philanthropie", manière très anglo saxonne de choisir ses causes et de substituer la charité à l impôt.

Comme toujours tu es binaire et sous-entend que les "gens biens qui ont été touchés" ne peuvent pas eux aussi avoir des fins de mois difficiles. Tu nous parle ensuite de la petite victoire et de son école catho qui une fois encore ne serait pas de la catégorie de ces gens aux fins de moi difficile sous prétexte qu'elle "a un accent de neuilly". Tu cris ensuite au racisme social alors que tu en uses à en outrance encore et encore. T'es complétement aveugle et/ou hypocrite.

Message édité par Ayrin le 18-04-2019 à 05:39:05
n°56339236
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 05:49:35  answer

daaadou a écrit :

ou du sacré coeur :o
/appeau à blaska

Faut la faire peter cette verrue.  

Sinon je note que l’argument y a pire ailleurs ne fonctionne pas alors que lorsqu’il est utilisé pour critiquer les GJ qui se plaignent ça marche. Je note je note.

n°56339238
Ayrin
Miaou
Posté le 18-04-2019 à 05:54:58  profilanswer

Ben non ils se plaignent que rien ne marche au contraire  [:zedlefou:1]  
Et qu'ils veulent rouler pas marcher  [:zedlefou:1]

n°56339274
henoutsen
Posté le 18-04-2019 à 06:38:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans la série:"je fais exactement ce que je dénonce "  :love:

n°56339346
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2019 à 07:29:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une preuve qu’il n y a vraiment plus rien à sauver de cette humanité ....

Comparer un incendie de pierre sans aucunes victimes à un attentat avec des centaines et centaines de morts .... faut en tenir une sacré couche quand même  

On va encore en bouffer pendant une semaine là  

Deuil national pour un .... bâtiment :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-04-2019 à 07:33:03
n°56339353
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2019 à 07:31:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça fait du bien de lire ce genre de message et de se dire que peut être tout n est pas perdu

Mais quand tu vois la pensée générale .... la pierre plus important que le reste  

La mobilisation et le déblocage de centaines de million ....  

#reset #armeedes12singes

Message édité par btbw03 le 18-04-2019 à 07:33:36
n°56339393
glandoll
Posté le 18-04-2019 à 07:48:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans la série:"je fais exactement ce que je dénonce " :love:

C'est un peu vendredi vu que c'est férié demain dans les vrais pays religieux pour qui l'église compte vraiment  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18350  18351  18352  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)