Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18005  18006  18007  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55853457
bourneagai​nshell
Posté le 21-02-2019 à 16:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

A part Etoile, tu connais beaucoup de médecins qui peuvent passer leur journée sur HFR ?  [:pou3t:2]  


Lexomilou. :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 16:00:05  profilanswer
 

n°55853461
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 16:00:32  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


C'est pas choquant mais plutôt surprenant.

 

Bof, c'est loin d'être le seul à être sur HFR, pendant une réunion, un call, une visio etc... à mon avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 21-02-2019 à 16:01:11
n°55853463
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 16:00:40  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


C'est pas choquant mais plutôt surprenant.


 
Il y a toujours une partie chiante/redondante dans ces appels :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55853504
faulquemon​t
Posté le 21-02-2019 à 16:05:27  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Il y a toujours une partie chiante/redondante dans ces appels :o


Le truc vraiment pas convenable :/
 
Je suis tellement content de ne pas être confronté à tout ça, vraiment.

n°55853523
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 16:06:50  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Le truc vraiment pas convenable :/
 
Je suis tellement content de ne pas être confronté à tout ça, vraiment.


 
Tu fais jamais de recrutement?

n°55853525
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 16:06:54  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Le truc vraiment pas convenable :/

 

Je suis tellement content de ne pas être confronté à tout ça, vraiment.

 

:jap:

 


C’est la plaie. C’est aussi chiant que de faire une semaine de dates Tinder, sauf que tu ne baises pas à la fin  :/

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 16:13:44

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55853544
Filob
Posté le 21-02-2019 à 16:08:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
L’épargne liquide ne sert à rien il parait  :whistle: il faut fixer ton revenu pivot :o
 
La solution de secours est toujours la même : je peux trouver un job de salarié en moins de 2 semaines  :D


 
Ha ben si tu te lance en freelance a moins d'être sûr de toi ça me parrait utile, et puis ne serais ce que pour le décalage de trésorerie.
Tu marques un point pour le job.
 
Faudrait que je calcul à combien je me sentirais a l'aise, j'imagine quelque chose comme 6 mois de dépenses.
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55853545
kaboom85
Posté le 21-02-2019 à 16:08:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Blessure(s) + rain season  :sweat:


 
comme quoi gimly a peut etre raison avec le sport :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55853556
faulquemon​t
Posté le 21-02-2019 à 16:09:32  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Tu fais jamais de recrutement?


Rarement, jamais par téléphone.  
 

youmoussa a écrit :


 
 :jap:  
 
 
C’est la plaie. C’est aussi chiant que de faire une semaine de date Tinder, sauf que tu ne baises pas à la fin  :/


J'imagine, c'est la vie moderne. Je dois être trop vieux, probablement, mais je vous plains mes ptites beautés, sincèrement.

n°55853583
Filob
Posté le 21-02-2019 à 16:12:36  profilanswer
 


faulquemont a écrit :


J'imagine, c'est la vie moderne. Je dois être trop vieux, probablement, mais je vous plains mes ptites beautés, sincèrement.

 

Boaf, Tinder c'est pas une fatalité et les recrutements ben si tu bouges pas souvent c'est epsilonesque :o


Message édité par Filob le 21-02-2019 à 16:12:47

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 16:12:36  profilanswer
 

n°55853621
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 16:16:43  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ha ben si tu te lance en freelance a moins d'être sûr de toi ça me parrait utile, et puis ne serais ce que pour le décalage de trésorerie.
Tu marques un point pour le job.
 
Faudrait que je calcul à combien je me sentirais a l'aise, j'imagine quelque chose comme 6 mois de dépenses.
 


 
Je ne faisais pas la reflexion pour l'épargne vis à vis de toi, mais plus pour certains fonctionnaires qui sont mis au placard  ;)  
 
J'arrivais à me faire payer toutes les 2 semaines, mais certaines boites sont moins fréquentes et je sais qu'en France certaines boites aiment payer à +30-60 jours :/
Donc oui, il faut avoir de la réserver pour ne pas paniquer immédiatement.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55853636
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 16:18:34  answer
 

pilef a écrit :

http://lesactualitesdudroit.20minu [...] icale.html
 
Tu crois que l’assurance paye une personne pour aller en prison à ta place ? :o


Avec de l'argent on peut tout faire.   [:jacques-ce-chirac]

n°55853639
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 16:18:51  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
comme quoi gimly a peut etre raison avec le sport :o


 
C'est sur que c'est plus dur de se blesser à court terme quand on ne fait que passer du canapé à son bureau :o
 
2 blessures étaient indépendantes du sport [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55853649
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 16:19:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne faisais pas la reflexion pour l'épargne vis à vis de toi, mais plus pour certains fonctionnaires qui sont mis au placard  ;)  
 
J'arrivais à me faire payer toutes les 2 semaines, mais certaines boites sont moins fréquentes et je sais qu'en France certaines boites aiment payer à +30-60 jours :/
Donc oui, il faut avoir de la réserver pour ne pas paniquer immédiatement.


 
En France, suffit d'avoir un parc immo avec un rendement mini pour sécuriser la chose :jap:

n°55853722
Filob
Posté le 21-02-2019 à 16:27:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne faisais pas la reflexion pour l'épargne vis à vis de toi, mais plus pour certains fonctionnaires qui sont mis au placard  ;)  
 
J'arrivais à me faire payer toutes les 2 semaines, mais certaines boites sont moins fréquentes et je sais qu'en France certaines boites aiment payer à +30-60 jours :/
Donc oui, il faut avoir de la réserver pour ne pas paniquer immédiatement.


 
En effet, j'ai du 30 et du 60, ça va que j'attends après pour bouffer  [:tinostar]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55853979
pilef
Posté le 21-02-2019 à 16:48:50  profilanswer
 

Non mais à part Dante et btbw, il y a des gens sur ce topic qui n'ont pas la trésorerie pour assumer 2 mois de dépenses ?

Message cité 8 fois
Message édité par pilef le 21-02-2019 à 16:49:16
n°55854012
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 16:51:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non mais à part Dante et btbw, il y a des gens sur ce topic qui n'ont pas la trésorerie pour assumer 2 mois de dépenses ?


 
Ca comprend les putes et la coke aussi ou pas  [:humanrage_2]

n°55854022
pilef
Posté le 21-02-2019 à 16:52:42  profilanswer
 

2 mois de dépenses c'est 2 mois de dépenses. C'est quoi que tu ne comprends pas dans la question ? :o

n°55854066
faulquemon​t
Posté le 21-02-2019 à 16:56:08  profilanswer
 

2 mois de dépenses ? Mais c'est rien du tout.
 
Perso j'ai toujours raisonné en années :)

n°55854067
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-02-2019 à 16:56:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

L’épargne liquide ne sert à rien il parait :whistle: il faut fixer ton revenu pivot :o

 

La solution de secours est toujours la même : je peux trouver un job de salarié en moins de 2 semaines :D


Tu sais équilibrer un arbre binaire au tableau ? :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55854152
kaboom85
Posté le 21-02-2019 à 17:02:23  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non mais à part Dante et btbw, il y a des gens sur ce topic qui n'ont pas la trésorerie pour assumer 2 mois de dépenses ?


 
je tiens 2 ans je pense  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55854179
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 17:04:24  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Tu sais équilibrer un arbre binaire au tableau ? :o


 
Non, c'est bien pour ca que je fais du consulting, comme ça je fais des choses utiles  :whistle:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854188
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-02-2019 à 17:05:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non mais à part Dante et btbw, il y a des gens sur ce topic qui n'ont pas la trésorerie pour assumer 2 mois de dépenses ?


Tu comptes en tapant dans l’épargne "bloquée" (genre PEL, PERCO...) ?


Message édité par SeldonH le 21-02-2019 à 17:06:09
n°55854191
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 17:05:42  profilanswer
 

faulquemont a écrit :

2 mois de dépenses ? Mais c'est rien du tout.

 

Perso j'ai toujours raisonné en années :)

 

Ca sert à rien si ton horizon sécurisé de retour à des rentrées d'argent est plus faible quoiqu'il arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 21-02-2019 à 17:05:57
n°55854202
Sadlig
Posté le 21-02-2019 à 17:06:44  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non mais à part Dante et btbw, il y a des gens sur ce topic qui n'ont pas la trésorerie pour assumer 2 mois de dépenses ?


Si je ne prends que ce qui est liquide, je dois pouvoir tenir 1 an je pense.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55854205
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 17:06:56  profilanswer
 

pilef a écrit :

2 mois de dépenses c'est 2 mois de dépenses. C'est quoi que tu ne comprends pas dans la question ? :o


Ben si c'est la crise, faut savoir se mettre en mode crise aussi  :o

n°55854213
pilef
Posté le 21-02-2019 à 17:07:24  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Si je ne prends que ce qui est liquide, je dois pouvoir tenir 1 an je pense.

Et tu vas manger quoi ? :o


Message édité par pilef le 21-02-2019 à 17:07:43
n°55854218
Filob
Posté le 21-02-2019 à 17:08:02  profilanswer
 

faulquemont a écrit :

2 mois de dépenses ? Mais c'est rien du tout.
 
Perso j'ai toujours raisonné en années :)


 
Toujours ?
T'as eu combien de cerises pour commencer dans la vie?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55854271
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 17:12:21  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Si je ne prends que ce qui est liquide, je dois pouvoir tenir 1 an je pense.


 
Idem également, dû à différents éléments de ma fin de contrat récente notamment.
Mais j'avoue que je me demande à quoi ça sert en fait.
C'est de la transition avant placement à plus long terme, en général, on a 3 mois d'avance, ça suffit amplement.

n°55854289
gimly the ​knight
Posté le 21-02-2019 à 17:14:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

C'est sur que c'est plus dur de se blesser à court terme quand on ne fait que passer du canapé à son bureau :o

 

2 blessures étaient indépendantes du sport [:cosmoschtroumpf]

 

Alcool alors ? :o


Message édité par gimly the knight le 21-02-2019 à 17:17:41
n°55854357
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 17:21:38  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ca sert à rien si ton horizon sécurisé de retour à des rentrées d'argent est plus faible quoiqu'il arrive.


 
Tu n’as vraiment pas de fiches :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854399
henoutsen
Posté le 21-02-2019 à 17:24:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu n’as vraiment pas de fiches :o


 
Ben non, je l'ai bien dit :o

n°55854403
glandoll
Posté le 21-02-2019 à 17:24:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu n’as vraiment pas de fiches mémoire :o


 
[:moundir]

n°55854427
alkibiades
Posté le 21-02-2019 à 17:27:00  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je m’attends à en chier un peu  :jap:  
 
J’ai eu une certaine évolution de carrière sans être workaholic car je ne suis pas mauvais dans ce que je fais et que j’aime ça.
Maintenant,
- il y a toujours des hauts et des bas. Les bas ont toujours été associés avec des problèmes de politique interne.
- tu vois ça comme ça car tu as toi même du mal à t’occuper en dehors de ton boulot. Je viens de me faire 8 mois sans bosser et sans le besoin de devoir faire rentrer de l’argent, j’aurais été bien content de continuer  :)  
- À la fin, j’ai quand même l’impression de donner les plus belles heures de la journée des plus belles années de ma vie à un truc « obligatoire ». Et je passe sur le questionnement de l’utilité de cette contribution, cette sensation parfois d’être une fourmi ou un shadock, a simplement pédaler pour faire tourner le système. Vus tes montages vis à vis des impôts, on n’a pas la même envie de contribuer.
Je me démerde pour rendre ça intéressant et plus libre qu’une grosse majorité, mais ça reste une contrainte. Toi même tu ne bosses pas plus de 47 semaines par an.
 


 
Donc il s'agit bien d'un besoin alimentaire avant tout, et cela reste donc une contrainte aussi acceptable soit-elle. Si tu arrives à limiter la durée, ou améliorer la perception que tu en retires, celle permet effectivement de faire passer la pilule plus facilement. Sans parler du cout de la vie en SV qui me semble difficilement tenable sans de gros revenus ou une rente XXL.
 
Nous avons deux perceptions assez différentes  de nos activités professionnelles.  
Je ne glisse jamais dans l'inactivité léthargique lorsque je ne travaille pas et j'ai bien vécu mes périodes de semi-rente sans activités pro l'année dernière.  
Néanmoins il me manque la stimulation intellectuelle que j'ai bien du mal à entretenir lorsque je ne travaille pas et sur la durée cela me pèse un peu. Socialement, j'ai également du mal à sortir de ma zone de confort lorsque je ne travaille pas.
Je ne me vois donc pas arrêter de travailler, et je vois mon job plus comme un passe-temps.
Comme je l'ai déjà dit assez souvent je me verrais bien à terme travailler 100/120jours par an.
 
La conjoncture a fait que cette année je vais prendre seulement 2 mois OFF, parce que l'alignement des planètes fait que j'ai reçu deux propositions de contrats particulièrement interessantes (localisation, fonction, et client), et soyons clair financièrement également (je paye quasi la moitié de mon appart rien que sur cette année, difficile de dire non, même si l'argent n'est plus ma priorité dans le choix de mes contrats).
 
 
 

n°55854521
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 17:36:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non mais à part Dante et btbw, il y a des gens sur ce topic qui n'ont pas la trésorerie pour assumer 2 mois de dépenses ?


 
Je peux de toute évidence tenir 8 mois au moins  :D


Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 17:39:56

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854535
mnml
Posté le 21-02-2019 à 17:37:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je m’attends à en chier un peu  :jap:  
 
J’ai eu une certaine évolution de carrière sans être workaholic car je ne suis pas mauvais dans ce que je fais et que j’aime ça.
Maintenant,
- il y a toujours des hauts et des bas. Les bas ont toujours été associés avec des problèmes de politique interne.
- tu vois ça comme ça car tu as toi même du mal à t’occuper en dehors de ton boulot. Je viens de me faire 8 mois sans bosser et sans le besoin de devoir faire rentrer de l’argent, j’aurais été bien content de continuer  :)  
- À la fin, j’ai quand même l’impression de donner les plus belles heures de la journée des plus belles années de ma vie à un truc « obligatoire ». Et je passe sur le questionnement de l’utilité de cette contribution, cette sensation parfois d’être une fourmi ou un shadock, a simplement pédaler pour faire tourner le système. Vus tes montages vis à vis des impôts, on n’a pas la même envie de contribuer.
Je me démerde pour rendre ça intéressant et plus libre qu’une grosse majorité, mais ça reste une contrainte. Toi même tu ne bosses pas plus de 47 semaines par an.
 


 
Intéressant ce post.  (au passage, ton dernier paragraphe résume exactement ce que je pense - en partie - du monde du travail, comme quoi).
 
Tu as fait quoi pendant ces 8 mois si ce n'est pas indiscret ? (hormis les orgies)

n°55854638
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 17:50:36  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Donc il s'agit bien d'un besoin alimentaire avant tout, et cela reste donc une contrainte aussi acceptable soit-elle. Si tu arrives à limiter la durée, ou améliorer la perception que tu en retires, celle permet effectivement de faire passer la pilule plus facilement. Sans parler du cout de la vie en SV qui me semble difficilement tenable sans de gros revenus ou une rente XXL.
 
Nous avons deux perceptions assez différentes  de nos activités professionnelles.  
Je ne glisse jamais dans l'inactivité léthargique lorsque je ne travaille pas et j'ai bien vécu mes périodes de semi-rente sans activités pro l'année dernière.  
Néanmoins il me manque la stimulation intellectuelle que j'ai bien du mal à entretenir lorsque je ne travaille pas et sur la durée cela me pèse un peu. Socialement, j'ai également du mal à sortir de ma zone de confort lorsque je ne travaille pas.
Je ne me vois donc pas arrêter de travailler, et je vois mon job plus comme un passe-temps.
Comme je l'ai déjà dit assez souvent je me verrais bien à terme travailler 100/120jours par an.
 
La conjoncture a fait que cette année je vais prendre seulement 2 mois OFF, parce que l'alignement des planètes fait que j'ai reçu deux propositions de contrats particulièrement interessantes (localisation, fonction, et client), et soyons clair financièrement également (je paye quasi la moitié de mon appart rien que sur cette année, difficile de dire non, même si l'argent n'est plus ma priorité dans le choix de mes contrats).


 
 :jap:  
 
Je n’ai pas besoin d’avoir une relation contractuelle tarifée pour m’épanouir :o
Je me vends principalement à cause de mon engagement dans un projet open source et je pourrais très bien le faire à mon rythme en « loisir ».
Je suis également plus social que toi et j’ai des amis qui ne bossent pas ou sont à mi temps. Donc ton mode de vie à partir constamment et à être seul ne me conviendrait pas. J’étais déjà pas heureux de devoir aller régulièrement à NYC pour le taf.
 
Le fait que l’argent est encore un motivateur pour toi ne donne pas l’impression que tu arriveras à t’arrêter. C’est d’autant plus paradoxale que tu sembles chercher une vie simple ne nécessitant pas un gros train de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 18:16:14

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854667
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 17:54:38  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Intéressant ce post.  (au passage, ton dernier paragraphe résume exactement ce que je pense - en partie - du monde du travail, comme quoi).
 
Tu as fait quoi pendant ces 8 mois si ce n'est pas indiscret ? (hormis les orgies)


 
Des fois je me pose la question, j’ai l’impression d’avoir pris que 1 mois :D  
 
J’ai voyagé (vacances+weekends), je me suis reposé, je me suis occupé de quelqu’un qui avait des problèmes de santé. J’ai lu, je me suis posé à la plage. J’ai cuisiné. J’ai finalisé mon divorce. J’ai fait de la paperasserie. Je me suis occupé de mon appartement. J’ai fait du sport. J’ai un tout petit peu codé.  
 
Dans les 2 derniers mois, du networking et des entretiens (+préparation).
 
Et beaucoup de sexe :o

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 18:03:37

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854694
mnml
Posté le 21-02-2019 à 17:58:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Des fois je me pose la question, j’ai l’impression d’avoir pris que 1 mois :D  
 
J’ai voyagé (vacances+weekends), je me suis reposé, je me suis occupé de quelqu’un qui avait des problèmes de santé. J’ai lu, je me suis posé à la plage. J’ai cuisiné. J’ai finalisé mon divorce. J’ai fait de la paperasserie. Je me suis occupé de mon appartement. J’ai fait du sport. J’ai un tout petit peu codé.  
 
Et beaucoup de sexe :o


 
pas mal [:implosion du tibia]  
 
(bon à part le divorce ...)

n°55854725
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 18:04:49  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
pas mal [:implosion du tibia]  
 
(bon à part le divorce ...)


 
La paperasserie (toujours pas fini), le divorce ou les entretiens, c’est absolument pas intéressant. D’où ma présence ici  :whistle:
 
S’occuper de quelqu’un, c’est pas non plus la manière dont j’espérais m’occuper.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 18:07:01

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2019 à 18:06:39  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

La paperasserie (toujours pas fini), le divorce ou les entretiens, c’est absolument pas intéressant. D’où ma présence ici :whistle:

 

Je ne savais pas que tu étais marié.

 

Désolé  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18005  18006  18007  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR