Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7909 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18163  18164  18165  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56032940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 15:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi ça IRE ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 15:53:40  profilanswer

n°56032968
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-03-2019 à 15:55:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ça IRE ?

Intéressement aux Résultats d’Exploitation (IRE), c'est différent de la participation chez nous

Message édité par SeldonH le 14-03-2019 à 15:57:48
n°56032999
faulquemon​t
Posté le 14-03-2019 à 15:58:20  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand la RH est de mauvaise humeur et qu'elle lui hurle dessus. Il recoit un dedomagement annuel... je suis pas 100% sur  [:sat 08:3]

[:vave:4]

Spoiler :

J'avais pas osé la faire  :D

n°56033062
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2019 à 16:02:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:D  

je montre un vieux débile qui insulte 3 locaux, donc on peut oklm insulter tous les blancs, ils l'ont bien cherché  :o  

tu me déçois gimly, je t'ai connu plus fin :jap:

l'age, sans doute :o

Ben vas y, envoi moi une video ou on voit des racailles :  

- Qui possèdent toute la distribution alimentaire d'un secteur
- Qui possèdent la moitié des perleries de l'ile.
- Qui traite leurs employés blancs comme des merdes à coup d'insultes et humiliations et qui restent impunis.
- Qui appellent les flics pour faire dégager la concurrence et ou les flics obtempèrent immédiatement.

Et la, on sera d'accord.

Parce que je vois bien que tu ne l'a pas regardée, mais c'est ca qu'on voit dans cette vidéo. Et c'est pas un cas isolé, c'est une organisation globale.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-03-2019 à 16:04:04
n°56033081
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 16:04:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben vas y, envoi moi une video ou on voit des racailles :  

- Qui possèdent toute la distribution alimentaire d'un secteur
- Qui possèdent la moitié des perleries de l'ile.
- Qui traite leurs employés blancs comme des merdes à coup d'insultes et humiliations et qui restent impunis.
- Qui appellent les flics pour faire dégager la concurrence et ou les flics obtempèrent immédiatement.

Et la, on sera d'accord.

Parce que je vois bien que tu ne l'a pas regardée, mais c'est ca qu'on voit dans cette vidéo. Et c'est pas un cas isolé, c'est une organisation globale.

Le mec doit pas connaître les entreprises boss du game en Martinique style Monplaisir. Genre tout ce que tu fais dans l’île, faut leur accord [:alpachinois:1]  

https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 49696.html

Ah vi, L'Expansion ont utilisé le mot béké, putain de raciste ce journal. J'alerte la LICRA [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 14-03-2019 à 16:06:06
n°56033086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2019 à 16:05:05  profilanswer

Je te remercie de ton soutien, j'etais pas sur que le topic soit receptif a ce genre d'humour vu le ton etrange aujourd'hui, raison pour laquelle je l'avais enleve.
Mais je prefere quand meme ma peinture a l'eau de ce matin, qui est reste dans l'ignorance totale. Il va falloir que je travaille la demographie de mon public cible  [:lumbahaab:1]

n°56033110
faulquemon​t
Posté le 14-03-2019 à 16:06:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te remercie de ton soutien, j'etais pas sur que le topic soit receptif a ce genre d'humour vu le ton etrange aujourd'hui, raison pour laquelle je l'avais enleve.
Mais je prefere quand meme ma peinture a l'eau de ce matin, qui est reste dans l'ignorance totale. Il va falloir que je travaille la demographie de mon public cible  [:lumbahaab:1]

[:alyssa -]

n°56033215
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 16:16:20  answer

On s'en fout.  
Me forcer pas à sortir le message en rose ça me va pas bien.

n°56033232
pilef
Posté le 14-03-2019 à 16:17:30  profilanswer

T'es homophobe ? :o

n°56033240
henoutsen
Posté le 14-03-2019 à 16:17:59  profilanswer

Encore un truc qui démontre bien qu'avec l'amour, tu finis toujours par l'avoir dans le cul  :pfff:

Message édité par henoutsen le 14-03-2019 à 16:19:58
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 16:17:59  profilanswer

n°56033245
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 16:18:24  profilanswer

pilef a écrit :

Associer le rose au homos ce racisme [:calimefrog:5] :o

n°56033324
mnml
Posté le 14-03-2019 à 16:24:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

mnml a le droit de dire des conneries :jap:

J'ai jamais dit que c'était pas possible de gagner plus de 70k€ hein.

A la base on parlait plutôt de 130k€-150k€ : plus ou moins le double. Ça me semble irréalisable. J'aimerais bien qu'on me prouve que je dis des conneries là dessus en ayant un retour d'xp.  

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 14-03-2019 à 16:25:56
n°56033366
Modération
Posté le 14-03-2019 à 16:28:41  answer

pilef a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396974009-homophobe.gif

Maintenant on reprend les concours de qui gagne le plus et on affute son argumentaire pour vendre sa startup à lookoom vendredi hop hop hop.  [:france_insoumise:4]

n°56033385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 16:30:31  profilanswer

Pour en revenir à ce qu'on disais ce matin, que pensez-vous de votre rémunération ?

Perso, je la trouve correcte sans plus. Rien de fou, ça me permet de vivre correctement et de faire quelques extras, mais ça ne me permettra jamais d'épargner de façon significative.
Et je suis prêt à bosser et changer de boîte encore un moment pour la faire augmenter, je pense être assez loin de mon revenu pivot.

Message cité 10 fois
Message édité par Theomede le 14-03-2019 à 16:30:48

---------------
n°56033396
Macnigore
Posté le 14-03-2019 à 16:31:10  profilanswer

Pas étonnant que l'article vienne du UK, je n'ai pas l'impression que la "tendance" FIRE prenne réellement ou soit très forte en France. En tout cas dans mon entourage ce n'est pas un sujet de discussion ou même de réflexion. Le fait que les salaires net après impôt ne sont pas très élevés en France par rapport aux salaires anglo saxon joue probablement aussi. C'est plus dur de mettre de côté des sommes significatives quand le supernet représente 25% du superbrut payé par l'employeur.

Mon ressenti c'est que la culture française a toujours été plus distante dans le rapport au travail que la culture anglo saxonne protestante où le travail est vu comme quelque chose de très important, quasi sacré. Encore une fois ce n'est qu'une impression de ma part mais je trouve que l'environnement de boulot en France permet un certain équilibre pro/perso grâce aux 35h, aux congés et aux conventions collectives/CE qui permettent d'avoir un peu moins de pression individuelle. Une certaine défiance culturelle vis-à-vis de l'investissement au travail également (il n'y a qu'à voir sur ce forum où les personnes investies au boulot doivent limite se justifier :o ) Tout ça rend certes l'environnement de travail plus mou mais aussi probablement moins oppressant et beaucoup de gens réussissent à prendre de la distance avec leur boulot. A ce sujet, la lecture de bel-ami est édifiante pour constater que ça ne date pas d'hier :D

Tout ça pour dire qu'en France il y'a peut être moins de gens qui ressentent le besoin ou ont l'envie d'arrêter de bosser tôt. Ou alors plus de gens qui s'accomodent mieux de leur situation pro.

Perso j'y réfléchis régulièrement et je pense que j'aurais complètement été candidat à l'indépendance financière dans une vie parallèle si j'avais été célibataire ou en couple plus tard, plutôt pour la sécurité d'une grosse épargne financière que par désir d'arrêter de bosser tôt cela dit. Dans ma config actuelle c'est de toute façon un non-sujet :D. Eventuellement en cas d'héritage précoce, la question pourrait se poser d'arrêter de bosser plus tôt mais je ne suis pas sûr d'avoir envie...

La conclusion de l'article est quand même archi obvious...en toute chose l'excès nuit. Forcément avoir une vie de crevard en épargnant 50% de ses revenus quand on a un salaire faible dans une ville au coût de la vie élevé c'est nul.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-03-2019 à 16:42:14
n°56033403
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-03-2019 à 16:31:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56033408
BadShot_79
Posté le 14-03-2019 à 16:32:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu es dans la même boîte depuis 2005?
Parce que vu de la direction tu peux être vu comme un gars râleur mais qui fait le taff et qui ne cherche absolument pas à changer de crèmerie.  Donc pas forcément de raisons de te payer très cher puisque le risque de départ est faible  

Oui toujours dans la même depuis 2005.

Clair que mon côté râleur/sang chaud a été pénalisant, surtout il y a quelques années où ça n'allait pas et je n'hésitais pas à le dire.  

Bon, ma vie perso influait aussi bcp trop ma vie pro, dans le mauvais sens. Cette période est derrière moi (avant, c'était pas bien mieux j'étais en mode trop bon trop con mais passons...), j'ai bien serré le point, mode positive attitude et surtout "y a pas de pb, juste des solutions" / Force de proposition depuis bien 3 ans.  

Bien d'accord également que je suis (étais) vu comme une personne qui ne partira pas, qu'on peut presser jusqu'au trognon sans souci. Mais depuis 2 ans, j'ai le sentiment que les choses ont évoluées, leur point de vue s'est élargi suite à l'arrivée d'un N+3 qui m'a énormément servi. C'est grâce à lui que j'ai pu prendre les 40% en 2 ans, non sans mal bien sûr, en faisant comprendre que je regardai sérieusement les offres dans la région (du bluff mais bon...). Mais ce N+3 a changé de poste dans le groupe en octobre dernier, d'où mon dernier coup de pression afin de passer un nouveau cap avant son départ effectif. Il a tout lancé avant son départ, maintenant je suis en attente et de moins en moins optimiste sur la finalité. J'ai tenté de demander entre 3.5K et 4K net, mais d'après eux je serai un peu trop gourmand. Ma réponse : "Bah non, je suis juste réaliste par rapport à mon job quotidien...". En accord avec le marché ? J'en ai juste aucune idée, mais vu le simulateur, ça n'a pas l'air.

Après, on est tous d'accord (moi le premier), que si on souhaite un gros gap salarial, rien de vaut le changement de boite.

n°56033413
fabien1176
Posté le 14-03-2019 à 16:32:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour en revenir à ce qu'on disais ce matin, que pensez-vous de votre rémunération ?

Perso, je la trouve correcte sans plus. Rien de fou, ça me permet de vivre correctement et de faire quelques extras, mais ça ne me permettra jamais d'épargner de façon significative.
Et je suis prêt à bosser et changer de boîte encore un moment pour la faire augmenter, je pense être assez loin de mon revenu pivot.

Non, mais au regard de ta productivité ça doit quand même être une très belle rémunération, non ?  :D  
(bon sans atteindre les sommets de celle de Btbw, notre D.ieu à tous sur ce point, juste avant Lagoon :o)

n°56033418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2019 à 16:33:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ton net/mois et loyer? C'est quoi ton taux d'epargne?  
T'aimes bien la peinture?  [:mrk8]

n°56033431
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 16:35:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non, mais au regard de ta productivité ça doit quand même être une très belle rémunération, non ?  :D  
(bon sans atteindre les sommets de celle de Btbw, notre D.ieu à tous sur ce point, juste avant Lagoon :o)

Franchement Lagoon est très largement au dessus, c'est ce type de profil que je vise.

gregouf a écrit :

C'est quoi ton net/mois et loyer? C'est quoi ton taux d'epargne?  
T'aimes bien la peinture?  [:mrk8]

En revenu annualisé/12, je dois être aux alentours de 5k net. Pour une part de loyer d'environ 700 je dirais. Pour le taux d'épargne, honnêtement j'en sais rien, ça a trop bougé ces derniers mois.

---------------
n°56033433
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2019 à 16:35:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je la trouve très bonne, voire surévaluée au vu de ce que ca demande comme compétences et comme efforts [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56033442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 16:35:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi je la trouve très bonne, voire surévaluée au vu de ce que ca demande comme compétences et comme efforts [:o_doc]

C'est assez rare d'estimer être trop payé :d

---------------
n°56033461
Johnjohn7
Posté le 14-03-2019 à 16:37:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Je la trouve pas ouf même si correcte. En fait j'ai un revenu pivot plutôt élevé :o Pour le moment, les bons revenus de Mme nous donnent un train de vie plus que convenable, mais ça ne va pas durer :o
De toute façon, tant que je me casserai pas de ce pays, ça risque pas de s'améliorer significativement, vu les nets après impôts faméliques par ici (conjugués à l'absence d'I/P, les bonus et augmentations versés directement au fisc, etc.)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°56033476
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2019 à 16:39:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est assez rare d'estimer être trop payé :d

Bof, a la rigueur ca peut se justifier par l'expérience, mais certainement pas par la charge / complexité de travail ni le niveau d'études.

Message édité par v4mpir3 le 14-03-2019 à 16:39:36

---------------
n°56033480
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2019 à 16:39:29  profilanswer

Theomede a écrit :

En revenu annualisé/12, je dois être aux alentours de 5k net. Pour une part de loyer d'environ 700 je dirais. Pour le taux d'épargne, honnêtement j'en sais rien, ça a trop bougé ces derniers mois.

4300 net de dispo et t'es pas a ton revenu pivot? C'est enorme. T'es encore dans une phase Coke/Peinture?

n°56033487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 16:40:00  profilanswer

gregouf a écrit :

4300 net de dispo et t'es pas a ton revenu pivot? C'est enorme. T'es encore dans une phase Coke/Peinture?

C'pas net d'IR, donc ça fait plutôt 3500 :/

---------------
n°56033488
henoutsen
Posté le 14-03-2019 à 16:40:03  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai jamais dit que c'était pas possible de gagner plus de 70k€ hein.

A la base on parlait plutôt de 130k€-150k€ : plus ou moins le double. Ça me semble irréalisable. J'aimerais bien qu'on me prouve que je dis des conneries là dessus en ayant un retour d'xp.  

Theomede a écrit :

Avec l'enchainement de ces deux postes, j'ai envie de te dire que je trouve ma rémunération irréalisable  :lol:  

n°56033491
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2019 à 16:40:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Faudrait définir revenu pivot, déjà [:klemton]

---------------
n°56033498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 16:40:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Revenu auquel t'as plus envie de demander une augmentation.

---------------
n°56033511
Cavatines
Posté le 14-03-2019 à 16:42:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ton revenu pivot ?

n°56033514
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2019 à 16:43:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans rire, tu en connais beaucoup des gens qui ne voudraient pas gagner plus ? [:klemton]

Ca n'existe pas ce que tu décris, c'est contraire à la nature humaine.

---------------
n°56033515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 16:43:07  profilanswer

J'en sais rien, 10k ?

---------------
n°56033516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2019 à 16:43:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Revenu qui couvre l'ensemble de tes depenses pour un niveau de vie qui te satisfait pleinement, sans taper dans l'epargne.

n°56033526
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2019 à 16:43:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Revenu qui couvre l'ensemble de tes depenses pour un niveau de vie qui te satisfait pleinement, sans taper dans l'epargne.

Ah, voilà qui est mieux :jap:

Je dois pas en être loin du coup .. j'y suis peut être même déjà [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 14-03-2019 à 16:44:31

---------------
n°56033533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 16:44:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans rire, tu en connais beaucoup des gens qui ne voudraient pas gagner plus ? [:klemton]

Je trollais à moitié :d

Plus sérieusement, je dirais : un revenu qui te permette toutes les dépenses que tu veux, et le niveau de vie que tu souhaites.

---------------
n°56033537
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 16:44:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment ça se fait que tu paies que 700 balles. Tu coupes la moitié avec ta meuf ?

Sinon pour l'instant ça va mais si tu veux vivre dans + grand va falloir gagner plus sauf bon plan genre 1% logement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 14-03-2019 à 16:45:42
n°56033538
henoutsen
Posté le 14-03-2019 à 16:44:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'avoue que perso, même au dessus du revenu pivot, si tu peux taper plus, ça vaut toujours le coup :jap:

n°56033545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 16:45:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Comment ça se fait que tu paies que 700 balles. Tu coupes la moitié avec ta meuf ?

On a changé la répartition, du coup j'ai du mal à donner ma part de revenus vu que ça part avec le virement des charges et bouffe pour le mois. Mais oui, je paye un peu plus de la moitié.

---------------
n°56033547
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2019 à 16:45:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'avoue que perso, même au dessus du revenu pivot, si tu peux taper plus, ça vaut toujours le coup :jap:

Sans que tes conditions de travail en soient modifiées [:aloy]

Sinon, c'est pas forcément vrai.

---------------
n°56033552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2019 à 16:46:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avec l'enchainement de ces deux postes, j'ai envie de te dire que je trouve ma rémunération irréalisable  :lol:  

un exemple concret  :ouch:  
incroyable !

surtout que LooKooM et Youmou en ont donné hier quand on parlait du sujet :o

n°56033570
henoutsen
Posté le 14-03-2019 à 16:48:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans que tes conditions de travail en soient modifiées [:aloy]

Sinon, c'est pas forcément vrai.

Effectivement, mais arrivé à un certain niveau tu as quand même plus de capacité à gérer tes conditions de travail et à ne pas qu'on te les impose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18163  18164  18165  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)