| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent : --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 11:20:29 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 11:20:49 ![]() Apparemment cookie heroe est mieux. |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 11:22:20 ![]()
|
fabien1176 |
|
glandoll |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Macnigore | Le truc totalement surréaliste les JV au boulot Quand je bossais chez Orange j'ai eu quelques moments de creux mais ce n'était jamais plus d'un aprem par semaine et encore....sachant que j'en profitais généralement pour mettre à jour ma documentation ou creuser des sujets de fond qu'il y'a toujours. Malgré une charge de boulot correcte, le fait de ne pas me sentir occupé autant que j'aurais pu l'être a d'ailleurs été l'un des motifs de départ après 4 ans. Sentiment de ne pas apprendre/évoluer suffisamment durant des années de la vie pro qui sont fondatrices pour la suite dans mon métier... Btb tu te diriges doucement vers la quarantaine je pense qu'il faut quand même que tu t'interroges sur ce qui t'arriverait en cas de retour sur le marché de l'emploi entre 40 et 50 ans. Même une boite comme Orange ne peut pas tolérer éternellement une sous-activité chronique et il y'a moyen que tu te retrouves du mauvais coté du couperet. On peut blaguer sur le fait que c'est du parapublic mais dans les faits ça reste une boite privée avec un état actionnaire qui demande du dividende et une fois achevé le dernier mandat de S. Richard le grand apaiseur du climat social, il est tout à fait possible qu'un patron rentre-dedans prenne la suite et réorganise sec. Cf. le cas d'Air France avec Ben Smith. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 05-02-2019 à 11:39:23 |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 11:34:36 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gimly the knight |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Rien à voir. Même quand j'étais technicien au smic, j'ai toujours eu une conscience pro développée. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et c'est mal. Je vais probablement poser un jour enfant malade demain, hors de question de frauder. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Kayou |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
onina |
|
boisse Well...fuck |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je pourrais monter de 2 etages et aller dans la salle de jeux faire un baby
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
r06 |
Aujourd'hui je télétravaille le matin comme ça je vais prendre mon fils a l'école vu qu'il y a grève de cantine. Ma femme le ramène et moi je vais au travail cette aprem. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-02-2019 à 14:02:21 |
boisse Well...fuck |
voila il y a aussi dans les grosses boites une volonté de cloisonner les responsabilités. Tu préfères avoir 10 mecs avec des aires de responsabilité bien claires et limitées, que 5 mecs au taquet qui couvrent tout, que tu va payer plus cher individuellement, vont être moins contrôlables et potentiellement vont se barrer et te laisser le bec dans l'eau. Tu perds 1 mec sur 10 en surstaffant tes postes, c'est impact 0. et au passage c'est encore une preuve qu'il n'y a aucun pb de fric dans les grosses boites. Le salarié a 2 smics c'est du consommable, ce n'est pas un problème de gaspiller. Message édité par boisse le 05-02-2019 à 12:03:27 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 12:02:33 ![]()
Beaucoup de verite dans ce post... mais on pourrait aujouter que souvent les employes faisant les taches operationnelles ont trop de boulot a effectuer et ne savent plus ou donner de la tete. Tiens, ce ne serait pas le propos de la fable de la fourmi que dante a poste ? Message édité par Profil supprimé le 05-02-2019 à 12:15:10 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 12:03:38 ![]()
|
r06 |
Lol... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Shriv | Vous pouvez installer ce que vous voulez sur vos PC? |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
glandoll |
|
|
Macnigore |
Propos pas DU TOUT applicable à mon activité par exemple, qui est certes cyclique mais je n'ai jamais vu de gens réellement se tourner les pouces. Il y'a toujours de gros projets dans les tuyaux et quasi toujours des contrôles/vérifications ou problèmes non anticipés sur de nombreux sujets. Il y'a aussi de très nombreux process qui tournent de manière peu efficace qu'il faudrait changer mais qu'on n'a absolument pas le temps de modifier. En ce moment on a plutôt un sous-staffing dans mon équipe dimensionnée pour 4 personnes mais qui tourne à 3 depuis quelques semaines...c'est sportif. L'absence de surstaffing dans mon domaine est probablement du au fait que les fiscalistes coutent plutôt cher aux boites par rapport à d'autres catégories de cadres donc les ouvertures de poste sont faites avec parcimonie et doivent être justifiées de manière détaillée.
+1 sur le fait qu'être sous utilisé est ultra pénible. Avoir ce sentiment de manière chronique me soulerait profondément. Message édité par Macnigore le 05-02-2019 à 12:49:48 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Message édité par btbw03 le 05-02-2019 à 12:57:07 |
faulquemont |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |