Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17929  17930  17931  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55771234
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 10:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Il paraît que c'est pareil vu que l'entreprise reçoit 3€ de cice d'après ce que j'ai lu hier.

TU parles, le CICE ca suffit à peine pour payer les dividendes :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 10:04:47  profilanswer

n°55771239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2019 à 10:05:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois que si, en tout cas dans le privé, mais elle ne sert toujours à rien directement. Quand tu veux changer d'établissement, elle sert puisque dans le privé, au delà du mouvement, c'est le directeur de l'établissement qui choisit ses profs suite à des entretiens.

C'est cette note qui devrait être utilisée pour déterminer le mérite et accélérer l'avancement, mais bon, il y a quelques barrières à lever avant.

Dans l'absolu, il faudrait plutôt une note attribuée par la clientèle, les parents donc.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55771242
bourneagai​nshell
Posté le 12-02-2019 à 10:05:11  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Dans toute communauté d'êtres humains tu vas retrouver ces différents profils. Les bosseurs, les glandeurs, etc.  
On fait quoi du coup ? :o

Mais tu dis ca pcq tu te définis parmi les glandeurs ?

n°55771247
Kayou
Posté le 12-02-2019 à 10:05:33  profilanswer

C'est surtout l'avenir des gosses qui me dérange...
Le fait de "leur toute puissance", qu'il est impossible de leur dire quelque chose même de manière constructive, leur désamour des enfants et leur haine des parents :o

n°55771252
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 10:05:55  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Dans toute communauté d'êtres humains tu vas retrouver ces différents profils. Les bosseurs, les glandeurs, etc.  
On fait quoi du coup ? :o

On supprime la sécurité de l'emploi, on met en place une vrai méthode d’évaluation des enseignants et on dégage les mauvais. Tous simplement :o

n°55771257
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 10:06:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans l'absolu, il faudrait plutôt une note attribuée par la clientèle, les parents donc.

Ah non, les parents sont bien plus cons que les profs :/

n°55771258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2019 à 10:06:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Le fait de "leur toute puissance", qu'il est impossible de leur dire quelque chose même de manière constructive, leur désamour des enfants et leur haine des parents :o

This.
Une influence énorme, et aucun garde fou.  

Le nombre de mensonges sortis par des profs, et impossible de les remettre en question.

---------------
n°55771264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2019 à 10:07:03  profilanswer

Ah non, les parents sont bien plus cons que les profs :/

Oui et alors ?

Tu crois que la clientèle d'un magasin est plus intelligente ,?

---------------
n°55771278
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 10:08:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui et alors ?

Tu crois que la clientèle d'un magasin est plus intelligente ,?

Non, et du coup, on se retrouve avec des Leclerc et des Amazon :o

n°55771283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2019 à 10:08:34  profilanswer

Tu marques un point :o

Message édité par Theomede le 12-02-2019 à 10:08:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 10:08:34  profilanswer

n°55771293
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2019 à 10:09:09  profilanswer

Theo a commencé son nouveau job ?

n°55771299
Kayou
Posté le 12-02-2019 à 10:09:27  profilanswer

Après il y a les magasins bio aussi :o

n°55771312
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 10:10:22  answer

Je crois que si, en tout cas dans le privé, mais elle ne sert toujours à rien directement. Quand tu veux changer d'établissement, elle sert puisque dans le privé, au delà du mouvement, c'est le directeur de l'établissement qui choisit ses profs suite à des entretiens.

C'est cette note qui devrait être utilisée pour déterminer le mérite et accélérer l'avancement, mais bon, il y a quelques barrières à lever avant.

Pas dans le public.  
Maintenant l'évaluation se fait sur le rdv de carrière, dans le cadre de la réforme de la FP je sais plus quel acronyme ils ont filé encore. Mais en gros tu peux plus demander d'inspection, c'est encore moins régulier qu'avant. Je crois que la prochaine fois pour moi c'est dans 7 ans un truc comme ça.  
Tu dois pondre un dossier sur ta carrière pour le rdv, c'est facultatif mais c'est bien de le faire. :o  
T'as une inspection en classe, un entretien avant et après cette inspection, avec le chef et sans le chef je crois, l'inspecteur voit ton chef en privé aussi. Et il ne peut bien évidemment pas te faire baisser dans les échelons, et il peut augmenter 3% d'une classe ou un chiffre approchant. Donc les accords qui se sont faits en officieux c'est qu'ont augmentait ceux qui avaient le plus attendu.  
Bref on lisse encore plus à l'ancienneté.

n°55771313
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 10:10:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il y a les magasins bio aussi :o

Et c'est censé être un signe d'intelligence :??:

n°55771317
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-02-2019 à 10:10:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mais tu dis ca pcq tu te définis parmi les glandeurs ?

Non.

Kayou a écrit :

Tu perçois vraiment tous les profs de cette façon ??  :ouch: c'est un peu flippant là..

Ceci dit je n'enseigne pas en filiere générale et j'ai eu un vrai métier avant. Donc j'imagine que oui certains profs ont une trop haute estime d'eux mêmes.
Mais on trouve aussi des personnes formidables dans ce métier. :o
Je suis tjs en phase d'apprentissage de ce métier, c'est instructif.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55771325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2019 à 10:11:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui :o

C'est ce que veulent la majorité des profs.

---------------
n°55771333
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 10:12:21  profilanswer

Oui, j'ai vu ca.
Mais je crois que tu confond la note administrative, celle donnée par les directeurs d'établissement et qui n'a jamais servi à rien avec les notes que les IPR donnent lors des inspections et qui pouvaient avant te faire passer au petit ou grand choix et a=gagner un ou deux ans sur ton avancement.

n°55771346
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2019 à 10:13:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en suis vraiment pas certain. C'est ce que veulent les syndicalistes surtout, et vu qu'ils ont quasiment les pleins pouvoirs dans l'éduc nat, ben voilà  [:spamafote]

n°55771354
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-02-2019 à 10:14:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. C'est ce qu'ont voulu les syndicats.
Et ça emmerde pas mal de profs.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55771359
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 10:14:36  answer

Oui, j'ai vu ca.
Mais je crois que tu confond la note administrative, celle donnée par les directeurs d'établissement et qui n'a jamais servi à rien avec les notes que les IPR donnent lors des inspections et qui pouvaient avant te faire passer au petit ou grand choix et a=gagner un ou deux ans sur ton avancement.

La note administrative étaient aussi dans le dossier qui permettait à l'IPR de faire son choix, elle était justifiée durant leur entretien d'ailleurs.  
Et on l'avait à chaque fin d'année, j'ai toujours ma première qui est du coup la dernière vu que ça a été abandonné.

n°55771369
Kayou
Posté le 12-02-2019 à 10:15:06  profilanswer

Et c'est censé être un signe d'intelligence :??:

C'est moins pire je trouve (no troll)
Les gérants vendent des produits de saison, les produits en l'état et en faisant tourner les maraîchers du coin
Les acheteurs ne râlent pas car ils ne trouvent pas de fraise en plein hiver et découvrent des produits qui ne sont pas usuels

Après, ça fonctionne un peu comme ça où on s'approvisionne (dans un magasin bio en province et directement à la ferme)

AmiralAckbar a écrit :

Tu perçois vraiment tous les profs de cette façon ??  :ouch: c'est un peu flippant là..  

Quand tu vas sur le TU, oui c'est comme ça que je les perçois :o

n°55771376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2019 à 10:15:50  profilanswer

J'en suis vraiment pas certain. C'est ce que veulent les syndicalistes surtout, et vu qu'ils ont quasiment les pleins pouvoirs dans l'éduc nat, ben voilà  [:spamafote]

M'wais, flemme de chercher, mais j'imagine que la masse salariale de l'en se répartie comme dans toutes les cogips, une grosse majorité de 35ans+

Donc statistiquement des mecs vieux qui vont préféré bine augmentation certaine à l'ancienneté plutôt qu'une sur le mérite qui reviendra à des jeunes motivés.

---------------
n°55771387
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2019 à 10:16:52  profilanswer

j'me mets au niveau [:spamafoote]

bourneagainshell a écrit :

:D
Dégaine et on en parle plus. :o

:D

n°55771396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2019 à 10:17:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Il paraît que c'est pareil vu que l'entreprise reçoit 3€ de cice d'après ce que j'ai lu hier.

[:ddr555]

n°55771464
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-02-2019 à 10:22:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Le nombre de mensonges sortis par des profs, et impossible de les remettre en question.

Tu réussis bien à faire croire que tu as un taf. :o

---------------
n°55771474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2019 à 10:23:21  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu réussis bien à faire croire que tu as un taf. :o

J'ai une fonction Monsieur, c'est très différent  [:somberlain24:1]

---------------
n°55771810
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-02-2019 à 10:47:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai une fonction Monsieur, c'est très différent [:somberlain24:1]

Tout est dans la nuance :o

---------------
n°55771826
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 10:48:04  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est l'image que tu perçois. Nuance . :o
Soi dit en passant je n'ai rien à te prouver. Bonne journée.

ton parcours me semble cohérent (avec ta logique qui n'est pas financière).
Ceci dit j'âi une question, tu as finit à quel salaire dans le privé ?
tu n'aurais pas pu progresser un peu plus ?

n°55771829
granolu
Posté le 12-02-2019 à 10:48:11  profilanswer

Ça consiste en quoi ton taff Theomede ?
Il donne envie :D

n°55771856
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 10:50:21  profilanswer

elle est bien cette série entière ?

je l'ai commencé il y a 1 an, j'ai vu 4/5/6 épisodes mais je n'ai pas accroché.  
C'est pas mal mais un peu trop "fou" pour moi, faut-il se droguer avant de la regarder pour l'apprécier ?  :o  

Spoiler :

en faisant du vélo d'appart, ca marche moyen pour l'apprécier (quoique drogue et vélo ne sont pas incompatibles

n°55771878
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 10:52:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

vu sa participation, je dirais non

Spoiler :

par contre janitor c'est possible  :o

n°55771902
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 10:54:15  answer

glandoll a écrit :

elle est bien cette série entière ?

je l'ai commencé il y a 1 an, j'ai vu 4/5/6 épisodes mais je n'ai pas accroché.  
C'est pas mal mais un peu trop "fou" pour moi, faut-il se droguer avant de la regarder pour l'apprécier ?  :o  

Spoiler :

en faisant du vélo d'appart, ca marche moyen pour l'apprécier (quoique drogue et vélo ne sont pas incompatibles

Jamais vu encore.  
Je me réserve ça pour plus tard.

n°55772346
arinadar
Posté le 12-02-2019 à 11:24:41  profilanswer

Citation :

Du fait que les profs sont, pour beaucoup (pas tous, attention) de gros branleurs revendicatifs complètement a coté de la plaque sur les réalités du monde qui les entoure.

Le problème c'est pas vraiment les profs, mais l'éducation nationale en elle même.

T'as beau partir la dedans plein de bonnes intentions, t'es vite rattrapé par le bouzin. Entre les syndicat qui font du chantage pour que tu te syndic, puis du chantage pour que tu fasses grève en reconnaissance des services qu'ils ont eu par chantage. Les reformes toutes plus pourries les unes que les autres, j'imagine que qu'avoir une population d’ignare c'est mieux pour politiciens, puis s'ils peuvent rester plus longtemps à l’école ca fait monter moins vite les chiffres du chômage.  

C'est pauvres profs coincé entre le marteau de l'EN et l'enclume de l'opinion publique, tu m’étonnes qu'a 35 ans ils aient tous baissé les bras...

Citation :

Pour moi le clientélisme actuel, c'est plutôt la cause de la dégradation du niveau...

n°55772405
faulquemon​t
Posté le 12-02-2019 à 11:29:27  profilanswer

Ah bah, c'est chaud par ici ce matin.

Dès que ça parle de fonctionnaires, la tension monte d'un cran  :D

n°55772416
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 11:30:55  answer

Fait gaffe à pas te prendre une balle perdue ça serait dommage.

n°55772438
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 11:32:26  profilanswer

[:chatoo:7]

Spoiler :

:o

n°55772457
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 11:33:08  profilanswer

arinadar a écrit :

Citation :

Du fait que les profs sont, pour beaucoup (pas tous, attention) de gros branleurs revendicatifs complètement a coté de la plaque sur les réalités du monde qui les entoure.

Le problème c'est pas vraiment les profs, mais l'éducation nationale en elle même.

Citation :

Pour moi le clientélisme actuel, c'est plutôt la cause de la dégradation du niveau...

dégradation qui vient sans doute de la qualité des profs en baisse  :o

n°55772493
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 11:35:50  answer

glandoll a écrit :

dégradation qui vient sans doute de la qualité des profs en baisse  :o

Le ministère y a quelques années a mis à l'amende les profs du collège qui axaient leurs enseignements sur l'orthographe, la grammaire et tous les trucs chiants de la langue française, pour qu'ils fassent des trucs plus sexy.
Aujourd'hui on intègre des cours de grammaire et d'orthographe au lycée, genre la négation, parce qu'on se rend compte qu'arrivé au bac et même en fac les mecs ne maitrisent pas bien la langue. Sans voir leurs fautes, je sais que j'en fais beaucoup aussi et je vous merde. :o
Mais pas de jaloux, en fac on me demande aussi des bouquins pour enseigner la méthode scientifique à des mecs en master ou début de doctorat, en science dure hein, pas SHS. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2019 à 11:36:00
n°55772659
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-02-2019 à 11:48:03  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah bah, c'est chaud par ici ce matin.

Dès que ça parle de trolle sur les fonctionnaires, la tension monte d'un cran  :D

FYP  :o

Message édité par AmiralAckbar le 12-02-2019 à 13:23:20

---------------
n°55772806
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-02-2019 à 11:59:10  profilanswer

glandoll a écrit :

ton parcours me semble cohérent (avec ta logique qui n'est pas financière).
Ceci dit j'âi une question, tu as finit à quel salaire dans le privé ?
tu n'aurais pas pu progresser un peu plus ?

Aux yeux de certains mon parcours est celui d'un miséreux  :o  
Mais clairement je n'ai jamais eu de logique financière dans mes choix de carrière (et ça se voit je crois  :o ), je n'ai pas été formaté comme ça   :o  

Pour te répondre j'ai fini mon parcours privé en moyenne COGIP de paysannie profonde à 38k annuels, à devoir gérer la décroissance d'une unité de production de PGC qui ne se vendaient quasiment plus.  (mais ça on ne me l'avait pas annoncé au moment de l'embauche :o).  

Sur les comptes d'exploitation de mon périmètre pro tout ce qui sortait des entrepôts était en marge négative, malgré la ligne positive du CICE   :o  

Avant ça j'ai bossé dans l'est de la France, près de Lille et à Nantes où j'ai eu la chance de croiser sadlig lors d'une kimouss.  :love:  :love:  

Progresser un peu plus? oui sans doute? J'avais eu des salaires plus élevés précédemment. Après la vie a fait que j'ai fait certains choix, et aujourd'hui je fais un métier qui me plaît tout autant.  :o

---------------
n°55772819
Shriv
Posté le 12-02-2019 à 12:00:09  profilanswer

glandoll a écrit :

vu sa participation, je dirais non

Spoiler :

par contre janitor c'est possible  :o

Je crois qu'il a commencé.
Ca sent la phase d'adaptation complexe  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17929  17930  17931  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)