Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17930  17931  17932  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55772806
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-02-2019 à 11:59:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


 
ton parcours me semble cohérent (avec ta logique qui n'est pas financière).
Ceci dit j'âi une question, tu as finit à quel salaire dans le privé ?
tu n'aurais pas pu progresser un peu plus ?


 
Aux yeux de certains mon parcours est celui d'un miséreux  :o  
Mais clairement je n'ai jamais eu de logique financière dans mes choix de carrière (et ça se voit je crois  :o ), je n'ai pas été formaté comme ça   :o  
 
Pour te répondre j'ai fini mon parcours privé en moyenne COGIP de paysannie profonde à 38k annuels, à devoir gérer la décroissance d'une unité de production de PGC qui ne se vendaient quasiment plus.  (mais ça on ne me l'avait pas annoncé au moment de l'embauche :o).  
 
Sur les comptes d'exploitation de mon périmètre pro tout ce qui sortait des entrepôts était en marge négative, malgré la ligne positive du CICE   :o  
 
Avant ça j'ai bossé dans l'est de la France, près de Lille et à Nantes où j'ai eu la chance de croiser sadlig lors d'une kimouss.  :love:  :love:  
 
Progresser un peu plus? oui sans doute? J'avais eu des salaires plus élevés précédemment. Après la vie a fait que j'ai fait certains choix, et aujourd'hui je fais un métier qui me plaît tout autant.  :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 11:59:10  profilanswer
 

n°55772819
Shriv
Posté le 12-02-2019 à 12:00:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
vu sa participation, je dirais non
 

Spoiler :

par contre janitor c'est possible  :o



 
 
Je crois qu'il a commencé.
Ca sent la phase d'adaptation complexe  :o

n°55773151
oh_damned
Posté le 12-02-2019 à 12:36:49  profilanswer
 

arinadar a écrit :

Citation :

Du fait que les profs sont, pour beaucoup (pas tous, attention) de gros branleurs revendicatifs complètement a coté de la plaque sur les réalités du monde qui les entoure.


Le problème c'est pas vraiment les profs, mais l'éducation nationale en elle même.
 
T'as beau partir la dedans plein de bonnes intentions, t'es vite rattrapé par le bouzin. Entre les syndicat qui font du chantage pour que tu te syndic, puis du chantage pour que tu fasses grève en reconnaissance des services qu'ils ont eu par chantage. Les reformes toutes plus pourries les unes que les autres, j'imagine que qu'avoir une population d’ignare c'est mieux pour politiciens, puis s'ils peuvent rester plus longtemps à l’école ca fait monter moins vite les chiffres du chômage.  
 
C'est pauvres profs coincé entre le marteau de l'EN et l'enclume de l'opinion publique, tu m’étonnes qu'a 35 ans ils aient tous baissé les bras...
 

Citation :

Dans l'absolu, il faudrait plutôt une note attribuée par la clientèle, les parents donc.


Pour moi le clientélisme actuel, c'est plutôt la cause de la dégradation du niveau...


 
Que penses-tu de la réforme actuellement en discussion à l'assemblée (loi "école de la confiance" ) ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55773251
Macnigore
Posté le 12-02-2019 à 12:51:34  profilanswer
 

On en parlait avec ma belle soeur ce weekend.

 

Elle souffre de son boulot de """""cadre""""""" sans management chez Pôle Emploi où les process et la gestion RH semblent catatrophiques c'est à dire "simili privé" avec des objectifs, des évals, etc. mais très peu de critères d'évaluation objectifs (pas vraiment de "résultat" au niveau de la boite pour déterminer si c'était une bonne ou une mauvaise année collectivement, peu de critères individuels car les clients internes ou externes peuvent difficilement donner du feedback constructif, pas vraiment de deadlines non plus ou alors jamais bien définies). A l'arrivée ça donne un maquis administratif ultra politique avec 0 marge d'évolution pour les salariés car barème plus proche des fonctionnaires que du privé, des gens invirables qui bougent de service en service...

 

Alors les horaires sont TRES cool, beaucoup de congés, stabilité de l'emploi mais le contenu du boulot et les relations entre salariés ont l'air absolument horribles et franchement ça me déprimait de l'écouter parler... Je n'ai pas le détail des rems mais ça a l'air assez faible.

 

Mêmes échos de mon beauf qui bosse aussi là bas. Il était content au début car a été embauché suite à une reconversion pro qui faisait elle même suite à un licenciement dans le cadre d'un plan social d'un grand groupe bancaire mais maintenant qu'il a deux/trois années de recul, il souffre du manque de perspective et du côté très très très politique de 80% de son taf. Les managers ont tous l'air absolument nuls à chier et la gestion RH lunaire.

 

Finalement être dans une boite avec une gouvernance actionnariale hyper forte et axée sur les résultats et la performance individuelle...c'est certes stressant et laisse peu de place à l'erreur/relâchement mais la contrepartie est d'avoir des objectifs relativement clairs, relativement atteignables et tout le monde est relativement aligné collectivement sur l'atteinte de ces objectifs (faire un max de POGNON) ce qui réduit (mais ne supprime pas, on est bien d'accord) l'agitation et la politique interne.

 

La FP et le vrai parapublic ça a quand même l'air assez horrible si on est jeune/dynamique. Même quand on a abdiqué professionnellement ça a l'air pesant...

 

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 12-02-2019 à 12:53:13
n°55773285
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 12:55:37  answer
 

Je confirme. :o

n°55773286
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-02-2019 à 12:55:43  profilanswer
 


J'aimerais bien savoir en quelle matière. En licence je dis pas, mais Master, j'ai un peu de mal a le croire.

n°55773296
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 12:56:24  profilanswer
 

Pole emploi, à part plomber les comptes de l'Unedic, j'ai jamais trop compris a quoi ca sert.
Un des bidules à privatiser en premier, clairement....
 
Après, je comprend pas trop ton histoire de "politique", ca me semble surtout un montage de bourrichon.
 
Quand tu as la garantie de l'emploi et que ton évolution salariale est calquée sur une grille et où ta performance n'interviens pas, je vois pas l'intérêt d'aller grenouiller. Au contraire, tu peux n'en faire qu'à ta tête, chier dans les bottes de tes supérieurs si tu en as envie, de toutes façons, il ne se passera rien, ni en bien, ni en mal :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2019 à 12:57:18
n°55773312
Kayou
Posté le 12-02-2019 à 12:58:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Pole emploi, à part plomber les comptes de l'Unedic, j'ai jamais trop compris a quoi ca sert.
Un des bidules à privatiser en premier, clairement....
 
Après, je comprend pas trop ton histoire de "politique", ca me semble surtout un montage de bourrichon.
 
Quand tu as la garantie de l'emploi et que ton évolution salariale est calquée sur une grille et où ta performance n'interviens pas, je vois pas l'intérêt d'aller grenouiller. Au contraire, tu peux n'en faire qu'à ta tête, chier dans les bottes de tes supérieurs si tu en as envie, de toutes façons, il ne se passera rien, ni en bien, ni en mal :o


A  payer les chômeurs :o

n°55773337
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-02-2019 à 13:02:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Pole emploi, à part plomber les comptes de l'Unedic, j'ai jamais trop compris a quoi ca sert.
Un des bidules à privatiser en premier, clairement....


Pas sur que ça nous coûterait bien moins cher comme ça.  
Pole emploi pour un mec comme toi, ça te sert a rien : tu es démerde, tu sais réfléchir, chercher et comprendre une information. Mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de la et c'est pas mal d'avoir "un truc" pour centraliser un peu le tout.

n°55773351
r06
Posté le 12-02-2019 à 13:04:56  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

On en parlait avec ma belle soeur ce weekend.

 

Elle souffre de son boulot de """""cadre""""""" sans management chez Pôle Emploi où les process et la gestion RH semblent catatrophiques c'est à dire "simili privé" avec des objectifs, des évals, etc. mais très peu de critères d'évaluation objectifs (pas vraiment de "résultat" au niveau de la boite pour déterminer si c'était une bonne ou une mauvaise année collectivement, peu de critères individuels car les clients internes ou externes peuvent difficilement donner du feedback constructif, pas vraiment de deadlines non plus ou alors jamais bien définies). A l'arrivée ça donne un maquis administratif ultra politique avec 0 marge d'évolution pour les salariés car barème plus proche des fonctionnaires que du privé, des gens invirables qui bougent de service en service...

 

Alors les horaires sont TRES cool, beaucoup de congés, stabilité de l'emploi mais le contenu du boulot et les relations entre salariés ont l'air absolument horribles et franchement ça me déprimait de l'écouter parler... Je n'ai pas le détail des rems mais ça a l'air assez faible.

 

Mêmes échos de mon beauf qui bosse aussi là bas. Il était content au début car a été embauché suite à une reconversion pro qui faisait elle même suite à un licenciement dans le cadre d'un plan social d'un grand groupe bancaire mais maintenant qu'il a deux/trois années de recul, il souffre du manque de perspective et du côté très très très politique de 80% de son taf. Les managers ont tous l'air absolument nuls à chier et la gestion RH lunaire.

 

Finalement être dans une boite avec une gouvernance actionnariale hyper forte et axée sur les résultats et la performance individuelle...c'est certes stressant et laisse peu de place à l'erreur/relâchement mais la contrepartie est d'avoir des objectifs relativement clairs, relativement atteignables et tout le monde est relativement aligné collectivement sur l'atteinte de ces objectifs (faire un max de POGNON) ce qui réduit (mais ne supprime pas, on est bien d'accord) l'agitation et la politique interne.

 

La FP et le vrai parapublic ça a quand même l'air assez horrible si on est jeune/dynamique. Même quand on a abdiqué professionnellement ça a l'air pesant...

 


 

A mon avis t'es influencé par ta vision des entreprises qui est elle même biaisé par le fait que tu es dans des fonctions très particulières ou vous êtes peu nombreux. Quand tu es dans le gros des troupes de la boite (je sais pas trop à quel service ça correspond chez toi), c'est probablement pas pareil. :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 13:04:56  profilanswer
 

n°55773390
oh_damned
Posté le 12-02-2019 à 13:10:31  profilanswer
 

Quand tu es dans le gros des troupes tu l'as dans le cul peu importe ce que tu fais


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55773417
r06
Posté le 12-02-2019 à 13:14:43  profilanswer
 

Bon sinon moment étoiles dans les yeux, ce matin j'ai réussi à motiver les enfants pour venir skier avec moi (normalement ils vont juste aux piou-piou l'après-midi), on a pris le téléski et descendu la piste 5 ou 6 fois avec chacun ils étaient ravis et moi aussi.
C'est cher le ski mais quand même ça fait des souvenirs géniaux...:o

n°55773452
faulquemon​t
Posté le 12-02-2019 à 13:18:43  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Pas sur que ça nous coûterait bien moins cher comme ça.  
Pole emploi pour un mec comme toi, ça te sert a rien : tu es démerde, tu sais réfléchir, chercher et comprendre une information. Mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de la et c'est pas mal d'avoir "un truc" pour centraliser un peu le tout.


+1  :jap:  
 
Je trouve que certains, par ici, manquent cruellement d'empathie ces derniers  temps :/
 
Un peu de solidarité envers ceux qui n'ont pas eu votre chance serait une bonne chose  :)

n°55773470
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 13:20:09  answer
 

Y'a quoi en dessous de l'empathie pour décrire oldcroco ?

n°55773494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2019 à 13:23:05  profilanswer
 

granolu a écrit :

Ça consiste en quoi ton taff Theomede ?
Il donne envie :D


Il transforme les posts HFR en argent


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55773563
Filob
Posté le 12-02-2019 à 13:30:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais ca, ca dure 2 ans, après tu comprends.


 
Punaise, c'est exactement le temps que j'ai passé dans du para public avant de fuir quand j'ai compris que ça brassait du vent et qu'on sauverait pas le monde :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55773612
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 13:36:45  profilanswer
 

Déjà 7 ans de parapublic ici :o
Bon, résultat je suis inemployable ailleurs car je prends beaucoup trop d'aisance au taf et ne supporte plus le moindre défi :jap:

n°55773617
faulquemon​t
Posté le 12-02-2019 à 13:37:42  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Punaise, c'est exactement le temps que j'ai passé dans du para public avant de fuir quand j'ai compris que ça brassait du vent et qu'on sauverait pas le monde :o


Et dans ta Cogip, ce n'est pas la même chose  :??:

n°55773622
Filob
Posté le 12-02-2019 à 13:38:19  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon sinon moment étoiles dans les yeux, ce matin j'ai réussi à motiver les enfants pour venir skier avec moi (normalement ils vont juste aux piou-piou l'après-midi), on a pris le téléski et descendu la piste 5 ou 6 fois avec chacun ils étaient ravis et moi aussi.
C'est cher le ski mais quand même ça fait des souvenirs géniaux...:o


 
Tu veux pas ouvrir un blog "Me&MyKidsAuSki"? :o
Va poster sur voyager avec ses enfants au moins histoire d'être pas trop HS :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55773625
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 13:38:32  answer
 

Lagoon57 a écrit :

Déjà 7 ans de parapublic ici :o
Bon, résultat je suis inemployable ailleurs car je prends beaucoup trop d'aisance au taf et ne supporte plus le moindre défi :jap:


 
t'es dans le parapublic toi?

n°55773645
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 13:40:40  profilanswer
 


Ca dépend ce que t'appelle parapublic :o
On est détenu à plus de 50% par des capitaux publics :o

n°55773646
Filob
Posté le 12-02-2019 à 13:40:42  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Et dans ta Cogip, ce n'est pas la même chose  :??:


 
Non, parce que en COGIP personne ne prétend œuvrer pour le bien de l'humanité ni ne s'en gargarise.
On est la pour faire du pognon, point barre, y'a pas de faux semblants :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55773654
faulquemon​t
Posté le 12-02-2019 à 13:42:02  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Non, parce que en COGIP personne ne prétend œuvrer pour le bien de l'humanité ni ne s'en gargarise.
On est la pour faire du pognon, point barre, y'a pas de faux semblants :o


Ah d'accord  :jap:

n°55773662
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2019 à 13:42:36  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon sinon moment étoiles dans les yeux, ce matin j'ai réussi à motiver les enfants pour venir skier avec moi (normalement ils vont juste aux piou-piou l'après-midi), on a pris le téléski et descendu la piste 5 ou 6 fois avec chacun ils étaient ravis et moi aussi.
C'est cher le ski mais quand même ça fait des souvenirs géniaux...:o


 
 
On s'en bat les couilles frer , no offense :o

n°55773663
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-02-2019 à 13:42:37  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Non, parce que en COGIP personne ne prétend œuvrer pour le bien de l'humanité ni ne s'en gargarise.
On est la pour faire du pognon, point barre, y'a pas de faux semblants :o


Si, on respecte la nature  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 12-02-2019 à 13:42:50
n°55773678
Filob
Posté le 12-02-2019 à 13:43:37  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Si, on respecte la nature  :o


 
Oui oui on fait du #GreenWashing aussi comme tout le monde :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55773681
Plix
Posté le 12-02-2019 à 13:44:04  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Déjà 7 ans de parapublic ici :o
Bon, résultat je suis inemployable ailleurs car je prends beaucoup trop d'aisance au taf et ne supporte plus le moindre défi :jap:

 

Ça ne te dérange pas ?

n°55773690
Lagoon57
Posté le 12-02-2019 à 13:45:17  profilanswer
 

Plix a écrit :


Ça ne te dérange pas ?


Ca me chatouille, mais rien de grave :o
Il est de toutes façons bien trop tard pour se reprendre.

n°55773717
faulquemon​t
Posté le 12-02-2019 à 13:49:17  profilanswer
 

Filob a écrit :


Tu veux pas ouvrir un blog "Me&MyKidsAuSki"? :o


 

boisse a écrit :


On s'en bat les couilles frer , no offense :o


 :lol:

n°55773761
r06
Posté le 12-02-2019 à 13:54:17  profilanswer
 

boisse a écrit :

 


On s'en bat les couilles frer , no offense :o

 

Vous êtes pas sympa :(
Du coup je vous laisse discuter de qui branle le plus d'un fonctionnaire ou de lagoon...:o

n°55773762
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 13:54:44  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Pas sur que ça nous coûterait bien moins cher comme ça.  
Pole emploi pour un mec comme toi, ça te sert a rien : tu es démerde, tu sais réfléchir, chercher et comprendre une information. Mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de la et c'est pas mal d'avoir "un truc" pour centraliser un peu le tout.


 
Je ne nie pas l'utilité d'un organisme qui réinsère professionnellement les gens, je suis circonspect sur la nécessité d'un organisme parapublic, et encore plus circonspect sur le fait qu'il soit financé par les cotisations chômages des seuls actifs du privé.
 
Sans Pôle Emploi et les intermittents, le régime de chômage serait ultra bénéficiaire.

n°55773784
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2019 à 13:56:48  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

On en parlait avec ma belle soeur ce weekend.  
 
Elle souffre de son boulot de """""cadre""""""" sans management chez Pôle Emploi où les process et la gestion RH semblent catatrophiques c'est à dire "simili privé" avec des objectifs, des évals, etc. mais très peu de critères d'évaluation objectifs (pas vraiment de "résultat" au niveau de la boite pour déterminer si c'était une bonne ou une mauvaise année collectivement, peu de critères individuels car les clients internes ou externes peuvent difficilement donner du feedback constructif, pas vraiment de deadlines non plus ou alors jamais bien définies). A l'arrivée ça donne un maquis administratif ultra politique avec 0 marge d'évolution pour les salariés car barème plus proche des fonctionnaires que du privé, des gens invirables qui bougent de service en service...
 
Alors les horaires sont TRES cool, beaucoup de congés, stabilité de l'emploi mais le contenu du boulot et les relations entre salariés ont l'air absolument horribles et franchement ça me déprimait de l'écouter parler... Je n'ai pas le détail des rems mais ça a l'air assez faible.
 
Mêmes échos de mon beauf qui bosse aussi là bas. Il était content au début car a été embauché suite à une reconversion pro qui faisait elle même suite à un licenciement dans le cadre d'un plan social d'un grand groupe bancaire mais maintenant qu'il a deux/trois années de recul, il souffre du manque de perspective et du côté très très très politique de 80% de son taf. Les managers ont tous l'air absolument nuls à chier et la gestion RH lunaire.
 
Finalement être dans une boite avec une gouvernance actionnariale hyper forte et axée sur les résultats et la performance individuelle...c'est certes stressant et laisse peu de place à l'erreur/relâchement mais la contrepartie est d'avoir des objectifs relativement clairs, relativement atteignables et tout le monde est relativement aligné collectivement sur l'atteinte de ces objectifs (faire un max de POGNON) ce qui réduit (mais ne supprime pas, on est bien d'accord) l'agitation et la politique interne.
 
La FP et le vrai parapublic ça a quand même l'air assez horrible si on est jeune/dynamique. Même quand on a abdiqué professionnellement ça a l'air pesant...
 


 
Bonne analyse :jap:
 

gimly the knight a écrit :

Pole emploi, à part plomber les comptes de l'Unedic, j'ai jamais trop compris a quoi ca sert.
Un des bidules à privatiser en premier, clairement....
 
Après, je comprend pas trop ton histoire de "politique", ca me semble surtout un montage de bourrichon.
 
Quand tu as la garantie de l'emploi et que ton évolution salariale est calquée sur une grille et où ta performance n'interviens pas, je vois pas l'intérêt d'aller grenouiller. Au contraire, tu peux n'en faire qu'à ta tête, chier dans les bottes de tes supérieurs si tu en as envie, de toutes façons, il ne se passera rien, ni en bien, ni en mal :o


 
Alors pour info, une part non négligeable du boulot de pole emploi est déjà sous traité au privé, avec des couts supérieurs et des résultats au mieux équivalent :D Déso pas déso.
Pour le reste, c'est ton inexpérience de la situation qui parle :)

n°55773799
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 13:58:19  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Bonne analyse :jap:
 


 

Zephiel a écrit :


 
Alors pour info, une part non négligeable du boulot de pole emploi est déjà sous traité au privé, avec des couts supérieurs et des résultats au mieux équivalent :D Déso pas déso.
Pour le reste, c'est ton inexpérience de la situation qui parle :)


 
Ben source histoire qu'on ait une base de discussion. C'est surtout les résultats qui m'intéressent [:spamafote]  
 
Ce qui est sur, c'est que quand une boite cherche un profil, c'est pas à Pole emploi qu'elle s'adresse, et l'autre truc certain, c'est que c'est jamais l'assedic qui m'a trouvé un taf.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2019 à 13:59:56
n°55773801
faulquemon​t
Posté le 12-02-2019 à 13:58:22  profilanswer
 

r06 a écrit :


Vous êtes pas sympa :(


Dans mes bras frérot [:calin]
 
Ceci dit, c'est vrai qu'osef complètement du piou-piou de tes enfants, no offense hein  :jap:

n°55773802
cheesecake
Posté le 12-02-2019 à 13:58:22  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon sinon moment étoiles dans les yeux, ce matin j'ai réussi à motiver les enfants pour venir skier avec moi (normalement ils vont juste aux piou-piou l'après-midi), on a pris le téléski et descendu la piste 5 ou 6 fois avec chacun ils étaient ravis et moi aussi.
C'est cher le ski mais quand même ça fait des souvenirs géniaux...:o


 
Les story avec ses enfants c’est comme l’odeur de ses pets, ça intéresse que nous meme

n°55773838
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2019 à 14:02:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben source histoire qu'on ait une base de discussion. C'est surtout les résultats qui m'intéressent [:spamafote]  
 
ce qui est sur, c'est que quand une boite cherche un profil, c'est pas à Pole emploi qu'elle s'adresse.....


 
J'ai pas de source à te donner, désolé :/ Je comprendrais que tu ne retienne pas mon avis, du coup.
Et je pense qu'il y a méprise sur le rôle de Pole Emploi. A plus d'un titre.
BTW, tu as tort malgré tout, sur les métiers à faible qualification et en forte tension, beaucoup d'entreprises s'adressent à Pole Emploi :)
Mais le rôle principal de PE c'est avant tout la gestion administrative des demandeurs, et les orienter en fonction de leur profil. Ils n'ont pas vocation à trouver du boulot pour les cadres autonomes, par exemple.

n°55773914
arinadar
Posté le 12-02-2019 à 14:09:26  profilanswer
 

Citation :

dégradation qui vient sans doute de la qualité des profs en baisse


J'étais comme vous avant, puis j'ai pleins d'amis qui ont rejoint les rangs de l'EN.
 
Grosso modo prof c'est un bac +5 payé 1600€ +50€ tous les 2ans. Qui accepterait ça ici?
Y'en a qui serait près à ne pas choisir ou ils vont bosser? Pour les 18h de cours, c'est loin de compter ce qui est fait à la maison, alors quand t'es un prof de science aigri qui s'arrange pour avoir 3 fois le même niveau d'année en année et qui fait 2 contrôle par trimestre c'est sur que tu fou rien, par contre quand t'es un prof de lettre avec 3 niveau et que tu fais 4~5 controle par trimestre les 18h sont très très loin.
 
Donc y'a majoritairement 2 profils de prof ceux qui font ca par conviction et ceux qui font ca par défaut.
Le deuxième profil passe de plus en plus parce que l'EN c'est tellement merdique qu'il arrivent même a faire fuir ceux du premier groupe :lol:  
 
Par exemple faut gérer des classes de 35~40 élèves et on t’enlève tous les moyens de faire pression, pas de droit de punir, pas le droit au contrôle "punitif", les heures de colles sautent que ce soit parce que les CPE ont pas envie de surveiller ou parce que les parents râlent et que les proviseurs fassent sauter les punissions... Bref l'autorité que tu essaye d'imposer est sapée en permanence.
 
L'année de formation c'est aussi du bon gros délire, en gros ce sont des universitaire qui ont jamais mis les pieds dans une classe qui t'expliques comment tu doit apprendre et gérer tes élèves, autant dire que ça sert à rien.  
 
Ma théorie de complotiste c'est que les gouvernements successifs cherchent à décrédibiliser l'école pour la privatiser petit à petit.

n°55773939
Filob
Posté le 12-02-2019 à 14:12:15  profilanswer
 

arinadar a écrit :

Citation :

dégradation qui vient sans doute de la qualité des profs en baisse


J'étais comme vous avant, puis j'ai pleins d'amis qui ont rejoint les rangs de l'EN.
 
Grosso modo prof c'est un bac +5 payé 1600€ +50€ tous les 2ans. Qui accepterait ça ici?
Y'en a qui serait près à ne pas choisir ou ils vont bosser?


 
Ça parlait regrets coté études y'a pas longtemps, comme je regrette pas d'avoir fait demi tour sur le seuil de l'EN :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55773946
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 14:13:00  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'ai pas de source à te donner, désolé :/ Je comprendrais que tu ne retienne pas mon avis, du coup.
Et je pense qu'il y a méprise sur le rôle de Pole Emploi. A plus d'un titre.
BTW, tu as tort malgré tout, sur les métiers à faible qualification et en forte tension, beaucoup d'entreprises s'adressent à Pole Emploi :)
Mais le rôle principal de PE c'est avant tout la gestion administrative des demandeurs, et les orienter en fonction de leur profil. Ils n'ont pas vocation à trouver du boulot pour les cadres autonomes, par exemple.


 
Juste comme ca, mais le budget de pole emploi, c'est quand même 1.5 milliards d'€. On en fait des choses avec ca normalement.....
Ca fait quand même pas loin de 500€ par chomeur et par an. C'est beaucoup, surtout si comme tu le dis, ca ne sert pas a trouver du travail aux gens :/
 
M'enfin, on est d'accord que la permissivité du système, elle, elle ne vient pas de pole emploi.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2019 à 14:15:22
n°55773979
Macnigore
Posté le 12-02-2019 à 14:15:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Pole emploi, à part plomber les comptes de l'Unedic, j'ai jamais trop compris a quoi ca sert.
Un des bidules à privatiser en premier, clairement....

 

Après, je comprend pas trop ton histoire de "politique", ca me semble surtout un montage de bourrichon.

 

Quand tu as la garantie de l'emploi et que ton évolution salariale est calquée sur une grille et où ta performance n'interviens pas, je vois pas l'intérêt d'aller grenouiller. Au contraire, tu peux n'en faire qu'à ta tête, chier dans les bottes de tes supérieurs si tu en as envie, de toutes façons, il ne se passera rien, ni en bien, ni en mal :o

 

Alors, ce que j'appelle "politique" au boulot:

 

- Quand l'activité est difficilement mesurable: Passer plus de temps à paraitre occupé qu'à ETRE occupé. Ca arrive à tout le monde individuellement mais quand c'est institutionnalisé au niveau de services entiers ça donne des trucs ubuesques où les gens se disent sous pression alors qu'ils ne foutent rien. En plus de ça pour ceux qu in'ont pas grand chose à faire ça génère beaucoup de culpabilité/sentiment d'imposture (pour ceux qui veulent bosser mais n'ont rien à faire s'entend. On est bien d'accord que pour glandeur/optimisateur HFRien de base cette situation est impossible).

 

- Quand l'effectif est globalement très peu motivé, toute nouveauté/changement de scope est perçu comme très négatif. Les choses bougent lentement et pas forcément dans le sens de plus d'efficacité. L'aspect politique dans ce cas est donc de passer du temps en réunion pour refuser certaines choses par principe alors qu'elles pourraient être absorbées voire ramener des sujets intéressants dans une équipe.

 

- Les ouvertures de poste ont peu à voir avec le niveau d'activité. Comme l'activité est plus difficilement mesurable, on passe rapidement dans l'abstraction sur comment et pourquoi un poste est ouvert.

 

- Les managers n'ont pas de moyens de virer les gens ou de les "récompenser" quand le boulot est bien fait (bonus/augment inexistants) --> Beaucoup de temps passé à faire avaler des couleuvres aux subalternes parce qu'on ne peut pas leur donner ce qu'ils veulent.

 

- Coté salariés, comme les managers ont peu de marge de manoeuvre, sentiment d'impunité pour certains qui provoque des comportements inacceptables qui ne peuvent pas ou ne sont pas sanctionnés (absenteisme, ragots, jouer aux JV dans l'open space.. :o ).

 

Bref, tout ce qui de près ou de loin consiste à remplacer du conret par du pipot. Ce n'est jamais vraiment délibéré mais plutôt dû au manque de moyens ou au manque d'objectifs clairs. Je ne dis pas que c'est propre au public, mais j'ai l'impression que dans le privé la course au pognon aide à limiter ces dérives (et les remplace par d'autres, notamment parfois/souvent un manque d'humanité).

 

Bon, cette réponse est un mix de retour d'expérience propre et de choses que j'ai entendu à droite à gauche :o

 

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 12-02-2019 à 14:25:44
n°55774025
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-02-2019 à 14:20:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Juste comme ca, mais le budget de pole emploi, c'est quand même 1.5 milliards d'€. On en fait des choses avec ca normalement.....
Ca fait quand même pas loin de 500€ par chomeur et par an. C'est beaucoup, surtout si comme tu le dis, ca ne sert pas a trouver du travail aux gens :/
 
M'enfin, on est d'accord que la permissivité du système, elle, elle ne vient pas de pole emploi.


 
500€ par personne c'est que dalle hein :D Pour info les employeurs cotisent 100€/salarié pour la médecine du travail  :whistle:  
Mais c'est surtout que ça ne veut RIEN dire : un mec au chômage depuis 5 ans, t'as pas besoin d'y passer 10h dessus, alors que 4 dossiers de 3 mois chacun vont te prendre 4 fois plus de temps qu'un dossier d'un an (enfin je suppose, je bosse pas là-bas :D )
Bon après, est-ce que l'utilité de l'institution est à hauteur des 1,5 Milliards, je sais pas, mais si on commence à regarder ça y'a de quoi donner des sueurs à pas mal de piliers du topic  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17930  17931  17932  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR