Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5125 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18309  18310  18311  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56225232
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2019 à 10:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

j'imagine que oui

ça reste du préengagé qui part tout seul et donc du fric que les gens ne "voient" pas passer donc ils ont l'impression d'en avoir moins.

c'est très con mais les gens sont cons que veux tu  [:spamafote]  

Comme dit pour moi le soucis, c'est même pas tellement ça, que le fait qu'on ne vois aucune perspective qui puisse nous faire penser qu'à court/moyen terme le budget pourrai être plus large.

Parce que pas mal de chose augmente assez vite, et parfois plus vite que les salaires.
Parce que la mécanique capitaliste qui est aujourd'hui poussée à son paroxysme fait que l'on investi plus sur les collaborateurs avec peu d'augmentation et de faibles augmentations, et une progression d'échelon de plus en plus rare.

Du coup admettons tu gères ton budget en bon père de famille. T'as tes 10% de marge quand tu viens d'acheter ta maison. Mais ton salaire augmente pas/peu... mais l’énergie si, l'assurance si, etc. Peut-être qu'au bout de 5-6 ans, t'aura quasi plus de marge... et là même sans être à la rue, le sentiment "GJ" va forcement arriver.

Alors objectivement, la vie n'est sans doute pas dure pour un cas comme ça, mais l'injustice de bosser toujours aussi dur, pour au final au fil des années devoir rogner, est très largement compréhensible.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 10:12:45  profilanswer

n°56225241
Brazeinste​in
Posté le 05-04-2019 à 10:13:23  profilanswer

Si tu veux voir tous les matchs tu dois t'abonner à 40 bouquets  :pt1cable:

Avant t'avais plein de matchs en clair, Téléfoot le dimanche avec tous les buts, et juste Canal + à prendre si tu voulais tout voir  :o

[:kupfer:6]

Et les places au stade coûtaient rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 05-04-2019 à 10:14:56

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56225248
glandoll
Posté le 05-04-2019 à 10:13:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah sortir de l'école sans savoir faire est un échec selon moi.

oui mais pas en primaire ou collège.
ou alors tu as une vision trop matérialiste de l'école

n°56225260
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:14:40  answer

Brazeinstein a écrit :

Si tu veux voir tous les matchs tu dois t'abonner à 40 bouquets  :pt1cable:  

Avant t'avais plein de matchs en clair, Téléfoot le dimanche avec tous les buts, et juste Canal + à prendre si tu voulais tout voir  :o  

[:kupfer:6]

T'as Internet, je te fais pas un dessin hein.  [:smb2307:9]

n°56225264
Kayou
Posté le 05-04-2019 à 10:15:02  profilanswer

glandoll a écrit :

oui mais pas en primaire ou collège.
ou alors tu as une vision trop matérialiste de l'école

Non bien sûr on est d'accord.

n°56225271
Brazeinste​in
Posté le 05-04-2019 à 10:15:39  profilanswer

Oui c'est ce que je fais  :o  

Mais c'est quand même pas aussi confortable, surtout depuis qu'ils font la chasse aux streams sur reddit  :sweat:

---------------
n°56225283
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:16:35  answer

Kayou a écrit :

Non bien sûr on est d'accord.

Ben en lycée c'est pareil. La seconde sert à s'orienter avec des enseignements d'exploration, ensuite un s'oriente, avant dans une filière, aujourd'hui avec des options. Et là on acquiert une base de connaissance qui nous servira à nous former sur le boulot qu'on veut faire, et l'acquisition de cette base peut être plus ou moins longue selon le métier voulu.  
Y a rien de compliqué et je trouve ça étonnant de devoir rappeler des évidences comme ça en fait. :D

n°56225290
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2019 à 10:17:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Annees 70/80 sont plus proches de la guerre que d'aujourd'hui... Il faudrait songer à arrêter de vous y raccrocher.

De 1993 à 2008, à coûtait 4-6% d'emprunter à 15 ans max avec 20/25% d'apport. Oubliez les emprunts sur 20 ou 30 ans et les emprunts à 110%. Ca change tout.

Le français moyen n'a jamais eu autant de pouvoir d'achat immo ces 30 dernières années qu'entre 2012 et 2016 avec taux ultra bas et apport 0 sur longues périodes. Logique que les prix suivent dans les zones dynamiques.

Ca fait un peu analyse de riche qui n'a pas de vrai problème d'argent ton post là.

C'est la capacité d'emprunt qui augmente, pas le pouvoir d'achat, parce que le pouvoir d'achat, ça serait lié à la qualité du bien et non à son prix.
Et pour avoir une analyse réaliste, il faudrai aussi et surtout prendre en compte les revenus des personnes, i.e. soit par rapport au reste de la population (i.e. par exemple avec le salaire médian), soit à fonction professionnelle équivalente.

La déformation du vocabulaire souligne légèrement la déconnexion entre l'aspect technique financier et l'aspect humain.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56225293
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:17:23  answer

Brazeinstein a écrit :

Oui c'est ce que je fais  :o  

Mais c'est quand même pas aussi confortable, surtout depuis qu'ils font la chasse aux streams sur reddit  :sweat:

C'est pour ça que je regarde pas le foute. :o

n°56225317
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-04-2019 à 10:18:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité du terrain c'est qu'en 2005 les gens pitataient comme des monstres tous les médias. Peu de jeunes depensaient 250eur par an en media musique+films.

Je te rassure peu de jeune on un abo Netflix qu'ils se financent eux mêmes... et même peu d'abo Netflix n'est pas partagé. ;)

Mais la réalité c'est que pôpa/môman eux achetait des médias... et que les CD/DVD à graver c'était pas gratuit non plus hein. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 10:18:39  profilanswer

n°56225329
onina
Posté le 05-04-2019 à 10:19:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'imagine que oui

ça reste du préengagé qui part tout seul et donc du fric que les gens ne "voient" pas passer donc ils ont l'impression d'en avoir moins.

c'est très con mais les gens sont cons que veux tu  [:spamafote]  

Moui mais je suis pas sûre que les gens dépensaient moins en moyenne par mois en dvd/cd/bouquin/what else par rapport aux abonnements qu'ils peuvent avoir maintenant.  

J'ai plus l'impression au final que simplement la société a largement élargi son offre de loisirs, et l'a démocratisée : par exemple, quand j'étais gamine, l'avion c'était un truc de très riches, maintenant on peut aller à l'autre bout de l'Europe pour 60 balles.  
Sauf que du coup, ça donne l'envie aux gens d'avoir accès à ces loisirs - ce qui est normal -, et même en étant pas ric-rac à la fin de chaque mois (je parle des gens qui bouclent leur budget, en gros), y'en a beaucoup qui vont devoir renoncer à beaucoup de ces offres. D'où un sentiment de frustration. C'est pas que le niveau de vie a franchement baissé au global, c'est que l'offre vendue pour "avoir une vie agréable" a beaucoup augmenté.

n°56225331
Kayou
Posté le 05-04-2019 à 10:19:33  profilanswer

Mais même au Lycée général on est OK..
L'école pour moi c'est au sens large pas uniquement d'un point de vue d'un prof en GS, primaire, collège, lycée, FAC...

n°56225350
Brazeinste​in
Posté le 05-04-2019 à 10:20:29  profilanswer

MEI a écrit :

Ca fait un peu analyse de riche qui n'a pas de vrai problème d'argent ton post là.

C'est la capacité d'emprunt qui augmente, pas le pouvoir d'achat, parce que le pouvoir d'achat, ça serait lié à la qualité du bien et non à son prix.
Et pour avoir une analyse réaliste, il faudrai aussi et surtout prendre en compte les revenus des personnes, i.e. soit par rapport au reste de la population (i.e. par exemple avec le salaire médian), soit à fonction professionnelle équivalente.

La déformation du vocabulaire souligne légèrement la déconnexion entre l'aspect technique financier et l'aspect humain.

C'est la vision technocratique qui nous gouverne  :o
Des pourcentages froids.

Avoue que c'est parce que t'as jamais compris le hors-jeu  :o

Message édité par Brazeinstein le 05-04-2019 à 10:20:38

---------------
n°56225354
pilef
Posté le 05-04-2019 à 10:20:37  profilanswer

glandoll a écrit :

se loger => en euros constants, ta maison à Flétrange est sans doute moins cher qu'avant  
se chauffer => pareil c'est moins cher  
se déplacer => le graph de l'essence montre que c'était plus cher dans les années 80. et le prix des voitures je ne serai pas étonné non plus

à part le logement en centre-ville des grandes villes, je pense que pas mal de choses coûtent limite moins chers qu'avant.

après quelle est la base correcte du prix ? quelle année faut prendre Dante ?

Et pourtant le prix des voitures a beaucoup augmenté (avec de meilleurs prestations/équipements il est vrai).

J'ai un repère avec la voiture de mon père achetée en 1978 42 000F (6403€) correspondant à 24 722€ fin 2018 (d'après inflation.free.fr). Il s'agissait d'une CX 2000 Super :sol: soit la plus petite version/motorisation du modèle en haut de la gamme de Citroën - l'équivalent d'une feu Citroën C6 qui demandait dans les 50 000€ en 2013.

n°56225367
kaboom85
Posté le 05-04-2019 à 10:21:54  profilanswer

onina a écrit :

Moui mais je suis pas sûre que les gens dépensaient moins en moyenne par mois en dvd/cd/bouquin/what else par rapport aux abonnements qu'ils peuvent avoir maintenant.

J'ai plus l'impression au final que simplement la société a largement élargi son offre de loisirs, et l'a démocratisée : par exemple, quand j'étais gamine, l'avion c'était un truc de très riches, maintenant on peut aller à l'autre bout de l'Europe pour 60 balles.  
Sauf que du coup, ça donne l'envie aux gens d'avoir accès à ces loisirs - ce qui est normal -, et même en étant pas ric-rac à la fin de chaque mois (je parle des gens qui bouclent leur budget, en gros), y'en a beaucoup qui vont devoir renoncer à beaucoup de ces offres. D'où un sentiment de frustration. C'est pas que le niveau de vie a franchement baissé au global, c'est que l'offre vendue pour "avoir une vie agréable" a beaucoup augmenté.

je dis pas qu'ils depensaient moins avant

je dis qu'avant leur budget loisir c'etait dans l'arbitrable pas engagé et que du coup ça pouvait varier enormement
maintenant y a les abos et autres qui sont là, et le reste est arbitrable
bah ça fait moins d'arbitrable en pourcentage donc les gens ont l'impression de moins pouvoir arbitrer :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56225372
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:22:21  answer

Kayou a écrit :

Mais même au Lycée général on est OK..
L'école pour moi c'est au sens large pas uniquement d'un point de vue d'un prof en GS, primaire, collège, lycée, FAC...

Ben alors je vois pas le problème. L'école fait son boulot dans des conditions de merde mais c'est pas nouveau.

n°56225375
pilef
Posté le 05-04-2019 à 10:22:43  profilanswer

glandoll a écrit :

il était peut-être précoce et a commencé à bosser à 20 ans  :o

J'ai acheté à 22 ans à la fin de mes études :o

n°56225389
Shriv
Posté le 05-04-2019 à 10:23:45  profilanswer

glandoll a écrit :

faut des chiffres  :D  

c'est vraiment impossible now ? après oui les grandes villes ca a fortement augmenté car c'est "attirant" et la règle en immo c'est l'emplacement, l'emplacement et encore l'emplacement.

Spoiler :

et pas la taille la taille la taille  :o, même si ca compte, l'emplacement pourrait être l'équivalent de savoir s'en servir
en gros une maison à Flétrange, c'est un gros sexe tout mou  :o  

Si on part du principe que un salaire de débutant c'est 35K ou 40K sur Lyon ça fait les 45 mètres carrés à 60K.
Même un appart avec tout à refaire   dans ce quartier tu le trouveras pas à  moins de 140K à la louche.  

Donc oui rapporté au salaire ça fait un beau changement.

n°56225407
onina
Posté le 05-04-2019 à 10:24:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je dis pas qu'ils depensaient moins avant

je dis qu'avant leur budget loisir c'etait dans l'arbitrable pas engagé et que du coup ça pouvait varier enormement
maintenant y a les abos et autres qui sont là, et le reste est arbitrable
bah ça fait moins d'arbitrable en pourcentage donc les gens ont l'impression de moins pouvoir arbitrer :D

Bah au final je dis un peu pareil que toi, mais toi tu parles des "entrées", moi je parle des "sorties" :D Je pense que les gens ont l'impression de devoir trop renoncer aux différentes offres de "vie convenable" proposées.
Mais demain t'arrêtes pour tout le monde  (en vrai ou juste dans les médias/réseaux sociaux d'ailleurs) les voyages en avion, les restos autre que la pizzeria du quartier, etc.  à mon avis les gens seraient plus heureux avec une situation financière identique.  [:spamafote]

n°56225417
glandoll
Posté le 05-04-2019 à 10:25:18  profilanswer

Shriv a écrit :

Si on part du principe que un salaire de débutant c'est 35K ou 40K sur Lyon ça fait les 45 mètres carrés à 60K.
Même un appart avec tout à refaire dans ce quartier tu le trouveras pas à moins de 140K à la louche.

Mais ça reste achetable pour un jd avec des mensualités correctes sur 25 ans et peu d'intérêts.

n°56225423
Brazeinste​in
Posté le 05-04-2019 à 10:25:31  profilanswer

onina a écrit :

Je suis d'accord  :jap:  
Et aussi le fait qu'avant chacun vivait plus ou moins en vase clos et n'avait pas beaucoup d'exemples d'une autre vie possible, ce qui faisait que les gens se contentaient sans doute plus facilement de ce qu'ils avaient.

Maintenant tu allumes la télé ou tu traînes sur HFR, et l'opulence est mise en valeur de façon décomplexée et montrée en exemple. Ca génère de la frustration.

---------------
n°56225430
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:26:07  answer

Brazeinstein a écrit :

Et aussi le fait qu'avant chacun vivait plus ou moins en vase clos et n'avait pas beaucoup d'exemples d'une autre vie possible, ce qui faisait que les gens se contentaient sans doute plus facilement de ce qu'ils avaient.

Maintenant tu allumes la télé ou tu traînes sur HFR, et l'opulence est mise en valeur de façon décomplexée et montrée en exemple. Ca génère de la frustration.

Vous voudriez dire, si je résume, que la publicité et le marketing est générateur de frustration ? Impossible. :o

n°56225440
onina
Posté le 05-04-2019 à 10:26:39  profilanswer

Pas que. Les gens sont capables de se faire ça tout seuls avec les réseaux sociaux aussi :D

n°56225447
LooKooM
Posté le 05-04-2019 à 10:27:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Même un appart avec tout à refaire dans ce quartier tu le trouveras pas à moins de 140K à la louche.

Sauf qu'achete avec des taux a 5% sur 15 ans il aurait remboursé 90k et que +50% en 15 ans ça ne fait que 3-4% par an soit moins qu'un fonds euro en AV' :o

n°56225454
Brazeinste​in
Posté le 05-04-2019 à 10:27:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Même un appart avec tout à refaire   dans ce quartier tu le trouveras pas à  moins de 140K à la louche.  

Salaire débutant à 35-40k sur Lyon ? Ca doit pas concerner beaucoup de domaines.

---------------
n°56225456
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:27:41  answer

onina a écrit :

Pas que. Les gens sont capables de se faire ça tout seuls avec les réseaux sociaux aussi :D

Euh c'est précisément du marketing et de la publicité les médias sociaux en fait. Ils le font pas "tout seul" comme tu dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2019 à 10:28:01
n°56225464
pilef
Posté le 05-04-2019 à 10:28:02  profilanswer

Kayou a écrit :

A l'époque les gens voulaient la chaîne hi-fi, le magnétoscope, le caméscope, la voiture était aussi un signe extérieur de richesse...

Non c'était des équipements très hauts de gamme réservés à des riches/aisés ou des passionnés (je parles des années 1980 quand ils sont apparus).

A l'époque, un film en cassette à l'achat c'était entre 400F et 500F (soit entre 114€ et 143€ de maintenant)  :pt1cable:  

n°56225478
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:28:52  answer

Moi je comprend pourquoi un prof commence à 1700€ net. :o

n°56225493
onina
Posté le 05-04-2019 à 10:29:53  profilanswer

Oui, ce que je veux dire que c'est que le marketing et la publicité ont atteint les particuliers, qui se mettent eux-mêmes en scène.  

De toute façon ça fait partie d'une interrogation que j'ai depuis un moment : mettons qu'on coupe tous les médias, tous. On ne sait plus si on est en croissance ou pas, si y'a du chômage ou pas, si on est plus riche que le voisin ou pas, etc.
Est-ce qu'au final, le moral de la population ne remonterait pas en flèche et tout le monde serait bien plus heureux ? :D

n°56225499
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:30:18  answer

Je m'estime pas mal payé. Je m'estime mal payé pour le cadre de vie qu'on m'impose et pas mal de contraintes (violences, difficultés de faire son métier correctement etc).  
Après si j'étais dans la région de mes parents ou en Bretagne je serais pépouze hein.

n°56225505
pilef
Posté le 05-04-2019 à 10:30:33  profilanswer

Complètement. Tu devrais le TT :D

n°56225509
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:30:41  answer

onina a écrit :

De toute façon ça fait partie d'une interrogation que j'ai depuis un moment : mettons qu'on coupe tous les médias, tous. On ne sait plus si on est en croissance ou pas, si y'a du chômage ou pas, si on est plus riche que le voisin ou pas, etc.
Est-ce qu'au final, le moral de la population ne remonterait pas en flèche et tout le monde serait bien plus heureux ? :D

Les actualités sont une forme d'étourdissement, c'est pas nouveau.

n°56225519
Brazeinste​in
Posté le 05-04-2019 à 10:31:17  profilanswer

onina a écrit :

Oui, ce que je veux dire que c'est que le marketing et la publicité ont atteint les particuliers, qui se mettent eux-mêmes en scène.  

Mais il faudrait aussi couper HFR  :cry:

---------------
n°56225524
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:31:32  answer

onina a écrit :

Viens militer dans les associations antipub. Ce sera déjà un début. Et franchement quand tu passes sur une artère ou toutes les pubs ont été virées (abribus, murs etc) et remplacés par des peintures, graff et autres messages ben t'es beaucoup plus serein. :o

n°56225532
sadlig
Posté le 05-04-2019 à 10:31:54  profilanswer

pilef a écrit :

Et pourtant le prix des voitures a beaucoup augmenté (avec de meilleurs prestations/équipements il est vrai).

J'ai un repère avec la voiture de mon père achetée en 1978 42 000F (6403€) correspondant à 24 722€ fin 2018 (d'après inflation.free.fr). Il s'agissait d'une CX 2000 Super :sol: soit la plus petite version/motorisation du modèle en haut de la gamme de Citroën - l'équivalent d'une feu Citroën C6 qui demandait dans les 50 000€ en 2013.

Pas vraiment d'accord : en 1986, mon père à acheté une R21 Nevada neuve 94.000 FF, soit 26 K€ d'aujourd'hui. Le modèle équivalent aujourd'hui est une Mégane Estate, qui vaut 24.600 € sur le configurateur de Renault.

Et effectivement avec des équipements qui n'ont rien à voir.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56225533
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:31:55  answer

C'est vrai que c'est limite beaucoup vu les résultats.

n°56225544
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:32:29  answer

Tu peux faire bien mieux.

n°56225549
henoutsen
Posté le 05-04-2019 à 10:32:56  profilanswer

onina a écrit :

Exacerbé par les réseaux sociaux et ce magnifique et irrépressible besoin de se montrer en mode :"regardez comme elle est trop cool ma vie" qui de facto crée de la frustration chez tout le monde.  :jap:

Message édité par henoutsen le 05-04-2019 à 10:33:42
n°56225584
Brazeinste​in
Posté le 05-04-2019 à 10:34:49  profilanswer

Hmm ça c'est si t'es réceptif à la pub. Personnellement j'y fais peu attention, bien sûr qu'inconsciemment je dois emmagasiner un tas de choses mais je n'ai pas l'impression que ça m'enlève de la sérénité. Par contre c'est souvent très moche oui, et là c'est gênant.  

Je ne sais pas si ton message parlait du côté esthétique de la chose ou du côté "tentation"  :jap:

---------------
n°56225603
henoutsen
Posté le 05-04-2019 à 10:36:13  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas tout couper qu'il faut mais apprendre aux gens à prendre un peu de hauteur par rapport à tout ce qu'ils peuvent voir.

n°56225611
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 10:36:58  answer

Brazeinstein a écrit :

Hmm ça c'est si t'es réceptif à la pub. Personnellement j'y fais peu attention, bien sûr qu'inconsciemment je dois emmagasiner un tas de choses mais je n'ai pas l'impression que ça m'enlève de la sérénité. Par contre c'est souvent très moche oui, et là c'est gênant.  

Je ne sais pas si ton message parlait du côté esthétique de la chose ou du côté "tentation"  :jap:

Les deux.  
Et si t'es réceptif à la pub comme tout le monde t'inquiète pas. Personne n'y échappe et personne n'est plus fort qu'eux. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18309  18310  18311  ..  31353  31354  31355  31356  31357  31358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)