Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18006  18007  18008  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55854747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 18:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais divorcer n’est pas forcément une mauvaise chose  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 18:07:35  profilanswer

n°55854749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2019 à 18:08:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais divorcer n’est pas forcément une mauvaise chose :D

Ha mais je sais bien, mais c'est chiant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55854757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 18:09:36  profilanswer

En fait tu t’excuses de ne pas avoir de fiches à jour  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55854766
LooKooM
Posté le 21-02-2019 à 18:11:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mac / lookom :o

Je bosse actuellement 9/17h avec 1-2 jours de télétravail par semaine. C'est très soft depuis quelques mois.

Après, tu as raison, je m'epanouis dans un travail prenant.

bourneagainshell a écrit :

Whao c'est ouf. T'as un contrat de combien d'heures ?

Je regrette mais ce n'est pas rare du tout. Tous les grands groupes sont bien servis à ce niveau là. Même en banque d'affaire à Paris j'avais 8.5 semaines et j'arrivais à en prendre 6-7 par an, le reste payé (grassement)

n°55854782
LooKooM
Posté le 21-02-2019 à 18:15:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Je n’ai pas besoin d’avoir une relation contractuelle tarifée pour m’épanouir :o
Je me vends principalement à cause de mon engagement dans un projet open source et je pourrais très bien le faire à mon rythme en « loisir ».
Je suis également plus social que toi et j’ai des amis qui ne bossent pas ou sont à li temps. Donc ton mode de vie à partir constamment et à être seul ne me conviendrait pas. J’étais déjà pas heureux de devoir allé régulièrement à NYC pour le taf.

Le fait que l’argent est encore un motivateur pour toi ne donne pas l’impression que tu arriveras à t’arrêter. C’est d’autant plus paradoxale que tu sembles chercher une vie simple ne nécessitant pas un gros train de vie.

Avec mon caractere/background qui a quelques similarités avec Alki (hormis le goût des voitures et autres consommation de luxe), évidemment que je presserais le jus au maximum d'opportunités attractives qui me seraient présentées. Étant peut être un poil plus social, j'aurais tendance à souffrir des longs contrats loin de France mais il se rassure via la fiscalité absente grâce à ça et le rapide remboursement de l'appartement.  

Je comprends l'équilibre mais entre l'absence d'impôt et la faible activité sociale j'aurais du mal à m'en satisfaire. L'argent est tellement bon que ça rend l'équation tenable un moment...mais c'est planter la graine d'une profondes frustration plus tard potentiellement.

n°55854805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 18:18:04  profilanswer

Autant les amis c’est possible de les voir une fois tous les mois, mais construire un couple avec ce mode de fonctionnement, c’est bien plus difficile AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-02-2019 à 18:18:17

---------------
n°55854822
glandoll
Posté le 21-02-2019 à 18:20:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant les amis c’est possible de les voir une fois tous les mois, mais construire un couple avec ce mode de fonctionnement, c’est bien plus difficile AMHA

Sauf une prof qui a pleins de vacances et peut faire grève et/ou etre malade  :O

n°55854838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 18:23:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf une prof qui a pleins de vacances et peut faire grève et/ou etre malade  :O

Les A/R en avion pour 3-4 jours toutes les semaines, je pense que c’est dépaysant au début et ça devient vite lourd pour une majorité.

Message édité par Youmoussa le 21-02-2019 à 18:24:11

---------------
n°55854898
alkibiades
Posté le 21-02-2019 à 18:33:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Je n’ai pas besoin d’avoir une relation contractuelle tarifée pour m’épanouir :o
Je me vends principalement à cause de mon engagement dans un projet open source et je pourrais très bien le faire à mon rythme en « loisir ».
Je suis également plus social que toi et j’ai des amis qui ne bossent pas ou sont à mi temps. Donc ton mode de vie à partir constamment et à être seul ne me conviendrait pas. J’étais déjà pas heureux de devoir aller régulièrement à NYC pour le taf.

Le fait que l’argent est encore un motivateur pour toi ne donne pas l’impression que tu arriveras à t’arrêter. C’est d’autant plus paradoxale que tu sembles chercher une vie simple ne nécessitant pas un gros train de vie.

Mon train de vie a quand même bien monté. J'ai un budget bouffe, voyage, et logements qui est devenu XXL. Peut-Être pas pour la SV, mais comparé à ce que je vois ici, clairement. Je ne le partage pas ici, parce que mon mode de vie est tellement atypique que clairement pas transportable avec d'autres personnes du forum.
L'argent reste un motivateur pour moi, mais ce n'est plus du tout le critère principal. Et soyons clair, je facture bien trop cher, mais c'est l'offre et la demande.  

LooKooM a écrit :

Avec mon caractere/background qui a quelques similarités avec Alki (hormis le goût des voitures et autres consommation de luxe), évidemment que je presserais le jus au maximum d'opportunités attractives qui me seraient présentées. Étant peut être un poil plus social, j'aurais tendance à souffrir des longs contrats loin de France mais il se rassure via la fiscalité absente grâce à ça et le rapide remboursement de l'appartement.  

Je comprends l'équilibre mais entre l'absence d'impôt et la faible activité sociale j'aurais du mal à m'en satisfaire. L'argent est tellement bon que ça rend l'équation tenable un moment...mais c'est planter la graine d'une profondes frustration plus tard potentiellement.

Je ne comprends pas trop ce que vient faire la variable fiscalité la dedans. Je suis droit dans mes baskets et cela ne me pose aucun problème, n'en déplaise à certains. Je préfère faire aider à ma manière des proches ou dans certains ou je travaille. Et je n'en parle pas ici, parce que je ne cherche pas à m'acheter une reconnaissance ou une justification.
Pour ma consommation de produit de luxe, effectivement je n'apprécie guère les fringues et les voitures de luxes. Pour le reste, c'est autre chose.

Je suis un asocial, et je l'ai été de manière aigu très longtemps, un peu moins depuis quelques années. Partir loin et me retrouver seul le soir ne me pose absolument aucun problème et même sur la durée. Je sais que c'est difficilement compréhensible pour certains, mais je préfère avoir un cercle d'amis restreints. Paradoxalement, je suis ultra alaise et très social dans un cadre pro. (valable également pour des repas/week-end d'affaires).  

n°55854913
alkibiades
Posté le 21-02-2019 à 18:36:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 18:36:59  profilanswer

n°55854920
glandoll
Posté le 21-02-2019 à 18:38:13  profilanswer

Après la roue peut tourner et tu pourrais en avoir marre d'ici 5 ou 10 ans ou crise dans ton secteur donc autant prendre ce qui est à prendre (facilement).

n°55854926
Filob
Posté le 21-02-2019 à 18:40:42  profilanswer

alkibiades a écrit :

Donc il s'agit bien d'un besoin alimentaire avant tout, et cela reste donc une contrainte aussi acceptable soit-elle. Si tu arrives à limiter la durée, ou améliorer la perception que tu en retires, celle permet effectivement de faire passer la pilule plus facilement. Sans parler du cout de la vie en SV qui me semble difficilement tenable sans de gros revenus ou une rente XXL.

Nous avons deux perceptions assez différentes  de nos activités professionnelles.  
Je ne glisse jamais dans l'inactivité léthargique lorsque je ne travaille pas et j'ai bien vécu mes périodes de semi-rente sans activités pro l'année dernière.  
Néanmoins il me manque la stimulation intellectuelle que j'ai bien du mal à entretenir lorsque je ne travaille pas et sur la durée cela me pèse un peu. Socialement, j'ai également du mal à sortir de ma zone de confort lorsque je ne travaille pas.
Je ne me vois donc pas arrêter de travailler, et je vois mon job plus comme un passe-temps.
Comme je l'ai déjà dit assez souvent je me verrais bien à terme travailler 100/120jours par an.

La conjoncture a fait que cette année je vais prendre seulement 2 mois OFF, parce que l'alignement des planètes fait que j'ai reçu deux propositions de contrats particulièrement interessantes (localisation, fonction, et client), et soyons clair financièrement également (je paye quasi la moitié de mon appart rien que sur cette année, difficile de dire non, même si l'argent n'est plus ma priorité dans le choix de mes contrats).

La stimulation intellectuelle ça peut tout à fait s'entretenir hors d'un cadre de travail rémunéré pour un tiers, si tu n'y parviens pas c'est qu'à mon avis tu recherches autre chose dans ce setup (je miserais sur la reconnaissance par les pairs dans ton cas :D)

Moi je vis le boulot comme une source d'épanouissement intellectuel bien trop prenante et pas assez diversifiée pour être satisfaisante a 100%.

D'ailleurs j'ai enfin réalisé que j'avais passé un stade, l'opérationnel me saoule j'ai plus envie, je m'éclate bien plus quand je bosse sur la vision stratégique de mon secteur au sein de la boite. Va falloir que je prenne bientôt ça en compte mais pour l'instant je consolide la réflexion.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55854927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 18:40:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mon train de vie a quand même bien monté. J'ai un budget bouffe, voyage, et logements qui est devenu XXL. Peut-Être pas pour la SV, mais comparé à ce que je vois ici, clairement. Je ne le partage pas ici, parce que mon mode de vie est tellement atypique que clairement pas transportable avec d'autres personnes du forum.
L'argent reste un motivateur pour moi, mais ce n'est plus du tout le critère principal. Et soyons clair, je facture bien trop cher, mais c'est l'offre et la demande.  

Parce que tu es au début d’une relation et que tu n’es pas toujours là donc tu fais plus de resto ? Parce que pour moi, la bouffe coûte pas cher en France contrairement à SF comme l’a souligné Lookoom plus d’une fois  :D  
Pour les dépenses, j’ai du mal à discerner à quel point tu tentes ne sachant pas comment dépenser ton POGNON. Les discours sur les bagnoles étaient assez symptomatiques d’un décalage entre ce qui t’intéresse et ce que tu crois que tu devrais faire par rapport à tes revenus.

Il n’y a pas de « je facture bien trop cher » chez moi  :D  

alkibiades a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que vient faire la variable fiscalité la dedans. Je suis droit dans mes baskets et cela ne me pose aucun problème, n'en déplaise à certains. Je préfère faire aider à ma manière des proches ou dans certains ou je travaille. Et je n'en parle pas ici, parce que je ne cherche pas à m'acheter une reconnaissance ou une justification.
Pour ma consommation de produit de luxe, effectivement je n'apprécie guère les fringues et les voitures de luxes. Pour le reste, c'est autre chose.

Je suis un asocial, et je l'ai été de manière aigu très longtemps, un peu moins depuis quelques années. Partir loin et me retrouver seul le soir ne me pose absolument aucun problème et même sur la durée. Je sais que c'est difficilement compréhensible pour certains, mais je préfère avoir un cercle d'amis restreints. Paradoxalement, je suis ultra alaise et très social dans un cadre pro. (valable également pour des repas/week-end d'affaires).

Non mais profiter des loopholes est légal mais n’en est pas moins moralement discutable.

Le simple fait que tu ne le reconnais pas est un signe.

---------------
n°55855181
axklaus
Posté le 21-02-2019 à 19:27:18  profilanswer

Pourtant on a élu un président qui  souhaitait mettre en place l’indemnité chômage pour tous, et même ceci n'aboutit a rien

la sécurité universelle pour tous ceux qui sont malade ou perte d'emploi c'est pas pour demain  :sweat:

Message édité par axklaus le 21-02-2019 à 19:36:03
n°55855184
reeciz
Posté le 21-02-2019 à 19:27:38  profilanswer

J'ai un dilemme de convenabilité:

J'habite à Lausanne, j'ai un boulot sympa et bien payé dans lequel je pense rester encore 1 ou 1.5 ans dans mon poste avant de bouger si possible dans la même boîte.
Ma meuf a une belle opportunité de poste dans une grosse cogip à Geneve avec bonne augmentation de salaire et une augmentation exponentielle de sa qualité de vie (ça va la sortir du consulting). D'ici 3 ans elle pourrait briguer un poste qu'elle n'aurait eu que dans honnêtement une bonne dizaine, quinzaine d'année.

Donc jusque là tout roule. [:angellus2:3]

Mais un pote me propose un boulot dans sa mega cogip internationale à Zurich.
La variation de salaire et le différentiel de taxes me ferait faire un bond de + 60K CHF par an (en net après déduction IR et tout, en brut c'est assez énorme).
C'est un peu le type poste que je visais après mon poste actuel, mais dans une boîte encore plus grosse.

Quelques options:

• Tant pis, je lâche l'affaire, de toutes façons, le suisse allemand dans la rue c'est infâme.  [:moonblood11:7]  

• Je prends et là plusieurs choix s'offrent à nous:

- Je vis à la semaine à Zurich et retour en Romandie le week end. (Ca me couterait 18-20k pour un petit appart). Possiblement un jour de télétravail.

- On prend un appart à Zurich, elle pourrait faire du télé travail la majeure partie du temps et aller à Geneve 1-2 max par semaine. Son futur boss vis à Zurich comme ça.
(elle gagnerait 15K net de plus sur Zurich du fait du différentiel de taxe)

- On bouge à Genève ou pas loin de l'aéroport dans le canton de vaud et je vais 4 fois par semaine à Zurich en avion avec retour le soir. (estimation de 22 K) par an. On perdrait 20K de taxes + les 22 d'avion, soit -42 K par rapport au move intégral à zurich

On a quelques amis sur zurich, mais ce sont des amis moins proche que ceux que nous avons actuellement et ça pèse dans la balance car on préfère vraiment la partie francophone de la Suisse. C'est beaucoup plus sympa et facile pour s'intégrer et sortir, nos repères et cercles relationnels sont beaucoup plus développés ici.

Le différentiel d'argent est clairement en faveur d'un move intégral à Zurich  (60+15=75 K CHF, modulo un loyer un peu plus cher de 7-8K par an à Zurich, ça ferait un gain de 67 K CHF net  [:atom1ck] ).

Je n'arrive pas à déterminer ce qui est le plus convenable sachant que l'augmentation de thunes ne changera rien de spécial à ma vie.
(Mais c'est quand même significatif  :o )

Message cité 4 fois
Message édité par reeciz le 21-02-2019 à 19:28:37
n°55855214
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-02-2019 à 19:31:48  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Moi j'ai un contrat syntec de 40h, zéro rtt. Et c'est pour tout le monde pareil.
Et je n'ai que 5 semaines de congés.

Ici 8 semaines avec télétravail 1 fois par semaine. Dans la finance  [:ssssempt:1]

---------------
Trader en marketing
n°55855229
axklaus
Posté le 21-02-2019 à 19:34:14  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais à part Dante et btbw, il y a des gens sur ce topic qui n'ont pas la trésorerie pour assumer 2 mois de dépenses ?

ERRATUM : même Dante a récemment avoué épargner

Spoiler :

si je n'ai plus de trésorerie c'est que l’État aura fait faillite, le reset tant attendu  :love:

n°55855242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 19:36:17  profilanswer

reeciz a écrit :

J'ai un dilemme de convenabilité:

J'habite à Lausanne, j'ai un boulot sympa et bien payé dans lequel je pense rester encore 1 ou 1.5 ans dans mon poste avant de bouger si possible dans la même boîte.
Ma meuf a une belle opportunité de poste dans une grosse cogip à Geneve avec bonne augmentation de salaire et une augmentation exponentielle de sa qualité de vie (ça va la sortir du consulting). D'ici 3 ans elle pourrait briguer un poste qu'elle n'aurait eu que dans honnêtement une bonne dizaine, quinzaine d'année.

Enfin c'est une femme, d'ici à ce qu'on accepte de lui filer une telle promotion dans un horizon si lointain :o

La vraie réponse : qu'est ce qu'elle en dit ta nana ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-02-2019 à 19:37:17

---------------
n°55855300
bourneagai​nshell
Posté le 21-02-2019 à 19:49:18  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ici 8 semaines avec télétravail 1 fois par semaine. Dans la finance [:ssssempt:1]

Bon après moi je suis a 100% en télé travail et j'ai pas de chef. :O

n°55855309
glandoll
Posté le 21-02-2019 à 19:50:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin c'est une femme, d'ici à ce qu'on accepte de lui filer une telle promotion dans un horizon si lointain :o

La vraie réponse : qu'est ce qu'elle en dit ta nana ?

+1

Et à distance vous comptez faire durer cela comment ?

La version Genève Zurich en avion  :love:
A côté dante c'est Cécile duflot  :O

n°55855374
mnml
Posté le 21-02-2019 à 20:01:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais je sais bien, mais c'est chiant :D

T'as déjà divorcé dante ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55855391
oh_damned
Posté le 21-02-2019 à 20:04:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bof, c'est loin d'être le seul à être sur HFR, pendant une réunion, un call, une visio etc... à mon avis :o

En journée mes passages sur HFR sont souvent pendant les réunions que je n'anime pas
No red face

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55855392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-02-2019 à 20:04:21  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais à part Dante et btbw, il y a des gens sur ce topic qui n'ont pas la trésorerie pour assumer 2 mois de dépenses ?

On s en branle de l épargne

Et la j ai bien plus que 2 mois de côte

Mais elle sera bouffé sous avril Max :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-02-2019 à 20:05:00
n°55855411
mnml
Posté le 21-02-2019 à 20:07:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

On s en branle de l épargne

Et la j ai bien plus que 2 mois de côte

Mais elle sera bouffé sous avril Max :D

L'arrivée de btbw junior ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55855420
btbw03
Posté le 21-02-2019 à 20:09:48  profilanswer

Si tu considères le voyage d avril et le nouvel apn comme « btbw junior », alors oui :o

Et même si btb junior arrive un jour, la boite donne une prime, le ce donne une prime et la mutuelle donne une prime de 2k

Donc pas besoin d épargne en prévision :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-02-2019 à 20:10:36
n°55855424
oh_damned
Posté le 21-02-2019 à 20:10:21  profilanswer

pilef a écrit :

ça m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie, c'était bien de la merde en cas d'imprévu (électro-ménager qui n'est plus sous garantie qui claque, gros soucis de bagnole, …).

Edit : Je ne comprends pas bien ce qui se passe dans la tête d'une personne qui entretient volontairement le mode en flux tendu.
ça ressemble beaucoup à ce qui se passe dans la tête de l'idiot du village je pense

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 21-02-2019 à 20:11:55

---------------
n°55855430
btbw03
Posté le 21-02-2019 à 20:11:25  profilanswer

Les fameux 10k d épargne hfrienne pour remplacer la machine à laver qui claque

n°55855459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2019 à 20:15:47  profilanswer

mnml a écrit :

T'as déjà divorcé dante ?

Non, mais mes parents oui  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55855473
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2019 à 20:17:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie, c'était bien de la merde en cas d'imprévu (électro-ménager qui n'est plus sous garantie qui claque, gros soucis de bagnole, …).

Edit : Je ne comprends pas bien ce qui se passe dans la tête d'une personne qui entretient volontairement le mode en flux tendu.
ça ressemble beaucoup à ce qui se passe dans la tête de l'idiot du village je pense

Ca c'est un faux prétexte.

A nos niveaux de salaire (plus de 2k par mois), il n existe pas de tuile qui ne se finance pas en 4x sans frais.

---------------
n°55855474
btbw03
Posté le 21-02-2019 à 20:18:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:sophiste:1]

n°55855487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 20:20:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou pour ne pas être poussé au fin fond du placard :o

Message édité par Youmoussa le 21-02-2019 à 20:20:31

---------------
n°55855500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 20:22:06  profilanswer

mnml a écrit :

L'arrivée de btbw junior ?

Il investit dans son hobby de BB  [:nunurs mega power:2] , et le revendra sous 6-12 mois  tellement il aura pris du plaisir  :lol:

---------------
n°55855501
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 20:22:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur un budget Hfrien, la machine à laver qui claque ça passe sur le divers mensuel  :o

n°55855503
koko707
Truc07
Posté le 21-02-2019 à 20:22:22  profilanswer

reeciz a écrit :

Quelques options:

• Tant pis, je lâche l'affaire, de toutes façons, le suisse allemand dans la rue c'est infâme.  [:moonblood11:7]  

• Je prends et là plusieurs choix s'offrent à nous:

- Je vis à la semaine à Zurich et retour en Romandie le week end. (Ca me couterait 18-20k pour un petit appart). Possiblement un jour de télétravail.

- On prend un appart à Zurich, elle pourrait faire du télé travail la majeure partie du temps et aller à Geneve 1-2 max par semaine. Son futur boss vis à Zurich comme ça.
(elle gagnerait 15K net de plus sur Zurich du fait du différentiel de taxe)

- On bouge à Genève ou pas loin de l'aéroport dans le canton de vaud et je vais 4 fois par semaine à Zurich en avion avec retour le soir. (estimation de 22 K) par an. On perdrait 20K de taxes + les 22 d'avion, soit -42 K par rapport au move intégral à zurich

Solution 1, la 2 semble pas vous convenir socialement, la 3 est quand même une belle perte financière et crevante pour toi.

---------------
Koko part en vacances
n°55855509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 20:22:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu considères le voyage d avril et le nouvel apn comme « btbw junior », alors oui :o

Et même si btb junior arrive un jour, la boite donne une prime, le ce donne une prime et la mutuelle donne une prime de 2k

Donc pas besoin d épargne en prévision :o

Tu rachèterais quoi avec ces 2k€ ?

Un projo, un nouvel objectif ou une montre ?

---------------
n°55855517
glandoll
Posté le 21-02-2019 à 20:24:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il investit dans son hobby de BB [:nunurs mega power:2] , et le revendra sous 6-12 mois tellement il aura pris du plaisir :lol:

L'enfant roi en action

#reset

n°55855518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 20:24:19  profilanswer

Je suis bête, c’est pile poil ce qu’il faut pour acheter le dernier téléphone Samsung  :love:

---------------
n°55855551
oh_damned
Posté le 21-02-2019 à 20:29:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca c'est un faux prétexte.

A nos niveaux de salaire (plus de 2k par mois), il n existe pas de tuile qui ne se finance pas en 4x sans frais.

Quand tu as zéro épargne et zéro marge, même sortir 200 balles de + par mois pendant 4 mois n'est pas possible.
Si tu peux c'est que tu as de la marge et donc une capacité d'épargne.

Quelle est la pire emmerde que tu as eu dans ta vie ?
Tu sembles avoir été relativement épargné par la vie, non ?

---------------
n°55855569
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 20:30:53  answer

Et si on a des mois avec de la marge et d'autres avec pas de marge ? Genre ce mois-ci.  [:skylvind:8]

n°55855583
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 20:32:44  profilanswer

Tu te fais beaucoup inviter chez les potes :o

Message édité par henoutsen le 21-02-2019 à 20:33:02
n°55855588
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 20:33:23  answer

Pas con. Ou tu fais une fête chez toi "Amenez à boire et à manger, juste un petit truc."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18006  18007  18008  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)