Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7777 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18181  18182  18183  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56059985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2019 à 19:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Alors ,  puisqu'il faut tout te détailler :

les appartements au dernier étage ,  ne te premunira pas des bruits solidiens autres que les coups sur le sol.  Les appartements au dernier étage yen a qu'un par résidence,  ils représentent donc une exception  au sein de l'ensemble des appartements.

L'appartement au dernier étage sera équivalent (en moins bien car voisins au dessous ) à la maison à double mitoyenneté directe.  Mieux qu'un appartement sandwich ,  mais moins bien qu'un pavillon.

Les appartements récents ça fait pas la majorité  du genre.

les blocs d'appartements récents sont plutôt prévus pour isoler de l'extérieur en thermique et en phonique.  Du coup ca peut vite devenir un enfer niveau champis et au niveau bruit de voisinage.

Bref niveau nuisances sonores un appartement recent bien foutu au dernier étage sera  équivalent au premier pavillon individuel.

Ensuite sur le bruit,  il est facteur de la densité de population à laquelle tu as affaire (et à sa composition sociologique).  L'appartement n'aggrave qu'à la marge cet état de fait.

Toutefois,  la densité de population est assez  corellée aux niveaux de service : sans voisin à 10km à la ronde tu seras tranquille,  mais tu vas mettre longtemps avant d'avoir accès à un service de réanimation III.

Toujours la même conclusion,  le niveau de nuisance que tu es prêt à accepter me semble personnel (j'avais pris pour exemple la colocation choisie,  et l'ermite )

Ah mais le discours, je le connais, pas besoin de détailler. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai vécu dans différentes configurations (maison/appartement, ville/campagne, mitoyen/non mitoyen, différents étages). Ce qui me fait dire que la maison n'est pas la garantie du calme et que appartement ne rime pas avec bordel ambiant.
Et ca donne toujours l'impression que tu n'as pas vécu au dernier étage d'un immeuble moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-03-2019 à 19:18:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 19:15:58  profilanswer

n°56059993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2019 à 19:17:13  profilanswer

mlon a écrit :

Certes.

Mais à emplacement /qualité équivalents,  t'auras plusse de nuisances en appart qu'en maison.

Désolé, j'ai jamais entendu mon voisin d'immeuble tondre sa pelouse toutes les 3 semaines en appartement. Et même en fermant les fenêtres, ca fout toujours un bordel monstre.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-03-2019 à 19:17:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56059998
troble
Posté le 17-03-2019 à 19:17:26  profilanswer

On est au dernier étage d’un immeuble récent : 0 bruit de la rue, 0 bruit des voisins, le bonheur :love:

n°56060035
mnml
Posté le 17-03-2019 à 19:21:34  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ben moi ! Je suis le 3eme larron qui discutait avec sky et prince. Je suis arrivé vers 20h.

Stephane guillon?  [:remaas:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56060065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2019 à 19:26:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, justement.
D'abord parce qu'il est très rare que ce soit "équivalent" (rien que le prix :d )
Ensuite, les nuisances peuvent être plus importantes en maison qu'en appartement, tout va dépendre de la qualité de la construction et du ... voisinage !

Au pire tu isoles par l'extérieur !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56060072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2019 à 19:27:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé, j'ai jamais entendu mon voisin d'immeuble tondre sa pelouse toutes les 3 semaines en appartement. Et même en fermant les fenêtres, ca fout toujours un bordel monstre.

LE voisin du dessus jouer aux billes, déplacer des meubles, les invités qui ont une démarche de pachyderme, le chat/chien qui fait plus de bruit qu'un humain en marchant/jouant, les basses transmises directement à la structure, les objets qui tombent à 2h du mat...
LEs engueulades de couple aussi, j'ai eu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56060080
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2019 à 19:28:42  answer

radioactif a écrit :

LE voisin du dessus jouer aux billes, déplacer des meubles, les invités qui ont une démarche de pachyderme, le chat/chien qui fait plus de bruit qu'un humain en marchant/jouant, les basses transmises directement à la structure, les objets qui tombent à 2h du mat...

Le con de voisin qui écoute sa musique avec un caisson de basse. (Moi) :o

n°56060088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2019 à 19:29:15  profilanswer

Alors qu'il suffit de les baisser un peu, ou de mettre un bon cax !

---------------
n°56060100
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2019 à 19:30:28  answer

radioactif a écrit :

Alors qu'il suffit de les baisser un peu, ou de mettre un bon cax !

Pas du tout le même ressenti quand t’écoute du modeselektor  [:acualyisdolan]

n°56060101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2019 à 19:30:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce n'est pas aussi absolue cette différence
Ce qui compte avant tout c'est l'emplacement du logement.

Non.

Une maison n'importe où sera toujours plus vivable qu un studio dans n'importe quelle grande ville du monde.

On ne dort pas dans un investissement financier.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 19:30:34  profilanswer

n°56060148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2019 à 19:36:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Une maison n'importe où sera toujours plus vivable qu un studio dans n'importe quelle grande ville du monde.

En revanche on en part et on y va, pas mal de fois dans la semaine :o

---------------
n°56060173
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2019 à 19:39:00  profilanswer

Après y a tous les "hybrides" : j'ai toujours vécu en appartement au sens strict du terme, mais des appartements atypiques assez loin de l'appartement classique, et tout aussi agréables qu'une maison.

n°56060174
Shriv
Posté le 17-03-2019 à 19:39:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'ailleurs Dante, c'est quoi ton avis d'expert sur les maisons de ville (maison mitoyenne des deux côté) ? Voir maison de ville sans petit jardin ?

Mitoyenneté via le garage chez moi ca reste très acceptable.

n°56060259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2019 à 19:49:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’arrête pas de parler de dernier étage d’immeuble moderne et tu viens me parler de tes histoires de voisins du dessus dans ton immeuble parisien :o

---------------
n°56060271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2019 à 19:51:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’arrête pas de parler de dernier étage d’immeuble moderne et tu viens me parler de tes histoires de voisins du dessus dans ton immeuble parisien :o

Selon la construction de l’immeuble (même moderne) tu peux entendre ceux de l'étage et ceux du dessous pour tout ça !

Dans mon appartement précédent, le souci était les voisins du dessous :D

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 17-03-2019 à 19:51:20

---------------
n°56060307
r06
Posté le 17-03-2019 à 19:55:04  profilanswer

mlon a écrit :

Certes.

Mais à emplacement /qualité équivalents, t'auras plusse de nuisances en appart qu'en maison.

Sauf que c'est presque jamais équivalent et si ça l'est le prix ne l'est pas du tout entre un appart lambda et une maison et à raison...:o

n°56060317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2019 à 19:56:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Non.

Tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles.

Et je passe sur l’intérêt de venir soudainement comparer et studio.

---------------
n°56060327
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2019 à 19:57:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Selon la construction de l’immeuble (même moderne) tu peux entendre ceux de l'étage et ceux du dessous pour tout ça !

Ça sent le rattrapage au branche là :o

Ça sent l’immeuble pas si récent ou à pas cher/mal construit.

---------------
n°56060330
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-03-2019 à 19:57:50  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est gentil ça. Rien de pire que les petits cons en scooter modifiés. Tu les entends à 500m.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56060343
r06
Posté le 17-03-2019 à 19:59:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Je dois dire que j'entends de temps en temps la télé de la vieille qui vit en dessous, après elle est sourde donc ça doit pas aider.
Mais bon ça m'a jamais dérangé plus que ça.
Dans mon cas le seul truc un peu pénible c'est le vent vu que l'environnement est dégagé on le prend assez fortement et ça siffle un peu par moment mais bon c'est 2 nuits par an...:o

n°56060345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2019 à 19:59:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non.

Youmoussa a écrit :

Ça sent le rattrapage au branche là :o

Ça sent l’immeuble pas si récent ou à pas cher/mal construit.

Tandis que toi quand tu introduis des nouvelles hypothèses en chemin pour valider tes théories ça passe crème.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56060349
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2019 à 20:00:00  profilanswer

Malgré des voisins assez proche ( :D )  

On n’entends jamais rien

n°56060464
Filob
Posté le 17-03-2019 à 20:13:46  profilanswer

mlon a écrit :

Certes.  

Mais à emplacement /qualité équivalents,  t'auras plusse de nuisances en appart qu'en maison.

Certes, sauf que le cas d'emplacement égal n'existe pas, on a généralement pas les moyens d'habiter le même logement en ville et a la cambrousse :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56060700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2019 à 20:36:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non.

2018 C'est pas assez moderne pour toi :??:

---------------
n°56060704
briseparpa​ing
Posté le 17-03-2019 à 20:37:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

L'emplacement se traduit par un prix plus élevé. Mais à la base, c'est les avantages de l'emplacement qui explique ce choix
Et tu le sais très bien: tu as choisi une maison paumée parce que tu es pauvre

n°56060768
briseparpa​ing
Posté le 17-03-2019 à 20:43:08  profilanswer

radioactif a écrit :

2018 C'est pas assez moderne pour toi :??:

Mon immeuble est de 1987 et il a une très bonne isolation (thermique et phonique), meilleure que beaucoup d'immeubles encore plus récents.
Tout dépend du constructeur et du coût associé.
Par exemple, j'ai découvert que les planchers/plafonds entre les étages étaient désolidarisés.

n°56060797
faulquemon​t
Posté le 17-03-2019 à 20:46:04  profilanswer

Un appart en ville aura toujours plus de valeur qu'un pavillon dans un village sans aucun commerce et situé à 45 minutes de route de la civilisation, pardon de le souligner.

n°56060815
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2019 à 20:48:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, justement.
D'abord parce qu'il est très rare que ce soit "équivalent" (rien que le prix :d )
Ensuite, les nuisances peuvent être plus importantes en maison qu'en appartement, tout va dépendre de la qualité de la construction et du ... voisinage !

qu'est ce que tu ne comprends pas dans à qualité équivalente ?

ensuite ben je ne vois pas comment on peut faire moins de bruit que quand ya pas de voisins (sur les côtés et ed dessous).

Ensuite tu melanges des apparts tres haut de gamme au dernier étage (les seuls dont l'isolation phonique interne aura été calculée),  avec un pavillon lambda (car pas de bruits solidiens).

Et non un appart conçu pour ça ça sera pas le même prix.... en défaveur de l'appartement,  sauf dans les secteurs ou le prix du terrain rend très rentable l'appartement (en gros Paris im et les autres mégalopoles mondialisees.).

Si tu comprends pas les ordres de grandeur des coûts de conception et de matériaux entre une isolation pour bruits aérien (typiquement des fenêtres doubles ou triple vitrage)  par rapport aux bruits solidiens ou tu dois prévoir des amortisseurs,  des ruptures d'éléments dimensionnant comme les armatures &  cie.

Et sur les bruits solidiens j'ai jamais vu de système réellement performant.

Après t'es ptet simplement tolérant à ces bruits / tu as des voisins dont le type de vie ne les amène pas à créer ce type de bruit.

---------------
^_^
n°56060829
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2019 à 20:48:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais le discours, je le connais, pas besoin de détailler. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai vécu dans différentes configurations (maison/appartement, ville/campagne, mitoyen/non mitoyen, différents étages). Ce qui me fait dire que la maison n'est pas la garantie du calme et que appartement ne rime pas avec bordel ambiant.
Et ca donne toujours l'impression que tu n'as pas vécu au dernier étage d'un immeuble moderne.

du coup appartement sans voisin sur les côtés ?

---------------
^_^
n°56060832
glandoll
Posté le 17-03-2019 à 20:48:52  profilanswer

faulquemont a écrit :

Un appart en ville aura toujours plus de valeur qu'un pavillon dans un village sans aucun commerce et situé à 45 minutes de route de la civilisation, pardon de le souligner.

Sauf s'il y a une forte émergence du télé travail comme l'attend le piketty du topic  :O

n°56060843
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2019 à 20:49:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t'es sur d'avoir le strict mini en qualité ? :o

---------------
^_^
n°56060862
faulquemon​t
Posté le 17-03-2019 à 20:51:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf s'il y a une forte émergence du télé travail comme l'attend le piketty du topic  :O

J'étais certain que tu viendrais défendre le pavillon au milieu de nulle part  :whistle:

n°56060889
glandoll
Posté le 17-03-2019 à 20:54:14  profilanswer

faulquemont a écrit :

J'étais certain que tu viendrais défendre le pavillon au milieu de nulle part :whistle:

Sauf que tu ne lis pas (ou n'as pas compris ma référence)  :D

n°56060902
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2019 à 20:55:32  profilanswer

Filob a écrit :

Certes, sauf que le cas d'emplacement égal n'existe pas, on a généralement pas les moyens d'habiter le même logement en ville et a la cambrousse :o

typiquement,  je parle de tous ces quartiers ou des immeubles de petite taille (r+3 - 4) sont à l'entrée du quartier,  ensuite un peu +loin t' as les maisons

---------------
^_^
n°56060907
briseparpa​ing
Posté le 17-03-2019 à 20:55:57  profilanswer

mlon a écrit :

Le 'toute chose égale par ailleurs" n'a aucun sens dans ta comparaison. Tu ne trouveras jamais ces conditions en pratique :d

mlon a écrit :

ensuite ben je ne vois pas comment on peut faire moins de bruit que quand ya pas de voisins (sur les côtés et ed dessous).  

Ensuite tu melanges des apparts tres haut de gamme au dernier étage (les seuls dont l'isolation phonique interne aura été calculée),  avec un pavillon lambda (car pas de bruits solidiens).  

Et non un appart conçu pour ça ça sera pas le même prix.... en défaveur de l'appartement,  sauf dans les secteurs ou le prix du terrain rend très rentable l'appartement (en gros Paris im et les autres mégalopoles mondialisees.).

Si tu comprends pas les ordres de grandeur des coûts de conception et de matériaux entre une isolation pour bruits aérien (typiquement des fenêtres doubles ou triple vitrage)  par rapport aux bruits solidiens ou tu dois prévoir des amortisseurs,  des ruptures d'éléments dimensionnant comme les armatures &  cie.  

Après t'es ptet simplement tolérant à ces bruits / tu as des voisins dont le type de vie ne les amène pas à créer ce type de bruit.  

Non, je suis extrêmement intolérant au bruit, même ceux habituellement supportés par les gens comme le bruit des chiards par exemple.
Ce qui m'emmerde le plus en pratique c'est quand je travaille et qu'il y a les jardiniers qui font du boucan devant ma fenêtre :o

n°56060925
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-03-2019 à 20:57:30  profilanswer

faulquemont a écrit :

précise "civilisation" car un pavillon à 45 min d'une ville, c'est rare sauf dans les village de montagne.
Idem pour "ville". D'après la définition de l'INSEE, est considéré comme ville toute commune de 2000 hab et plus.

Par chez moi, les maisons ont plus de valeur qu'un appart à surface égal et quartier identique.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-03-2019 à 20:59:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56060935
faulquemon​t
Posté le 17-03-2019 à 20:57:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf que tu ne lis pas (ou n'as pas compris ma référence)  :D

Désolé frer, nous rentrons de we de notre rs et je suis épuisé  :)

n°56060955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2019 à 20:59:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon immeuble est de 1987 et il a une très bonne isolation (thermique et phonique), meilleure que beaucoup d'immeubles encore plus récents.
Tout dépend du constructeur et du coût associé.
Par exemple, j'ai découvert que les planchers/plafonds entre les étages étaient désolidarisés.

Ca joue beaucoup selon les méthodes de construction, et de la législation. la RT2012 a pas mal occulté l'aspect phonique au profit du thermique, apparemment ils vont se rattraper sur la prochaine.
Planchers/plafonds désolidarisés c'est un truc (courant maintenant), mais si les dalles sont solidaires entre les appartements tu peux entendre tes voisins d'à-côté et penser que ça vient du dessus.
L'avantage de 1987 est que le foncier était peu cher, donc il restait des sous pour (bien) mieux construire :o

---------------
n°56061006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2019 à 21:02:26  profilanswer

mlon a écrit :

Déjà, une bonne isolation du sol (moquette, ou parquet avec une bonne couche anti-chocs) ça joue pas mal pour les bruits d'impact.

---------------
n°56061008
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2019 à 21:02:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le 'toute chose égale par ailleurs" n'a aucun sens dans ta comparaison. Tu ne trouveras jamais ces conditions en pratique :d

J' ai donné le cas type juste au dessus. Donc si c'est tout à fait comparable.

Par ailleurs,  j'ai initialement comparé le pavillon de proche banlieue et l'appartement de centre (qui ont un prix sensiblement équivalent).

Un indice : tous les habitants ne sont pas à Paris ou autre mégalopole.  Sans être dans la cambrousse,  tu peux etre dans l'aire urbaine d'une métropole au sens insee.

briseparpaing a écrit :

Non, je suis extrêmement intolérant au bruit, même ceux habituellement supportés par les gens comme le bruit des chiards par exemple.
Ce qui m'emmerde le plus en pratique c'est quand je travaille et qu'il y a les jardiniers qui font du boucan devant ma fenêtre :o

Donc t'as une isolation de merde,  pardon de le dire [:auptimiste]

logiquement avec des baies moyen gamme bien monté t' entends rien (si ce n'est les vibrations,  et... c'est du solidien...)

---------------
^_^
n°56061035
faulquemon​t
Posté le 17-03-2019 à 21:03:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

précise "civilisation" car un pavillon à 45 min d'une ville, c'est rare sauf dans les village de montagne.
Idem pour "ville". D'après la définition de l'INSEE, est considéré comme ville toute commune de 2000 hab et plus.

Par chez moi, les maisons ont plus de valeur qu'un appart à surface égal et quartier identique.

Bah un endroit où ça bouge quoi, pas où tout est fermé et mort à 19h, où on s'emmerde le dimanche  :)

Message édité par faulquemont le 17-03-2019 à 21:04:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18181  18182  18183  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)