Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6837 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18115  18116  18117  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55995897
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2019 à 22:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'essai de faire mes tableaux (photo / peinture) moi même, ferronnerie j'ai essayé à une époque mais ça demande énormément de temps, du coup je me contente de rever avec mes images pinterest, la peinture pareil j'ai arreté (sans formation ça allais de dégueulasse à tout juste acceptable pour moi) mais j'y reviendrai, table et autre meuble , je me contente du fonctionnel pas trop moche mais chez Ikea / Alinea & co .

Ma mère à énormément fait la course à l'objet ultime (vaisselles  / meuble etc) ça m'a degouté à vie ..

Vraie sujet de discorde chez moi avec Madame qui ne pense pas du tout comme moi mais à appris à vivre comme ça .. :D

Message édité par StanCW le 10-03-2019 à 22:05:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 22:05:23  profilanswer

n°55996095
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-03-2019 à 22:37:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi pas prendre 2/3 semaines l'hiver pour aller au soleil ?
Ou en mai/juin ?

T'as pas de gamin, pourquoi partir en été  :??:

Fermeture de la boite de madame en août donc y a 10 jours à prendre à ce moment là et on aime bien ( enfin surtout elle, moi je m en fou ) avoir une vrai pause en été, c est appréciable  

Pleine saison dans sa boite de Mai à septembre, pas de congé à ce moment là ( voilà pourquoi on pose en avril et novembre en dehors de l été )  

Le monde merveilleux des pme francaise.  

Faudrait qu’elle en change d ailleurs ce taff commence à bien la bouffer niveau usure psychologique par moment ( et trop souvent récemment ) :/  

Elle est l autre bout de la droite niveau charge de travail / temps de repos au taff ... ça me fait bien chier d ailleurs de la voir avec autant de travail des fois alors que moi j en fais pas une 70% de mon temps depuis 6 mois.  

J avais tout trouvé pour le Pérou, on avait le budget, proposé d’inverser été / avril niveau durée de vacance, mais elle préfère avoir une longue pause en été pour se reposer ( et elle en a besoin)  .... je fais avec  

Donc je me paye mon apn :o

Des fois y a des critères qu’on maitrise pas forcément, et on organise les choses en en prenant compte, ça s appelle juste la vie

Et le bien être de ma moitié vaut tout le reste  [:atsuko]  

Je n irais pas l emmener de force dans une destination qu’elle ne veut pas, contrairement à d autres ici :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2019 à 22:48:34
n°55996139
Braindead
Posté le 10-03-2019 à 22:49:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour moi la pingrerie c’est geindre qu’on est pauvre quand il s’agit de réserver des vacances avec sa nana tout ça pour dépenser 4x plus pour prendre des oiseaux en photo :D

Pas faux !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55996141
btbw03
Posté le 10-03-2019 à 22:51:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a raté le permis bateau automatique je crois.

Pas mal :D

n°55996161
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-03-2019 à 22:56:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pleine saison dans sa boite de Mai à septembre, pas de congé à ce moment là ( voilà pourquoi on pose en avril et novembre en dehors de l été )  

Avril : Thailande
Novembre : Japon

:o

---------------
More GG, more skill
n°55996173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2019 à 22:58:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a raté le permis bateau automatique je crois.

[:elwe calafalas]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55996181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2019 à 23:00:35  profilanswer

Le pseudo couple sans enfant avec des contraintes pire que des parents  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55996202
btbw03
Posté le 10-03-2019 à 23:02:59  profilanswer

la vie des vrais gens que veux tu

n°55996248
LooKooM
Posté le 10-03-2019 à 23:12:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le pseudo couple sans enfant avec des contraintes pire que des parents  :sweat:

Très frequent en boîte industrielle/manufacturière aux US aussi les congés imposés... En France au moins il y a beaucoup de vacances pour compenser.

Dans les 70s qu'on peint parfois comme utopie, c'était 3 semaines de congés payes au moins d'août, quelques jours imposés vers les fêtes et point barre pour une grande quantité de français bossant dans l'automobile et l'industrie au sens large, cadres y compris.

n°55996256
glandoll
Posté le 10-03-2019 à 23:14:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

voulant partir environ 3 a 4 fois par an on est limité par madame qui est loin d'avoir autant de congé que moi (bossant dans une pme) :/

et hors Europe, sur une semaine, ça vaut clairement pas le coup

Pourquoi ça ne vaut pas le coup ? Cette pingrerie  :O

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 23:14:42  profilanswer

n°55996262
glandoll
Posté le 10-03-2019 à 23:16:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

et devoir supporter des flots de touristes, non merci :D

Oui donc tu oublies le fait de te baigner dans la mer ou en piscine et s'il pleut, vous allez vous retrouver devant Netflix  :D

n°55996265
glandoll
Posté le 10-03-2019 à 23:17:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout qu’il dit préférer partir plus souvent, mais fait très peu de week-ends...

Ce radin :sweat:

n°55996273
btbw03
Posté le 10-03-2019 à 23:20:30  profilanswer

non les week end ça va

surtout avec les beaux jours qui vont revenir

Annecy / Chambéry / Bourget :love:

n°55996341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2019 à 23:36:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi tout ce qui est art, beaux meubles, belles montres ce sont des pieges mortels car je rationnalise le fait que ces objets ne perdent pas de valeur voire en prennent avec le temps, contrairement a tous les autres achats a peu pres.

- Typiquement depenser 5k dans une montre d'occasion des 70s fortement cotee, j'arrive a justifier la depense en me disant que meme si je m'en lasse dans 3 ans je la revendrai sans perte.
- Idem pour un beau meuble, typiquement une commode que j'ai achete pour ma mere, que je juge de bon gout ( ce style meme si il y a du bon et du tres mauvais: https://www.anticstore.art/mobilier [...] de_louis16 ), la cote reste incroyablement stable.
- Idem pour l'art, j'ai craque sur une lithographie de Fernand Leger, je doute que ca perde dramatiquement en valeur dans le futur aussi.

En revanche je suis attentifs aux achats faussement necessaires ou il est facile de surdepenser alors que ce sont des biens a erosion rapide de valeur: materiel electronique, vetements, accessoires de cuisine, etc... la j'aime acheter des objets de qualites, mais il est facile de payer 3,4 parfois 10x le prix d'un article de base alors que l'objet va durer 3-5 ans maximum avant d'etre soit inutilisable soit obsolete.

J'aurais pas qualifie les 2 premiers d'arts. Pour ce qui est du 3eme, je ne cherche pas des noms pour une valeur marchande, je cherche des choses qui me prennent aux tripes ou que je trouve de qualite. Je prefere meme des gens pas forcement connu, c'est justement ceux la qu'il faut aider en priorite. La valeur que je cherche est emotionnelle, aucunement financiere.

n°55996345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2019 à 23:37:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je n’y vois que de l’avarice personnellement.

Et une mentalité de vieux.

---------------
n°55996347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2019 à 23:37:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très frequent en boîte industrielle/manufacturière aux US aussi les congés imposés... En France au moins il y a beaucoup de vacances pour compenser.

Dans les 70s qu'on peint parfois comme utopie, c'était 3 semaines de congés payes au moins d'août, quelques jours imposés vers les fêtes et point barre pour une grande quantité de français bossant dans l'automobile et l'industrie au sens large, cadres y compris.

C’est le problème de la bousie [:spamafote]

---------------
n°55996351
btbw03
Posté le 10-03-2019 à 23:38:31  profilanswer

tu radotes youmou :D

n°55996363
LooKooM
Posté le 10-03-2019 à 23:40:48  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aurais pas qualifie les 2 premiers d'arts. Pour ce qui est du 3eme, je ne cherche pas des noms pour une valeur marchande, je cherche des choses qui me prennent aux tripes ou que je trouve de qualite. Je prefere meme des gens pas forcement connu, c'est justement ceux la qu'il faut aider en priorite. La valeur que je cherche est emotionnelle, aucunement financiere.

Je comprends ton approche, tu l'ecris d'ailleurs, tu cherches a 'aider en priorite', c'est une forme de charite respectable que tu essayes de lier a de l'esthetisme.

Pour ma part le fait qu'il y ait un nom et une valeur donne une certaine assurance que la cote ne va pas s'effondrer dans 3 ans; evidemment je n'achete pas ce que je ne trouve pas beau/esthetique ou generant des emotions particulieres.

J'ai egalement de nombreuses illustrations, gravures de gens pas connus, achetes pour quelques centaines d'euros au maximum et c'est une autre categorie, c'est de la deco, comme acheter une lampe de chevet ou une table basse de marque lambda: ca peut etre sympa mais tu sais que ca n'aura pas/peu de valeur dans quelques annees. Donc c'est de la consommation, donc je suis plus vigilant quant aux depenses.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-03-2019 à 23:43:21
n°55996373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2019 à 23:43:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai egalement de nombreuses illustrations, gravures de gens pas connus, achetes pour quelques centaines d'euros au maximum et c'est une autre categorie, c'est de la deco, comme acheter une lampe de chevet ou une table basse de marque lambda: ca peut etre sympa mais tu sais que ca n'aura pas/peu de valeur dans quelques annees. Donc c'est de la consommation, donc je suis plus vigilant quant aux depenses.

Je te trouve souvent interessant a lire, mais tu as quand meme une vision pecuniere sur quasi tout. C'est assez derangeant. Qualifier une oeuvre d'un artiste, parce qu'elle vaut peu, de "deco" c'est manquer de respect a la personne, ne pas comprendre la demarche artistique ni le travail qu'il y a derriere. Dommage...

n°55996375
koko707
Truc07
Posté le 10-03-2019 à 23:43:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fermeture de la boite de madame en août donc y a 10 jours à prendre à ce moment là et on aime bien ( enfin surtout elle, moi je m en fou ) avoir une vrai pause en été, c est appréciable  

Le monde merveilleux des pme francaise.  

Faudrait qu’elle en change d ailleurs ce taff commence à bien la bouffer niveau usure psychologique par moment ( et trop souvent récemment ) :/  

Elle est l autre bout de la droite niveau charge de travail / temps de repos au taff ... ça me fait bien chier d ailleurs de la voir avec autant de travail des fois alors que moi j en fais pas une 70% de mon temps depuis 6 mois.  

J avais tout trouvé pour le Pérou, on avait le budget, proposé d’inverser été / avril niveau durée de vacance, mais elle préfère avoir une longue pause en été pour se reposer ( et elle en a besoin)  .... je fais avec  

Donc je me paye mon apn :o

Des fois y a des critères qu’on maitrise pas forcément, et on organise les choses en en prenant compte, ça s appelle juste la vie

Et le bien être de ma moitié vaut tout le reste  [:atsuko]  

Je n irais pas l emmener de force dans une destination qu’elle ne veut pas, contrairement à d autres ici :o :o

Pourquoi tu pars pas seul si tu as les moyens et les congés aux bonnes périodes ?

---------------
Koko part en vacances
n°55996377
btbw03
Posté le 10-03-2019 à 23:45:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Pourquoi tu pars pas seul si tu as les moyens et les congés aux bonnes périodes ?

je suis pas dante1950 ... mais la conception du couple de certain  :lol:  :lol:  :lol:

"cherie je te laisse pendant que tu va au Taff, je parts me dorer au soleil"

SE-RI-EU-SE-MENT !

tu comprends le taux de divorce du coup dans la population  [:clooney11]

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 10-03-2019 à 23:46:27
n°55996398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2019 à 23:50:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis pas dante1950 ... mais la conception du couple de certain  :lol:  :lol:  :lol:  

SE-RI-EU-SE-MENT !

Ca n'a rien a voir. Tu peux avoir des projets qui necessitent des vacances pour lequels ta partenaire n'est pas forcement interessee. Tu peux partir avec des amis enfances quelques jours et elle peut desirer te laisser de l'espace pour mieux en profiter, tu peux vouloir aller voir de ta famille pour quelques jours,... Tu cherches trop a repondre n'importe quoi, ca n'a quasi plus aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-03-2019 à 23:51:10
n°55996400
LooKooM
Posté le 10-03-2019 à 23:51:14  profilanswer

Je pense que tu serais etonne de mon interet, de mon implication dans le milieu de l'art moderne et contemporain a Paris. De mes relations avec de nombreux artistes emergents.

Bien sur que je comprends la demarche artistique et le travail; simplement hors artiste emergent qui monte rapidement en cote, 90% de l'art a acheter est une forme de charite et soit:
- j'en suis amoureux emotionnellement parlant et je vais l'acheter, tout en sachant pertinemment que c'est une depense de charite egalement. Dans un budget c'est dans la meme categorie que 'deco' meme si on est d'accord que c'est plus noble qu'un pouf Ikea.
- je l'aime bien ou je ne l'aime pas et je vais regarder dans une expo/galerie mais je ne vais pas l'acheter.

En revanche l'art 'cote', qui s'echange de 10/15k a des millions, c'est a la fois un 'investissement' et un grand plaisir si tu es amoureux d'une oeuvre. Je place les meubles de collection et les montres de collection egalement dans cette categorie.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-03-2019 à 23:53:12
n°55996404
btbw03
Posté le 10-03-2019 à 23:52:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'a rien a voir. Tu peux avoir des projets qui necessitent des vacances pour lequels ta partenaire n'est pas forcement interessee. Tu peux partir avec des amis enfances quelques jours et elle peut desirer te laisser de l'espace pour mieux en profiter, tu peux vouloir aller voir de ta famille pour quelques jours,... Tu cherches trop a repondre n'importe quoi, ca n'a quasi plus aucun sens.

non mais ça oui ....

mais jamais oh grand jamais ça ne me viendrait à l'idée d'aller kiffer 1 semaine au soleil, sans l'autre

n°55996407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2019 à 23:53:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu serais etonne de mon interet, de mon implication dans le milieu de l'art moderne et contemporain a Paris. De mes relations avec de nombreux artistes emergents.

Bien sur que je comprends la demarche artistique et le travail; simplement hors artiste emergent qui monte rapidement en cote, 90% de l'art a acheter est une forme de charite et soit:
- j'en suis amoureux emotionnellement parlant et je vais l'acheter, tout en sachant pertinemment que c'est une depense de charite egalement.
- je l'aime bien ou je ne l'aime pas et je vais regarder dans une expo/galerie mais je ne vais pas l'acheter.

En revanche l'art 'cote', qui s'echange de 10/15k a des millions, c'est a la fois un 'investissement' et un grand plaisir si tu es amoureux d'une oeuvre. Je place les meubles de collection et les montres de collection egalement dans cette categorie.

Je te parle d'art, tu me parles d'argent et de charite. Nous avons une perception differente et nous ne frequentons sans doute pas les memes milieux artistiques, je pense que ca sert a rien de s'etendre plus avant  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-03-2019 à 23:58:08
n°55996411
koko707
Truc07
Posté le 10-03-2019 à 23:54:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

SE-RI-EU-SE-MENT !

Quel rapport ?

J'aurais même tendance à penser le contraire. T'es apparemment frustré par son travail qui t'empêche de profiter des avantages qu'offre le tien. A mon avis c'est + source de divorce à terme qu'un couple où chacun a la possibilité de faire ses loisirs perso (et un voyage, c'est un loisir... au même titre que du sport, de la photo ou je ne sais quoi).

---------------
Koko part en vacances
n°55996422
btbw03
Posté le 10-03-2019 à 23:56:16  profilanswer

c est pas être frustré, c'est s'adapter pour que ça marche au mieux, ensemble

mais à notre époque où la séparation arrive au moindre "effort" à faire pour l'autre, je conçois que c'est un concept qui peut passer au dessus de bcp

n°55996427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-03-2019 à 23:57:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais ça oui ....

mais jamais oh grand jamais ça ne me viendrait à l'idée d'aller kiffer 1 semaine au soleil, sans l'autre

C'est dans ta tete que la semaine au soleil est un probleme. Tu peux faire 1 semaine sur les iles Shetland, seul, si ca te permet de te sentir mieux. La pluie devrait etre de la partie...

Message édité par gregouf le 10-03-2019 à 23:57:44
n°55996429
LooKooM
Posté le 10-03-2019 à 23:57:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te parle d'art, tu me parles d'argent et de charite. Nous avons une perception differente et nous ne frequentons sans doute pas les memes milieux artistiques, je pense que ca sert a rien de s'etendre plus avant  [:sat 08:3]
Je me souviendrais toujours d'une gallerie d'art a Marylebone avec un Chagall a 4M£. En etant sympa, j'aurais qualifie ca de croute, mais ca faisait tripper les acheteurs potentiels qui se pressaient comme des mouches :o

Faire cesser le debat et l'echange car tu consideres que nous sommes dans des "milieux differents" :/
Dommage de ne pas faire preuve de plus d'ouverture d'esprit et de tomber dans le piege classique du "tu pourrais pas comprendre ;)"

n°55996443
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2019 à 00:01:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faire cesser le debat et l'echange car tu consideres que nous sommes dans des "milieux differents" :/
Dommage de ne pas faire preuve de plus d'ouverture d'esprit et de tomber dans le piege classique du "tu pourrais pas comprendre ;)"

Y'a pas de debat, y'a une discussion. Je te parle d'emotionnel, tu me reponds finance/deco. Je vois pas en quoi c'est une forme de charite. Si tu regardes la definition ("bienfait envers les pauvres" ), tu sembles creer une espece de hierarchie sociale que je trouve deplacee. Je paie pour une oeuvre que je trouve de qualite, que l'artiste soit connu ou pas, peu importe. Mon but n'est pas d'en faire un investissement, mon but n'est pas de la revendre plus tard. Mon seul et unique but est d'avoir le plaisir de la voir et de l'apprecier.

Et les jugements de valeurs sur mon "ouverture d'esprit" [:benny hill]

Edit: Je pense que tu n'utilises pas les mots sans peser leur sens, j'aime bien ton "mes relations avec de nombreux artistes emergents" dans ton post precedent. Tu laisses penser la encore que tout cela est guidee... par la recherche d'une valeur financiere a long terme. Mais je dois etre trop cynique :o

Message édité par gregouf le 11-03-2019 à 00:28:13

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°55996447
btbw03
Posté le 11-03-2019 à 00:03:22  profilanswer

le petit monde de lookoom, faut pas se formaliser :D  

n°55996462
glandoll
Posté le 11-03-2019 à 00:09:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais ça oui ....

C'était quand ton dernier week-end entre potes ?
D'ailleurs tu fais des sorties sans ta proprio des fois ou vous êtes un couple fusionnel ?

n°55996470
btbw03
Posté le 11-03-2019 à 00:12:43  profilanswer

jamais je n'irais faire de week end avec des gens que je ne considère pas comme "proche"

pareil, aujourd'hui, un "pote" est considéré comme quelqu'un de proche bcp trop rapidement.

bah non, les gens proche, se compte sur les doigts de la main, et .... bah ils sont loin :D

pas de "potes" ici, des connaissances avec qui je bois des verres, fait des restau, des ciné, mais rien qui va très loin à part parler de banalités.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-03-2019 à 00:12:54
n°55996475
Shriv
Posté le 11-03-2019 à 00:14:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu te fais chambrer parce qu'au final t'as le style de vie de Dante mais sans les enfants.
Du coup pas évident de voir les avantages  :O

n°55996476
axklaus
Posté le 11-03-2019 à 00:14:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

le petit monde de lookoom, faut pas se formaliser :D  

c'est simplement de la logique, la question de base c'était l'achat compulsif,  

eh bah pour certains la réponse c'est achat réfléchit, ça n'interdit pas d'aimer l'art je pense

n°55996481
btbw03
Posté le 11-03-2019 à 00:15:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu te fais chambrer parce qu'au final t'as le style de vie de Dante mais sans les enfants.
Du coup pas évident de voir les avantages  :O

on profite, le couple de Dante ne profite pas :o

n°55996484
btbw03
Posté le 11-03-2019 à 00:16:08  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est simplement de la logique,

trop de logique dans la conception de la vie de lookoom il y a :o

n°55996485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2019 à 00:16:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

jamais je n'irais faire de week end avec des gens que je ne considère pas comme "proche"  

pareil, aujourd'hui, un "pote" est considéré comme quelqu'un de proche bcp trop rapidement.

bah non, les gens proche, se compte sur les doigts de la main, et .... bah ils sont loin :D  

pas de "potes" ici, des connaissances avec qui je bois des verres, fait des restau, des ciné, mais rien qui va très loin à part parler de banalités.

Tu vois, ton point exprime comme ca est plus cair et on comprend mieux ce que tu veux dire  :jap:  
Tu pourrais considerer justement qu'aller passer quelques jours seul pour voir ses amis, geographiquement eloignes, peut se faire une fois de temps en temps.

Message édité par gregouf le 11-03-2019 à 00:16:59
n°55996489
btbw03
Posté le 11-03-2019 à 00:18:14  profilanswer

ils sont tous dans le trip jeune parent, donc bof bof

c est bcp moins intéressant pour le moment.

j'ai été surpris d'être invité au futur mariage d'un pote d'étude sup, avec qui j'ai bien déliré à l'époque, mais peu de contact depuis, comme quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-03-2019 à 00:19:16
n°55996498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2019 à 00:19:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils sont tous dans le trip jeune parent, donc bof bof :o

Bon ben des week-ends photos dans la nature, a observer les oiseaux avec ton gros objectif[:hugeq:2]

n°55996504
btbw03
Posté le 11-03-2019 à 00:21:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon ben des week-ends photos dans la nature, a observer les oiseaux avec ton gros objectif[:hugeq:2]

pas encore fait dans l'observation fixe sur plusieurs heures :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18115  18116  18117  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)