Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18024  18025  18026  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55875229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2019 à 22:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Burracho a écrit :

Pour vivre convenablement, il faut convenablement négocier son salaire  :o  

Quels sont les conseils du topic en la matière ?  :jap:

D'aller sur E&E poser ta question sur le bon topic.

Savoir utiliser un forum, ca fait aussi parti de la convenabilité :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 22:11:56  profilanswer

n°55875237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2019 à 22:13:50  profilanswer

foudres a écrit :

Pour avoir un crédit de 500K€, il faut sortir 2500€/mois sur 20 ans 2100 sur 25 ans avec les taux typique pour ce type de ménage. Sans apport.  

Le salaire moyen d'un cadre c'est 3500€, un couple de cadre devrait donc pouvoir y arriver sans problème vers 35 ans surtout qu'ils auront eu un peu d'épargne. Ca leur permet de viser quelque chose dans ce genre de prix en restant dans les 33%.

Donc pas proprio, mais locataire de la banque, et ils n'ont donc pas 500k€ de patrimoine à 30-35 ans ou alors tu ne sais compter que la valeur et pas les dettes  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55875242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2019 à 22:15:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce ramassis de conneries :D

Btbw qui sait mieux que tout le monde :o

Vu les résultats du sondage, tu veux nous expliquer que ta nana quadra en fait moins que ton ex cassos contrairement aux résultats du sondage ?

---------------
n°55875244
Burracho
Posté le 24-02-2019 à 22:15:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'aller sur E&E poser ta question sur le bon topic.

Savoir utiliser un forum, ca fait aussi parti de la convenabilité :o

Je préfère m'adresser au top 0,001% du forum en matière de salaires  :o

n°55875248
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2019 à 22:15:51  profilanswer

Burracho a écrit :

Je préfère m'adresser au top 0,001% du forum en matière de salaires  :o

Je t'ai répondu, tu as la réponse que tu cherchais [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-02-2019 à 22:16:26

---------------
n°55875292
foudres
Posté le 24-02-2019 à 22:25:37  profilanswer

faulquemont a écrit :

En gros tous ceux qui ne deviennent pas millionnaires ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils n'ont qu'à faire un effort, non mais  :lol:

Faut comprendre un truc de base, si tu met 1200€/mois de coté tous les mois pendant 30 ans et que ça inclu ton budget immo/résidence principale, ça te fait 430K€ sur 30 ans. C'est largement faisable avec le salaire moyen d'un cadre qui est de 3500€ et ça te laisse les 10 première années de boulot ou ta 0 à épargner.

Suffit de faire un poil mieux, avoir un petit héritage, que tu soit un peu mieux payer que la moyenne (par ex le salaire médian d'un ingé c'est 6K€ en fin de carrière) ou que l'entreprise verse une petite participation et cette épargne va dépasser les 500K.

Si c'est important pour toi t'aura sans doute fait au moins un petit investissement locatif et t'aura fait des efforts niveau carrière ce qui fait que tu sera nettement au dessus. Suffit que le second personnage du couple aide un peu et c'est gagné.

Bien sûr plein le feront pas, en tout premier lieu car ça n'a strictement aucun intérêt pour eux. Une fois la maison payée autant bien vivre au jour le jour, hein. C'est, juste pour dire que oui c'est très faisable.

n°55875322
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-02-2019 à 22:31:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55875334
glandoll
Posté le 24-02-2019 à 22:32:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Placé à 6% ça fait ton million

Sur le s&p 500 par exemple ? :O

n°55875345
Burracho
Posté le 24-02-2019 à 22:33:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t'ai répondu, tu as la réponse que tu cherchais [:cosmoschtroumpf]

Je ne le nie pas  :jap:

n°55875354
kiwai10
Posté le 24-02-2019 à 22:34:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 22:34:40  profilanswer

n°55875357
foudres
Posté le 24-02-2019 à 22:34:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc pas proprio, mais locataire de la banque, et ils n'ont donc pas 500k€ de patrimoine à 30-35 ans ou alors tu ne sais compter que la valeur et pas les dettes  :whistle:

Ta un raisonnement de pauvre. L'argent qu'on te préte c'est le problème des autres, pas le tien, surtout si tu l'utilise pour financer quelque chose de rentable par ex qui permet de pas payer un loyer ou qui rapport plus que les 1.25% du crédit immo ce qui devrait être faisable quand même vu que même l'inflation est plus élevée que les taux d'emprunt.

Tu es légalement proprio, et généralement sans hypothéque et tu va prendre d'autres crédits et acheter d'autres actifs. Faut juste comprendre qu'on prend des crédits pour investir, pas pour changer la TV.

n°55875361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2019 à 22:35:07  profilanswer

foudres a écrit :

Faut comprendre un truc de base, si tu met 1200€/mois de coté tous les mois pendant 30 ans et que ça inclu ton budget immo/résidence principale, ça te fait 430K€ sur 30 ans. C'est largement faisable avec le salaire moyen d'un cadre qui est de 3500€ et ça te laisse les 10 première années de boulot ou ta 0 à épargner.

Suffit de faire un poil mieux, avoir un petit héritage, que tu soit un peu mieux payer que la moyenne (par ex le salaire médian d'un ingé c'est 6K€ en fin de carrière) ou que l'entreprise verse une petite participation et cette épargne va dépasser les 500K.

Si c'est important pour toi t'aura sans doute fait au moins un petit investissement locatif et t'aura fait des efforts niveau carrière ce qui fait que tu sera nettement au dessus. Suffit que le second personnage du couple aide un peu et c'est gagné.

Bien sûr plein le feront pas, en tout premier lieu car ça n'a strictement aucun intérêt pour eux. Une fois la maison payée autant bien vivre au jour le jour, hein. C'est, juste pour dire que oui c'est très faisable.

30 ans pour arriver à 430k€ après 10 années en étant à 0, on n'arrive qu'à 430k€ à 63 ans.

Mais bon, 1M€ c'est rien et on peut désormais en conclure que 63 ans = 30 ans :o

---------------
n°55875365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2019 à 22:35:38  profilanswer

Burracho a écrit :

Je ne le nie pas  :jap:

Je te fais la réponse bbpesque : si tu es bon, tu n'as pas besoin de négocier.

---------------
n°55875373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2019 à 22:36:39  profilanswer

foudres a écrit :

Ta un raisonnement de pauvre. L'argent qu'on te préte c'est le problème des autres, pas le tien, surtout si tu l'utilise pour financer quelque chose de rentable par ex qui permet de pas payer un loyer ou qui rapport plus que les 1.25% du crédit immo ce qui devrait être faisable quand même vu que même l'inflation est plus élevée que les taux d'emprunt.

Tu es légalement proprio, et généralement sans hypothéque et tu va prendre d'autres crédits et acheter d'autres actifs. Faut juste comprendre qu'on prend des crédits pour investir, pas pour changer la TV.

je comprends surtout que lorsque tu vends ta baraque à 30-35 ans, tu n'as absolument pas 500k€ sur le compte.

Tu as un raisonnement de vieux qui ne bouge pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-02-2019 à 22:43:25

---------------
n°55875380
foudres
Posté le 24-02-2019 à 22:38:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Placé à 6% ça fait ton million

Je compte 0% en euros constants. J'assume que t'arrive à compenser l’inflation sans plus. Ca parait atteignable je pense. Et oui la plupart des placement des 30 derniéres années arrivent à faire ça surtout avec un investissement lissé mensuellement sur 30 ans. Probablement bien mieux. APrès le futur est incertain, d'ou le fait que je considére pas 6%.

n°55875385
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-02-2019 à 22:40:10  profilanswer

foudres a écrit :

Tellement de vérités et de bon sens dans ce message  :jap:

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55875388
kiwai10
Posté le 24-02-2019 à 22:40:42  profilanswer

n°55875467
Burracho
Posté le 24-02-2019 à 22:58:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te fais la réponse bbpesque : si tu es bon, tu n'as pas besoin de négocier.

Bon behh je suis mauvais la semaine commence sur une note optimiste  :o

n°55875469
foudres
Posté le 24-02-2019 à 22:58:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je comprends surtout que lorsque tu vends ta baraque, tu n'as absolument pas 500k€.

Tu as un raisonnement de vieux qui ne bouge pas. :o

Quand ta fini de la rembourser 20 ans plus tard ta probablement 800K€ (je compte 2% d'inflation sur 20 ans), si tu vend le lendemain ou ta acheté, ta surtout encaissé les frais de notaires et autre donc perdu 50K€... Eh man c'est facile mais faut quand même faire un mini d'effort hein.

Si tu bouge de ville par ex, c'est que tu as une superbe opportunité ailleurs. Sinon tu bouge pas et te contente d'un autre job dans ton bassin d'emploi. Si ton augment de salaire ne te permet pas de financer les quelques centaines d'euros de différence entre le revenu du loyer et les frais de ton appart actual et d'en acheter un autre, c'est que ça vaut pas le coup, non.

Par ex je suis sur Antibes, revenu tout compris 70K€ brut, probablement 75K€ dans quelques mois, changement de niveau dans la boite en cours mais ça reste à voir. Si tu veux me voir bouger, de boulot dans le coin pourquoi pas, mais si tu veux me faire déménager, ta intérêt à me proposer au moins 90K€ de package tout compris. Probablement plus en région Parisienne et à me montrer que ma carrière va prendre un boost dans ta boite sinon je bouge pas.

Et si je viens, je vais pas vendre l'appart actuel, je vais simplement le louer et en prendre un autre à destination si je me plait. Rien t'oblige à vendre. Un pote a exactement fait ça, parti à Londres puis Singapour il a mis une locataire dans son appart qu'il continue de rembourser.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 24-02-2019 à 23:01:10
n°55875566
Shriv
Posté le 24-02-2019 à 23:18:47  profilanswer

foudres a écrit :

Quand ta fini de la rembourser 20 ans plus tard ta probablement 800K€ (je compte 2% d'inflation sur 20 ans), si tu vend le lendemain ou ta acheté, ta surtout encaissé les frais de notaires et autre donc perdu 50K€... Eh man c'est facile mais faut quand même faire un mini d'effort hein.

Si tu bouge de ville par ex, c'est que tu as une superbe opportunité ailleurs. Sinon tu bouge pas et te contente d'un autre job dans ton bassin d'emploi. Si ton augment de salaire ne te permet pas de financer les quelques centaines d'euros de différence entre le revenu du loyer et les frais de ton appart actual et d'en acheter un autre, c'est que ça vaut pas le coup, non.

Par ex je suis sur Antibes, revenu tout compris 70K€ brut, probablement 75K€ dans quelques mois, changement de niveau dans la boite en cours mais ça reste à voir. Si tu veux me voir bouger, de boulot dans le coin pourquoi pas, mais si tu veux me faire déménager, ta intérêt à me proposer au moins 90K€ de package tout compris. Probablement plus en région Parisienne et à me montrer que ma carrière va prendre un boost dans ta boite sinon je bouge pas.

Et si je viens, je vais pas vendre l'appart actuel, je vais simplement le louer et en prendre un autre à destination si je me plait. Rien t'oblige à vendre. Un pote a exactement fait ça, parti à Londres puis Singapour il a mis une locataire dans son appart qu'il continue de rembourser.

Tu as un package de 70 k pour quel âge?
Si ton conjoint a le même type de package en étant relativement jeune tu peux aller chercher le million au cours de ta vie. Si c'est pas le cas c'est quand même pas gagné.
A prendre aussi en compte le fait de ne pas avoir d'enfants ou en avoir 4 ca change ta capacité d'épargne de façon importante.

n°55875570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-02-2019 à 23:19:29  profilanswer

Ah mais j'ai bien compris que tu ne parles pas de patrimoine net à 30-35 ans, pas la peine de me l'expliquer 10x :o

Et dire que je peux me vanter d'être multimillionaire dès demain rien qu'en signant un prêt immobilier qui peut me foutre sur la paille :sol:

---------------
n°55875582
foudres
Posté le 24-02-2019 à 23:22:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

rien qu'en signant un prêt immobilier qui peut me foutre sur la paille :sol:

Oh ta pas besoin de prendre un prêt immo pour ça, je suis sûr que t'es asez grand pour y arriver d'une infinité de façon, t'a largement assez d'immagination pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 24-02-2019 à 23:24:02
n°55875592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2019 à 23:24:49  profilanswer

foudres a écrit :

Oh ta pas besoin de prendre un prêt immo pour ça, je suis sûr que t'es asez grand pour y arriver d'une infinité de façon, t'a largement assez d'immagination pour ça.

Disons que tes posts c'est du Yakafaucon over 9000. Oui, c'est possible. Est-ce probable? l'INSEE te confirmera que non [:oeuf_en_gelee:7]

n°55875611
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-02-2019 à 23:31:21  profilanswer

foudres a écrit :

Je trouve que tu donnes beaucoup de leçon pour un gars qui a un salaire lamba sur le topic :o

---------------
More GG, more skill
n°55875676
foudres
Posté le 24-02-2019 à 23:57:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as un package de 70 k pour quel âge?
Si ton conjoint a le même type de package en étant relativement jeune tu peux aller chercher le million au cours de ta vie. Si c'est pas le cas c'est quand même pas gagné.  
A prendre aussi en compte le fait de ne pas avoir d'enfants ou en avoir 4 ca change ta capacité d'épargne de façon importante.  

36ans célibataire donc je suis pas dans la cible je constate juste que pour un couple c'est très possible.

Je n'ai "que" 250K€ de patrimoine net et 400K€ brut en tout (150K€ de crédit immo à payer (qui devrait être remboursé pour mes 51 ans si je change rien et vont m'amener à ma perte d'après l'économiste certifié Youmoussa). Je ne cherche pas non plus à optim plus que ça étant dépensier. Je connais des gens qui épargnent bien plus que moi avec le même revenu.

Là d'ici mes 40 ans, j'hésites sur plusieurs trucs. Le plus simple, c'est genre de prendre un second appart en investissement, ca devrait m'amener à 25K€ d'épargne annuelle: 10K€ premier appart, 10K€ second appart, 10K€ bonus/participation (genre 50% actions, 50% sécurisé) et 5K€ d'intérêts à soustraire. participation et donc vers les 550K€ pour mes 50 ans et dans les 800K pour la retraite en euros constant sans trop forcer.

J’espère bien que mon pére va mourrir le plus tard possible, il est encore jeune en plus, 69 ans, mais il vivra peut être pas non plus jusqu'à 110 ans. Je lui dit de tout dépenser et de profiter de la vie tant qu'il le peut, car ni moi ni ma sœur n'avons besoin d'argent (elle à 44 et aura fini de payer son crédit immo dans l'année) mais c'est pas parti pour. Du coup j'atteindrai probablement le million d'euros de 2019 à un moment ou l'autre.

n°55875682
foudres
Posté le 25-02-2019 à 00:01:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je trouve que tu donnes beaucoup de leçon pour un gars qui a un salaire lamba sur le topic :o

Et moi je trouve que des gens en question ont bien du mal à foutre les 30% de revenu qu'il faudrait pour ça alors qu'ils sont justement censé être bien plus friqué que moi et que ce pourcentage inclue le poste logement. :o  

Surtout que bon j'ai du mal à croire qu'ils n'auront plus jamais d'augmentation non plus d'ici la retraite hein. On est Hfrien ou on ne l'es pas.  :o  

Je veux bien croire que je suis pas au niveau, mais donc si moi j'y arrive sans vraiment y consacrer d'importance, tout le monde ici devrait faire encore mieux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-02-2019 à 00:21:36
n°55875684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-02-2019 à 00:03:16  profilanswer

ce triste concours de celui qui se définira le plus par le fric est bien peu convenable, m'enfin ça fera des copains pour discuter avec croco et sa fake life

n°55875711
foudres
Posté le 25-02-2019 à 00:19:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce triste concours de celui qui se définira le plus par le fric est bien peu convenable, m'enfin ça fera des copains pour discuter avec croco et sa fake life

Ben c'est un peu le truc: beaucoup plus de gens qu'on le croit peuvent y arriver. Ca sert à rien de chercher plus que ça et ça vient tout seul. Pour mes parents c'était pareil ils croyaient que jamais ils auraient les moyen d'acheter un bien... Ils en ont 3 maintenant (Enfin mon pére, ma mére étant décédée).

Alors bon j'étais parti de ça: se la péter pour le milion, comme si c'était un truc extraordinaire ou innateignable, bof. C'est pas si difficile et un non objectif pour la plupart des gens. C'est d'ailleurs pour ça qui n'y arrivent pas. Ils essayent pas et son content de bien vivre avec une maison à eux.

Ils ont probablement raison d'ailleur. Faut avant tout profiter du présent, on sait pas si demain on ne sera pas mort. Et c'est pas par ce qu'on arrive à économiser un peu que c'est non plus extra ordinaire.

Message édité par foudres le 25-02-2019 à 00:20:49
n°55875764
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2019 à 00:58:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les gens qui ne se définissent que par ça .... #reset

n°55875817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2019 à 03:37:48  profilanswer

foudres a écrit :

Et moi je trouve que des gens en question ont bien du mal à foutre les 30% de revenu qu'il faudrait pour ça alors qu'ils sont justement censé être bien plus friqué que moi et que ce pourcentage inclue le poste logement. :o  

Surtout que bon j'ai du mal à croire qu'ils n'auront plus jamais d'augmentation non plus d'ici la retraite hein. On est Hfrien ou on ne l'es pas.  :o  

Je veux bien croire que je suis pas au niveau, mais donc si moi j'y arrive sans vraiment y consacrer d'importance, tout le monde ici devrait faire encore mieux. :o

Mais tu parles de qui ?  [:delarue5]  

Qu’est ce qui te fait dire que beaucoup ici ne font pas mieux que toi ?

---------------
n°55875818
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2019 à 03:38:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui ne se définissent que par ça .... #reset

Tu postes sur le topic suicide ?

Pourquoi tu détestes tant ta vie que tu veux en finir ?  :sweat:

---------------
n°55875969
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 07:32:47  profilanswer

Je ne parle pas du tout au sens macro du terme, mais les gens, l humanité, le genre humain sont devenus tellement pitoyable, qu’il faut que ça s arrête à une échelle bcp bcp plus large.  

Mais c est con y a aucun moyen de participer à ça :/ #armeedes12singes

A ma toute petite échelle, la vie va très bien pour moi t en fais pas :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 25-02-2019 à 07:33:41
n°55875985
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 07:38:11  answer

Non mais c'est juste que tu grandis btbw c'est tout hein. Ca a toujours été plus ou moins comme ça. :o  

Sinon ce week end j'ia revu des potes d'enfances, tous bac+5, je gagne plus qu'eux et j'ai plus de vacances. Bon normalement ils me rattraperont vite au niveau salaire mais quand même, ça m'a un peu choqué.

n°55876004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-02-2019 à 07:45:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne parle pas du tout au sens macro du terme, mais les gens, l humanité, le genre humain sont devenus tellement pitoyable, qu’il faut que ça s arrête à une échelle bcp bcp plus large.  

Qu’est ce que ça veut dire ?

---------------
n°55876009
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 07:46:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que ça veut dire ?

Ma vie va très bien, mais c est pas parce que ma vie va très bien qu’il ne faut pas que tout s arrête à plus grande échelle.  Ne pas vivre avec des œillères comme bcp.

Y a rien à sauver au global.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-02-2019 à 07:47:32
n°55876068
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-02-2019 à 08:07:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parler avec des hashtag dans tous ses posts, plus capable de faire un phrase normale

T'es un des types les plus atteints par la norme sociale ici, sache le

#reset

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 25-02-2019 à 08:08:02

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55876078
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2019 à 08:10:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

Parler avec des hashtag dans tous ses posts, plus capable de faire un phrase normale

T'es un des types les plus atteints par la norme sociale ici, sache le

#reset

Tututututu.

C'est moi le type le plus caricaturalement atteint au niveau des normes sociales :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55876082
Cassavetes​_J
Posté le 25-02-2019 à 08:13:04  profilanswer

N'oubliez pas l'IR qui fait très mal aux salaires élevés et qui ralentira considérablement la constitution d'un capital conséquent (300k€, 500k€, 800k€) sur la base des seuls revenus du travail et dans une période courte.

Quand est évoqué ici "un couple qui gagne 10k€", on peut penser que c'est net. Donc 120k€ net cela donne 108k€ imposable (-10% abattement) --> 20800€ impôt soit 1700€/mois

Juste pour dire que les 155k€ brut du couple se transforme en 120k€ net qui se transforme en ~100k€ net après impôt soit 8300€/mois. Si le couple en question est à Paris et doit i) louer et ii) a des enfants à charges (frais crèche, nounou...etc) --> certes il pourra épargner mais pas tant que ça non plus. Il va mettre un bout de temps à amasser 1m€ d'épargne...

Prenez le même couple avec 300k€ brut ça donne environ ~235k€ net soit ~60k€ d'IR --> il ne reste "que" 175k€ après impôt. Là, la capacité d'épargne commence à être + importante et peut venir avoisiner les 75k-100k par an (selon les charges du couple) --> donc 1m€ en 10ans faisable

Après couple qui gagne 300k€ brut à moins de 35ans en France, ça doit être dans les 0,01% des plus hauts revenus...

n°55876109
btbw03
Posté le 25-02-2019 à 08:18:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tututututu.

C'est moi le type le plus caricaturalement atteint au niveau des normes sociales :o

Voilà :D

n°55876113
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2019 à 08:20:12  profilanswer

Après si on compte patrimoine dans la définition de millionnaire, on en fait tous partie ici je pense. Et ça révolutionne en rien nos vies je pense...

---------------
Trader en marketing
n°55876124
glandoll
Posté le 25-02-2019 à 08:22:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma vie va très bien, mais c est pas parce que ma vie va très bien qu’il ne faut pas que tout s arrête à plus grande échelle.  Ne pas vivre avec des œillères comme bcp.

Y a rien à sauver au global.

et tu penses te situer à quel niveau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18024  18025  18026  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)