| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
faulquemont | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2019 à 12:48:43 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
mlon la frite c'est la fete |
une fois la fenêtre fermée, tu peux ne rien entendre. ce qui est quasi impossible en appartement: tu peux bien t'isoler des bruits aériens (ce que fait ton pavillon), mais c'est quasi impossible de supprimer les bruits solidiens. ca se traduit par oui, une rue passante, c'est chiant, mais la voisine de dessus avec ses talons c'est pire. Bref, la communauté que tu es prêt à accepter me semble être individuelle : tu peux aimer vivre en colloc, appart, maison, pavillon, habitat isolé. Tous sont convenables, mais vont dépendre de ta sensibilité. --------------- ^_^ |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
r06 |
stephaneF |
stephaneF |
faulquemont |
Publicité | Posté le 17-03-2019 à 13:38:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2019 à 13:39:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2019 à 13:42:20 |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2019 à 13:42:55 ![]()
|
stephaneF |
faulquemont | Ici on peut se mettre à poil sur notre terrasse. |
r06 |
Je pense pas Sinon pareil pas de vis a vis sur la terrasse (et dernier étage), on est tranquille pour faire des barbeuc (enfin plancha) et tremper dans le jacuzzi... |
rampa99 |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing | Je ne critique pas les congés, mais justement les gens qui se sentent obligés de faire quelque chose (partir par exemple) pendant les congés. |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2019 à 13:51:46 ![]() |
briseparpaing |
stephaneF |
r06 |
En effet c'est probablement ça après j'ai du mal a nommer terrasse un élément recouvert par le balcon supérieur. |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2019 à 14:08:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2019 à 14:10:25 ![]()
|
Message édité par StanCW le 17-03-2019 à 14:14:13 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
briseparpaing |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
mlon la frite c'est la fete |
Alors , puisqu'il faut tout te détailler : les appartements au dernier étage , ne te premunira pas des bruits solidiens autres que les coups sur le sol. Les appartements au dernier étage yen a qu'un par résidence, ils représentent donc une exception au sein de l'ensemble des appartements. L'appartement au dernier étage sera équivalent (en moins bien car voisins au dessous ) à la maison à double mitoyenneté directe. Mieux qu'un appartement sandwich , mais moins bien qu'un pavillon. Les appartements récents ça fait pas la majorité du genre. les blocs d'appartements récents sont plutôt prévus pour isoler de l'extérieur en thermique et en phonique. Du coup ca peut vite devenir un enfer niveau champis et au niveau bruit de voisinage. Bref niveau nuisances sonores un appartement recent bien foutu au dernier étage sera équivalent au premier pavillon individuel. Ensuite sur le bruit, il est facteur de la densité de population à laquelle tu as affaire (et à sa composition sociologique). L'appartement n'aggrave qu'à la marge cet état de fait. Toutefois, la densité de population est assez corellée aux niveaux de service : sans voisin à 10km à la ronde tu seras tranquille, mais tu vas mettre longtemps avant d'avoir accès à un service de réanimation III. Toujours la même conclusion, le niveau de nuisance que tu es prêt à accepter me semble personnel (j'avais pris pour exemple la colocation choisie, et l'ermite ) --------------- ^_^ |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est un compromis et une concession, mais un appartement horizontal reste quand même mieux qu un appartement vertical --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
mlon la frite c'est la fete | Certes. Mais à emplacement /qualité équivalents, t'auras plusse de nuisances en appart qu'en maison. --------------- ^_^ |
glandoll |
|
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Ah mais le discours, je le connais, pas besoin de détailler. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai vécu dans différentes configurations (maison/appartement, ville/campagne, mitoyen/non mitoyen, différents étages). Ce qui me fait dire que la maison n'est pas la garantie du calme et que appartement ne rime pas avec bordel ambiant. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-03-2019 à 19:18:45 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |