Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17870  17871  17872  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55705429
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-02-2019 à 14:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 14:18:50  profilanswer

n°55705472
onina
Posté le 04-02-2019 à 14:21:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Et pour rebonider sur mes exemple d'hier pour ma question restee sans reponse, un crowdfunding de 371000€ pour... retrouver un footballeur mort - https://www.bbc.com/news/uk-wales-47118340
La stupidite des gens me sidere  [:apges:5]

C'est parce qu'il est footballeur que tu estimes que sa famille n'avait pas le droit de savoir ce qu'il s'était passé ?  [:transparency]  

n°55705511
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 14:24:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est parce qu'il est footballeur que tu estimes que sa famille n'avait pas le droit de savoir ce qu'il s'était passé ?  [:transparency]  

Non, c'est que le tout venant n'irait pas donner ne serait que 5 euros pour aider un sans-abri a se proteger du froid, mais donnera avec plaisir 15 a 20 euros pour aider a trouver un footballeur qui nourrit les poissons.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-02-2019 à 14:24:31
n°55705512
Braindead
Posté le 04-02-2019 à 14:24:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas en LMNP de memoire

sisi, c'est imposé dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC)

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55705535
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 14:25:59  answer

gregouf a écrit :

Non, c'est que le tout venant n'irait pas donner ne serait que 5 euros pour aider un sans-abri a se proteger du froid, mais donnera avec plaisir 15 a 20 euros pour aider a trouver un footballeur qui nourrit les poissons.

Les poissons et les passions.

n°55705556
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-02-2019 à 14:27:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55705561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 14:27:39  profilanswer

J'aime beaucoup  [:-cas-:3]

n°55705581
pilef
Posté le 04-02-2019 à 14:28:39  profilanswer

r06 a écrit :

L'emploi de personnel à domicile à 7500€ je suis pas du tout sur que ça concerne surtout de la garde d'enfant en fait... :D

A un moment on était largement à plus de 1000€ par mois pour le salaire chargé de notre nounou (20h / semaine de mémoire).

Donc nous on ne tapait pas dans le plafond avec la nounou, mais on n'en était pas loin. Et avec la femme de ménage on y était.

n°55705627
onina
Posté le 04-02-2019 à 14:31:19  profilanswer

gregouf a écrit :

En l'occurence la plupart de la somme a été donnée par ses collègues footballeurs, dont beaucoup donnent pas mal de fric à diverses oeuvres caritatives (M'Bappé par exemple, qui a donné la plus grosse somme).
Mais bien tenté :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-02-2019 à 14:31:35
n°55705629
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2019 à 14:31:25  profilanswer

onina a écrit :

Combien de centaine de personnes se noient tous les ans en mer en tentant de quitter leur pays dans l indifférence globale ? Avec leur famille qui n’en seront rien ?  

Tout ça parce que lui, il sait taper dans une baballe comme un debile .... aucune larme pour ce genre de personnage  

Encore un bel exemple que l humanité ne sert plus à rien  

Vivement le reset

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 04-02-2019 à 14:32:07
mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 14:31:25  profilanswer

n°55705671
pilef
Posté le 04-02-2019 à 14:34:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En gras c'est inconstitutionnel.
L'autre, ça va toucher les retraités, inutile d'y croire donc, ils sont intouchables.

J'en entendais encore une à la radio y'a pas 10 minutes : 2000€ de retraite + pension de réversion, proprio. Elle s'en sort pas et se plaint d'être régulièrement à découvert. CItation : "Vous savez, ça coûte cher de bien manger".  

Comme si bien manger ou non changeait quoi que ce soit à 74 balais :/

Comme la suppression de l'aide de la CAF pour les hauts revenus  [:vince_astuce]  

n°55705688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 14:35:19  profilanswer

onina a écrit :

En l'occurence la plupart de la somme a été donnée par ses collègues footballeurs, dont beaucoup donnent pas mal de fric à diverses oeuvres caritatives (M'Bappé par exemple, qui a donné la plus grosse somme).
Mais bien tenté :o

Et tu sais bien sur que tes affirmations sont fausses  ;) 4798 donations, et justement des petits montants. Tu as lu un titre sur Google pour M'Bappe et tu en as tire des conclusions sans verifier, mais bien tente car tu m'as force a faire le boulot jusqu'au bout  :o  
https://www.gofundme.com/nodejendebuscar-emiliano-sala

n°55705701
r06
Posté le 04-02-2019 à 14:36:14  profilanswer

pilef a écrit :

A un moment on était largement à plus de 1000€ par mois pour le salaire chargé de notre nounou (20h / semaine de mémoire).

Donc nous on ne tapait pas dans le plafond avec la nounou, mais on n'en était pas loin. Et avec la femme de ménage on y était.

Tu n'avais pas une assistante maternelle agrée? Parce que ça rentre dans un autre cas.

n°55705726
onina
Posté le 04-02-2019 à 14:37:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tu sais bien sur que tes affirmations sont fausses  ;) 4798 donations, et justement des petits montants. Tu as lu un titre sur Google pour M'Bappe et tu en as tire des conclusions sans verifier, mais bien tente car tu m'as force a faire le boulot jusqu'au bout  :o
https://www.gofundme.com/nodejendebuscar-emiliano-sala

Ça ne contredit en rien ce que je disais : tu ne sais absolument pas ce que font les gens qui ont donné de leur thune. T'as juste vu de la thune donnée pour un footballeur, ces crasseux sans culture, et zou, t'as plongé (au passage, M'Bappé a donné plus de 30k€ à la cagnotte, ainsi que pas mal d'autres footeux : source).
C'est marrant on t'a moins entendu gueuler sur le sauvetage d'Elisabeth Revol, qui était autrement plus discutable. Bref, ça aurait été un alpiniste ou un grimpeur à secourir, là pas de soucis, mais c'est un footeux, ce sport pour les masses populaires, qu'il crève.
Classisme quand tu nous tiens.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 04-02-2019 à 14:41:25
n°55705743
Filob
Posté le 04-02-2019 à 14:39:10  profilanswer

gregouf a écrit :

On t'a déjà répondu.
Donner pour les sans abri c'est admettre qu'il y a un problème et se bouger personnellement, alors que le sapiens 2019 c'est plutôt le mode autruche et "oui mais moi je trie mes déchets et j'ai pas d'enfants donc je fais déjà assez pour la société" :o

Même si donner 5€ par mois a une bonne oeuvre quand on s'est fait piégé par les racoleurs salariés dans les rues c'est aussi une bonne façon de se dédouaner de pleins de choses, donc ça divise quand même un peu par 0, il est vrai.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55705745
granolu
Posté le 04-02-2019 à 14:39:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Combien de centaine de personnes se noient tous les ans en mer en tentant de quitter leur pays dans l indifférence globale ? Avec leur famille qui n’en seront rien ?  

Tout ça parce que lui, il sait taper dans une baballe comme un debile .... aucune larme pour ce genre de personnage  

Vivement le reset

Ouais enfin de nos jours c'est bisounours puissance l'infini par rapport à la majorité du temps d'existence de l'humanité.

Si un mec arrivait sur des terres et voulait y puiser ses ressources sans y être invité, il était buté ou mis en esclavage immédiatement...à moins qu'il soit arrivé armé et avec sa tribu...

n°55705748
Braindead
Posté le 04-02-2019 à 14:39:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pour moi c’est du LMP, le LMNP declare sur une 2042 revenus complementaires

2042 C PRO  [:moundir]  

---------------
n°55705759
pilef
Posté le 04-02-2019 à 14:40:10  profilanswer

Braindead a écrit :

pour louer en meublé c'est obligatoire, mais ça ne change rien (à part payer la CFE  [:rudolf hoax:2] )

[:popol]  

n°55705784
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 14:41:53  answer

btbw03 a écrit :

Vivement le reset

Tu déconnes sec.

n°55705786
Braindead
Posté le 04-02-2019 à 14:41:55  profilanswer

si tu fais allusion au fait de louer une chambre chez soi, tu sors  [:mr mala:1]

---------------
n°55705789
boisse
Well...fuck
Posté le 04-02-2019 à 14:42:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vivement le reset

THIS  :lol:  

Sinon c'est violent de dire " ce genre de personnage"  komeme, le mec n'a rien demandé a personne, que des gens qui se sentent proches de lui veuillent aider quel est le pb?  

n°55705791
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 14:42:09  profilanswer

Braindead a écrit :

sisi, c'est imposé dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC)

kiwai10 a écrit :

Pour moi c’est du LMP, le LMNP declare sur une 2042 revenus complementaires

Ce qui n'a de toute façon rien a voir avec un truc genre obligation de constituer une SCI avec des réserves suffisantes pour parer aux entretiens soudains et à d'éventuelles vacances.

n°55705804
onina
Posté le 04-02-2019 à 14:42:52  profilanswer

boisse a écrit :

THIS  :lol:

Sinon c'est violent de dire " ce genre de personnage"  komeme, le mec n'a rien demandé a personne, que des gens qui se sentent proches de lui veuillent aider quel est le pb?

Nan mais voilà, ça aurait été Neymar, wokay à la limite, mais là ça avait l'air d'être un gentil garçon en plus :o

Message édité par onina le 04-02-2019 à 14:42:58
n°55705806
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 14:43:04  profilanswer

pilef a écrit :

Comme la suppression de l'aide de la CAF pour les hauts revenus  [:vince_astuce]  

Non, ca c'est juste anormal, ca ne touche pas l'égalité des citoyens devant l'impôt.

n°55705814
pilef
Posté le 04-02-2019 à 14:43:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tu n'avais pas une assistante maternelle agrée? Parce que ça rentre dans un autre cas.

Non, garde de nos enfants à notre domicile par une jeune fille que l'on avait salariée.

n°55705824
glandoll
Posté le 04-02-2019 à 14:44:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si y a bien une population qui mérite les impayés et les dégradations ce sont les proprios qui profitent des pauvres pour se constituer un patrimoine immo.  

Proprio, ça devrait être RP

et qui gère les apparts de locataires ?

n°55705831
Kayou
Posté le 04-02-2019 à 14:44:28  profilanswer

onina a écrit :

Ça ne contredit en rien ce que je disais : tu ne sais absolument pas ce que font les gens qui ont donné de leur thune. T'as juste vu de la thune donnée pour un footballeur, ces crasseux sans culture, et zou, t'as plongé (au passage, M'Bappé a donné plus de 30k€ à la cagnotte, ainsi que pas mal d'autres footeux : source).
C'est marrant on t'a moins entendu gueuler sur le sauvetage d'Elisabeth Revol, qui était autrement plus discutable. Bref, ça aurait été un alpiniste ou un grimpeur à secourir, là pas de soucis, mais c'est un footeux, ce sport pour les masses populaires, qu'il crève.

C'est pas tant un problème de provenance (footeux, alpiniste, manchot....) que la médiatisation en fait.
Actuellement un grave problème non médiatisé n'aura pas grand chose, voire rien :/

n°55705839
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 14:44:46  profilanswer

onina a écrit :

De toutes façon il a été retrouvé. Ou va l'argent maintenant ?

n°55705854
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 14:45:44  profilanswer

Filob a écrit :

On t'a déjà répondu.
Donner pour les sans abri c'est admettre qu'il y a un problème et se bouger personnellement, alors que le sapiens 2019 c'est plutôt le mode autruche et "oui mais moi je trie mes déchets et j'ai pas d'enfants donc je fais déjà assez pour la société" :o

Même si donner 5€ par mois a une bonne oeuvre quand on s'est fait piégé par les racoleurs salariés dans les rues c'est aussi une bonne façon de se dédouaner de pleins de choses, donc ça divise quand même un peu par 0, il est vrai.

J'ai filé 10 balles a un punkachien a midi en allant chercher mon pain. Il chantait les sales majestés à tue tête devant la boutique, il méritait largement son argent :o

n°55705857
pilef
Posté le 04-02-2019 à 14:45:50  profilanswer

Braindead a écrit :

si tu fais allusion au fait de louer une chambre chez soi, tu sors  [:mr mala:1]

Je fais allusion au fait de louer un appartement complet meublé à l'année. Ce que je fais à titre privé depuis plusieurs années.  

n°55705865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 14:46:31  profilanswer

onina a écrit :

Je constate juste que pour donner de l'argent a un mec connu, les gens se ruent alors que pour des causes plus altruistes, ce n'est pas le cas. Et je vois pas le rapport avec Elisabeth Revol, pas vu de cagnotte a ce que je sache et tu ne connais pas non plus mon point de vue dessus. Le reste c'est toi qui t'enflamme toute seule et semble projeter tes idees sur moi.  

Filob a écrit :

On t'a déjà répondu.

Quitte a donner par souscription mensuelle, le faire directement sur le site sachant que les demarcheurs de rue sont fournies par des boites privees qui se remunere ~70% d'une cotisation annuelle, donc a eviter a tout prix.

n°55705890
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 14:48:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je constate juste que pour donner de l'argent a un mec connu, les gens se ruent alors que pour des causes plus altruistes, ce n'est pas le cas. Et je vois pas le rapport avec Elisabeth Revol, pas vu de cagnotte a ce que je sache et tu ne connais pas non plus mon point de vue dessus. Le reste c'est toi qui t'enflamme toute seule et semble projeter tes idees sur moi.  

Tu vois vraiment pas la différence entre cliquer 3 fois sur son écran de malinphone et filer de l'argent en cash à un mec dans la rue (encore faut il avoir du cash) et affronter son regard ?

Le jours ou les mendiants auront apple pay, je suis sur qu'ils doubleront facile leur chiffre d'affaire :o

n°55705891
onina
Posté le 04-02-2019 à 14:48:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais tu plaisantes, c'était quasi aussi médiatisé que Sala en plus [:albounet]  
Tu souffres de gros gros biais, il faudrait en prendre conscience.

n°55705897
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2019 à 14:48:47  profilanswer

Ou plus simplement l'interdiction pour le particuliers de louer en nom propre. Si tu veux être bailleur, tu crées une entité juridique à cet effet avec respect de quelques règles prudentielles, tout simplement.

Ca revient régulièrement sur le devant de la scène ca.

comme si ça changeait quoi que ça soit [:afrojojo]

n°55705919
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 14:50:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme si ça changeait quoi que ça soit [:afrojojo]

Ben tout dépend de comment c'est fait, et surtout, dans quel but. Le principal problème a juguler, ce sont les bailleurs "insolvables".

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-02-2019 à 14:50:57
n°55705925
onina
Posté le 04-02-2019 à 14:50:41  profilanswer

Tu vois vraiment pas la différence entre cliquer 3 fois sur son écran de malinphone et filer de l'argent en cash à un mec dans la rue (encore faut il avoir du cash) et affronter son regard ?

Le jours ou les mendiants auront apple pay, je suis sur qu'ils doubleront facile leur chiffre d'affaire :o

Ou alors on ferait une sorte de contribution obligatoire par foyer, selon les revenus (les pauvres payerait bien moins que les riches), on mutualiserait tout ça, et on s'en servirait pour réduire les inégalités.
Que s'apeliorio, les impôts.  [:apges:5]  

n°55705956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2019 à 14:52:39  profilanswer

Ben tout dépend de comment c'est fait, et surtout, dans quel but. Le principal problème a juguler, ce sont les bailleurs "insolvables".

c'est donc pas le fait que ça soit des particuliers ou l'absence de structure juridique le problème

n°55705957
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2019 à 14:52:43  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors on ferait une sorte de contribution obligatoire par foyer, selon les revenus (les pauvres payerait bien moins que les riches), on mutualiserait tout ça, et on s'en servirait pour réduire les inégalités.
Que s'apeliorio, les impôts.  [:apges:5]  

Pourquoi crois tu que je ne donne strictement rien a une quelconque association et que je ne le ferai jamais ? Tout simplement parce que ca relève du domaine de l’impôt.

En revanche, je file pas mal de la main à la main, et ca, c'est même pas défiscalisable alors que pour le coup, c'est certainement plus utile que de financer les frais de fonctionnements et de bouche des grosses associations.

n°55705973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2019 à 14:53:35  profilanswer

onina a écrit :

Mais tu plaisantes, c'était quasi aussi médiatisé que Sala en plus [:albounet]  
Tu souffres de gros gros biais, il faudrait en prendre conscience.

1. Je t'ai montre que ce que tu avancais etait faux. Les footballeurs dans l'article que tu listes n'atteignent pas 100K€ soit moins de 30% du total des dons et si tu regardes la liste des dons, c'est en tres grande majorite des valeurs <50€
2. Je vis au UK, jamais vu passer d'article sur la cagnote de l'alpiniste, alors que Sala a sa place sur la BBC
3. Tu vois des biais ou tu veux en voir en imaginant ce que je pense, si ca t'amuse, je te laisse continuer   [:kyouray]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-02-2019 à 14:54:23
n°55705977
faulquemon​t
Posté le 04-02-2019 à 14:53:44  profilanswer

Chacun fait bien entendu ce qu'il veut de son fric.

Personnellement je n'ai aucun problème à laisser des pourboires dès que j'estime que c'est mérité, autant cela ne me viendrait même pas à l'idée de filer 10 balles à un pukachien, et encore moins de souscrire à une cagnotte d'aide juridictionnelle pour réfugiés.

n°55705978
pilef
Posté le 04-02-2019 à 14:53:48  profilanswer

Non, ca c'est juste anormal, ca ne touche pas l'égalité des citoyens devant l'impôt.

Ben ça introduit un effet de seuil, comme la mesure que tu estimes inconstitutionnelles.

Après tu es surement un spécialiste de la constitution et du coup je suis obligé de m'incliner  [:dd_005]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17870  17871  17872  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)