| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent : --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 15:53:40 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 14-03-2019 à 15:57:48 |
faulquemont |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-03-2019 à 16:04:04 |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 14-03-2019 à 16:06:06 |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2019 à 16:16:20 ![]() |
pilef |
henoutsen | Encore un truc qui démontre bien qu'avec l'amour, tu finis toujours par l'avoir dans le cul Message édité par henoutsen le 14-03-2019 à 16:19:58 |
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 16:17:59 ![]() ![]() |
alpachinois |
mnml |
J'ai jamais dit que c'était pas possible de gagner plus de 70k€ hein. A la base on parlait plutôt de 130k€-150k€ : plus ou moins le double. Ça me semble irréalisable. J'aimerais bien qu'on me prouve que je dis des conneries là dessus en ayant un retour d'xp. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 14-03-2019 à 16:25:56 |
Modération | Posté le 14-03-2019 à 16:28:41 ![]()
|
Theomede De gauche radicale | Pour en revenir à ce qu'on disais ce matin, que pensez-vous de votre rémunération ? Perso, je la trouve correcte sans plus. Rien de fou, ça me permet de vivre correctement et de faire quelques extras, mais ça ne me permettra jamais d'épargner de façon significative. Message cité 10 fois Message édité par Theomede le 14-03-2019 à 16:30:48 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Macnigore |
Pas étonnant que l'article vienne du UK, je n'ai pas l'impression que la "tendance" FIRE prenne réellement ou soit très forte en France. En tout cas dans mon entourage ce n'est pas un sujet de discussion ou même de réflexion. Le fait que les salaires net après impôt ne sont pas très élevés en France par rapport aux salaires anglo saxon joue probablement aussi. C'est plus dur de mettre de côté des sommes significatives quand le supernet représente 25% du superbrut payé par l'employeur. Mon ressenti c'est que la culture française a toujours été plus distante dans le rapport au travail que la culture anglo saxonne protestante où le travail est vu comme quelque chose de très important, quasi sacré. Encore une fois ce n'est qu'une impression de ma part mais je trouve que l'environnement de boulot en France permet un certain équilibre pro/perso grâce aux 35h, aux congés et aux conventions collectives/CE qui permettent d'avoir un peu moins de pression individuelle. Une certaine défiance culturelle vis-à-vis de l'investissement au travail également (il n'y a qu'à voir sur ce forum où les personnes investies au boulot doivent limite se justifier Tout ça pour dire qu'en France il y'a peut être moins de gens qui ressentent le besoin ou ont l'envie d'arrêter de bosser tôt. Ou alors plus de gens qui s'accomodent mieux de leur situation pro. Perso j'y réfléchis régulièrement et je pense que j'aurais complètement été candidat à l'indépendance financière dans une vie parallèle si j'avais été célibataire ou en couple plus tard, plutôt pour la sécurité d'une grosse épargne financière que par désir d'arrêter de bosser tôt cela dit. Dans ma config actuelle c'est de toute façon un non-sujet La conclusion de l'article est quand même archi obvious...en toute chose l'excès nuit. Forcément avoir une vie de crevard en épargnant 50% de ses revenus quand on a un salaire faible dans une ville au coût de la vie élevé c'est nul. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 14-03-2019 à 16:42:14 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
BadShot_79 |
|
fabien1176 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Bof, a la rigueur ca peut se justifier par l'expérience, mais certainement pas par la charge / complexité de travail ni le niveau d'études. Message édité par v4mpir3 le 14-03-2019 à 16:39:36 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
|
henoutsen |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Cavatines |
|
Theomede De gauche radicale | J'en sais rien, 10k ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Ah, voilà qui est mieux Je dois pas en être loin du coup .. j'y suis peut être même déjà Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 14-03-2019 à 16:44:31 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 14-03-2019 à 16:45:42 |
henoutsen |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
henoutsen |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |