Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17876  17877  17878  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55714385
kaboom85
Posté le 05-02-2019 à 11:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

cookie clicker, c'etait bon ça, je vais peut etre relancer tiens :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 11:20:29  profilanswer

n°55714388
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2019 à 11:20:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gimly il est ancienne école, pour lui vaut mieux glander à la machine à café.

L'équipe c'est :  

video youtube
visionnage stream twitch
jeux video  
forum
..

pendant les moments où il n'y a pas de taff, mais c'est vrai que pour quelqu'un de l'industrie pure et dure avec des équipe en 3x8, y'a pas l'habitude de ça

Oh ben si, les variation de charges on connait bien.

Avec moi, ca serait licenciement de 75% de l'équipe, et intérim ou presta pour gérer les coups de bourre :o

Enfin, tes hauts manager ont visiblement  choisi l'option de fermer le service pour confier le taf a une filiale qui fera bosser les gens correctement, c'est tout aussi entendable comme stratégie.

n°55714389
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 11:20:49  answer

Apparemment cookie heroe est mieux. :o

n°55714406
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-02-2019 à 11:21:54  profilanswer

Bah non car mon service a été crée alors que la filiale existait déjà :o

si volonté il y a c'est peut être d'internaliser, moins cher :o

Message édité par btbw03 le 05-02-2019 à 11:22:11
n°55714417
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 11:22:20  answer

gimly the knight a écrit :

Non mais indépendamment de ca, jouer aux jeux video pendant ton taf, ca demande un état d'esprit assez particulier. Enfin, j'attend avec impatience la prochaine pleurnicherie sur une non promotion ou une mutation vu ce qu'il dit, avec l'incompréhension en fond, alors qu'il fait strictement tout pour ne jamais évoluer.

Deja quand il s'emmerde au boulot, au lieu de jouer aux JV, il pourrait faire une formation a distance, comme un master en marketing/vente, il y a en a un avec le cned.

n°55714526
fabien1176
Posté le 05-02-2019 à 11:30:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'équipe c'est :  

video youtube
visionnage stream twitch
jeux video  
forum
..

pendant les moments où il n'y a pas de taff, mais c'est vrai que pour quelqu'un de l'industrie pure et dure avec des équipe en 3x8, y'a pas l'habitude de ça  

Non mais mon gif c'était pour plussoyer sur les branleurs qui jouent à la console, au baby, regardent des films ou font HFR 8 heures par jour pendant leur temps de travail.

n°55714568
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 11:33:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'équipe c'est :

video youtube
visionnage stream twitch
jeux video
forum
..

Mais justement, tu te differencies pas de l'équipe donc là tu as presque aucune évolution possible... Tu vas rester dans ta planque très longtemps.
En fait, c'est impossible qu'il n'y ait rien à faire, c'est juste que ça te saoule /ne voit pas l'utilité... Mais rien de rien j'y crois pas (et je m'y connais en glande  :O).

n°55714580
granolu
Posté le 05-02-2019 à 11:34:27  profilanswer

Moi c'est pire, 3-4 mois que je bosse même pas 1h par jour, pourtant je suis freelance ils pourraient me virer facilement...
Je crois que c'est politique, ils veulent montrer qu'il y a du monde, ça fait cher payé la figuration [:pablo escrobarbe]
Par contre HFR commence à m'ennuyer et tout le monde voit mon écran, je vais quitter la mission, je me fais trop chier.

n°55714582
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-02-2019 à 11:34:34  profilanswer

C'est combien net par mois "pas mal payé" ?

Je peux pas te dire exactement (je suis pas RH :p), mais pour en avoir discuter avec des mecs du terrain, tout ceux qui ont fait plusieurs boites m'ont bien que c’était un peu mieux payé (sauf les automaticiens donc il y a du turnover chez eux).
Et, par leur niveau de vie (bagnole, portable...), tu vois une différence avec les intérimaires et sous-traitants

n°55714584
Macnigore
Posté le 05-02-2019 à 11:34:36  profilanswer

Le truc totalement surréaliste les JV au boulot :lol:

Quand je bossais chez Orange j'ai eu quelques moments de creux mais ce n'était jamais plus d'un aprem par semaine et encore....sachant que j'en profitais généralement pour mettre à jour ma documentation ou creuser des sujets de fond qu'il y'a toujours.

Malgré une charge de boulot correcte, le fait de ne pas me sentir occupé autant que j'aurais pu l'être a d'ailleurs été l'un des motifs de départ après 4 ans. Sentiment de ne pas apprendre/évoluer suffisamment durant des années de la vie pro qui sont fondatrices pour la suite dans mon métier...

Btb tu te diriges doucement vers la quarantaine je pense qu'il faut quand même que tu t'interroges sur ce qui t'arriverait en cas de retour sur le marché de l'emploi entre 40 et 50 ans. Même une boite comme Orange ne peut pas tolérer éternellement une sous-activité chronique et il y'a moyen que tu te retrouves du mauvais coté du couperet.

On peut blaguer sur le fait que c'est du parapublic mais dans les faits ça reste une boite privée avec un état actionnaire qui demande du dividende et une fois achevé le dernier mandat de S. Richard le grand apaiseur du climat social, il est tout à fait possible qu'un patron rentre-dedans prenne la suite et réorganise sec. Cf. le cas d'Air France avec Ben Smith.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 05-02-2019 à 11:39:23
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 11:34:36  profilanswer

n°55714624
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2019 à 11:37:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'équipe c'est :  

video youtube
visionnage stream twitch
jeux video  
forum
..

Non mais si massivement dans une équipe, les gens passent beaucoup de temps à ne pas bosser, c'est qu'il y a quand même un grave problème de staffing ... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55714639
btbw03
Posté le 05-02-2019 à 11:38:17  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si massivement dans une équipe, les gens passent beaucoup de temps à ne pas bosser, c'est qu'il y a quand même un grave problème de staffing ... :??:

Dit toi ils ont renoncé à une nouvelle embauche qu’ils voulaient faire y a 2 mois :D

n°55714718
gimly the ​knight
Posté le 05-02-2019 à 11:48:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je peux pas te dire exactement (je suis pas RH :p), mais pour en avoir discuter avec des mecs du terrain, tout ceux qui ont fait plusieurs boites m'ont bien que c’était un peu mieux payé (sauf les automaticiens donc il y a du turnover chez eux).
Et, par leur niveau de vie (bagnole, portable...), tu vois une différence avec les intérimaires et sous-traitants

Bon, déjà, s'il y a une différence avec les intérimaires, c'est que ta boite fraude (elles sont très nombreuses à le faire). Les intérimaires doivent être payés aux strictes conditions du personnel interne, primes et treizième mois inclus, seule la P/I fait la différence
Et sur le fond, bien sur, dans l’industrie ils sont mieux payé que le Smic. Minimum de branche, treizième mois, prime de panier, d’équipe, de nuit, etc...
Mais ça reste quoi qu'il en soit des salaires faibles sur lesquels l'entreprise a très peu de latitude lorsqu'elle officie sur des marchés ultra compétitifs.

n°55714747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2019 à 11:51:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui mais toi t'es manager transverse t'as des responsabilités :O

Rien à voir.

Même quand j'étais technicien au smic, j'ai toujours eu une conscience pro développée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55714756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2019 à 11:51:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

Chez nous télétravail c'est bien souvent : "j'ai un problème de garde avec les gosses mais je veux pas claquer un jour de CP"

Et c'est mal.

Je vais probablement poser un jour enfant malade demain, hors de question de frauder.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55714774
Kayou
Posté le 05-02-2019 à 11:53:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Chez nous télétravail c'est bien souvent : "j'ai un problème de garde avec les gosses mais je veux pas claquer un jour de CP"

Nous les gens qui prennent le mercredi en jours de télétravail... [:angev]

n°55714791
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-02-2019 à 11:54:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55714794
onina
Posté le 05-02-2019 à 11:54:45  profilanswer

granolu a écrit :

Moi c'est pire, 3-4 mois que je bosse même pas 1h par jour, pourtant je suis freelance ils pourraient me virer facilement...
Je crois que c'est politique, ils veulent montrer qu'il y a du monde, ça fait cher payé la figuration [:pablo escrobarbe]
Par contre HFR commence à m'ennuyer et tout le monde voit mon écran, je vais quitter la mission, je me fais trop chier.

Moi j'ai clairement l'impression que c'est ça dans beaucoup beaucoup de boites du tertiaire (et je dirais même quasi toutes les grosses boites du tertiaire).
Y'a un aspect "on a plein de monde c'est donc qu'on bosse" au lieu de "on a du boulot donc on a plein de monde" + l'aspect noyade dans un verre d'eau (les gens s'adaptent plus ou moins consciemment : si y'a pas grand chose à faire, certains vont se retrouver surbookés sur des conneries sans importance juste pour avoir l'impression de ne pas être inutiles) qui finit par justifier le fait d'avoir de plus en plus de monde.

C'est juste que la société dans laquelle on vit tournerait très bien avec une moitié (ou plus ou moins, je sais pas le chiffre exact) de travailleurs en moins vu qu'il n'y a pas de vrai travail pour occuper tout le monde pendant 35h par semaine. Mais comme on refuse collectivement de faire face à cette réalité - les joies de la valeur travail -, on se retrouve dans des bullshits jobs et/ou à bosser la moitié du temps seulement sur une journée et/ou à s'inventer des trucs à faire pour se donner l'impression d'être important.  

n°55714818
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2019 à 11:56:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le truc totalement surréaliste les JV au boulot :lol:

Quand je bossais chez Orange j'ai eu quelques moments de creux mais ce n'était jamais plus d'un aprem par semaine et encore....sachant que j'en profitais généralement pour mettre à jour ma documentation ou creuser des sujets de fond qu'il y'a toujours.

Malgré une charge de boulot correcte, le fait de ne pas me sentir occupé autant que j'aurais pu l'être a d'ailleurs été l'un des motifs de départ après 4 ans. Sentiment de ne pas apprendre/évoluer suffisamment durant des années de la vie pro qui sont fondatrices pour la suite dans mon métier...

Btb tu te diriges doucement vers la quarantaine je pense qu'il faut quand même que tu t'interroges sur ce qui t'arriverait en cas de retour sur le marché de l'emploi entre 40 et 50 ans. Même une boite comme Orange ne peut pas tolérer éternellement une sous-activité chronique et il y'a moyen que tu te retrouves du mauvais coté du couperet.

On peut blaguer sur le fait que c'est du parapublic mais dans les faits ça reste une boite privée avec un état actionnaire qui demande du dividende et une fois achevé le dernier mandat de S. Richard le grand apaiseur du climat social, il est tout à fait possible qu'un patron rentre-dedans prenne la suite et réorganise sec. Cf. le cas d'Air France avec Ben Smith.

plus sérieusment être sous utilisé c'est une souffrance. C'est souvent subit. Ca fait le malin sur HFR mais ca préférerait être au taquet et avoir l'impression de se défoncer pour un truc.  
La sous activité, j'ai toujours connu dans toute ma vie pro à intervalles régulier, a l'exception d'une période heureusement courte mais de suractivité intense. Ni l'un ni l'autre ne  sont bons. L'avantage en IT c'est qu'on peut utiliser le temps libre pour monter en compétence. Dans le domaine de btw, il y a de quoi se tirer une balle.  

n°55714826
kaboom85
Posté le 05-02-2019 à 11:57:07  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'ai clairement l'impression que c'est ça dans beaucoup beaucoup de boites du tertiaire (et je dirais même quasi toutes les grosses boites du tertiaire).
Y'a un aspect "on a plein de monde c'est donc qu'on bosse" au lieu de "on a du boulot donc on a plein de monde" + l'aspect noyade dans un verre d'eau (les gens s'adaptent plus ou moins consciemment : si y'a pas grand chose à faire, certains vont se retrouver surbookés sur des conneries sans importance juste pour avoir l'impression de ne pas être inutiles) qui finit par justifier le fait d'avoir de plus en plus de monde.

C'est juste que la société dans laquelle on vit tournerait très bien avec une moitié (ou plus ou moins, je sais pas le chiffre exact) de travailleurs en moins vu qu'il n'y a pas de vrai travail pour occuper tout le monde pendant 35h par semaine. Mais comme on refuse collectivement de faire face à cette réalité - les joies de la valeur travail -, on se retrouve dans des bullshits jobs et/ou à bosser la moitié du temps seulement sur une journée et/ou à s'inventer des trucs à faire pour se donner l'impression d'être important.  

[:hpfan]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55714843
btbw03
Posté le 05-02-2019 à 11:58:03  profilanswer

je pourrais monter de 2 etages et aller dans la salle de jeux faire un baby

ou alors monter de 3 etages et me poser dans la salle de repos  

n°55714865
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-02-2019 à 11:59:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55714869
r06
Posté le 05-02-2019 à 11:59:42  profilanswer

SeldonH a écrit :

Aujourd'hui je télétravaille le matin comme ça je vais prendre mon fils a l'école vu qu'il y a grève de cantine. Ma femme le ramène et moi je vais au travail cette aprem.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-02-2019 à 14:02:21
n°55714870
Kayou
Posté le 05-02-2019 à 11:59:44  profilanswer

Il y a aussi le coté "importance" des managers. Plus ils ont de monde sous leurs ordres et plus ils ont l'impression d'être puissant.
Les budgets aussi sont donnés pour une année et souvent tu préfères claquer à tort pour éviter d'en avoir moins l'année suivante ou de faire penser que tu as trop prévu lorsque tu as fait tes budgets

C'est typique chez nous, en milieu d'année on nous demande de faire des coupes et au mois de décembre, le pilotage qui court dans les couloirs pour nous demander de passer des commandes au titre de l'exercice en court car il reste du budget.

n°55714877
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2019 à 12:00:15  profilanswer

onina a écrit :

voila

il y a aussi dans les grosses boites une volonté de cloisonner les responsabilités. Tu préfères avoir 10 mecs avec des aires de responsabilité bien claires et limitées, que 5 mecs au taquet qui couvrent tout, que tu va payer plus cher individuellement, vont être moins contrôlables et potentiellement vont se barrer et te laisser le bec dans l'eau. Tu perds 1 mec sur 10 en surstaffant tes postes, c'est impact 0.

et au passage c'est encore une preuve qu'il n'y a aucun pb de fric dans les grosses boites. Le salarié a 2 smics c'est du consommable, ce n'est pas un problème de gaspiller.
et à l"autre bout du spectre tu as les PME qui tirent tout vers le bas et font vivre un enfer de productivité à leurs salariés smicards.

Message édité par boisse le 05-02-2019 à 12:03:27
n°55714915
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 12:02:33  answer

onina a écrit :

Beaucoup de verite dans ce post... mais on pourrait aujouter que souvent les employes faisant les taches operationnelles ont trop de boulot a effectuer et ne savent plus ou donner de la tete. Tiens, ce ne serait pas le propos de la fable de la fourmi que dante a poste ? [:piksou]

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 12:15:10
n°55714926
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 12:03:38  answer

kiwai10 a écrit :

Ou aller à la vidéothèque du CE pour regarder des dvd de 2005  [:la chancla:1]

Ici la vidéothèque c'est moi.  

Spoiler :

[:kelly_viendansmonli:10]

n°55714939
r06
Posté le 05-02-2019 à 12:05:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est mal.

Je vais probablement poser un jour enfant malade demain, hors de question de frauder.

Lol...:o

n°55714959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2019 à 12:06:27  profilanswer

Pas mieux  [:cosmoschtroumpf]  
Vous etes en forme ce matin. Le temps de revenir de reunion avec encore trop de boulot et vous avez pondu 3 pages. btbw03, si tu t'ennuies je peux te filer des trucs a faire  :o .

n°55714969
btbw03
Posté le 05-02-2019 à 12:07:31  profilanswer

n°55714972
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 12:08:04  answer

Perso là ce qui me gonfle c'est de devoir dépendre de beaucoup trop de mondes pour les différents projets que je mets/pourrait mettre en place.  
Donc forcément je fini par glander le temps d'attendre des réponses.  
Mais globalement ouais j'aurais toujours un truc à faire.

n°55714990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2019 à 12:10:13  profilanswer

Tu fixes un personnage, qui fixe un tuyau   [:mr mala:1]  
Ca m'a l'air epatant!

n°55715011
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2019 à 12:12:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est mal.

Ouai enfin si t'as des jours enfants malade payé, j'vois pas le problème... :??: Tu fraudes pas, mais t'y perds pas donc bon...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55715055
Shriv
Posté le 05-02-2019 à 12:17:01  profilanswer

Vous pouvez installer ce que vous voulez sur vos PC?
Aucune chance qu'un boss passe par là ?

n°55715066
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-02-2019 à 12:18:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fixes un personnage, qui fixe un tuyau   [:mr mala:1]  
Ca m'a l'air epatant!

[:albounet]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55715089
glandoll
Posté le 05-02-2019 à 12:20:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est mal.

ca change quoi ?  
faut un certificat pour enfant malade

n°55715246
btbw03
Posté le 05-02-2019 à 12:39:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Vous pouvez installer ce que vous voulez sur vos PC?
Aucune chance qu'un boss passe par là ?

C est mon mbp perso hein :D

n°55715308
Macnigore
Posté le 05-02-2019 à 12:46:42  profilanswer

onina a écrit :

Propos pas DU TOUT applicable à mon activité par exemple, qui est certes cyclique mais je n'ai jamais vu de gens réellement se tourner les pouces. Il y'a toujours de gros projets dans les tuyaux et quasi toujours des contrôles/vérifications ou problèmes non anticipés sur de nombreux sujets. Il y'a aussi de très nombreux process qui tournent de manière peu efficace qu'il faudrait changer mais qu'on n'a absolument pas le temps de modifier. En ce moment on a plutôt un sous-staffing dans mon équipe dimensionnée pour 4 personnes mais qui tourne à 3 depuis quelques semaines...c'est sportif. L'absence de surstaffing dans mon domaine est probablement du au fait que les fiscalistes coutent plutôt cher aux boites par rapport à d'autres catégories de cadres donc les ouvertures de poste sont faites avec parcimonie et doivent être justifiées de manière détaillée.

boisse a écrit :

plus sérieusment être sous utilisé c'est une souffrance. C'est souvent subit. Ca fait le malin sur HFR mais ca préférerait être au taquet et avoir l'impression de se défoncer pour un truc.
La sous activité, j'ai toujours connu dans toute ma vie pro à intervalles régulier, a l'exception d'une période heureusement courte mais de suractivité intense. Ni l'un ni l'autre ne  sont bons. L'avantage en IT c'est qu'on peut utiliser le temps libre pour monter en compétence. Dans le domaine de btw, il y a de quoi se tirer une balle.

+1 sur le fait qu'être sous utilisé est ultra pénible. Avoir ce sentiment de manière chronique me soulerait profondément.

Message édité par Macnigore le 05-02-2019 à 12:49:48
n°55715372
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-02-2019 à 12:55:49  profilanswer

Bon, déjà, s'il y a une différence avec les intérimaires, c'est que ta boite fraude (elles sont très nombreuses à le faire). Les intérimaires doivent être payés aux strictes conditions du personnel interne, primes et treizième mois inclus, seule la P/I fait la différence
Et sur le fond, bien sur, dans l’industrie ils sont mieux payé que le Smic. Minimum de branche, treizième mois, prime de panier, d’équipe, de nuit, etc...
Mais ça reste quoi qu'il en soit des salaires faibles sur lesquels l'entreprise a très peu de latitude lorsqu'elle officie sur des marchés ultra compétitifs.

Gros groupe, gros site, je ne pense pas que la boite "fraude", il doit plutôt y avoir un montage derrière :p .

Vu comme ça, effectivement, les mecs ne sont certainement pas payé des millions et ils doivent être au salaire médian, mais est ce que l'on peut parler de salaire faible pour des mecs qui ont bien souvent pas plus que le bac  :??:

n°55715377
btbw03
Posté le 05-02-2019 à 12:56:49  profilanswer

boisse a écrit :

Ah mais clairement, quand je vois madame qui touche pas pied de la journée dans son job ....

C est mega chiant de rien foutre sur de longues périodes

Je suis en IT :o

Message édité par btbw03 le 05-02-2019 à 12:57:07
n°55715670
faulquemon​t
Posté le 05-02-2019 à 13:30:46  profilanswer

r06 a écrit :

moi je vas au travail

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17876  17877  17878  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)